Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°67086372
brew_
Posté le 25-10-2022 à 18:41:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui, les signatures, merci  :D

mood
Publicité
Posté le 25-10-2022 à 18:41:32  profilanswer

n°67086527
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 25-10-2022 à 19:03:36  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ah tiens, c'est un vélo que je vends en magasin, j'en ai encore vendu un samedi.

Ce vélo n'a quasiment que des points forts :

Capteur de couple dans le pédalier. Ca réagit presque comme un moteur pédalier et ça ne bouffe pas la transmission.
L'autonomie est gigantesque pour un pliant, et les cellules sont des 21700, et non des 18650 comme la plupart des vélos. (la puissance développé par les 21700 est plus grande que les 18650, ça s'use moins vite).
Il y a des trapes partout dans le cadre pour accéder facilement aux cables et gaines, c'est pas du chinois impossible à réparer.
C'est une marque francaise (enfin alsacienne, c'est presque français), avec un SAV français. Le vélo est de conception francaise mais il est fabriqué en chine.
Il est un vrai poids plume, d'autant plus si on enleve la tige de selle (donc avec la batterie).
Il est très confortable, les pneu ballons et la suspension arrière font bien le taf.
Le système de pliage est bien conçu et robuste, c'est pas du jetable qui prendra du jeu en 50 pliages.
Le moteur est vraiment puissant pour un moteur roue, c'est du 50nm, et sur des roues de 20 pouces ça donne une sacré patate.  

En points faibles j'en vois 3 :  
le feu arrière, qui est littéralement à 5 cm de la batterie, mais qui est à piles (alors que l'éclairage avant est géré par la batterie...)
il faut faire au moins 1m65 pour pouvoir rouler le vélo : la tige de selle étant extrèmement longue, on ne peut pas trop la baisser sinon ça devient dangereux pour la garde au sol.
le shifter est un peu cheap, contrairement au reste de l'équipement.

On est très loin des vélos pliants bas de gamme avec ce modèle. Le capteur de couple, l'équipement, et les petits détails de finition y sont pour beaucoup

edit : bon je confirme aussi que le victoria est très bien, je vends cette marque aussi :o
Par contre là, on est sur un vélo electrique classique qui pèse son poids !

Attends, tu parles bien du OneMile Nomad à 2000€, pas du Bicyklet Marcus à 1200€, on est bien d'accord ? :pt1cable:  

n°67086680
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-10-2022 à 19:29:55  profilanswer

oh putain oui la boulette, je parle bien du Onemile Nomad, pas de l'autre truc qu'à l'air bien naze :o

---------------
Roule Raoul !
n°67086692
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 25-10-2022 à 19:31:27  profilanswer

SunnyD a écrit :

oh putain oui la boulette, je parle bien du Onemile Nomad, pas de l'autre truc qu'à l'air bien naze :o

J'avais compris, hélas pour mon portefeuille... :cry:

n°67086977
kouby
Posté le 25-10-2022 à 20:17:46  profilanswer

Pour info, le téléservice de demande de prime/bonus vélo pour les achats > 15/08/2022 est rouvert

---------------
)><(((((°>
n°67089054
chocomog
Posté le 26-10-2022 à 08:03:53  profilanswer

brew_ a écrit :

Tu es d'où ? Tu revends du Bicicapace :O ?

Il vend des scooters à Paris  :O

n°67089412
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-10-2022 à 09:30:10  profilanswer

SunnyD a écrit :

Comment j'ai eu peur  [:tinostar]

n°67089821
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 26-10-2022 à 10:22:38  profilanswer

brew_ a écrit :

Tu es d'où ? Tu revends du Bicicapace  :O ?

De Metz, et non je revend pas bicicapace. Ils m'avaient envoyé un mail mais je trouvais pas les vélos à mon gout (nan en fait j'ai une boutique minuscule et je peux pas mettre de cargo dedans  :cry: )

---------------
Roule Raoul !
n°67089930
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 26-10-2022 à 10:38:26  profilanswer

MrJojo a écrit :

J'avais compris, hélas pour mon portefeuille... :cry:

Je rejoins ce qui a déjà été dit par Hansaplast, mais comme mes recherches et achats sont récents, je vais essayer de te donner quelques éléments qui me semblent importants à considérer.

Sachant que j'allais déménager cette année, j'ai débuté mes recherches il y a un an environ.
Je fais du multimodal, donc maison vers gare, vélo dans le train, puis gare d'arrivée vers boulot, et chemin inverse le soir. Mes trajets quotidiens sont de 9/10km à 18/20km par jour selon déplacements / lieu de travail (on a 2 sites distants de 4km l'un de l'autre).
J'ai d'abord orienté mes recherches sur vélos pliants et trottinettes électriques avec un budget autour de 1000/1200€ (budget estimé au pif sans connaitre le marché à l'époque). Ca me paraissait le bon compromis pour passer tranquille dans le train trop souvent bondé.

Mon bilan trottinettes électriques : c'est niet !
Concrètement, pour faire 10, 15, ou 28km A/R dans ton cas, il faut une vraie routière bien amorties et avec un bon moteur. C'est un marché en pleine explosion avec une multitude de chinoiseries que tu peux considérer comme du consommable jetable bien trop rapidement.
Autre point important, encore trop peu de trottinettes sont étanches ! Le deck étant l'emplacement des batteries / circuits électriques, et très proche du sol, l'eau peu s'y infiltrer facilement. Donc les jours de pluie, la trottinettes reste à la maison !!! Certains s'amusent à les bricoler pour les étanchéifier. Ca fonctionne pour rouler dans les flaques d'eau (et encore, en faisant attention quand même), mais si c'est le déluge, tu oublies.
Si tu veux du bon matériel avec du SAV auprès d'une marque connue et plus ou moins sérieuse, un double moteur et des suspensions, c'est budget mini 1500/1600, mais plutôt 2000/2200 si tu veux vraiment de la qualité et un minimum de puissance / endurance.
Il faut aussi viser des modèles en roues de 10 pouces mini pour de la longue distance, sinon c'est vraiment tape cul/côtes/bassin/ ... tape tout quoi.
Quelques modèles sympas : VSett 10+ / Bluetran Lightning / Dualtron Victor. (VSett 8+ ou 9+ dans un budget plus serré, mais moins puissantes et plus petites roues).
Enfin, argument très perso, mais je n'ai pas adhéré à la mentalité des trottinetteurs  :o  Ca me rappelle l'époque ado ou mes potes tunaient leurs booster et changer leur Léo Vinci Carbone ou pot Ninja tous les 6 mois. Tu vois des trottinettes bling bling qui clignotent de partout, des moteurs ultra débridés, et une mentalité de j'm'en foutiste du reste du monde sur la route. Bref, mon avis.

Mon bilan vélos pliants : pourquoi pas, mais ...
Comparé à la trottinette, tu vas y gagner un peu en place / encombrement car finalement comme ça se plie, tu le ranges plutôt comme un cube plutôt que d'avoir quand même un engin tout en longueur (une bonne trottinette mesure facile 1m20 ou plus).
Oublie les roues de 16 pouces et privilégie 20 pouces minimum avec des pneus de 1.75 ou plus de large pour le confort.
Oublie toutes les chinoiseries qui ici aussi sont à considérer comme du consommable. Tu as des modèles avec des accélérateurs qui ne sont pas autorisés en France, et un tas de modèles avec des pièces difficiles à changer/trouver et qu'aucun bouclard ne voudra entretenir.
En enlevant les chinoiseries, il ne te reste plus rien à moins de 1000€ en dehors du Tilt 500e de Decathlon qui très honnêtement est vraiment pas du tout intéressant pour ton trajet. Couple de 26Nm et autonomie de 35km avec l'assistance la plus basse. Tu vas galérer dans ta montée, et tu devras charger la batterie tous les jours chez toi + tous les jours au boulot.
Bref, tu finis par vite découvrir qu'ici aussi un bon vélo pliant électrique, c'est très vite 2000€ et plus, et tu découvres Brompton et des marques qui te sembles très élitistes au vu des prix pratiqués.
Brompton, pour l'avoir essayé, c'est de la très bonne came. On sent que ça va tenir des années. Je ne suis pas fan de la batterie sac à dos, et si le vélo fait bien le job, je n'aurai rien contre un peu plus de patate. C'est cher, on aime ou pas le style, mais ça semble vraiment un achat durable.
Autres marques qui semblent fiables : Ahooga, Dahon, Tern.
Et quelques marques d'ingénieurs comme Vello ou GoCycle, mais là aussi dans un budget et concept assez élitiste.
Je ne connaissais pas le modèle vendu par SunnyD qui semble en effet pas si mal sur le papier. 50Nm c'est pas mal, et pour 28km ça me parait le minimum en effet + la batterie que tu devrais pouvoir recharger que tous les 2/3 jours selon le mode d'assistance que tu utiliseras le plus.

Puis j'ai découvert via ce topic les vélos compacts !
Un peu dubitatif au début, je les ai finalement assez vite considéré.
Comparé à un pliant / pliable, ils ont pour avantage un cadre sur le papier plus robuste puisque pas de système de pliage. En termes de confort, ce sont des vélos hyper agiles qui se faufilent vraiment partout. Souvent avec des roues de 20 pouces et des pneus en 2.15/2.40, ces derniers apportent le confort nécessaire pour compenser le fait que ce sont de petites roues. Du coup, ça secoue moins.
Il n'y a pas beaucoup de modèles, et j'en suis bien désolé, rien sous la barre des 2000/2500 en neuf.
Dans mon cas, le fait d'avoir un guidon qui pivote me permet très facilement de me faufiler dans les couloirs du train ou de poser le vélo de manière à ce qu'il ne gène pas les passagers.
Tu l'auras compris, j'ai opté pour ce format de vélo avec le Winora Radius Tour (touché en soldes en juin dernier autour de 2500€).
Dans ma short list, j'avais également le Cube Compact Hybrid qui était le modèle que je désirais initialement, mais pas de stock et zéro soldes sur ces modèles.
J'avais repéré également le Orbea Katu qui existe avec plusieurs motorisations / dérailleurs différents selon l'usage voulu.

Pour conclure, et en considérant que tu vas faire 28km par jour :
- privilégie avant tout le confort ! droit comme un piquet sur une trottinette ou assis sur un vélo, à toi de voir. Blague à part, c'est pour moi vraiment le critère le plus déterminant. Tu vas passer environ 2h / jour sur ton vélo, c'est pas rien.
- ne néglige pas le choix du moteur et son couple : 50Nm pour une telle distance me paraît un minimum, sauf si tu es sportif / en bonne condition physique / motivé. Si ta montée représente que quelques centaines de mètres, n'en fait pas non plus un critère déterminant qui te pousserais à prendre un moteur Bosch Performance par exemple alors qu'un Active Line suffirait pour tout le reste du trajet et te couterait moins cher.
- une batterie de 400/500w est un compromis à considérer également si tu ne veux pas passer ta vie à charger ton vélo. En contre partie, ça ajoute du poids bien sûr.
- opte pour un vélo avec des composants de marques connues et reconnues comme du Shimano par exemple. Maintenance plus aisée et pièces facilement trouvables.
- et si tu comptes faire faire l'entretien par un bouclard, soit gentil avec lui, et n'achète pas un Moma Bikes  :o  

N'hésites pas à passer dans quelques boutiques et demander si tu peux tester un ou deux vélos pour te faire une idée aussi bien du confort d'un pliant sur une longue distance, que tu moteur qui l'équipe pour être sur que ce moteur réponde à tes attentes.

Et désolé pour toi, mais oui, il va falloir vraiment considérer plutôt 2000€ de budget.
C'est un budget, je te mentirais si je te disais que ça ne m'a pas fait mal, mais sur le long terme, tu ne le regretteras vraiment pas.
Hansaplast t'a également conseillé de regarder les occasions. En visant des marques connues et reconnues, tu peux y aller même sur des vélos qui ont déjà 2000/3000km.
Je ne sais pas ce qu'en dirait Sunny D qui voit passer les vélos dans son atelier, mais j'ai de plus en plus de retours de personnes qui ont passé les 10.000/15.000km avec des vélos de marques reconnues en ayant finalement que de la maintenance courante.

n°67089939
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 26-10-2022 à 10:39:04  profilanswer

kouby a écrit :

Pour info, le téléservice de demande de prime/bonus vélo pour les achats > 15/08/2022 est rouvert

2 mois pour une mise à jour, what else  :o

mood
Publicité
Posté le 26-10-2022 à 10:39:04  profilanswer

n°67090346
Umi
Posté le 26-10-2022 à 11:27:36  profilanswer

TomSpring a écrit :

[…] Pour conclure, et en considérant que tu vas faire 28km par jour […]Tu vas passer environ 2h / jour sur ton vélo […]

Ça ferait une moyenne de 14 km/h, ça me parait bien lent.
Avec mon VTTAE je suis à une moyenne basse de 20 km/h sur mon trajet quotidien (30 à 35 min pour faire 12 km).

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°67090388
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 26-10-2022 à 11:33:14  profilanswer

SunnyD a écrit :

De Metz, et non je revend pas bicicapace. Ils m'avaient envoyé un mail mais je trouvais pas les vélos à mon gout (nan en fait j'ai une boutique minuscule et je peux pas mettre de cargo dedans :cry: )

T'as qu'à déménager.... [:michel_cymerde:7]

n°67090627
brew_
Posté le 26-10-2022 à 12:01:10  profilanswer

Je pense me prendre le JustLong chez eux, c'est clairement overkill avec un enfant mais 1/ça va remplacer ma voiture que je vais mettre à la casse 2/il est plutôt bien fichu avec sa grande sacoche étanche à l'avant 3/Il me plaît bien  :O

n°67090677
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 26-10-2022 à 12:07:52  profilanswer

Kristoff a écrit :

T'as qu'à déménager.... [:michel_cymerde:7]  

Bah ouais, c'est simple :o

Plus sérieusement ma cellule est top, et je n'ai pas besoin de salarié pour gérer tout. Plus grand il me faudrait beaucoup plus de CA, et une trésorerie plus importante.
Peut être à l'avenir, on verra

---------------
Roule Raoul !
n°67090753
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 26-10-2022 à 12:18:06  profilanswer

Les vélos cargos avec assistance électrique, c'est pas le même budget et ça chiffre très vite. :D  

Si tu cibles les mamans qui envoient leur progéniture en  suv Premium t'auras vite rentabilisé le déménagement. :o

n°67091056
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 26-10-2022 à 13:03:19  profilanswer

Umi a écrit :

Ça ferait une moyenne de 14 km/h, ça me parait bien lent.
Avec mon VTTAE je suis à une moyenne basse de 20 km/h sur mon trajet quotidien (30 à 35 min pour faire 12 km).

C'est pour donner une moyenne, pas simple sans connaître son terrain et sa condition physique.

Mais oui +1, 28km peuvent se faire en 1h10/1h20 également.

n°67092308
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 26-10-2022 à 15:48:06  profilanswer

TomSpring a écrit :

C'est pour donner une moyenne, pas simple sans connaître son terrain et sa condition physique.

Mais oui +1, 28km peuvent se faire en 1h10/1h20 également.

C'est ça, dès que tu fais un peu de ville avec des feux, la moyenne s'écroule. Et par chez moi, chemin de halage, ya tellement de promeneurs / coureurs le soir que tu peux pas rouler bien vite.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°67092319
yoke
:)
Posté le 26-10-2022 à 15:48:59  profilanswer

J'ai mon VAE depuis plus de 2 ans et demi en Bosch performance line / intuvia. Je suis allé le faire réviser et la boutique me suggère une mise à jour (payante) du système.  
Il y a un réel intérêt a effectuer la MAJ pour l'utilisation ou pas du tout ?

n°67092512
Umi
Posté le 26-10-2022 à 16:12:13  profilanswer

coolboarder a écrit :

C'est ça, dès que tu fais un peu de ville avec des feux, la moyenne s'écroule. Et par chez moi, chemin de halage, ya tellement de promeneurs / coureurs le soir que tu peux pas rouler bien vite.

J'ai peu de feux sur mon parcours, et peu de centre-ville, il est vrai que ça aide beaucoup.

Par-contre la circulation est très dense aux heures où je circule, c'est d'ailleurs la principale raison pour m'être équipé en VAE.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°67092656
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 26-10-2022 à 16:29:26  profilanswer

Umi a écrit :

Par-contre la circulation est très dense aux heures où je circule, c'est d'ailleurs la principale raison pour m'être équipé en VAE.

Tout pareil, je me verrais pas revenir en arrière et reprendre la voiture, même les jours de pluie :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°67092673
Umi
Posté le 26-10-2022 à 16:30:53  profilanswer

Il faut encore que je monte les garde-boues et que je m’équipe un peu mieux pour ça :d

---------------
n°67093662
Clairenet
Posté le 26-10-2022 à 18:50:21  profilanswer

Bon j'ai craqué...
Je suis tombée sur une roue teebike en promo à un peu moins de 400€ donc je l'ai prise (c'était la dernière, ce qui explique ptet la promo).
Je vais avoir un katu avec AE finalement :sol:

n°67093689
try_radika​l
Posté le 26-10-2022 à 18:54:54  profilanswer

Que pensez-vous du VAE que Decath va sortir ?
https://www.frandroid.com/marques/d [...] nteressant

---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°67093726
polionamen
Hop
Posté le 26-10-2022 à 19:00:27  profilanswer

Clairenet a écrit :

Bon j'ai craqué...
Je suis tombée sur une roue teebike en promo à un peu moins de 400€ donc je l'ai prise (c'était la dernière, ce qui explique ptet la promo).
Je vais avoir un katu avec AE finalement :sol:

Où la promo stp?

n°67093747
Clairenet
Posté le 26-10-2022 à 19:03:43  profilanswer

Yen a plus sinon j'aurais partagé.

n°67094080
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 26-10-2022 à 20:02:05  profilanswer

TomSpring a écrit :

Je rejoins ce qui a déjà été dit par Hansaplast, mais comme mes recherches et achats sont récents, je vais essayer de te donner quelques éléments qui me semblent importants à considérer.

Sachant que j'allais déménager cette année, j'ai débuté mes recherches il y a un an environ.
Je fais du multimodal, donc maison vers gare, vélo dans le train, puis gare d'arrivée vers boulot, et chemin inverse le soir. Mes trajets quotidiens sont de 9/10km à 18/20km par jour selon déplacements / lieu de travail (on a 2 sites distants de 4km l'un de l'autre).
J'ai d'abord orienté mes recherches sur vélos pliants et trottinettes électriques avec un budget autour de 1000/1200€ (budget estimé au pif sans connaitre le marché à l'époque). Ca me paraissait le bon compromis pour passer tranquille dans le train trop souvent bondé.

Mon bilan trottinettes électriques : c'est niet !
Concrètement, pour faire 10, 15, ou 28km A/R dans ton cas, il faut une vraie routière bien amorties et avec un bon moteur. C'est un marché en pleine explosion avec une multitude de chinoiseries que tu peux considérer comme du consommable jetable bien trop rapidement.
Autre point important, encore trop peu de trottinettes sont étanches ! Le deck étant l'emplacement des batteries / circuits électriques, et très proche du sol, l'eau peu s'y infiltrer facilement. Donc les jours de pluie, la trottinettes reste à la maison !!! Certains s'amusent à les bricoler pour les étanchéifier. Ca fonctionne pour rouler dans les flaques d'eau (et encore, en faisant attention quand même), mais si c'est le déluge, tu oublies.
Si tu veux du bon matériel avec du SAV auprès d'une marque connue et plus ou moins sérieuse, un double moteur et des suspensions, c'est budget mini 1500/1600, mais plutôt 2000/2200 si tu veux vraiment de la qualité et un minimum de puissance / endurance.
Il faut aussi viser des modèles en roues de 10 pouces mini pour de la longue distance, sinon c'est vraiment tape cul/côtes/bassin/ ... tape tout quoi.
Quelques modèles sympas : VSett 10+ / Bluetran Lightning / Dualtron Victor. (VSett 8+ ou 9+ dans un budget plus serré, mais moins puissantes et plus petites roues).
Enfin, argument très perso, mais je n'ai pas adhéré à la mentalité des trottinetteurs  :o  Ca me rappelle l'époque ado ou mes potes tunaient leurs booster et changer leur Léo Vinci Carbone ou pot Ninja tous les 6 mois. Tu vois des trottinettes bling bling qui clignotent de partout, des moteurs ultra débridés, et une mentalité de j'm'en foutiste du reste du monde sur la route. Bref, mon avis.

Mon bilan vélos pliants : pourquoi pas, mais ...
Comparé à la trottinette, tu vas y gagner un peu en place / encombrement car finalement comme ça se plie, tu le ranges plutôt comme un cube plutôt que d'avoir quand même un engin tout en longueur (une bonne trottinette mesure facile 1m20 ou plus).
Oublie les roues de 16 pouces et privilégie 20 pouces minimum avec des pneus de 1.75 ou plus de large pour le confort.
Oublie toutes les chinoiseries qui ici aussi sont à considérer comme du consommable. Tu as des modèles avec des accélérateurs qui ne sont pas autorisés en France, et un tas de modèles avec des pièces difficiles à changer/trouver et qu'aucun bouclard ne voudra entretenir.
En enlevant les chinoiseries, il ne te reste plus rien à moins de 1000€ en dehors du Tilt 500e de Decathlon qui très honnêtement est vraiment pas du tout intéressant pour ton trajet. Couple de 26Nm et autonomie de 35km avec l'assistance la plus basse. Tu vas galérer dans ta montée, et tu devras charger la batterie tous les jours chez toi + tous les jours au boulot.
Bref, tu finis par vite découvrir qu'ici aussi un bon vélo pliant électrique, c'est très vite 2000€ et plus, et tu découvres Brompton et des marques qui te sembles très élitistes au vu des prix pratiqués.
Brompton, pour l'avoir essayé, c'est de la très bonne came. On sent que ça va tenir des années. Je ne suis pas fan de la batterie sac à dos, et si le vélo fait bien le job, je n'aurai rien contre un peu plus de patate. C'est cher, on aime ou pas le style, mais ça semble vraiment un achat durable.
Autres marques qui semblent fiables : Ahooga, Dahon, Tern.
Et quelques marques d'ingénieurs comme Vello ou GoCycle, mais là aussi dans un budget et concept assez élitiste.
Je ne connaissais pas le modèle vendu par SunnyD qui semble en effet pas si mal sur le papier. 50Nm c'est pas mal, et pour 28km ça me parait le minimum en effet + la batterie que tu devrais pouvoir recharger que tous les 2/3 jours selon le mode d'assistance que tu utiliseras le plus.

Puis j'ai découvert via ce topic les vélos compacts !
Un peu dubitatif au début, je les ai finalement assez vite considéré.
Comparé à un pliant / pliable, ils ont pour avantage un cadre sur le papier plus robuste puisque pas de système de pliage. En termes de confort, ce sont des vélos hyper agiles qui se faufilent vraiment partout. Souvent avec des roues de 20 pouces et des pneus en 2.15/2.40, ces derniers apportent le confort nécessaire pour compenser le fait que ce sont de petites roues. Du coup, ça secoue moins.
Il n'y a pas beaucoup de modèles, et j'en suis bien désolé, rien sous la barre des 2000/2500 en neuf.
Dans mon cas, le fait d'avoir un guidon qui pivote me permet très facilement de me faufiler dans les couloirs du train ou de poser le vélo de manière à ce qu'il ne gène pas les passagers.
Tu l'auras compris, j'ai opté pour ce format de vélo avec le Winora Radius Tour (touché en soldes en juin dernier autour de 2500€).
Dans ma short list, j'avais également le Cube Compact Hybrid qui était le modèle que je désirais initialement, mais pas de stock et zéro soldes sur ces modèles.
J'avais repéré également le Orbea Katu qui existe avec plusieurs motorisations / dérailleurs différents selon l'usage voulu.

Pour conclure, et en considérant que tu vas faire 28km par jour :
- privilégie avant tout le confort ! droit comme un piquet sur une trottinette ou assis sur un vélo, à toi de voir. Blague à part, c'est pour moi vraiment le critère le plus déterminant. Tu vas passer environ 2h / jour sur ton vélo, c'est pas rien.
- ne néglige pas le choix du moteur et son couple : 50Nm pour une telle distance me paraît un minimum, sauf si tu es sportif / en bonne condition physique / motivé. Si ta montée représente que quelques centaines de mètres, n'en fait pas non plus un critère déterminant qui te pousserais à prendre un moteur Bosch Performance par exemple alors qu'un Active Line suffirait pour tout le reste du trajet et te couterait moins cher.
- une batterie de 400/500w est un compromis à considérer également si tu ne veux pas passer ta vie à charger ton vélo. En contre partie, ça ajoute du poids bien sûr.
- opte pour un vélo avec des composants de marques connues et reconnues comme du Shimano par exemple. Maintenance plus aisée et pièces facilement trouvables.
- et si tu comptes faire faire l'entretien par un bouclard, soit gentil avec lui, et n'achète pas un Moma Bikes  :o  

N'hésites pas à passer dans quelques boutiques et demander si tu peux tester un ou deux vélos pour te faire une idée aussi bien du confort d'un pliant sur une longue distance, que tu moteur qui l'équipe pour être sur que ce moteur réponde à tes attentes.

Et désolé pour toi, mais oui, il va falloir vraiment considérer plutôt 2000€ de budget.
C'est un budget, je te mentirais si je te disais que ça ne m'a pas fait mal, mais sur le long terme, tu ne le regretteras vraiment pas.
Hansaplast t'a également conseillé de regarder les occasions. En visant des marques connues et reconnues, tu peux y aller même sur des vélos qui ont déjà 2000/3000km.
Je ne sais pas ce qu'en dirait Sunny D qui voit passer les vélos dans son atelier, mais j'ai de plus en plus de retours de personnes qui ont passé les 10.000/15.000km avec des vélos de marques reconnues en ayant finalement que de la maintenance courante.

Super, merci pour ce retour !!!
Les vélos compacts, je ne connaissais pas, c'est intéressant, je vais prendre les mesures du couloir  :D  
Merci encore, ça me permet d'y voir plus clair. :jap:  

n°67095400
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2022 à 22:13:33  profilanswer

Et un cube compact hybrid ici : https://upway.shop/products/cube-compact-hybrid-bn19 :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67095739
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 26-10-2022 à 23:07:16  profilanswer

Aujourd’hui, je suis passé chez un revendeur historique de vélos de la vile de Vannes (Bretagne)

Par chance, il venait tout juste de recevoir le modèle de VAE qui m’intéressait et avait fini de le préparer. (Moustache samedi 27 Xroad 1). J’ai donc pu l’essayer.  

Pour moi, c’était une première sur un VAE et franchement c’est juste magique notamment en ville ou pour les petits- moyens trajets. J’ai tout de suite eu un super feeling avec le vélo :love:  

Le VAE est bien équilibré car en éco on est loins d’être trop assisté donc si on souhaite se retrouver sur une conduite qui se rapproche d’un musculaire ou on doit un minimum pédaler on peut le faire (j’avais peur que ça ne soit pas possible). Inversement, en Turbo ça dépote (je fais 55 kg) :D  

Pour info, après avoir échangé avec le vendeur, il faut savoir que la nouvelle collection Moustache pour 2023 va être annoncée en novembre 2022. J’ai pu voir les nouvelles couleurs mais surtout l’augmentation des prix. Il va y avoir entre + 200 et + 300 euros d’augmentation. Donc si vous lorgnez sur des Moustaches, il ne faut pas trop trainer.  

Pour ma part, j’ai directement acheté le Moustache samedi 27 Xroad 1 ayant eu la chance de trouver directement chaussure à mon pied. J’ai profité également pour commander un casque Cosmo fusion premium qui en plus d’être esthétiquement à mon goût dispose de fonctions connectées interessantes.  

Maintenant reste l’antivol. Vous avez des refs la dessus pour attacher sur un râtelier ? L’objectif étant que le cadre et la roue soit rattaché au râtelier.

Si dans le temps l’essai est concluant, je commanderai quelques vélos afin que mes salariés puissent également aller voir les clients qui sont à proximité.

Message édité par chinoisurfer le 26-10-2022 à 23:09:44

---------------
Vivons normalement pour que d'autre puisse vivre , tout simplement.
n°67096377
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-10-2022 à 07:57:23  profilanswer

C'est quoi "des fonctions connectées intéréssantes" pour un casque?  [:ixam:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67096584
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2022 à 08:52:37  profilanswer

https://cosmoconnected.com/pages/cosmo-fusion

Pas bien compliqué :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67096655
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-10-2022 à 09:01:49  profilanswer

Épatant, moi j'ai mis une petit led rouge à batterie pour 5€

---------------
n°67097349
dioute
Posté le 27-10-2022 à 10:28:23  profilanswer

il a l'air plutot sexy :)  
a voir le tarif

n°67097390
k-nar
Laqué.
Posté le 27-10-2022 à 10:33:11  profilanswer

C'est pas pour tout de suite

Citation :

Nous avons pu échanger avec Frédéric Jung, chef produit au Btwin Village de Decathlon, afin d'obtenir plus d'informations sur le LD 920 E. L'occasion pour nous d'apprendre que ce vélo plutôt haut de gamme pour l'enseigne devrait arriver entre le second et le troisième trimestres 2023, pour un tarif qui tournera autour des 3000 €.

https://www.lesnumeriques.com/velo- [...] 94477.html

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°67097456
Umi
Posté le 27-10-2022 à 10:40:50  profilanswer

https://i.imgur.com/ODXCw7xm.png
https://i.imgur.com/lUpXB5Hm.png

[:jerome38:4]

Hé Cosmo, ça c'est des casques abordables: https://www.decathlon.fr/search?Ntt=casque

Message édité par Umi le 27-10-2022 à 10:43:37

---------------
n°67097605
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 27-10-2022 à 10:57:10  profilanswer

Pas mal, c'était d'ailleurs le seul modèle que j'avais trouvé en stock neuf autour de 2200/2300€ cet été chez un bouclard dans les Alpes.

Au départ, je visais le Sport Hybrid en Tiagra 10v et Bosch Performance 65Nm.
Puis j'ai découvert le Nexus ... mais on était encore sur du Active Line sur le modèle 2021.
Le modèle en Nexus 5 (donc non "Sport" ) est désormais en Bosch Performance.

Zéro stock en juin/juillet, des délais annoncés pour octobre/novembre au mieux chez certains revendeurs en ligne, et pas avant 2023 par mes 2 bouclards du coin.
Et aujourd'hui, je le vois soldé et en stock à 2499€ ...  :cry:  

M'en fou, je kiffe mon moteur Yamaha et Nexus 8 d'abord, et je roule depuis 4 mois avec !

n°67097679
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 27-10-2022 à 11:05:41  profilanswer

Tiens, en parlant Cube, ça me fait penser que j'ai oublié de citer le modèle "Fold" dans les vélos pliants.
Cube s'y est mis, mais je n'avais pas vraiment considéré ce modèle étant aussi cher, voir même plus cher que le Compact Hybrid.
C'est pas le même usage vous me direz  :o

n°67097829
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2022 à 11:21:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Épatant, moi j'ai mis une petit led rouge à batterie pour 5€

Les qui appelle en cas de chute et qui fait clignotant déporté ? Link !

---------------
n°67097865
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-10-2022 à 11:26:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Les qui appelle en cas de chute et qui fait clignotant déporté ? Link !

Je deporte ma main pour signaler quand je tourne, je pense que c'est bien plus visible qu'une petite lumiere sur un casque, surtout en journee. Pas d'appel d'urgence en effet, mais je vois pas ca comme une feature particulierement necessaire.
Mais ok, c'est une petite loupiotte avec un accelerometre qui declenche des trucs sur une app. Ca ferait un petit projet Arduino rigolo  :jap:

---------------
n°67097880
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2022 à 11:28:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Je deporte ma main pour signaler quand je tourne, je pense que c'est bien plus visible qu'une petite lumiere sur un casque, surtout en journee. Pas d'appel d'urgence en effet, mais je vois pas ca comme une feature particulierement necessaire.
Mais ok, c'est une petite loupiotte avec un accelerometre qui declenche des trucs sur une app. Ca ferait un petit projet Arduino rigolo  :jap:

C’est une chose que ça soit nécessaire ou pas, mais c’était pour mesurer la portée réductrice de ton post :D
Ça m’a d’ailleurs l’air d’être un casque correct par ailleurs.

---------------
n°67097886
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-10-2022 à 11:30:18  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est une chose que ça soit nécessaire ou pas, mais c’était pour mesurer la portée réductrice de ton post :D
Ça m’a d’ailleurs l’air d’être un casque correct par ailleurs.

J'espere pour 170-200€  :D
Par contre c'est vraiment le truc urbain par excellence, pas vraiment polyvalent... Et aucune info sur le casque lui-meme, ce qui est assez etrange pour un element de securite.

Dans les tests, il semble que la partie urgence ne fonctionne pas (https://www.frandroid.com/produits-android/mobilite-urbaine/velo-electrique/1470794_on-a-teste-le-casque-cosmo-vision-et-son-phare-connecte-cosmo-ride-pratique-et-convaincant). Pas de test de la qualite du casque lui meme sur des sites serieux. Pas de MIPS. Ca fait cher...

https://spritzi.com/newblog/2020/08 [...] ependants/ -> Casques urbains jamais dans les plus safe. Donc c'est quand meme assez dommage de se focaliser sur la "connexion" plutot que la securite.

Message édité par gregouf le 27-10-2022 à 11:40:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)