Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  559  560  561  562  563  564
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°60515115
xilebo
noone
Posté le 19-08-2020 à 10:08:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
disons que dépasser les 25, ca n'a d'intérêt que sur les grands trajets ( comme moi :o ) ce qui peut vraiment faire gagner du temps. Quand on a 5-10 km à faire, c'est peu de temps gagné, donc ça ne vaut pas le coup de débrider pour ça.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 10:08:20  profilanswer

n°60515311
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-08-2020 à 10:27:18  profilanswer

xilebo a écrit :

disons que dépasser les 25, ca n'a d'intérêt que sur les grands trajets ( comme moi :o ) ce qui peut vraiment faire gagner du temps. Quand on a 5-10 km à faire, c'est peu de temps gagné, donc ça ne vaut pas le coup de débrider pour ça.

j'aimerais bien un vélo à 30km/h

ça permet de ne pas se faire rattraper par les vélo à 25kmh et d'accélérer si besoin

n°60515332
xilebo
noone
Posté le 19-08-2020 à 10:29:21  profilanswer

qhyron90 a écrit :

j'aimerais bien un vélo à 30km/h

ça permet de ne pas se faire rattraper par les vélo à 25kmh et d'accélérer si besoin

sur des courts trajets tu peux le faire, il suffit de pédaler plus fort :o

edit : voilà l'essai que j'avais fait l'année dernière pendant 2h. 27,6 de moyenne ( l'assistance était donc jusque 27 environ ) mais on peut faire des pointes à 40 :o

https://i.imgur.com/gIhYkfY.png

Message édité par xilebo le 19-08-2020 à 10:32:32
n°60515376
teepodavig​non
Posté le 19-08-2020 à 10:33:31  profilanswer

qhyron90 a écrit :

ça permet de ne pas se faire rattraper par les vélo à 25kmh

y a un enjeu particulier ?

n°60515436
Minada
PSN : minada69
Posté le 19-08-2020 à 10:38:52  profilanswer

Dans ce cas tu n'as plus qu'à t'adapter aux limitations existantes  :O

n°60515483
qhyron90
Posté le 19-08-2020 à 10:42:39  profilanswer

teepodavignon a écrit :

y a un enjeu particulier ?

oui, se faire dépasser, source de danger

diminuer le temps de trajet

et voilà :o

n°60515507
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-08-2020 à 10:44:29  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Un rétro et c'est bon  :o  

En ville, pour avoir débridé 6 mois sur 10km je gagnait quasi rien. Tu gagnes bien plus à griller les feux  :o

n°60515525
xilebo
noone
Posté le 19-08-2020 à 10:45:53  profilanswer

qhyron90 a écrit :

oui mais tu dépasses les vélos à 25, donc la source de danger reste la même.

Et le temps de trajet, à mon avis, si la distance est courte, entre 25km/h de moyenne et 30km/h de moyenne tu gagnes pas grand chose. 10km par exemple, c'est 24mn à 25km/h de moyenne, et 20mn à 30 de moyenne, soit un gain de 4mn. Et encore, c'est la théorie, car le 30 de moyenne, tu le tiens pas en ville avec les ralentissements.

n°60515586
qhyron90
Posté le 19-08-2020 à 10:51:37  profilanswer

xilebo a écrit :

oui mais tu dépasses les vélos à 25, donc la source de danger reste la même.

Et le temps de trajet, à mon avis, si la distance est courte, entre 25km/h de moyenne et 30km/h de moyenne tu gagnes pas grand chose. 10km par exemple, c'est 24mn à 25km/h de moyenne, et 20mn à 30 de moyenne, soit un gain de 4mn. Et encore, c'est la théorie, car le 30 de moyenne, tu le tiens pas en ville avec les ralentissements.

non car à chaque portion de feu, t'es le premier à démarrer et griller tout le monde mais oui à choisir je préfère être celui qui dépasse en "klaxonnant" que le connard qui me dépasse en douce :o

n°60515621
xilebo
noone
Posté le 19-08-2020 à 10:55:16  profilanswer

qhyron90 a écrit :

non car à chaque portion de feu, t'es le premier à démarrer et griller tout le monde mais oui à choisir je préfère être celui qui dépasse en "klaxonnant" que le connard qui me dépasse en douce :o

ce qui fait que tu passes devant tout le monde, c'est ton accélération, pas ta vitesse max . Tu peux te faire griller au feu par un 25 si son moteur offre plus d'assistance que le tien ( x4 contre x2 par exemple ). tu le grilleras ensuite en le dépassant parce que ta vitesse max sera supérieure, mais plus loin, pas au feu :o

mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 10:55:16  profilanswer

n°60515706
qhyron90
Posté le 19-08-2020 à 11:03:26  profilanswer

oui mais je l'ai dit que la vitesse c'est ensuite pour pas être dépassé :o

n°60515739
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 19-08-2020 à 11:06:56  profilanswer

On se croirait sur un topic bagnole :o

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°60515956
qhyron90
Posté le 19-08-2020 à 11:30:02  profilanswer

c'est clair!

paris c'est la jungle :lol:

n°60516106
FRACTAL
Posté le 19-08-2020 à 11:46:12  profilanswer

Si j'avais une portion longue genre 5km de vide (comme on voit parfois le long de nationales) je serai pas contre un petit débridage a 32...

Par contre en ville j'envisage même pas

n°60516155
Froooom
Posté le 19-08-2020 à 11:50:52  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Tu peux nous en dire plus ? Tu as la version 4 ou 5 ? Équipé ?
Si c'était à refaire tu partirais sur quel modèle dans ce cas ?

J'ai la version 5, équipée.

La différence avec le 4 c'est pas seulement la potence suspendue. Les roues, les freins, l'éclairage sont une gamme au dessus mais surtout la transmission (12v Shimano sur le 5) et la fourche en carbone. Il y a aussi le compteur en plus sur le 5.
Je pense que le poids annoncé sur le site est le 5 non équipée. Le 4 doit être un poil plus lourd.

J'ai fait 600 bornes de vélotaff avec. Je n'ai pas de grand reproches à lui faire dans l'absolue si ce n'est que pour une fois j'ai un peu de mal à oublier le prix, surtout quand je vois mes freins Tektro (idem, pas grand reproche pour le moment mais j'aurais préféré du Shim dans cette gamme de prix).

En gros résumé dans les plus :

• L'éclairage proposé sur le 5 est top pour rouler de nuit.  
  • J'ai connecté super facilement mon Wahoo Bolt au vélo, ce qui me permet d'éviter d'avoir 2 compteurs sur le cintre et en plus d'avoir accès à mes courbes de puissance après coup. Bon la vitesse moyenne renvoyé par le compteur au GPS est fausse une fois sur deux et ce con de GPS la prend en considération sans broncher.
  • Le système de roue libre dans le moteur qui permet de ne pas être freiné par le moteur lorsqu'il ne tourne pas.
  • L'assistance est bien fournie de façon progressive et colle à mon besoin 90% du temps (plat quand j'ai pas le courage, faux-plat et montée modérée).

Dans les moins :

• La peinture me semble fragile.
  • L'alu c'est raide. J'ai presque moins de confort que sur mon vélo de route en carbone (les pistes cyclables défoncée que j'empreinte en vélotaf m'enduisent peut être d'erreur).
  • Le système de fixation de la tige de selle est trop proche de la tige et ne permet pas de faire passer la clef dynamo sans frotter. Résultat la peinture sur la tige de selle aura durée 1 journée.
  • Le porte-bagage vendu pour seulement 10kgs.
  • Doute sur le fait de pouvoir attacher un siège bébé sur le tube de selle avec la géométrie (aucun des deux vendeurs n'a su me le dire).
  • Manque de couple maximum. Dans les grosses montée (je dirais à la louche passé 8/9%) le vélo n'arrive pas à fournir ses watts, limité par le couple. C'est con parcque c'est ce que je rencontre juste avant de rentrer chez moi, ce qui fait que je suis assez souvent en sueur juste à cause de ces 200m à 10%. Obligé de balancer 300/400 W pour avancer à 11km/h. J'aurais effectivement les 240W de l'assistance, ca ne se passerais pas comme ça ^^.

Le problème c'est vraiment le prix pour un vélo voué à s'user rapidement vu la distance enquillé. Je n'ai pas eu l'occasion de tester l'Orbéa Gain mais d'après ce que lis, l'assistante est au moins aussi puissante (à vérifier sur mon trajet) pour une partie cycle qui n'est pas non plus à la ramasse. Ok, en terme d'électronique, c'est cool de pouvoir communiquer en Ant+ avec le vélo mais ca ne justifie pas le prix.  
A voir sur le durée.
Ce qui joue dans mon cas c'est aussi que c'est pas mon seul vélo cher donc je dois commencer à culpabiliser  :sweat:  

---------------
Flick R
n°60519339
jcop
yeah !
Posté le 19-08-2020 à 17:48:34  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

je trouve ca bien débile, parce que des vélos 'classiques' qui roulent a plus de 25 ca n'a rien d'inhabituel, et la c'est légal...oui je sais c'est possible de rouler à plus de 25 sans assistance, mais avec un VAE lourd et avec en plus la résistance du moteur, c'est pas très agréable

ils pourraient au moins mettre 32km/h comme au Canada par ex

+1
L'idéal serait de généraliser les speedbikes (limitation à 50km/h), et qu'ils soient autorisés à rouler sur les pistes cyclables à 25 (ou 30-32) km/h max.
Je reconnais que rouler à 50km/h sur piste cyclable ce n'est pas raisonnable, mais par contre sur route, je trouve ça normal. Les autres véhicules peuvent bien rouler à 50km/h !

Ce qui serait topissime, c'est que l'utilisation d'une poignée d'accélération soit autorisée, mais malheureusement je crains que ça ne soit qu'un rêve, les personnes de loi sont un peu trop bornées.

Je vous assure que si la législation était ainsi plus souple, les VAE feraient un véritable carton. Bien plus que les trottinettes électriques.

Sur mes vélos électriques (quelques photos ici : Photos de mes vélos électriques ) j'ai toujours mis des poignées d'accélération, ça vaut mille fois un système pédélec à capteur de couple, et c'est bien moins onéreux.

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 19-08-2020 à 18:00:23
n°60519427
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-08-2020 à 18:00:42  profilanswer

jcop a écrit :

+1
L'idéal serait de généraliser les speedbikes (limitation à 50km/h), et qu'ils soient autorisés à rouler sur les pistes cyclables à 25 (ou 30-32) km/h max.
Je reconnais que rouler à 50km/h sur piste cyclable ce n'est pas raisonnable, mais par contre sur route, je trouve ça normal. Les autres véhicules peuvent bien rouler à 50km/h !

Tu peux, faut juste que tu recuperes une carte grise et assurance (peut-etre retro/casqueegalement), tu es considere comme un cyclomoteur d'un point de vue legal. Suffit d'assumer, c'est pas fondamentalement interdit, c'est juste que tu n'es plus un velo. D'ailleurs les constructeurs de VAE proposent pour certains egalement des speedbikes [:sat 08:3]

Message édité par gregouf le 19-08-2020 à 18:04:25

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60519451
jcop
yeah !
Posté le 19-08-2020 à 18:04:31  profilanswer

Dommage que la législation soit si binaire.
Un vélo électrique qui peut rouler à 50, ça reste un vélo

n°60519474
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-08-2020 à 18:07:36  profilanswer

Et après les scooter et moto demanderont a rouler sur les PC.
Bref c'est sans fin et le débat a pas sa place ici. Ya un topic mobilité si vous voulez en parler.
En l'état les speed bikes ne sont pas légaux en tant que vélos sur la voie publique.

n°60519476
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-08-2020 à 18:07:54  profilanswer

jcop a écrit :

Dommage que la législation soit si binaire.
Un vélo électrique qui peut rouler à 50, ça reste un vélo

La difference liee a la vitesse c'est le risque que tu fais courir aux autres usagers et a toi meme, d'ou l'assurance et equipement de securite. Vous avez un raisonnement purement asphalte, hors sur piste cyclable vous avez des gens a plusieurs vitesses, donc bien plus dangereux avec un speedbike. Si tu veux juste faire de la route a 45Km/h, bah accepte de payer une assurance.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60519640
xilebo
noone
Posté le 19-08-2020 à 18:30:27  profilanswer

gregouf a écrit :

La difference liee a la vitesse c'est le risque que tu fais courir aux autres usagers et a toi meme, d'ou l'assurance et equipement de securite. Vous avez un raisonnement purement asphalte, hors sur piste cyclable vous avez des gens a plusieurs vitesses, donc bien plus dangereux avec un speedbike. Si tu veux juste faire de la route a 45Km/h, bah accepte de payer une assurance.

tu peux rouler a 45 sans assistance :o

n°60519681
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-08-2020 à 18:36:46  profilanswer

xilebo a écrit :

tu peux rouler a 45 sans assistance :o

Oui, sur route ouverte. Sur piste cyclable, avec les autres usagers et un effort physique qui demande de pousser quand meme un peu, c'est une autre histoire  :o  
Le speedbike t'y emmene sans aucun effort important et c'est la ou est le risque. Enfin bref, vous etes des adultes, vous pouvez assumer vos choix.

---------------
n°60519695
xilebo
noone
Posté le 19-08-2020 à 18:37:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, sur route ouverte. Sur piste cyclable, avec les autres usagers et un effort physique qui demande de pousser quand meme un peu, c'est une autre histoire :o
Le speedbike t'y emmene sans aucun effort important et c'est la ou est le risque. Enfin bref, vous etes des adultes, vous pouvez assumer vos choix.

non mais c'est juste ma tendance a l'esprit de contradiction :o

désolé  :sweat:

n°60520474
Minada
PSN : minada69
Posté le 19-08-2020 à 20:03:21  profilanswer

La loi n'est pas si binaire, c'est vous qui pensez vouloir un vélo alors que vous voulez un scooter.

n°60520491
xilebo
noone
Posté le 19-08-2020 à 20:05:02  profilanswer

Minada a écrit :

La loi n'est pas si binaire, c'est vous qui pensez vouloir un vélo alors que vous voulez un scooter.

non car un scooter n'avance plus sans énergie alors que le VAE peut toujours avancer en pédalant. pour moi c'est ce qui fait toute la différence et pourquoi je ne voudrais pas d'un véhicule électrique.

:jap:

n°60522006
Froooom
Posté le 19-08-2020 à 21:52:20  profilanswer

Sauf qu’ici on parle d’assistance electrique et pas d’assistance musculaire. Merci d’arrêter de délirer.

Je serais pas contre une limite à 30km/h mais avec les debiles qu’on se paye ici ce serais dangereux  [:le-covid:1]

---------------
Flick R
n°60524439
jcop
yeah !
Posté le 20-08-2020 à 09:56:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, sur route ouverte. Sur piste cyclable, avec les autres usagers et un effort physique qui demande de pousser quand meme un peu, c'est une autre histoire  :o  

Justement, c'est ce que je suggère : autoriser les speedbikes sur pistes cyclables à condition qu'ils roulent à la vitesse des autres usagers

n°60524668
kurinzu
Posté le 20-08-2020 à 10:16:47  profilanswer

jcop a écrit :

Justement, c'est ce que je suggère : autoriser les speedbikes sur pistes cyclables à condition qu'ils roulent à la vitesse des autres usagers

:lol:

n°60524722
xilebo
noone
Posté le 20-08-2020 à 10:22:10  profilanswer

jcop a écrit :

Je ne suis pas sûr que tu n'aies pas le droit d'aller avec un speedbike sur une piste cyclable si tu as éteint la batterie.  

Mais je suis d'accord, l'interdiction des speedbike sur les pistes cyclables n'a pas de sens, c'est la vitesse qu'il faut limiter en réalité. Y compris pour les gens en vélo classique sans assistance.

n°60524930
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-08-2020 à 10:40:33  profilanswer

xilebo a écrit :

Je ne suis pas sûr que tu n'aies pas le droit d'aller avec un speedbike sur une piste cyclable si tu as éteint la batterie.  

Mais je suis d'accord, l'interdiction des speedbike sur les pistes cyclables n'a pas de sens, c'est la vitesse qu'il faut limiter en réalité. Y compris pour les gens en vélo classique sans assistance.

Ce qui est exactement le cas sur les VAE  [:ca m'gaaave:2]
Considerer que c'est l'utilisateur qui va ajuster la vitesse max selon le lieu  [:el_risitos]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 20-08-2020 à 10:41:49

---------------
n°60524968
xilebo
noone
Posté le 20-08-2020 à 10:44:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Considerer que c'est l'utilisateur qui va ajuster la vitesse max selon le lieu  [:el_risitos]

je suis pas d'accord. C'est juste l'assistance qui s'arrête quand on dépasse la limite, pas le vélo. Or, sur une piste cyclable, ce qui est dangereux, c'est la vitesse excessive , qui peut aussi bien être atteinte avec un VAE qu'avec un vélo classique ou un speedbike. Or, seul le dernier est interdit sous prétexte que l'assistance monte jusque 45 et non 25.
L'argument de dire "c'est plus facile de monter à 30 avec un speedbike" ne tient pas, car ce n'est pas le problème de la facilité ou non, le problème c'est de le faire.

n°60525018
illimp
Posté le 20-08-2020 à 10:48:39  profilanswer

xilebo a écrit :

ce n'est pas le problème de la facilité ou non, le problème c'est de le faire.

Les 2 étant tout de même "légèrement" corrélés :o

n°60525019
flyingchai​r
Posté le 20-08-2020 à 10:48:39  profilanswer

Donc on interdit en ville toutes les voitures capables de dépasser les 50 km/h ?

n°60525025
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-08-2020 à 10:49:12  profilanswer

xilebo a écrit :

je suis pas d'accord. C'est juste l'assistance qui s'arrête quand on dépasse la limite, pas le vélo. Or, sur une piste cyclable, ce qui est dangereux, c'est la vitesse excessive , qui peut aussi bien être atteinte avec un VAE qu'avec un vélo classique ou un speedbike. Or, seul le dernier est interdit sous prétexte que l'assistance monte jusque 45 et non 25.
L'argument de dire "c'est plus facile de monter à 30 avec un speedbike" ne tient pas, car ce n'est pas le problème de la facilité ou non, le problème c'est de le faire.

Deja explique hier... Le probleme c'est que t'as un moteur qui avec un effort infime peut te faire passer a 45Km/h extremement rapidement et c'est ce qui est dangereux, de plus t'as un poids bien plus important donc en cas de collision avec un pieton ou un velo normal, l'energie cinetique est plus importante. Je comprends meme pas pourquoi vous voulez ouvrir cette discussion ici en fait.

C'est illegal, y'a un topic speedbike, vous pouvez aller la-bas monter une contestation legale de la loi avec vos arguments...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-08-2020 à 10:49:44

---------------
n°60525040
kurinzu
Posté le 20-08-2020 à 10:50:34  profilanswer

Bah justement, croire que les mecs en speedbike vont se limiter à 25km/h parce qu'il sont sur une PC c'est bien naïf.

On arrive même pas à faire respecter les vitesse aux motorisés en ville alors qu'il sont bien plus visibles, les scoot prennent les PC en toute impunité ou presque. Et tu voudrais autoriser les speedbike sur PC "pour autant qu'il se limitent à 25km/h ?"  [:tinostar]

n°60525049
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-08-2020 à 10:50:59  profilanswer

flyingchair a écrit :

Donc on interdit en ville toutes les voitures capables de dépasser les 50 km/h ?

Ton speedbike est pas interdit a ce que je sache, juste sur piste cyclable. Tu peux rouler tant que tu veux sur les routes  [:sat 08:3]

---------------
n°60525064
xilebo
noone
Posté le 20-08-2020 à 10:52:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Deja explique hier... Le probleme c'est que t'as un moteur qui avec un effort infime peut te faire passer a 45Km/h extremement rapidement et c'est ce qui est dangereux, de plus t'as un poids bien plus important donc en cas de collision avec un pieton ou un velo normal, l'energie cinetique est plus importante. Je comprends meme pas pourquoi vous voulez ouvrir cette discussion ici en fait.  

C'est illegal, y'a un topic speedbike, vous pouvez aller la-bas monter une contestation legale de la loi avec vos arguments...

ok, je ne savais pas que le topic était limité aux VAE non speedbike, je n'avais pas fait gaffe :jap:  

loin de moi de vouloir de faire des choses illégales, je respecte toujours les règles du code de la route, j'en discutais simplement. Maintenant, si ce n'est pas le lieu, je m'abstiens  :jap:  

n°60525092
xilebo
noone
Posté le 20-08-2020 à 10:54:36  profilanswer

kurinzu a écrit :

Bah justement, croire que les mecs en speedbike vont se limiter à 25km/h parce qu'il sont sur une PC c'est bien naïf.

On arrive même pas à faire respecter les vitesse aux motorisés en ville alors qu'il sont bien plus visibles, les scoot prennent les PC en toute impunité ou presque. Et tu voudrais autoriser les speedbike sur PC "pour autant qu'il se limitent à 25km/h ?"  [:tinostar]

C'est le même raisonnement que ceux qui ont des voitures qui vont a 250+ km/h en fait. Il y a une loi à respecter , il faut la respecter, faire des contrôles et verbaliser si ce n'est pas respecté.

Bref, vu que le débat ne doit pas avoir lieu, je vais en rester là  :jap: Simplement, je trouve ça compliqué de devoir aller sur 2 topics pour tenter de trouver les avantages et inconvénients entre VAE25 et VAE45 si on ne peut pas discuter du VAE45, car j'hésite toujours. Je ne comprends pas cette restriction du topic :(

n°60525106
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-08-2020 à 10:56:35  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est le même raisonnement que ceux qui ont des voitures qui vont a 250+ km/h en fait. Il y a une loi à respecter , il faut la respecter, faire des contrôles et verbaliser si ce n'est pas respecté.

Bref, vu que le débat ne doit pas avoir lieu, je vais en rester là  :jap: Simplement, je trouve ça compliqué de devoir aller sur 2 topics pour tenter de trouver les avantages et inconvénients entre VAE25 et VAE45 si on ne peut pas discuter du VAE45, car j'hésite toujours. Je ne comprends pas cette restriction du topic :(

VAE 45 c'est la legislation cyclo-moteur, donc route uniquement, casque, assurance, retro et quelques autres trucs.  
VAE 25 c'est considere comme un velo.

C'est en 1ere page, avec le texte de loi. Ce que tu cherches a faire, c'est discuter la loi. C'est pas le lieu, va chez les juristes pleurer. L'explication de la difference a deja ete donnee.

---------------
n°60525116
tonymontan​a2013
Posté le 20-08-2020 à 10:57:26  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas exactement ce que font les autres utilisateurs sur la route ? Les routes limitées a 50 ne sont pas interdites aux voitures et aux motos >50cc il me semble ? :??:

---------------
rou-rou
n°60525190
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-08-2020 à 11:03:12  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

C'est pas exactement ce que font les autres utilisateurs sur la route ? Les routes limitées a 50 ne sont pas interdites aux voitures et aux motos >50cc il me semble ? :??:

T'as voiture/moto va pas sur piste cyclable, piste partagee avec des pietons. Elle reste sur la route et uniquement la-bas. Ce qui est demande aux speedbikes...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  559  560  561  562  563  564

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)