Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°62589512
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-04-2021 à 15:52:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mystiko a écrit :

[:ill nino]  
 
Pour pas changer des dernières pages, à la recherche d'un VTC femme pour 1000 / 1500e  :D


 
 :hello:  
 
Si tu es un peu bricoleur et que tu veux recycler un vieux vélo, tu as la solution du kit bafang 250W qui te reviendra moins cher et te permettra d'avoir un rapport qualité prix bien meilleur que les offres sur le marché en terme d'autonomie et d'assistance (moteur pédalier).
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 15:52:37  profilanswer
 

n°62589594
mystiko
Posté le 07-04-2021 à 16:01:53  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
 :hello:  
 
Si tu es un peu bricoleur et que tu veux recycler un vieux vélo, tu as la solution du kit bafang 250W qui te reviendra moins cher et te permettra d'avoir un rapport qualité prix bien meilleur que les offres sur le marché en terme d'autonomie et d'assistance (moteur pédalier).
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 
Sympa mais on s'est fait voler le précédent vélo de madame, on repart de 0  [:mystiko:1]

n°62601385
meluor
Posté le 08-04-2021 à 17:41:48  profilanswer
 

Je ne crois pas l'avoir vu passer ici : Décathlon a sorti un nouveau VAE, un VTC Riverside 540 E :
https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] =GRIS_BLEU
Le prix suit bien sûr la tendance : 2199€.

n°62601406
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 08-04-2021 à 17:45:03  profilanswer
 

meluor a écrit :

Je ne crois pas l'avoir vu passer ici : Décathlon a sorti un nouveau VAE, un VTC Riverside 540 E :
https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] =GRIS_BLEU
Le prix suit bien sûr la tendance : 2199€.


Pourquoi il n'y a pas de garde-boue sur un VTC susceptible de rouler dans la boue des chemins ?


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°62601416
flyingchai​r
Posté le 08-04-2021 à 17:46:11  profilanswer
 

Comment ils est moche  [:baka baka]

n°62602316
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-04-2021 à 19:35:25  profilanswer
 

meluor a écrit :

Je ne crois pas l'avoir vu passer ici : Décathlon a sorti un nouveau VAE, un VTC Riverside 540 E :
https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] =GRIS_BLEU
Le prix suit bien sûr la tendance : 2199€.


 
 
2200 balles pour un VTC sans aucun équipement, avec du deore 10 vitesses, et une batterie de 418Wh, j'étais pas prêt.


---------------
Roule Raoul !
n°62602643
Froooom
Posté le 08-04-2021 à 20:13:54  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Comment ils est moche  [:baka baka]


 
+1, paye ton look de vélo AliExpress :o


Message édité par Froooom le 08-04-2021 à 20:14:06

---------------
Flick R
n°62602644
pavel
Posté le 08-04-2021 à 20:14:02  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
2200 balles pour un VTC sans aucun équipement, avec du deore 10 vitesses, et une batterie de 418Wh, j'étais pas prêt.


En même temps il y a quoi comme alternative à ce prix aujourd'hui, avec un moteur au moins équivalent (E6100 à 60 Nm) et qui soit possiblement trouvable au moins dans les grandes villes en France?
 
Pour le dérailleur on trouve bien de l'Altus 9 vitesses dans des VAE à 3000 euros...

n°62602847
rfl
Posté le 08-04-2021 à 20:36:52  profilanswer
 

Et du coup, personne n'a d'avis sur les Scrapper cités plus haut ? :(

n°62602865
rfl
Posté le 08-04-2021 à 20:38:25  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
 :hello:  
 
Si tu es un peu bricoleur et que tu veux recycler un vieux vélo, tu as la solution du kit bafang 250W qui te reviendra moins cher et te permettra d'avoir un rapport qualité prix bien meilleur que les offres sur le marché en terme d'autonomie et d'assistance (moteur pédalier).
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 
Je pense que mon Rockrider 6.1 26" de 2004 va partir à la retraite plutôt. Un vieux faux haut de gamme (D4 faisait croire que c'était le cas), trop petit pour la route.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 20:38:25  profilanswer
 

n°62603128
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-04-2021 à 21:08:28  profilanswer
 

rfl a écrit :

Et du coup, personne n'a d'avis sur les Scrapper cités plus haut ? :(


 
 
C'est du très basique, avec 2 gros points noirs :  
 
- Les étriers de freins méca, qui en plus d'être un peu beaucoup pourris ont un gros défaut de ressort de rappel qui casse rapidement et freine continuellement.
- Si c'est le modèle que je crois, la fixation de batterie se fait sur les 2 vis de porte gourde. Avec le temps et les secousses ça prend pas mal de jeu (ça peut même péter les pas de vis du porte gourde), et la batterie se déconnecte sur les grosses secousses. Je vois souvent des uber qui ont duct-tapé toute la batterie au cadre.


---------------
Roule Raoul !
n°62603172
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-04-2021 à 21:13:03  profilanswer
 

pavel a écrit :


En même temps il y a quoi comme alternative à ce prix aujourd'hui, avec un moteur au moins équivalent (E6100 à 60 Nm) et qui soit possiblement trouvable au moins dans les grandes villes en France?
 
Pour le dérailleur on trouve bien de l'Altus 9 vitesses dans des VAE à 3000 euros...


 
 
Sans parler de la dispo (qui n'est pas meilleure chez décathlon) :
 
https://www.cubebikes.fr/menu/velos [...] black.html


---------------
Roule Raoul !
n°62603216
Denio
Posté le 08-04-2021 à 21:19:53  profilanswer
 

rfl a écrit :

Et du coup, personne n'a d'avis sur les Scrapper cités plus haut ? :(


Il y a des commentaires qui font peur sur la fiabilité du vélo quand même.
Et j'ai peut-être loupé un truc, mais j'ai pas trouvé le type de moteur qu'il y avait dedans (roue arrière c'est ça ?)


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°62603500
rfl
Posté le 08-04-2021 à 21:54:06  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
C'est du très basique, avec 2 gros points noirs :  
 
- Les étriers de freins méca, qui en plus d'être un peu beaucoup pourris ont un gros défaut de ressort de rappel qui casse rapidement et freine continuellement.
- Si c'est le modèle que je crois, la fixation de batterie se fait sur les 2 vis de porte gourde. Avec le temps et les secousses ça prend pas mal de jeu (ça peut même péter les pas de vis du porte gourde), et la batterie se déconnecte sur les grosses secousses. Je vois souvent des uber qui ont duct-tapé toute la batterie au cadre.


 

Denio a écrit :


Il y a des commentaires qui font peur sur la fiabilité du vélo quand même.
Et j'ai peut-être loupé un truc, mais j'ai pas trouvé le type de moteur qu'il y avait dedans (roue arrière c'est ça ?)


 
Bon, du coup, moyen les scrappers entre ça et les multiplateaux, ... et le SAV Go Sport j'ai l'impression (et les magasins qui ferment).
 
Finalement, un Nakumura Esummit 700 https://www.intersport.fr/vtt_elect [...] A60WH~5BV/ avec quelques trucs en plus serait mieux donc.
 
Et le Riverside 920E n'inspire personne ? Il me parait un bon compromis nickel directement "out of the box". Il n'a que des Vbrakes, certes. Dommage sous la pluie. Et accessoirement, il semble que je suis trop lourd...

n°62603600
pavel
Posté le 08-04-2021 à 22:07:57  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
Sans parler de la dispo (qui n'est pas meilleure chez décathlon) :
 
https://www.cubebikes.fr/menu/velos [...] black.html


 :jap:  
En effet, malgré l'augmentation généralisée Cube semble toujours offrir le meilleur rapport qualité-prix.
Mais ce modèle est indisponible partout (en tout cas pour les sites qui donnent leur disponibilité en ligne).

n°62603657
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-04-2021 à 22:12:56  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Bon, du coup, moyen les scrappers entre ça et les multiplateaux, ... et le SAV Go Sport j'ai l'impression (et les magasins qui ferment).
 
Finalement, un Nakumura Esummit 700 https://www.intersport.fr/vtt_elect [...] A60WH~5BV/ avec quelques trucs en plus serait mieux donc.
 
Et le Riverside 920E n'inspire personne ? Il me parait un bon compromis nickel directement "out of the box". Il n'a que des Vbrakes, certes. Dommage sous la pluie. Et accessoirement, il semble que je suis trop lourd...


 
 
 
Alors sur ce vélo, pour copier coller quelqu'un avant ( :o ) :
 
C'est du basique, avec 1 gros point noir :  
 
- Les étriers de freins méca, qui en plus d'être un peu beaucoup pourris ont un gros défaut de ressort de rappel qui casse rapidement et freine continuellement.


---------------
Roule Raoul !
n°62622482
benbigboss
Posté le 11-04-2021 à 09:49:42  profilanswer
 

https://www.lafraisecycles.fr/stephanesvelospeeder

 

:love:

 

Je n'ose même pas imaginer le prix !

n°62624099
airgee
Posté le 11-04-2021 à 14:01:30  profilanswer
 

J'ai un doute sur la pertinence de la combinaison frein à patins + moteur à friction sur la même jante ...
 

n°62633428
schuit001
Posté le 12-04-2021 à 16:57:33  profilanswer
 

Hello !
 
La batterie du VAE de mon épouse (un O2 Feel Swan acheté en juin 2019) ne charge plus.
 
Tout fonctionnait nickel le weekend d'avant, et vendredi j'ai voulu brancher la batterie sur le vélo pour partir faire un tour, le moteur ne s'allumait plus. J'appuie sur le bouton pour me montrer le niveau de charge, aucune led ne s'allume. Revenu à la maison, je branche la batterie au chargeur, rien ne se passe.
 
Une idée de ce qu'il s'est passé ?
 
Je vais le ramener au magasin cette semaine, normalement le vélo est toujours sous garantie, mais j'aimerais savoir quelle serait la cause de cette panne...

n°62634061
thony94
Posté le 12-04-2021 à 18:11:50  profilanswer
 

contrôleur qui a cramé, câble dessoudé, ... Faut ouvrir pour le savoir mais à ne pas faire si garantie


Message édité par thony94 le 12-04-2021 à 18:12:12
n°62634180
CPCVautour
Posté le 12-04-2021 à 18:25:45  profilanswer
 

Bonjour
 
Petite question vélo électrique, version pliante. Ma compagne fait ponctuellement 16km A/R pour son vélotaf, et craint la fin du télétravail massif.  
Elle a pu voir le modèle suivant en magasin, et faire un mini-test dessus.
https://eovolt.com/fr/velos-electri [...] ovolt-city
Qu'est-ce que ça vaut, comme type de vélo et comme marque ? J'ai un peu peur que ça ne soit pas franchement mieux que le decathlon équivalent à 850€ (https://www.decathlon.fr/p/velo-pli [...] 418&c=BLEU)
- ça semble être du startup nation, partiellement français mais peut-être beaucoup chinois. Si la marque disparait, avec la batterie dans la selle, on se retrouve avec un vélo musculaire ridicule ?
- j'avais cru comprendre que sur les VAE, la motorisation était super importante. Ici je n'arrive même pas à trouver la référence, mauvais signe ?
- est-ce que ça supporte le pliage/dépliage quotidien ?
- faire des rando-vélos de 50km avec, c'est jouable ? Je sens que je vais porter toutes les sacoches ...
 
(et je n'ai pas trouvé de topic unique pour les vélos pliants, ça existe ici ?)

Message cité 1 fois
Message édité par CPCVautour le 12-04-2021 à 18:26:11
n°62644122
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-04-2021 à 18:05:22  profilanswer
 

CPCVautour a écrit :

Bonjour
 
Petite question vélo électrique, version pliante. Ma compagne fait ponctuellement 16km A/R pour son vélotaf, et craint la fin du télétravail massif.  
Elle a pu voir le modèle suivant en magasin, et faire un mini-test dessus.
https://eovolt.com/fr/velos-electri [...] ovolt-city
Qu'est-ce que ça vaut, comme type de vélo et comme marque ? J'ai un peu peur que ça ne soit pas franchement mieux que le decathlon équivalent à 850€ (https://www.decathlon.fr/p/velo-pli [...] 418&c=BLEU)
- ça semble être du startup nation, partiellement français mais peut-être beaucoup chinois. Si la marque disparait, avec la batterie dans la selle, on se retrouve avec un vélo musculaire ridicule ?
- j'avais cru comprendre que sur les VAE, la motorisation était super importante. Ici je n'arrive même pas à trouver la référence, mauvais signe ?
- est-ce que ça supporte le pliage/dépliage quotidien ?
- faire des rando-vélos de 50km avec, c'est jouable ? Je sens que je vais porter toutes les sacoches ...
 
(et je n'ai pas trouvé de topic unique pour les vélos pliants, ça existe ici ?)


 
Roues de 16 pouces, donc ça va donner un vélo peu stable, peu confortable et avec lequel tu ne feras que des petites distances. C'est vraiment pas fait pour de la distance, donc tu peux oublier les 50Km avec, et même pour 16Km je pense que c'est un mauvais choix si ce n'est pas que de l'urbain. C'est vraiment pour des usages ponctuels sur de courtes distances, un peu comme une trottinette je dirais. En 20 pouces, c'est un peu moins terrible mais la encore c'est pas idéal. Ma femme avait un électrique 20 pouces quand on vivait en Chine. Ça allait pour aller au marche ou se déplacer sur de courtes distances, mais vraiment pas plus.  
 
Et comme les vélos sont ultra-lourds pour leur taille, ils sont meme pas tres pratique pour les transports quand repliés...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62644429
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 13-04-2021 à 18:42:04  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Roues de 16 pouces, donc ça va donner un vélo peu stable, peu confortable et avec lequel tu ne feras que des petites distances. C'est vraiment pas fait pour de la distance, donc tu peux oublier les 50Km avec, et même pour 16Km je pense que c'est un mauvais choix si ce n'est pas que de l'urbain. C'est vraiment pour des usages ponctuels sur de courtes distances, un peu comme une trottinette je dirais. En 20 pouces, c'est un peu moins terrible mais la encore c'est pas idéal. Ma femme avait un électrique 20 pouces quand on vivait en Chine. Ça allait pour aller au marche ou se déplacer sur de courtes distances, mais vraiment pas plus.  
 
Et comme les vélos sont ultra-lourds pour leur taille, ils sont meme pas tres pratique pour les transports quand repliés...


 
je suis pas d'accord
 
la seule limite c'est l'autonomie
 
le confort suffit d'acheter un Rinsten ou assimilé et c'est bon
 
j'ai déjà fait du 30km sans aucun soucis
 
alors OUI il y a plus confortable mais bon
 
je fais 22km par jour depuis 1 an
 
par contre les trous en 16" tu les sens grave ont est d'accord mais sur des chemins de piste cyclable (même en terre/gravier) ça va


Message édité par qhyron90 le 13-04-2021 à 18:44:40
n°62644842
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-04-2021 à 19:26:13  profilanswer
 

Les 20 pouces bien conçu comme le Winira Radius ou le orbea e katu ça pose pas de souci la longue distance.

n°62645162
Batou
Posté le 13-04-2021 à 19:59:18  profilanswer
 

S’il veut vraiment un pliant, go Brompton je dirais


Message édité par Batou le 13-04-2021 à 19:59:34
n°62645663
Jcay
Posté le 13-04-2021 à 20:48:35  profilanswer
 

Le elops920 de ma femme "claque" quand elle passe ses vitesses. Elle fait attention à bien laisser la vitesse passer avant de reprendre le pédalage, il me semble que c'est ce qui est recommandé avec ce moyeux.
De plus, la 6 semble passer 1x sur 3.
C'est le genre de soucis qui peut venir d'un mauvais réglage du dérailleur?
Je pense le ramener direct chez decath, il a une semaine...


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°62645899
Denio
Posté le 13-04-2021 à 21:08:47  profilanswer
 

:hello:  
Je recherche une tige de selle suspendue pour mon Winora i8.
 
J'ai vu la SR Suntour Sp12-Ncx
https://www.amazon.fr/dp/B0788PCPQN/
 
Contrainte, je fais 113 Kg, donc faut du costaud et que la suspension suive.  :o  
 
Apparemment Suntour propose de changer le ressort, je leur ai écrit.
 
Avez vous d'autres références en tête ?
 
J'ai vu ça aussi, c'est pas une grande marque mais elle a de bons commentaires :
https://www.amazon.fr/AARON-Spring- [...] 07GWXXHHF/
 


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°62645950
Jcay
Posté le 13-04-2021 à 21:12:03  profilanswer
 

polichu a écrit :


Ça ressemble à un Nexus qui est mal réglé.
J'ai eu ça aussi avec le mien. Cherche sur youtube : regler nexus 7 vitesses. C'est vraiment tout con à faire.

 

Merci, je vais checker ça! Y a un risque de faire pire, si on est pas très doué? :o


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°62646126
Denio
Posté le 13-04-2021 à 21:22:33  profilanswer
 

Jcay a écrit :

Le elops920 de ma femme "claque" quand elle passe ses vitesses. Elle fait attention à bien laisser la vitesse passer avant de reprendre le pédalage, il me semble que c'est ce qui est recommandé avec ce moyeux.
De plus, la 6 semble passer 1x sur 3.
C'est le genre de soucis qui peut venir d'un mauvais réglage du dérailleur?
Je pense le ramener direct chez decath, il a une semaine...


J'ai un de mes collègues qui a bossé à l'atelier d'un Decath il y a quelques années, il est dans le monde du vélo de compétition VTT.
D'après ce qu'il dit, disons que les compétences des mécaniciens sont très... variables. Et ils ont du volume à fournir, donc parfois, c'est vite fait mal fait niveau montage / réglage.
 
Donc, vu qu'il est tout neuf, ne pas hésiter à aller les embêter un peu en insistant sur le réglage et l'essayer sur le parking une fois réglé...

n°62646208
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-04-2021 à 21:27:58  profilanswer
 

Réglage d'un  nexus : se mettre sur la 4em vitesse et aligner les 2 repères jaunes au niveau du moyeu.

 

On les aligne avec la vis de tension à l'extrémité de la poignée de vitesse.
Temps de réglage : quelques secondes.
Niveau de difficulté : un enfant de 10 ans pas habile de ses mains peut le faire.

 


C'est peut être le système de transmission le plus simple de tous à régler (quand de base le réglage était bon, c'est très souvent le câble qui s'est légèrement détendu au début)


---------------
Roule Raoul !
n°62646982
Jcay
Posté le 13-04-2021 à 22:14:55  profilanswer
 

Denio a écrit :


J'ai un de mes collègues qui a bossé à l'atelier d'un Decath il y a quelques années, il est dans le monde du vélo de compétition VTT.
D'après ce qu'il dit, disons que les compétences des mécaniciens sont très... variables. Et ils ont du volume à fournir, donc parfois, c'est vite fait mal fait niveau montage / réglage.

 

Donc, vu qu'il est tout neuf, ne pas hésiter à aller les embêter un peu en insistant sur le réglage et l'essayer sur le parking une fois réglé...

 

Je vais tenter d'abord de régler le moyeu, si ça ne solutionne pas le soucis j'irai les emmerder. Si je peux éviter le trajet jusque là, ça m'arrange !

SunnyD a écrit :

Réglage d'un nexus : se mettre sur la 4em vitesse et aligner les 2 repères jaunes au niveau du moyeu.

 

On les aligne avec la vis de tension à l'extrémité de la poignée de vitesse.
Temps de réglage : quelques secondes.
Niveau de difficulté : un enfant de 10 ans pas habile de ses mains peut le faire.

 


C'est peut être le système de transmission le plus simple de tous à régler (quand de base le réglage était bon, c'est très souvent le câble qui s'est légèrement détendu au début)

 

Merci! Je pense que même moi je pourrai y arriver :o


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°62648842
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-04-2021 à 07:33:55  profilanswer
 

Jcay a écrit :


 
Merci, je vais checker ça! Y a un risque de faire pire, si on est pas très doué? :o


Non.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°62655810
Jcay
Posté le 14-04-2021 à 18:56:02  profilanswer
 

polichu a écrit :


Ça ressemble à un Nexus qui est mal réglé.
J'ai eu ça aussi avec le mien. Cherche sur youtube : regler nexus 7 vitesses. C'est vraiment tout con à faire.

 
SunnyD a écrit :

Réglage d'un nexus : se mettre sur la 4em vitesse et aligner les 2 repères jaunes au niveau du moyeu.

 

On les aligne avec la vis de tension à l'extrémité de la poignée de vitesse.
Temps de réglage : quelques secondes.
Niveau de difficulté : un enfant de 10 ans pas habile de ses mains peut le faire.

 


C'est peut être le système de transmission le plus simple de tous à régler (quand de base le réglage était bon, c'est très souvent le câble qui s'est légèrement détendu au début)

 

Soucis réglé après l'opération de réglage.
Merci!


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°62656096
Farore9301
Posté le 14-04-2021 à 19:27:09  profilanswer
 

En parlant de 920E, je vais devoir emmener le mien en atelier, après presque 4000km et un an et demi après l'achat, il ne démarre plus :o Je pense que c'est la batterie, elle a du mal à donner son statut en appuyant sur le bouton (parfois les leds ne s'allument pas, parfois si) et quand j'essaye de démarrer l'éclairage joue au stromboscope. :/
 
Des chances de repartir avec un vélo fonctionnel rapidement ou c'est mort faudra l'envoyer en province et attendre le retour ? :o


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°62658766
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 15-04-2021 à 00:01:03  profilanswer
 

Hello,
Je ne sais pas s'il y a un topic dédié à l'entretien du vélo ? Qu'est-ce que vous conseillez comme pompe à pied ?


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°62659125
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-04-2021 à 07:40:53  profilanswer
 

des pneus sous-gonflés peuvent-ils entrainer une perte d'autonomie? :??:

n°62659190
vanfannel_​94
Posté le 15-04-2021 à 08:00:43  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

des pneus sous-gonflés peuvent-ils entrainer une perte d'autonomie? :??:


C’est ce qui est indiqué dans le mode d’emploi de mon vélo en tout les cas.

n°62659488
dioute
Posté le 15-04-2021 à 08:48:45  profilanswer
 

otobox a écrit :

Hello,
Je ne sais pas s'il y a un topic dédié à l'entretien du vélo ? Qu'est-ce que vous conseillez comme pompe à pied ?


 
sur le topic velotaf, celle qui revient souvent c'est la topeak joe blow
apres moi j'ai pris la decathlon et elle fait bien le job

n°62659554
feyris
Posté le 15-04-2021 à 08:59:42  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
sur le topic velotaf, celle qui revient souvent c'est la topeak joe blow
apres moi j'ai pris la decathlon et elle fait bien le job


 
Pareil. J'ai l'ancienne btwin argentée, 10 ans que je l'ai, elle reste dans le local vélo, tout le monde s'en sert et elle marche toujours niquel

n°62660131
Raoul Guin​ness
Posté le 15-04-2021 à 09:51:28  profilanswer
 

otobox a écrit :

Hello,
Je ne sais pas s'il y a un topic dédié à l'entretien du vélo ? Qu'est-ce que vous conseillez comme pompe à pied ?


 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°62660674
thony94
Posté le 15-04-2021 à 10:37:55  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

des pneus sous-gonflés peuvent-ils entrainer une perte d'autonomie? :??:

 

Oui vu que la surface en contact avec la route sera plus importante donc une résistance au roulement supérieur donc besoin de plus de puissance du moteur pour compenser à la même vitesse donc moins d'autonomie.
Par contre on parle de quelques % seulement. Si tu perds 50% d'autonomie parce que ta chambre à air est à 3 bars au lieu de 4 bars c'est pas là le problème...
C'est la même chose sur une voiture, consommation de carburant plus importante avec des pneus sous-gonflés.

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 15-04-2021 à 11:24:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR