Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°60466940
miam95
Posté le 13-08-2020 à 11:22:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Pour le moment je suis super satisfait de mon Enviolo automatique, couplé à l’assistance électrique c’est un bonheur :)

Tu as ça sur quel vélo ?  
Et je n'ai pas tout compris sur ce système, tu as quand même des changements de vitesse à faire ? Ou bien c'est vraiment automatique ?

mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 11:22:41  profilanswer

n°60467341
kurinzu
Posté le 13-08-2020 à 11:57:10  profilanswer

Sinon @miam95, il y a le Ampler Curt, pas le même budget ceci dit ... :o

n°60467642
miam95
Posté le 13-08-2020 à 12:23:20  profilanswer

Roooo, ils sont beaux ceux là !!! C'est dommage que le Stout ne soit pas disponible en monovitesse

n°60467978
tonymontan​a2013
Posté le 13-08-2020 à 12:59:01  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Sinon plus simple tu fais comme toutes les vieilles a paris en vae tout neuf : tu reste tout le temps en 5eme vitesse et tu touches plus de toute la vie du vélo.

Ça te fera moins cher et tu verras pas la différence

5e vitesse, c'est genre un petit pignon ?
je faisais ca au début mais c'est pas recommandé, ca abime la chaine et les pignons prématurément...(ils se prennent un gros effort au démarrage)

---------------
rou-rou
n°60468116
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2020 à 13:15:50  profilanswer

miam95 a écrit :

Tu as ça sur quel vélo ?  
Et je n'ai pas tout compris sur ce système, tu as quand même des changements de vitesse à faire ? Ou bien c'est vraiment automatique ?

Un Vélo De Ville, modèle urbain.  
En gros tu règles ta fréquence de pédalage (le nombre de tours/mn des pédales) et le vélo ajuste les vitesses (qui sont continues, ça ne « saute » pas d’une vitesse à l’autre) pour respecter cette fréquence de pédalage.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60468550
FRACTAL
Posté le 13-08-2020 à 14:04:18  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

5e vitesse, c'est genre un petit pignon ?
je faisais ca au début mais c'est pas recommandé, ca abime la chaine et les pignons prématurément...(ils se prennent un gros effort au démarrage)

J'ai pas dit que c'était recommandé j'aurai du mettre un redface.
Mais en tout état de cause, ça coûte moins cher que prendre un pignon auto en remplacement (chaîne 25 balles, boîtier auto au moins surcoût de 1000) :o
Puis quand le pignon de 5 est niqué tu passes en 4 :d

n°60471803
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 13-08-2020 à 19:09:32  profilanswer

n°60474125
miam95
Posté le 14-08-2020 à 07:05:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Un Vélo De Ville, modèle urbain.  
En gros tu règles ta fréquence de pédalage (le nombre de tours/mn des pédales) et le vélo ajuste les vitesses (qui sont continues, ça ne « saute » pas d’une vitesse à l’autre) pour respecter cette fréquence de pédalage.

M'a fallu du temps pour comprendre que Vélo de ville, c'était une marque !  :pt1cable:  
Je vais essayer de tester un vélo de ce genre... Merci en tout cas...

Message édité par miam95 le 14-08-2020 à 07:05:59
n°60483716
fredjke
Posté le 15-08-2020 à 09:57:01  profilanswer

En vélo de ville, Nexus 5 vitesses et assistance ... Ben je reste en 4 tout le temps. 3 quand ça monte et 5 quand ça descend.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°60507248
spiderben2​5
Posté le 18-08-2020 à 12:58:27  profilanswer

Il semble qu'Orbea arrête sa ligne Gain Urban (les modèles route ne sont pas concernés).
Je suis toujours en recherche d'un VAE léger qui me permette de conserver les sensations d'un vélo sec tout me donnant un coup de pouce dans les côtes.
J'ai repéré le Specialized Turbo Vado SL.
Il est nettement plus cher que les Gain. Certains connaissent ce modèle ? Le surcoût vous paraît-il justifié ? A priori c'est un moteur maison qui est utilisé.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 12:58:27  profilanswer

n°60507263
Daphne
kernel panic
Posté le 18-08-2020 à 13:00:55  profilanswer

Ptin je voulais un Orbea Gain...

n°60507316
Froooom
Posté le 18-08-2020 à 13:08:55  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Il semble qu'Orbea arrête sa ligne Gain Urban (les modèles route ne sont pas concernés).
Je suis toujours en recherche d'un VAE léger qui me permette de conserver les sensations d'un vélo sec tout me donnant un coup de pouce dans les côtes.
J'ai repéré le Specialized Turbo Vado SL.
Il est nettement plus cher que les Gain. Certains connaissent ce modèle ? Le surcoût vous paraît-il justifié ? A priori c'est un moteur maison qui est utilisé.

J’arrête pas d’en parler ici, j’ai juste pas de publique !

J’ai rien à lui reprocher. Il fait ce pour quoi je l’ai acheté. Il manque un poil de couple à mon goût quand on en a vraiment besoin mais je sait pas si je remettrai autant si c’était à refaire.

---------------
Flick R
n°60507397
xilebo
noone
Posté le 18-08-2020 à 13:20:19  profilanswer

salut :)  

j'ai toujours pas acheté mon VAE, je ne sais pas trop quoi prendre... ca fait 1 an que je vais au boulot en vélo ( 56km A/R ) , mais une fois par semaine max car c'est fatigant, c'est pourquoi je cherche un VAE pour le faire plus souvent. Le problème étant bien sûr la limitation à 25. Je suis déjà à 25 ( 29.5 ma meilleure performance ) de moyenne quand j'y vais, donc je ne gagnerai pas en temps, mais au moins, je me fatiguerai moins.

C'est pourquoi je viens poser la question ici, car je ne suis pas trop au courant : est-ce qu'il est possible que la législation évolue dans le bon sens, et autorise une vitesse max d'assistance légèrement supérieure ( genre 30-32 ) ou bien c'est mort de chez mort ? Sinon j'ai entendu parler que sur certains vélos, sans reprogrammer la puce car c'est illégal et pas couvert par l'assurance, juste en jouant sur le diamètre des roues, tu arrives à monter à 27-28 : c'est le cas d'un Vado que j'avais essayé mais j'ai pas bien compris comment il a fait : un paramètre dans les settings ou mettre des roues plus grandes ? Dans tous les cas, est-ce une pratique courante et "autorisée" ?

n°60507435
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-08-2020 à 13:26:31  profilanswer

Froooom a écrit :

J’ai rien à lui reprocher. Il fait ce pour quoi je l’ai acheté. Il manque un poil de couple à mon goût quand on en a vraiment besoin mais je sait pas si je remettrai autant si c’était à refaire.

Disons que c'est pas trop la meme gamme de prix. +1000€ pour la version SL4.0 et +1800€ pour la version SL5.0 par rapport a du Gain. Apres le velo a l'air vraiment interessant, j'avais pas vu passe les commentaires dessus. Ca semble etre une belle alternative pour ceux qui cherche un velotaff leger. De ce que je vois la difference SL4.0/5.0 semble etre le systeme de suspension dans l'axe du guidon plutot que la fourche et la transmission mais peu necessaire vu l'utilisation. Apres je sais pas ce que vaut le moteur qui sort de chez Mahle. Pas connu dans le monde du VAE, mais gros equipementier automobile allemand comme Brose et Bosch.

SL4.0: https://www.specialized.com/gb/en/t [...] 93920-5102
SL5.0: https://www.specialized.com/gb/en/t [...] 93920-3002

Y'a egalement des versions velotaff avec garde-boues, eclairage et porte bagage.

Edit: Je sais plus qui cherchait du "leger" un peu plus haut, mais on parle de <15Kg pour ceux-la, ce qui est vraiment un gros gap avec les VAE "classiques". Plus petite batterie (320 vs 500), moteur a 50% du poids de la concurrence.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-08-2020 à 13:31:40

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60507478
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-08-2020 à 13:32:18  profilanswer

Mon fournisseur va sortir un vélo qui sur le papier semble identique au gain urban, avec deore 10 vitesses, batterie 250wh, garde boue et éclairage également, pour 1800 euros.

---------------
Roule Raoul !
n°60507597
spiderben2​5
Posté le 18-08-2020 à 13:46:23  profilanswer

Froooom a écrit :

Tu peux nous en dire plus ? Tu as la version 4 ou 5 ? Équipé ?
Si c'était à refaire tu partirais sur quel modèle dans ce cas ?

gregouf a écrit :

Disons que c'est pas trop la meme gamme de prix. +1000€ pour la version SL4.0 et +1800€ pour la version SL5.0 par rapport a du Gain. Apres le velo a l'air vraiment interessant, j'avais pas vu passe les commentaires dessus. Ca semble etre une belle alternative pour ceux qui cherche un velotaff leger. De ce que je vois la difference SL4.0/5.0 semble etre le systeme de suspension dans l'axe du guidon plutot que la fourche et la transmission mais peu necessaire vu l'utilisation. Apres je sais pas ce que vaut le moteur qui sort de chez Mahle. Pas connu dans le monde du VAE, mais gros equipementier automobile allemand comme Brose et Bosch.

SL4.0: https://www.specialized.com/gb/en/t [...] 93920-5102
SL5.0: https://www.specialized.com/gb/en/t [...] 93920-3002

Y'a egalement des versions velotaff avec garde-boues, eclairage et porte bagage.

Edit: Je sais plus qui cherchait du "leger" un peu plus haut, mais on parle de <15Kg pour ceux-la, ce qui est vraiment un gros gap avec les VAE "classiques". Plus petite batterie (320 vs 500), moteur a 50% du poids de la concurrence.

Merci pour les précisions. Sur le papier ça correspond vraiment à ce que je recherche.
J'ai un revendeur pas loin de chez moi j'irai sûrement l'essayer...

SunnyD a écrit :

Mon fournisseur va sortir un vélo qui sur le papier semble identique au gain urban, avec deore 10 vitesses, batterie 250wh, garde boue et éclairage également, pour 1800 euros.

Cool, tu auras plus d'infos quand ?

n°60507821
troble
Posté le 18-08-2020 à 14:06:13  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est pourquoi je viens poser la question ici, car je ne suis pas trop au courant : est-ce qu'il est possible que la législation évolue dans le bon sens, et autorise une vitesse max d'assistance légèrement supérieure ( genre 30-32 ) ou bien c'est mort de chez mort ? Sinon j'ai entendu parler que sur certains vélos, sans reprogrammer la puce car c'est illégal et pas couvert par l'assurance, juste en jouant sur le diamètre des roues, tu arrives à monter à 27-28 : c'est le cas d'un Vado que j'avais essayé mais j'ai pas bien compris comment il a fait : un paramètre dans les settings ou mettre des roues plus grandes ? Dans tous les cas, est-ce une pratique courante et "autorisée" ?

Sur les Vanmoof, tu peux dans l'app sur ton mobile régler le vélo pour être en mode US : la limite d'assistance passe à 32km/h :jap:

Quelque soit la méthode, c'est illégal en Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par troble le 18-08-2020 à 14:06:33
n°60508129
tonymontan​a2013
Posté le 18-08-2020 à 14:40:40  profilanswer

je trouve ca bien débile, parce que des vélos 'classiques' qui roulent a plus de 25 ca n'a rien d'inhabituel, et la c'est légal...oui je sais c'est possible de rouler à plus de 25 sans assistance, mais avec un VAE lourd et avec en plus la résistance du moteur, c'est pas très agréable

ils pourraient au moins mettre 32km/h comme au Canada par ex

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 18-08-2020 à 14:43:20

---------------
rou-rou
n°60508165
xilebo
noone
Posté le 18-08-2020 à 14:44:01  profilanswer

troble a écrit :

Sur les Vanmoof, tu peux dans l'app sur ton mobile régler le vélo pour être en mode US : la limite d'assistance passe à 32km/h :jap:

Quelque soit la méthode, c'est illégal en Europe.

je pensais que ce qui était illégal, c'était de modifier le firmware voire d'installer un kit non homologué, pas de changer un paramètre dans l'appli.

Cela dit, on peut comparer ça aux AP wifi , dans lesquel tu peux choisir la zone géographique pour les fréquences autorisées, techniquement tu peux choisir n'importe laquelle, mais t'as pas intérêt de choisir US en France par exemple :o

n°60508195
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-08-2020 à 14:47:32  profilanswer

xilebo a écrit :

je pensais que ce qui était illégal, c'était de modifier le firmware voire d'installer un kit non homologué, pas de changer un paramètre dans l'appli.

Cela dit, on peut comparer ça aux AP wifi , dans lesquel tu peux choisir la zone géographique pour les fréquences autorisées, techniquement tu peux choisir n'importe laquelle, mais t'as pas intérêt de choisir US en France par exemple :o

Comparaison etrange, les 2 bandes WiFi utilisees, le 2.4GHz et le 5GHz sont accessibles dans le monde entier et sont non-licensies partout, donc je comprends pas trop l'analogie avec le velo ou les legislations sont differentes...

---------------
n°60508238
xilebo
noone
Posté le 18-08-2020 à 14:51:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Comparaison etrange, les 2 bandes WiFi utilisees, le 2.4GHz et le 5GHz sont accessibles dans le monde entier et sont non-licensies partout, donc je comprends pas trop l'analogie avec le velo ou les legislations sont differentes...

non. Chaque fréquence a des canaux ( 1 à 14 , + et - pour les largeurs de 40Mhz pour le 2,4Ghz, et de 32 à 156 en 5GHz ) , chaque canal correspond à une fréquence précise. Certaines sont autorisées dans des pays et pas d'autre. Je configure des AP pour des avions, je te promets que c'est la merde pour switcher d'une région à l'autre en fonction des coordonnées GPS récupérées sur le bus A429.

Plus d'info ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi

n°60508267
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-08-2020 à 14:53:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu es limité en puissance selon l'endroit géographique et la fréquence.  (En france 100mW de PIRE pour le 2.4Ghz, ailleurs cela peut être plus, 1000mW aux US de mémoire )
Il y a aussi des restrictions selon le lieu, s'il y a des brouillages (radars par exemple), même sur des canaux "libres". Pour éviter cela tu dois activer le DFS, qui scanne le spectre avant de choisir un canal pour éviter de les brouiller.

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 18-08-2020 à 14:56:18

---------------
In aligot we trust.
n°60508289
xilebo
noone
Posté le 18-08-2020 à 14:56:06  profilanswer

gremi a écrit :

Tu es limité en puissance selon l'endroit géographique et la fréquence.  (En france 100mW de PIRE pour le 2.4Ghz )
Il y a aussi des restrictions selon le lieu, s'il y a des brouillages (radars par exemple), même sur des canaux "libres". Pour éviter cela tu dois activer le DFS, qui scanne le spectre avant de choisir un canal pour éviter de les brouiller.

ouais pour les radars météo sur le 5GHz. Bref, désolé pour le HS :o

n°60508297
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-08-2020 à 14:56:31  profilanswer

xilebo a écrit :

non. Chaque fréquence a des canaux ( 1 à 14 , + et - pour les largeurs de 40Mhz pour le 2,4Ghz, et de 32 à 156 en 5GHz ) , chaque canal correspond à une fréquence précise. Certaines sont autorisées dans des pays et pas d'autre. Je configure des AP pour des avions, je te promets que c'est la merde pour switcher d'une région à l'autre en fonction des coordonnées GPS récupérées sur le bus A429.

Plus d'info ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi

Ok, je croyais que l'IEEE avait aligne tout le monde, il manquent les queues de bandes dans certains pays  :jap:
Mais nous nous eloignions des pignons  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-08-2020 à 14:57:11

---------------
n°60508316
xilebo
noone
Posté le 18-08-2020 à 14:57:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Ok, je croyais que l'IEEE avait aligne tout le monde, il manquent les queues de bandes dans certains pays  :jap:  
Mains nous nous eloignions des pignons  :D  

j'avais lu pigeons  [:ddr555]  

ok donc au final, impossible de contourner légalement la limite des 25km/h, c'est dommage car c'est vraiment très lent :(

n°60509978
Osx-Wind
Posté le 18-08-2020 à 17:57:41  profilanswer

Ça dépend la situation.  

Par exemple les quais à Lyon le matin, je t'assure que 25km/h c'est pas "très lent". La très grosse majorité des gens est en dessous, et quand on voit déjà la jungle que c'est à certains moments, j'imagine le carnage si on permettait aux gens d'aller plus vite.

A l'inverse, t'as parfois des sacrés lignes droites désertes où effectivement t'as l'impression de te salement te traîner à 25km... Sinon, passer au speedbike ? Mais exit les pistes cyclables..

n°60510035
simboss
Posté le 18-08-2020 à 18:03:33  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

Ça dépend la situation.

Par exemple les quais à Lyon le matin, je t'assure que 25km/h c'est pas "très lent". La très grosse majorité des gens est en dessous, et quand on voit déjà la jungle que c'est à certains moments, j'imagine le carnage si on permettait aux gens d'aller plus vite.

A l'inverse, t'as parfois des sacrés lignes droites désertes où effectivement t'as l'impression de te salement te traîner à 25km... Sinon, passer au speedbike ? Mais exit les pistes cyclables..

Et puis c'est pas parce que la moyenne est >25km/h qu'une VAE ne te fera rien gagner, si ton terrain est a peu pres plat et ta vitesse reguliere clairement ca a peu d'interet (ca ne fatiguera meme pas moins en dehors des jours avec gros coups de mou), mais s'il y a des cotes un peu serieuses, on peut vite avoir un gain sensible quand meme.

Message cité 2 fois
Message édité par simboss le 18-08-2020 à 18:03:45
n°60510045
kurinzu
Posté le 18-08-2020 à 18:05:53  profilanswer

simboss a écrit :

Et puis c'est pas parce que la moyenne est >25km/h qu'une VAE ne te fera rien gagner, si ton terrain est a peu pres plat et ta vitesse reguliere clairement ca a peu d'interet (ca ne fatiguera meme pas moins en dehors des jours avec gros coups de mou), mais s'il y a des cotes un peu serieuses, on peut vite avoir un gain sensible quand meme.

C'est clair! Sur mon velotaf retour, quand je prends pas le VAE, je passe de 20 mins à 30 pour 7 km (et 240 de D+ :o ).

n°60510049
wintrow
Posté le 18-08-2020 à 18:06:19  profilanswer

Et un debridage qu'on active uniquement quand les conditions le permettent, c'est illégal mais moralement acceptable, non?

n°60510377
xilebo
noone
Posté le 18-08-2020 à 18:54:49  profilanswer

simboss a écrit :

j'ai 28 km donc principalement de la route de campagne. c'est plat, j'ai 110m de D+ sur les 28km ( 4 côtes sur lesquels j'ai des segments :o ).

j'avais déjà pensé au speedbike , j'ai posté ici il y a 2 ans a ce sujet mais le speedbike est beaucoup plus cher, plus contraignant, et c'est pas fait pour s'en servir de vélo classique quand je veux pas utiliser l'assistance.

et surtout j'ai l'impression que les constructeurs les mettent de moins en moins en avant, donc je ne sais lequel prendre.

pour finir je me disais que si la législation pouvait s'assouplir, 30km/h me suffirait j'ai pas besoin de 45 non plus.

bref que de questions :o

n°60510382
xilebo
noone
Posté le 18-08-2020 à 18:55:37  profilanswer

wintrow a écrit :

Et un debridage qu'on active uniquement quand les conditions le permettent, c'est illégal mais moralement acceptable, non?

le côté illégal c'est pour le côté assurance que ça m'embête, le côté moral ne me préoccupe pas

n°60511985
Hypothese
Posté le 18-08-2020 à 21:44:39  profilanswer

Dites, je vais aller essayer des vae en magasin demain. Des conseils sur quoi tester ? Vérifier ? Demander ?

11 mois que j'en loue un et je sais toujours pas pourquoi il a 6 vitesses...

n°60512086
axklaus
Posté le 18-08-2020 à 21:50:27  profilanswer

xilebo a écrit :

le côté illégal c'est pour le côté assurance que ça m'embête, le côté moral ne me préoccupe pas

C'est quoi le problème niveau assurance ?

n°60512217
Minada
PSN : minada69
Posté le 18-08-2020 à 22:02:11  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est quoi le problème niveau assurance ?

En cas d'accident avec un VAE hors la loi, ton assureur ne fera rien pour toi.
Et j'imagine que tu te retrouveras probablement tout seul à payer les éventuels dégâts matériels occasionnés, hospitalisations de tiers, etc...

n°60512270
axklaus
Posté le 18-08-2020 à 22:06:07  profilanswer

Minada a écrit :

En cas d'accident avec un VAE hors la loi, ton assureur ne fera rien pour toi.
Et j'imagine que tu te retrouveras probablement tout seul à payer les éventuels dégâts matériels occasionnés, hospitalisations de tiers, etc...

ah oui si il percute des piétons pleine balle comme un connard ça va pas le faire  :o  
mais il disait faire des moyennes a 25+ et en campagne, peu de risque de faucher un piéton

n°60512346
Minada
Posté le 18-08-2020 à 22:13:20  profilanswer

axklaus a écrit :

ah oui si il percute des piétons pleine balle comme un connard ça va pas le faire :o
mais il disait faire des moyennes a 25+ et en campagne, peu de risque de faucher un piéton

N'empêche, faucher ledit piéton, ça peut changer ta vie suivant que tu es en situation régulière ou pas. Pour 5 km/h je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle :/

n°60512390
xilebo
noone
Posté le 18-08-2020 à 22:16:18  profilanswer

Minada a écrit :

N'empêche, faucher ledit piéton, ça peut changer ta vie suivant que tu es en situation régulière ou pas. Pour 5 km/h je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle :/

tout à fait  :jap:  ça empêche pas de faire attention même si on est réglo :o

après, sur les 28km, j'ai quand même environ 6km de ville , je dois traverser tout Châteauroux ( j'habite au sud, je travaille au nord ), mais bon, c'est pas grand non plus :o

n°60514632
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2020 à 09:16:33  answer

wintrow a écrit :

Si ya juste une cellule à bouger comme j'ai pu lire pour certains modèle franchement ça vaut pas le coup de se faire chier.

Si vous tombez sur une liste des vélos facilement débridable je suis prenneur. :D

Mais bon c'es tellement mieux de pouvoir accélérer à la poignet quoi.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2020 à 09:16:57
n°60514723
Minada
Posté le 19-08-2020 à 09:26:05  profilanswer

Ben, prends un scooter...  :heink:

n°60515010
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2020 à 09:56:24  answer

Minada a écrit :

Ben, prends un scooter...  :heink:

Je peux difficilement mettre un scooter dans le train pour vélo-taffer...  :sarcastic:  
Je peux difficilement mettre un scooter derrière ma voiture pour partir en week-end... :sarcastic:
Je peux pas garer le scooter dans le garage à vélo  :sarcastic:  

Bref...

n°60515115
xilebo
noone
Posté le 19-08-2020 à 10:08:20  profilanswer

disons que dépasser les 25, ca n'a d'intérêt que sur les grands trajets ( comme moi :o ) ce qui peut vraiment faire gagner du temps. Quand on a 5-10 km à faire, c'est peu de temps gagné, donc ça ne vaut pas le coup de débrider pour ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)