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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°62457364
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-03-2021 à 19:50:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flyingchair a écrit :


Tu offres un Bordo et la semaine suivante tu vas récupérer le vélo pour le remettre en vente ? Habile  [:gingerspirit:3]


 
 
Chut, me casse pas mon plan !
 
 
Retex :
 
Trajet retour effectué. Je préfère largement ce vélo à mon autre vélo electrique de test (celui là : https://www.victoria-fahrrad.de/en/ [...] king-11-4/ )
L'assistance est vraiment souple et elle ne nous satellise pas comme les moteurs roue classiques, sauf en mode 5 ou il n'y a pas besoin de forcer sur les pédales. C'est vraiment comparable à un moteur pédalier.
Les 10 vitesses en deore, rien à redire sur la plage d'utilisation : elle est suffisante pour rouler dans des gros pourcentages, et pour prendre l'aspi d'un bus (j'ai fais une pointe derrière un bus à 49km/h sans pédaler comme un dératé). Petit bémol sur le passage qui ne peut pas se faire à la volée en descente. Sur mon gravel je peux descendre 2 par 2, la il faut cliquer, cliquer cliquer cliquer. Et quand on est en électrique on clique très souvent du coup.
Sur mes 7 km de trajet, j'ai fais 1 km sans assistance. Le parcours est en faux plat montant constant, 60m de D+ et je n'ai presque pas senti de différence par rapport à mon vélotaff de 13kg en nexus 8, je roulais à 1 ou 2 km/h de moins seulement.
 
Je me suis amusé à regarder le "wattomètre". Il faisait des petites pointe à 400W, mais en assistance sur 2, ça oscille généralement entre 50 et 100W (avec ma façon de pédaler). Passé 25km/h on sent tout de suite l'arret de l'assistance, mais il reste une puissance résiduelle de 30W, peut être un mode qui permet de compenser les éventuelles pertes à cause du moyeu moteur. Au final je cruisait à 27 / 28, comme je le fais avec mon vélotaff.
L'éclairage est très correct, c'est une des nouvelles gamme de mon fournisseur (marque contec), l'optique est vraiment bonne et ca éclaire bien sans aveugler en face.
Après les différents essais avec des potes / clients et mon trajet de 7 km (presque 10 km au total) : Avant le premier tour de pédale batterie chargée j'avais 90km d'autonomie sur le mode 1, et 59 sur le mode 5. Arrivé chez moi, l'écran m'indique une autonomie restante de 83km en mode 1, 55 en mode 5. Sur le vélo bosch je perd presque 10 km sur le chemin retour, et l'autonomie ne bouge pas entre le départ et l'arrivée sur le chemin aller (faux plat descendant tout du long du coup).
 
Autre point positif : c'est ultra silencieux ! Bien plus que le bosch active line plus de dernière génération. On peine à entendre le moteur sur les 3 premiers modes (alors que tous les moteurs pédalier que j'ai testé, on entend directement le bruit de fonctionnement).
 
Dans les petits coups de cul à 7 ou 8% l'assistance est encore bien présente, le moteur ne s'essoufle pas et se montre plutôt corriace.
Tenue de route et confort : le vélo est un rail, et il est plutôt confortable. Je m'attendais à avoir une fourche plus raide, mais au final elle est assez souple pour pas tout renvoyer dans la gueule. Petit bémol sur les poignées que je trouve très dures et pas confortables.
Je regrette aussi qu'il n'y ai pas d'oeillet pour un porte bagage au milieu de la fourche (alors qu'ils l'ont fait sur le vélosec qui s'en rapproche énormément : https://www.excelsior-fahrrad.de/trigger/ )
 
Chose étonnante : le cadre a une ouverture au niveau du hauban droit, ouverture spécifique pour y poser une courroie. Du coup pour les hipsters c'est assez simple de le passer en monovitesse courroie comme le cowboy, même si ça ne présente aucun interet.
 
 
 
Si je devais m'acheter un vélo électrique je partirais surement sur ce type de vélo, bien plus polyvalent que les "vrai" vélos électrique.


---------------
Roule Raoul !
mood
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Posté le 23-03-2021 à 19:50:33  profilanswer
 

n°62497145
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-03-2021 à 00:29:02  profilanswer
 

:hello:
 
Je cherche un vélo électrique pour ma compagne pour des ballades (donc bonne autonomie au moins 50km)
 
Dans les 1000€ (500€ après subvention)
 
Elle mesure 1m60 :o
 
https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] R-p-325430
 
ça m'a l'air pas mal? y a loup?
 
Y a mieux pour le prix?
 
en S/M j'imagine?
 
par contre c'est bizarre
 
https://momentumelectric.com/fr/vel [...] 90001.html
 
eux te disent que des roues 28" c'est bon à partir de 1m55 :o
alors que décathlon disent de 1,75 m à 1,90 m
 
merci d'avant :jap:


Message édité par qhyron90 le 28-03-2021 à 00:29:18
n°62503209
lapattefol​le
Posté le 28-03-2021 à 21:32:41  profilanswer
 

:hello: tout le monde

 

(  [:drapal] )

 

Je viens d'acheter un elops 940e cadre haut d'occase pour vélotafer (mais j'irai pas sur le topic velotaf :o ), faut que je me fasse à la modernité mon précédent vélo je l'ai acheté en 2002 :D

 

Qques constats à l'usage :
 - le pédalier grince quand on lui en met dans laggle, il y a quelque chose à faire ? (vélo encore garanti, je peux leur amener chez dcat au besoin)
 - ça freine que dalle, incroyable pour du disque je m'y attendais pas : les vbrake de 2002 de de mon VTT freinent largement plus fort. Là aussi qq chse à faire ? Type de plaquettes ? Il doit pas y avoir de souci majeur, l'avant et l'arrière freinent pareil en gros : la galère pour bloquer l'arrière, jamais de la vie ça partira en stoppie en bourrinant l'avant.

 

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 28-03-2021 à 21:34:24
n°62503230
lapattefol​le
Posté le 28-03-2021 à 21:35:44  profilanswer
 

Sinon j'ai fait mon trajet taf cet aprèm et j'avais l'impression de me traîner, de juste avoir le moteur qui traîne le poids en plus... et j'ai regardé la moyenne à l'arrivée. 23,5 pas 100% frais mais ça allait alors qu'au mieux de ma forme en VTT sec je frôlais les 20 avec douche obligatoire. :D
(un peu de relief)

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 28-03-2021 à 21:36:11
n°62510707
Farore9301
Posté le 29-03-2021 à 19:51:23  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Sinon j'ai fait mon trajet taf cet aprèm et j'avais l'impression de me traîner, de juste avoir le moteur qui traîne le poids en plus... et j'ai regardé la moyenne à l'arrivée. 23,5 pas 100% frais mais ça allait alors qu'au mieux de ma forme en VTT sec je frôlais les 20 avec douche obligatoire. :D
(un peu de relief)

 

Le vae c'est pas fait pour aller vite mais pour arriver frais quelque soit la typologie de ton trajet. :)

 

Pour les freins, c'est sans doute les plaquettes qui sont à changer.


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°62511567
fred et sy​lvie
Posté le 29-03-2021 à 21:22:08  profilanswer
 

ou du gras sur les disques


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a+ Fred
n°62514330
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 30-03-2021 à 07:41:17  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

:hello: tout le monde
 
(  [:drapal] )
 
Je viens d'acheter un elops 940e cadre haut d'occase pour vélotafer (mais j'irai pas sur le topic velotaf :o ), faut que je me fasse à la modernité mon précédent vélo je l'ai acheté en 2002 :D
 
Qques constats à l'usage :  
 - le pédalier grince quand on lui en met dans laggle, il y a quelque chose à faire ? (vélo encore garanti, je peux leur amener chez dcat au besoin)
 - ça freine que dalle, incroyable pour du disque je m'y attendais pas : les vbrake de 2002 de de mon VTT freinent largement plus fort. Là aussi qq chse à faire ? Type de plaquettes ? Il doit pas y avoir de souci majeur, l'avant et l'arrière freinent pareil en gros : la galère pour bloquer l'arrière, jamais de la vie ça partira en stoppie en bourrinant l'avant.


 
J'avais eu aussi un souci avec le freins tektro sur le rr540 que j'avais acheté d'occaze. Impossible de bloquer la roue arrière même avec des plaquettes neuves et en purgeant. J'ai finit par acheter un frein shimano d'entrée de gamme en promo et à le remplacer, c'était le jour et la nuit.

n°62521138
lapattefol​le
Posté le 30-03-2021 à 19:35:28  profilanswer
 

remplacement de juste l'étrier ? [:canaille]
ou faut tout changer ? (j'y connais rien en biclous :o )


Message édité par lapattefolle le 30-03-2021 à 19:42:47
n°62521205
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-03-2021 à 19:42:21  profilanswer
 

Pour les freins : nouvelles plaquettes (ça coute que dalle), essuyer les disques au nettoyant freins.
Si ca persiste :
- Rapprocher les plaquettes du disque (si l’étrier le permet)
- Purge du liquide hydro

n°62521230
lapattefol​le
Posté le 30-03-2021 à 19:45:14  profilanswer
 

il y a différentes gammes de plaquettes, genre racingue qui freine pas à froid et couine comme un tgv mais à chaud ça mord comme un pitbull ? :o

mood
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Posté le 30-03-2021 à 19:45:14  profilanswer
 

n°62521233
lapattefol​le
Posté le 30-03-2021 à 19:45:30  profilanswer
 

Je peux purger au RBF660 ? :o

n°62521260
lapattefol​le
Posté le 30-03-2021 à 19:47:14  profilanswer
 

Trêve de blague le feeling est bon, la course est bonne, c'est juste que le mordant est moyen et il faut vraiment appuyer fort pour que ça ralentisse bien.

n°62521269
flyingchai​r
Posté le 30-03-2021 à 19:48:13  profilanswer
 

Il y a 3 familles de plaquettes : organiques, semi métalliques et métalliques.  
 
Et il faut purger avec le bon fluide. Les purges sur shimano sont pas trop galère, les autres je sais pas.

n°62521288
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-03-2021 à 19:50:33  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

il y a différentes gammes de plaquettes, genre racingue qui freine pas à froid et couine comme un tgv mais à chaud ça mord comme un pitbull ? :o


Oui tu as des organiques et des métalliques
 
Organique, freine bien même à froid, aime bien les freinages sec et courts.
Métalliques freines fort à chaud, mal à froid.
 
Les métalliques nécessites des disques particulier, enfin il existe des disques "resin only" surtout.
 
En usage vélo-taf inutile de passer sur du métallique. A la rigueur si tu est du genre à freiner continuellement en descente, ca peut se justifier sur frein arrière, et encore.
 
Perso j'avais un freinage léger sur du Shimano d'entrée de gamme. J'ai changé l'etrirer pour du 4 pistons (au lieu de 2) et un disque de 180mm. Ca freine plus fort et c'est plus précis/dosable.
 
La taille du disque joue peu sur le mordant, mais permet de mieux évacuer la chaleur et de freiner correctement plus longtemps.
 
Enfin en ce moment à 0 pièces détachées et stock de vélo, donc attends un peu avant de te lancer dans le changement d'étrier ou tu vas y leisser une couille.
 
La cote de ton disque est encore bonne (1.5mm min) ?


Message édité par Hansaplast le 30-03-2021 à 19:52:35
n°62521301
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-03-2021 à 19:51:56  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Trêve de blague le feeling est bon, la course est bonne, c'est juste que le mordant est moyen et il faut vraiment appuyer fort pour que ça ralentisse bien.


Plaquettes grasse, huile à la flotte ou bulles d'air dans les durites.
Commence par les plaquettes et si ça s'améliore pas go purge.

n°62537211
rafbor
Posté le 01-04-2021 à 09:09:41  profilanswer
 

Le Riverside 500e semble avoir une bonne réputation, ça vous parait une bonne idée de le prendre avec une batterie supplémentaire pour les sorties ou on prévoit de faire beaucoup de km ?
Du coup ça fait VAE avec une capacité batterie de 840w pour moins de 1600€.


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Mes fours 1600w - RafCalc
n°62537270
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-04-2021 à 09:15:32  profilanswer
 

rafbor a écrit :

Le Riverside 500e semble avoir une bonne réputation, ça vous parait une bonne idée de le prendre avec une batterie supplémentaire pour les sorties ou on prévoit de faire beaucoup de km ?
Du coup ça fait VAE avec une capacité batterie de 840w pour moins de 1600€.


 
Vous faites deja beaucoup de velo? Parce que je pense pas que de se trimballer deux batteries soit vraiment une solution qui soit tres perenne. Si tu pedales un peu alors sur du plat, tu n'utiliseras pas la batterie, donc tu peux esperer faire 100Km sur une charge sans souci en restant en Eco. Si tu pedales pas des masses, alors tu ne feras de toute facon pas des sorties de beaucoup de Km. C'est pour ca que je vois pas trop l'usage considere...
 
2 batteries, c'est lourd, encombrant et je pense qu'au final ca sera que tres peu utile.


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"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62537442
rafbor
Posté le 01-04-2021 à 09:32:33  profilanswer
 

@gregouf: c'est un vélo pour ma femme. Chez nous c'est très vallonné, j'ai lu des retours qui annoncent à peine 50km d'autonomie dans ces conditions. Comme elle n'aime pas les montées :) elle utilisera très souvent l'assistance.
Moi je reste sur VTT classique, donc quand on en fait ensemble, pas de soucis, 25km en moyenne par sortie. J'ai peur que quand elle partira en faire avec sa copine qui a un VAE plus puissant avec batterie de 500w, elle rouleront plus longtemps et donc risque de tomber à 0.
Mais en fait, elle ne sait pas encore comment elle va l'utiliser, du coup je me dis que la batterie je pourrais toujours l'acheter après si nécessaire.


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Mes fours 1600w - RafCalc
n°62537506
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-04-2021 à 09:37:44  profilanswer
 

rafbor a écrit :

@gregouf: c'est un vélo pour ma femme. Chez nous c'est très vallonné, j'ai lu des retours qui annoncent à peine 50km d'autonomie dans ces conditions. Comme elle n'aime pas les montées :) elle utilisera très souvent l'assistance.
Moi je reste sur VTT classique, donc quand on en fait ensemble, pas de soucis, 25km en moyenne par sortie. J'ai peur que quand elle partira en faire avec sa copine qui a un VAE plus puissant avec batterie de 500w, elle rouleront plus longtemps et donc risque de tomber à 0.
Mais en fait, elle ne sait pas encore comment elle va l'utiliser, du coup je me dis que la batterie je pourrais toujours l'acheter après si nécessaire.


 
C'est ce que je recommanderai. Laisse ta femme essayer la pratique, trouver ce qui lui plait et voir si elle veut vraiment faire plus que les 50Km de charge  :jap:


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"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62564195
Raoul Guin​ness
Posté le 04-04-2021 à 15:31:25  profilanswer
 

Pour ceux qui cherchent un Orbea Gain, il y'en a encore de disponible ici.
Taille M
https://www.kelvelo.com/velos-elect [...] -2020.html
 
Taille M et S
https://www.kelvelo.com/achat-velo- [...] -2020.html
 
Les prix sont plutôt "raisonnables", à peine plus cher qu'en Mai 2020


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Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°62564512
Jcay
Posté le 04-04-2021 à 16:29:22  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Pour ceux qui cherchent un Orbea Gain, il y'en a encore de disponible ici.
Taille M
https://www.kelvelo.com/velos-elect [...] -2020.html

 

Taille M et S
https://www.kelvelo.com/achat-velo- [...] -2020.html

 

Les prix sont plutôt "raisonnables", à peine plus cher qu'en Mai 2020

 

J'ai reçu mon Vibe il y a 15j, quel plaisir  :love:


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y a pas marqué bicyclette ici
n°62565758
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-04-2021 à 20:03:33  profilanswer
 

c'est possible que des chambres à air neuves stockées 2 ans chez moi en intérieur dans leur emballage carton soient déjà foutues?

n°62565935
meluor
Posté le 04-04-2021 à 20:25:02  profilanswer
 

Jcay a écrit :

 

J'ai reçu mon Vibe il y a 15j, quel plaisir :love:


Jolie bête, quelles différences avec le VAE reçu par SunnyD sur la page précédente ?

n°62566134
Jcay
Posté le 04-04-2021 à 20:50:35  profilanswer
 

meluor a écrit :


Jolie bête, quelles différences avec le VAE reçu par SunnyD sur la page précédente ?

 

Alors la, aucune idée.
Je laisse les spécialistes se prononcer pour une comparaison"technique".
Je peux juste dire que l'assistance du Vibe est très agréable, que t'as pas la sensation d'être sur une mobylette
Avec l'assistance coupée, il y a tjr moyen d'avancer dans trop de difficulté, vu le poids du vélo.

 

Le seul point un peu négatif que je vois, c'est que, d'après le bouclar qui me l'a vendu, il faut une pièce spécifique pour monter des gardes-boues, sauf si tu prends les orbea, qui sont introuvables pour l'instant. Après j'ai acheté la version non-equipée, en connaissance de cause. Sinon c'était octobre 2021 :(


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y a pas marqué bicyclette ici
n°62566159
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-04-2021 à 20:53:55  profilanswer
 

meluor a écrit :


Jolie bête, quelles différences avec le VAE reçu par SunnyD sur la page précédente ?

 

Il n'y a aucune réelle différence.
Malgré le blabla marketing c'est le même moteur, et le même type d'assistance avec un capteur de couple
Mon vélo a plus de batterie et est un petit peu moins design (mais permet d'installer n'importe quel truc standard), mais les orbea sont un peu plus haut de gamme.


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Roule Raoul !
n°62566276
polum
Posté le 04-04-2021 à 21:11:56  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
Il n'y a aucune réelle différence.
Malgré le blabla marketing c'est le même moteur, et le même type d'assistance avec un capteur de couple
Mon vélo a plus de batterie et est un petit peu moins design (mais permet d'installer n'importe quel truc standard), mais les orbea sont un peu plus haut de gamme.


Il y a un choix de couleur sur l'Orbea au contraire de l'Excelsior.
D'ailleurs d'où vient ce manque de choix dans les couleur ?

n°62566343
Jcay
Posté le 04-04-2021 à 21:21:40  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

 

Il n'y a aucune réelle différence.
Malgré le blabla marketing c'est le même moteur, et le même type d'assistance avec un capteur de couple
Mon vélo a plus de batterie et est un petit peu moins design (mais permet d'installer n'importe quel truc standard), mais les orbea sont un peu plus haut de gamme.

 

Je trouve qu'il a une belle gueule l'Excelsior de la page précédente


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y a pas marqué bicyclette ici
n°62566346
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-04-2021 à 21:21:52  profilanswer
 

Bah ya une marque qui a un gros stock dispo des maintenant, et une autre qui n'aura de la dispo qu'en octobre par exemple :o

 

Nan plus sérieusement : C'est la différence entre une marque "généraliste" et une marque un peu plus haut de gamme. Tu as moins d'options de customisation, dont la couleur.


Message édité par SunnyD le 04-04-2021 à 21:26:59

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Roule Raoul !
n°62566699
meluor
Posté le 04-04-2021 à 22:11:48  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

 

Il n'y a aucune réelle différence.
Malgré le blabla marketing c'est le même moteur, et le même type d'assistance avec un capteur de couple
Mon vélo a plus de batterie et est un petit peu moins design (mais permet d'installer n'importe quel truc standard), mais les orbea sont un peu plus haut de gamme.


Oui c'est parce qu'ils m'ont paru très proches que je me suis demandé quelles différences. Orbea est mieux distribué en France mais si le tien n'a du stock qu'en octobre, ceci explique cela.

n°62566717
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-04-2021 à 22:15:41  profilanswer
 

Justement, le mien est en stock dans pas mal de magasins physiques et les prochains arrivages devraient être là d'ici mi / fin avril.


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Roule Raoul !
n°62566732
Farore9301
Posté le 04-04-2021 à 22:17:37  profilanswer
 

C'est juste dommage que la batterie soit intégrée :(


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Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°62566771
meluor
Posté le 04-04-2021 à 22:24:16  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Justement, le mien est en stock dans pas mal de magasins physiques et les prochains arrivages devraient être là d'ici mi / fin avril.


J'avais écrit au fabriquant il y a peu pour lui demander où se le procurer en France, il a répondu ne pas avoir de revendeur en France et qu'il fallait donc voir dans les pays limitrophes à la frontière. Ton magasin n'était pas (encore ?) cité. Et j'en suis hélas bien trop loin sinon je serais passé :-)

n°62566803
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-04-2021 à 22:29:21  profilanswer
 

Le mail a mal transité alors, parce qu'un parisien a contacté directement excelsior et est tombé sur la seule commerciale francaise qui était donc en contact avec moi.
Mais cette commerciale est partie en congés maternité il y a 8 mois, donc ça a peut être cafouillé à ce moment.
 
C'est d'autant plus frustrant que je suis estampillé revendeur victoria (marque appartenant à mon fournisseur également), et qu'on est que 2 en France à l'être.


---------------
Roule Raoul !
n°62566859
meluor
Posté le 04-04-2021 à 22:39:47  profilanswer
 

Oui c'est pour ça que je te remonte l'information, c'est dommage s'ils ne renvoient pas vers toi.

 

J'ai retrouvé, courriel du 24 mars 2021 :
"Leider müssen wir Ihnen mitteilen, dass wir unsere Excelsior-Fahrräder in Frankreich nicht vermarkten. Die einzige Möglichkeit wäre, einen Fachhändler an der Grenze zu einem Nachbarstaat anzufragen. Händler finden Sie unter dem folgenden Link: https://www.excelsior-fahrrad.de/en/dealer-search/ "


Message édité par meluor le 04-04-2021 à 22:40:19
n°62566906
mdrlucky
Posté le 04-04-2021 à 22:51:18  profilanswer
 

Bonjour
 
New sur ce topic   :D  
Nous étions sur le point avec ma femme d’acheter le premier prix vélo électrique décathlon à 999€, le 920E
 
https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] mc=8586865
 
Mais je me suis rappelé qu’il y aurait forcément un topic HFR sur le sujet. Bon dommage pas de FP  :o  
 
Est-ce que pour 1000€, on peut trouver relativement mieux en ligne ou magasin que ce vélo grand publique entrée de gamme?
 
Le but c’est quelques balades en famille ville et forêt sur sentier, éventuellement tirer le vélo d’un enfant avec la barre gator trail.  
Merci  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mdrlucky le 04-04-2021 à 22:52:17
n°62571126
rfl
Posté le 05-04-2021 à 19:07:57  profilanswer
 

mdrlucky a écrit :

Bonjour

 

New sur ce topic   :D
Nous étions sur le point avec ma femme d’acheter le premier prix vélo électrique décathlon à 999€, le 920E

 

https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] mc=8586865

 

Mais je me suis rappelé qu’il y aurait forcément un topic HFR sur le sujet. Bon dommage pas de FP  :o

 

Est-ce que pour 1000€, on peut trouver relativement mieux en ligne ou magasin que ce vélo grand publique entrée de gamme?

 

Le but c’est quelques balades en famille ville et forêt sur sentier, éventuellement tirer le vélo d’un enfant avec la barre gator trail.
Merci  ;)

 

Hello, ça tombe bien que tu poses cette question, car j'étais sur le point de m'acheter le même et je me suis dit aussi qu'il avait forcément un topic sur le sujet sur Hfr  :D

 

En ce qui me concerne, je cherche un VTC à tout faire hors cascades (donc pas besoin de VTT), autour de 800-1000 euros.
Sachant qu'une partie des balades sera avec ma femme qui a un Nakamura E-City 50 http://www.nakamura.fr/ville/velo_ [...] 5008704AKU donc pas de quoi aller dans des chemins pourris...

 

J'ai repéré aussi des VTTs à VTCiser un peu, comme
- le SCRAPPER E XC HYBRID 2 de chez GO SPORT à 900 euro en ce moment https://www.go-sport.com/sports/cyc [...] 46618.html (à rajouter gardes boue, lumières et porte bagage) qui semble bien équipé (en partie Shimano) et assez léger (21 kg, à voir avec accessoires en plus...) et 27 vitesses, peut-être pas mal pour ne pas trop mouliner en mode sans assistance... par contre modèle 26 pouces seulement (je fais plus d'1m80...)
- le SCRAPPER E XC 1 encore moins cher 700 euros https://www.go-sport.com/sports/cyc [...] 71947.html , à équiper en mode VTC mais 21 vitesses, 21 kg, Shimano, freins à disque... serait-ce une véritable affaire à ce prix ??
- Il y a des promos Nakamura qui commencent le 7/4 https://www.dealabs.com/bons-plans/vtt-nakamura-2124449 qui mettront par ex. le E-summit 700 à 850 euros par mal équipé, assez léger mais mono-plateau (à voir le moulinage en mode sans assistance...)

 

Voilà voilà, je suis assez indécis... soit une affaire comme le Scrapper EXC1, soit un vraiment pas mal (pour le prix), l'autre Scrapper, soit une valeur sûr, pas mal en tout (même même pas de freins à disque), le Riverside Original 920E...

 

Bon, à vos avis avisés ! Qui serviront aussi bien à mdrlucky que moi en fait AMHA...


Message édité par rfl le 05-04-2021 à 19:09:12
n°62574245
mdrlucky
Posté le 05-04-2021 à 23:34:20  profilanswer
 

En effet, le scrapper paraît être une alternative. Je vais attendre quelques retours.

n°62577458
rfl
Posté le 06-04-2021 à 12:28:32  profilanswer
 

Ca n'inspire pas trop apparemment !

n°62588641
mystiko
Posté le 07-04-2021 à 14:36:48  profilanswer
 

[:ill nino]  
 
Pour pas changer des dernières pages, à la recherche d'un VTC femme pour 1000 / 1500e  :D

n°62588981
rfl
Posté le 07-04-2021 à 15:05:13  profilanswer
 

Pour faire un beau up déguisé, je viens de me rendre compte qu'en théorie, je suis un peu trop lourd pour le Riverside 920e qui n'accepte que 120 kg... en tout, vélo de 25 kg inclus... Est-ce si gênant ? ...
 
Bon, et les 2 scrappers me font de l'oeil mais en faisant quelques recherches, je trouve beaucoup de réfractaires aux multiplateaux qui seront plus causes de soucis qu'autre chose...

n°62589512
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-04-2021 à 15:52:37  profilanswer
 

mystiko a écrit :

[:ill nino]  
 
Pour pas changer des dernières pages, à la recherche d'un VTC femme pour 1000 / 1500e  :D


 
 :hello:  
 
Si tu es un peu bricoleur et que tu veux recycler un vieux vélo, tu as la solution du kit bafang 250W qui te reviendra moins cher et te permettra d'avoir un rapport qualité prix bien meilleur que les offres sur le marché en terme d'autonomie et d'assistance (moteur pédalier).
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

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