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Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
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niku viaggiando controvento | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-02-2020 à 16:01:15 |
niku viaggiando controvento | Merci |
stancw Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
krojules primesautier | Comme je l'avais évoqué il y a quelques temps, j'ai commandé un Katu E-30 Nordic blue. Eh bien figurez-vous que je l'ai récupéré vendredi dernier La date de livraison théorique était entre le 02 et 05 mars. Quand j'ai reçu le SMS de la boutique, j'ai cru à une erreur . Ni une ni deux, j'attends que ma fille sorte du collège pour aller le récupérer. Nous voilà donc partis avec le cargo en direction du shop, je connais parfaitement le chemin, ma fille aussi et ce n'est qu'à environ 7 kilomètres. Le premier truc qui surprend c'est sa dimension, je le trouve vraiment bien proportionné, même avec les roues de 20" en 2.50 de large c'est pas ridicule et le bleu est superbe en vrai . La selle pareil, encore un détail à la con mais je la trouve vraiment sympa et elle s’avérera ultra confortable. Le truc qui me chifonne par contre au premier regard c'est le montage des GB, je ne sais pas si c'est le photoshop des photos commerciales ou mon shop qui les a mal montés, mais je le trouve vraiment loins des pneus et pas ultra centrés, un truc que je vérifierai quand j'aurai un peu de temps devant moi. Le vendeur demande à ma fille de monter sur le vélo, la selle est au mini mais n'est pas tout en bas, la faute au tube de selle ultra long. Il en coupera 5 bons centimètres histoire qu'elle soit à l'aise sur le vélo. Pour rappel elle a 11 ans et fait 1.52m, elle grandira encore, mais je ne voulais pas qu'elle se retrouve sur le bout de la pointe des pieds dès les premiers tours de roue. Une fois les réglages et explications effectués, je signe deux ou trois trucs, récupères le chargeur et nous voilà partis. D'emblée il y a visuellement une chose qui m'intrigue quand je vois ma gosse évoluer sur le parking devant le shop, mais je ne sais pas trop quoi Et puis l'évidence, le grand panier devant ne bouge pas quand elle tourne, c'est complètement con et certainement obvious pour tout le monde, mais c'est visuellement perturbant pour moi Second truc, l'éclairage. Alors certes il n'était pas ultra bien réglé et arrosait franchement trop le ciel, mais même en l'ajustant, c'est de la merde . Ca n'éclaire pas fort, pas large et pas long. Très déçu sur ce point. Au niveau des pneus, ils sont vraiment trop gonflés, en plus avec une chips dessus en tant que pilote ça n'arrange rien. Après vérification à la maison, ils ne sont en fait qu'à à peine 4 bars je le baisserais finalement à à peine 3 et c'est encore bien ferme même avec moi dessus . Le retour se passe très bien, le Nexus 8 et l'assistance sont vite assimilés. Elle restera tout le temps en ECO sauf une montée où elle passera en TOUR histoire de mettre une pillule à papa à plus de 20kmh dans du 6% De mon côté, je l'ai pris hier pour aller au travail et faire deux ou trois courses. Les plus d'entrée de jeu c'est son confort et sa position de conduite. J'aime pas trop être droit à vélo, mais en ne montant pas trop le guidon c'est vraiment appréciable, on est un peu sur l'avant et ça fait donc naturellement un peu tomber les épaules, j'aime bien. Second très bon point, le freinage, super feeling, ça freine très fort et ça se dose à un doigt. Par contre je trouve les commandes d'assistance mal placées, je ne sais pas encore trop comment placer mon pouce sans le tordre un peu (trop). Un détail qui se réglera peut-être, ou alors c'est prévu pour les petites et grandes mains, et ce sont les grandes mains qui sont un peu pénalisées ? Au niveau moteur transmission, ça change du performance CX de mon Urban arrow, ça arrache moins au décollage, mais le vélo est tellement léger que ça part en 5 ou 6 d'un feu vert même en mode éco. D'ailleurs niveau transmission, je pensais que ça allait tirer long pour rien, mais en fait c'est l'inverse. Ca tire plutôt court, je pense à cause des petites roues, que je n'avais pas pris en compte quand j'avais estimé tout ça lors de l'achat. En gros c'est prévu pour cruiser en 8 à 23-27, à partir de 32-33 on commence à un peu mouliner. Passé 35-37 ça en devient un peu désagréable. Ca ne m'a pas empêché de faire une petite pointe à 49kmh compteur hein . D'ailleurs au sujet de a transmission, j'ai l'impression de ressentir comme une vibration à certaines cadence de pédalage, ça se sent dans les jambes, c'est pas ouf niveau intensité mais on le sent bien. C'est un peu tôt pour tirer une conclusion, mais j'ai l'impression que ça ne le fait pas sur toutes les vitesses. Niveau chassis, c'est également un peu tôt, mais c'est du tout bon pour moi si on ne considère pas ce vélo comme un vélo de touring mais bien de pure vélo de ville modulo des courtes ballades de 20 bornes en famille. J'y ai adapté un PB D4 500, ce qui m'a permis d'y installer un siège-bébé à l'arrière. La béquille centrale pour le chargement de junior c'est un régale Des photos arriveront quand il fera beau et pas tout le temps nuit Message cité 2 fois Message édité par krojules le 05-02-2020 à 21:46:49 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Farore9301 |
--------------- Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !) |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Sgt-D Modérateur | Tant que c'est le même diamètre et que la largeur peut s'adapter à la jante, où serait le souci? |
Daphne kernel panic | C'est moins efficace sur de la route goudronnée, on perd un peu en roulance, c'est tout. |
Publicité | Posté le 06-02-2020 à 16:22:38 |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
nakata frog game |
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niku viaggiando controvento | Il me semble avoir lu que les impulse étaient à fuire aussi ? |
Farore9301 |
Autant prendre un elops 920e neuf à ce prix. Et oui les impulse sont à éviter --------------- Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !) |
Hansaplast Hello. | Du pédalier 400w, hydro et nexus on en trouve du neuf à ce prix.
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niku viaggiando controvento | Ok. Merci à tous |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
Super vélo que le Katu. |
dioute | |
MasterSam Paster of Muppets | Tu as + d'infos ? --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
ekke |
FRACTAL | j'aurai préféré porte de versailles |
dioute |
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niku viaggiando controvento | Occasion |
FRACTAL | en moustache si ça te plait je viens de voir que (je crois chez eccox) ya du destockage sur les dimanche 28.3 (quasi pareil ) a 2300e au lieu de 3200... |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
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Phenix21 |
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darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU |
Message cité 1 fois Message édité par darkpotpot le 14-02-2020 à 17:08:08 |
Phenix21 |
Essaie le pour te faire ta propre idée, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner |
yoke :) | Moins cher que le Kathmandu il y a le Cube Touring Hybrid Pro. La version 2020 est équipée en performance Line (ça envois bien) avec batterie 500W. C’est un excellent velo. Il coute 2599€ mais je l’ai acheté chez freecycle et ils font 15% en leur passant un coup de fil :
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darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU | Ah vi il est sympa |
yoke :) |
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stancw Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Kayou | Des avis pour un VTT pour ma femme. Je pensais à D4 car pas trop cher et pas besoin d'un truc hdg Message cité 1 fois Message édité par Kayou le 16-02-2020 à 23:25:55 |
hush hush je savais que ça te plairait |
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Chips | Et bien réfléchir sur l'aspect moteur moyeux ou pédalier... en VTT le pédalier est meilleur mais plus cher
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guus_du_67 aka Foskifo | Hello topic, J'envisage l'achat d'un vae d'occasion. Que faut il vérifier lors de l'achat comme points critiques ? Comment vérifier l'état d'une batterie ou d'un moteur ? |
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