Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°60525190
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-08-2020 à 11:03:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

tonymontana2013 a écrit :

C'est pas exactement ce que font les autres utilisateurs sur la route ? Les routes limitées a 50 ne sont pas interdites aux voitures et aux motos >50cc il me semble ? :??:

T'as voiture/moto va pas sur piste cyclable, piste partagee avec des pietons. Elle reste sur la route et uniquement la-bas. Ce qui est demande aux speedbikes...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 11:03:12  profilanswer

n°60525218
kurinzu
Posté le 20-08-2020 à 11:05:09  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est le même raisonnement que ceux qui ont des voitures qui vont a 250+ km/h en fait. Il y a une loi à respecter , il faut la respecter, faire des contrôles et verbaliser si ce n'est pas respecté.

Bref, vu que le débat ne doit pas avoir lieu, je vais en rester là  :jap: Simplement, je trouve ça compliqué de devoir aller sur 2 topics pour tenter de trouver les avantages et inconvénients entre VAE25 et VAE45 si on ne peut pas discuter du VAE45, car j'hésite toujours. Je ne comprends pas cette restriction du topic :(

Le topic n'a rien avoir là-dedans, on peut discuter avantage/inconvénient :
VAE25 : Vélo aux yeux de la loi, accès aux route/pc/zone de rencontres/voies vertes/..., limité par construction à +/- 25km/h.
VAE45 (aka speedbike) : Cyclomoteur, accès à la route, pc interdite, limité par construction à 45km/h donc, casque obligatoire, assurance, immatriculation, permis ?

Si tu veux porter le débat sur "les VAE45 doivent avoir accès au PC", perso je le dit clairement, c'est une grosse connerie.

n°60525330
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-08-2020 à 11:15:38  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est le même raisonnement que ceux qui ont des voitures qui vont a 250+ km/h en fait. Il y a une loi à respecter , il faut la respecter, faire des contrôles et verbaliser si ce n'est pas respecté.

Bref, vu que le débat ne doit pas avoir lieu, je vais en rester là  :jap: Simplement, je trouve ça compliqué de devoir aller sur 2 topics pour tenter de trouver les avantages et inconvénients entre VAE25 et VAE45 si on ne peut pas discuter du VAE45, car j'hésite toujours. Je ne comprends pas cette restriction du topic :(

Parce-que ça finit toujours pareil, un débat ou personne s'écoute.  
Il y à un topic mobilité (bon courage) si vous voulez parlez de l'évolution des règles et des lois.
D'autant que la loi s'est pas mal renforcée depuis l'ouverture du topic (en particulier sur le déridage).

Message édité par Hansaplast le 20-08-2020 à 11:15:59
n°60525332
xilebo
noone
Posté le 20-08-2020 à 11:16:03  profilanswer

kurinzu a écrit :

Le topic n'a rien avoir là-dedans, on peut discuter avantage/inconvénient :
VAE25 : Vélo aux yeux de la loi, accès aux route/pc/zone de rencontres/voies vertes/..., limité par construction à +/- 25km/h.
VAE45 (aka speedbike) : Cyclomoteur, accès à la route, pc interdite, limité par construction à 45km/h donc, casque obligatoire, assurance, immatriculation, permis ?

Si tu veux porter le débat sur "les VAE45 doivent avoir accès au PC", perso je le dit clairement, c'est une grosse connerie.

C'était juste mon avis, mais je ne conteste pas la loi. Par contre, est-ce que ca pourrait être autorisé à condition de désactiver l'assistance ? Je dis ça parce qu'il y a des endroits qui sont particulièrement dangereux sur route, ca serait aberrant de ne pas pouvoir passer en speedbike sur la piste cyclable sous prétexte que c'est un cyclomoteur.

Je pense à la route que je devrais prendre tous les jours pour aller au boulot : la N151 sur laquelle des centaines de camions passent et te frolent à 80km/h. Il n'y a pas de route alternative, on est obligé de passer par là, ils ont fabriqué très récemment un élargissement pour que les vélos passent.

route ici : https://www.google.fr/maps/@46.8345 [...] 312!8i6656 ( maintenant il y a des bandes jaunes sur les côtés )

n°60525333
tonymontan​a2013
Posté le 20-08-2020 à 11:16:04  profilanswer

il y a des pays hors Europe où les VAE sont limités a 32 km/h (Canada) voire 45 km/h (USA, NZ) et ou il me semble pas que ça pose de problèmes insurmontables...

en l'occurrence parfois les mêmes modèles qui sont vendus chez nous comme VAE25

---------------
rou-rou
n°60525363
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-08-2020 à 11:18:13  profilanswer

xilebo a écrit :

C'était juste mon avis, mais je ne conteste pas la loi. Par contre, est-ce que ca pourrait être autorisé à condition de désactiver l'assistance ? Je dis ça parce qu'il y a des endroits qui sont particulièrement dangereux sur route, ca serait aberrant de ne pas pouvoir passer en speedbike sur la piste cyclable sous prétexte que c'est un cyclomoteur.

Activée ou non, ca reste un vélo homologué 45. Donc la loi ou l'assureur peut faire jouer se point loi pour de condamner/pas t'assurer.
Ce serait comme dire que tu roule à 160 sur l'autoroute en descente, mais "ça bon, j'ai coupé le moteur et débrayé"  :D

n°60525422
xilebo
noone
Posté le 20-08-2020 à 11:23:03  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Activée ou non, ca reste un vélo homologué 45. Donc la loi ou l'assureur peut faire jouer se point loi pour de condamner/pas t'assurer.
Ce serait comme dire que tu roule à 160 sur l'autoroute en descente, mais "ça bon, j'ai coupé le moteur et débrayé"  :D

Je comprends, et malgré le mécontentement de certains sur ce topic, je suis content d'avoir eu ce débat, car si le VAE45 est interdit en toute circonstance sur piste cyclable, alors il n'est pas adapté pour moi puisque je veux acheter un vélotaff, et que sur mon trajet, j'ai une piste cyclable obligatoire. Donc soit j'enfreins la loi pour ma sécurité (car c'est clair qu'il faut être fou pour rouler en vélo sur la N151, même les routiers n'y vont pas ), soit je prends un vélo qui a le droit d'aller sur la piste cyclable, donc un VAE25  :jap:  

n°60526030
Hypothese
Posté le 20-08-2020 à 12:17:25  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Et après les scooter et moto demanderont a rouler sur les PC.
Bref c'est sans fin et le débat a pas sa place ici. Ya un topic mobilité si vous voulez en parler.
En l'état les speed bikes ne sont pas légaux en tant que vélos sur la voie publique.

Minada a écrit :

La loi n'est pas si binaire, c'est vous qui pensez vouloir un vélo alors que vous voulez un scooter.

Clairement là on est sur ce genre de choses : des gens qui veulent la PC sans les limitations d'un vélo (effort, vitesse)

n°60526116
xilebo
noone
Posté le 20-08-2020 à 12:26:17  profilanswer

Hypothese a écrit :

Clairement là on est sur ce genre de choses : des gens qui veulent la PC sans les limitations d'un vélo (effort, vitesse)

Ca sert à quoi une piste cyclable ? A protéger le cycliste des véhicules dangereux. C'est quand même fort de reprocher aux gens de vouloir être en sécurité.

n°60526184
kurinzu
Posté le 20-08-2020 à 12:36:06  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca sert à quoi une piste cyclable ? A protéger le cycliste des véhicules dangereux. C'est quand même fort de reprocher aux gens de vouloir être en sécurité.

Et c'est pour ça que les VAE45 ne sont pas autorisés sur PC, pour protéger les autres utilisateurs.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 12:36:06  profilanswer

n°60526193
fredjke
Posté le 20-08-2020 à 12:37:35  profilanswer

Et pour m'être plante semaine passée a 25 sur une piste cyclable a cause de quelqu'un qui sortait d'un parking et arriver a 25 c'est déjà largement trop pour les freins d'un vélo. On parle quand même d'immobiliser 25 kg de vélo, 10 de pc, brols divers et 90 kg d'utilisateur pas du tout sportif.

Le cumulet avec le vélo c'est bien fini pour moi, moins pour le vélo. Poignée de freins cassée.

J'imagine même pas avec une limite a 45. Déjà que je l'avais relancé a fond pour échapper à la pluie.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°60526239
Hypothese
Posté le 20-08-2020 à 12:46:32  profilanswer

kurinzu a écrit :

Et c'est pour ça que les VAE45 ne sont pas autorisés sur PC, pour protéger les autres utilisateurs.

Mais tellement.

Bon sinon le marché de l'occaz c'est la purge quand même. Le dernier en date mis ce matin, https://www.velonaute.com/les-velos [...] lee-7.html à 1800€

Message édité par Hypothese le 20-08-2020 à 12:46:46
n°60526463
xilebo
noone
Posté le 20-08-2020 à 13:17:44  profilanswer

kurinzu a écrit :

fredjke a écrit :

Et pour m'être plante semaine passée a 25 sur une piste cyclable a cause de quelqu'un qui sortait d'un parking et arriver a 25 c'est déjà largement trop pour les freins d'un vélo. On parle quand même d'immobiliser 25 kg de vélo, 10 de pc, brols divers et 90 kg d'utilisateur pas du tout sportif.

Le cumulet avec le vélo c'est bien fini pour moi, moins pour le vélo. Poignée de freins cassée.

J'imagine même pas avec une limite a 45. Déjà que je l'avais relancé a fond pour échapper à la pluie.

C'est bien le problème. Vouloir rouler à 25 sur une PC qui a des sorties de garage, c'est une erreur. Il ne faut pas confondre vitesse max possible et vitesse adaptée. Ta vitesse n'était sûrement pas adaptée.  

Et je ne sais pas pourquoi tu parles de 45, quelqu'un qui sait rouler ne roulerait jamais à 45 sur une telle voie, quel que soit le type de vélo.

En fait, faudrait un permis vélo :o

n°60526729
tonymontan​a2013
Posté le 20-08-2020 à 13:46:27  profilanswer

fredjke a écrit :

pour les 90kg d'utilisateur pas du tout sportif, parle pour toi :o , évidemment pour rouler a plus de 25 il faut avoir un vélo adapté (freins a disque) et évidemment rouler a 45 sur une PC avec potentiellement des piétons et des entrées de garage c'est débile et dangereux  

on dirait que pour vous vélo limité a 45 = rouler tout le temps a 45 partout comme si c'était pas possible d'adapter sa vitesse

c'est comme dire que les motos de grosse cylindrée devraient pas avoir le droit de rouler en ville parce que rouler a 200 en ville c'est dangereux...

---------------
rou-rou
n°60526767
Froooom
Posté le 20-08-2020 à 13:49:45  profilanswer

C’est marrant au départ je trouvais cette limitation con et plus j’entends les argumentations des gens voulant mettre les VAE45 sur les PC plus je trouve que finalement c’est une bonne idée  :spamafote:

---------------
Flick R
n°60526775
Hypothese
Posté le 20-08-2020 à 13:50:11  profilanswer

Ha non, elles devraient être interdites en ville, mais à cause du bruit qu'elles font [:prodigy]

J'ai une méga piste cyclable toute droite pour aller au boulot. C'est sûr qu'aller à 45 au lieu de 25 pourrait être intéressant, elle est dégagée la plupart du temps. Mais t'as quand même BEAUCOUP moins de temps à 45km/h pour anticiper le piéton que t'avais pas vu, ou le vélo qui déboule en sens inverse.

Accessoirement je sais pas vous mais moi la plupart des PC que je prends sont pas d'une qualité suffisante pour faire du 45. Je sais même pas si je gagnerais une minute sur mon trajet avec un VAE45

n°60526795
xilebo
noone
Posté le 20-08-2020 à 13:51:34  profilanswer

Froooom a écrit :

C’est marrant au départ je trouvais cette limitation con et plus j’entends les argumentations des gens voulant mettre les VAE45 sur les PC plus je trouve que finalement c’est une bonne idée  :spamafote:

"on" veut pas aller sur les pistes cyclables, on veut rouler à un endroit protégé. Tu trouves ça con comme argument de vouloir rouler en toute sécurité  :??:

n°60526804
tonymontan​a2013
Posté le 20-08-2020 à 13:51:57  profilanswer

Typiquement l'exemple que cite xilebo me paraît tout à fait légitime, pouvoir rouler sur une piste cyclable a condition de respecter une allure adaptée pour ne pas mettre en danger les autres, mais avoir quand même la possibilité de rouler plus vite que 25 quand tu passes sur une nationale où les autres véhicules roulent a 50 ou 70...je vois pas en quoi ce serait délirant...

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 20-08-2020 à 13:58:27

---------------
rou-rou
n°60526838
tonymontan​a2013
Posté le 20-08-2020 à 13:55:33  profilanswer

on dirait que vous faites exprès de pas comprendre :o

qui a parlé de rouler à balle à 45 sur une piste cyclable où peuvent potentiellement débouler des piétons ? personne je crois ? :??:

Message cité 3 fois
Message édité par tonymontana2013 le 20-08-2020 à 13:57:06

---------------
rou-rou
n°60526897
kurinzu
Posté le 20-08-2020 à 14:01:17  profilanswer

Je ne sais pas si je suis le seul à posséder un VAE ici mais le moteur fait tout ce qu'il peut pour t'amener à vmax, hein. Moteur allumé sur du plat tu fini toujours, et je dis ben toujours à vmax, à moins d'arrêter de pédaler.

Alors oui quand tu es dans une zone blindée de monde, on roule au pas, ça se fait, mais quand c'est dégagé c'est 25.

Je ne crois pas une seul seconde que qqun en VAE45 passe le plus clair de son temps à réduire sa vitesse sur PC.

Message cité 1 fois
Message édité par kurinzu le 20-08-2020 à 14:01:30
n°60526904
xilebo
noone
Posté le 20-08-2020 à 14:02:02  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ha non, elles devraient être interdites en ville, mais à cause du bruit qu'elles font [:prodigy]

J'ai une méga piste cyclable toute droite pour aller au boulot. C'est sûr qu'aller à 45 au lieu de 25 pourrait être intéressant, elle est dégagée la plupart du temps. Mais t'as quand même BEAUCOUP moins de temps à 45km/h pour anticiper le piéton que t'avais pas vu, ou le vélo qui déboule en sens inverse.

Accessoirement je sais pas vous mais moi la plupart des PC que je prends sont pas d'une qualité suffisante pour faire du 45. Je sais même pas si je gagnerais une minute sur mon trajet avec un VAE45

Clairement pas. Les pistes cyclables sont souvent de mauvaise qualité.

Sur mon trajet, j'ai ça :  
https://i.imgur.com/lQX22IAh.png

Ca me viendrait pas à l'idée de rouler à 25 dessus, c'est super dangereux. Entre les portières ouvertes sans regarder, les sorties de garage, les traversées de route ( où on est prioritaire, le stop perpendiculaire est avant , mais les voitures s'arrêtent après la piste cyclable ), c'est un vrai parcours du combattant pour rouler dessus.

Je peux avoir aussi ça :  

https://i.imgur.com/uOcqVdkh.jpg

Par contre, la piste cyclable est complètement séparée de la route. Route qui est très dangereuse, ça roule à 80 et surtout il y a de la circulation. Bon, pas de bol, le VAE45 est obligé d'aller mourir dessus :o Sur la piste cyclable, tu peux rouler à plus de 25, mais elle est quand même assez étroite il vaut mieux ralentir car ça peut être dangereux en croisant les autres usagers ( c'est le différentiel qui compte avant tout, quel que soit le vélo )  

le VAE45 à "quasi" 45 , c'est uniquement adapté à cette vitesse sur ce genre de route :  

https://i.imgur.com/eFns8yJh.png

( j'en ai 15km sur mon trajet ), en ville, c'est débile de rouler à une telle vitesse, qui n'est pas atteignable, sauf en pointe, tu vas surtout user tes pneus et tes freins :o

Perso, mon trajet, c'est ça :  

https://i.imgur.com/zkD2jIvh.png

29.5 de moyenne au mieux (en VTT 29p ), avec un VAE25 j'irais beaucoup plus lentement ( ou alors je ne profiterais pas de l'assistance )

n°60526922
tonymontan​a2013
Posté le 20-08-2020 à 14:04:16  profilanswer

j'ai un VAE aussi, et non, le moteur ne te propulse pas à la vitesse max tout seul. forcément 25 km/h c'est pas beaucoup donc sur du plat et avec l'aide d'un moteur, il faut pas 3 plombes pour les atteindre.

---------------
rou-rou
n°60526970
axklaus
Posté le 20-08-2020 à 14:08:27  profilanswer

kurinzu a écrit :

Moi je ne laisserai pas non plus les cargo assisté électrique sur piste cyclable  :jap:  
Bientôt la rentrée j'angoisse déjà, foutu bande cyclable sur trottoir

Message édité par axklaus le 20-08-2020 à 14:13:44
n°60526973
fredjke
Posté le 20-08-2020 à 14:08:47  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est bien le problème. Vouloir rouler à 25 sur une PC qui a des sorties de garage, c'est une erreur. Il ne faut pas confondre vitesse max possible et vitesse adaptée. Ta vitesse n'était sûrement pas adaptée.

Et je ne sais pas pourquoi tu parles de 45, quelqu'un qui sait rouler ne roulerait jamais à 45 sur une telle voie, quel que soit le type de vélo.

En fait, faudrait un permis vélo :o

C'est pas nécessairement volontaire mais quand le vélo le permet, il te données jambes de feux et tu as l'impression de pouvoir passer partout a fond. Effectivement, la vitesse n'était pas adaptée mais le comportement sur le vélo et a son bureau a en parler est vachement différent.

pour les 90kg d'utilisateur pas du tout sportif, parle pour toi :o , évidemment pour rouler a plus de 25 il faut avoir un vélo adapté (freins a disque) et évidemment rouler a 45 sur une PC avec potentiellement des piétons et des entrées de garage c'est débile et dangereux

on dirait que pour vous vélo limité a 45 = rouler tout le temps a 45 partout comme si c'était pas possible d'adapter sa vitesse

c'est comme dire que les motos de grosse cylindrée devraient pas avoir le droit de rouler en ville parce que rouler a 200 en ville c'est dangereux...

Sur un vélo tu te concentrés sur l'effort à fournir, l'assistance t'amène a 25 ou 45... Sur une moto, tu te concentres sur la Vmax, jamais il ne te viendrais a l'esprit de devoir fournir un effort pour y arriver. C'est la différence de perception que je mets en évidence.

Hypothese a écrit :

Ça reste une assistance. J'ai doublé quelqu'un en vae45 qui ne pedalait pas. Moi en pédalant j'allais plus vite qu'elle en speedelec immatriculé et assuré.

Typiquement l'exemple que cite xilebo me paraît tout à fait légitime, pouvoir rouler sur une piste cyclable a condition de respecter une allure adaptée pour pas mettre en danger les autres, mais avoir quand même la possibilité de rouler plus vite que 25 quand tu passes sur une nationale où les autres véhicules roulent a 50 ou 70...je vois pas en quoi ce serait délirant...

J'ai fait un aller retour sur nationale, les dangers sont quand même present sur piste cyclable et impossible a anticiper vu la distance de freinage avec des pneus étroits .

qui a parlé de rouler à balle à 45 sur une piste cyclable où peuvent potentiellement débouler des piétons ? personne je crois ? :??:

Et même les freins a disques hydrauliques n'aident pas a arrêter l'engin sur quelques mètres. Le problème de mon accident c'est clairement le cycliste. Les freins sont efficaces mais la distance de réaction et la distance de freinage sont incompressibles.

Si la puissance avait été disponible, j'aurais accéléré jusqu'à 45 avant de réagir raisonnablement et de diminuer la vitesse.
C'aurair été trop tard et je ne serais plus la pour vous le raconter. Voir une grosse VW par en dessous c'est pas marrant du tout

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°60526993
tonymontan​a2013
Posté le 20-08-2020 à 14:10:58  profilanswer

j'ai un VAE aussi, et non, le moteur ne te propulse pas à la vitesse max tout seul. forcément 25 km/h c'est pas beaucoup donc sur du plat et avec l'aide d'un moteur, il faut pas 3 plombes pour les atteindre.

et pour tout te dire, j'ai déja roulé avec en mode débridé (tabou ici je sais :o), les 45 km/h il les atteint, mais ca demande quand même de bien pédaler. pas un effort surhumain, mais ca demande quand même une certaine cadence, tu les atteint pas tout seul.
je ne suis pas dans la catégorie "gros tas pas sportif de 90kg", c'est un moteur relativement puissant (Yamaha), et le même modèle de vélo que j'ai est vendu limité à 45 dans les pays ou c'est autorisé donc il a par exemple les freins qui vont avec etc.

Message édité par tonymontana2013 le 20-08-2020 à 14:14:00

---------------
rou-rou
n°60527003
axklaus
Posté le 20-08-2020 à 14:11:58  profilanswer

Il font clairement exprès, par contre un vélo route qui roule à 60 sur piste cyclable là ça dérange personne ...

n°60527006
Froooom
Posté le 20-08-2020 à 14:12:06  profilanswer

45km/h c’est clairement trop pour emprunter la majorité des pistes cyclables super étroites. Quand tu vois la civilité en RP il y aucune chance que les mecs se retiennent alors qu’il suffit de tourner une poignée.
Et quand on est à 45km/h sur un vélo musculaire on a pas le même niveau d’attention qu’un Jean-Michel qui a troqué son Tiguan TDI pour un VAE45 débridé à 60 :o

C’est aussi la même limitation que pour les cyclo <50cc. La plupart des scooters sont d’ailleurs débridés parcque c’est dangereux de rouler à 45km/h là où l’est voitures sont à 90. On s’arrête quand ?

Vous êtes dans la théorie pure et dure. J’espère que vous finirez pas dans la politique :o

---------------
Flick R
n°60527017
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-08-2020 à 14:13:22  profilanswer

Oui, c'est tout à fait la même proportion.
On croise tous les jours des mamil à 60 sur des course sur des PC, et jamais de mamie qui restent en permanance en 3eme et qui cruisent à 25 sur leur moustache flmbant neuf.

Bref, vous voulez ds scoot elec avec les avantages du vélo quoi.

n°60527019
kurinzu
Posté le 20-08-2020 à 14:13:31  profilanswer

axklaus a écrit :

Il font clairement exprès, par contre un vélo route qui roule à 60 sur piste cyclable là ça dérange personne ...

A 80, non ? [:jose anigo:1]

n°60527024
Froooom
Posté le 20-08-2020 à 14:14:42  profilanswer

axklaus a écrit :

60, rien que ça...

Je vais de drap, ça dérive sévère. Mon retour sur le Vado SL est passé à la trappe au milieu de cette bouillie  [:cerveau spamafote]

---------------
Flick R
n°60527058
tonymontan​a2013
Posté le 20-08-2020 à 14:19:07  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Oui, c'est tout à fait la même proportion.
On croise tous les jours des mamil à 60 sur des course sur des PC, et jamais de mamie qui restent en permanance en 3eme et qui cruisent à 25 sur leur moustache flmbant neuf.

Bref, vous voulez ds scoot elec avec les avantages du vélo quoi.

kurinzu a écrit :

A 80, non ? [:jose anigo:1]

Froooom a écrit :

60, rien que ça...

Je vais de drap, ça dérive sévère. Mon retour sur le Vado SL est passé à la trappe au milieu de cette bouillie  [:cerveau spamafote]

il est pas de plus mauvaise foi que vous :o

un mec un peu sportif avec un bon vélo de course sur du plat ou en légère descente, 50-60 km/h c'est pas délirant [:toto408] et légal en l'occurence :o

Message cité 2 fois
Message édité par tonymontana2013 le 20-08-2020 à 14:20:17

---------------
rou-rou
n°60527104
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-08-2020 à 14:24:19  profilanswer

un mec un peu sportif avec un bon vélo de course sur du plat ou en légère descente, 50-60 km/h c'est pas délirant [:toto408] et légal en l'occurence :o

Ca représente que dalle.
Des gens qui savent à peine faire du vélo, il sont rockstable à 25 avec un VAE. Autorise le 45 et ils seront à 45. le VAE permet de faire ca. les ventes de course, c'est que dalle face au VAE.
C'est une question de proportion, pas de mauvaise foi.

n°60527119
kurinzu
Posté le 20-08-2020 à 14:26:13  profilanswer

Hansaplast a écrit :

il sont rockstable à 25 avec un VAE. Autorise le 45 et ils seront à 45. le VAE permet de faire ca.

[:julian33:4]

Message édité par kurinzu le 20-08-2020 à 14:26:21
n°60527167
xilebo
noone
Posté le 20-08-2020 à 14:30:27  profilanswer

Froooom a écrit :

60, rien que ça...

ton retour était intéressant  :jap: je suis intéressé par un spé  , car c'est la marque de prédilection de mon vélociste. Par contre je ne connaissais pas le SL, qui est un vélo beaucoup plus léger ( 15 au lieu de 22 ) mais assistance X2 au lieu de X4. Je ne me rends pas trop compte de la différence que cela peut faire en terme de confort de déplacement. J'ai essayé un vado l'année dernière mais je ne sais pas quel modèle exact c'était, donc je ne sais pas à combien il assistait, mais c'était plus que suffisant à mon goût.

Par contre au delà du SL / pas SL, je suis étonné des différences de prix sur le site spe :

vado 3.0 : moteur 1.2E, batterie U1-460 460Wh -> 2800 euros
vado 4.0 : moteur 1.2 ,batterie U1-500 500Wh   -> 3300 euros
vado 5.0 : moteur 1.3 , batterie U1-600 600Wh  -> 4000 euros
vado 6.0 : moteur 1.2S, batterie U1-600 600Wh -> 5000 euros

J'ai pas bien compris les différences entre les moteurs, ils font tous 250W ( c'est de toutes facons la limite légale ) , mais pourquoi une telle différence de prix. J'ai l'impression que le vado 4.0 suffit largement.

n°60527176
Froooom
Posté le 20-08-2020 à 14:31:06  profilanswer

Je doit pas être assez sportif sur mon vélo de route pour être à 60km/h sur du plat.

D’ailleurs c’est connu, les épreuves du tour de France sur plat se termine à 70kms/h de moyenne parcque les mecs sont bien entraînés.

---------------
Flick R
n°60527213
kurinzu
Posté le 20-08-2020 à 14:33:56  profilanswer

xilebo a écrit :

ton retour était intéressant  :jap: je suis intéressé par un spé  , car c'est la marque de prédilection de mon vélociste. Par contre je ne connaissais pas le SL, qui est un vélo beaucoup plus léger ( 15 au lieu de 22 ) mais assistance X2 au lieu de X4. Je ne me rends pas trop compte de la différence que cela peut faire en terme de confort de déplacement. J'ai essayé un vado l'année dernière mais je ne sais pas quel modèle exact c'était, donc je ne sais pas à combien il assistait, mais c'était plus que suffisant à mon goût.

Par contre au delà du SL / pas SL, je suis étonné des différences de prix sur le site spe :

vado 3.0 : moteur 1.2E, batterie U1-460 460Wh -> 2800 euros
vado 4.0 : moteur 1.2 ,batterie U1-500 500Wh   -> 3300 euros
vado 5.0 : moteur 1.3 , batterie U1-600 600Wh  -> 4000 euros
vado 6.0 : moteur 1.2S, batterie U1-600 600Wh -> 5000 euros

J'ai pas bien compris les différences entre les moteurs, ils font tous 250W ( c'est de toutes facons la limite légale ) , mais pourquoi une telle différence de prix. J'ai l'impression que le vado 4.0 suffit largement.

Probablement une question de couple, mais un VAE(25) c'est avant tout un vélo  :o  

Les composants de la partie cycle sont certainement de gammes supérieures.

n°60527244
xilebo
noone
Posté le 20-08-2020 à 14:36:54  profilanswer

kurinzu a écrit :

Probablement une question de couple, mais un VAE(25) c'est avant tout un vélo  :o  

Les composants de la partie cycle sont certainement de gammes supérieures.

oui probablement, je n'ai pas regardé le détail, mais surement meilleure fourche, meilleure transmission, frein ,etc. J'ai vu que c'était des freins 4 pistons sur le vado 6.0.

Mon vélociste m'avait vanté que le moteur spé était meilleur que les autres technos à cause de sa façon d'assister, y a moins de frottements , et pas de frottement quand ca assiste pas. J'ignore si c'est vrai ou pas :o

n°60527277
kurinzu
Posté le 20-08-2020 à 14:39:42  profilanswer

C'était vrai par rapport à Bosch (connais pas les autres) jusque l'an passé. Résistance au pédalage du fait de la techno utilisée.

Ce n'est plus le cas avec les Bosch 2020.

n°60527303
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-08-2020 à 14:41:25  profilanswer

Vous voulez pas aller faire votre discussion ailleurs? Le topic explique bien en 1ere page que les discussions legales c'est pas pour ici. Donc toutes les choineuses, "ouin je peux pas rouler a 45 sur une piste cyclable en speedbike" sont hors-sujet. [:spiderban]. Tu veux rouler a 45 sur une piste cyclable, et ben tu fais un effort avec tes petites jambes.

Merci de passer sur le topic juriste pour vos doleances

Message édité par gregouf le 20-08-2020 à 14:51:08

---------------
n°60527338
xilebo
noone
Posté le 20-08-2020 à 14:43:54  profilanswer

kurinzu a écrit :

C'était vrai par rapport à Bosch (connais pas les autres) jusque l'an passé. Résistance au pédalage du fait de la techno utilisée.

Ce n'est plus le cas avec les Bosch 2020.

C'est bon à savoir, merci  :jap:

n°60527350
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-08-2020 à 14:44:47  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est bon à savoir, merci  :jap:

C'etait deja le cas sur les Brose depuis longtemps. Le Bosch continue a etre bruyant meme dans sa version 2020.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)