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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°64446537
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-11-2021 à 21:44:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est bien DEGEULASSE ce truc ...


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
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Posté le 12-11-2021 à 21:44:42  profilanswer
 

n°64446744
wintrow
Posté le 12-11-2021 à 22:15:54  profilanswer
 

Pour transporter deux gosses, c'est tentant.

n°64447132
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 12-11-2021 à 23:17:42  profilanswer
 

Franchement ça va.

 

Par contre le plateau arrière est quand même pas très utilisable sans accessoire adapté genre un grand panier/casier j'ai l'impression.


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“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°64447158
flyingchai​r
Posté le 12-11-2021 à 23:21:35  profilanswer
 

C’est une caractéristique générale des long tail par rapport aux bi-triporteurs : beaucoup mieux pour transporter des gens, mais moins bien pour transporter des choses. Il faut soit mettre de grandes sacoches, soit une caisse.

n°64447929
dioute
Posté le 13-11-2021 à 09:30:18  profilanswer
 

StanCW a écrit :

C'est bien DEGEULASSE ce truc ...


 
ba c'est un longtail quoi [:wonderwoman2]  
 
ya un topic velo cargo pour en discuter si vous voulez


Message édité par dioute le 13-11-2021 à 09:30:40
n°64448210
vanfannel_​94
Posté le 13-11-2021 à 10:23:13  profilanswer
 

Déçu par le prix. Les premières rumeurs parlaient de 1500€. On est quasi au double :/

n°64448343
illimp
Posté le 13-11-2021 à 10:46:42  profilanswer
 

Moi aussi j'aime bien ce genre de vélo.
Je n'en ai carrément pas l'utilité, mais je trouve pas ça moche du tout et je trouve ça bien de savoir que ça se démocratise pour ceux qui sauront utiliser ça plutôt qu'une voiture ou un scooter.
Après je ne sais pas trop ce que ça vaut, et l'autonomie annoncée peut faire peur : 50km en mode normal avec un bonhomme de 80kg dessus... si tu commences à titiller les 170kg de capacité annoncée, je ne sais pas trop ce qui reste ?

n°64448419
flyingchai​r
Posté le 13-11-2021 à 10:59:09  profilanswer
 

vanfannel_94 a écrit :

Déçu par le prix. Les premières rumeurs parlaient de 1500€. On est quasi au double :/


Faut être sérieux, le Rad est moins bien équipé (freins, pas de capteur de couple,…) et en vente uniquement sur le net et est à 2150 avec les accessoires équivalents…

n°64448557
gabegie
Posté le 13-11-2021 à 11:31:41  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Faut être sérieux, le Rad est moins bien équipé (freins, pas de capteur de couple,…) et en vente uniquement sur le net et est à 2150 avec les accessoires équivalents…


Par contre, il avance tout seul sur la vidéo de leur site :D  
 
C'est sans doute dans la version américaine qui est montrée, mais c'est marquant : sur la vidéo du Décathlon, les plans où les cyclistes ne pédalent pas sont quasi inexistants, sur la vidéo du Rad, c'est l'inverse.

n°64448647
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 13-11-2021 à 11:47:23  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

C’est une caractéristique générale des long tail par rapport aux bi-triporteurs : beaucoup mieux pour transporter des gens, mais moins bien pour transporter des choses. Il faut soit mettre de grandes sacoches, soit une caisse.


 
J'ai eu un petti espoir quand j'ai vu la mention "cargo" :D
 
Là c'est un truc qui me "bloque" actuellement, c'est que si je veux transporter des trucs un peu volumineux avec mon vélo, c'est mort.
Je me demande si je vais pas opter pour l'option carriole. Ca serait plus polyvalent au bout du compte.


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Posté le 13-11-2021 à 11:47:23  profilanswer
 

n°64448961
flyingchai​r
Posté le 13-11-2021 à 12:41:43  profilanswer
 

Dans les sacoches du RadWagon on peut commencer à mettre pas mal de courses (environ un sac cabas et demi par côté). Et si on a trouvé une caisse à mettre dans le caboose on en met encore un bon paquet. Le mieux étant probablement de se fabriquer une caisse sur mesure aux dimensions du caboose.  
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807cbb203b53f22909c.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 13-11-2021 à 12:49:26
n°64449012
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-11-2021 à 12:51:26  profilanswer
 

Il lui manque des lunettes au hipster :O


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64449164
Leilu
Posté le 13-11-2021 à 13:14:31  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
 
Perso j'ai pris une tige suspendue suntour ncx, et une selle plus adaptée à la position que j'ai sur mon vélo (plutôt droite).
Je recommande vivement :)


 
J'ai reçu la tige suspendue et elle est trop longue pour mon cadre. Elle ne rentre pas assez loin pour être à ma taille.
J'ai fait attention à prendre le bon diamètre (30,9mm) mais pas la bonne longueur. Quel con. [:merlin l'enchanteur:1]


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Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°64449701
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2021 à 14:52:43  profilanswer
 


 
Belle bête et vraiment raisonnable niveau prix pour ce type de produit. Le marché doit être suffisant pour que D4 en fasse une série  [:implosion du tibia]  
 


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"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64449756
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-11-2021 à 15:00:45  profilanswer
 

il manque un moteur pédalier un peu coupleux, là 56nm c'est pingre surtout ce moteur dans la roue arrière :/


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64449930
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2021 à 15:33:43  profilanswer
 

StanCW a écrit :

il manque un moteur pédalier un peu coupleux, là 56nm c'est pingre surtout ce moteur dans la roue arrière :/


 
Le moteur developpe 685 watt en pic, et demarrage assistée jusqu'à 6km/h. A mon avis, c'est un gros moteur roue arrière.


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"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64449983
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-11-2021 à 15:42:19  profilanswer
 

oui il est un peu plus gros (physiquement que la moyenne) mais je m'étonne du couple si bas, ça reste peux pour trainer des trucs lourd si ça monte de temps en temps.


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64449992
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-11-2021 à 15:43:07  profilanswer
 

après leur truc c'est de diversifier les moteur et type de solution, je suis quasi certain qu'un autre cargo va apparaitre à un moment avec un moteur pédalier un peu plus coupleux.


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64453370
franckyvin​vin12
Posté le 13-11-2021 à 22:38:39  profilanswer
 

StanCW a écrit :

il manque un moteur pédalier un peu coupleux, là 56nm c'est pingre surtout ce moteur dans la roue arrière :/


L'important c'est surtout que le truc soit agréable à l'usage, avec un moteur qui met pas 3s à démarrer comme beaucoup de moteurs moyeux, mais je pense que le capteur de couple est en partie là pour ça. J'ai un Babboe avec un moteur ridicule annoncé à 15nm/30nm en pic, sur une roue 26 pouces. Et ça suffit amplement, sauf quand ça grimpe sévère. Ya beaucoup de monde pour qui 56nm sur une roue de 20 pouces suffira, tout le monde ne fait pas 500m de D+ par jour.

n°64453607
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-11-2021 à 23:27:17  profilanswer
 

Beaucoup de marques ont enfin compris ça et sortent des VAE light  :jap:  
 
Ils n’ont pas encore compris le sujet tarifaire par contre  :o

n°64454119
Sangel
Posté le 14-11-2021 à 08:43:59  profilanswer
 

Ça sert à quoi d'avoir un gros couple ? De toute façon ce qui importe c'est la puissance, non ?

 

Un couple de 35 N.m permet déjà d'être à 250W à 65 RPM (pour un moteur dans le pédalier)

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 14-11-2021 à 08:52:53
n°64454178
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-11-2021 à 09:09:10  profilanswer
 

Le couple ça a tout son sens pour le transport de charge lourde, plus que la puissance.
 
Pour peu que t'ai un faux plat ou un peu de côte, le pédalage risque d'être compliqué.


Message édité par StanCW le 14-11-2021 à 11:15:06

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64454668
flyingchai​r
Posté le 14-11-2021 à 11:06:20  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Ça sert à quoi d'avoir un gros couple ? De toute façon ce qui importe c'est la puissance, non ? Un couple de 35 N.m permet déjà d'être à 250W à 65 RPM (pour un moteur dans le pédalier)


Justement parce qu’à 35 N.m il faut être à 65 RPM pour avoir 250 W, alors qu’à 70 N.m cette puissance est atteinte à 32 RPM. Et un des gros problème avec les cargos c’est le démarrage.

n°64454725
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-11-2021 à 11:16:45  profilanswer
 

c'est ça et comme ça peut etre utilisé en livraison etc .. beaucoup d'arret / redemarrage : donc besoin de couple.
 
aprés 56nm c'est peut être suffisant avec plateau et pignon adapté, mai ça fait peu quand on sait qu'un moteur pédalier comme le brose utilisé sur le VTTAE Stylus fait 90nm.


Message édité par StanCW le 14-11-2021 à 11:53:47

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64454808
flyingchai​r
Posté le 14-11-2021 à 11:31:10  profilanswer
 

Bon après j’ai toujours lu dans les tests comparatifs que le couple annoncé n’avait rien à voir avec le couple ressenti. Sans doute parce qu’on annonce le couple max et que son évolution sur la plage de vitesse de rotation est probablement plus significative, et aussi parce que la transmission et le diamètre de la roue jouent aussi sur le couple « au sol ».

n°64455693
Eifersucht​91
Posté le 14-11-2021 à 14:11:16  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Le mieux étant probablement de se fabriquer une caisse sur mesure aux dimensions du caboose.


 
Ça a l'air d'être prévu pour accepter un bête bac euro de 60x40 :
 
https://contents.mediadecathlon.com/p2147258/k$1ed76e95d4a5181ff4b6d57a65f932bb/sq/velocargo-longtail-chargement-arriere-r500-electrique.jpg
 
Je suis pas sur qu'il faille chercher à réinventer la roue.


Message édité par Eifersucht91 le 14-11-2021 à 14:11:36
n°64459810
franckyvin​vin12
Posté le 14-11-2021 à 22:37:17  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Justement parce qu’à 35 N.m il faut être à 65 RPM pour avoir 250 W, alors qu’à 70 N.m cette puissance est atteinte à 32 RPM. Et un des gros problème avec les cargos c’est le démarrage.


Et parce qu'avec un moteur roue, moins tu vas vite moins t'as de puissance.

n°64459889
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-11-2021 à 22:47:18  profilanswer
 

StanCW a écrit :

C'est bien DEGEULASSE ce truc ...

Le design a un petit côté bricolage amusant :D
 
Ali

n°64460713
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-11-2021 à 08:29:19  profilanswer
 

https://www.tenways.com/fr/products/cgo600
 
ça parait très optimiste 70-130km pour 7Ah de batterie non? (même si seulement 15kg)

n°64461025
hesp
Posté le 15-11-2021 à 09:34:35  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

https://www.tenways.com/fr/products/cgo600
 
ça parait très optimiste 70-130km pour 7Ah de batterie non? (même si seulement 15kg)

C'est environ ce que je fais avec le Gain F35 qui fait 6.9A et 15kgs (60 mini avec assistance en 2 et 3, 120km voire plus si assistance sur 1).
 
Mon trajet fait 20 km A/R, parcours vallonné en ville avec une grosse côte à l'aller. A températures normales j'en fais trois sans recharger et sans arriver à la coupure, assistance toujours sur 2 et sur 3 dans la grosse montée. Sur le plat je suis >25km/h. L'assistance sert aux relances, aux montées et surtout à ne pas suer.
 
Ces derniers temps le froid mange méchamment l'autonomie. Je tombe à 45/50 bornes en niveau 2/3.


---------------
feed
n°64461739
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-11-2021 à 10:56:39  profilanswer
 

ok donc c'est possible :jap:
 

n°64462295
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 15-11-2021 à 11:57:01  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
Edit : bon sang, j'arrive après la guerre :D
 
Hello !
 
J'ai un trajet qui ressemble à celui que tu auras : domicile -> gare puis gare -> boulot, pour 10km par jour.
 
Tu n'auras pas la possibilité de mettre un vélo "normal" dans le train ? Dans mon TER il y a des emplacements vélo.
 
J'ai testé le vélo pliable pour le train, ça m'a gonflé. Une fois plié tu galères à le transporter (c'était certes pas une merveille d'ingénierie à 3000€...), tu mets du temps à le plier/déplier, et c'est quand même moins agréable de rouler avec (moins de stabilité je trouve, donc plus flippant dans les côtes).
Il faut aussi penser à tout ce que tu es susceptible d'emporter avec toi pour un trajet plus long, genre les vêtements de pluie, saccoche pour le boulot etc. qui seront plus agréables à trimballer sur un vélo de taille normale.
 
Si tu dois absolument en prendre un pliant, je te conseillerais d'en prendre un léger aussi. J'avais pliant et lourd, et je ne le referai jamais.


Merci à toi  :jap:  
 
Et non, tu n'arrives pas après la guerre. Je ne suis pas pressé, j'ai encore plusieurs mois devant moi ... bien que, vu les stocks et délais ces temps-ci, il va peut-être falloir que j'accélère mon choix.
 
Comme expliqué dans un autre post, il y a de plus en plus de monde sur ma ligne de TER, et ça devient maintenant chaud de glisser un vélo "normal", du moins surtout le soir. Le vendredi soir, tu oublies, c'est blindé ! Les autres soirs, il y a bien des emplacements prévus pour accrocher les vélos (souvent 3 ou 4 crochets par wagon, ça doit faire une 12aine de vélos dans le train), et ils sont depuis 2 ans maintenant tout le temps remplis
Il faut dire aussi que quand tu as 4 trains sur un créneau de 2h le matin pour venir, alors que tu as seulement 2 trains sur un un même créneau le soir, à un moment, ça coince !!!
 
Je prends note de ton xp pliant. Les points que tu évoques sont ceux qui me questionnent dans ma démarche vélo pliant.
Comme tu dis, à moins d'y mettre le prix, il y a des compromis à faire. S'il est pliant et lourd, le transporter va être pénible. Mais à l'inverse, un léger pas cher, les compromis ont forcément étaient appliqués quelque part au détriment de la qualité/solidité. Si le mécanisme de pliage est pénible et ne tiens pas la route, quel est l'intérêt finalement ?
J'évoquais quelques modèles en mode "fat bike". Les reviews et avis que j'ai pu lire mettent en avant le gain en stabilité pour ce gabarit, mais forcément, ça alourdit la bête, et dans les aspects négatifs, les gens finissent par dire qu'ils ne plient plus leur vélo, que ça devient pénible, qu'il est trop lourd à transporter ...
 
Donc, léger, rapide et non fastidieux à plier/déplier, et facile à transporter/rouler ...
Sur le papier, les modèles proposés par GoCycle remplissent tout ça, mais au-delà du billet d'entrée à 3200€, c'est le format tout propriétaire qui fait clairement réfléchir.
On en revient aux modèles d'ingénieries à >3000€ finalement, et on repense à un vélo normal ...
 
Finalement, peut-être que le compromis d'un vélo comme le Winora Radius Tour proposé par Hansaplast est peut-être la solution ...
 
Bref, dans un premier temps, je vais déjà voir avec la boutique Cyclable proche du boulot si je peux essayer un Brompton ou similaire en électrique histoire de me faire mon idée et de savoir si je vais plus loin dans ma recherche ou si je pars sur autre chose, ou si je fais le forcing dans le train avec un vélo normal en dégageant tout le monde !

n°64465778
spiderben2​5
Posté le 15-11-2021 à 18:29:00  profilanswer
 

Autre solution utilisée par un de mes collègues : deux vélos pas chers type Triban d’entrée de gamme que tu laisses à chacune des gares. Par contre il faut qu’il soit bien attaché et que ce soit pas dans un coin trop craignos…

n°64466552
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 15-11-2021 à 20:00:45  profilanswer
 

TomSpring a écrit :


Merci à toi  :jap:  
 
[...]
 


 
DOmmage que le TER soit bondé en effet :-/
Ici ça va encore, mais on sent que ça se remplit, et quand on est 7 vélos dans le wagon, ça fait un peu Tétris.
C'est en général le moment que le contrôleur choisit pour venir nous dire "ne bloquez pas le passage avec vos vélos", et se fait un peu pourrir :D
 
Pour les crochets, perso je n'ai jamais essayé avec l'électrique.
Déjà je ne pourrais sans doute pas physiquement le lever et l'accrocher sans tuer quelqu'un à proxymité, et je ne suis pas sûr que la roue apprécie beaucoup ce traitement (je me fais peut-être des idées).
 
Concernant les petits formats, ya quelqu'un qui en a un dans mon wagon des fois, comme un petit BMX.
Je dirais que dans la configuration ou on empile les vélo cote à cote le long du côté du wagon ça ne change rien, car il est quasi aussi large qu'un normal.
Pour te retrouver serré avec tout le monde ça doit aider un peu, mais tu vas quand même prendre pas mal de place :(
Mais il est vrai que le Winora proposé est quand même super chouette.
 
Pas facile cette histoire.  [:jean-luc skywalker:1]  


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n°64466801
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 15-11-2021 à 20:35:12  profilanswer
 

Je pense que je vais me faire insulter mais quelqu'un aurait des retours de l'Eleglide M1 Plus ?

 

Ouai je sais [:galom]


Message édité par LibreArbitre le 15-11-2021 à 20:35:29

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n°64466931
didin19
Posté le 15-11-2021 à 20:53:38  profilanswer
 
n°64467212
flyingchai​r
Posté le 15-11-2021 à 21:21:56  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

Autre solution utilisée par un de mes collègues : deux vélos pas chers type Triban d’entrée de gamme que tu laisses à chacune des gares. Par contre il faut qu’il soit bien attaché et que ce soit pas dans un coin trop craignos…


[:moonblood9]

n°64468832
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 16-11-2021 à 01:23:31  profilanswer
 


Je sais mais ce n'est pas la question que j'ai posé ;)


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Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°64469087
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 16-11-2021 à 07:56:46  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Je sais mais ce n'est pas la question que j'ai posé ;)

 

Les tests vidéos sur youtube sont des retours [:cerveau spamafote]

 

Bon, donc tu veux des retours de forumeurs quoi :o.

 


Sinon j'ai découvert ce projet hier... :

 

https://youtu.be/lWNzd-H4PEc

 

Urtopia e-bike.

 

S'il tient ses promesses, c'est balaise...

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 16-11-2021 à 07:58:23

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°64469194
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 16-11-2021 à 08:31:03  profilanswer
 

Eife a écrit :

Les tests vidéos sur youtube sont des retours [:cerveau spamafote]

 

Bon, donc tu veux des retours de forumeurs quoi :o.


Tu crois que j'aurais posté sur HFR, sur ce topic, si j'avais besoin de liens YT ? :o


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Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°64469716
hesp
Posté le 16-11-2021 à 09:53:04  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Tu crois que j'aurais posté sur HFR, sur ce topic, si j'avais besoin de liens YT ? :o

Pour être honnête je ne fais pas confiance à des "testeurs" qui postent 12 liens affiliés dans leur description et qui disent que "les manette de frein sont en aluminium de bonne facture" mais pas un mot sur les freins à disque eux-même mis à part qu"ils "freinent bien". :non:  
Dérailleur arrière Tourney (bon point pour certains), dérailleur avant Chinoisium©, freins à disque mécaniques No Name© ça ne transpire pas la qualité pour un vélo vendu avec une manette d'accélération débranchée de base via les vendeurs Amazon   ;)  
 
Seul atout, le prix.
Défauts : nombreuses pièces inconnues, qualité de l'assemblage inconnue, fiabilité inconnue, résistance des pièces inconnues aux contraintes du VAE (usure, puissance transmise, arrêt d'urgence...), garantie inexistante.
 
Le dernier point devrait vraiment faire réfléchir à ce niveau de prix (même si certes nous n'avons pas tous les mêmes échelles de valeur). Le risque pour moi est de jeter simplement 700 balles par la fenêtre "pour tester le VAE". Autant mettre un peu plus, acheter en France et avoir un SAV et une valeur résiduelle de revente.


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