Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°60832903
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-09-2020 à 08:43:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pavel a écrit :


La version 2021 commence à apparaître sur les sites allemands.
Le prix augmente de 100€, le moteur passe en version PW-ST, et toujours du Nexus 8.
 
https://www.rockmachine-germany.de/ [...] -oxid.html
https://www.bike-angebot.de/winora- [...] -2021.html


 :jap:  
 
Comme quoi ca semble pas leur poser de soucis chez Winora de monter un tel moteur sur Nexus 8...

mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 08:43:53  profilanswer
 

n°60833691
Raoul Guin​ness
Posté le 24-09-2020 à 09:55:50  profilanswer
 

mathew77 a écrit :


La bonne saison arrive :o
 
Sinon des avis sur le Orbean Giant F35 ?


 
Très content du mien si tu parles bien du Orbea Gain (pas Giant).
On est 2 ou 3 à en avoir un sur ce topic et pas de soucis particulier à part ... qu'il est introuvable aujourd'hui.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°60834584
Denio
Posté le 24-09-2020 à 11:00:13  profilanswer
 

pavel a écrit :


La version 2021 commence à apparaître sur les sites allemands.
Le prix augmente de 100€, le moteur passe en version PW-ST, et toujours du Nexus 8.
 
https://www.rockmachine-germany.de/ [...] -oxid.html
https://www.bike-angebot.de/winora- [...] -2021.html


Idem sur les Yucatan 2021, moteur PW-ST  :)  
https://www.bike-angebot.de/winora- [...] -2021.html


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°60834593
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-09-2020 à 11:01:02  profilanswer
 

Le yucatan la version basique elle existe plus (avec batterie non integrée), il à pas mal augmenté du coup.

n°60834710
pavel
Posté le 24-09-2020 à 11:09:32  profilanswer
 

Denio a écrit :


Idem sur les Yucatan 2021, moteur PW-ST  :)  
https://www.bike-angebot.de/winora- [...] -2021.html


Avec dérailleur Altus, maintenant les vélos avec Yamaha deviennent plus chez que ceux avec du Bosch Performance...

n°60836771
Ada74
Posté le 24-09-2020 à 14:01:25  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Y’a pas forcément de bonne réponse quand on est entre deux tailles. Le plus petit sera plus maniable, le grand plus stable. L’idéal étant d’essayer.


 
Merci pour ton retour ! Le 1er m'avait dit que c'était limite niveau genoux le 46 vis à vis du guidon (de mémoire il regardait avec mon genou haut)

n°60838457
steboc
Sapere aude
Posté le 24-09-2020 à 15:59:03  profilanswer
 

A priori ce modèle a l'air de support mes 115 kilos
riese & muller nevo3
 
https://www.lesvelosdefratello.com/ [...] er-nevo-3/
 
il permet également de faire un peu de VTC.
 
avez vous un avis ?

n°60838545
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-09-2020 à 16:06:23  profilanswer
 

Ta vraiment besoin d'une courroie ?

n°60838592
Denio
Posté le 24-09-2020 à 16:11:24  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Le yucatan la version basique elle existe plus (avec batterie non integrée), il à pas mal augmenté du coup.


C'est le i9 là, il était à 2600 € avant. Aucune idée s'ils vont sortir un i8 2021 moins cher par contre.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°60838614
Denio
Posté le 24-09-2020 à 16:13:32  profilanswer
 

steboc a écrit :

A priori ce modèle a l'air de support mes 115 kilos
riese & muller nevo3
 
https://www.lesvelosdefratello.com/ [...] er-nevo-3/
 
il permet également de faire un peu de VTC.
 
avez vous un avis ?


Pour ton poids, faut pas trop te tracasser, tous les vélos bien construits supportent ce poids, il faut par contre bien gonfler les pneus. Je fais 110 kg et aucun soucis avec mon VAE.  ;)  
Avec ton budget tu peux par contre te faire plaisir !  [:bob la jungle]


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 16:13:32  profilanswer
 

n°60838686
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-09-2020 à 16:19:03  profilanswer
 

Ah ban on le trouve encore le Yucatan, modèle à moins de 2000€
https://www.bikester.fr/winora-yuca [...] 79402.html
 
par contre il semble ne plus exister dans la gamme avec batterie déportée, donc ces +300 pour le modèle à batterie intégrée

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 24-09-2020 à 16:19:30
n°60838796
pavel
Posté le 24-09-2020 à 16:28:17  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Ah ban on le trouve encore le Yucatan, modèle à moins de 2000€
https://www.bikester.fr/winora-yuca [...] 79402.html
 
par contre il semble ne plus exister dans la gamme avec batterie déportée, donc ces +300 pour le modèle à batterie intégrée


Il ne reste plus qu'une seule taille, et sur internet uniquement...
C'est dommage que cette gamme ait disparue, il y a plus vraiment d'alternative aux Décathlon sous 2300€ maintenant.

n°60838816
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-09-2020 à 16:30:27  profilanswer
 

Oui, c'est pour cela que je le citais souvent.
A 2300€ il rentre dans le moule des prix des concurrents.  
C'est vrai qu'on trouve plus de Yamaha sous les 2000€ maintenant.

n°60838834
steboc
Sapere aude
Posté le 24-09-2020 à 16:32:05  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Ta vraiment besoin d'une courroie ?


 
je sais pas  
 

Denio a écrit :


Pour ton poids, faut pas trop te tracasser, tous les vélos bien construits supportent ce poids, il faut par contre bien gonfler les pneus. Je fais 110 kg et aucun soucis avec mon VAE.  ;)  
Avec ton budget tu peux par contre te faire plaisir !  [:bob la jungle]


 
après si je peux avoir un bon truc pour moins cher , je prend également.

n°60838862
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-09-2020 à 16:33:47  profilanswer
 

Ben la courroie c'est une option à 300€ (en gros).

n°60838997
pavel
Posté le 24-09-2020 à 16:43:14  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Oui, c'est pour cela que je le citais souvent.
A 2300€ il rentre dans le moule des prix des concurrents.  
C'est vrai qu'on trouve plus de Yamaha sous les 2000€ maintenant.


Il y a aussi ce site qui le liste encore : https://www.veloactif.com/velo-elec [...] actif.html
Mais il y a tellement de vélos indiqués en stock par rapport à tous les autres que j'ai un doute sur leur disponibilité réelle.

n°60840061
maliniooo
Posté le 24-09-2020 à 18:19:36  profilanswer
 

Il reste encore UN orbea gain F40 dans une boutique vélo chez moi, j'ai essayé, c'est de la balle, c'est quoi la différence avec le F35 à part le mono plateau ?

n°60840208
flyingchai​r
Posté le 24-09-2020 à 18:37:06  profilanswer
 

5  [:dovakor loves you]

n°60840296
Raoul Guin​ness
Posté le 24-09-2020 à 18:46:09  profilanswer
 

le F35 a des garde-boue, un porte sacoche et l'éclairage. Il me semble que le F40 est nu.
 
le remplaçant du Gain ne devrait pas tarder à arriver.
https://www.urbantrisports.be/bike/ [...] llant.html

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 24-09-2020 à 18:53:46

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°60840365
gabegie
Posté le 24-09-2020 à 18:55:59  profilanswer
 

steboc a écrit :

A priori ce modèle a l'air de support mes 115 kilos
riese & muller nevo3
 
https://www.lesvelosdefratello.com/ [...] er-nevo-3/
 
il permet également de faire un peu de VTC.
 
avez vous un avis ?


Avec le même type de cadre, en gros pneus, il y a les Lundi de chez Moustache  :  
 
https://moustachebikes.com/velos-electriques/lundi-27/
 
J'en parle pour répondre à une éventuelle interrogation sur ton poids : un proche, qui fait un poids similaire au tien, en a un depuis plusieurs années (le modèle Lundi 26 dans son cas, vu que le 27 est une nouveauté) et il n'y a aucun souci à signaler donc je ne vois pas de raison que ça diffère sur celui dont tu parles.

n°60841137
maliniooo
Posté le 24-09-2020 à 20:35:32  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

le F35 a des garde-boue, un porte sacoche et l'éclairage. Il me semble que le F40 est nu.
 
le remplaçant du Gain ne devrait pas tarder à arriver.
https://www.urbantrisports.be/bike/ [...] llant.html


Merci de ta réponse :) alors le f40 en magasin a eu droit à un upgrade car il avait des garde boue et le porte bagage , l'éclairage je ne sais plus...
Il m'a montré les vibes qui vont sortir la oui , disponibilité vers avril 2021 seulement :/

n°60841530
spiderben2​5
Posté le 24-09-2020 à 21:24:14  profilanswer
 

Après réflexion de plusieurs semaines j'ai finalement craqué pour un Specialized Turbo Vado SL !
Ils n'avaient plus qu'un modèle dans ma taille en stock au magasin, et pas de livraison prévue avant mars 2021 après appel auprès de leur fournisseur.
Après un bref essai, l'assistance paraît très naturelle, comme si on avait un fort vent dans le dos et que les côtes s'aplatissaient, et quand elle est éteinte j'ai l'impression d'être sur un vélo standard, pas sur une enclume.
Les gardes boues ont l'air de bonne qualité ainsi que l'éclairage. Par contre les freins Tektro me semblent un poil en dessous des Shimano que j'ai sur mon autre vélo.
Bref content de mon achat pour le moment, à voir avec le temps.

n°60842352
Froooom
Posté le 24-09-2020 à 23:31:26  profilanswer
 

Bienvenue au club Vado SL. J’espère que ton moteur est à jour, je suis mega frustré de devoir aller chez le bouclard faire une MaJ de vélo !
 
SL5 ou SL4 ?


---------------
Flick R
n°60842793
spiderben2​5
Posté le 25-09-2020 à 06:53:10  profilanswer
 

SL5. Pour être honnête ton avis a largement influencé mon choix :jap:
Le bouclard m'a parlé des maj moteur effectivement, je ne sais pas si on a accès aux notes de version pour savoir ce qu'elles changent.

n°60842994
Froooom
Posté le 25-09-2020 à 08:02:04  profilanswer
 

:jap: d’autant plus que j’avais pas spécialement fait de lobbying.
Ton analogie avec le vent dans le dos est pas mal. C’est vrai que c’est très linéaire et qu’il faut y mettre un peu de cadence.
En ce moment je test les changements de niveau d’assistance par l’appli. Je cherche à faire un profil pour ma compagne qui reste sur le niveau 1 d’assistance pour « quand même faire du sport » mais qui me suit à peine dans les montées quand je suis avec mon vélo de route (oui je cherche à l’arnaquer).
Sinon j’ai cherché une release note mais sans succès. Sur les forums US les bouclards leur ont fait la mise à jour mais ne savent pas ou ne peuvent pas dire ce que ça va changer.
J’espère juste que si je me pointe avec mon vélo pour la MAJ ils vont pas faire payer comme un vulgaire concessionnaire BMW : « c’est pour le branchement de la valise »


---------------
Flick R
n°60843031
pavel
Posté le 25-09-2020 à 08:10:11  profilanswer
 

Mais comment vous faites avec la batterie non amovible ? Vous avez un garage avec une prise, ou habitez en maison? Ou bien la légèreté du vélo permet de le mettre facilement debout dans un ascenseur ou le porter pour monter ?

n°60843193
Threal
Posté le 25-09-2020 à 08:40:38  profilanswer
 

steboc a écrit :

A priori ce modèle a l'air de support mes 115 kilos
riese & muller nevo3

 

https://www.lesvelosdefratello.com/ [...] er-nevo-3/

 

il permet également de faire un peu de VTC.

 

avez vous un avis ?

 

Le roadster 2021 de R&M me fait de l'oeil. Mais je dois rester fort.  [:eaglestorm:10]

 

Sinon j'aime bien mon Myvelov :
moteur bosch + moyeu alfine 8 + batterie 300wh + construction robuste. :o

 

Abordable et pour mes 10/15 km quotidien ça fait bien le boulot.
J'ai quand-même chaud parce que je mule pour dépasser les 25...  [:poutrella:5]

n°60843579
Froooom
Posté le 25-09-2020 à 09:21:46  profilanswer
 

pavel a écrit :

Mais comment vous faites avec la batterie non amovible ? Vous avez un garage avec une prise, ou habitez en maison? Ou bien la légèreté du vélo permet de le mettre facilement debout dans un ascenseur ou le porter pour monter ?


J’ai un garage pour y mettre mes 3 autres vélos.
On pourrait facilement le mettre debout mais les gardes boues risque de frotter. Ceci dit certains immeubles sont bien foutus, je l’ai déjà stocké sur le balcon d’un pote en passant par l’ascenseur, sans soucis.


---------------
Flick R
n°60845534
steboc
Sapere aude
Posté le 25-09-2020 à 11:31:57  profilanswer
 

gabegie a écrit :


Avec le même type de cadre, en gros pneus, il y a les Lundi de chez Moustache  :  
 
https://moustachebikes.com/velos-electriques/lundi-27/
 
J'en parle pour répondre à une éventuelle interrogation sur ton poids : un proche, qui fait un poids similaire au tien, en a un depuis plusieurs années (le modèle Lundi 26 dans son cas, vu que le 27 est une nouveauté) et il n'y a aucun souci à signaler donc je ne vois pas de raison que ça diffère sur celui dont tu parles.


 
pourquoi pas , c'est du bon matos Moustache ?
 
le nom m'évoque une marque pour Hipster.

Message cité 2 fois
Message édité par steboc le 25-09-2020 à 11:32:27
n°60846625
Daphne
kernel panic
Posté le 25-09-2020 à 12:48:07  profilanswer
 

pavel a écrit :

Mais comment vous faites avec la batterie non amovible ? Vous avez un garage avec une prise, ou habitez en maison? Ou bien la légèreté du vélo permet de le mettre facilement debout dans un ascenseur ou le porter pour monter ?


J'habite en RDC donc de toute façon mes vélos rentrent dans mon entrée.
En revanche je me pose la question pour le taf... Mais je peux faire l'A/R sans souci (15km) donc pas grave si je recharge pas au boulot je pense.
Au pire un Orbea Vibe ça pèse 15 kilos, c'est menable à vide :o

n°60846662
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2020 à 12:50:44  profilanswer
 

Daphne a écrit :


J'habite en RDC donc de toute façon mes vélos rentrent dans mon entrée.
En revanche je me pose la question pour le taf... Mais je peux faire l'A/R sans souci (15km) donc pas grave si je recharge pas au boulot je pense.
Au pire un Orbea Vibe ça pèse 15 kilos, c'est menable à vide :o


 
Les problemes des VAE en musculaire c'est pas trop le poids mais plus le potentiel ralentissement par le groupe moteur non alimente. Selon les marques et les generations c'est le jour et la nuit. Je sais pas trop pour les moteurs moyeux.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60851036
maliniooo
Posté le 25-09-2020 à 19:25:17  profilanswer
 

un yucatan i8 ou 9 je pense quand tu n'utilise pas l'assistance tu dois le sentir non ? 25 kilos le bordel quand même

n°60853466
polum
Posté le 25-09-2020 à 23:40:13  profilanswer
 

maliniooo a écrit :

un yucatan i8 ou 9 je pense quand tu n'utilise pas l'assistance tu dois le sentir non ? 25 kilos le bordel quand même


Quand tu roules non, le problème c'est les relances. Sinon il suffit d'accepter d'avoir des démarrages/relances plus lents.

n°60854462
jossbob88
Posté le 26-09-2020 à 10:36:40  profilanswer
 

Petit retour sur l’achat enfin d’un VAE!  
 
Après avoir eu pendant 4 moi un VanMoof X2 ça fait deux semaines que j’utilise un Kalkhoff ENDEAVOUR 7.B MOVE.  
 
Je précise je suis néophyte ne velo.  
 
Les +:  
l’assistance...incroyable, la limite de vitesse est pas maximum 25km mais minimum 25km. Alors evident passer les 25km demande un effort certain...  
je me mange toutes les côtes de paris dont notamment celle de Belleville, av Gambetta etc à paris (les joies d’avoir sa meuf dans le coin le plus élevé de Paris).  
C’est presque frustrant, tu sens que le moteur peut clairement en délivrer plus. mais c’est comme ça.  
 
Le mode EMTB est pas mal, ça remplace le sport, pour les démarrage et les reprises c’est parfait. Plus d’info si ça vous intéresse.  
 
=> moteur et assistance nickel, l’assistance est presque meilleure en cote que sur du plat. Du moins on la sent plus évidemment.  
 
L’éclairage est pas mal, la lampe frontale est bonne.
 
Je me suis mangé ces deux derniers jours de la pluie torrentielle, on sent la stabilité, la qualité, le vélo met en confiance.  
 
La suspension avant apporte pas mal de confort. Je m’interroge cependant sur une tige suspendue.  
 
Les - :  
 
Il pèse une tonne! Pas un problème quand on est dessus, mais quand on veut le « garer », on s’y habitue mais tout de même.  
 
Le logement de la batterie, et le mécanisme pour mettre celle-ci. Un seul mot misérable. Ayant un cadre mixte(?) avec une barre(histoire de pouvoir l’attacher partout). Bah c’est relou de mettre et enlever la batterie, le système est pas « plug and play ». Et comme je l’enlève tous les soirs... bah c’est relou et surtout je pense pas une seule seconde que c’est durable dans le temps.  
 
L’attache rapide de la roue avant, des qu’on pose le vélo faut maintenant sécuriser le cadre et la roue, même si ce n’est qu’un dej au resto. C’est relou.  
 
Je regrette de ne pas avoir un vélo plus agile, moins gros, moins lourds mais j’ai l’impression que c’est le prix du moteur et de l’énorme batterie(qui pèse une tonne!)  
 
Pas sur que quand je freine le feu arrière clignote.  
 
 
Je sais pas si c’est un moins mais posture sportive clairement, et je ne sais pas comment « remonter » le guidon.  
 
Remarques générales:  
 
Je voulais globalement un VanMoof avec batterie extractible et courroie.  
 
J’ai testé des velo avec vitesses moyeux arrières integrees bah c’est mou en fait. Surtout qu’il y a des creux! (Des vitesses qui ne « servent » à rien) bref je n’ai pas du tout aimé. Du coup j’ai beaucoup aimé la nervosité du moustache lundi je crois mais évidemment manquait du confort.  
 
D’où le kalkhoff. Clairement le moteur CX est overkill, je pense que performance line est suffisant si on prend des cotes mais bon au moins je dépose tout le monde dans les côtes.  
 
Globalement en passant du VanMoof au kalkhoff, j’ai gagné en puissance, en confort. L’alarme intégrée et leur service d’assurance me manque beaucoup, il dort dans la rue.... donc on verra si l’assurance habitation ne lutte pas trop pour le rembourser. Le kalkhoff est aussi plus sécurisant, globalement je me sens moins en « danger » en terme d’équipement et de tenue de route que sur le VanMoof. Après on est quasiment au double du prix... à moins de 2000e le VanMoof si on peut le charger est parfait pour les citadins.  
 
Conclusions je suis ravi de mon kalkhoff, ce n’est pas du tout ce que je voulais au départ, mais ça me correspond mieux (importance de tester les vélos!).
 
Voilà voilà ;) en espérant que ça peut aider certain dans leur choix.


---------------

n°60854515
meluor
Posté le 26-09-2020 à 10:45:10  profilanswer
 

Pour la lumière différenciée quand tu freines et l'alarme quand quelqu'un touche au vélo, tu peux prendre ce gadget à pas très cher :
€ 17,54  40%OFF | ANTUSI A8 frein automatique feu arrière à distance vélo feu arrière sans fil cloche vélo de route antivol alarme Loc vtt lampe
https://a.aliexpress.com/_BPDBGB
(il y a des offres un peu moins chères aussi mais sur ce lien tu as une vidéo de présentation)

n°60854572
flyingchai​r
Posté le 26-09-2020 à 10:56:33  profilanswer
 

Donc comme pressenti la batterie intégrée c’est de la merde : plus lourd, plus cher, moins pratique...
 
Sinon un vélo à 4K qui dort dehors  [:argv23]

n°60855979
jossbob88
Posté le 26-09-2020 à 15:21:13  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Donc comme pressenti la batterie intégrée c’est de la merde : plus lourd, plus cher, moins pratique...
 
Sinon un vélo à 4K qui dort dehors  [:argv23]


 On a pas tous un garage ou un RDC.  
 
MAis oui je suis « déçu » de la batterie intégrée...enfin ce n’est pas aussi easy que je pensais.


---------------

n°60859809
gabegie
Posté le 27-09-2020 à 10:15:45  profilanswer
 

steboc a écrit :


 
pourquoi pas , c'est du bon matos Moustache ?
 
le nom m'évoque une marque pour Hipster.


Le nom fait référence, de mémoire, à la forme du guidon.
 
Pour la comparaison avec d'autres marques, je ne pourrais pas en faire une parce que je n'ai eu que des Moustaches entre les mains. Le mien est un Samedi 28 que j'ai depuis plusieurs années et j'en suis satisfait (même si à la réflexion et à l'usage, j'aurais préféré un cadre ouvert, comme sur les Lundi ou le vélo dont tu parles).

n°60860668
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-09-2020 à 12:44:09  profilanswer
 

steboc a écrit :


 
pourquoi pas , c'est du bon matos Moustache ?
 
le nom m'évoque une marque pour Hipster.


Oui, c'est du bon. Ils sont un poil plus cher que la concurrence, mais assemblés en France et assez beaux.

n°60861376
Denio
Posté le 27-09-2020 à 14:03:28  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Oui, c'est du bon. Ils sont un poil plus cher que la concurrence, mais assemblés en France et assez beaux.


Pour un(e) moustache c'est normal  [:gorn nova]


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR