| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
SunnyD forceur vélocipédique | Reprise du message précédent : Je l'ai roulé près de 400 km ces derniers jours, majoritairement des trajets velotaff, et une grosse sortie aujourd'hui. Sur les trajets velotaff rien à dire : je me laisse rouler à 25 / 26 avec l'assistance en mode "gros cul". Ya eu pas mal de vent dernièrement et je faisais des moyennes de trajets à 23 / 24 km/h. Aujourd'hui j'ai déposé mes papiers mensuels chez la comptable à 42 km de la maison. D'habitude je le fais avec le Gravel, ce qui me permet de comparer. J'ai chargé rapidement lexcelsior, je n'étais pas à 100%, mais presque. J'ai roulé uniquement en assistance intermédiaire (3 sur 5). J'avais 80km d'autonomie annoncée au départ. Sur la partie la plus plate, j'avais jusqu'à 80 km dautonomie restante.
En points négatifs : il manque des prolongateurs sur le guidon. J'en ai sur mes autres vélos, et pour rouler tête dans le guidon en ligne droite c'est l'idéal avec un flat bar. J'avais déjà fait quasiment ce parcours avec un vélo de trekking en bosch active line+, mais le fait de se retrouver avec un tank passé les 25km/h m'avais très clairement saoulé, ça me donnait une énorme frustration. Au final sur une batterie de 500wh je me laissais porter par l'assistance parce que c'était impossible de rouler plus vite sans mexploser les jambes, et j'avais une autonomie totale de 100km environ. Bref, je confirme, j'adore ce vélo, et j'aurais jamais cru dire un jour que je trouve ça plus agréable qu'un moteur bosch. --------------- Roule Raoul ! |
Publicité | Posté le 13-05-2021 à 20:55:22 ![]() ![]() |
Eifersucht91 |
Tu ne vends pas Specialized ? Une comparaison avec le Turbo Vado SL aurait été intéressante. Par contre je vois aucun velo de ce genre avec batterie amovible simplement. Ce qui est chiant quand tu peux pas charger le vélo la où il est garé. |
romanesco |
|
SunnyD forceur vélocipédique | Je ne distribue pas spécialized, j'ai aucun intérêt à le faire Oui c'est bien le vélo en lien. Il n'y a que moi qui distribue l'intégralité de la marque en France. Message cité 1 fois Message édité par SunnyD le 15-05-2021 à 08:47:54 --------------- Roule Raoul ! |
chocomog | Toi et ta succursale à Paris |
wintrow |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Klm id Psn: Podologic | Personne n'envisage de se séparer prochainement de son VAE en région parisienne?
Message édité par Klm le 20-05-2021 à 12:35:29 --------------- Feedback - |
Raoul Guinness | Premier gros problème avec mon Orbea Gain au bout de 2000 km Depuis ce matin, la commande iwok trio du guidon ne s'allume plus (pas de led) mais je peux quand même allumer le vélo avec. D'après ce que j'ai lu sur le forum velotaff ( je ne comprends pas comment fonctionne ce forum d'ailleurs. C'est le 2° compte que je fais et je ne peux toujours pas poster de message J'ai contacté le magasin chez qui je l'ai acheté, il va voir avec Orbea mais je ne le sentais pas vraiment motivé pour faire quelque chose. Message édité par Raoul Guinness le 21-05-2021 à 14:28:44 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Publicité | Posté le 21-05-2021 à 18:03:37 ![]() ![]() |
flyingchair |
|
dd_pak | ça faut quoi ce type d'assistance ? |
Klm id Psn: Podologic | Bon, finalement, elops 920 commandé en complément de notre cargo tern gsd. Ça fera un vélo d’appoint pour les balades en famille. --------------- Feedback - |
flyingchair | |
chienBlanc | Un modèle à conseiller pour une femme.de 70 ans en utilisation occasionnelle ?
|
Klm id Psn: Podologic |
--------------- Feedback - |
chienBlanc |
|
Jcay |
Elops 920e c'est pas mal, après ça dépend de l'utilisation --------------- y a pas marqué bicyclette ici |
chienBlanc |
|
flyingchair |
|
chienBlanc |
|
flyingchair |
chienBlanc |
|
romanesco |
|
StanCW Parle à Monkey ... | dans cette gamme de prix regarde du coté de RADON mais par contre le SAV / boutique Decat', c'est juste imbattable.
Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 24-05-2021 à 17:48:06 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
jossbob88 | Dites j’ai failli me faire voler mon vélo ils ont découpés en deux mon U kryptonite mini 7…je suis arrivé pile à ce moment là, donc j’ai pas perdu mon vélo, mais je m’interroge ils font comment pour découper des U comme ça, la « coupe » est super nette… je vais essayer d’uplaoder une photo. Message cité 3 fois Message édité par jossbob88 le 24-05-2021 à 20:40:34 --------------- |
Hansaplast Hello. | Disqueuse sur batterie |
chienBlanc |
|
Farore9301 |
--------------- Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !) |
Klm id Psn: Podologic | Je n’y ai pas pensé une seconde lors de tous mes comparatifs et mon choix, mais c’est devenu une véritable obsession depuis que les 2 vélos sont là…
Message cité 1 fois Message édité par Klm le 25-05-2021 à 08:49:52 --------------- Feedback - |
feyris |
|
jossbob88 |
--------------- |
jossbob88 |
--------------- |
Raoul Guinness |
Klm id Psn: Podologic | Pour les assurances, vous avez regardé chez qui?
jossbob88 |
--------------- |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | troisième éclatement de chambre à air sur mon Xiaomi |
Klm id Psn: Podologic |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |