| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 20-08-2020 à 11:03:12 ![]() ![]() |
kurinzu |
|
Hansaplast Hello. |
Message édité par Hansaplast le 20-08-2020 à 11:15:59 |
xilebo noone |
|
tonymontana2013 | il y a des pays hors Europe où les VAE sont limités a 32 km/h (Canada) voire 45 km/h (USA, NZ) et ou il me semble pas que ça pose de problèmes insurmontables...
--------------- rou-rou |
Hansaplast Hello. |
|
xilebo noone |
|
Hypothese |
|
xilebo noone |
|
kurinzu |
|
Publicité | Posté le 20-08-2020 à 12:36:06 ![]() ![]() |
Hypothese |
Bon sinon le marché de l'occaz c'est la purge quand même. Le dernier en date mis ce matin, https://www.velonaute.com/les-velos [...] lee-7.html à 1800€ Message édité par Hypothese le 20-08-2020 à 12:46:46 |
xilebo noone |
|
tonymontana2013 |
pour les 90kg d'utilisateur pas du tout sportif, parle pour toi --------------- rou-rou |
Froooom | C’est marrant au départ je trouvais cette limitation con et plus j’entends les argumentations des gens voulant mettre les VAE45 sur les PC plus je trouve que finalement c’est une bonne idée --------------- Flick R |
xilebo noone |
|
tonymontana2013 | Typiquement l'exemple que cite xilebo me paraît tout à fait légitime, pouvoir rouler sur une piste cyclable a condition de respecter une allure adaptée pour ne pas mettre en danger les autres, mais avoir quand même la possibilité de rouler plus vite que 25 quand tu passes sur une nationale où les autres véhicules roulent a 50 ou 70...je vois pas en quoi ce serait délirant... Message cité 1 fois Message édité par tonymontana2013 le 20-08-2020 à 13:58:27 --------------- rou-rou |
tonymontana2013 | on dirait que vous faites exprès de pas comprendre qui a parlé de rouler à balle à 45 sur une piste cyclable où peuvent potentiellement débouler des piétons ? personne je crois ? Message cité 3 fois Message édité par tonymontana2013 le 20-08-2020 à 13:57:06 --------------- rou-rou |
kurinzu | Je ne sais pas si je suis le seul à posséder un VAE ici mais le moteur fait tout ce qu'il peut pour t'amener à vmax, hein. Moteur allumé sur du plat tu fini toujours, et je dis ben toujours à vmax, à moins d'arrêter de pédaler.
Message cité 1 fois Message édité par kurinzu le 20-08-2020 à 14:01:30 |
xilebo noone |
|
tonymontana2013 | j'ai un VAE aussi, et non, le moteur ne te propulse pas à la vitesse max tout seul. forcément 25 km/h c'est pas beaucoup donc sur du plat et avec l'aide d'un moteur, il faut pas 3 plombes pour les atteindre. --------------- rou-rou |
axklaus |
Message édité par axklaus le 20-08-2020 à 14:13:44 |
fredjke |
C'est pas nécessairement volontaire mais quand le vélo le permet, il te données jambes de feux et tu as l'impression de pouvoir passer partout a fond. Effectivement, la vitesse n'était pas adaptée mais le comportement sur le vélo et a son bureau a en parler est vachement différent.
Sur un vélo tu te concentrés sur l'effort à fournir, l'assistance t'amène a 25 ou 45... Sur une moto, tu te concentres sur la Vmax, jamais il ne te viendrais a l'esprit de devoir fournir un effort pour y arriver. C'est la différence de perception que je mets en évidence.
Ça reste une assistance. J'ai doublé quelqu'un en vae45 qui ne pedalait pas. Moi en pédalant j'allais plus vite qu'elle en speedelec immatriculé et assuré.
J'ai fait un aller retour sur nationale, les dangers sont quand même present sur piste cyclable et impossible a anticiper vu la distance de freinage avec des pneus étroits .
Si la puissance avait été disponible, j'aurais accéléré jusqu'à 45 avant de réagir raisonnablement et de diminuer la vitesse. --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
tonymontana2013 |
et pour tout te dire, j'ai déja roulé avec en mode débridé (tabou ici je sais Message édité par tonymontana2013 le 20-08-2020 à 14:14:00 --------------- rou-rou |
axklaus |
|
Froooom | 45km/h c’est clairement trop pour emprunter la majorité des pistes cyclables super étroites. Quand tu vois la civilité en RP il y aucune chance que les mecs se retiennent alors qu’il suffit de tourner une poignée.
--------------- Flick R |
kurinzu |
|
Froooom |
tonymontana2013 |
Message cité 2 fois Message édité par tonymontana2013 le 20-08-2020 à 14:20:17 --------------- rou-rou |
Hansaplast Hello. |
|
kurinzu |
Message édité par kurinzu le 20-08-2020 à 14:26:21 |
xilebo noone |
|
Froooom |
kurinzu |
|
xilebo noone |
|
kurinzu | C'était vrai par rapport à Bosch (connais pas les autres) jusque l'an passé. Résistance au pédalage du fait de la techno utilisée.
|
xilebo noone |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |