Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  543  544  545  546  547  548
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°62432622
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-03-2021 à 23:54:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cest pas que j'aime pas.

C'est une sous merde pas abouti, mal finie et très mal pensée. Il n'y a aucune recherche de durabilité, et absolument rien qui ne soit récupérable dessus.

C'est pensé , désigné, conçu et fabriqué par des personne qui n'ont jamais fait de vélo.

Rien que le rayonnage des roues montre l'amateurisme et l'incompétence notoire dont ils font preuve.

Il y a d'énormes soucis d'électronique à tous les niveaux, la batterie ne tient même pas dans son logement avec les secousses.
Je n'aime pas vanmoof, mais je ne critique pas leurs produits qui sont bien finis et pas si mal pensé que ça. Je ne suis pas leur clientèle mais avec le recul je conçois parfaitement que des gens soient attirés par ce vélo.

Angell n'est pas un vélo. C'est un délire d'un ceo sous coke qui surfe sur une vague, et qui la quittera encore plus vite qu'il n'est arrivé.
À ton avis, pourquoi un vélo que tout le monde s'arrachait à prix d'or en pré-commande (donc avant qu'il ne sorte et qu'on se rende compte de la supercherie) est revendu 1/3 de son prix moins d'un an après ? Parce que le pigeon qui l'a acheté neuf espère le revendre à un pigeon pour réussir à s'en débarrasser et tenter d'oublier le goût amer de l'échec qui restera à jamais au fond de sa gorge suite à l'achat de cette bouse.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 21-03-2021 à 00:03:21

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 20-03-2021 à 23:54:50  profilanswer

n°62432649
harwop
Posté le 21-03-2021 à 00:00:36  profilanswer

Oui enfin, c’est une personne que je connais et je l’avais déjà arrangé, c’est pas une question de pigeon.. je prends note du reste par contre, merci

n°62432706
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-03-2021 à 00:10:39  profilanswer

SunnyD a écrit :

Cest pas que j'aime pas.

C'est une sous merde pas abouti, mal finie et très mal pensée. Il n'y a aucune recherche de durabilité, et absolument rien qui ne soit récupérable dessus.  

C'est pensé , désigné, conçu et fabriqué par des personne qui n'ont jamais fait de vélo.

Rien que le rayonnage des roues montre l'amateurisme et l'incompétence notoire dont ils font preuve.

Il y a d'énormes soucis d'électronique à tous les niveaux, la batterie ne tient même pas dans son logement avec les secousses.

Je n'aime pas vanmoof, mais je ne critique pas leurs produits qui sont bien finis et pas si mal pensé que ça. Je ne suis pas leur clientèle mais avec le recul je conçois parfaitement que des gens soient attirés par ce vélo.  

Angell n'est pas un vélo. C'est un délire d'un ceo sous coke qui surfe sur une vague, et qui la quittera encore plus vite qu'il n'est arrivé.  

À ton avis, pourquoi un vélo que tout le monde s'arrachait à prix d'or en pré-commande (donc avant qu'il ne sorte et qu'on se rende compte de la supercherie) est revendu 1/3 de son prix moins d'un an après ? Parce que le pigeon qui l'a acheté neuf espère le revendre à un pigeon pour réussir à s'en débarrasser et tenter d'oublier le goût amer de l'échec qui restera à jamais au fond de sa gorge suite à l'achat de cette bouse.

Le angell OK.  
Mais Van Moof à sous merdifié ses premiers clients, bien plus que Angell. 3400€ le Van Moof S2...
le S3, avec la prime (dommage qu'il faille la sacrifier) est pas si mal en effet. Mais le CowBoy ou, "pire", le Mad In France me parait bien mieux dans le genre vélo vendu sur 98% de com'.  Au moins il y à du standard Shimano dedans.
Après Van Moof à gagné son pari.
 J'ai fais 30 Km dans panam aujourd’hui sous le beau temps. J'ai croisé 7 Van Moof (100% de profil type mâle à beubar 30-40 piges, tous dans les arrondissements à 1 chiffre). De visu, c'est le second VAE à moteur pédalier que j'ai le plus vu après les D4 et Giant (suis pas fort en vélo, mais en VAE je commence à toucher ma bille). Étonnamment il reste encore pas mal de Kalkoff en Impulse en service  :D
Veligo et Velib domine le game en VAE reconnaissable pour le moment  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 21-03-2021 à 00:14:51
n°62432726
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-03-2021 à 00:14:50  profilanswer

Les impulse c'est une catastrophe :o

À chaque fois que j'ai un client qui fait une révision chez moi, je lui demande l'historique. Il ya toujours eu au moins 1 changement de moteur, et certains ont toujours des craquements après 3 changements. Heureusement que derbi a mis les bouchées doubles pour le sav derrière. Mais je donne pas cher de ces vélos d'ici 4 ou 5ans.

---------------
Roule Raoul !
n°62432731
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-03-2021 à 00:16:54  profilanswer

C'est mort ce moteur question fiabilité. C'est un super moteur par contre sur le reste.
Il n'est plus dans la gamme aujourd’hui.
Mais il s'est vraiment beaucoup vendu. On en voit encore pas mal de nos jours.
Moi, j'ai fais 3 moteurs en 3000km....

Message édité par Hansaplast le 21-03-2021 à 00:17:44
n°62440062
rafbor
Posté le 22-03-2021 à 09:35:48  profilanswer

Salut à tous,
je cherche un VTC AE pour ma femme, budget ~2000€.
Je visais le Nakamura e-Summit SUV mais pas trop confiance, d'après le vendeur, l'autonomie semble limitée (batterie 460wh, 50km réels réalisés en parcours valloné) le moteur maison n'est pas très économe comparé à Bosch et un test rapide en magasin a montré un craquement à chaque montée de vitesses car l'assistance ne détecte pas les changements de vitesse, à mon avis, casse de chaîne à répétition à prévoir.

Pour un budget supérieur, le nouveau Décathlon Riverside 540e semble au dessus, moteur Shimano Steps e6100 annoncé comme très économe, seule la batterie de 418wh me fait tiquer, j'aurai préféré une 500wh, même si l'autonomie annoncée est énorme, 120km en mode ECO, 90km en mode NORMAL, 60km en mode HIGHT, ça donnerait quoi sur un parcours valloné ?

---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°62440126
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-03-2021 à 09:43:22  profilanswer

Il n'y a pas beaucoup de moteurs qui détectent les changements de vitesses. Sur les Nexus, c'est un coup à prendre, il faut "relâcher la pression", avant de passer les vitesses. C'est probablement pareil sur les derailleurs, bien qu'il faille pédaler un peu pour passer la vitesse.

Les 2 sont à leur prix... Le D4 est 4 kilo moins lourd quand même, mais mieux équipé, mais 400 € plus cher.

J'allais conseiller encore le Yucatan, mais bordel cette inflation des prix chez Winora  [:tinostar] + 300€ mini sur tous leurs vélos  [:tinostar]

Message édité par Hansaplast le 22-03-2021 à 09:46:18
n°62440175
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-03-2021 à 09:49:48  profilanswer

Et le moteur du Nakamura est plus puissant, c'est un Ananda M100 bridé à 80nm :
http://www.ananda.com.cn/index.php [...] /id/4.html

n°62440237
rafbor
Posté le 22-03-2021 à 09:55:42  profilanswer

D'après le vendeur, les Bosch détectent les changements de vitesses, mais c'est surement pas toute la gamme. J'ai essayé un Scott à moteur Bosch qui était à côté, 2600€, pas eu de craquement, mais c'est difficile de se faire une opinion sur 20m parcourus dans les rayons du magasin..

Concernant l'autonomie annoncée du D4, un avis ?

Message édité par rafbor le 22-03-2021 à 09:56:09

---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°62440240
flyingchai​r
Posté le 22-03-2021 à 09:56:03  profilanswer

Pour info weelz a testé la motorisation Nakamura, je pensais que c’était de la daube mais finalement c’est pas si pire :
http://www.weelz.fr/fr/test-velo-e [...] ntersport/

mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 09:56:03  profilanswer

n°62441170
cyberad
Posté le 22-03-2021 à 11:22:33  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le angell OK.  
Mais Van Moof à sous merdifié ses premiers clients, bien plus que Angell. 3400€ le Van Moof S2...
le S3, avec la prime (dommage qu'il faille la sacrifier) est pas si mal en effet. Mais le CowBoy ou, "pire", le Mad In France me parait bien mieux dans le genre vélo vendu sur 98% de com'.  Au moins il y à du standard Shimano dedans.
Après Van Moof à gagné son pari.
 J'ai fais 30 Km dans panam aujourd’hui sous le beau temps. J'ai croisé 7 Van Moof (100% de profil type mâle à beubar 30-40 piges, tous dans les arrondissements à 1 chiffre). De visu, c'est le second VAE à moteur pédalier que j'ai le plus vu après les D4 et Giant (suis pas fort en vélo, mais en VAE je commence à toucher ma bille). Étonnamment il reste encore pas mal de Kalkoff en Impulse en service  :D
Veligo et Velib domine le game en VAE reconnaissable pour le moment  :o

On a compris que t'aimais pas VanMoof et la sociologie de ses acheteurs. Maintenant, on peut peut-être parler du vélo pour changer ?
Etant donné que tu n'es pas possesseur d'un vélo de la marque - je t'invite à nouveau à un peu de retenue dans tes commentaires.

C'est très bien qu'on ait une offre de VAE diversifiée, chacun peut y trouver son compte, non ?  
On a autant le droit d'acheter un vélo D4, Cowboy ou Kalkhoff selon son utilisation, son budget ou tout simplement son envie.
Je ne vois vraiment pas ce qu'apportent des commentaires du type "VanMoof c'est pour les bobos parisiens" ou "Riese and Muller c'est pour les bourges"...

n°62441339
dioute
Posté le 22-03-2021 à 11:35:18  profilanswer

c'est la boite de ton pere ou quoi ?

n°62441368
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-03-2021 à 11:37:29  profilanswer

Fallait pas fermer TALMMQER si on veut pas qu'on se moque de cette clientèle  :o  Ils ont ciblé cette clientèle, et ça marche.  

Ca me pose en effet aucun soucis que des gens achètent des VanMoof. Je donne mon avis c'est tout.

J'ai bien parlé du vélo  : le S3 avec prime est tout à fait convenable. je l'ai dit. je dit aussi que c'est dommage de devoir la sacrifier pour l'avoir à son "vrai" prix, le reste reste d'actualité (réparabilité difficile, peu de pièces standards, batterie fixe puissance faible, R&D portée sur le design et la com' plus que la technique). Le moteur c'est du Bafang rebadgé, ne l'oublions pas.

Il se vends très bien, je doute couler la boite en disant ce que je pense de ce vélo. ;)  

Maintenant pour qui cherche un vélo pour avoir un design atypique il est très bien se VanMoof  :o

Message édité par Hansaplast le 22-03-2021 à 11:38:22
n°62441371
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-03-2021 à 11:37:41  profilanswer

cyberad a écrit :

On a compris que t'aimais pas VanMoof et la sociologie de ses acheteurs. Maintenant, on peut peut-être parler du vélo pour changer ?
Etant donné que tu n'es pas possesseur d'un vélo de la marque - je t'invite à nouveau à un peu de retenue dans tes commentaires.

C'est très bien qu'on ait une offre de VAE diversifiée, chacun peut y trouver son compte, non ?
On a autant le droit d'acheter un vélo D4, Cowboy ou Kalkhoff selon son utilisation, son budget ou tout simplement son envie.
Je ne vois vraiment pas ce qu'apportent des commentaires du type "VanMoof c'est pour les bobos parisiens" ou "Riese and Muller c'est pour les bourges"...

Vous pouvez aussi ignorer vos commentaires respectifs, et comme ca le topic peut continuer sans une guerre pour/anti VanMoof. Tu en es content, il trouve ca cher pour ce que c'est. Je pense que c'est a peu pres clair  :jap:

Je viens de m'acheter un Gravel non electrique plus cher que le VanMoof, vous pouvez vous moquer :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-03-2021 à 11:38:17

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62441392
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-03-2021 à 11:39:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Vous pouvez aussi ignorer vos commentaires respectifs, et comme ca le topic peut continuer sans une guerre pour/anti VanMoof. Tu en es content, il trouve ca cher pour ce que c'est. Je pense que c'est a peu pres clair  :jap:  

Je viens de m'acheter un Gravel non electrique plus cher que le VanMoof, vous pouvez vous moquer :o

Cadre carbone ? C'est plus ou moins facilement recyclable que les accu li-ion ? Je lance le débat  :o

n°62441406
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-03-2021 à 11:41:12  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Cadre carbone ? C'est plus ou moins facilement recyclable que les accu li-ion ? Je lance le débat  :o

Cadre Alu, fourche carbone. Velo de bike packing, 2700€ sur la balance et pleins d’œillets  :D

---------------
n°62441433
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-03-2021 à 11:43:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Cadre Alu, fourche carbone. Velo de bike packing, 2700€ sur la balance et pleins d’œillets  :D

Sympa  :o  
Gravel, j'avoie que ca m'attire aussi, mais si je sais pas si c'est un vrai plus, un effet de mode ou, pire, utile pour mon usage  :o

n°62441654
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-03-2021 à 12:00:11  profilanswer

Hello,
Ça vaut quoi les "Mad in France" ?
Un urbain pour moins de 1900€ ça n'a pas l'air trop délirant

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62441749
cyberad
Posté le 22-03-2021 à 12:07:47  profilanswer

Je n'ai aucun problème avec le fait de ne pas aimer / de trouver ça trop cher. Ce qui m'ennuie, c'est la sociologie de comptoir et les commentaires à deux balles - je ne vois pas ce que ça apporte.

n°62441816
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-03-2021 à 12:13:20  profilanswer

cyberad a écrit :

Je n'ai aucun problème avec le fait de ne pas aimer / de trouver ça trop cher. Ce qui m'ennuie, c'est la sociologie de comptoir et les commentaires à deux balles - je ne vois pas ce que ça apporte.

Relis son post, il signale juste que les profils qu'il a croise étaient des mâles à barbe. Je vois rien de plus. Sachant que c'est un velo a cadre haut et que c'etait a Paris, j'y vois rien de tres surprenant... Moi meme, je suis un male a barbe. Alors maintenant que j'ai un Gravel, si je mets une chemise a carreau, j'aurais le droit a ma photo sur TALMMQSR  :o .  

Tu vas faire de la tachycardie si tu t'emballes comme ca sur Hfr.

---------------
n°62441939
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-03-2021 à 12:24:41  profilanswer

jluc a écrit :

Hello,
Ça vaut quoi les "Mad in France" ?
Un urbain pour moins de 1900€ ça n'a pas l'air trop délirant

C'est des vélos fabriqués par MFC. C'est pas mal pour le prix, le plus grio défaut reste la taille de la batterie un peu petite. pour le reste c'est au standard shimano et moteur bafang probablement.

Ils ont mis du brooks dedans et des gros pneus :o

Le URBAN et le SPORT a aussi un moteur pas très puissant par contre.  

Le SPORT+ avec son plus gros moteur et sa plus grosse batterie est 400€ plus cher...

n°62441945
cyberad
Posté le 22-03-2021 à 12:25:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Relis son post, il signale juste que les profils qu'il a croise étaient des mâles à barbe. Je vois rien de plus. Sachant que c'est un velo a cadre haut et que c'etait a Paris, j'y vois rien de tres surprenant... Moi meme, je suis un male a barbe. Alors maintenant que j'ai un Gravel, si je mets une chemise a carreau, j'aurais le droit a ma photo sur TALMMQSR  :o .  

Tu vas faire de la tachycardie si tu t'emballes comme ca sur Hfr.

Relis la page précédente, il parle d'arnaque et d'escroquerie. Ca te paraît pas un peu exagéré ?  
Quid de Winora alors ? Ils augmentent leurs marges proportionnellement aux aides d'achat ? J'aimerais pas avoir "grillé" mon aide d'état pour ça...  :o  

n°62442014
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-03-2021 à 12:31:38  profilanswer

cyberad a écrit :

Relis la page précédente, il parle d'arnaque et d'escroquerie. Ca te paraît pas un peu exagéré ?  
Quid de Winora alors ? Ils augmentent leurs marges proportionnellement aux aides d'achat ? J'aimerais pas avoir "grillé" mon aide d'état pour ça...  :o  

Tu reagis a l'affect, car tu sembles aimer ton velo ce qui est plus que louable. Je pense que plutot que de continuer a t'accrocher la-dessus, tu devrais justement parler des points positifs/negatifs de ton fier destrier pour changer le ton dessus  :jap:  

Tous les velos ont des prix qui s'envolent actuellement. Enorme demande, et offre en baisse du fait de l'impact des supply chains, donc les fabriquants se font plaisir. Par contre, je suis pas sur que les prix rebaisseront quand la situation sera un peu plus normale :o Et j'espere egalement que c'est pas un effet de mode et que les gens continueront a plus se deplacer en velo. Ca me donne le sourire de voir des couples de petits vieux en velo sur les routes de campagne ou les familles se rendrent en centre-ville a velo avec les enfants qui adorent ca  :D

---------------
n°62442064
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-03-2021 à 12:37:20  profilanswer

Je maintient 3400 balles le S2 c'etait de l'entubade des early adopteurs.

Le S2 a tarif déstockage et le S3 sont déjà plus raisonnables, même si le rapport Q/P n'est pas ouf, il n'est pas à rejeter pour autant. Je sais pas quel model tu as et combien tu l'as payé, mais si c'est le S2 plein pot, je suis pas sur que tu apprécies. Le vélo est pas mal construit aussi même si les pièces sont pas standards ou rependues, c'est un très bon point (ce qu'est pas toujours le cas ailleurs à ce prix).  

On peut reconnaitre qu'ils n'ont pas augmentés leur prix, mais c'est pas le seuls. Winora l'a fait en effet, probablement à cause de la pénurie des pièces et aussi la forte demande. Ils sont aussi montés en gamme (le Yucatan pas cher à batterie de cadre ne se fait plus) pour tirer les prix vers le haut.

Message édité par Hansaplast le 22-03-2021 à 12:43:16
n°62442259
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-03-2021 à 13:00:47  profilanswer

Ah tiens, ici on à les couples mas supportés par les derailleurs et moyeux :
https://www.velo-de-ville.com/fr/ko [...] e-vitesses

Je sais pas où ils ont eu l'info par contre, Shimano communique pas dessus dans ses manuels

n°62444652
feyris
Posté le 22-03-2021 à 16:50:37  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ah tiens, ici on à les couples mas supportés par les derailleurs et moyeux :
https://www.velo-de-ville.com/fr/ko [...] e-vitesses

Je sais pas où ils ont eu l'info par contre, Shimano communique pas dessus dans ses manuels

L'info m'intéresse mais c'est dommage ils n'y sont pas tous.

Pour info, j'suis en Enviolo/nuvinci 380

n°62445799
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2021 à 18:50:13  profilanswer

Il me semble l’avoir vu pourtant.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62453113
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-03-2021 à 12:57:09  profilanswer

Ca y est, j'ai reçu l'Excelsior Urban-E :

https://www.excelsior-fahrrad.de/e- [...] e/urban-e/

C'est vraiment bluffant, la position est assez confortable, mais permet de pédaler à plus de 25km/h. Je passe sur la selle qui est un peu dure, ce n'est qu'un détail.
Batterie pleine, en mode d'assistance 1 on est à 90km d'autonomie, 60 en mode 5 (après je n'ai fais qu'un test sur 2 km).
Les finitions sont plutôt pas mal, et il est bien équipé (garde boue SKS, porte bagage intégré, feu arrière discret)

La batterie n'est pas démontable pour recharger, mais elle est facilement accessible pour la changer si problème. L'écran est simple mais assez sympa et donne pas mal d'infos, dont la consommation instantanée en watts. On se prend au jeu et on s'amuse, comme une voiture hybride, à consommer le moins possible.
Le capteur de couple est excellent, le vélo réagit quasiment comme un moteur pédalier, il n'y a pas de "lag" sur la coupure moteur quand on arrête de pédaler. Si on tourne les pédales pour suivre quelqu'un qui marche, même sur l'assistance 5, le vélo ne part pas comme une balle. Par contre le "dosage" a l'air moins linéaire qu'un moteur pédalier : il donne vite sa puissance maximale quand on appuie un peu plus.

J'ai roulé sans allumer le vélo : hormis les démarrages ou on sent un peu le poids du vélo, il n'y a aucune gène pour rouler convenablement, et on ne se retrouve pas avec une enclume entre les jambes.  
Je vais utiliser ce vélo comme un vélo de test en magasin, je vais rentrer avec ce soir pour voir ce que ça donne (trajet de 7km en faux plat montant tout le long, et j'aurais un gros chargement dans ma sacoche).

Si mon fournisseur est capable d'avoir du stock, je pense que ce sera un des modèle électrique qui se vendra le mieux.

---------------
Roule Raoul !
n°62453168
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-03-2021 à 13:01:37  profilanswer

Bah au moins ils renomment pas le moteur pour cacher la provenance  :o  

A part la batterie ça à l'air pas mal.  

Tu vas le vendre combien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 23-03-2021 à 13:02:32
n°62453265
Raoul Guin​ness
Posté le 23-03-2021 à 13:11:18  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ca y est, j'ai reçu l'Excelsior Urban-E :

https://www.excelsior-fahrrad.de/e- [...] e/urban-e/

.

[:cerveau charlest]  

tes impressions confirment ce que je disais la dernière fois. Ce genre de vélo (Gain and Co) devrait convenir à la majorité des gens (à part la batterie non amovible)
Léger, maniable avec une autonomie largement suffisante pour du daily. C'est le top. Pas besoin d'une énorme batterie pour 30 km par jour.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°62453278
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-03-2021 à 13:12:28  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bah au moins ils renomment pas le moteur pour cacher la provenance  :o  

A part la batterie ça à l'air pas mal.  

Tu vas le vendre combien ?

Je le vend au prix affiché : 1900 euros, ce qui bien moins cher que la concurence.

---------------
Roule Raoul !
n°62453507
pavel
Posté le 23-03-2021 à 13:35:46  profilanswer

1900 euros, ça semble en effet très bon marché vu l'inflation récente chez une bonne partie des marques!
Dommage pour la batterie non amovible, ça rend ces VAE "légers" inaccessibles à beaucoup de monde.

n°62453903
dioute
Posté le 23-03-2021 à 14:11:35  profilanswer

pas mal ce spad

tu as le poids ?

n°62453914
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-03-2021 à 14:12:36  profilanswer

Je viens de le peser, avec les pédales je suis à 19,8 kg.

---------------
Roule Raoul !
n°62454146
flyingchai​r
Posté le 23-03-2021 à 14:32:32  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je le vend au prix affiché : 1900 euros, ce qui bien moins cher que la concurence.

Et le tarif HFFrères pour ceux qui ont participé à la cagnotte ? :o

n°62454388
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 23-03-2021 à 14:49:00  profilanswer

n°62454735
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-03-2021 à 15:18:02  profilanswer

flyingchair a écrit :

Et le tarif HFFrères pour ceux qui ont participé à la cagnotte ? :o

J'offre l'étiquette Auvray qui coute normalement 16 euros :o
Je peux éventuellement voir pour un cadenas aussi. Mais vu les marges faibles sur les vélos, impossible de baisser le prix

---------------
Roule Raoul !
n°62456287
meluor
Posté le 23-03-2021 à 17:44:11  profilanswer

Félicitations pour la trouvaille ça a l'air d'un chouette vélo !
hollandbikeshop le vendait à 1800€ mais n'en a plus en stock.

n°62456622
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-03-2021 à 18:23:38  profilanswer

Il est à 1900 maintenant. Le fournisseur a augmenté du jour au lendemain tous les tarifs des vélos électriques (victoria et excelsior) de 100 euros, y compris sur les vélos précommandés et pas encore expédiés de Chine, pour compenser l'augmentation monstrueuse des frais de port. Sur le site Excelsior, il est bien affiché à 1900.

Hollandbikeshop fabrique les fiches produits avant de les recevoir, il va bientot passer en disponible chez eux vu qu'il y a eu du stock chez le fournisseur, mais ils vont modifier le prix quand ça sera le cas.

Comme je l'avais dis avant, les vélos électriques ont pris entre 200 et 300 euros subitement cette année chez la plupart des marques, je m'estime heureux qu'il n'y ai que 100 chez moi (mais ca peut encore changer d'ici la fin d'année, ils m'ont prévenu :o )

---------------
Roule Raoul !
n°62456630
flyingchai​r
Posté le 23-03-2021 à 18:25:06  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'offre l'étiquette Auvray qui coute normalement 16 euros :o
Je peux éventuellement voir pour un cadenas aussi. Mais vu les marges faibles sur les vélos, impossible de baisser le prix

Tu offres un Bordo et la semaine suivante tu vas récupérer le vélo pour le remettre en vente ? Habile  [:gingerspirit:3]

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 23-03-2021 à 18:26:27
n°62457364
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-03-2021 à 19:50:33  profilanswer

flyingchair a écrit :

Tu offres un Bordo et la semaine suivante tu vas récupérer le vélo pour le remettre en vente ? Habile  [:gingerspirit:3]

Chut, me casse pas mon plan !

Retex :

Trajet retour effectué. Je préfère largement ce vélo à mon autre vélo electrique de test (celui là : https://www.victoria-fahrrad.de/en/ [...] king-11-4/ )
L'assistance est vraiment souple et elle ne nous satellise pas comme les moteurs roue classiques, sauf en mode 5 ou il n'y a pas besoin de forcer sur les pédales. C'est vraiment comparable à un moteur pédalier.
Les 10 vitesses en deore, rien à redire sur la plage d'utilisation : elle est suffisante pour rouler dans des gros pourcentages, et pour prendre l'aspi d'un bus (j'ai fais une pointe derrière un bus à 49km/h sans pédaler comme un dératé). Petit bémol sur le passage qui ne peut pas se faire à la volée en descente. Sur mon gravel je peux descendre 2 par 2, la il faut cliquer, cliquer cliquer cliquer. Et quand on est en électrique on clique très souvent du coup.
Sur mes 7 km de trajet, j'ai fais 1 km sans assistance. Le parcours est en faux plat montant constant, 60m de D+ et je n'ai presque pas senti de différence par rapport à mon vélotaff de 13kg en nexus 8, je roulais à 1 ou 2 km/h de moins seulement.

Je me suis amusé à regarder le "wattomètre". Il faisait des petites pointe à 400W, mais en assistance sur 2, ça oscille généralement entre 50 et 100W (avec ma façon de pédaler). Passé 25km/h on sent tout de suite l'arret de l'assistance, mais il reste une puissance résiduelle de 30W, peut être un mode qui permet de compenser les éventuelles pertes à cause du moyeu moteur. Au final je cruisait à 27 / 28, comme je le fais avec mon vélotaff.
L'éclairage est très correct, c'est une des nouvelles gamme de mon fournisseur (marque contec), l'optique est vraiment bonne et ca éclaire bien sans aveugler en face.
Après les différents essais avec des potes / clients et mon trajet de 7 km (presque 10 km au total) : Avant le premier tour de pédale batterie chargée j'avais 90km d'autonomie sur le mode 1, et 59 sur le mode 5. Arrivé chez moi, l'écran m'indique une autonomie restante de 83km en mode 1, 55 en mode 5. Sur le vélo bosch je perd presque 10 km sur le chemin retour, et l'autonomie ne bouge pas entre le départ et l'arrivée sur le chemin aller (faux plat descendant tout du long du coup).

Autre point positif : c'est ultra silencieux ! Bien plus que le bosch active line plus de dernière génération. On peine à entendre le moteur sur les 3 premiers modes (alors que tous les moteurs pédalier que j'ai testé, on entend directement le bruit de fonctionnement).

Dans les petits coups de cul à 7 ou 8% l'assistance est encore bien présente, le moteur ne s'essoufle pas et se montre plutôt corriace.
Tenue de route et confort : le vélo est un rail, et il est plutôt confortable. Je m'attendais à avoir une fourche plus raide, mais au final elle est assez souple pour pas tout renvoyer dans la gueule. Petit bémol sur les poignées que je trouve très dures et pas confortables.
Je regrette aussi qu'il n'y ai pas d'oeillet pour un porte bagage au milieu de la fourche (alors qu'ils l'ont fait sur le vélosec qui s'en rapproche énormément : https://www.excelsior-fahrrad.de/trigger/ )

Chose étonnante : le cadre a une ouverture au niveau du hauban droit, ouverture spécifique pour y poser une courroie. Du coup pour les hipsters c'est assez simple de le passer en monovitesse courroie comme le cowboy, même si ça ne présente aucun interet.

Si je devais m'acheter un vélo électrique je partirais surement sur ce type de vélo, bien plus polyvalent que les "vrai" vélos électrique.

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  543  544  545  546  547  548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)