Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°59713389
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-05-2020 à 15:01:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'article se garde bien d'annoncer le nombre de velos vendus. Parce qu'une augmentation de 300%, si c'est sur une base de depart de 40/mois, ca fait quand meme pas large  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 15:01:53  profilanswer

n°59713900
Denio
Posté le 07-05-2020 à 15:43:47  profilanswer

django a écrit :

c'est 500€ maintenant :o

Purée mais c'est vrai en plus, trop bien !  [:alandon]  

https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] d-un-velo/

Par contre, si j'achète semaine prochaine, je vais y avoir droit ? Ils votent le bordel le 8 juin, d'ici que ça soit pas rétro-actif, je vais me faire baiser...  :o  
https://www.grandlyon.com/services/aide-achat-velo.html

Bon, au vu des réponses de la métropole dans les commentaires sur le lien ci-dessous, il vaut mieux attendre le 8 juin...  :kaola:  
https://met.grandlyon.com/deconfine [...] s-elargis/

Message cité 1 fois
Message édité par Denio le 07-05-2020 à 15:51:07

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°59717150
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 07-05-2020 à 20:18:23  profilanswer

Dites winora en qualité / conception c est cheap non ? Ça ne vaut pas du cube / Peugeot and co ?

n°59717325
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-05-2020 à 20:39:03  profilanswer

fajitasss a écrit :

Dites winora en qualité / conception c est cheap non ? Ça ne vaut pas du cube / Peugeot and co ?

J’ai un Winora et j’ai eu un kalkhoff. C’est super bien construit dans les 2 cas c’est kif kif.  
Après je connais pas toute leur gamme mais je peux te faire des tof des soudures / finition c’est vraiment bon.
C’est le même groupe que haibike par exemple.
Le choix des éléments est pertinent, ils montent des pièces de qualité.
Du coup je sais pas ce qui te fait dire ça mais ça m’intéresse.
La sur le radius tour la conception est top. Choix du moteur des pignons. Le cadre est fait de telle manière que la petite barre centrale est au point d’équilibre c’est une poignée ou tu soulève le vélo dans qu’il bascule.

Message édité par Hansaplast le 07-05-2020 à 20:40:55
n°59727476
Ada74
Posté le 08-05-2020 à 22:46:57  profilanswer

Bonsoir les amis,

Je suis en train de réfléchir afin d'acheter un VAE (confortable car, je sais pas si c'est très représentatif, mais certains vélos d'appart me font un mal de chien aux fesses). Ca serait pour faire entre 15/20 kms au total pour le travail, mais après le weekend j'aimerais partir profiter un peu des alentours de Lyon.

Pourquoi VAE ? J'ai eu une grosse opération de la cuisse suite à une maladie, du coup on a du m'enlever des muscles ... du coup j'envisage une "aide" pour cela, même si je commence à reprendre du poil de la bête. Et puis bon, si ça peut me faire faire un peu + de sport !

Je suis en phase de réflexion, et j'ai plusieurs interrogations/pistes pour établir mon modèle :
- Quelle somme minimum pensez vous qu'il faille investir pour un VAE qui tiendra ?
- Je ne suis pas contre l'occasion, mais quelle est la durée de vie d'un moteur environ ?
- Je ne sais pas si tous les vélos ont une batterie détachable : je trouve ça vraiment pratique pour charger/changer ? (de ce que je vois non ?)
- Avez vous des marques/modèles à me conseiller ? (je suis en train d'établir le budget, mais entre 2000/3000 max ça serait bien, moins encore mieux, vu le salaire de misère en arrêt)
- Il y a t'il des périodes clés pour acheter ?

D'autres questions me viendront sûrement !

Je vous remercie par avance de vos conseils.

Portez vous bien :)

n°59727523
Ada74
Posté le 08-05-2020 à 22:49:42  profilanswer

Denio a écrit :

Purée mais c'est vrai en plus, trop bien !  [:alandon]  

https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] d-un-velo/

Par contre, si j'achète semaine prochaine, je vais y avoir droit ? Ils votent le bordel le 8 juin, d'ici que ça soit pas rétro-actif, je vais me faire baiser...  :o  
https://www.grandlyon.com/services/aide-achat-velo.html

Bon, au vu des réponses de la métropole dans les commentaires sur le lien ci-dessous, il vaut mieux attendre le 8 juin...  :kaola:  
https://met.grandlyon.com/deconfine [...] s-elargis/

Je suis de Lyon aussi, ça m'a l'air vachement limité par contre les endroits ou acheter :(

n°59728309
fajitasss
Posté le 08-05-2020 à 23:58:50  profilanswer

Hansaplast merci de ton commentaire j'ai revu ma position sur Winora, pour le coup entre ces deux pour de la ville et pour une femme tu conseillerais quoi ? J'aurai tendance à partir sur le bosch (moins peps) mais il n'a pas les freins à disques :/  
https://www.german-bikes.fr/velo-de [...] e_route-46

n°59730386
FRACTAL
Posté le 09-05-2020 à 11:51:36  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Tu peux prendre dans les options, un 3V ou un dérailleur je vois.

Ouais mais en single ça m'intriguait :)

n°59730548
krojules
primesautier
Posté le 09-05-2020 à 12:06:37  profilanswer

Ada74 a écrit :

Bonsoir les amis,

Je suis en train de réfléchir afin d'acheter un VAE

Un "simple" VAE Décathlon ferait l'affaire suivant tes critères, genre un 920e à 1 500€. SAV et entretiens/réparations, équipement, confort (subjectif) prix. En plus tu peux très facilement l'essayer.  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°59730977
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-05-2020 à 12:50:49  profilanswer

Ada74 a écrit :

Bonsoir les amis,

Je suis en train de réfléchir afin d'acheter un VAE (confortable car, je sais pas si c'est très représentatif, mais certains vélos d'appart me font un mal de chien aux fesses). Ca serait pour faire entre 15/20 kms au total pour le travail, mais après le weekend j'aimerais partir profiter un peu des alentours de Lyon.

Salut, 20km c'est tout à fait faisable en VAE, mais il faut un minimum de confort et de fiabilité et de sécurité au quotidien.
Le confort en VAE ca va, un vélos dos droit, poignées ergo avec une bonne assistance c'est parfait. Aujoud'hui on fait auss des pneux "ballons" qui à 2.5 - 3 bars lissent pas mal le pavé

Ada74 a écrit :

- Quelle somme minimum pensez vous qu'il faille investir pour un VAE qui tiendra ?

En général on conseil ici les moteurs pédaliers car ils sont plus confortable, naturels que le moteurs roues.
Ca fait quelques temps que le 920e fait un excellent rapport qualité/prix, mais avec pas mal de compromis (freinage, moteur pas si puissant que sur le papier/finition). Donc 1600e semble le mini actuellement.
Je cite souvent le Yucatan de Winora qui offre vraiment un bon rapport qualité prix (moteur pêchu,n freins hydro, dérailleurs mais pas de l'netrée de gamme).
Mais en ville, le Nexus est vraiment un gros plus quand même.

Ada74 a écrit :

- Je ne suis pas contre l'occasion, mais quelle est la durée de vie d'un moteur environ ?

Surtout surtout pas de Impulse, assures toi que le vélo est sous garantie encore et que le magasin est encore en vie (pour le SAV)
Après ca demande un peu de connaissance. Un vélo peut n'avoir jamais été entretenu ou mal. Uns transmission flinguée ça se voit pas forcément si t'as pas l’œil. Ça se change, mais c'est chiant.

Ada74 a écrit :

- Je ne sais pas si tous les vélos ont une batterie détachable : je trouve ça vraiment pratique pour charger/changer ? (de ce que je vois non ?)

Non, pas tous, effectivement. Même si c'est le cas de la grosse majorité des cas.

Ada74 a écrit :

- Avez vous des marques/modèles à me conseiller ? (je suis en train d'établir le budget, mais entre 2000/3000 max ça serait bien, moins encore mieux, vu le salaire de misère en arrêt)

D4 pour le SAV et le bon rapport qualité prix.
En plus qualitatif, tu as Giant, Kalkhoff (depuis qu'il ne font plus le impulse), Winora, Haibike... Ya vraiment pas mal de choix.  
Si tu as des modèles en tete reviens nous voir.

Ada74 a écrit :

- Il y a t'il des périodes clés pour acheter ?

Bah pas en ce comment, ya plus de stock, une grosse demande, donc pas de promo  :D  

Entre 1600 et 2000, tu peux viser du 500Wh, un moteur de marque (Bosch Performance, Shimano E6000, Yamaha PW), des freins hydro et un nexus.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 09-05-2020 à 12:52:22
mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 12:50:49  profilanswer

n°59731015
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-05-2020 à 12:55:50  profilanswer

fajitasss a écrit :

Hansaplast merci de ton commentaire j'ai revu ma position sur Winora, pour le coup entre ces deux pour de la ville et pour une femme tu conseillerais quoi ? J'aurai tendance à partir sur le bosch (moins peps) mais il n'a pas les freins à disques :/  

Tu as un peu tout cerné.
Les 2 sont bons.  Le Yamah plus coupleux et nerveux (on aime ou pas), le Bosch plus naturel mais plus "mou".  
Les freins sur jante ne sont pas rédhibitoire, les Magura c'est progressif, ca freine bien, autant que du disque hydro par temps sec. Les patins se change facilement, l'entretien est bien plus simple. Le seul soucis c'est sous la pluie, la ca freine moins bien que du disque hydro, mais ca passe.
Après du Bosch Active en disque Hydro ca doit se trouver quand même.

n°59731073
fajitasss
Posté le 09-05-2020 à 13:01:35  profilanswer

Ok merci j ai cru comprendre que les magura c est penible d entretien et ça s’use vite. Les disques je gère sur moto donc cela ne me fait pas peur. Concernant les moteurs le couple du Yamaha ne peut pas à force endommager plus vite le nexus aussi ? Même si je pense , il y a des modes de conduite plus gentil ? Et qu’en est il si on dépasse 25km/h , plus de douceur avec l un ou c est assez brutal ? Après niveau fiabilité je pense c est si pareil au même.

n°59731149
Ada74
Posté le 09-05-2020 à 13:10:31  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Salut, 20km c'est tout à fait faisable en VAE, mais il faut un minimum de confort et de fiabilité et de sécurité au quotidien.
Le confort en VAE ca va, un vélos dos droit, poignées ergo avec une bonne assistance c'est parfait. Aujoud'hui on fait auss des pneux "ballons" qui à 2.5 - 3 bars lissent pas mal le pavé

Hansaplast a écrit :

En général on conseil ici les moteurs pédaliers car ils sont plus confortable, naturels que le moteurs roues.
Ca fait quelques temps que le 920e fait un excellent rapport qualité/prix, mais avec pas mal de compromis (freinage, moteur pas si puissant que sur le papier/finition). Donc 1600e semble le mini actuellement.
Je cite souvent le Yucatan de Winora qui offre vraiment un bon rapport qualité prix (moteur pêchu,n freins hydro, dérailleurs mais pas de l'netrée de gamme).
Mais en ville, le Nexus est vraiment un gros plus quand même.

Hansaplast a écrit :

Surtout surtout pas de Impulse, assures toi que le vélo est sous garantie encore et que le magasin est encore en vie (pour le SAV)
Après ca demande un peu de connaissance. Un vélo peut n'avoir jamais été entretenu ou mal. Uns transmission flinguée ça se voit pas forcément si t'as pas l’œil. Ça se change, mais c'est chiant.

Hansaplast a écrit :

Non, pas tous, effectivement. Même si c'est le cas de la grosse majorité des cas.

Hansaplast a écrit :

D4 pour le SAV et le bon rapport qualité prix.
En plus qualitatif, tu as Giant, Kalkhoff (depuis qu'il ne font plus le impulse), Winora, Haibike... Ya vraiment pas mal de choix.  
Si tu as des modèles en tete reviens nous voir.

Hansaplast a écrit :

Bah pas en ce comment, ya plus de stock, une grosse demande, donc pas de promo  :D  

Entre 1600 et 2000, tu peux viser du 500Wh, un moteur de marque (Bosch Performance, Shimano E6000, Yamaha PW), des freins hydro et un nexus.

Merci pour avoir pris la peine de me répondre :) Je vais farfouiller ça et je reviendrais vers toi si ça te dérange pas, mais c'est cool effectivement si on a la prime de 500 € ça m'aidera beaucoup !
Et merci aussi krojules !

n°59731187
fredjke
Posté le 09-05-2020 à 13:14:57  profilanswer

fajitasss a écrit :

Ok merci j ai cru comprendre que les magura c est penible d entretien et ça s’use vite. Les disques je gère sur moto donc cela ne me fait pas peur. Concernant les moteurs le couple du Yamaha ne peut pas à force endommager plus vite le nexus aussi ? Même si je pense , il y a des modes de conduite plus gentil ? Et qu’en est il si on dépasse 25km/h , plus de douceur avec l un ou c est assez brutal ? Après niveau fiabilité je pense c est si pareil au même.

Le mecanicien du magasin ou j'ai choisi le mien déconseille nexus 7,8,11 ainsi que alfine avec le moteur Bosch ce 75Nm.trop de couple et usure plus rapide. Le nexus 5 vitesses aurait été conçu spécialement pour le velotaf électrique. Je me suis laissé convaincre

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59731448
Raoul Guin​ness
Posté le 09-05-2020 à 13:45:09  profilanswer

Le Winora ir8 correspond à tous mes critères. [:nozdormu]  
https://www.winora.com/fr/en/ebikes [...] 4437008952

Lorsque j'ai mis mon drapeau sur ce topic, j'avais un budget de 2000€ et maintenant je regarde des vélos à 3000€  [:fffffffffuuuuuuuu-]  
Bon, de toutes façons, ce vélos est introuvable pour ma taille.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°59731510
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-05-2020 à 13:52:40  profilanswer

fajitasss a écrit :

fredjke a écrit :

Le mecanicien du magasin ou j'ai choisi le mien déconseille nexus 7,8,11 ainsi que alfine avec le moteur Bosch ce 75Nm.trop de couple et usure plus rapide. Le nexus 5 vitesses aurait été conçu spécialement pour le velotaf électrique. Je me suis laissé convaincre

J'ai souvent lu que les Nexus 7-8-11 était pas fait pour supporter les couples de moteurs VAE. Or j'ai longtemps cherché, en vain, les couples maxi supporté par ces moyeux.
Je pense que c'est assez fiable, du moment que tu prends la peine de relâcher la pression/arrêter de pédaler pendant le changement de vitesse (Impulse avait d'ailleurs un système de detection de tension de cable de transmission pour couper le moteur le temps du changement).

Le Nexus 5 spécial VAE, je pense que c'est du marketing de dire qu'il est plus fiable que les autres. Par contre ca me parait bien mieux comme vitesses que 7 ou 8. Sur le miens par ex, je passe jamais la 6eme sur 8.

n°59731655
FRACTAL
Posté le 09-05-2020 à 14:08:50  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Lorsque j'ai mis mon drapeau sur ce topic, j'avais un budget de 2000€ et maintenant je regarde des vélos à 3000€ [:fffffffffuuuuuuuu-]

Je trouve difficilement des justifications pour les +1000 quand on passe d'un tarif de 2000 a 3000 en général (pour 2000 tu as de base frein hydro et fourche suntour, plus garde boue, éclairage , porte bagage) mais au dela...

n°59731736
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-05-2020 à 14:21:03  profilanswer

Courroie et batterie intégrée ça chiffre en général....

n°59731752
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-05-2020 à 14:23:12  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Lorsque j'ai mis mon drapeau sur ce topic, j'avais un budget de 2000€ et maintenant je regarde des vélos à 3000€  [:fffffffffuuuuuuuu-]  

Un bon choix. Pongo pilote un Winora/Sinus Tria 10 (cuvée 2017) qui a survécu à beaucoup trop d'abus  :sweat:  

Pour le prix, peut-être que ça vaut le coup d'attendre les soldes pour les modèles 2019 qui arrivent bientôt ?

n°59731856
Raoul Guin​ness
Posté le 09-05-2020 à 14:36:53  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je trouve difficilement des justifications pour les +1000 quand on passe d'un tarif de 2000 a 3000 en général (pour 2000 tu as de base frein hydro et fourche suntour, plus garde boue, éclairage , porte bagage) mais au dela...

Courroie+nexus, difficile d'avoir ça pour moins de 3000€ :(

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°59731930
Ada74
Posté le 09-05-2020 à 14:47:04  profilanswer

Donc du coup certains VAE, si j'ai bien compris, il faut arrêter de pédaler pour passer la vitesse ? Et d'autres ça ne serait pas nécessaire ? Merci !

n°59732347
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-05-2020 à 15:50:31  profilanswer

Ce n’est pas lié au fait que ce soit un vae.
Dérailleur, il faut pédaler pour que la vitesse passe. Tu ne peux pas passer les vitesses à l’arrêt  
Nexus ou transmission moyeux, tu peux passer les vitesses à l’arrêt. Il est possible mais déconseillé de passer les vitesses en pédalant, ça force sur la mécanique. Encore pire avec les vae et leur gros couple
C’est comme changer de vitesse en voiture sans débrayer  :o

n°59732401
FRACTAL
Posté le 09-05-2020 à 15:57:37  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Courroie et batterie intégrée ça chiffre en général....

Raoul Guinness a écrit :

Courroie+nexus, difficile d'avoir ça pour moins de 3000€ :(

C'est ce que je voulais dire

Le gap c'est 2000 pour avoir ce que j'estime le minimum (moteur central et l'équipement que je citais en fait)
Les trucs a courroie et/ou batt intégrée j'ai l'impression que le saut est a 3500

Bref j'ai l'impression qu'entre 2000 et 3000 on a quasi la même chose sauf le logo

n°59732468
fredjke
Posté le 09-05-2020 à 16:07:20  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Lorsque j'ai mis mon drapeau sur ce topic, j'avais un budget de 2000€ et maintenant je regarde des vélos à 3000€ [:fffffffffuuuuuuuu-]

Bienvenue au club. Heureusement pour moi qu'il est sponsorisé par mon employeur

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59733584
Ada74
Posté le 09-05-2020 à 18:27:42  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ce n’est pas lié au fait que ce soit un vae.
Dérailleur, il faut pédaler pour que la vitesse passe. Tu ne peux pas passer les vitesses à l’arrêt  
Nexus ou transmission moyeux, tu peux passer les vitesses à l’arrêt. Il est possible mais déconseillé de passer les vitesses en pédalant, ça force sur la mécanique. Encore pire avec les vae et leur gros couple
C’est comme changer de vitesse en voiture sans débrayer  :o

Merci pour ta précision :)

n°59738562
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 10-05-2020 à 12:25:33  profilanswer

Hello,

Je m'intéresse depuis quelques temps à un VAE, mais vu l'ensemble des dépenses que j'ai en ce moment, je n'ai "que" 1000€ à mettre.
J'ai lu la FP comme tout bon HFRien qui se doit ( :o ); est-ce que à ce budget, j'ai de l'espoir pour trouver un modèle potable ? (durabilité de la batterie, résistance du tosma...)

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°59739845
didier1809
${citation_perso}
Posté le 10-05-2020 à 14:44:31  profilanswer

:hello:  

C'est quoi l'avis des experts HFR sur les vélos decathlon ?

Genre https://www.decathlon.be/fr/p/velo- [...] R-p-100400 ou https://www.decathlon.be/fr/p/velo- [...] R-p-300604 ou encore https://www.decathlon.be/fr/p/velo- [...] R-p-311400

Pour une utilisation occasionnelle par une femme :jap:

Merci

---------------
.
n°59741330
Farore9301
Posté le 10-05-2020 à 17:15:32  profilanswer

Correct pour le prix mais si t'as les moyens de viser plus haut, c'est mieux.

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°59741509
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2020 à 17:34:42  profilanswer

didier1809 a écrit :

Genre https://www.decathlon.be/fr/p/velo- [...] R-p-100400 ou https://www.decathlon.be/fr/p/velo- [...] R-p-300604 ou encore https://www.decathlon.be/fr/p/velo- [...] R-p-311400

Merci

Le 920 et le 940 reviennent souvent par ici. Les gens en sont plutot contents. Bon rapport Q/P. Y'a eu pas mal de compte-rendu.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59741814
YanZz
...
Posté le 10-05-2020 à 18:07:08  profilanswer

J'ai le 940E, j'en suis vraiment satisfait.
Mais quelle idée j'ai eu de prendre le cadre haut  :pfff: ?

n°59742297
didier1809
${citation_perso}
Posté le 10-05-2020 à 19:02:18  profilanswer

Merci, c'est vraiment pour une utilisation occasionnelle en fait, j’hésitai même avec un moteur dans la roue arrière :o :D

---------------
.
n°59742388
nounours78
Posté le 10-05-2020 à 19:10:58  profilanswer

didier1809 a écrit :

Merci

Bonjour  

J’en ai offert un 940 à ma maman y a 3 ans. Je m’en suis offert un un an après et mon père s’en ai pris un 2 semaines plus tard.
Ils sont bien et rien à redire. Sav facile.  

Préférence pour le cadre bas. Le cadre haut de l’un père mon pratique.  
Mon conjoint squatte régulière un des 2 disponibles sinon fait de la route. Car son vtt pas faut pour la route. Et surtout j’avance plus vite que lui. A recommander.

Message cité 1 fois
Message édité par nounours78 le 10-05-2020 à 19:11:16
n°59742642
didier1809
${citation_perso}
Posté le 10-05-2020 à 19:36:58  profilanswer

nounours78 a écrit :

Bonjour  

J’en ai offert un 940 à ma maman y a 3 ans. Je m’en suis offert un un an après et mon père s’en ai pris un 2 semaines plus tard.
Ils sont bien et rien à redire. Sav facile.  

Préférence pour le cadre bas. Le cadre haut de l’un père mon pratique.  
Mon conjoint squatte régulière un des 2 disponibles sinon fait de la route. Car son vtt pas faut pour la route. Et surtout j’avance plus vite que lui. A recommander.

:jap:  
Merci pour le retour

Je sais que ca varie beaucoup, mais niveau autonomie c'est comment ?

---------------
.
n°59743243
nounours78
Posté le 10-05-2020 à 20:41:01  profilanswer

didier1809 a écrit :

:jap:  
Merci pour le retour

Je sais que ca varie beaucoup, mais niveau autonomie c'est comment ?

En moyenne 70 km avec assistance haute. Si assistance faible on monte à 120 km
Sachant qu’en plus nous sommes pas des poids léger.  

n°59743651
didier1809
${citation_perso}
Posté le 10-05-2020 à 21:25:46  profilanswer

nounours78 a écrit :

En moyenne 70 km avec assistance haute. Si assistance faible on monte à 120 km
Sachant qu’en plus nous sommes pas des poids léger.  

C'est excellent ça ! :)

---------------
.
n°59755153
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 11-05-2020 à 23:56:06  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J'ai souvent lu que les Nexus 7-8-11 était pas fait pour supporter les couples de moteurs VAE. Or j'ai longtemps cherché, en vain, les couples maxi supporté par ces moyeux.
Je pense que c'est assez fiable, du moment que tu prends la peine de relâcher la pression/arrêter de pédaler pendant le changement de vitesse (Impulse avait d'ailleurs un système de detection de tension de cable de transmission pour couper le moteur le temps du changement).

Le Nexus 5 spécial VAE, je pense que c'est du marketing de dire qu'il est plus fiable que les autres. Par contre ca me parait bien mieux comme vitesses que 7 ou 8. Sur le miens par ex, je passe jamais la 6eme sur 8.

Ya un gros indice quand tu regardes la page produit de Bosch.
Les couples maxi des versions pour moyeu intégré sont limités à 50Nm, quand pour dérailleur ça monte nettement plus (par ex les Performance Line ou CX). J'en ai déduit empiriquement que ça devait être le max avant que le moyeu "patine". Et ça expliquerait les craquements que j'ai de temps en temps quand je mets de gros coups de pédales avec le Impulse sur un Nexus 7...  

Après niveau fiabilité je sais pas, mais clairement les rapports sont nettement mieux étagés sur le nouveau Nexus 5E que sur les existants Nexus7/8/Alfine11.
Le souci c'est surtout que ça douille sévère, le surcoût fait souvent x3 à x5 par rapport au prix OEM du moyeu seul.

Paul de Saint-Balby a écrit :

Hello,

Je m'intéresse depuis quelques temps à un VAE, mais vu l'ensemble des dépenses que j'ai en ce moment, je n'ai "que" 1000€ à mettre.
J'ai lu la FP comme tout bon HFRien qui se doit ( :o ); est-ce que à ce budget, j'ai de l'espoir pour trouver un modèle potable ? (durabilité de la batterie, résistance du tosma...)

1k€ pour un VAE, à moins de taper dans l'occase ça semble compliqué...sauf si je me grourre, le 1er prix Décath est pas à 1500 ?

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°59755634
fajitasss
Posté le 12-05-2020 à 07:19:13  profilanswer

Bon aujourd’hui on test les deux vélos cités plus tôt. Sinon vous êtes plutôt panier à l avant ou à l arrière ? ( à l avant c est plus complexe pour s attacher en ville quand il y a beaucoup de vélos)

n°59755700
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 12-05-2020 à 07:49:22  profilanswer

MasterSam a écrit :

1k€ pour un VAE, à moins de taper dans l'occase ça semble compliqué...sauf si je me grourre, le 1er prix Décath est pas à 1500 ?

Ils ont un VTC qui commence à 900€ maintenant !

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°59755815
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 12-05-2020 à 08:23:18  profilanswer

MasterSam a écrit :

Oui, c'est ce qu'il me semble...

coolboarder a écrit :

Ils ont un VTC qui commence à 900€ maintenant !

Ah, quel modèle ?
Je ne vois que des btwin à partir de 1200...
Je vais voir à monter mon budget à 1500 pour avoir quelque chose de potable. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 12-05-2020 à 08:25:54

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°59755989
benbigboss
Posté le 12-05-2020 à 08:56:52  profilanswer

Ya les tope life de carrefour à 500 euros.
Mais je sais pas ce que ça vaut...

n°59756103
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 12-05-2020 à 09:10:31  profilanswer

J'ai un doute quant à la durabilité du produit, quid du coût des pièces et de la qualité du SAV ?

Message édité par Paul de Saint-Balby le 12-05-2020 à 09:11:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)