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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°64323551
Eifersucht​91
Posté le 26-10-2021 à 08:08:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Denio a écrit :


Tu peux regarder aussi du côté de Winora, avec moteur Yamaha par exemple, tu trouveras des 70nm à des prix assez contenus.


 
Ou pas :o
 
Faut que j’aille récupérer mon nouveau Winora Yucatan 10 ce soir.

mood
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Posté le 26-10-2021 à 08:08:38  profilanswer
 

n°64324511
Daphne
kernel panic
Posté le 26-10-2021 à 10:23:27  profilanswer
 


 
Je croyais que tu voulais pas d'électrique :o

n°64325420
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-10-2021 à 11:50:19  profilanswer
 

Eife a écrit :

L’Amsterdam air, il fait un malheur ?


 [:opendtc:3]


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°64326828
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 26-10-2021 à 14:41:07  profilanswer
 

Petit retour sur le elops920e finalement acheté pour balade avec marmot / 20km a/r avec grosse grosse montée / périphérie de ville et campagne.

 

Ca marche bien, en position 1 on ne sent pas l'assistance et c'est agréable  (on sent quand on l'arrête par contre :d).
Sur plat/faux plat la limite à 25km/h c'est de la merde: vae donc lourd, manivelles courtes avec peu d'effort transmis, donc difficile d'atteindre ma vitesse habituelle d'environ 35km/h. En gros sur notre trajet habituel je vais plus vite avec mon VTT trop court de 20ans d'âge avec l'axe arrière tordu, et ce malgré une grosse montée où madame et son btwin me déposent bien comme il faut.

 

Le jeune de décathlon qui a mis 1h à préparer le vélo ne devait jamais en avoir vu un de sa vie (roulements trop serrés, freins de guingois, et j'ai du réclamer le chargeur). Pour la révision j'irai ptet dans une autre boutique :o

 

Freins: correct mais c'est MOU ! Pas les patins ni les plaquettes mais... Les câbles ! Même tendu au max je mets la manette en butée avec la poignée en serrant à 2 doigts. Pour une bécane à 1.6k ça fait un peu radin de mettre des câbles badgamme.

 

Comme prévu impossible de mettre un siège bébé avec système d'accroche sur le tube de selle, mais finalement (et 85eur plus tard) j'ai pris un hamax fixé sur le porte bagage et muni d'un petit ressort, ça fonctionne  bien.

 

Le poids à l'arrière ça fait bizarre avec cette position de conduite, une habitude à prendre surtout pour les démarrages en côte avec l'assistance au max.

 

Pour le reste rien à dire pour l'instant (ah si, le pédalier whine quand on force dessus)... Plus qu'à espérer que si quelque chose casse ce sera dans moins de 2ans :d

n°64327389
dioute
Posté le 26-10-2021 à 15:48:47  profilanswer
 

poignée de frein en butée, faut faire checker la tension des cables au magasin (ou le faire soi-meme)

n°64328426
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 26-10-2021 à 18:28:24  profilanswer
 

Daphne a écrit :

 

Je croyais que tu voulais pas d'électrique :o

 

Pour bien se décider, il faut se renseigner :o

  

Ah quand même :o :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°64328865
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 26-10-2021 à 19:32:53  profilanswer
 

dioute a écrit :

poignée de frein en butée, faut faire checker la tension des cables au magasin (ou le faire soi-meme)


Comment on peut faire? Le problème semble être l'élongation excessive du câble mais je ne vois pas comment régler le problème sans changer le câble :??:  
Pour l'arrière je peux comprendre vu qu'il y a de la longueur, mais à l'avant c'est difficile à admettre.

n°64330821
flyingchai​r
Posté le 26-10-2021 à 22:49:36  profilanswer
 

Il y a une bague à dévisser au niveau ou le câble de frein sort de la poignée qui permet d’allonger la gaine et donc de tendre le câble (système écrou - contre-écrou)
 
https://i.ytimg.com/vi/J6b7ycKC9oU/maxresdefault.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 26-10-2021 à 22:51:47
n°64331575
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 27-10-2021 à 00:23:05  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Il y a une bague à dévisser au niveau ou le câble de frein sort de la poignée qui permet d’allonger la gaine et donc de tendre le câble (système écrou - contre-écrou)

 

https://i.ytimg.com/vi/J6b7ycKC9oU/maxresdefault.jpg


Bah vi, j'ai déjà tendu à fond là, il n'y a quasiment plus de garde mais ça arrive en butée quand même.
Là le freinage est à peine correct et bien équilibré, mais avec l'usure des patins ça va rapidement être limite à l'arrière.

n°64331893
Sangel
Posté le 27-10-2021 à 07:54:45  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Bah vi, j'ai déjà tendu à fond là, il n'y a quasiment plus de garde mais ça arrive en butée quand même.
Là le freinage est à peine correct et bien équilibré, mais avec l'usure des patins ça va rapidement être limite à l'arrière.

 

Tu peux aussi les resserrer au niveau des étriers de frein.

 

Ça m'étonnerait fortement que les câbles soient moues, c'est plutôt probablement qu'ils sont mal réglés.

 

Pour ça :
- Tu ressert la molette dont on parle au maximum
- Tu prends une clé Allen, et tu dessers la vis qui tient le câble sur ton étrier de frein.
- Tu le tires avec une pince pour qu'il soit bien tendu
- Tu ressers la vis qui tient le câble
- Tu ajustes la tension avec la molette sur ta poignée de frein

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 27-10-2021 à 07:55:38
mood
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Posté le 27-10-2021 à 07:54:45  profilanswer
 

n°64331978
Minada
PSN : minada69
Posté le 27-10-2021 à 08:26:36  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

Tu peux aussi les resserrer au niveau des étriers de frein.

 

Ça m'étonnerait fortement que les câbles soient moues, c'est plutôt probablement qu'ils sont mal réglés.

 

Pour ça :
- Tu ressert la molette dont on parle au maximum
- Tu prends une clé Allen, et tu dessers la vis qui tient le câble sur ton étrier de frein.
- Tu le tires avec une pince pour qu'il soit bien tendu
- Tu ressers la vis qui tient le câble
- Tu ajustes la tension avec la molette sur ta poignée de frein

 

Après avoir serré la molette au max au début, il vaut mieux la desserrer d'un tour histoire d'avoir de la marge.

 

Et vu que tu l'as pris à Décathlon, tu peux y retourner ils te feront normalement tout ça sans frais.
Même si tu penses que le préparateur n'était pas bon, ce qu'il fait lors de la livraison n'est qu'un réglage basique et rapide. Si tu reviens avec le vélo et décris bien ton problème il devrait le résoudre facilement.

n°64333354
polionamen
Hop
Posté le 27-10-2021 à 11:28:40  profilanswer
 

Bonjour conseil d’achatte pour un ami :  
- budget 4000€
- limite 25km/h
- poids du bonhomme : 115kg voire 120
- dispo en stock bientôt
 
Qui fait des vélos de qualité pour les gros?

n°64333708
flyingchai​r
Posté le 27-10-2021 à 12:05:06  profilanswer
 

Faut peut-être prendre un long tail à ce niveau de poids.

n°64333766
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 27-10-2021 à 12:12:09  profilanswer
 

polionamen a écrit :

Bonjour conseil d’achatte pour un ami :  
- budget 4000€
- limite 25km/h
- poids du bonhomme : 115kg voire 120
- dispo en stock bientôt
 
Qui fait des vélos de qualité pour les gros?


J'ai vu ça au fil de mes recherches :  
 
https://www.amsterdamair.fr/5755-ve [...] t-bas.html
https://www.amsterdamair.fr/47111-v [...] steps.html
 
Mais en terme de qualité je sais pas ce que ça vaut...


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°64337210
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 27-10-2021 à 18:53:42  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Tu peux aussi les resserrer au niveau des étriers de frein.  
 
Ça m'étonnerait fortement que les câbles soient moues, c'est plutôt probablement qu'ils sont mal réglés.
 
Pour ça :  
- Tu ressert la molette dont on parle au maximum
- Tu prends une clé Allen, et tu dessers la vis qui tient le câble sur ton étrier de frein.  
- Tu le tires avec une pince pour qu'il soit bien tendu
- Tu ressers la vis qui tient le câble  
- Tu ajustes la tension avec la molette sur ta poignée de frein


Bon, en refaisant tous les réglages au poil et en raccourcissant le câble ça commence à ressembler à quelque chose (bon freinage avant d'arriver en butée). J'ai tout réglé au plus proche donc impossible d'avoir mieux.
C'est toujours "mou", mais ça freine :jap:

n°64337246
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 27-10-2021 à 18:58:20  profilanswer
 

polionamen a écrit :

Bonjour conseil d’achatte pour un ami :  
- budget 4000€
- limite 25km/h
- poids du bonhomme : 115kg voire 120
- dispo en stock bientôt
 
Qui fait des vélos de qualité pour les gros?


Winora indique 130-150 kg pour ses vélos et vend vers 2500-3500.
Une connaissance enrobée comme ton ami en roule un, pas de souci.

n°64337495
capeta
Posté le 27-10-2021 à 19:37:39  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je commence à regarder pour un vélotaf électrique (Caluire > Ecully, mon Bergamont Sweep 4 est sympa mais j'ai pas envie de prendre 2/3 douches par jour).
 
Après plusieurs recherches et lectures de topic, je trouve le Iweech intéressant de part son moteur plutôt hors catégorie dans ces prix là.
 
Des gens qui ici qui ont pu essayer ce vélo ?
 
D'autres conseils ?
 
Merci. :D

Message cité 1 fois
Message édité par capeta le 27-10-2021 à 19:39:07
n°64338314
didin19
Posté le 27-10-2021 à 21:24:22  profilanswer
 

Vélo intéressant mais il n'a qu'une vitesse. Pour moi c'est rédhibitoire si tu as des montées sur le trajet.
Pas de suspension non plus, vu la gueule du réseau urbain en général, c'est conseillé d'avoir au moins une fourche télescopique.
Doute sur la possibilité de mettre des sacoches.


Message édité par didin19 le 27-10-2021 à 21:24:55
n°64340878
Gigax
Posté le 28-10-2021 à 11:00:58  profilanswer
 

Les Amsterdam Air, ils ont bonne presse ici ? Et quid des Elops de décat ?

n°64341810
Daphne
kernel panic
Posté le 28-10-2021 à 12:48:25  profilanswer
 

capeta a écrit :

Salut à tous,
 
Je commence à regarder pour un vélotaf électrique (Caluire > Ecully, mon Bergamont Sweep 4 est sympa mais j'ai pas envie de prendre 2/3 douches par jour).
 
Après plusieurs recherches et lectures de topic, je trouve le Iweech intéressant de part son moteur plutôt hors catégorie dans ces prix là.
 
Des gens qui ici qui ont pu essayer ce vélo ?
 
D'autres conseils ?
 
Merci. :D


Pas la réponse que tu attends mais je rebondis, c'est quoi ton trajet ? En MP si tu préfères.

n°64342541
polichu
faut voir
Posté le 28-10-2021 à 14:10:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64342603
Gigax
Posté le 28-10-2021 à 14:18:08  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Pas la réponse que tu attends mais je rebondis, c'est quoi ton trajet ? En MP si tu préfères.


 
Haha je vais faire un trajet équivalent (2e -> Ecully). je sais pas si je vais passer par Vaise ou bien Choulans (la voie réservée  :pt1cable: )

n°64344561
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-10-2021 à 18:13:15  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai récupéré ce velo de ma belle-mère (pour le tester car elle trouve qu'il ne fonctionne pas).

 

https://www.velozen.com/velo-electr [...] 7-504.html

 

Effectivement, le comportement de l'assistance est assez incompréhensible.
3 niveaux : low, med, high
Moteur pédalier, cassette 8V.

 

L'assistance a l'air de se caler par rapport à la fréquence de pédalage ET à la vitesse.

 

Typiquement, quand je suis en suis en MED et que je pédale "normalement", je dépasse 20 km/h.
L'assistance se coupe, et pour avoir de l'assistance, je dois repasser sur High ou réduire ma vitesse pour rester en assistance MED.
Donc pour rouler avec une assistance sur du plat, faut rouler sous les 20 km/h ou avoir le mode HIGH :crazy:

 

Autant dire que c'est difficilement utilisable...J'ai déjà eu plusieurs vélos AE dans les mains et c'est la 1ere fois que je vois ca.
En montagne, le moteur est à la ramasse
En fait, on sait jamais quand l'assistance va nous lâcher.
C'est un VAE surprise :D

 

ca vous a l'air normal ?


Message édité par kham le 28-10-2021 à 18:15:25
n°64345398
flyingchai​r
Posté le 28-10-2021 à 20:29:52  profilanswer
 

J’ai déjà vu un comportement présenté comme ça sur une notice, donc peut-être normal. Et peut-être qu’il existe une option cachée pour que que la limite soit à 25 km/h pour tous les niveaux d’assistance.
 
Édit : à priori pas le seul à trouver l’assistance à chier : https://www.01net.com/tests/test-o2 [...] -5913.html


Message édité par flyingchair le 28-10-2021 à 20:33:55
n°64345423
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-10-2021 à 20:33:29  profilanswer
 

Faut que je fouille alors
Mais y a pas grand chose de documenté sur ce vélo « exotique » :/


Message édité par kham le 28-10-2021 à 20:34:12
n°64345480
teamtth
C'est pas faux
Posté le 28-10-2021 à 20:43:46  profilanswer
 

Selon moi c’est typique des vélos bas de gamme avec moteur à l’avant.  
 
Même chose sur mon ancien Wayscral, trois mode d’assistance et en réalité c’était juste corrélé à la vitesse.  
 
En gros 16-17 en easy, 20-21 en médium et 25 en high (et en pédalant a peine).

Message cité 2 fois
Message édité par teamtth le 28-10-2021 à 21:10:16

---------------
Le gras c'est la vie
n°64347129
franckyvin​vin12
Posté le 29-10-2021 à 09:40:58  profilanswer
 

teamtth a écrit :

Selon moi c’est typique des vélos bas de gamme avec moteur à l’avant.  
 
Même chose sur mon ancien Wayscral, trois mode d’assistance et en réalité c’était juste corrélé à la vitesse.  
 
En gros 16-17 en easy, 20-21 en médium et 25 en high (et en pédalant a peine).


J'ai ça sur un Babboe. C'est pas top à l'usage, sur un cargo je trouve pas ça trop emmerdant même si clairement ça pourrait être mieux.

n°64348193
djoul
Posté le 29-10-2021 à 12:02:33  profilanswer
 


Vouzici  [:mestraim]

n°64349510
Eifersucht​91
Posté le 29-10-2021 à 15:15:35  profilanswer
 

teamtth a écrit :

Selon moi c’est typique des vélos bas de gamme avec moteur à l’avant.

 

Même chose sur mon ancien Wayscral, trois mode d’assistance et en réalité c’était juste corrélé à la vitesse.

 

En gros 16-17 en easy, 20-21 en médium et 25 en high (et en pédalant a peine).

 

En l'absence de capteur de couple, je suppose que l'assistance de ces vélos ne peut pas fonctionner autrement que ce tu décris, non ?

n°64349908
flyingchai​r
Posté le 29-10-2021 à 16:08:28  profilanswer
 

Si, généralement sans capteur de couple on applique une puissance constante dès que les pédales tournent et qu’on est sous 25 km/h : par exemple 50w en assistance 1, 100w en 2… 250w en 5.


Message édité par flyingchair le 29-10-2021 à 16:08:38
n°64351174
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 29-10-2021 à 19:41:38  profilanswer
 

C'est pour ça qu'avec un moteur asmathique qui n'a pas de couple, les 50watts tirent à 16km/h, les 100 à 18 et ainsi de suite.


---------------
Roule Raoul !
n°64354978
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-10-2021 à 18:19:51  profilanswer
 

Assistance 22Nm et 50 Nm selon la fiche technique
En tout cas, 1700€ pour ca c'est trop cher payé.

 

Comparativement l'Explore E+2 GTS de Madame est infiniment plus agréable à utiliser.


Message édité par kham le 30-10-2021 à 18:20:38
n°64357802
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 31-10-2021 à 11:40:56  profilanswer
 

Magnifique FP ce topik. :o


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°64358005
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-10-2021 à 12:29:59  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Magnifique FP ce topik. :o


C’est à reprendre, n’hésite pas à contacter les modo  :o

n°64365932
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 01-11-2021 à 22:35:23  profilanswer
 

Finalement j'ai pris un Gazelle Chamonix C7 pour les 2/3 jours de velotaf que je vais faire par semaine (35 km A/R par jour).
Ça fait 10 jours et pour l'instant j'en suis assez satisfait. Tout est Shimona (batteries, freins etc).
J'avais un Peugeot avant mais quasi introuvable on verra ce que ça donne.  
 
En revanche, j'ai fait la bêtise d'acheter un antivol Abus avec alarme. Pire idée que j'ai eu. La clé a cassé dans l'antivol 1 semaine après et je me suis tapé 1h de trajet un jeudi soir dans Paris avec 100 décibels. Et je vous rassure, ça ne dérange pas trop les gens de voir quelqu'un manipuler un vélo avec une alarme (ni les passants ni la police). AU magasin ils l'ont finalement ouvert avec une scie meuleuse, ça a pris 5 secondes  :o


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°64366845
romanesco
Posté le 02-11-2021 à 07:03:07  profilanswer
 

[:floom:3]

n°64368062
mukumi
RATATATA
Posté le 02-11-2021 à 11:16:09  profilanswer
 

J'ai galèré comme un porc pour changer la chambre à air de mon cube compact. Les pneus Schwalbe Super Moto-X étaient super durs à retirer. Mais j'ai réussi.
J'espère ne pas crever trop souvent parce que c'est l'enfer  [:ken masters]

n°64398467
samuel14
Posté le 05-11-2021 à 22:53:08  profilanswer
 

Ma fille vient de passer les 22kgs et je la transporte encore assez souvent sur le porte bagage de mon cube urbain avec un max de 20kgs... Je suis obligé de passer sur un bike de type cargo pour pouvoir la transporter ?

n°64398561
flyingchai​r
Posté le 05-11-2021 à 23:12:46  profilanswer
 

Pas mal de porte bagages supportent jusqu’à 25kg, j’en ai un qui supporte 35 kg : https://www.velobac.be/product/port [...] ier-35-kg/
 
Après c’est le cadre du vélo qui risque de faire la saucisse.


Message édité par flyingchair le 05-11-2021 à 23:13:02
n°64401465
Farore9301
Posté le 06-11-2021 à 18:44:53  profilanswer
 

samuel14 a écrit :

Ma fille vient de passer les 22kgs et je la transporte encore assez souvent sur le porte bagage de mon cube urbain avec un max de 20kgs... Je suis obligé de passer sur un bike de type cargo pour pouvoir la transporter ?


 
Il est temps de lui apprendre à pédaler :o


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°64414517
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 08-11-2021 à 18:42:17  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
Me suis mis au vélo pour aller au bureau devant l'augmentation du prix de l'essence.  
Cycliste sportif (enfin, j'essaie) la côte de la Route des Gardes à Meudon (au retour, pour ceux qui connaissent) me faisaient transpirer à mort avec mon manteau d'hiver et tenue de boulot.
 
Du coup, je viens de passer au Veligo pour 6 mois.  :jap:  
Si tout se passe bien, j'envisagerais un achat (le cowboy me tente, à porte bagage pour faire quelques courses...).

mood
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Posté le   profilanswer
 

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