Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3309 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  543  544  545  546  547  548
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°59580227
fredjke
Posté le 23-04-2020 à 23:43:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sans doute parce que c'est plus facile à repérer dans la fiche technique que la différence entre 8 et 9 degré d'angle sur la fourche ou sur la potence ou ce qui tient le Guidon... Je suis perdu...

Et sans essayer ou en essayant 30 minutes,  le mal au dos d'une mauvaise position n'est pas facile à repérer. Et comme en 45 ans j'ai essayé au grand maximum 10 vélos  ça ne va pas aider des masses...

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 23:43:42  profilanswer

n°59580291
flyingchai​r
Posté le 23-04-2020 à 23:57:52  profilanswer

fredjke a écrit :

Quasi tous les moteurs de la liste sont des bosch parce que ça permet d'avoir une base de comparaison. Mais c'est pas l'idéal. Je reconnais que toute la partie qualité de fabrication est absente et primordiale mais c'est tellement difficile a saisir pour le newbie que j'ai dû l'exclure.

La liste des marques et les revendeurs

Par exemple j'aimerais un vélo à 5 vitesses, ça me suffit largement mais la tendance c'est d'en mettre 9 - 10 - 11 - ... 12
Sans pour moi y voir le moindre intérêt. Les rapports de transmission ne sont jamais renseignés.

C’est con parce que ce qui est important, bien plus que le nombre de Wh (tant que t’en as assez, plus c’est inutile) les Nm ou le poids (à moins que tu aies à porter le vélo ça n’a aucun impact) ce qui est important c’est le moteur (qui change complètement le caractère du vélo), le cadre (position confort), l’équipement...

n°59581171
fredjke
Posté le 24-04-2020 à 08:46:52  profilanswer

Ben justement les Nm donne

1500 pts pour le moteur Bosch gen3 de 50 Nm
1950 pts pour le. Performance line de 65Nm

Et 2250 pts pour la version 4.

Les autres moteurs je dois les classer parmi ces 3 là,  largement représentés. Comment évaluer le classement du moteur specialized le seul qui ne soit pas Bosch...

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59581242
flyingchai​r
Posté le 24-04-2020 à 08:58:25  profilanswer

Ce que je veux dire c’est que le comportement du moteur ne dépend pas des Nm : j’aime bien les bosch et j’ai essayé un Yamaha j’ai détesté.  

Je te conseillerais de d’abord essayer chaque type de moteur. Une fois les moteurs qui te plaisent sélectionnés, tu pourras regarder le cadre et l’équipement.

n°59581921
krojules
primesautier
Posté le 24-04-2020 à 10:23:03  profilanswer

fredjke a écrit :

Sans doute parce que c'est plus facile à repérer dans la fiche technique que la différence entre 8 et 9 degré d'angle sur la fourche ou sur la potence ou ce qui tient le Guidon... Je suis perdu...  

Et sans essayer ou en essayant 30 minutes,  le mal au dos d'une mauvaise position n'est pas facile à repérer. Et comme en 45 ans j'ai essayé au grand maximum 10 vélos  ça ne va pas aider des masses...

Sans rentrer dans les détails de la géométrie du cadre ou du confort de la selle, focaliser sur une techno moteur, c'est potentiellement passer à côté de l'essentiel.

Se retrouver avec un VTT avec fourche suspendue en SRAM GX 12 sans pouvoir y mettre un porte bagage ou des gardes boues parce qu'on a prévu de faire une sorti par mois avec les gosses en forêt alors que le vélo sert surtout à aller au travail et faire quelques courses tout ça parce qu'on a trouvé que la fiche technique du moteur était plaisante...

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas passer à côté de l'essentiel, position sur le vélo, transmission, accessoires/équipement etc.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°59582504
fredjke
Posté le 24-04-2020 à 11:17:09  profilanswer

Le total des points est multiplié par 0 ou 1 en fonction de critères de design GO - NO GO. Genre le porte bagage, la batterie amovible et le design.

Donc le VTT sans porte bagabe tombe à 0 dans la liste. Maintenant la liste est loin d'être exhaustive, il y a tellement de modèles ...

Kalkhoff fait apparement des vélos à transmission Nexus ou Enviolo à chaine ou à courroie avec des moteur bosch ou shimano (un des rares qui propose un moteur différent)  

Si j'ai bien compris, Nexus c'est une boite de vitesse interne au moyeu comme une voiture, enviolo c'est un convertisseur de couple à glissement continu comme les boite de vitesses automatiques d'il y a 20 ans avant les boîtes robotisées  

La chaine fixe ou la courroie ça me semble moins important dans le sens où la mécanique ne va pas s'user autant qu'avec un dérailleur et des pignons.

Le moteur shimano et sa batterie ? Par rapport au bosch ? des retours ?  

Niveau poids ils sont lourds, 26 kg minimum.

---------------
n°59582656
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-04-2020 à 11:30:38  profilanswer

fredjke a écrit :

Kalkhoff fait apparement des vélos à transmission Nexus ou Enviolo à chaine ou à courroie avec des moteur bosch ou shimano (un des rares qui propose un moteur différent)  

Ils ont de l'entrainement avec le Impulse. Depuis qu'ils l'ont vitré du catalogue leur SAV est dimensionné désormais pour gérer plusieurs marques sans soucis :o

n°59584987
fredjke
Posté le 24-04-2020 à 15:14:05  profilanswer

Dernière trouvaille dans la liste des vélos proposé qui de prime abord ne fait pas envie mais comme il faut tout configurer et que pas mal de transmission nexus sont proposées en 5, 7, 8 vitesse manuelles ou full automatique, j'ai jeté un oeuil.

https://www.velo-de-ville.com/fr

Société allemande qui intègre des éléments de marque. Le design à l'air aussi lourd que tous les autres. Un des magasins à proximité est représentant en plus de trek. Ca vaut la peine d'y jeter un oeil.  

Par contre, aucune idée du vélo une fois entièrement configuré avec le brol en plus.

---------------
n°59585624
pavel
Posté le 24-04-2020 à 16:25:32  profilanswer

Bonjour,

Je lis attentivement ce topic depuis un certain temps, parce que je réflechis à m'acheter un vélo électrique pour remplacer les trajets en RER. J'aurais 40 km AR avec des dénivelés importants (nord-est de Paris).

Ma seule expérience en vélo électrique est le Vélib, et j'avoue bien apprécier le changement de vitesse facilité. Et j'ai des mauvais souvenir enfant des vélos qui déraillaient tout le temps...Je préfère éviter ce risque pour les trajets vers le travail.

Le but serait d'aller "le plus vite possible" sans se fatiguer étant donner la grande distance à parcourir chaque jour.

Les critères que j'aurais donc seraient :
- Pas de dérailleur (donc moyeu Nexus)
- Moteur assez puissant pour monter les cotes facilement. De ce que j'ai compris, il vaut mieux éliminer le Bosch Active Line, et privilégier la version Plus, ou mieux Performance. Il faut aussi (toujours d'après ce que j'ai compris) éviter le Shinamo E5000. N'ayant pas essayé, je ne sais pas si le moteur Yamaha plus nerveux au démarrage me conviendrait mais pourquoi pas.
- Batterie amovible
- Porte bagage, garde-boue
- Si possible éviter le look "vélo de femme"
- Pas d'achat sur internet pour la maintenance, donc boutique sur Paris
- Batterie ayant une capacité permettant de faire au minimum l'aller-retour sans besoin de recharger entre temps (donc idéalement au minimum 500 Wh?)

Les modèles proposés sur les pages précédentes, sauf erreur, sont avec dérailleur et sans Nexus (Winora Yucatan, Cube Touring Hybrid Pro, Cube Kathmandu,...)
Il y a le Décathlon 920E à 1500 €, dont le défaut si j'ai bien compris est les freins ainsi que la mauvaise préparation en magasin qui provoque des risques; les avis sont d'ailleurs assez mitigés sur le site de Décathlon sur ce vélo...Et la batterie est à 400 Wh.

Et après, je n'arrive pas à trouver d'autres références à moins de 2500 €.

La difficulté est que beaucoup de boutiques de vélos et de sites de marque ne permettent pas d'avoir le critère du dérailleur dans la recherche, et il est donc difficile de trouver facilement. Et les catégories de recherche entre "city" "urban" "vélo de ville" "vélo de randonnée" etc. sont vraiment pas pratiques non plus pour comparer les modèles.  

Dans des boutiques qui seraient pas trop loin de chez moi, j'ai essayé :
- Sur cyclable.com; si je mets "moyeu à vitesse intégrées" et "enjambement haut", il ne reste que 3 vélos avec le moins cher à 2900 €.
En enlevant le critère "enjambement haut", et en éliminant les Bosch Active et E5000, le moins cher est à 2700 € le Kalkhoff Agattu 3.S Advance avec Shinamo E6100.

- Sur ecox.fr; avec le critère "transmission intégrée dans le moyeu", le moins cher avec un moteur Active Plus est à 2900 € le Moustache 2020 Samedi 28.3.
Avec le moteur Yamaha SyncDrive Life (PW-SE) 60Nm; il y a là des modèles Giant 2019 Entour E+0 à 2300 €; un modèle 2020 Entour E+0 à 2350 €. Par contre, c'est à enjambement bas.

- Si je vais directement sur le site de Kalkhoff, par exemple, avec le critère "moyeu" et cadre haut, le moins cher est le AGATTU 4.B MOVE à 2800 € (ce serait trop simple si ça sortait le même modèle que sur cyclable d'ailleurs). Sans le critère du cadre haut, il y a à 2300 € le 3S MOVE mais avec moteur E5000...

Bref pas facile de trouver quelque chose...A part le Décathlon, j'ai l'impression que 2800 € est le minimum à mettre pour pouvoir répondre à ces critères? Ca fait quand même vraiment un énorme écart avec le 920E! Ou alors je cherche mal ? (c'est bien possible!  :pt1cable: )

Message cité 2 fois
Message édité par pavel le 24-04-2020 à 16:28:28
n°59585692
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-04-2020 à 16:33:14  profilanswer

40 Km ça commence à faire.  :o  

Je pense pas que tu cherches mal, mais des moteurs pédalier de marque sont associées à des équipement un peu qualitatif, prix grimpe pas mal. Le 920e il est bien, mais ils ont rogné sur pas mal de choses pour arriver à ce prix et notamment la marque du moteur (Bosch marge pas mal grâce à son image de marque, Brose est un outsider donc à probablement été moins gourmant sur le moteur, idem Shimano sur le 940).

Méfie toi des moteurs de recherche des sites, ils se basent sur les fiches techniques remplies lors de la mise en ligne, parfois avec les pieds. C'est un coup à louper des références.  
Tous les moteurs pédalier arriveront à te faire grimper (y compris les "petits" Shimano et Bosch à 40nm). Ce sera moins nerveux  c'est tout. Surtout pour le même prix on peu trouver des référence avec les version plus boostées généralement chez une autre marque.

Fais plutôt ta sélection sur les sites de fabricants, tu rateras moins de modèles.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 16:33:14  profilanswer

n°59585866
pavel
Posté le 24-04-2020 à 16:53:54  profilanswer

Merci pour la réponse  :jap:  
Oui 40 km c'est beaucoup, c'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas encore 100% décidé. Mais d'après Géovélo je mettrais le même temps théorique qu'en RER, et vu tous les problèmes sur ce dernier, ça risque d'être plus rapide en réalité. Et j'ai peur d'attraper le virus dans les TEC maintenant  :o

Les sites des fabricants ne permettent pas tous de rechercher suivant ces critères, je viens de regarder par exemple Cube ou Moustache, il faut cliquer sur chaque référence pour voir le type de transmission et le modèle du moteur   :sweat:  
Et c'est dingue le nombre de modèles et sous-modèles qu'ils peuvent proposer, avec aucune cohérence apparente dans les noms, dur de s'y retrouver.

n°59586510
krojules
primesautier
Posté le 24-04-2020 à 18:00:16  profilanswer

pavel a écrit :

Dans des boutiques qui seraient pas trop loin de chez moi, j'ai essayé :
- Sur cyclable.com; si je mets "moyeu à vitesse intégrées" et "enjambement haut", il ne reste que 3 vélos avec le moins cher à 2900 €.
En enlevant le critère "enjambement haut", et en éliminant les Bosch Active et E5000, le moins cher est à 2700 € le Kalkhoff Agattu 3.S Advance avec Shinamo E6100.

Salut,

chez Cyclable, tu trouveras la gamme Trek, notamment le District+1, trois géométries de cadre, batterie 500Wh, Nexus 7, freins Shimano hydrauliques. De plus je le trouve plutôt léger (23kg) pour 2400 euros. Je ne sais pas ce qu'il vaut, c'est juste qu'il est à mon avis assez bien placé et concernant le moteur, fais un essai.

Avis perso, l’enjambement bas n'offre que des avantages pour ce que tu veux en faire.

---------------
n°59587114
Farore9301
Posté le 24-04-2020 à 19:19:34  profilanswer

Oublie le 920E si tu as un dénivelé important, le moteur aide énormément mais ça n'empêchera pas d'arriver en sueur avec 20km par trajet.

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°59587135
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-04-2020 à 19:21:43  profilanswer

Ça dépend de la vitesse désirée en côte.  
25 km/h même sur le puissant Yamaha en côte ben t’es bien chaud en haut d’une longue côte. A 18 tu reste frais.

Message édité par Hansaplast le 24-04-2020 à 19:21:57
n°59587473
Farore9301
Posté le 24-04-2020 à 19:56:23  profilanswer

Sur la montée du côté du père lachaise vers gambetta depuis l'avenue de la république, si je fais du 18km/h avec mon 920E c'est que je suis en bonne forme, normalement c'est plus 15km/h. Après j'évite de me mettre sur le niveau d'assistance le plus poussé mais il fait du bien sur cette montée :D

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°59587659
krojules
primesautier
Posté le 24-04-2020 à 20:18:39  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Sur la montée du côté du père lachaise vers gambetta depuis l'avenue de la république, si je fais du 18km/h avec mon 920E c'est que je suis en bonne forme, normalement c'est plus 15km/h. Après j'évite de me mettre sur le niveau d'assistance le plus poussé mais il fait du bien sur cette montée :D

Jusqu'au periph depuis métro père Lachaise ça va faire rigoler les sportifs, mais sans assistance ouais ça doit piquer.  [:lebagnadore:10]

---------------
n°59588066
cyberad
Posté le 24-04-2020 à 21:04:18  profilanswer

Je vous conseille la rue Gasnier-Guy pour monter à Gambetta, c'est plus champêtre :o

n°59588336
pavel
Posté le 24-04-2020 à 21:24:27  profilanswer

Farore9301 a écrit :

C'est bien de cette montée dont je parlais  :D Ou alternativement, la rue de Ménilmontant après le Bd de Ménilmontant, ou les boulevards des Maréchaux après la porte de Bagnolet, c'est pas mal aussi.
En tout cas merci pour le retour sur le 920E sur ce trajet précis.

cyberad a écrit :

Je vous conseille la rue Gasnier-Guy pour monter à Gambetta, c'est plus champêtre :o

Sur cette rue, on notera d'ailleurs la magnifique piste cyclable à contresens [:balec:1]

n°59588945
bluesnakes
Posté le 24-04-2020 à 22:00:49  profilanswer

fredjke a écrit :

Je suis également dans la même recherche vu les propositions de mon employeur de subventionner un leasing de vélo. Le budget passe du coup tout à fait en secondarrière-plan (Limite maximum à 6500 EUR pour 42 EUR/mois et gratuit si plus de 3360km / an). Par contre le rapport qualité prix ne m'est jamais indifférent.

J'ai tenté de faire des comparatif des modèles proposé dans la liste des revendeurs/marques autorisés. Mon classement accorde 2 points/Wh pour la capacité batterie, 30 points/Nm pour le couple moteur, 300 points/kg positif ou négatif par rapport à 25kg, et 1/2 points/eur par rapport à 2500 EUR. Points obligatoires (score multiplié par 0 ou 1) : batterie amovible, design intégré, porte bagage.

• En tête on retrouve Cowboy et Ahooga (top tendance et jouant principalement sur les critère du mâle, trentenaire (enfin 45), relativement aisé) ... 4745 et 4345 pts : j'ai pas confiance!

• Entre 3390 et 3900 pts : Cube touring One 500 (3391pts - 2200EUR); Cube touring Pro 500 (3430pts - 2600 EUR) ; Moustache friday 28.3 (3460pts - 3400 EUR)  ; Moustache Friday 28.7 (3640pts - 4400 EUR) ; Moustache 28.5 (3710pts - 3900 EUR) ; Trek Powerfly sport 4 equipped (3900pts - 3000 EUR)

• Entre 3000 et 3389 : Bergamont Expert 600 (3160pts - 3700 EUR) ; Cube Kathmandu 500 Pro (3160pts - 2900EUR) ; Cube Kathmandu 625 pro (3130pts - 3100EUR) ; Scott Axis eRide 10 (3310pts - 4000 EUR) ; Scott Axis eRide 20 (3290pts - 3500 EUR) ; Trek Allant+8 (3310pts - 4000 EUR) ; Trek Allant+ 9.9 (3150pts - 6000 EUR); TrekAllant +7 (3150pts - 4000 EUR) ;  

• Entre 2501 et 3000 Pts : Cannondale Tesoro Neo X1 (2700pts - 4000EUR) ; Canvas Neo 1 (2800pts - 3800EUR) ; Kathmandu 500 EXC (2830pts - 3200EUR) ; Kathmandu EXC 625 (2800pts - 3400EUR) ; Moustache Samedi 27 xroad 7 (2920pts - 4300EUR) ; Scorr eRide 10 (2930pts - 3500EUR) ; Specialized turbo vado 3 (2520pts - 2700EUR) ; Trek Verve +3 (2720 pts - 2600EUR) ; trek verve +4 (2530pts - 3200EUR)

• En dessous de 2500Pts : Giant Explore E+ 1 GTS Pro (2200pts - 3500EUR) ; Moustache Samedi 27 xroad 2, 3 et 5; Specialized turbo vado 4, 5 et 6 ; Trek District +7  (2330pts - 3200EUR);  Trek Verve +5 (2430pts - 3700EUR) ; Riese & Müller (1370pts - 3770 EUR)

C'est mon classement actuel, faire varier les paramètres n'influence pas vraiment le classemtn sauf dans le milieu des pts. Ca ne reflète que mon avis sur les specs, confinement oblige je n'ai aucune possibilité d'aller les voir ni les essayer. Je compte me baser là-dessus pour aller essayer.  
A lire des specs, on en arrive a vouloir toujours mieux toujours plus pour plus léger ... mais on se retrouve à ajouter un vélo à 6000 EUR dans la liste pour 3kg de moins qu'un vélà à 4000 EUR. Si ça peut faire avancer la réflexion de certains tant mieux. Si d'autres paramètres devraient entrer en ligne de compte, je ne les connais pas et n'y suis pas encore sensible. L'autonomie, le couple d'assistance et le poids pour suspendre mon vélo au mur et monter les escaliers m'importe.

Tu le fais pas à l'envers avec les points ? Quand tu veux acheter une voiture tu choisis la catégorie avant de faire un comparatif poids/puissance/prix. Sans ça tu vas te retrouver un gros 4x4 alors qu'il te faut une citadine (ou inversement).

Par exemple les moustaches friday 28.7, samedi 28.5 et Samedi 27 X road 7, si c'était moi je les discriminerais suivant le type de vélo plutôt que la puissance du moteur. Un cintre route, droit ou en V ça change beaucoup de chose sur le vélo. Ca te fait déjà un premier tri.

Je parle pas du cadre, je m'y connais pas assez et ça va déclencher un débat sur l'âme des vélos :o  (t'es plutôt BM ou skoda pour les voitures ? :D)

Pour le moteur tout a déjà été dit, ça se joue entre 2 ou 3 marques suivant le comportement que tu préfères (turbo diesel chez yamaha, turbo essence chez bosch, feutré et doux au point de le croire moins puissant que ce qu'il est chez brose).  

Retour d'expérience perso : en plus de tes critères, le confort ça compte. Tu vas rouler sur quel type de route ? Si c'est tout défoncé ça se ressent vite, encore plus à 25km/h (pareil si c'est la piste cyclable qui est pourrie).  
Du moins efficace au plus efficace : pneu large, tige de selle suspendu, vélo tout suspendu. Les tout suspendus moustaches samedi 27 xroad FS rentrent dans ton budget.

Et un bon éclairage c'est vraiment utile pour voir et être bien vu. Généralement plus tu montes en gamme, mieux c'est (comme l'équipement :D)

En résumé : oriente toi d'abord sur un type de vélo, fais tes comparatifs, n'oublie pas l'équipement en plus du moteur et va l'essayer (avec une autre marque à côté si possible) pour valider tout ça.

n°59589777
flyingchai​r
Posté le 24-04-2020 à 22:54:03  profilanswer

On est quand même plusieurs à dire qu’il faudrait bazarder ce classement à points, tout cramer et repartir sur des bases saines  [:caudacien:1]

n°59589971
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 24-04-2020 à 23:15:58  profilanswer

pavel a écrit :

C'est bien de cette montée dont je parlais :D Ou alternativement, la rue de Ménilmontant après le Bd de Ménilmontant, ou les boulevards des Maréchaux après la porte de Bagnolet, c'est pas mal aussi.
En tout cas merci pour le retour sur le 920E sur ce trajet précis.

Il y avait un site je crois pour te donner le dénivelé de ton trajet ?
J'aimerais bien comparer cette fameuse côte avec celle que j'ai chez moi :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°59589972
bistr0math​ics
∇²
Posté le 24-04-2020 à 23:16:04  profilanswer

Avec le 920E s'il y a des dénivelées importantes, à mon sens le problème n'est pas la montée mais plutôt la descente, pour une question de freinage. Pour ma part j'en ai 2 mais avec de la visibilité - je n'ai jamais eu besoin de piler mais si j'étais sur route ce serait une autre histoire.

Également : oui 40 km c'est vraiment beaucoup, s'il y a de la ville. Il faut que tu fasses des essais avec un VAE prêté ou loué. De plus gaffe à Geovélo ou autres, en réalité en deux-roues on choisit l'itinéraire sur lequel on se sent le plus à l'aise. Pour ma part mes 20 km en pleine nature deviennent 12 km en utilisant les itinéraires conseillés :)

Dernier point, avec 400 Wh dans le cas le plus défavorable (hiver, un peu d'usure) tu auras toujours au moins 50 km d'autonomie sur un trajet A/R.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°59591213
Raoul Guin​ness
Posté le 25-04-2020 à 09:24:02  profilanswer

pavel a écrit :

Bonjour,

Et après, je n'arrive pas à trouver d'autres références à moins de 2500 €.

On a à peu près le même cahier des charges et ... je n'ai pas trouvé non plus, mise à part le Trek le District+1, comme le dit krojules mais mettre 2300€ dans ce vélo, ça me gène. Quitte à avoir un truc moche, uutant électrifier mon Trek actuel, ça me couterait moins cher. :D  
Même en augmentant le budget à 3000€, y'a pas des masses de vélo avec tes critères. A croire que les cadres haut ne sont pas à la mode. :(  

J'ai beau chercher, je retombe toujours sur le Cube Katmandu ou le Giant Explorer E+.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°59592557
fredjke
Posté le 25-04-2020 à 12:39:19  profilanswer

Les cadres haut sont disponibles chez vélo de ville mais pas du tout mis en avant. Il faut les trouver dans le configurator (en allemand, ça n'aide pas mais avec les photos on s'en sort).

https://konfigurator.velo-de-ville. [...] geniessen/

Le modèle AEB200 (équipé en bosch et power pack 400 ou 500Wh) est dispo en cadre unisexe
le AEB290 (équipé en bosch et power tube 400/500/625 WH) est disponible en cadre haut. La motorisation est large en en option, la batterie aussi et il y a une dizaine de choix possible pour la transmission.  
Tu as aussi des choix différents de pneus, d'éclairage, de guidon, de porte bagage, ...  

Ca semble très sympa sur papier mais je ne les ai jamais vu.  

Par exemple : cadre unisex AEB200 2400 EUR bosch active plus (+100 EUR) et 400Wh :
https://konfigurator.velo-de-ville. [...] /id/24638/

Jusqu'à un bien équipé mais pas nécessairement équilibré niveau budget / dépenses : AEB490, bosch perf, 625WH selle amortie, cadre haut, peinture, pneus larges., nexus 5 ou 8 vitesses  
https://konfigurator.velo-de-ville. [...] /id/25261/

Modèle moins de suppléments à 2550 en nexus 7, pneus de ville, bosch de base en power tube 400WH, modèle 290 (aucune idée des différences avec le modèle 490)  
https://konfigurator.velo-de-ville. [...] /id/24646/

Message cité 2 fois
Message édité par fredjke le 25-04-2020 à 12:58:17

---------------
n°59592718
fredjke
Posté le 25-04-2020 à 13:02:51  profilanswer

fredjke a écrit :

Les cadres haut sont disponibles chez vélo de ville mais pas du tout mis en avant. Il faut les trouver dans le configurator (en allemand, ça n'aide pas mais avec les photos on s'en sort).

Le modèle AEB200 (équipé en bosch et power pack 400 ou 500Wh) est dispo en cadre unisexe
le AEB290 (équipé en bosch et power tube 400/500/625 WH) est disponible en cadre haut. La motorisation est large en en option, la batterie aussi et il y a une dizaine de choix possible pour la transmission.  
Tu as aussi des choix différents de pneus, d'éclairage, de guidon, de porte bagage, ...  

Ca semble très sympa sur papier mais je ne les ai jamais vu.  

Par exemple : cadre unisex AEB200 2400 EUR bosch active plus (+100 EUR) et 400Wh :
https://konfigurator.velo-de-ville. [...] /id/24638/

Jusqu'à un bien équipé mais pas nécessairement équilibré niveau budget / dépenses : AEB490, bosch perf, 625WH selle amortie, cadre haut, peinture, pneus larges., nexus 5 ou 8 vitesses  
https://konfigurator.velo-de-ville. [...] /id/25261/

Modèle moins de suppléments à 2550 en nexus 7, pneus de ville, bosch de base en power tube 400WH, modèle 290 (aucune idée des différences avec le modèle 490)  
https://konfigurator.velo-de-ville. [...] /id/24646/

Par contre, ce qui fait peur c'est la comm super bien rodée, la vidéo de présentation de la boîte : https://www.youtube.com/watch?v=RO9GJjQWgA8
en allemand seulement j'ai pas trouvé cherché en français.
Ca a l'air sérieux mais les marques comme cowboy ou ahooga sont aussi fortes en comm.

---------------
n°59592747
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-04-2020 à 13:07:43  profilanswer

Velo2ville c'est une bonne marque.
C'est une sorte de Kalkhoff+, c'est les mêmes finitions les mêmes équipements, mais avec une possibilité de customisation.

Ils ne jouent pas sur le design, l'ensemble est très homogène (ils vont pas foutre une selle brooks sur un vélo e shimano tourney et frein alhonga pour le look). Et c'est du fiable et éprouvé.

Le seul "défaut" c'est le tarif un peu plus élevé, du fait de la cudtomisation possible, comparé à Kalkhoff ou Victoria.

---------------
Roule Raoul !
n°59592792
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-04-2020 à 13:14:15  profilanswer

Ça me fait penser, à 2300 j'ai ça :

https://www.excelsior-fahrrad.de/e- [...] vintage-e/

Cadre haut, position droite
Active line +
Batterie 400wh
Nexus 7
Freins hydrauliques magura.

---------------
Roule Raoul !
n°59592868
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-04-2020 à 13:25:02  profilanswer

Le simili cuir de la batterie c'est retirable ?  
C'est pas mal comme prix, un poil plus de capacité (500wh) ce serait parfait, mais c'est vraiment un bon compromis là.

n°59592919
fredjke
Posté le 25-04-2020 à 13:31:55  profilanswer

Le format Bosch power pack c'est orienté futur ou il faut prendre le power tube pour remplacer la batterie dans le futur ?

Les nouvelles capacité c'est powertube, plus allongé et rond en 400-500-625

La ou le power pack c'est plus court et 400-500 maximum.

---------------
n°59592931
Raoul Guin​ness
Posté le 25-04-2020 à 13:33:38  profilanswer

fredjke a écrit :

Je ne connaissais pas. C'est pas mal.
https://konfigurator.velo-de-ville. [...] 29009.html

Par rapport au Kathmandu, ça fait moins sportif. C'est probablement du à la potence réglable sur vélo de ville.

Je n'avais pas remarqué que sur le Cube, elle n'était pas réglable. Ayant des problèmes de poignets/pouces, j'ai du relever pas mal ma potence sur mon velotaff actuel. Idem sur mon vtt ou j'ai du changer le cintre pour ne pas avoir mal.

Message édité par Raoul Guinness le 25-04-2020 à 13:34:27

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°59592942
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-04-2020 à 13:34:45  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le simili cuir de la batterie c'est retirable ?
C'est pas mal comme prix, un poil plus de capacité (500wh) ce serait parfait, mais c'est vraiment un bon compromis là.

C'est qu'un autocollant, ça s'enlève facilement.
Il existe en version de luxe avec selle cuir, console intuvia et batterie 500wh, mais seulement en version mixte.

---------------
Roule Raoul !
n°59593326
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-04-2020 à 14:19:33  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ça me fait penser, à 2300 j'ai ça :

https://www.excelsior-fahrrad.de/e- [...] vintage-e/

Cadre haut, position droite
Active line +
Batterie 400wh
Nexus 7
Freins hydrauliques magura.

Freins sur jante  [:ba_423:1]

n°59593341
fredjke
Posté le 25-04-2020 à 14:20:48  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est qu'un autocollant, ça s'enlève facilement.
Il existe en version de luxe avec selle cuir, console intuvia et batterie 500wh, mais seulement en version mixte.

Chez Vélo de ville, certains modèle de moteurs le performance CX par exemple ne s'adapte pas au cadre haut sur certains cadres. J'ai pas fait tout le tours des configurations mais le cintre se change parmi les options. Dommage que le Konfigurator ne soit qu'en allemand. Mais si tu prends une nouvelle config et clicke sur "weiter" au lieu du gros bouton, il parcourt les options.  

Le cadre se choisit dans la troisième ou 4° option ... pfff :/
L'option nexus "rücktritt" c'est l'option frein dans le moyeu en rétropédalant ou pas = freilauf.

Puis c'est moteur la chaine ou courroie, puis le cadre c'est Herren E PowerTube.  

Le reste, les photos aident pas mal et sinon n'hésite pas à demander.

---------------
n°59593373
fredjke
Posté le 25-04-2020 à 14:24:16  profilanswer

Et j'aime bien le choix du chargeur bosch, 2 4 ou 6 ampères ça joue sur la rapidité de charge. Au bureau quand on a oublié de charger qu'on arrive donc en retard et qu'on veut aller manger le midi :)

Et les descriptions, le premier titre en anglais, le deuxième te ramène à l'allemand! Trop fort. :)
Apparemment il y a des revendeurs à Paris et un search dealer disponible.

J'ai de la chance, le deuxième magasin le plus proche de chez moi est représentant et apparemment ils ne seront plus confiné le 11/05

Message édité par fredjke le 25-04-2020 à 14:27:28

---------------
n°59595092
jossbob88
Posté le 25-04-2020 à 18:32:17  profilanswer

Hello,  

Question très bête on peut recharger un vélo électrique même qu’à moitié avec un truc de ce genre : https://www.amazon.fr/UKing-Générat [...] 69ab0086b2

---------------

n°59595338
fredjke
Posté le 25-04-2020 à 19:10:16  profilanswer

jossbob88 a écrit :

Hello,  

Question très bête on peut recharger un vélo électrique même qu’à moitié avec un truc de ce genre : https://www.amazon.fr/UKing-Générat [...] 69ab0086b2

Apparemment oui mais le rendement va pas être fameux, passer d'une batterie en 220V pour repasser en courant continu surtout que amazon est les effets d'anonces de 60.000 mAh ...  
Achète plutôt une deuxième batterie. pour le vélo. Ca serait dans quelle optique ? extension d'autonomie ?

Le kathmandu de cube par exemple propose les attaches pour brancher une deuxième batterie sur les supports de bidon ... et le connecteur pour la brancher en même temps.

La chine n'a pas encore fait de copie du power tube de bosch ?

edit apparement non, en tout cas pas en direct sur AliExpress. Et oui elle est horiblement chère, 600 EUR pour la 500Wh et 720 pour la 625 Wh pour l'officielle. 3 batteries de voiture dans la remorque ça le fait! c'est juste un peu lourd.

Message cité 1 fois
Message édité par fredjke le 25-04-2020 à 19:38:03

---------------
n°59596161
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 25-04-2020 à 20:58:40  profilanswer

Lu tout le monde!

Je cherche des retours / infos sur l'Orbea Gain D40. Ce serait pour mon père. Des sorties pas trop longues, 1h30 / 2 heures mais pas mal vallonnées.

Je le vois à 2300 balles sur myvelo.fr (après j'y connais rien en site de vélo). Est-ce que c'est un bon rapport qualité/prix?

Bref, merci de vos éclaircissements ;)

n°59597117
jossbob88
Posté le 25-04-2020 à 22:12:54  profilanswer

fredjke a écrit :

Apparemment oui mais le rendement va pas être fameux, passer d'une batterie en 220V pour repasser en courant continu surtout que amazon est les effets d'anonces de 60.000 mAh ...  
Achète plutôt une deuxième batterie. pour le vélo. Ca serait dans quelle optique ? extension d'autonomie ?

Le kathmandu de cube par exemple propose les attaches pour brancher une deuxième batterie sur les supports de bidon ... et le connecteur pour la brancher en même temps.

La chine n'a pas encore fait de copie du power tube de bosch ?

edit apparement non, en tout cas pas en direct sur AliExpress. Et oui elle est horiblement chère, 600 EUR pour la 500Wh et 720 pour la 625 Wh pour l'officielle. 3 batteries de voiture dans la remorque ça le fait! c'est juste un peu lourd.

Hello merci pour ta réponse. Ça serait pour recharger un vélo dont la batterie n’est pas amovible, de 504wh.  
La solution retenue pour le moment est de monter le vélo jusqu’au 5ème étage par ascenseur mais faut replier le guidon. A priori je devrais faire 2,9aller-retour en une seule charge (on verra le niveau d’assistance nécessaire en IRL) c’est l’estimation basse. Du coup ce type de batterie me permettrait de faire au moins 3 aller retour sans devoir monter le vélo...  

---------------

n°59597499
fredjke
Posté le 25-04-2020 à 22:45:06  profilanswer

Ça je n'y croirais pas trop,  une et demi plutôt et les 10 premières fois. Et ça n'empêche que tu devras remonter le chargeur pour le charger puis le redescendre charge pour charger le vélo et recommencer le lendemain une fois le vélo chargé.... Ça risque fort de finir le mardi ou mercredi matin mère il a pas chargé le vélo... Et arriver en retard le lendemain.

J'aurais pas nécessairement confiance. Maintenant je ne suis pas spécialiste des chargeurs de batteries et de la mise en parallèle de batterie pour en charger une autre.

---------------
n°59598265
stardrawer
Jaronaute
Posté le 26-04-2020 à 00:25:16  profilanswer

plop, je suis surpris de constater que sur des vélos proche de 3000€ c'est du groupe altus ça vous semble OK ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°59600279
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 26-04-2020 à 11:35:56  profilanswer

Tous les vae que j'ai à plus de 3000 sont au moins en deore.
Du altus à 3000 c'est du foutage de gueule.

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  543  544  545  546  547  548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)