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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°58735406
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-02-2020 à 16:01:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Concrètement quelque soit le vélo c’est quoi les motorisations à prendre ?

mood
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Posté le 04-02-2020 à 16:01:15  profilanswer
 

n°58735697
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-02-2020 à 16:21:55  profilanswer
 

Bosch à une grosse gamme, à par le petit en 40nm, tu devrais trouver ton bonheur. Globalement ils sont leader, ils ont un nom je trouve qu'ils sont cher par rapport aux outsiders du coup. Mais bon c'est Bosch, donc ca fait vendre. 2 amies ont récemment préférées un VAE en Bosch et dérailleur que Shimano et nexus 7 pour un vélo de ville car c'est "Bosch"... A vélo équivalent par ailleurs  
 
Shimano à creusé son sillon, avec la puissance du groupe sur l'équipement, ils arrivent à sortir des moteurs de qualité pas trop cher (D4 est chez eux). Ils commencent à avoir des moteurs intéressant même si la gamme est pas aussi étoffée que Bosch.
Yamaha, mais ils ont un coté scooter peu naturel (on aime ou on déteste). Moi j'adore. C'est nerveux à souhait.  
Pour la fiabilité, les bourrins du topic VTTAE sont un bon repère. En gros aujourd’hui ça semble se valoir.


Message édité par Hansaplast le 04-02-2020 à 16:22:48
n°58735996
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-02-2020 à 16:47:03  profilanswer
 

Merci

n°58737184
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 04-02-2020 à 19:05:51  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Le active line, vu ce que propose la concurrence, c'est vraiment le nom Bosch que tu achètes...


 
Ha bon ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58748103
krojules
primesautier
Posté le 05-02-2020 à 21:39:02  profilanswer
 

Comme je l'avais évoqué il y a quelques temps, j'ai commandé un Katu E-30 Nordic blue. Eh bien figurez-vous que je l'ai récupéré vendredi dernier  :sol:  La date de livraison théorique était entre le 02 et 05 mars. Quand j'ai reçu le SMS de la boutique, j'ai cru à une erreur  [:moooonblooood:5] . Ni une ni deux, j'attends que ma fille sorte du collège pour aller le récupérer. Nous voilà donc partis avec le cargo en direction du shop, je connais parfaitement le chemin, ma fille aussi et ce n'est qu'à environ 7 kilomètres.

 

Le premier truc qui surprend c'est sa dimension, je le trouve vraiment bien proportionné, même avec les roues de 20" en 2.50 de large c'est pas ridicule et le bleu est superbe en vrai  [:otacon-yuiitsu:2] . La selle pareil, encore un détail à la con mais je la trouve vraiment sympa et elle s’avérera ultra confortable. Le truc qui me chifonne par contre au premier regard c'est le montage des GB, je ne sais pas si c'est le photoshop des photos commerciales ou mon shop qui les a mal montés, mais je le trouve vraiment loins des pneus et pas ultra centrés, un truc que je vérifierai quand j'aurai un peu de temps devant moi.

 

Le vendeur demande à ma fille de monter sur le vélo, la selle est au mini mais n'est pas tout en bas, la faute au tube de selle ultra long. Il en coupera 5 bons centimètres histoire qu'elle soit à l'aise sur le vélo. Pour rappel elle a 11 ans et fait 1.52m, elle grandira encore, mais je ne voulais pas qu'elle se retrouve sur le bout de la pointe des pieds dès les premiers tours de roue. Une fois les réglages et explications effectués, je signe deux ou trois trucs, récupères le chargeur et nous voilà partis.

 

D'emblée il y a visuellement une chose qui m'intrigue quand je vois ma gosse évoluer sur le parking devant le shop, mais je ne sais pas trop quoi   [:dks] Et puis l'évidence, le grand panier devant ne bouge pas quand elle tourne, c'est complètement con et certainement obvious pour tout le monde, mais c'est visuellement perturbant pour moi  :D Second truc, l'éclairage. Alors certes il n'était pas ultra bien réglé et arrosait franchement trop le ciel, mais même en l'ajustant, c'est de la merde  :o . Ca n'éclaire pas fort, pas large et pas long. Très déçu sur ce point.  Au niveau des pneus, ils sont vraiment trop gonflés, en plus avec une chips dessus en tant que pilote ça n'arrange rien. Après vérification à la maison, ils ne sont en fait qu'à à peine 4 bars  [:alberich] je le baisserais finalement à à peine 3 et c'est encore bien ferme même avec moi dessus [:stardrawer] . Le retour se passe très bien, le Nexus 8 et l'assistance sont vite assimilés. Elle restera tout le temps en ECO sauf une montée où elle passera en TOUR histoire de mettre une pillule à papa à plus de 20kmh dans du 6%  :o

 

De mon côté, je l'ai pris hier pour aller au travail et faire deux ou trois courses. Les plus d'entrée de jeu c'est son confort et sa position de conduite. J'aime pas trop être droit  à vélo, mais en ne montant pas trop le guidon c'est vraiment appréciable, on est un peu sur l'avant et ça fait donc naturellement un peu tomber les épaules, j'aime bien. Second très bon point, le freinage, super feeling, ça freine très fort et ça se dose à un doigt. Par contre je trouve les commandes d'assistance mal placées,  je ne sais pas encore trop comment placer mon pouce sans le tordre un peu (trop). Un détail qui se réglera peut-être, ou alors c'est prévu pour les petites et grandes mains, et ce sont les grandes mains qui sont un peu pénalisées ?

 

Au niveau moteur transmission, ça change du performance CX de mon Urban arrow, ça arrache moins au décollage, mais le vélo est tellement léger que ça  part en 5 ou 6 d'un feu vert même en mode éco. D'ailleurs niveau transmission, je pensais que ça allait tirer long pour rien, mais en fait c'est l'inverse. Ca tire plutôt court, je pense à cause des petites roues, que je n'avais pas pris en compte quand j'avais estimé tout ça lors de l'achat. En gros c'est prévu pour cruiser en 8 à 23-27, à partir de 32-33 on commence à un peu mouliner. Passé 35-37 ça en devient un peu désagréable. Ca ne m'a pas empêché de faire une petite pointe à 49kmh compteur hein  :o . D'ailleurs au sujet de a transmission, j'ai l'impression de ressentir comme une vibration à certaines cadence de pédalage, ça se sent dans les jambes, c'est pas ouf niveau intensité mais on le sent bien. C'est un peu tôt pour tirer une conclusion, mais j'ai l'impression que ça ne le fait pas sur toutes les vitesses.

 

Niveau chassis, c'est également un peu tôt, mais c'est du tout bon pour moi si on ne considère pas ce vélo comme un vélo de touring mais bien de pure vélo de ville modulo des courtes ballades de 20 bornes en famille. J'y ai adapté un PB D4 500, ce qui m'a permis d'y installer un siège-bébé à l'arrière. La béquille centrale pour le chargement de junior c'est un régale  [:stefro]

 

Des photos arriveront quand il fera beau et pas tout le temps nuit  :D

Message cité 2 fois
Message édité par krojules le 05-02-2020 à 21:46:49

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58754039
Farore9301
Posté le 06-02-2020 à 15:50:19  profilanswer
 

krojules a écrit :

Au niveau moteur transmission, ça change du performance CX de mon Urban arrow, ça arrache moins au décollage, mais le vélo est tellement léger que ça  part en 5 ou 6 d'un feu vert même en mode éco. D'ailleurs niveau transmission, je pensais que ça allait tirer long pour rien, mais en fait c'est l'inverse. Ca tire plutôt court, je pense à cause des petites roues, que je n'avais pas pris en compte quand j'avais estimé tout ça lors de l'achat. En gros c'est prévu pour cruiser en 8 à 23-27, à partir de 32-33 on commence à un peu mouliner. Passé 35-37 ça en devient un peu désagréable. Ca ne m'a pas empêché de faire une petite pointe à 49kmh compteur hein :o . D'ailleurs au sujet de a transmission, j'ai l'impression de ressentir comme une vibration à certaines cadence de pédalage, ça se sent dans les jambes, c'est pas ouf niveau intensité mais on le sent bien. C'est un peu tôt pour tirer une conclusion, mais j'ai l'impression que ça ne le fait pas sur toutes les vitesses.


 
Hein ? 49km/h sérieusement ? :o


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°58754246
nakata
frog game
Posté le 06-02-2020 à 16:06:56  profilanswer
 

Dites, j'ai un Elops 900E. Donc vélo de ville.
 
Il est possible de remplacer les pneus lisses par des trucs genre VTC/VTT ? C'est pas pour grimper sur des cailloux hein, je vous rassure, ce serait pour prendre un chemin le long de l'Oise, non goudronné mais pas vraiment accidenté, je pourrais presque le prendre avec mes pneus lisses occasionnellement, mais bon c'est pour assurer le coup.

n°58754351
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-02-2020 à 16:17:22  profilanswer
 

nakata a écrit :

Dites, j'ai un Elops 900E. Donc vélo de ville.
 
Il est possible de remplacer les pneus lisses par des trucs genre VTC/VTT ? C'est pas pour grimper sur des cailloux hein, je vous rassure, ce serait pour prendre un chemin le long de l'Oise, non goudronné mais pas vraiment accidenté, je pourrais presque le prendre avec mes pneus lisses occasionnellement, mais bon c'est pour assurer le coup.


 
Continental Ride Tour: polyvalents bitume/chemin, protection crevaison, pas chers.
 
Un peu lourds, mais tu t'en fous.


---------------
rm -rf internet/
n°58754356
Sgt-D
Modérateur
Posté le 06-02-2020 à 16:17:31  profilanswer
 

Tant que c'est le même diamètre et que la largeur peut s'adapter à la jante, où serait le souci?

n°58754409
Daphne
kernel panic
Posté le 06-02-2020 à 16:22:38  profilanswer
 

C'est moins efficace sur de la route goudronnée, on perd un peu en roulance, c'est tout.

mood
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Posté le 06-02-2020 à 16:22:38  profilanswer
 

n°58755218
krojules
primesautier
Posté le 06-02-2020 à 17:41:06  profilanswer
 

Farore9301 a écrit :


 
Hein ? 49km/h sérieusement ? :o


 
c'est ce que le compteur m'a dit en tout cas  :o  mais j'étais au taquet, clairement.
 
A peu prêt à ce niveau : https://www.google.com/maps/@49.046 [...] 312!8i6656
 
Et ça fait dans les 130 rpm, c'est rapide mais sur 5 secondes c'est pas un chiffre complètement pété je trouve.


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3 2 1 prêt feu go partez.
n°58755608
nakata
frog game
Posté le 06-02-2020 à 18:21:33  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Continental Ride Tour: polyvalents bitume/chemin, protection crevaison, pas chers.
 
Un peu lourds, mais tu t'en fous.


Merci :jap:  

Sgt-D a écrit :

Tant que c'est le même diamètre et que la largeur peut s'adapter à la jante, où serait le souci?


Je sais pas j'y connais rien, je sais à peine gonfler un pneu :o  
Et je serais incapable d'en changer d'ailleurs, à voir s'ils peuvent me le faire chez Décath

n°58767334
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-02-2020 à 06:51:12  profilanswer
 

Il me semble avoir lu que les impulse étaient à fuire aussi ?  
 
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :  https://www.leboncoin.fr/vi/1746887730.htm

n°58767805
Farore9301
Posté le 08-02-2020 à 10:12:17  profilanswer
 

niku a écrit :

Il me semble avoir lu que les impulse étaient à fuire aussi ?

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1746887730.htm

 

Autant prendre un elops 920e neuf à ce prix. Et oui les impulse sont à éviter


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Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°58767822
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-02-2020 à 10:15:28  profilanswer
 

Du pédalier 400w, hydro et nexus on en trouve du neuf à ce prix.
Puis impulse c’est trop la loterie.

n°58767876
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-02-2020 à 10:23:32  profilanswer
 

Ok. Merci à tous  [:gaga wink]

n°58767939
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-02-2020 à 10:32:14  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Du pédalier 400w, hydro et nexus on en trouve du neuf à ce prix.
Puis impulse c’est trop la loterie.


 
 
Non, c'est pas la lotterie, on sait maintenant qu'il n'y a pas un seul moteur qui tient dans le temps :o


---------------
Roule Raoul !
n°58771932
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 08-02-2020 à 22:01:17  profilanswer
 

krojules a écrit :

J'y ai adapté un PB D4 500, ce qui m'a permis d'y installer un siège-bébé à l'arrière. La béquille centrale pour le chargement de junior c'est un régale [:stefro]

 

Des photos arriveront quand il fera beau et pas tout le temps nuit :D

 

Super vélo que le Katu.
Par contre, fait très très très attention à la centrale.
La platine de fixation est très fragile, et elle sollicitée à mort lorsque l'on pose le vélo sur la central chargé (genre avec un bébé derrière)
Il y a beaucoup de cas de casse avec changement du cadre aussi bien sur les secs que les elecs.

n°58779893
dioute
Posté le 10-02-2020 à 10:05:18  profilanswer
 

:hello:  
dans la recherche d'un VAE pour faire du velotaf
j'ai en gros 2x15 km à faire (+ possiblement 15km en plus pour des déplacement dans Paris)
 
Je suis passé chez Velo77 pour me faire un premiere idée (je suis a aulnay sous bois, et ya aucun bouclard dans mon coin)
 
J'ai pu essayer 2-3 modèles, même si c'est difficile de faire une véritable idée en faisant 2 aller retour dans la rue
 
ça m'a permis de voir ce que je voulais ou voulais pas déjà
 
exit un nexus, j'ai pas aimé, ca manque de reactivité, c'est plus compliqué a démonter pour changer un pneu/CAA
autant partir sur du plus simple et moins cher avec un derailleur
(et j'ai déjà l'habitude de "rétrograder" en arrivant aux feu rouges)
 
j'ai essayer un scott axis eride 30
https://www.culturevelo.com/Axis-eRIDE-30-Men
 
et un Trek TM2 Lowstep
https://www.culturevelo.com/TM2-Lowstep-DT
 
bon je préfère la position + assis du trek
j'ai l'impression que ce ça sera plus confortable dans la durée surtout que je serais pas en tenue de sport
 
du coup je pense que je recherche plus des modèles typé ville
batterie amovible sur le cadre, plutôt batterie 500mA/H
moteur : bosh ou yamaha ?
 
dans mes recherches, j'avais vu ces velos
 
https://www.winora.com/fr/FR/ebikes [...] 60&frame=3
 
https://www.giant-bicycles.com/fr/e [...] 3-gts-2020
 
https://www.ovelo.fr/fr/kalkhoff-20 [...] 85725.html
 
https://www.freecycle.fr/fr/velos-a [...] -2020.html
 
si vous avez d'autre référence ?
 
 

n°58780951
Minada
PSN : minada69
Posté le 10-02-2020 à 11:28:40  profilanswer
 

Perso moi je fais 2x 17km, traversée de Paris etc.
J'ai pris le Giant Explore E+2 2020, il est top le moteur est plutôt nerveux, j'en suis à 1500km.
Avec la batterie de 500Wh, je fais 2 allers retours.

n°58799969
dioute
Posté le 12-02-2020 à 13:37:26  profilanswer
 

je viens de voir que début Mars il y avait le salon "Velo in Paris"
je pense que je vais aller y faire un tour pour essayer des velos

 

ya toutes ces marques :
MOUSTACHE
TREK
RIESE & MULLER
GIANT, LIV
CANNONDALE
GT
O2FEEL
SHIMANO
BOSCH
SUNN
EXS
BIANCHI
GAZELLE
LAPIERRE
WINORA
HAIBIKE
FLYER
YUBA
HUPPE
CYCLES CAVALE
CYCLES SINGER
VUF BIKES
MONSPAD
TECNO GLOBE


Message édité par dioute le 12-02-2020 à 13:38:15
n°58814768
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 14-02-2020 à 08:09:37  profilanswer
 

Tu as + d'infos ?  
Bientôt à la porte de Versailles à la place du mondial de l'auto ? :D


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°58815248
ekke
Posté le 14-02-2020 à 09:12:55  profilanswer
 
n°58816255
FRACTAL
Posté le 14-02-2020 à 10:26:08  profilanswer
 

j'aurai préféré porte de versailles :d  
 
vous croyez que les fabricants vendent sur place ? (un peu comme les voitures au salon de l'auto avec quelques remises ?)

n°58816399
dioute
Posté le 14-02-2020 à 10:36:00  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

j'aurai préféré porte de versailles :d  
 
vous croyez que les fabricants vendent sur place ? (un peu comme les voitures au salon de l'auto avec quelques remises ?)


 
possible !
j'y vais surtout pour essayer des vélos en vue d'un achat
et si le vélo me plait, est confortable et que le commercial fait un bon tarif, alors....

n°58817495
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 14-02-2020 à 11:44:25  profilanswer
 

Bonjour à tous  [:augie]  
 
En pleine réflexion pour l'acquisition d'un VAE pour ma compagne, je viens quémander vos conseils :)
 
Actuellement elle utilise un de mes anciens vélo de course que j'avais adapté à sa pratique/condition physique/terrain en mettant un guidon plat type VTT et en installant un triple plateau :o . Elle fait (ou plutot faisait) des sorties d'environ 20/30km mais se trouve très vite limité par le choix des circuits car le relief est soit valloné, soit montagneux :o .  
Et surtout, pour rentrer il y a une petite côte de 400m à 10% de moyenne (avec quelques passages à 12/13%) suivi rapidement d'une seconde petite bosse de 150m à 15% :whistle:  Donc une petite assistance dans ces moments là ne serait pas de refus pour elle :D  
 
Les obligatoires [:judgedredd]

  • L'utilisation principale serait donc pour des sorties sur route goudronnée à allure tranquille (en dessous de 25 km/h). La majorité des sorties seraient entre 30 et 80km, avec des dénivelés compris entre 300 et 1000m.
  • un guidon plat est un indispensable pour elle.
  • Etant donné le relief, le dérailleur arrière est également indispensable. En effet, elle ne veut pas se reposer uniquement sur l'assistance électrique. Dans l'idéal elle l'utiliserai pour "annuler le poids du vélo", et les puissances plus hautes seraient réservées aux côtes plus raides. Là au début pour sa reprise elle l'utiliserai également pour pouvoir me suivre lorsque je vais rouler avec le petit dans la remorque :D  

 
En optionnel

  • Si on peut par la suite ajouter un porte bagage derrière, c'est bonus car le vélo pourrait lui servir pour du vélotaf lorsque les beaux jours reviendront :o  
  • Forcément on a également des cols longs dans les environs :o . Donc si elle y prend goût le dénivelé pourrait facilement doubler :whistle:  


Au début je souhaitais également conserver un dérailleur avant, mais je me pose de plus en plus la question de l'utilité de celui-ci vu qu'il y aura l'assistance électrique pour les passages difficiles :??:  
 
J'ai regardé ce qui se faisait, et le moustache dimanche 28.1 avec une batterie 500 W/h semble remplir tous les critères :sol:  
Sauf que bon, l'investissement est quand même de 3200€ [:atom1ck] et pour ce prix on se retrouve avec du Tiagra dessus [:tinostar]  
 
J'ai vu chez Giant les fastroad E+, mais le prix est similaire et la batterie moins puissante.
 
Il y a possibilité de trouver un modèle équivalent moins cher ? Où c'est peine perdue  :sweat:  

n°58817865
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-02-2020 à 12:09:51  profilanswer
 

Occasion  [:cerveau erf]

n°58818910
FRACTAL
Posté le 14-02-2020 à 13:49:50  profilanswer
 

en moustache si ça te plait je viens de voir que (je crois chez eccox) ya du destockage sur les dimanche 28.3 (quasi pareil ) a 2300e au lieu de 3200...

n°58819912
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-02-2020 à 14:58:36  profilanswer
 

darkpotpot a écrit :

Bonjour à tous  [:augie]  
 
En pleine réflexion pour l'acquisition d'un VAE pour ma compagne, je viens quémander vos conseils :)
 
Actuellement elle utilise un de mes anciens vélo de course que j'avais adapté à sa pratique/condition physique/terrain en mettant un guidon plat type VTT et en installant un triple plateau :o . Elle fait (ou plutot faisait) des sorties d'environ 20/30km mais se trouve très vite limité par le choix des circuits car le relief est soit valloné, soit montagneux :o .  
Et surtout, pour rentrer il y a une petite côte de 400m à 10% de moyenne (avec quelques passages à 12/13%) suivi rapidement d'une seconde petite bosse de 150m à 15% :whistle:  Donc une petite assistance dans ces moments là ne serait pas de refus pour elle :D  
 
Les obligatoires [:judgedredd]

  • L'utilisation principale serait donc pour des sorties sur route goudronnée à allure tranquille (en dessous de 25 km/h). La majorité des sorties seraient entre 30 et 80km, avec des dénivelés compris entre 300 et 1000m.
  • un guidon plat est un indispensable pour elle.
  • Etant donné le relief, le dérailleur arrière est également indispensable. En effet, elle ne veut pas se reposer uniquement sur l'assistance électrique. Dans l'idéal elle l'utiliserai pour "annuler le poids du vélo", et les puissances plus hautes seraient réservées aux côtes plus raides. Là au début pour sa reprise elle l'utiliserai également pour pouvoir me suivre lorsque je vais rouler avec le petit dans la remorque :D  

 
En optionnel

  • Si on peut par la suite ajouter un porte bagage derrière, c'est bonus car le vélo pourrait lui servir pour du vélotaf lorsque les beaux jours reviendront :o  
  • Forcément on a également des cols longs dans les environs :o . Donc si elle y prend goût le dénivelé pourrait facilement doubler :whistle:  


Au début je souhaitais également conserver un dérailleur avant, mais je me pose de plus en plus la question de l'utilité de celui-ci vu qu'il y aura l'assistance électrique pour les passages difficiles :??:  
 
J'ai regardé ce qui se faisait, et le moustache dimanche 28.1 avec une batterie 500 W/h semble remplir tous les critères :sol:  
Sauf que bon, l'investissement est quand même de 3200€ [:atom1ck] et pour ce prix on se retrouve avec du Tiagra dessus [:tinostar]  
 
J'ai vu chez Giant les fastroad E+, mais le prix est similaire et la batterie moins puissante.
 
Il y a possibilité de trouver un modèle équivalent moins cher ? Où c'est peine perdue  :sweat:  


 
Cube Kathmandu Hybrid.
Pour le même prix tu es en Bosch Powertube 625W.h (en Performance et non en Active) et avec du XT, porte-bagages, éclairage intégré, etc...

n°58820342
Phenix21
Posté le 14-02-2020 à 15:30:28  profilanswer
 

darkpotpot a écrit :

Bonjour à tous [:augie]

 

En pleine réflexion pour l'acquisition d'un VAE pour ma compagne, je viens quémander vos conseils :)

 

Actuellement elle utilise un de mes anciens vélo de course que j'avais adapté à sa pratique/condition physique/terrain en mettant un guidon plat type VTT et en installant un triple plateau :o . Elle fait (ou plutot faisait) des sorties d'environ 20/30km mais se trouve très vite limité par le choix des circuits car le relief est soit valloné, soit montagneux :o .
Et surtout, pour rentrer il y a une petite côte de 400m à 10% de moyenne (avec quelques passages à 12/13%) suivi rapidement d'une seconde petite bosse de 150m à 15% :whistle: Donc une petite assistance dans ces moments là ne serait pas de refus pour elle :D

 

Les obligatoires [:judgedredd]

  • L'utilisation principale serait donc pour des sorties sur route goudronnée à allure tranquille (en dessous de 25 km/h). La majorité des sorties seraient entre 30 et 80km, avec des dénivelés compris entre 300 et 1000m.
  • un guidon plat est un indispensable pour elle.
  • Etant donné le relief, le dérailleur arrière est également indispensable. En effet, elle ne veut pas se reposer uniquement sur l'assistance électrique. Dans l'idéal elle l'utiliserai pour "annuler le poids du vélo", et les puissances plus hautes seraient réservées aux côtes plus raides. Là au début pour sa reprise elle l'utiliserai également pour pouvoir me suivre lorsque je vais rouler avec le petit dans la remorque :D


En optionnel

  • Si on peut par la suite ajouter un porte bagage derrière, c'est bonus car le vélo pourrait lui servir pour du vélotaf lorsque les beaux jours reviendront :o
  • Forcément on a également des cols longs dans les environs :o . Donc si elle y prend goût le dénivelé pourrait facilement doubler :whistle:


Au début je souhaitais également conserver un dérailleur avant, mais je me pose de plus en plus la question de l'utilité de celui-ci vu qu'il y aura l'assistance électrique pour les passages difficiles :??:

 

J'ai regardé ce qui se faisait, et le moustache dimanche 28.1 avec une batterie 500 W/h semble remplir tous les critères :sol:
Sauf que bon, l'investissement est quand même de 3200€ [:atom1ck] et pour ce prix on se retrouve avec du Tiagra dessus [:tinostar]

 

J'ai vu chez Giant les fastroad E+, mais le prix est similaire et la batterie moins puissante.

 

Il y a possibilité de trouver un modèle équivalent moins cher ? Où c'est peine perdue :sweat:


Orbea gain en version f35, monoplateau avec pb et gb

n°58821396
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 14-02-2020 à 16:52:29  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Cube Kathmandu Hybrid.
Pour le même prix tu es en Bosch Powertube 625W.h (en Performance et non en Active) et avec du XT, porte-bagages, éclairage intégré, etc...


 
En effet, ça peut être pas mal. Il y a une grosse différence entre les version Performance et Active ?
 

Phenix21 a écrit :


Orbea gain en version f35, monoplateau avec pb et gb


 
Je l'avais vu mais le moteur roue m'attire pas des masses. Ptet à tord.

Message cité 1 fois
Message édité par darkpotpot le 14-02-2020 à 17:08:08
n°58821460
Phenix21
Posté le 14-02-2020 à 16:58:13  profilanswer
 


[/quotemsg]

 
darkpotpot a écrit :

 

Je l'avais vu mais le moteur roue m'attire pas des masses. Ptet à tord.

 

Essaie le pour te faire ta propre idée, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner  ;)

n°58822142
yoke
:)
Posté le 14-02-2020 à 18:29:06  profilanswer
 

Moins cher que le Kathmandu il y a le Cube Touring Hybrid Pro.  La version 2020 est équipée en performance Line (ça envois bien) avec batterie 500W. C’est un excellent velo. Il coute 2599€ mais je l’ai acheté chez freecycle et ils font 15% en leur passant un coup de fil :
 
https://www.freecycle.fr/fr/velos-a [...] -2020.html
 
Ça le fait donc un peu plus de 2200€, 1700€ si t’es en IDF. Après avoir recherché pendant des mois le bon vélo c’est pour moi le meilleur rapport qualité/équipement/prix.  
 
Pour les moustaches pour moi c’est à oublier tant les prix sont énormes au vu des équipements proposés. Pour 1000€ de plus chez eu t’as un vélo moins bien équipé en tout point  :D

n°58822280
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 14-02-2020 à 18:55:24  profilanswer
 

Ah vi il est sympa  [:cerveau neuf]
Vu que tu l'as, t'en es content au final ? T'as déjà eu l'occasion de faire de grandes sorties avec ?

n°58822334
yoke
:)
Posté le 14-02-2020 à 19:04:17  profilanswer
 

darkpotpot a écrit :

Ah vi il est sympa  [:cerveau neuf]
Vu que tu l'as, t'en es content au final ? T'as déjà eu l'occasion de faire de grandes sorties avec ?


Je m’en sert en vélotaf 30km/j. J’en suis ultra satisfait c’est vraiment de l’excellent matos. Pas encore fait plus de 15km d’un coup pour le moment.  
Il est très bien équipé c’est du costaud, la batterie est bien intégrée et esthétiquement il est très sympa. Madame a un Kalkhoff en active Line la c’est le jour et la nuit. Meilleur reprise, le vélo tient les 25km/h en montée sans broncher, même plus (je l’ai débridé mais ça c’est un autre sujet)

n°58822579
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 14-02-2020 à 19:47:28  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

j'aurai préféré porte de versailles :d  
 
vous croyez que les fabricants vendent sur place ? (un peu comme les voitures au salon de l'auto avec quelques remises ?)


 
Bha pour avoir fait un salon velo elec à versaille (en fait salon de la moto mais les VAE avaint un hall : paye ton parcours à base d'estrade en bois mal foutu


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58835760
Kayou
Posté le 16-02-2020 à 23:25:27  profilanswer
 

Des avis pour un VTT pour ma femme.
Pas de longues randonnées, l'objectif étant de se remettre au sport, notamment VTT en m'accompagnant un peu, enfin ça sera plutôt le contraire.
Des sorties entre 10-30 km

 

Je pensais à D4 car pas trop cher et pas besoin d'un truc hdg

 


:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 16-02-2020 à 23:25:55
n°58839234
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 17-02-2020 à 13:38:18  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Des avis pour un VTT pour ma femme.
Pas de longues randonnées, l'objectif étant de se remettre au sport, notamment VTT en m'accompagnant un peu, enfin ça sera plutôt le contraire.
Des sorties entre 10-30 km
 
Je pensais à D4 car pas trop cher et pas besoin d'un truc hdg
 
 
:jap:


Decath est imbatable rapport qualité/prix,
Si vous n'avez pas énormément d’exigences c'est une bonne option, surtout pour essayer cette technologie :)
Sinon, pourquoi pas vélo sec? :o

n°58839293
Chips
Posté le 17-02-2020 à 13:44:24  profilanswer
 

Et bien réfléchir sur l'aspect moteur moyeux ou pédalier... en VTT le pédalier est meilleur mais plus cher :/
Intersport fait souvent des prix cassés sur les VTT... moyeux :/

n°58846856
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 18-02-2020 à 10:43:05  profilanswer
 

Hello topic,

 

J'envisage l'achat d'un vae d'occasion. Que faut il vérifier lors de l'achat comme points critiques ? Comment vérifier l'état d'une batterie ou d'un moteur ?  :jap:

n°58846910
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-02-2020 à 10:48:08  profilanswer
 

Au moins sur les moteurs Bosh, tu as un rapport complet à chaque entretien sur toutes les caractéristiques : état de la baterie, nombre de cycles,  kilomètres parcourrus dans tous les modes, date des entretiens etc ...


Message édité par gremi le 18-02-2020 à 10:48:24

---------------
In aligot we trust.
mood
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