Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°59554036
thony94
Posté le 21-04-2020 à 14:11:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Live Vanmoof : https://live.vanmoof.com/

mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 14:11:23  profilanswer

n°59554311
cyberad
Posté le 21-04-2020 à 14:32:36  profilanswer

Aller, je lâche ça ici : https://www.vanmoof.com/bikes/en-US [...] 6k5Nuss44#

Nouveaux Vanmoof S3 et X3 :

- Nouveau moteur (toujours à l'avant) de 250 W / 59 Nm
- Boite de vitesse à 4 rapports électronique et pilotée par l'ordinateur de bord - toujours chaîne, pas de courroie
- Freins à disques hydrauliques
- Fonctionnalités antivol (blocage roue arrière, alarme, GPS et data)
- Batterie de 504 Wh (fixe)

2000 euros.

n°59554317
Raoul Guin​ness
Posté le 21-04-2020 à 14:33:16  profilanswer

niku a écrit :

Tu le prends en ligne ou en boutique ?

Il y a orbea qui parfois propose des prix corrects

J'irai voir en boutique avant de l'acheter. Il y'en a un magasin à Grenoble.

Denio a écrit :

C'est plus cher que Winora apparemment et surtout la batterie ne semble pas amovible, rédhibitoire pour moi. Niveau design ils sont sympas par contre.
C'est le One 500 que tu vises ?

Au départ, je pensais plus au One 400 car je ne voulais pas mettre plus de 2000€, mais le KATHMANDU One 500 est quand même beaucoup plus joli je trouve.
Que la batterie ne soit pas amovible, ça ne me gène pas. Je suis resté 4 semaines couché donc j'ai eu le temps de cogiter sur pas mal de chose, et notamment, le réarrangement de mon garage. Je vais tout déplacer pour me faire un coin bricolage. Je vais en profiter pour déplacer/ajouter des prises avant d'habiller les murs.

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 21-04-2020 à 14:37:16

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°59554693
jossbob88
Posté le 21-04-2020 à 15:06:01  profilanswer

cyberad a écrit :

- Boite de vitesse à 4 rapports électronique et pilotée par l'ordinateur de bord - toujours chaîne, pas de courroie

2000 euros.

fail absolu pour la batterie non amovible, en gros c'est une toute petite évolution du S2, il n'y a rien de transcendant comme modif. Limite, en chopant un S2 vers les 1200 euros ca pourrait carrément le faire.

Bon du coup je sais pas quoi choisir:  

après réflexion: j'aimerais bien un VAE avec:  

- au moins 30 km d'autonomie réelle ;
- une batterie détachable pour la recharger ;
- pas de chaine mais une "belt" si possible pas de vitesse à changer manuellement... je trouve ca galère ;  
- un vélo électrique discret si possible ;  
- un porte bagage arrière.  

Budget on va dire 2500-3000e grand max!  

vous avez des modèles qui ont ces critères?  

---------------

n°59554899
Zarathustr​a
tonight we fly
Posté le 21-04-2020 à 15:24:28  profilanswer

jossbob88 a écrit :

fail absolu pour la batterie non amovible, en gros c'est une toute petite évolution du S2, il n'y a rien de transcendant comme modif. Limite, en chopant un S2 vers les 1200 euros ca pourrait carrément le faire.

- pas de chaine mais une "belt" si possible pas de vitesse à changer manuellement... je trouve ca galère ;  

Hello ici,
pour ma part, à peu près le même cahier des charges, mais pas dans le même ordre :1- transmission courroie2- batterie amovible3- solution antivol aussi efficace que possible
pour une utilisation velotaf à Paris.
Mine de rien, le critère n°1 limite l'offre.
Le cowboy s'en rapproche pas mal.
D'autres idées ?

---------------
L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il est froid même quand il ment ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."
n°59554917
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-04-2020 à 15:26:33  profilanswer

Zarathustra a écrit :

Hello ici,
pour ma part, à peu près le même cahier des charges, mais pas dans le même ordre :1- transmission courroie2- batterie amovible3- solution antivol aussi efficace que possible
D'autres idées ?

Pourquoi une transmission courroie comme le plus important  :??:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59554957
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-04-2020 à 15:29:03  profilanswer

cyberad a écrit :

2000 euros.

Ca commence à s'envisager à 1500 je dirais. A ce prix on à du pédalier mais sans hydro. Bon, c'est des disques pleins par contre  :o  

La transmission 4 vitesses ça peu suffire, faut l'essayer par contre.

Ça reste un moteur roue, mais plus puissant que celui du S2.

3400 le S2, ils confirment tout de même que c'était une vaste blague.  :o  

Zarathustra a écrit :

Hello ici,
D'autres idées ?

Pourquoi courroie uniquement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 21-04-2020 à 15:32:12
n°59555046
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-04-2020 à 15:37:05  profilanswer

Ah bah ça n'a pas trainé :

https://www.theverge.com/2020/4/21/ [...] rice-specs
Une review sans essais terrain.

better than the best, BMW of eBike (or tesla).  

Il pêche à la dynamite. Limite caricatural  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 21-04-2020 à 15:39:32
n°59555264
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-04-2020 à 15:52:22  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ah bah ça n'a pas trainé :

https://www.theverge.com/2020/4/21/ [...] rice-specs
Une review sans essais terrain.

better than the best, BMW of eBike (or tesla).  

Il pêche à la dynamite. Limite caricatural  :o

T'aurais pu au moins te donner la peine de lire plus d'une ligne: "I’ve been riding a dark S3 model for the last week."
Faut pas non plus que tu nous fasses une croisade contre cette marque jusque parce t'aimes pas le nom, VanMoof...  

Apres c'est clairement un publi-reportage de personnes qui ne font pas de velo. Rien n'est standard, rien n'est réparable facilement et c'est toujours un mauvais rapport/qualité prix même si moins qu'avant. C'est un vélo qui s’achète pour son design pour des populations urbaines a environnement relativement plats.

---------------
n°59555277
Zarathustr​a
tonight we fly
Posté le 21-04-2020 à 15:54:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi une transmission courroie comme le plus important  :??:

Hansaplast a écrit :

Pourquoi courroie uniquement ?

Dis moi de quoi tu as besoin, je te dirai comment t'en passer  :D  
Sérieusement, je n'ai pas l'âme d'un cycliste, donc je cherche une solution où l'entretien sera quasi nul + il m'arrive de m'habiller de manière assez formelle et je voudrais éviter de me saloper

Message cité 2 fois
Message édité par Zarathustra le 21-04-2020 à 15:54:34

---------------
L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il est froid même quand il ment ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."
mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 15:54:01  profilanswer

n°59555303
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-04-2020 à 15:56:32  profilanswer

gregouf a écrit :

T'aurais pu au moins te donner la peine de lire plus d'une ligne: "I’ve been riding a dark S3 model for the last week."
Faut pas non plus que tu nous fasses une croisade contre cette marque jusque parce t'aimes pas le nom, VanMoof...  

Apres c'est clairement un publi-reportage de personnes qui ne font pas de velo. Rien n'est standard, rien n'est réparable facilement et c'est toujours un mauvais rapport/qualité prix même si moins qu'avant. C'est un vélo qui s’achète pour son design pour des populations urbaines a environnement relativement plats.

Oui, comme les voitures, ou les mecs ont fait l'essai pendant une semaine et ta pas une photos de eux dedans  :o  

Après je te rassure, d'autres ambassadeurs l'ont reçu et testés :
https://twitter.com/gonzague?ref_sr [...] r%5Eauthor

Donc là je cherche à savoir qui fabrique les freins (les disques sont pleins, et je sais c'est pas du Shimano puisque la fix n'est pas leur standard).

et c'est pas tant le vélo que la com' qui me fascine  :o  

n°59555322
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-04-2020 à 15:58:26  profilanswer

Zarathustra a écrit :

Dis moi de quoi tu as besoin, je te dirai comment t'en passer  :D  
Sérieusement, je n'ai pas l'âme d'un cycliste, donc je cherche une solution où l'entretien sera quasi nul + il m'arrive de m'habiller de manière assez formelle et je voudrais éviter de me saloper

Bah tu fais le bilan toit même : ta un besoins qui limite fortement tes choix. en alternatvie tu as Nexus + suirt lub ? C'est ce que je fait, sa salope rien.  :o  
A toi de voir si appliquer le squirt régulièrement (sont principal défaut) vaut la peine de s'ouvrir une large gamme ou rester sur la courroie.

n°59555330
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-04-2020 à 15:59:13  profilanswer

De mon avis de mécanicien c'est une merde infâme ce vélo :

Rien n'est standard, tout est masqué. Il faut limite avoir suivi une formation interne pour pouvoir bricoler ce truc. Si une pièce casse dans 5 ans faut croiser les doigts et serrer les escalopes pour espérer retrouver la pièce, espérer trouver un magasin distributeur, espérer que la marque soit toujours vivante, et espérer qu'un mécano soit capable de le faire.

C'est comme dans 90% des cas avec les trucs design : on pense à l'esthétique, en oblitérant totalement le coté mécanique et facilité d'entretien. Designers et architectes de mes couilles complètement déconnectés du monde réel.

---------------
Roule Raoul !
n°59555344
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-04-2020 à 16:00:21  profilanswer

Zarathustra a écrit :

Dis moi de quoi tu as besoin, je te dirai comment t'en passer :D

C'etait pas pour te faire changer d'avis, c'est juste qu'un carter de chaine c'est courant sur les vélos citadins donc pas de souci de se saloper. La transmission courroie est rare sur VAE donc ca limite ton choix à peu de modèles.

---------------
n°59555350
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-04-2020 à 16:00:39  profilanswer

SunnyD a écrit :

De mon avis de mécanicien c'est une merde infâme ce vélo :

Rien n'est standard, tout est masqué. Il faut limite avoir suivi une formation interne pour pouvoir bricoler ce truc. Si une pièce casse dans 5 ans faut croiser les doigts et serrer les escalopes pour espérer retrouver la pièce, espérer trouver un magasin distributeur, espérer que la marque soit toujours vivante, et espérer qu'un mécano soit capable de le faire.

C'est comme dans 90% des cas avec les trucs design : on pense à l'esthétique, en oblitérant totalement le coté mécanique et facilité d'entretien. Designers et architectes de mes couilles complètement déconnectés du monde réel.

C'est ce que je cherche à savoir; qui peut fabriquer les freins, la transmission et le moteur (probablement du Bafang rebadgé comme le S2).

n°59555361
jossbob88
Posté le 21-04-2020 à 16:01:55  profilanswer

jossbob88 a écrit :

je n'avais pas penser à classer les critères par ordre de priorité mais je l'ai fait intentionnellement... mais limite le critère en second de la batterie amovible c'est l'absence de vitesse à passer.

Effectivement il y a le cowboy mais je n'ai aucune confiance dans la boite de maintenir l'app pendant longtemps. bizarrement j'ai plus confiance en VanMoof. mais ca résout pas le problème.  

Je suis vraiment intéressé si vous avez un modèle qui répond à mes critères et à ce que je vois je ne suis pas le seul à les avoir.... en bref, c'est la loose de trouver un VAE avec peu de maintenance, et qui soit une solution globale.  

---------------

n°59555373
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 21-04-2020 à 16:02:45  profilanswer

De mon côté j'ai une question de néophyte : est-ce que sur votre vélo vous arrivez à atteindre les 25 km/h en côte (raisonnablement) facilement ?

J'ai un petit O2feel (moteur pédalier) et les montées sont très galères. Manque de bol, j'habite en haut de ma ville, et la gare est tout en bas :D

J'ai essayé (à un autre endroit) le vélo de la ville de Rennes d'un collègue (moteur sur roue), et il semble avaler les côtes plus facilement.
Même le Tilt500e de ma femme me grille :)

C'est tout bonnement car le moteur pédalier est fait pour fournir une assistance au pédalage et pas l'effet "scooter", et donc qu'il faut être plus sportif pour avoir un résultat équivalent ? Ou alors que mon modèle n'est pas très performant pour ce genre de situation ?

Merci pour votre éclairage :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°59555385
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-04-2020 à 16:03:41  profilanswer

en vitesses auto tu as Rholoff, enviolo, et Shimano qui propose des choses.

n°59555398
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-04-2020 à 16:04:49  profilanswer

jossbob88 a écrit :

je n'avais pas penser à classer les critères par ordre de priorité mais je l'ai fait intentionnellement... mais limite le critère en second de la batterie amovible c'est l'absence de vitesse à passer.

Effectivement il y a le cowboy mais je n'ai aucune confiance dans la boite de maintenir l'app pendant longtemps. bizarrement j'ai plus confiance en VanMoof. mais ca résout pas le problème.  

Je suis vraiment intéressé si vous avez un modèle qui répond à mes critères et à ce que je vois je ne suis pas le seul à les avoir.... en bref, c'est la loose de trouver un VAE avec peu de maintenance, et qui soit une solution globale.  

Tous les velos ont a peu pres le meme niveau de maintenance pour une utilisation equivalente sauf que chez VanMoof faudra passer a la caisse car tu pourras rien faire par toi meme. Penser que parce que c'est tout noir et design, y'aura rien a faire compare a un velo de chez D4, Orbea ou Specialized, c'est que la lobotomie campagne marketing a tres bien fonctionnee  :D

---------------
n°59555399
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-04-2020 à 16:04:49  profilanswer

coolboarder a écrit :

De mon côté j'ai une question de néophyte : est-ce que sur votre vélo vous arrivez à atteindre les 25 km/h en côte (raisonnablement) facilement ?

J'ai un petit O2feel (moteur pédalier) et les montées sont très galères. Manque de bol, j'habite en haut de ma ville, et la gare est tout en bas :D

J'ai essayé (à un autre endroit) le vélo de la ville de Rennes d'un collègue (moteur sur roue), et il semble avaler les côtes plus facilement.

C'est tout bonnement car le moteur pédalier est fait pour fournir une assistance au pédalage et pas l'effet "scooter", et donc qu'il faut être plus sportif pour avoir un résultat équivalent ? Ou alors que mon modèle n'est pas très performant pour ce genre de situation ?

Quel moteur exactement ?
25Km easy sur mon moteur pédalier en cote, je plafonne sans soucis dans de fortes pentes (en puissance max, certes).

n°59555407
cyberad
Posté le 21-04-2020 à 16:05:37  profilanswer

On dirait qu'il y a un capteur de couple Bafang (j'ai le même sur mon véligo) :

https://i.imgur.com/rV8GUco.png

n°59555413
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-04-2020 à 16:06:03  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est ce que je cherche à savoir; qui peut fabriquer les freins, la transmission et le moteur (probablement du Bafang rebadgé comme le S2).

Le disque est plein, mais c'est rien ça, ça à l'air d'être du 6 trous standard, et les étriers noname sont en postmount.  
Moi ce qui me fait peur c'est ce guidon full intégré. Le jour ou tu tombes et que tu tords le guidon, tu lâches une demi couille pour retrouver un cintre, puis la couille et demi en main d'oeuvre pour repasser toute  l'électronique à l'intérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 21-04-2020 à 16:07:29

---------------
Roule Raoul !
n°59555478
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-04-2020 à 16:12:30  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le disque est plein, mais c'est rien ça, ça à l'air d'être du 6 trous standard, et les étriers noname sont en postmount.  
Moi ce qui me fait peur c'est ce guidon full intégré. Le jour ou tu tombes et que tu tords le guidon, tu lâches une demi couille pour retrouver un cintre, puis la couille et demi en main d’œuvre pour repasser toute  l'électronique à l'intérieur.

Non, mais que ce soit du vélo jetable, on est d'accord  :o  
Déja la batterie est inchangeable hors de leur réseau (via leur "doctors" )  et aucun prix n'est donné...

Déja que c'est pas brillant pour les VAE avec des pièces "standard" (j'ai pas exemple un Radius tour, en 20 pouces, Nexus 8 et disque, bonjour pour trouver une jante arrière compatible si je la pète...).

n°59555564
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-04-2020 à 16:20:39  profilanswer

En tout cas avec les primes IDF/Paris et à 2000 euros, + la hype on va en voir plein des VanMoof cette année  :o

n°59555628
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 21-04-2020 à 16:26:32  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Quel moteur exactement ?
25Km easy sur mon moteur pédalier en cote, je plafonne sans soucis dans de fortes pentes (en puissance max, certes).

Quand tu dis easy, c'est avec une âme de cycliste, ou pour un sportif du dimanche ça marcherait aussi ? :D

C'est un moteur de la marque (en tous cas c'est présenté comme ça) : O2fell OES
(j'ai retrouvé ça : https://www.beastybike.com/velos-el [...] 019.html).

Ce qui me parait bizarre aussi, c'est que sur le plat, j’atteins ma vitesse de croisière (disons les 25 km/h), mais si j'arrête de pédaler, je ne suis pas vraiment en roue libre, j'ai l'impression qu'une truc me freine. Il faut que je pédale même très doucement pour aténuer le phénomène.

---------------
n°59555703
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-04-2020 à 16:35:10  profilanswer

Sportif du dimanche un peu chaud. En tout cas 20 sans forcer des masses.

Ton lien marche pas. La transmission est ok ? Chaine propre ? Il a quel age et Km ?

n°59555804
Zarathustr​a
tonight we fly
Posté le 21-04-2020 à 16:45:31  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bah tu fais le bilan toit même : ta un besoins qui limite fortement tes choix. en alternatvie tu as Nexus + suirt lub ? C'est ce que je fait, sa salope rien.  :o  
A toi de voir si appliquer le squirt régulièrement (sont principal défaut) vaut la peine de s'ouvrir une large gamme ou rester sur la courroie.

gregouf a écrit :

C'etait pas pour te faire changer d'avis, c'est juste qu'un carter de chaine c'est courant sur les vélos citadins donc pas de souci de se saloper. La transmission courroie est rare sur VAE donc ca limite ton choix à peu de modèles.

Même si on enlève le côté salissant sur lequel vous répondez tous les deux, reste l'entretien, qui vous inspire moins. Pour moi, c'est un point très important, et j'ai bien conscience que ça limite mes choix, mais pour l'instant ça reste déterminant.

---------------
n°59555922
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-04-2020 à 16:56:36  profilanswer

Zarathustra a écrit :

Même si on enlève le côté salissant sur lequel vous répondez tous les deux, reste l'entretien, qui vous inspire moins. Pour moi, c'est un point très important, et j'ai bien conscience que ça limite mes choix, mais pour l'instant ça reste déterminant.

Entretien d'une chaine soit le truc qui te prend 2 minutes toutes les quelques semaines selon ton utilisation. Soyons serieux, c'est pas un critere  :D  
Sachant que ta courroie je suppose que ca s'inspecte et nettoie de maniere aussi reguliere pour enlever tous les depots lie a l'utilisation.

---------------
n°59555938
jossbob88
Posté le 21-04-2020 à 16:57:50  profilanswer

personne n'a d'idée ou de modèle à me proposer il y a des milliers de modèles et je n'en vois aucun qui me convient... j'ai plus envie de reprendre des velib tout cassés.

---------------

n°59555984
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-04-2020 à 17:01:51  profilanswer

Zarathustra a écrit :

Si tu prends un moyeu à vitesses, une bonne grosse chaine monovitesse et un carter de chaine complet, tu tiens facilement plus d'un an avec ça en mettant de l'huile peut être 1 ou 2 fois dans l'année.
Dans tous les cas, même si pour toi il faut 0 entretien, il FAUT réviser le vélo. 1 révison par an c'est pas la mort.

---------------
Roule Raoul !
n°59556137
yoke
:)
Posté le 21-04-2020 à 17:15:08  profilanswer

coolboarder a écrit :

Avec mon cube (bosch performance line) je monte sans pb des cotes bien prononcées a 30km/h (débridé), sans forcer.

n°59556182
Zarathustr​a
tonight we fly
Posté le 21-04-2020 à 17:18:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Entretien d'une chaine soit le truc qui te prend 2 minutes toutes les quelques semaines selon ton utilisation. Soyons serieux, c'est pas un critere  :D  
Sachant que ta courroie je suppose que ca s'inspecte et nettoie de maniere aussi reguliere pour enlever tous les depots lie a l'utilisation.

SunnyD a écrit :

Si tu prends un moyeu à vitesses, une bonne grosse chaine monovitesse et un carter de chaine complet, tu tiens facilement plus d'un an avec ça en mettant de l'huile peut être 1 ou 2 fois dans l'année.
Dans tous les cas, même si pour toi il faut 0 entretien, il FAUT réviser le vélo. 1 révison par an c'est pas la mort.

Donc en fait, les critères, c'est comme les chasseurs, il y a les bons critères, et les mauvais critères  :D  

Vous cherchez sérieusement à m'expliquer qu'une chaîne, ça ne nécessite pas plus d'entretien qu'une courroie ? Le petit échantillon de mes connaissances qui possèdent des vélos aurait tendance à passer pas mal de temps sur leur chaîne, c'est ce qui a forgé mon opinion. Après, je reconnais qu'il n'y a pas de cyclistes dans le lot, juste des utilisateurs de vélos.
Je ne parle pas de révision, j'ai bien conscience qu'une fois par an, je vais laisser mon hypothétique VAE chez un technicien qui va faire ça contre une somme astronomique, j'y suis préparé.

Message cité 2 fois
Message édité par Zarathustra le 21-04-2020 à 17:19:29

---------------
n°59556232
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-04-2020 à 17:23:06  profilanswer

Sur un vélo avec moyeu à vitesse, il n'y a aucun changement physique de vitesse sur la chaine. Les chaines monovitesses sont plus robustes que les chaines pour dérailleurs.

Résultat : la chaine a une durée de vie bien plus longue qu'un vélo avec un dérailleur classique. A la limite il faudra juste retendre la chaine pour palier l'allongement et les éventuels risques de déraillement.

Par contre un VAE moteur pédalier avec dérailleur classique, effectivement faut prévoir de changer la chaine et la cassette très régulièrement

---------------
Roule Raoul !
n°59556251
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 21-04-2020 à 17:24:47  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Sportif du dimanche un peu chaud. En tout cas 20 sans forcer des masses.

Ton lien marche pas. La transmission est ok ? Chaine propre ? Il a quel age et Km ?

Normalement tout doit être ok, je l'ai emmené en révision après l'avoir acheté d'occasion. Il avait roulé une centaine de kilomètres selon le compteur, j'ai du en refaire 200 depuis à peine pour l'instant.

---------------
n°59556504
troble
Posté le 21-04-2020 à 17:50:42  profilanswer

Drap'

Je voulais un vélo à freins hydro (trop pris l'habitude sur mon gravel) avec petite assistance pour des trajets velotaff Paris IM. Je me tatais pour un Cowboy mais un point me faisait chier : le vélo n'était pas déverrouillable sans téléphone :/

Bref j'ai commandé un S3 justement :o

n°59556661
jossbob88
Posté le 21-04-2020 à 18:04:46  profilanswer

troble a écrit :

Drap'

Je voulais un vélo à freins hydro (trop pris l'habitude sur mon gravel) avec petite assistance pour des trajets velotaff Paris IM. Je me tatais pour un Cowboy mais un point me faisait chier : le vélo n'était pas déverrouillable sans téléphone :/

Bref j'ai commandé un S3 justement :o

Han tu vas le recharger comment?

---------------

n°59556695
troble
Posté le 21-04-2020 à 18:08:10  profilanswer

Garage à vélo dans mon immeuble qui a une prise (je verrai à la prochaine AG comment je m'arrange avec les autres copro pour la facturation :o ) et surtout garage à vélo au taff avec des prises à dispo :jap:

n°59556755
jossbob88
Posté le 21-04-2020 à 18:14:07  profilanswer

troble a écrit :

Garage à vélo dans mon immeuble qui a une prise (je verrai à la prochaine AG comment je m'arrange avec les autres copro pour la facturation :o ) et surtout garage à vélo au taff avec des prises à dispo :jap:

Pffff ca me tue je n'ai n'y l'une ni l'autre de solution... la loose.

---------------

n°59556931
FRACTAL
Posté le 21-04-2020 à 18:30:32  profilanswer

pour avoir vraiment galéré par le passé pour faire entretenir mon vélo
[:oura_:3] pour moi ce sera un sans courroie

= une chaîne tu vas chez n'importe qui (quasiment) il te la change / tu peux réparer avec un mailon rapide etc et pas de problème de tension/réglage difficile à résoudre

(idem pour trouver les pièces "facilement" )

et que ce soit avec ou sans carter de chaine (meme si ça a déjà été dit) je me suis jamais salopé le pantalon

n°59557005
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-04-2020 à 18:37:49  profilanswer

Zarathustra a écrit :

Donc en fait, les critères, c'est comme les chasseurs, il y a les bons critères, et les mauvais critères :D

Vous cherchez sérieusement à m'expliquer qu'une chaîne, ça ne nécessite pas plus d'entretien qu'une courroie ? Le petit échantillon de mes connaissances qui possèdent des vélos aurait tendance à passer pas mal de temps sur leur chaîne, c'est ce qui a forgé mon opinion. Après, je reconnais qu'il n'y a pas de cyclistes dans le lot, juste des utilisateurs de vélos.
Je ne parle pas de révision, j'ai bien conscience qu'une fois par an, je vais laisser mon hypothétique VAE chez un technicien qui va faire ça contre une somme astronomique, j'y suis préparé.

Ah non mais tu peux preferer une courroie, c'est juste que c'est bizarre de mettre sa en priorite haute sachant que c'est un element avec peu d'incidence quel que soit ce qui est choisi. On dirait juste la communication marketing de quand s'etait sortie :D

Message édité par gregouf le 21-04-2020 à 18:55:48

---------------
n°59562143
bistr0math​ics
∇²
Posté le 22-04-2020 à 11:20:07  profilanswer

Pour mon expérience personnelle, Nexus + chaîne sur mon vélotaf :
- Nettoyage grossier essence F puis squirt toutes les 2 semaines, plus fréquemment s'il pleut (soit en gros tous les 400 km pour moi), je me contente de lever la roue arrière en appuyant le vélo contre un mur sur sa béquille, temps passé 2 minutes.
- Décathlon tous les 6 mois, soit 4000 km : chaîne freins etc. si nécessaire.
- Carter de chaîne correct, donc aucune salissure... si je reste en ville.

Bref, c'est ma "machine vélotaf", je fais des bornes et je veux une fiabilité maximale. J'ai le parti-pris de ne pas me prendre la tête avec, et plus qu'une courroie ou tout autre truc, je préfère le couple Nexus+chaîne, indéraillable, et un passage en magasin 2 fois par an. Si je faisais moins de bornes ce ne serait qu'1 fois par an. C'est ma conception de la notion d'entretien minimal.
NB : Décathlon, je les trouve très cons :) mais néanmoins tout à fait compétents sur l'entretien courant en atelier. Et pas chers du tout, même leur "forfait révision" qui peut être très utile pour un non-bricoleur. De plus ils me prêtent un vélo, en m'y prenant à l'avance ça permet d'essayer d'autres VAE (je les rends une semaine plus tard, soit 200 km :D)

Sur mon vieux VTT qui fait nettement moins de bornes :) c'est différent, j'utilise un pied d'atelier et je l'entretiens amoureusement plus à fond après les grosses sorties.

Message édité par bistr0mathics le 22-04-2020 à 11:24:15

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)