|
Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
---|
Publicité | Posté le 08-11-2021 à 18:42:17 |
dioute |
|
jetoo |
|
Leilu |
C'est ce que j'ai pris (modèle de l'année dernière par contre). Un peu déçu par les réglages en sortie de magasin. Le garde-boue à l'avant était mal fixé. Complètement détaché en bas et pas assez bien fixé au niveau de la fourche (bruit de plastique à chaque gravier à cause du jeu). J'ai aussi du réglé le dérailleur moi même: ça cliquait sur les premières vitesses. L'éclairage à l'avant est assez merdique. C'est bien pour être vu mais pour voir la nuit c'est autre chose. 250km et rien a signalé pour l'instant en dehors du plateau qui a déraillé en descente, sans bosse, ce que je ne m'explique pas. Avec le carter, j'ai bien galéré à remettre la chaine. Le carter sur les nouveaux modèles a l'air moins encombrant. Le vélo est très imposant en vrai et je n'imagine pas devoir rouler sans assistance. Avec son poids, ses roues larges et le "frein moteur" supplémentaire, j'espère ne jamais tomber en panne loin de chez moi. J'ai déjà fait un peu de foret avec pour voir ses limites. Le moteur tient le coup quand ça grimpe fort mais évidemment, les pneus non adaptés montrent vite leur limite. En descente, je ne fais pas le malin avec car on est très haut sur le vélo. J'aurais bien aimé une prise USB pour alimenter le smartphone. J'ai du mal à trouver une sacoche de cadre compatible à cause de la largeur du cadre à l'avant. J'ai tous les symptômes d'une selle non adaptée à mon cul (sexe engourdi, mal au cul qui ne disparait pas). A défaut d'avoir trouvé un vélociste assez pro dans ma cambrousse en possession d'un appareil pour mesurer l'écartement de mes ischios, j'ai commandé une autre selle qui devrait arriver demain. Après je regrette l'absence de réglage d'inclinaison de selle. On peut régler le guidon pour avoir une posture un peu plus routière mais sans pouvoir incliner la selle vers l'avant, ça ne sert à rien. Une petite appréhension sur le SAV car je n'habite pas à coté du magasin du tout (j'ai fait 600km pour aller le chercher) donc j'espère ne jamais en avoir besoin. J'aurais fini plus serein avec Decathlon car il y en a partout. Tu vas le chercher à Meudon ? Message cité 2 fois Message édité par Leilu le 09-11-2021 à 17:27:37 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Hansaplast Hello. |
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 09-11-2021 à 17:34:13 |
Leilu |
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 09-11-2021 à 17:51:34 |
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
cyberad |
|
Leilu |
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
coolboarder Allons-y ! |
Oui, je peux te faire des photos si tu veux. Message édité par coolboarder le 09-11-2021 à 21:56:59 --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
Leilu | Ça marche merci. --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A |
Je viens ici suite à un rapide passage sur le topic velotaf il y a quelques temps. Je vais tenté de faire simple et rapide. Mais dans quelques mois, je déménage perso, et à un petit peu plus long terme, je déménage boulot. Donc mon critère numéro 1, c'est de pouvoir emporter le 2 roues dans le train. C'est clairement dispensable tant que je n'ai pas déménagé côté boulot, mais ça le sera par la suite, donc autant prévoir ça dès maintenant. Donc l'idée, c'est un 2 roues électrique et transportable. Et là, je trouve que c'est la jungle, aussi bien dans les choix, que dans les tarifs. Autre critère important, la batterie bien sûr ! Bref, je cogite, mais je ne suis pas pressé, j'ai encore pas mal de mois devant moi pour me décider. Je prends note de tous vos bons conseils. Message cité 1 fois Message édité par TomSpring le 10-11-2021 à 11:39:27 |
Hansaplast Hello. | Salut, Message cité 2 fois Message édité par Hansaplast le 10-11-2021 à 11:43:32 |
flyingchair | Il faut décrire ton voyage en train. Si c’est un train bondé c’est brompton direct. J’ai fait du Transilien pas bondé avec un Tilt D4 pliant et déjà là c’est gros et pas pratique. Par contre si il y a de la place dans le train prendre un vélo taille réelle çà devient envisageable. Message cité 1 fois Message édité par flyingchair le 10-11-2021 à 11:52:20 |
Raoul Guinness | Pour le train, j'ai choisi un Orbea Gain/Vibe
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Parinou Lyonnais de Paris |
|
Hansaplast Hello. |
|
|
|
Si j'étais certain d'avoir toujours de la place dans le train, je t'avoue que je l'avais déjà repéré celui-ci. Message édité par TomSpring le 10-11-2021 à 14:43:44 |
g-catch | oui 15-20km en trot ca me parait un poil beaucoup.
|
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
jetoo |
|
Parinou Lyonnais de Paris |
|
coolboarder Allons-y ! |
Message cité 1 fois Message édité par coolboarder le 10-11-2021 à 19:41:00 --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
cyberad |
|
Batou |
|
teamtth C'est pas faux |
cyberad |
|
StanCW Parle à Monkey ... | C'est passé ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... | C'est bien DEGEULASSE ce truc ... --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le |