| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
Hypothese | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-07-2020 à 22:30:44 ![]() ![]() |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | https://www.decathlon.fr/p//velo-to [...] mc=8586865
Message cité 1 fois Message édité par qhyron90 le 20-07-2020 à 22:35:15 |
Hypothese |
|
hd2 |
Le premier Elops à 70 Nm de couple je le vois à 1500€. Moi aussi ce riverside 900e je le surveille. |
tonymontana2013 |
j'ai un peu de mal à comprendre par quel miracle Message cité 1 fois Message édité par tonymontana2013 le 21-07-2020 à 01:58:53 --------------- rou-rou |
otobox Maison fondée en 2005 | Une histoire de bras de levier ? --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Globalement le couple que tu appliques au pédalier est divisé par un facteur compris entre 0.9 et 3 quand il est transmis a la roue par la chaîne. (selon le rapport engagé). |
teepodavignon | Si la taille des roues n'est pas la même non. |
totten15 |
|
Publicité | Posté le 21-07-2020 à 09:43:14 ![]() ![]() |
tonymontana2013 |
il n'y a PAS d'histoire de bras de levier justement parce qu'il s'agit d'un couple, c'est ce qui différencie un couple d'une force en fait
oui sur le principe, sauf que le couple donné pour un moteur est le couple maximal. Message cité 1 fois Message édité par tonymontana2013 le 21-07-2020 à 09:47:50 --------------- rou-rou |
Hypothese |
Merde ! Pourquoi incompatible ? |
totten15 |
|
Hypothese | Bin merde alors. Je voulais justement un suspendu parce que ma fille supporte mal les mauvaises routes du coin |
totten15 | Par contre sur les Elops qui ont la batterie en dessous du porte-bagage, apparemment il faut enlever le siège bébé pour pouvoir enlever la batterie, vous confirmez ? |
teepodavignon | Comme cela ? La batterie se glisse par derrière dans le rack. Par contre il faut positionner les jambes du sièges enfant pour laisser apparaitre la serrure sur le coté. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 21-07-2020 à 11:56:59 |
YanZz ... |
|
totten15 |
|
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
SunnyD forceur vélocipédique | Oui mais non. Le moteur roue tourne rarement à son couple maximum suivant le nombre de tpm, alors que le moteur pédalier est étudié pour avoir le couple maxi avec le nombre idéal de tpm du pédalier (entre 50 et 80 tpm pour 90% des cyclistes). Et parler de couple moteur (pédalier) sans parler des différents ratios de transmission entre pédalier et roue, c'est inutile. Pour 95% des vae, les moteurs roue sont simplement gérés par un on / off selon le capteur PAS, la ou tous les moteurs pédaliers (sauf les bafang bbs de base qui allient les inconvénients du moteur pédalier ET du moteur roue) sont bien plus naturels à l'utilisation grâce au capteur de couple. --------------- Roule Raoul ! |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
tonymontana2013 |
Message édité par tonymontana2013 le 22-07-2020 à 02:25:48 --------------- rou-rou |
totten15 | Et qu’est ce qui empêche de faire un moteur roue arrière reliée à un capteur de couple dans le pédalier ? |
nakata frog game |
|
totten15 | Tu veux dire que meme a puissance Max tu n’allais pas assez vite à ton goût ? Il atteint les 25 km/h sans problème en principe. |
teepodavignon |
fixation au porte bagage ou au cadre ? J'en ai un qui se fixe au porte bagage il offre une certaine marge de manoeuvre le long du porte bagage qui me permet de laisser la serrure apparente. |
Threal | Drap |
Hypothese | J'aurais bien testé celui-ci moi https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] R-p-100394
|
coolboarder Allons-y ! |
Message édité par coolboarder le 22-07-2020 à 20:19:55 --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
something_else | Hello,
|
jungledede |
--------------- Monde de merde | Restez curieux |
totten15 | Merci pour l’info |
totten15 | Je suis tombé sur un Kalkhoff d'occasion révisé par un pro : https://www.leboncoin.fr/velos/1803207681.htm/ (AGATTU I7 HS Impulse 1 de 2015).
Message cité 1 fois Message édité par totten15 le 25-07-2020 à 22:57:20 |
something_else |
|
hd2 |
T'es sûr pour la prime ? Par ailleurs, je crois que les moteurs Impulse ont assez mauvaise réputation et ont été abandonnés par la marque... |
totten15 |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
nmerlethw | Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par nmerlethw le 28-07-2020 à 11:56:36 --------------- Mon Feed Back ICI |
polichu faut voir |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |