Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°62279426
pavel
Posté le 04-03-2021 à 08:45:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est dingue l'explosion du prix des vélos ces derniers temps.
Je regardais par exemple Winora, qui était ici cité en exemple, l'entrée de gamme Yucatan 8 est maintenant à 2500 €.
Le Winora Radius Tour qui était à 2700 € il y a 3 mois est maintenant à 3060 €  :ouch:  

mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 08:45:27  profilanswer

n°62279621
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-03-2021 à 09:07:54  profilanswer

Fazua, connu pour des petites motorisations sur les velos de route

Crow par contre c'est une start-up qui n'a jamais rien produit a part des Press Release sur l'internet. C'est en gros un assembleur de composants. Risque:
 - Velo cher niveau Q/P car tres peu de volume sur les pieces achetees
 - SAV, pieces sans doute tres limite  
 - Acces aux composants limites de par leur pouvoir d'achat donc sans doute en queue par rapport a des marques connues, donc risque de delai important
En gros a part la peinture, je pense qu'ils ne font rien. Des marques comme ca, tu en trouves enormement. C'est a tes risques et perils et c'est souvent peu perenne.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62279669
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 04-03-2021 à 09:12:52  profilanswer

:hello:  

Un topic unique pour les kits Bafang afin de ne pas polluer ici https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=1877  :jap:

Message édité par mr oizo bis le 04-03-2021 à 09:13:07
n°62280964
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-03-2021 à 11:12:10  profilanswer

airgee a écrit :

Pour 5 km de "relativement plat", en fonction de la personne, il est peut-être possible de se passer d'assistance.
Et quand on se passe d'assistance, on trouve des vélos beaucoup plus légers qui seront plus facile à manipuler / monter dans l'appart.
Par exemple https://www.islabikes.co.uk/products/icon-joni :
- presque 10 kg de moins que le Momentum
- freinage disque hydraulique (= tout temps)
- capacité de gravir de vraies côtes avec des développements très courts (quand on est pas pressé)

Maintenant, si pour diverses raisons c'est soit un VAE soit rien et vu le budget, le Momentum ne semble pas un mauvais cheval sur le papier.
Faudra quand même l'essayer sur le trajet vélotaf et s'assurer de pouvoir le manipuler avec une relative aisance (portage ?).
Et garder à l'esprit que face à une montée un peu rude, il risquera d'être à la peine.
L'autonomie ne posera à mon avis aucun problème vu le programme vélotaf & balades dans Paris.

en fait je crois qu'il y a quand même de petites cotes !

et elle voulait un VAE de toute façon :)

ok pour le momentum! :jap: merci

elle doit le tester de toute façon

et sinon au delà des deux références, des alternatives dans le même budget?

Message édité par qhyron90 le 04-03-2021 à 11:14:16
n°62281010
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-03-2021 à 11:15:58  profilanswer

Minada a écrit :

Fazua oui, test d'un vélo avec ce moteur ici :

https://www.lesnumeriques.com/velo- [...] /test.html

gregouf a écrit :

Fazua, connu pour des petites motorisations sur les velos de route

Crow par contre c'est une start-up qui n'a jamais rien produit a part des Press Release sur l'internet. C'est en gros un assembleur de composants. Risque:
 - Velo cher niveau Q/P car tres peu de volume sur les pieces achetees
 - SAV, pieces sans doute tres limite  
 - Acces aux composants limites de par leur pouvoir d'achat donc sans doute en queue par rapport a des marques connues, donc risque de delai important
En gros a part la peinture, je pense qu'ils ne font rien. Des marques comme ca, tu en trouves enormement. C'est a tes risques et perils et c'est souvent peu perenne.

Dans la même gamme de prix que le Canyon qui fait aussi du gravel pour un poids à peine supérieur.
 :jap:

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62281320
Denio
Posté le 04-03-2021 à 11:42:31  profilanswer

pavel a écrit :

Je regardais par exemple Winora, qui était ici cité en exemple, l'entrée de gamme Yucatan 8 est maintenant à 2500 €.
Le Winora Radius Tour qui était à 2700 € il y a 3 mois est maintenant à 3060 €  :ouch:  

Je le vois toujours à 1999 € chez mon revendeur.  :)  
https://www.lesvelosdefratello.com/ [...] -yucatan8/

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°62281602
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-03-2021 à 12:04:45  profilanswer

pavel a écrit :

En effet;  
Ceci dit : le Yucatan souvent cité, en fait il me semble que Winora la "haut de gamisé" : je en le vois plus dispo en batterie non integrée par exemple (et une batterie intube c'est grosso modo +300€).
Le Radius est passé en PW-ST, le dernier moteur de Yamaha. Peut être que Yamaha à réassuré les prix de ces moteurs...
Mais bon, vu la demande, il est possible que les marges aient grossi aussi  :D

n°62281615
flyingchai​r
Posté le 04-03-2021 à 12:06:05  profilanswer

Denio a écrit :

Je le vois toujours à 1999 € chez mon revendeur.  :)  
https://www.lesvelosdefratello.com/ [...] -yucatan8/

Étant donné qu’il n’est pas noté comme disponible ça reste à voir...

n°62282601
Denio
Posté le 04-03-2021 à 14:03:57  profilanswer

flyingchair a écrit :

Étant donné qu’il n’est pas noté comme disponible ça reste à voir...

Ben faut appeler  [:heow]

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°62286679
didin19
Posté le 04-03-2021 à 20:32:51  profilanswer

dioute a écrit :

j'ai reçu mon veligo ce matin

Franchement je suis agréablement surpris, j'ai fait un petit tour avec ca répond super bien
j'etais sceptique sur le moteur roue avant, et finalement RAS
je comprends les commentaire positifs sur ce velo

pour 47 € par mois assurance comprise pendant 6 mois, ca me semble une maniere idéale pour démarrer le velotaf en VAE et du coup prendre le temps de choisir un VAE pour acheter apres les 6 mois (et laisser le stock revenir à la normale)

seul points négatifs pour le moment :
les freins a patin (certes hydrauliques), sur le sec ca ferra le job, mais j'ai un peu plus peur sous la pluie
etre obligé de laisser la clef sur l'antivol de roue quand on roule (obligé de virer le porte clef, car sinon ca frotte lors du pédalage)

Assez d’accord avec ce que tu dis, moins inquiet que toi pour le freinage sous la flotte que j’ai pu éprouver.
Le plus gros problème c’est que depuis que je l’ai reçu je suis en TT  [:korner] . La seule fois où je l’ai pris pour aller au boulot, je me suis régalé. Plus rapide qu’en bagnole , pas de gros effort malgré la montée, pas de sueur, sac qui tient dans le  panier.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 20:32:51  profilanswer

n°62289578
dioute
Posté le 05-03-2021 à 10:02:36  profilanswer

didin19 a écrit :

Assez d’accord avec ce que tu dis, moins inquiet que toi pour le freinage sous la flotte que j’ai pu éprouver.
Le plus gros problème c’est que depuis que je l’ai reçu je suis en TT  [:korner] . La seule fois où je l’ai pris pour aller au boulot, je me suis régalé. Plus rapide qu’en bagnole , pas de gros effort malgré la montée, pas de sueur, sac qui tient dans le  panier.

oui c'est pratique le panier avant en effet

apres plusieurs trajet velotaf, quelques commentaires suplémentaires

comme je roule principalement à la limite de la vitesse du moteur (25-26KM/H) j'ai un fonctionnement assez bizarre. j'essaye de pedaler de la facon la plus régulière, mais malgré ca, les Watts font le yoyo, du coup, ca provoque quelques sursaut coté moteur (on le sens bien comme c'est sur la roue avant)
(pas facile à expliquer)

sinon mon porte bébé hamax à fixation sur le cadre passe juste juste... je pense que je vais passer sur un porte bébé sur PB pour pouvoir déposer/chercher mon fils de 2 ans à la creche

sinon hier la route etait mouillé, j'ai lu sur le net que pas mal de gens s'étaient vautré sur le mouillé car le moteur roue avant s'etait mis en route... du coup en virage sur le mouillé, c'est zero pedalage

n°62289601
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-03-2021 à 10:04:21  profilanswer

Le veligo à pourtant un capteur de coulpe ce qui est plutôt rare sur les moteurs roue.  
La gestion est peut etre pas aussi fine que sur des moteurs pédalier.
Pour les freins, c'est du Magura je crois, vous pouvez facilement changer les patins par des patins rouge plus mordants. Ca ce clipse façon légo.

n°62290059
dioute
Posté le 05-03-2021 à 10:39:16  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le veligo à pourtant un capteur de coulpe ce qui est plutôt rare sur les moteurs roue.  
La gestion est peut etre pas aussi fine que sur des moteurs pédalier.
Pour les freins, c'est du Magura je crois, vous pouvez facilement changer les patins par des patins rouge plus mordants. Ca ce clipse façon légo.

je chipotte pour le moteur qui se coupe, c'est clairement supportable :)  

j'ai une belle cote sur mon chemin (pantin) et clairement il est à la peine.
mais c'est aussi a cause du nexus 3 vitesses..

ca confirme que je prefere un derailleur standard au nexus... j'aime pas les nexus, je trouve ca pas fluide (enfin surtout ce lui la)

n°62290084
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-03-2021 à 10:40:32  profilanswer

Le 3 est pas ouf question étagements vitesses en VAE c'est vrai.
Mais il à l'énorme avantage d’être indestructible ou presque ce qui n'est pas si mal pour des vélos de location.

n°62290323
dioute
Posté le 05-03-2021 à 10:56:55  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le 3 est pas ouf question étagements vitesses en VAE c'est vrai.
Mais il à l'énorme avantage d’être indestructible ou presque ce qui n'est pas si mal pour des vélos de location.

je sais que mon prochain VAE que je vasi acheter, ca sera avec un dérailleur (je sais retrograder en arriant a un feu :o )

et je me demande si je prendrais pas un cadre ouvert, car avec un siege enfant, c'est quand meme vachement pratique :)
mine de rien, le veligo ca permet d'affiner ce qu'on recherche

Message cité 1 fois
Message édité par dioute le 05-03-2021 à 10:57:16
n°62298188
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-03-2021 à 10:01:30  profilanswer

dioute a écrit :

je sais que mon prochain VAE que je vasi acheter, ca sera avec un dérailleur (je sais retrograder en arriant a un feu :o )

et je me demande si je prendrais pas un cadre ouvert, car avec un siege enfant, c'est quand meme vachement pratique :)
mine de rien, le veligo ca permet d'affiner ce qu'on recherche

Le cadre ouvert c'est le bien en ville. Malheureusement, pas évident de trouver un modèle à taille adulte (> 180 cm).
Seul inconvénient: l'os protubérant du milieu ne trouve pas de barre pour maintenir le vélo à l'arrêt.

Pour culture: le marché suisse du VAE explose
https://www.rts.ch/info/economie/12 [...] rancs.html

Message édité par Pongo Abel le 06-03-2021 à 10:03:06
n°62306300
Foxus666
Posté le 07-03-2021 à 17:13:31  profilanswer

j'ai un gros soucis d'autonomie sur mon velo electrique, sur une batterie 48v 10a
je ne fais que 16 km au lieu de plus de 45 normalement...
Le vélo a plus de deux ans il n'ai plus sous garantis.
Que me conseillez vous de vérifier sur la batterie ? teste chaque cellule ? verifier chaque soudures ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 07-03-2021 à 17:13:45
n°62306644
flyingchai​r
Posté le 07-03-2021 à 18:15:50  profilanswer

C’est quoi comme vélo ? Si c’est un truc type top bike, la première chose à faire est de le déposer à la déchèterie (ne pas oublier de déposer la batterie dans un conteneur prévu à cet effet en vue d’un recyclage).  

n°62306661
flyingchai​r
Posté le 07-03-2021 à 18:17:12  profilanswer

Sinon, Montague a sorti un vélo électrique pliant full-size, ça peut être intéressant en fonction du besoin.  
https://www.montaguebikes.com/product/m-e1/

n°62307078
Loka
Posté le 07-03-2021 à 19:12:53  profilanswer

flyingchair a écrit :

Sinon, Montague a sorti un vélo électrique pliant full-size, ça peut être intéressant en fonction du besoin.  
https://www.montaguebikes.com/product/m-e1/

25kg la bête quand même :x

n°62307653
vanfannel_​94
Posté le 07-03-2021 à 20:26:05  profilanswer

flyingchair a écrit :

C’est quoi comme vélo ? Si c’est un truc type top bike, la première chose à faire est de le déposer à la déchèterie (ne pas oublier de déposer la batterie dans un conteneur prévu à cet effet en vue d’un recyclage).  

Absolument dispensable comme réponse.

n°62307686
Foxus666
Posté le 07-03-2021 à 20:29:52  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

oui, pas super agréable ! c'est un vélo chinois samebike 20lvxd30 ! https://www.google.fr/search?q=same [...] 45&bih=871
Il a ce type de batterie dans le cadre : https://fr.gearbest.com/battery/pp_ [...] 76403.html
je vais le laisser charger 48 heures mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 07-03-2021 à 20:30:28
n°62307717
flyingchai​r
Posté le 07-03-2021 à 20:34:27  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Nouveau sur hfr ?  :o

n°62307758
flyingchai​r
Posté le 07-03-2021 à 20:39:35  profilanswer

Foxus666 a écrit :

oui, pas super agréable ! c'est un vélo chinois samebike 20lvxd30 ! https://www.google.fr/search?q=same [...] 45&bih=871
Il a ce type de batterie dans le cadre : https://fr.gearbest.com/battery/pp_ [...] 76403.html
je vais le laisser charger 48 heures mais bon...

Ma réponse n’était pas agréable mais c’est le style de la maison, et encore vous avec pas croisé wiripse :o Faut pas mal le prendre  [:kyjja:5]  

Donc j’avais bien deviné, vélo chinois premier prix, avec probablement des cellules de mauvaise qualité et/ou un mauvais Battery Management System. Malheureusement à part acheter une batterie neuve...

n°62309326
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 07-03-2021 à 23:39:30  profilanswer

Loka a écrit :

25kg la bête quand même :x

Mon pliant compact fait 24kg :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°62309342
Loka
Posté le 07-03-2021 à 23:44:05  profilanswer

Moui... Faudrait que je pèse mon orbea gain ...
Je trouve ça super lourd + de 20kg

n°62309349
flyingchai​r
Posté le 07-03-2021 à 23:47:04  profilanswer

Le gain c’est un moteur anémique avec une batterie anémique aussi. Tous les moteurs pédalier puissants sont largement au delà des 20kg, et là il est tout équipé.

n°62310266
airgee
Posté le 08-03-2021 à 09:12:18  profilanswer

Dans un certain sens, c'est un peu ça le "problème".

Plus l'engin est lourd et moins ta contribution musculaire a un effet sensible sur l'allure de l'ensemble.

Dit autrement, plus l'engin est lourd et plus il ressemble à une sorte de mobylette où le fait de bouger les jambes n'a qu'un seul rôle, celui d'être un substitut d'accélérateur.

Et c'est particulièrement vrai lorsque le rapport poids du cycliste sur du vélo est défavorable, par exemple avec Mlle Jeanne et ses 55 kg posée sur un tank de 25 Kg.
Difficile dans ces conditions de lui reprocher de ne jamais quitter le mode "turbo" :/

n°62310718
flyingchai​r
Posté le 08-03-2021 à 09:55:06  profilanswer

Non mais là c’est de la caricature digne de 2015. C’est sportif aussi de faire du vélo sur une motorisation bosch, c’est juste que si on veut faire un effort minimal c’est possible en turbo +300% là où ça ne l’est pas sur un vélo sec ou une motorisation type Gain.  

De toute manière un vélo équipé avec GB, vrai PB, lumières, antivol, les sacoches avec le change et le PC du boulot c’est lourd, donc bon... si en plus t’as le siège qui fait parachute derrière  ou le poids de Matteo à tirer...

n°62311071
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-03-2021 à 10:28:47  profilanswer

airgee a écrit :

Dans un certain sens, c'est un peu ça le "problème".

Plus l'engin est lourd et moins ta contribution musculaire a un effet sensible sur l'allure de l'ensemble.

Dit autrement, plus l'engin est lourd et plus il ressemble à une sorte de mobylette où le fait de bouger les jambes n'a qu'un seul rôle, celui d'être un substitut d'accélérateur.

Et c'est particulièrement vrai lorsque le rapport poids du cycliste sur du vélo est défavorable, par exemple avec Mlle Jeanne et ses 55 kg posée sur un tank de 25 Kg.
Difficile dans ces conditions de lui reprocher de ne jamais quitter le mode "turbo" :/

Hint: Tu peux meme couper le moteur electrique et ca avance comme un velo normal sur du plat, un peu plus lourd a tirer en montee...

---------------
n°62313587
airgee
Posté le 08-03-2021 à 14:31:23  profilanswer

flyingchair a écrit :

C’est sportif aussi de faire du vélo sur une motorisation bosch

Tss, tss, ne confondons pas sport et activité physique.

flyingchair a écrit :

c’est juste que si on veut faire un effort minimal c’est possible en turbo +300% là où ça ne l’est pas sur un vélo sec ou une motorisation type Gain.

Oh si, tu peux faire un effort "minimal" avec un Gain voire même avec un vélo sec.
C'est juste que tu vas te trainer, c'est tout :D (un peu moins avec le Gain quand même)

gregouf a écrit :

Hint: Tu peux meme couper le moteur electrique et ca avance comme un velo normal sur du plat, un peu plus lourd a tirer en montee...

Entre la position tout-le-vent-dans-la-tronche et les pneus de 50 de large, voire la fourche télescopique qui pompe à chaque coup de pédale, c'est clair que ça avance vachement bien sur le plat ;)

L'exemple de Mlle Jeanne et ses 55 Kg sur un VAE de 25 Kg n'est pas tout à fait pris au hasard.

Je pèse 75 Kg. Pour être dans la même situation que Mlle Jeanne, il faudrait que j'ai un vélo de 34 Kg.
Il se trouve que c'est le poids exact de mon cargo électrifié.

Et bien que j'aime pratiquer le cyclisme (sport), je n'ai pas la moindre envie de prendre une bonne suée pour me trainer à 20 km/h dans un faut plat à 2%. Et du coup je tourne les jambes à disons 130 watts (effort minimal) et je laisse le moteur faire le reste :D
La carotte (aller vite) n'est pas appétissante, je ne la croque pas, c'est humain ;)

Il y a pléthore de VAE SUV. Ca correspond certainement à un besoin de pas mal de gens, je suis tout à fait Ok avec ça.
Il y a quelques vélos de route à assistance légère, à des tarifs assez délirants.
Il n'y a quasiment rien entre les deux.
Je suis persuadé que Mlle Jeanne aimerait bien un VAE de 15 Kg à un tarif accessible et qui ne soit pas un pur vélo de route.
Et peut-être bien que moi aussi.

n°62313922
spiderben2​5
Posté le 08-03-2021 à 15:03:14  profilanswer

Il y a le Specialized Turbo Vado SL qui rentre dans cette catégorie. Mais il n'est pas à la portée de toutes les bourses.

n°62314045
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-03-2021 à 15:14:12  profilanswer

airgee a écrit :

Entre la position tout-le-vent-dans-la-tronche et les pneus de 50 de large, voire la fourche télescopique qui pompe à chaque coup de pédale, c'est clair que ça avance vachement bien sur le plat ;)

L'exemple de Mlle Jeanne et ses 55 Kg sur un VAE de 25 Kg n'est pas tout à fait pris au hasard.

Je pèse 75 Kg. Pour être dans la même situation que Mlle Jeanne, il faudrait que j'ai un vélo de 34 Kg.

Et bien que j'aime pratiquer le cyclisme (sport), je n'ai pas la moindre envie de prendre une bonne suée pour me trainer à 20 km/h dans un faut plat à 2%. Et du coup je tourne les jambes à disons 130 watts (effort minimal) et je laisse le moteur faire le reste :D
La carotte (aller vite) n'est pas appétissante, je ne la croque pas, c'est humain ;)

Il y a pléthore de VAE SUV. Ca correspond certainement à un besoin de pas mal de gens, je suis tout à fait Ok avec ça.
Il y a quelques vélos de route à assistance légère, à des tarifs assez délirants.
Je suis persuadé que Mlle Jeanne aimerait bien un VAE de 15 Kg à un tarif accessible et qui ne soit pas un pur vélo de route.

1 - Il n'y a en effet qu'un type de VAE avec une position pour favoriser la prise au vent
2 - Tous les VAE ont des boudins ultra-larges pour favoriser les frottements
3 - Tout le monde fait a peu pres le meme poids, donc un rapport poids_cycliste/poids_velo constant
4 - Tous les velos ont une suspension avant et comble de la perfidie, celle-ci n'est jamais bloquable
5 - Le cargo, velo bien connu pour ses performances et son plaisir de roulage

Et ben, ca va donner des discussions interessantes  [:damze:1]

---------------
n°62314090
flyingchai​r
Posté le 08-03-2021 à 15:17:52  profilanswer

airgee a écrit :

Lundi c’est tôt pour un vendredi  [:cobbdouglas]

n°62316333
airgee
Posté le 08-03-2021 à 18:50:32  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Il y a le Specialized Turbo Vado SL qui rentre dans cette catégorie.

[:dr_doak]  

spiderben25 a écrit :

Mais il n'est pas à la portée de toutes les bourses.

3300, une paille. C'est bien du Spé, y'a pas de doutes.

[:joemoomoot]  

Bon, en vérité c'est bien ce genre de truc qui me semble aller dans le bon sens.

n°62316836
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-03-2021 à 19:56:12  profilanswer

airgee a écrit :

airgee a écrit :

Oh si, tu peux faire un effort "minimal" avec un Gain voire même avec un vélo sec.
C'est juste que tu vas te trainer, c'est tout :D (un peu moins avec le Gain quand même)

airgee a écrit :

Donc tu voudrais qu'elle ai un Vae qui soit plus léger que 90% des vélos secs qui correspondent à son besoin ?

Le tout pour moins de 1000 euros je suppose ? :o

---------------
Roule Raoul !
n°62318525
airgee
Posté le 08-03-2021 à 22:35:12  profilanswer

On prend comme base une randonneuse alu pas mauvaise sur le papier comme le Cube Nuroad Pro FE :
- Tiagra 2x10
- TRP Spyre
- garde-boues
- porte-bagage AR
- béquille
- dynamo & éclairage
- 12 Kg
- 1350 €

On remplace le cintre route par un cintre plat, ce qui économise les STI et qui rend le vélo moins typé "sport".
On y colle la motorisation Mahle à 3,5 Kg moteur + batterie.
On vire la dynamo (300g de moins ?) et on connecte l'éclairage à la batterie principale.

= moins de 16 Kg, 2300 euros

Je fantasme ?

A la place, Cube prend son NuRoad le plus haut de gamme (GRX 1x, tout carbone, freins hydro) et rentre la motorisation centrale Fazua plus lourde.
Résultat = le même poids, sans PB ni béquille et 4600 balles  [:jsuistropcon]  
(et au passage un cadre particulièrement hideux AMHA)

n°62322146
Froooom
Posté le 09-03-2021 à 12:46:59  profilanswer

airgee a écrit :

3300, une paille. C'est bien du Spé, y'a pas de doutes.

[:joemoomoot]  

Bon, en vérité c'est bien ce genre de truc qui me semble aller dans le bon sens.

Il va dans le bon sens mais il est quand même plutôt orienté sportif.
Il a relativement peu de couple, l’assistance est efficace avec une bonne fréquence de pédalage. C’est pas adapté à tout le monde.
Le prix filtre le public ciblé mais en admettant qu’il soit accessible je suis pas certain qu’il ai de bon retour de façon général.

Moi il me va bien mais dans le pentu je serais pas contre un peu plus de couple les jours où je ne veut pas mettre la sauce.

---------------
Flick R
n°62322759
Gnomovtt
Posté le 09-03-2021 à 14:00:30  profilanswer

airgee a écrit :

On prend comme base une randonneuse alu pas mauvaise sur le papier comme le Cube Nuroad Pro FE :
- Tiagra 2x10
- TRP Spyre
- garde-boues
- porte-bagage AR
- béquille
- dynamo & éclairage
- 12 Kg
- 1350 €

On remplace le cintre route par un cintre plat, ce qui économise les STI et qui rend le vélo moins typé "sport".
On y colle la motorisation Mahle à 3,5 Kg moteur + batterie.
On vire la dynamo (300g de moins ?) et on connecte l'éclairage à la batterie principale.

= moins de 16 Kg, 2300 euros

Je fantasme ?

A la place, Cube prend son NuRoad le plus haut de gamme (GRX 1x, tout carbone, freins hydro) et rentre la motorisation centrale Fazua plus lourde.
Résultat = le même poids, sans PB ni béquille et 4600 balles  [:jsuistropcon]  
(et au passage un cadre particulièrement hideux AMHA)

Je vois pas le projet, prendre un vélo avec des cocottes pour repasser en commande classique, tu pays plus cher qu'en prenant un vélo avec guidon plat pour rien :/
Et tu rales sur le prix final :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°62322972
spiderben2​5
Posté le 09-03-2021 à 14:17:22  profilanswer

Froooom a écrit :

Il va dans le bon sens mais il est quand même plutôt orienté sportif.
Il a relativement peu de couple, l’assistance est efficace avec une bonne fréquence de pédalage. C’est pas adapté à tout le monde.
Le prix filtre le public ciblé mais en admettant qu’il soit accessible je suis pas certain qu’il ai de bon retour de façon général.

Moi il me va bien mais dans le pentu je serais pas contre un peu plus de couple les jours où je ne veut pas mettre la sauce.

Oui il faut pas s'attendre à une mobylette ! Mais c'est ça qui est bon on retrouve les sensations d'un vélo sans assistance en ayant l'impression d'avoir les jambes d'un athlète.
Très satisfait après 3 mois d'utilisation quotidienne en tout cas. Juste les pneus d'origine qui sont pas top.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)