Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3152 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°63212972
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-06-2021 à 15:25:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

dioute a écrit :

pour remplacer le veligo quand les 6 mois arriveront, je me tâte pour prendre un longtail
j'ai 2 enfants (2 et 5 ans) et je me dis que ca serait sympa pour pouvoir les trimballer avec (j'utilise déjà un siège pour le petit que je dépose à la crèche)
l'idée serait d'a terme d'essayer de remplacer la voiture pour le quotidien

bon par contre c'est un beau budget (avec les accessoires, on dépasse les 5000 €)
j'ai repéré le Tern GSD S10 ou le Yuba Spicy Curry

est ce qu'il y a d'autres modèles sympa à considérer ?

vrai question:  quel est l'intérêt du Véligo au delà de 1 mois de location (pour ceux qui veulent tester la viabilité d'un VAE au quotidien)

pour moi Véligo n'avait de sens que pour ceux qui avaient temporairement besoin d'un VAE

si le but est d'avoir un VAE quoi qu'il arrive je comprends pas trop

c'est foutre 40€ en l'air pendant 6 mois (soit 240€)

mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 15:25:05  profilanswer

n°63213003
dioute
Posté le 15-06-2021 à 15:28:04  profilanswer

qhyron90 a écrit :

vrai question:  quel est l'intérêt du Véligo au delà de 1 mois de location (pour ceux qui veulent tester la viabilité d'un VAE au quotidien)

pour moi Véligo n'avait de sens que pour ceux qui avaient temporairement besoin d'un VAE

si le but est d'avoir un VAE quoi qu'il arrive je comprends pas trop

c'est foutre 40€ en l'air pendant 6 mois (soit 240€)

ptet parce que t'as pas de stock en magasin en ce moment... :(

et justement, tester le veligo pendant quelques mois m'oriente vers un autre type de VAE que celui que j'aurais acheté il y a 6 mois

n°63213043
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-06-2021 à 15:32:30  profilanswer

j'ai trouvé qu'à Decathlon pas mal de stock

j'avoue ne pas avoir cherché ailleurs :D

tu veux un vélo cargo?

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 15-06-2021 à 15:32:59
n°63213181
flyingchai​r
Posté le 15-06-2021 à 15:46:30  profilanswer

dioute a écrit :

pour remplacer le veligo quand les 6 mois arriveront, je me tâte pour prendre un longtail
j'ai 2 enfants (2 et 5 ans) et je me dis que ca serait sympa pour pouvoir les trimballer avec (j'utilise déjà un siège pour le petit que je dépose à la crèche)
l'idée serait d'a terme d'essayer de remplacer la voiture pour le quotidien

bon par contre c'est un beau budget (avec les accessoires, on dépasse les 5000 €)
j'ai repéré le Tern GSD S10 ou le Yuba Spicy Curry

est ce qu'il y a d'autres modèles sympa à considérer ?

Le RadWagon 4 en beaucoup moins cher mais plus bas de gamme :
https://radpowerbikes.eu/products/r [...] cargo-bike

Sinon y’a un topic sur les vélos cargos :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 15-06-2021 à 15:48:43
n°63213213
dioute
Posté le 15-06-2021 à 15:49:21  profilanswer

qhyron90 a écrit :

j'ai trouvé qu'à Decathlon pas mal de stock

j'avoue ne pas avoir cherché ailleurs :D

tu veux un vélo cargo?

plutot un longtail, ca ressemble plus a un velo :D  

flyingchair a écrit :

Le RadWagon 4 en beaucoup moins cher mais plus bas de gamme :
https://radpowerbikes.eu/products/r [...] cargo-bike

Sinon y’a un topic sur les vélos cargos :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

thanks, je vais aller voir sur le topic :jap:

n°63214254
steboc
Sapere aude
Posté le 15-06-2021 à 17:26:25  profilanswer

Bon, j'avais identifié le Riese & muller Nevo 3  à Variateur.
J'avais idéalisé le vae.
c'est beau, bien fini, mais le changement de "vitesse"  enfin le variateur. c'est très très dur a faire bouger : trop ferme. j'ai pas trop aimé.

toujours à la recherche d'un VAE puissant pour absorber la cote chez moi ( plus ou moins 20 % sur 100m  )

Message cité 1 fois
Message édité par steboc le 15-06-2021 à 17:28:47
n°63216321
bistr0math​ics
∇²
Posté le 15-06-2021 à 21:08:00  profilanswer

Mon E-ST 900 Décathlon modifié vélotaf (PB amovible, pneus mixtes Schwalbe etc.), ça doit le faire :)

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°63221932
jossbob88
Posté le 16-06-2021 à 10:46:07  profilanswer

steboc a écrit :

Bon, j'avais identifié le Riese & muller Nevo 3  à Variateur.
J'avais idéalisé le vae.
c'est beau, bien fini, mais le changement de "vitesse"  enfin le variateur. c'est très très dur a faire bouger : trop ferme. j'ai pas trop aimé.

toujours à la recherche d'un VAE puissant pour absorber la cote chez moi ( plus ou moins 20 % sur 100m  )

:hello:  Je ne sais pas si c’est pareil sur le moustache “haut de gamme” que j’ai essayé (enviolo) je crois, tu dois arrêter de pédaler pour changer “le dénivelé”(assistance) sur la manette, sinon effectivement presque impossible de changer l’assistance, personne au mag ne me l’avait dit.

Tu l’as essayé ou le riese  mueller ?
:

Message cité 1 fois
Message édité par jossbob88 le 16-06-2021 à 10:49:32

---------------

n°63221968
jossbob88
Posté le 16-06-2021 à 10:48:35  profilanswer

cisko a écrit :

La poisse, vélo dehors pendant l'orage, le lendemain ERROR 500  
Kalkhoff Endeavour 5.B Move Diamant 500Wh

Plus d'assistance électrique depuis  :sweat:  

le vélo de ma compagne (identique) juste à côté, RAS  

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 714312.jpg

pas encore de réponse du SAV bikester , vélo d'octobre 2019, 3900km, bientôt au 2ans de garantie :/  
& se trainer en VAE sans l'AE par 30° et +, ca va être chaud :o

Copain d’endeavour mais le 7B ici, du coup ça m’intéresse si tu as la réponse. J’approche les 3500km mais en un an environ ;)  

Tiens nous au courant.  

D’ailleurs,  
J’ai un truc louche sur le mien, la vitesse affichée n’est pas la bonne… je suis genre à 27km alors qu’en réalité je ne suis qu’ a 20km…. Et donc évidemment l’assistance se coupe… vous auriez une idée d’où ça peut venir ?  

---------------

n°63223096
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 16-06-2021 à 12:27:54  profilanswer

Mauvaise calibration de la roue dans le logiciel
Faut l'envoyer chez un revendeur bosch qui peut normalement modifier le diamètre de roue dans le logiciel.

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 16-06-2021 à 12:27:54  profilanswer

n°63224248
FRACTAL
Posté le 16-06-2021 à 14:08:18  profilanswer

Regarde quand même le capteur de vitesse (roue avant?) S'il est décalé ou truc à la con du genre ...

n°63225844
steboc
Sapere aude
Posté le 16-06-2021 à 16:04:52  profilanswer

jossbob88 a écrit :

:hello:  Je ne sais pas si c’est pareil sur le moustache “haut de gamme” que j’ai essayé (enviolo) je crois, tu dois arrêter de pédaler pour changer “le dénivelé”(assistance) sur la manette, sinon effectivement presque impossible de changer l’assistance, personne au mag ne me l’avait dit.  

Tu l’as essayé ou le riese  mueller ?  
:

haaa c'est peut être pour ca que c'était dur

le magasin est a coté de Montparnasse
les nouveaux cyclistes , 8 rue littré , paris

n°63229231
gabegie
Posté le 16-06-2021 à 21:33:21  profilanswer

SunnyD a écrit :

Mauvaise calibration de la roue dans le logiciel
Faut l'envoyer chez un revendeur bosch qui peut normalement modifier le diamètre de roue dans le logiciel.

Ce n'est pas modifiable sur la console ? J'avais eu l'impression de voir un réglage de la roue sur mon Intuvia dans le menu qui permet aussi de régler l'heure.

n°63229882
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 16-06-2021 à 22:42:48  profilanswer

gabegie a écrit :

Ce n'est pas modifiable sur la console ? J'avais eu l'impression de voir un réglage de la roue sur mon Intuvia dans le menu qui permet aussi de régler l'heure.

Ah oui possible, je crois que c'est effectivement faisable

---------------
Roule Raoul !
n°63230034
flyingchai​r
Posté le 16-06-2021 à 22:57:07  profilanswer

Sur les Bosch performance 2014 en tout cas on peut juste faire +/- 5% par rapport à la valeur de référence de la circonférence de la roue. Pour changer le diamètre de la roue il faut passer chez le vélociste.

n°63232437
jossbob88
Posté le 17-06-2021 à 10:58:02  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Regarde quand même le capteur de vitesse (roue avant?) S'il est décalé ou truc à la con du genre ...

Capteur roue arrière…. Il n’a pas l’air mal placé. Pffff je passe mon temps chez le vélociste… ces derniers temps. Ils sont super sympas mais des fois ils bâclent un peu les révisions et autres (changement des manivelles et des pédales après un accident, moins d’un mois après les manivelles étaient desserrées, etc…)  Bon après ce sont des crèmes…

---------------

n°63232463
jossbob88
Posté le 17-06-2021 à 11:00:00  profilanswer

steboc a écrit :

haaa c'est peut être pour ca que c'était dur

le magasin est a coté de Montparnasse
les nouveaux cyclistes , 8 rue littré , paris

Si tu as l’occasion ressaye, ça marchera beaucoup mieux. Après c’est la raison principale pourquoi je n’en avais pas pris, c’est mou, j’avais donc opté pour un dérailleur classique plus nerveux. Après environ 3500 km je ne sais pas si je referais ce choix… le confort n’a pas de prix… (30-40km/jour).

---------------

n°63239939
Kibis
Posté le 17-06-2021 à 23:37:57  profilanswer

Bonsoir à tous,  

Après avoir vu combien ça allait être la galère de circuler cet été chez moi, je me suis mis à la recherche de vélos électriques pour cet été avec un budget de 2000eur / vélo.

Ne connaissant aucune marque de vélo, j'étais parti à la base sur un VanMoof X3 (Je fais 1m73  [:kfman] donc je pense que le S3 est trop grand) mais j'ai bien l'impression que c'est bien la marque que je vais payer avec ce type de vélo..  
Néanmoins je cherche quelque chose dans le même style. A savoir un vélo assez "discret" (au niveau de la batterie et de l'écran) avec la possibilité de mettre un porte bagage avant pour les courses utiles. Mais, avec la possibilité de pouvoir intervenir sur certains composants (si il faut envoyer le vélo 3 semaines pour changer la batterie par exemple..)  

En achetant mon Canondale, le vendeur proposait aussi le Treadwell que je trouvais assez sympa pour vous donner un peu le style. Mais si il y a d'autres marques, mieux équipées, je peux faire bien sur des concessions sur l'aspect du vélo, c'est secondaire  

Merci d'avance

n°63261459
Hypothese
Posté le 20-06-2021 à 17:09:58  profilanswer

Following :o

J'avais passé commande en septembre dernier, après des mois de réflexion, du modèle Decathlon à 1500€. Puis ma ville m'avait fait savoir que je pouvais renouveler ma location d'un an, donc j'avais annulé la commande. Cette fois c'est la bonne, ils ont passé une règle, pas plus de 2 ans de location...

Le Decat' est-il toujours le meilleur rapport qualité-prix ? Je suis prête à monter à 2k€ de budget si ça se justifie [:transparency]

n°63262748
Farore9301
Posté le 20-06-2021 à 19:55:23  profilanswer

Hypothese a écrit :

Following :o

J'avais passé commande en septembre dernier, après des mois de réflexion, du modèle Decathlon à 1500€. Puis ma ville m'avait fait savoir que je pouvais renouveler ma location d'un an, donc j'avais annulé la commande. Cette fois c'est la bonne, ils ont passé une règle, pas plus de 2 ans de location...

Le Decat' est-il toujours le meilleur rapport qualité-prix ? Je suis prête à monter à 2k€ de budget si ça se justifie [:transparency]

Utilisation ? Possibilité de le garer au rez-de-chaussé ou tu dois forcément le monter dans ton appartement ?

En soit, oui c'est le meilleur rapport Q/P à 1500€, mais si tu peux mettre plus ... :o

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°63262781
Hypothese
Posté le 20-06-2021 à 19:59:44  profilanswer

Nope pas d'escaliers à monter, il va de mon garage au hangar à vélo du boulot principalement, ça représente 15min de route avec un peu de côte.

L'autre utilisation c'est trimballer ma fille partout où elle a besoin d'aller parce qu'en vélo au moins elle vomit pas... :O

n°63263205
Farore9301
Posté le 20-06-2021 à 20:28:40  profilanswer

Ben très bon choix alors. :jap:

Il y a juste les freins que je trouve ok sans plus, sur le reste pour son prix c'est très bon surtout si c'est pour foutre un porte-enfant dessus, le porte bagage déjà présent qui supporte 30 kg est un bon atout.

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°63265458
MisterMoT
Les loutres vainqueront
Posté le 21-06-2021 à 08:54:18  profilanswer

:hello:
Est-ce qu'il y a des trucs corrects en occaz dans les 800 balles pour un VTT pour faire le con hors piste et s'en servir comme vélo taff ? Sachant que j'aimerais si possible un tout suspendu (laissez moi rêver :o )
Merci :)

---------------
Labellisé Original HB Seal Of Quality :o
n°63274884
airgee
Posté le 22-06-2021 à 09:29:17  profilanswer

VTT / AE / TS / 800 € / vélotaf

Tu vas avoir besoin de ce gars là :o
 [:alternatal3000:2]  

n°63275163
flyingchai​r
Posté le 22-06-2021 à 09:58:31  profilanswer

MisterMoT a écrit :

:hello:
Est-ce qu'il y a des trucs corrects en occaz dans les 800 balles pour un VTT pour faire le con hors piste et s'en servir comme vélo taff ? Sachant que j'aimerais si possible un tout suspendu (laissez moi rêver :o )
Merci :)

Alors j’ai vendu un VTT TS non électrique de 2013 pour 900 euros y’a pas longtemps et il y avait beaucoup de personnes intéressées. Donc en AE c’est parfaitement mort.

n°63275767
MisterMoT
Les loutres vainqueront
Posté le 22-06-2021 à 11:04:50  profilanswer

Ok donc je vais aller parfaitement me mettre en PLS dans un coin et attendre au moins l'année prochaine :lol:

---------------
n°63275792
chocomog
Posté le 22-06-2021 à 11:07:19  profilanswer

l'an prochain tout aura pris encore 200 euros :o

n°63276676
MisterMoT
Les loutres vainqueront
Posté le 22-06-2021 à 12:25:32  profilanswer

:o

---------------
n°63278405
polichu
faut voir
Posté le 22-06-2021 à 15:21:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par polichu le 22-06-2021 à 15:23:13
n°63279269
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-06-2021 à 16:55:19  profilanswer

Une Chaine c'est 10€ du Shimano 1V, et un dérive chaine, c'est pas trop cher. Même du parktool.
Vu ce que bouffe mes VAE, c'est un investissement rentable si D4 prends 80 balles pour ca...

n°63285355
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-06-2021 à 12:27:23  profilanswer

C'est plus clair en effet. Pour D4 j'ai associé au 920e, c'est en effet pas précisé dans ton message.
Ceci dit ma remarque sur le cout d'un changement de chaîne reste valable  :o

n°63300796
gabegie
Posté le 24-06-2021 à 21:00:40  profilanswer

Pour le marquage du vélo, il y a des avantages entre les systèmes ? À proximité, je n'ai accès qu'à Recobike, que je ne connaissais pas (j'ai juste entendu parler du système de la FUB). C'est correct comme système ? (le fabricant en vante les mérites, forcément mais il manque peut-être un peu d'objectivité  [:tirkyth]).

n°63301158
cisko
Posté le 24-06-2021 à 22:02:40  profilanswer

jossbob88 a écrit :

Copain d’endeavour mais le 7B ici, du coup ça m’intéresse si tu as la réponse. J’approche les 3500km mais en un an environ ;)  

Tiens nous au courant.  

D’ailleurs,  
J’ai un truc louche sur le mien, la vitesse affichée n’est pas la bonne… je suis genre à 27km alors qu’en réalité je ne suis qu’ a 20km…. Et donc évidemment l’assistance se coupe… vous auriez une idée d’où ça peut venir ?  

toujours pas de réponses du site , à part leur formulaire copié collé
ils demandent une preuve de l'entretient des 100kms  :heink:  :heink: que je n'ai pas fait  [:matleflou] ca sent l'encu****e  [:matleflou]  [:matleflou]

n°63301826
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-06-2021 à 00:40:19  profilanswer

gabegie a écrit :

Pour le marquage du vélo, il y a des avantages entre les systèmes ? À proximité, je n'ai accès qu'à Recobike, que je ne connaissais pas (j'ai juste entendu parler du système de la FUB). C'est correct comme système ? (le fabricant en vante les mérites, forcément mais il manque peut-être un peu d'objectivité [:tirkyth]).

Aucun système n'empêche le vol.
Le seul avantage à tous (bicycode, recobike, étiquette auvray / icabike), c'est que d'ici 4 à 5 ans presque tout le monde connaîtra l'existence de cette identification sur les vélos récents, et une personne honnête n'achètera pas un vélo volé.
Ça prévient uniquement le recel.

---------------
Roule Raoul !
n°63302026
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-06-2021 à 07:05:37  profilanswer

polichu a écrit :

Citation :

Hello,
Je viens d'acheter le Elops 920e de chez D4.
Je fais un trajet de 2,5km de velotaf mais à partir de lundi, après mon déménagement, ça sera 10km ^^
Pour 1500€, il s'en sort très bien. Il est confortable, tu peux passer les vitesses à l'arrêt et tu roules facilement à 25km/h sur du plat en mode assistance 'eco'.
On verra si je l'aimerai toujours quand je ferai mes 20 bornes quotidiennes  

-------------------------------------------------

Bonjour à tous,
après un quinzaine d'A/R, soit environ 300km, voici mes impressions :
les +
1) malgré les fortes chaleurs et le dénivelé, je sue peu, ce qui veut dire que l'assistance fait bien son job.
2) je recharge tout les 60km env, il me reste 20%, ce qui veut dire que la batterie tient le coup.
3) J'ai toujours le sentiment d'être bien assis et d'avoir une très bonne visibilité par rapport à mon vélo musculaire.

les -
1) les premiers craquement suspects sur les vitesses se font entendre.
2) quelques légers 'abandons furtifs' très bref de la part de l'assistance.
3) le compteur indique 'veuillez redémarrer' 1 démarrage sur 10 ... je n'aime pas bien ça.

Bonjour à tous,
après 1000km, voici mes impressions :

les +:  :)  
1) malgré les fortes chaleurs et le dénivelé, je sue peu, ce qui veut dire que l'assistance fait bien son job.
2) je recharge tout les 60km env, il me reste 20%, ce qui veut dire que la batterie tient le coup.
3) J'ai toujours le sentiment d'être bien assis et d'avoir une très bonne visibilité par rapport à mon vélo musculaire.
4) les pneus / chambres à air d'origines n'ont pas l'air usés. chouette je ne suis pas pressé de mettre les mains dedans

Les - :  :pfff:  
1) les grincements suspects sur les vitesses ont été réglés par un coup de ..... réglage !
2) toujours quelques légers 'abandons furtifs' très bref de la part de l'assistance. je ne m'explique pas d'où ça vient.
3) J'ai compris pourquoi le compteur démarrait en 'erreur' ==> c'est pcq je l'allumait alors que j'étais en mouvement. Si je l'allume à l'arrêt, plus de problème.

Les actions à mener :
- Je vais bientôt commencer les démarches pour faire vérifier ma chaîne, je voudrais connaître son état après 2200km (j'ai acheté le vélo d'occaz, il avait alors 1200km)
- La lampe de devant n'éclaire pas assez bien, j'ai acheté une lampe à fixer sur le guidon. Amazon me la livre demain :)

La state du jour :
sur les 78 trajets A/R fait pour aller au taff, je n'ai eu de la pluie qu'une seule fois.

Rebonjour à tous, ça faisait un bail !  :hello:  
après 2000km, voici mes impressions :
le vélo tient bien l'hiver : Il est bien protégé de la pluie et de la boue. La mécanique ne souffre pas, ni mon bas de pantalon  
La batterie ne semble pas donner de signe de faiblesse, malgré le froid et les km qu'elle emmagasine
Les pneus sont toujours nikel, je suis assez bluffé

J'ai eu ma première crevaison (à l'arrière, sinon ça serait pas drôle). Étant donné la petitesse du trou dans la chambre a air, je pense qu'elle avait fait son temps. RIP après 3200km au compteur.
J'ai beau régler mon Nexus au poil, j'ai régulièrement des sauts de vitesse. C'est pénible.
La pluie c'est chiant ! sur 185 trajets, j'en suis à 16 'vraiment trempés et 11 'un peu mouillé'
J'ai acheté le siège enfant kivabien chez décath... Sauf que ce qu'ils ne disent pas, c'est que tu ne peux plus recharger ton vélo une fois le siège installer.  :non:
J'ai du changer les plaquettes de frein avant et les vbreak arrière. J'ai eu beaucoup de mal à re-regler le tout malgré les tuto décathlon.

Rebonjour à tous,!  :hello:  
après 3000km, voici mes impressions :
Le vélo est toujours agréable à conduire, le moteur est toujours aussi puissant.
L'autonomie semble n'avoir pas bougé, en tout cas pas de façon perceptible.

Le nexus est difficile à régler, malgré le système de réglage qui est parfaitement aligné. Les vitesses peuvent parfois accrocher.
Des petits grincements se faisaient entendre, mais tout est rentré dans l'ordre suite à la révision complète + changement de chaîne (80€).
L'afficheur nécessite encore et toujours des redémarrage, une fois sur 10 environ. J'ai ça depuis le début mais j'ai toujours peur que la fréquence du problème augmente !
2nd crevaison, cette fois ci à l'avant. en réparant la fuite, j'ai pu constater que le pneu et le fond de jante sont en très bon état.

La state du jour :
sur les 277 trajets fait pour aller au taff, j'ai été vraiment mouillé que 20 fois .

T’as ce qu’il faut pour la pluie? Veste de pluie, pantalon qui couvre les chaussures et casque à visière, ça m’a changé la vie perso.  

Sinon, les plaquettes de frein à disque, vous les changez en moyenne tous les combinés?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63302136
Jcay
Posté le 25-06-2021 à 07:54:40  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le seul avantage à tous (bicycode, recobike, étiquette auvray / icabike), c'est que d'ici 4 à 5 ans presque tout le monde connaîtra l'existence de cette identification sur les vélos récents, et une personne honnête n'achètera pas un vélo volé.
Ça prévient uniquement le recel.

Ils ont mis le même type de système en place à Bruxelles, avec un sticker indécollable de couleur...jaune. Génial pour pourrir ton cadre  :cry:

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°63304051
gabegie
Posté le 25-06-2021 à 11:37:51  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je l'ai compris :)

Ma question est plutôt de savoir si, pour la prévention du recel, un système était considéré plus efficace qu'un autre ou s'ils se valent tous (non que j'ai beaucoup de choix) : chaque fabricant va forcément dire que son système est super méga hyper bien :D

n°63304561
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 25-06-2021 à 12:31:41  profilanswer

polichu a écrit :

Oui je suis équipé contre la pluie. J'ai le poncho 900 et un pantalon qui recouvre les chaussures. J'arrive sec même après 30mn de pluie battante, c'est assez bluffant.
j'ai changé les plaquettes du frein a disque 1 fois, à 2500km.

Poncho 900 c'est un truc Decathlon ?

J'ai un poncho aussi mais ça a tendance à faire une grosse flaque entre les bras et mon torse quand je roule, que je dois vider régulièrement...
Tu n'as pas ce problème sur le tiens ?

Edit : ok je viens de trouver le modèle. Les manches c'est cool en effet. Moi j'ai un poncho "classique" c'est l'horreur.

Message édité par coolboarder le 25-06-2021 à 12:54:00

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°63304606
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-06-2021 à 12:37:11  profilanswer

gabegie a écrit :

Je l'ai compris :)

Ma question est plutôt de savoir si, pour la prévention du recel, un système était considéré plus efficace qu'un autre ou s'ils se valent tous (non que j'ai beaucoup de choix) : chaque fabricant va forcément dire que son système est super méga hyper bien :D

Tous se valent, le bicycode est peut être un poil plus "sûr", mais recobike et icabike laissent une grosse trace si on essaye de les enlever. Ca revient donc au même que de limer les numéros de série.

---------------
Roule Raoul !
n°63304630
gabegie
Posté le 25-06-2021 à 12:41:24  profilanswer

SunnyD a écrit :

Tous se valent, le bicycode est peut être un poil plus "sûr", mais recobike et icabike laissent une grosse trace si on essaye de les enlever. Ca revient donc au même que de limer les numéros de série.

Merci [:the bloodhound gang]

n°63318805
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-06-2021 à 13:58:33  profilanswer

Est ce que certains ce sont essayés au E-Gravel ?

Ça me faut de plus en plus de l'œil cette polyvalence....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)