Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°67390568
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-12-2022 à 16:26:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est de la conception Yamaha et une "faiblesse", c'est les faisceaux.
Faudrait démonter l'unité et regarder l'état des connexions moteur vers console, voir balancer du nettoyant contact sur les connexions.  

mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 16:26:34  profilanswer

n°67391108
rab68
Posté le 06-12-2022 à 17:28:20  profilanswer

SunnyD a écrit :

Moteur bafang h700 (moteur roue arrière avec 2 vitesses intégrées), courroie, pas d'écran mais une connectivité bluetooth si besoin, batterie 410wh, pneu g-one bite en 50 de large.

c'est bien bafang?
ma compagne à louer un vélo libre service de la ville avec un moteur bafang+ moyeux sturmey 5 vitesses.
puis elle a acheter un velodeville avec un moteur Bosch performance.
Au-delà de l'ergonomie du vélo,
je trouvais que  sur le moteur  Bosch le pédalage était plus naturel, et dépassé les 25km/h, j'avais l'impression d'avoir un vélo musculaire.
Sur le bafang au-delà de 25, j'avais l'impression d'être freiné.

n°67391130
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 06-12-2022 à 17:30:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Est-ce que la batterie se charge normalement? (Generalement t'as des LED qui te montrent le niveau de charge)
Connexion console/moteur ok?  
Un message sur la console?
Des signes annonciateurs?

La batterie se charge normalement oui.
La connexion semble bonne du peu que je vois car sitôt sorti de la console, ça file dans le cadre jusqu'au moteur. La partie que je peut voir semble intacte.
Aucun message sur la console, elle ne reste pas allumée assez longtemps.
Aucun signe annonciateur, car ça marchait très bien entre mon boulot et le TER, j'ai éteint durant mes 15 minutes de trajet en train, et une fois à la gare d'arrivée, plus rien.

Hansaplast a écrit :

C'est de la conception Yamaha et une "faiblesse", c'est les faisceaux.
Faudrait démonter l'unité et regarder l'état des connexions moteur vers console, voir balancer du nettoyant contact sur les connexions.  

Les faisceaux ?  
Cette partie n'est plus sous garantie, je pourrais essayer de faire ça.
J'ai appelé le magasin et le vendeur m'a dit de leur amener vite, ils vont tenter un SAV si il y a besoin, car on est pas si loin de la date d'expiration de la garantie.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°67391223
Raoul Guin​ness
Posté le 06-12-2022 à 17:40:29  profilanswer

Voila ce que j'ai trouvé.

problème connu chez giant étanchéité insuffisante sur le câble du contrôleur vers le moteur

Rencontré le même problème avec Trance E+1...changement du ride control en SAV
Problème connu chez Giant, connectique du ride control qui s'oxyde suite aux intempéries, pluies, humidité
Nouvelle génération de ride control avec joint d' étanchéité ...n° de série se terminant par 09

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°67394918
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 06-12-2022 à 23:29:48  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Voila ce que j'ai trouvé.

problème connu chez giant étanchéité insuffisante sur le câble du contrôleur vers le moteur

Rencontré le même problème avec Trance E+1...changement du ride control en SAV
Problème connu chez Giant, connectique du ride control qui s'oxyde suite aux intempéries, pluies, humidité
Nouvelle génération de ride control avec joint d' étanchéité ...n° de série se terminant par 09

Top merci !
Je garde ça sous la main :)

---------------
n°67395960
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 07-12-2022 à 09:46:13  profilanswer

mirzmirz a écrit :

J'ai suivi tout à l'heure un mec sur un Winora Radius tour, soixantenaire pépère, il avançait bien.

Le format est quand meme très cool en ville

Je confirme, en ville c'est vraiment un régal.
Super vif au démarrage, tu es à 25km/h en 3 coups de pédale.
Et tu te faufiles partout avec aisance sans craindre la perte d'équilibre.

n°67396012
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2022 à 09:52:12  profilanswer

TomSpring a écrit :

Je confirme, en ville c'est vraiment un régal.
Super vif au démarrage, tu es à 25km/h en 3 coups de pédale.
Et tu te faufiles partout avec aisance sans craindre la perte d'équilibre.

Ça risque d’être mon prochain, ou un truc approchant.
Mon vélo actuel ira à ma femme à priori. Et je prendrai un cargo de mâle cis patriarcal dominant misogyne carniste.
Ou un petit vélo avec des petites roues :D

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 07-12-2022 à 14:10:36

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67396368
ramice
Posté le 07-12-2022 à 10:35:32  profilanswer

Vous faites quel kilométrage journalier pour ceux qui utilisent le vélo pour aller/revenir du travail ?

n°67396872
teamtth
C'est pas faux
Posté le 07-12-2022 à 11:23:37  profilanswer

23km A/R perso  
En canyon Pathlite

---------------
Le gras c'est la vie
n°67396942
Daphne
kernel panic
Posté le 07-12-2022 à 11:28:55  profilanswer

2x8km (de plat mais avec souvent du vent)
Orbea Gain F40

Message édité par Daphne le 07-12-2022 à 11:29:09
mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 11:28:55  profilanswer

n°67396971
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-12-2022 à 11:30:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça risque d’être mon prochain, ou un truc approchant.
Mon vélo actuel ira à la ferme à priori. Et je prendrai un cargo de mâle cis patriarcal dominant misogyne carniste.
Ou un petit vélo avec des petites roues :D

Le radius a été un des premier 20 pouces à moteur pédalier.
La concurrence s’est bien étoffé.
Je l’aime toujours autant mais je tenterai bien un bosch performance la prochaine fois (et suspension avant aussi, comme mon tern).

n°67397035
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 07-12-2022 à 11:35:48  profilanswer

ramice a écrit :

Vous faites quel kilométrage journalier pour ceux qui utilisent le vélo pour aller/revenir du travail ?

10km si je fais du train aussi
26km sans le train

---------------
n°67397463
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 07-12-2022 à 12:12:45  profilanswer

ramice a écrit :

10km A/R 3jrs/sem
18km A/R 1jrs/sem
Dans les 2 cas, j'ai 18/20 minutes de train.
Il m'arrive de ne pas prendre le train au retour quand je pars du site boulot n°2. Dans ce cas, j'ai 9km à l'aller, et 29km au retour. Je le fais 10/15 fois par an environ, plutôt aux beaux jours, et quand je peux partir tôt.

n°67397654
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-12-2022 à 12:39:58  profilanswer

ramice a écrit :

je fais une vingtaine de kilomètres/jour en ce moment je pense

A/R bureau maison et quelques rdv la journée.
je prends aussi le Brompton musculaire quand j'ai pas de sac avec moi

n°67397665
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-12-2022 à 12:41:53  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le radius a été un des premier 20 pouces à moteur pédalier.
La concurrence s’est bien étoffé.
Je l’aime toujours autant mais je tenterai bien un bosch performance la prochaine fois (et suspension avant aussi, comme mon tern).

le Winora j'aime bien son look, mais j'avais pas fait attention à l'absence de fourche suspendue, effectivement dommage

y'a quoi comme concurrent 20 pouces de bonne qualité ?

n°67398079
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 07-12-2022 à 13:55:32  profilanswer

mirzmirz a écrit :

le Winora j'aime bien son look, mais j'avais pas fait attention à l'absence de fourche suspendue, effectivement dommage

y'a quoi comme concurrent 20 pouces de bonne qualité ?

S'il avait été dispo à l'époque, je voulais prendre le Cube Compact Hybrid en moteur Bosch performance. Mais lui non plus n'a pas de fourche suspendu.
Il y a aussi le Katu chez Orbea, mais il ne me semble pas qu'il y ait de motorisation équivalente à celles du Radius Tour et du Compact Hybrid. A vérifier quand même.

n°67398106
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-12-2022 à 13:59:59  profilanswer

Ah ! le Orbea Katu il a une bonne tête !

https://veloservicecenter.com/63497-medium_default/velo-electrique-orbea-katue-30-2022.jpg

Message édité par mirzmirz le 07-12-2022 à 19:24:23
n°67398184
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-12-2022 à 14:09:14  profilanswer

Le Winora est mieux conçu je trouve avec la barre poignée eu centre du point d’équilibre. Avec le cintre quick shift aussi tu peux "le mettre à plat".

En suspendu ta le Rise And Muller Thinker mais vla le prix  :D  

Le Tern HSD est pas beaucoup plus gros que le radius (j'ai les 2, je devrais faire une photo) est aussi une bonne alternative.

n°67399397
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-12-2022 à 16:22:52  profilanswer

le Tern je le trouve moche

je me tate à remplacer mon Brompton par un truc 20 pouces comme ça

n°67399432
Clairenet
Posté le 07-12-2022 à 16:27:28  profilanswer

Ya le ridgeback errand dans le même genre en entrée de gamme moteur roue :
https://www.ridgeback.co.uk/media/catalog/product/f/t/ftp_f_freewheel_imagessportlinefwbikesrb22136_detail_01.jpg?quality=80&bg-color=255,255,255&fit=bounds&height=&width=&canvas=:

n°67399947
Raoul Guin​ness
Posté le 07-12-2022 à 17:27:22  profilanswer

ramice a écrit :

2x12,5 km par jour
Orbea Gain F35.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°67400169
Umi
Posté le 07-12-2022 à 17:56:12  profilanswer

ramice a écrit :

2x 12 km (avec parfois quelques détours donc jusqu'à 40 km journaliers) avec un WAYSCRAL Anyway E300 débridé et adapté pour la route.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°67400225
Umi
Posté le 07-12-2022 à 18:04:57  profilanswer

J'ai acheté une poignée de transport pour mon VAE, et je dois dire que c'est bien pratique pour le porter, c'est simple à installer et à retirer au besoin (fixation par velcro) et ça supporte jusqu'à 50 kg.

https://i.imgur.com/gE79zd1l.png

Prise en magasin Darty, dispo aussi chez Amazon:

https://www.amazon.fr/Wantalis-Pike [...] B00THACB06
https://www.darty.com/nav/achat/spo [...] pikee.html

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°67400635
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-12-2022 à 19:15:06  profilanswer

ya ça (c'est pliant à la base, mais pas obligé de le plier) :

https://onemile-france.com/velos-el [...] ant-nomad/

Moteur roue, mais avec capteur de couple dans le pédalier.
On peut le porter à une main au niveau du cadre, ca fait office de poignée de portage.

---------------
Roule Raoul !
n°67400701
Umi
Posté le 07-12-2022 à 19:25:22  profilanswer

Ah oui, 2090€ pour avoir un truc avec des roues ridiculement petites, un confort probablement très moyen, et qui va se trainer péniblement à 25 km/h, mais ça se plie alors ça va [:maman_de_galles:2]  

Sinon quel rapport avec mon post ?

---------------
n°67400721
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-12-2022 à 19:28:35  profilanswer

Euh faut tester avant de parler, le confort est très bon sur ce vélo, il se traine pas péniblement à 25 et ca n'a rien à voir avec ton post à la base, je répondais à mirzmirz.

Bon pour tacler un peu plus : des critiques venant de quelqu'un qui roule en norauto, c'est osé  :o  

---------------
Roule Raoul !
n°67400746
Umi
Posté le 07-12-2022 à 19:33:12  profilanswer

Bah comme tu parlais de poignée et que tu répondais sous le mien je croyais que tu répondais à mon message. Si tu ne réponds pas au message directement au-dessus du tien l'usage est d'utiliser une citation pour éviter ce genre de quiproquos.

Le Anyway E300 est un super rapport Q/P, 1200€ pour un tel équipement en 2022, je te met au défi de trouver mieux (ou même aussi bien) ailleurs.
Maintenant si tu es assez c** pour t'arrêter à la marque c’est ton problème  [:spamafoote]

---------------
n°67400798
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-12-2022 à 19:41:55  profilanswer

SunnyD a écrit :

ya ça (c'est pliant à la base, mais pas obligé de le plier) :

https://onemile-france.com/velos-el [...] ant-nomad/

Moteur roue, mais avec capteur de couple dans le pédalier.
On peut le porter à une main au niveau du cadre, ca fait office de poignée de portage.

jaime pas la tronche pour le coup on dirait un vélo Aliexpress

Le Orbea je l'ai trouvé à 1800€ neuf...

Pas besoin de le plier au final, en 20" c'est suffisamment compact pour le laisser un coin au bureau

n°67400881
Clairenet
Posté le 07-12-2022 à 19:55:55  profilanswer

mirzmirz a écrit :

le Tern je le trouve moche

je me tate à remplacer mon Brompton par un truc 20 pouces comme ça

J'ai le katu en musculaire.
J'aime beaucoup le format vélo 20" non pliant :jap:
Le panier du katu est très pratique mais il prend pas mal de place tout de même.

Message édité par Clairenet le 07-12-2022 à 19:56:46
n°67400982
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-12-2022 à 20:17:02  profilanswer

je me rends pas compte de la longueur totale avec le panier ?

n°67401146
Clairenet
Posté le 07-12-2022 à 20:44:14  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je me rends pas compte de la longueur totale avec le panier ?

Le panier ne rajoute pas en longueur mais en largeur, cela peut être impactant pour le stocker dans un couloir par exemple.
Le radius tour a une potence basculante il me semble ce qui fait qu'il devient tout fin à stocker.

Message cité 1 fois
Message édité par Clairenet le 07-12-2022 à 20:44:44
n°67401526
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-12-2022 à 21:48:23  profilanswer

Umi a écrit :

Maintenant si tu es assez c** pour t'arrêter à la marque c’est ton problème [:spamafoote]

Non, mais m'arrêter a un sav totalement inexistant, un magasin qui n'a aucun mécanicien vélo et qui n'a quasiment aucune pièce pour entretenir ou "customiser" son velo, ça oui ça me rebute.

Le prix c'est pas que l'achat. Il faut voir le long terme. Chez bosch, en te rendant chez n'importe quel revendeur, tu peux encore avoir les pieces d'origine des moteurs de première génération (14 ans) en moins d'une semaine. Je te mets au défi de trouver la moindre pièce électronique d'un vélo wayscrall d'il y a 3 ou 4 ans en stock quelque part, pour peu qu'une personne assez qualifiée soit capable de l'identifier dans n'importe quel norauto.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 07-12-2022 à 22:13:06

---------------
Roule Raoul !
n°67401551
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-12-2022 à 21:55:37  profilanswer

Clairenet a écrit :

Le panier ne rajoute pas en longueur mais en largeur, cela peut être impactant pour le stocker dans un couloir par exemple.
Le radius tour a une potence basculante il me semble ce qui fait qu'il devient tout fin à stocker.

Ça c’est pas un problème, j’ai de la place au bureau  

Tu aurais la possibilité de mesurer la longueur totale ?  

n°67401558
Clairenet
Posté le 07-12-2022 à 21:57:24  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ça c’est pas un problème, j’ai de la place au bureau  

Tu aurais la possibilité de mesurer la longueur totale ?  

Yep je te fais ça demain :jap:

n°67401742
Umi
Posté le 07-12-2022 à 22:36:27  profilanswer

SunnyD a écrit :

Non, mais m'arrêter a un sav totalement inexistant, un magasin qui n'a aucun mécanicien vélo et qui n'a quasiment aucune pièce pour entretenir ou "customiser" son velo, ça oui ça me rebute.

Le prix c'est pas que l'achat. Il faut voir le long terme. Chez bosch, en te rendant chez n'importe quel revendeur, tu peux encore avoir les pieces d'origine des moteurs de première génération (14 ans) en moins d'une semaine. Je te mets au défi de trouver la moindre pièce électronique d'un vélo wayscrall d'il y a 3 ou 4 ans en stock quelque part, pour peu qu'une personne assez qualifiée soit capable de l'identifier dans n'importe quel norauto.

On ne peut pas tout avoir c'est sûr. Le mécanicien c’est moi, on n'est jamais mieux servi que par soi-même, et quand je vois le niveau de certains professionnels, je préfère vraiment faire l'entretien moi-même, j'y gagne sur tous les tableaux: prix, qualité, et j'acquière compétences et expérience.

Je l'ai déjà pas mal customisé depuis l'achat, ça reste un vélo standard pour la majeure partie, le seul truc vraiment proprio c'est le moteur en fait, c'est une marque chinoise, Shengyi, et le moteur est un modèle CMT03, vendu 320$ ici, la partie commande et display est trouvable sur Aliexpress.

Un avantage par rapport à Bosch, et qui a été un des facteurs qui m'ont poussé à choisir ce vélo: le débridage est faisable en quelques secondes, en modifiant la taille des roues dans le display, ce qui permet d’obtenir une assistance jusqu'à 42 km/h, sur un Bosch il faut encore acheter un kit de débridage onéreux et visible, à tout point de vue.

Je suppose que les roulements et autres pièces d'usures restent standards, et je me poserais ce genre de questions en temps voulu, pour le moment je profite d'un super vélo payé 1150€ cashback déduit, monté en Shimano Deore, freins hydrauliques, moteur pédalier 90 Nm qui m'assiste jusqu'à plus de 40 km/h.

---------------
n°67401812
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2022 à 22:49:07  profilanswer

Umi a écrit :

On ne peut pas tout avoir c'est sûr. Le mécanicien c’est moi, on n'est jamais mieux servi que par soi-même, et quand je vois le niveau de certains professionnels, je préfère vraiment faire l'entretien moi-même, j'y gagne sur tous les tableaux: prix, qualité, et j'acquière compétences et expérience.

Je l'ai déjà pas mal customisé depuis l'achat, ça reste un vélo standard pour la majeure partie, le seul truc vraiment proprio c'est le moteur en fait, c'est une marque chinoise, Shengyi, et le moteur est un modèle CMT03, vendu 320$ ici, la partie commande et display est trouvable sur Aliexpress.

Un avantage par rapport à Bosch, et qui a été un des facteurs qui m'ont poussé à choisir ce vélo: le débridage est faisable en quelques secondes, en modifiant la taille des roues dans le display, ce qui permet d’obtenir une assistance jusqu'à 42 km/h, sur un Bosch il faut encore acheter un kit de débridage onéreux et visible, à tout point de vue.

Je suppose que les roulements et autres pièces d'usures restent standards, et je me poserais ce genre de questions en temps voulu, pour le moment je profite d'un super vélo payé 1150€ cashback déduit, monté en Shimano Deore, freins hydrauliques, moteur pédalier 90 Nm qui m'assiste jusqu'à plus de 40 km/h.

Je peux changer la taille de mes roues sur mon Bosch. Je l’ai d’ailleurs un peu réduite :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67401895
Umi
Posté le 07-12-2022 à 23:08:03  profilanswer

Tu as gagné combien ?

---------------
n°67401921
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 07-12-2022 à 23:17:14  profilanswer

Umi a écrit :

Un avantage par rapport à Bosch, et qui a été un des facteurs qui m'ont poussé à choisir ce vélo: le débridage est faisable en quelques secondes, en modifiant la taille des roues dans le display, ce qui permet d’obtenir une assistance jusqu'à 42 km/h

C'est légal, ça ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 07-12-2022 à 23:17:32
n°67401930
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-12-2022 à 23:21:26  profilanswer

Bien sur que non. Et après un gros accident corporel y'a plus que les yeux pour pleurer devant l'assurance.

---------------
Roule Raoul !
n°67401952
Umi
Posté le 07-12-2022 à 23:29:54  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est légal, ça ? [:transparency]

C'est français, c’est la police française [:bighead:10]

SunnyD a écrit :

Bien sur que non. Et après un gros accident corporel y'a plus que les yeux pour pleurer devant l'assurance.

C'est donc tout ce que tu as trouvé à répondre à mon message ?

Atteindre 40 km/h à vélo n'a rien de compliqué avec un vélo musculaire (surtout un course), la seule vraie différence avec un électrique ce sont les départs et la prise de vitesse plus rapides, et de pouvoir grimper les côtes plus aisément, et ce n'est pas particulièrement plus dangereux de les monter à 15 km/h plutôt qu'à 10. Par-contre perdre l'assistance à 25 sur le plat c'est vraiment relou, et complètement arbitraire, aux USA c'est 32 km/h par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 07-12-2022 à 23:40:48

---------------
n°67401968
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2022 à 23:34:35  profilanswer

Umi a écrit :

Tu as gagné combien ?

Je ne sais pas, vu que le compteur affiche forcément une vitesse fausse et limitée à 25 km/h, et je n’ai pas mesuré avent/après au GPS

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 07-12-2022 à 23:35:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)