Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  468  469  470  471  472  473
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°58509608
illimp
Posté le 09-01-2020 à 11:56:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

J'ai mis à jour la dernière partie du premier post sur le stockage longue durée des batteries depuis mes dernières lectures sur le sujet.
lâcher vos com' :o

 

:jap:
Pas de com mais une question.
Pépin de santé qui fait que je ne vais pas toucher mon vae pour sûrement encore 2 à 3 mois (et déjà 1 mois qu'il n'a pas bougé...)

 

Actuellement il dort dans le garage (t° fluctuante entre 12° et 16° l'hiver). Il y a un intérêt à rapatrier la batterie dans la maison pour gagner à peine 4 ou 5° ?
Est-ce qu'en 4-5 mois il faut que je surveille qu'elle ne se vide pas ou sur ce genre de durée le risque est nul/faible ?
(Il me semble que je l'avais chargée à 100% puis peut-être fait genre 10km avant de devoir arrêter...)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 11:56:48  profilanswer
 

n°58509746
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 09-01-2020 à 12:07:12  profilanswer
 

Le froid augmente la durée de vie du Lithium-ion. Ça diminue par contre les perfs.

 

L'autodécharge est très faible sur du Lithium, par contre des fois certaines électroniques consomment même système éteint, peu mais suffisamment pour qu'au bout de 2-3 mois la batterie soit vide, je te conseille un ptit check à deux mois, si rien n'a bougé t'es peinard jusqu'au bout.

 


Message édité par galork le 09-01-2020 à 12:09:55

---------------
rien
n°58510036
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-01-2020 à 12:45:16  profilanswer
 

Une petite charge de 10-15 min par mois et ca devrait aller.  
Pour la température du garage, c'est du frais donc a mon avis ca va.

n°58511020
katarakt
Posté le 09-01-2020 à 14:14:24  profilanswer
 

katarakt a écrit :

Greves=drap => vae speedbike avec gâchette. Je vous laisse pour le moment mais je repasse d'ici pas longtemps  :O


 

Hansaplast a écrit :

Conformément au sondage on parle pas trop des VAE45/speedbike ici mais des vélos 25 homologués piste cyclable.


 
 :hello: ok me revoila, bon je vais me cantonner aux vae du topic dans ce cas (je verrai de mon coté pour les kits de kéké).
 
Avant que je me lance dans la lecture de toutes les pages du topic, est-ce qu'une âme charitable pourrait me lister les marques à zieuter. Je ne cherche pas du lowcost mais du beau, fiable, style vtc plus que vélo de ville et j'ai à priori une préférence pour les moteurs Bosch que j'ai déjà pu comparer en montagne par rapport au Yamaha dont je trouve le couple de démarrage trop violent et pas assez progressif.
 
J'ai déjà commencé à regarder chez Cube, il y a de belles choses.


---------------
Parrainage OnePlus
n°58511097
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-01-2020 à 14:20:34  profilanswer
 

Bah ta déjà tout compris, en gros.  :D  
Chaque moteur à sa particularité, certains aiment les moteurs linéaires, d'autres les brutaux. La yamaha en ville il est top pour partir pleine balle ou avec son gros couple dans le bas des tours pour te relancer sans tomber en vitesse.
Après regarde du coté de Shimano, ils ont une bonne réputation en VTT et de nouveaux moteurs sont sorti récemment un peu plus nerveux que le E6000 de base.
Et question méca, j'ai plus confiance dans les japs que les allemands (Impulse  :o ).
 
En marque tu as Hibike, Moustache, Kalkhoff (qui à abandonné son Impulse foireux), et pleins d'autres. C'est difficile il y en à beaucoup.

n°58511293
katarakt
Posté le 09-01-2020 à 14:38:57  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Bah ta déjà tout compris, en gros. :D
Chaque moteur à sa particularité, certains aiment les moteurs linéaires, d'autres les brutaux. La yamaha en ville il est top pour partir pleine balle ou avec son gros couple dans le bas des tours pour te relancer sans tomber en vitesse.
Après regarde du coté de Shimano, ils ont une bonne réputation en VTT et de nouveaux moteurs sont sorti récemment un peu plus nerveux que le E6000 de base.
Et question méca, j'ai plus confiance dans les japs que les allemands (Impulse :o ).

 

En marque tu as Hibike, Moustache, Kalkhoff (qui à abandonné son Impulse foireux), et pleins d'autres. C'est difficile il y en à beaucoup.


 :jap:


---------------
Parrainage OnePlus
n°58511552
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2020 à 15:00:48  profilanswer
 

Tu as les bosh "Performance line CX" qui sont pour VTT à la base que tu peux retrouver sur les VTC, le modèle 2020 à l'air pas mal (Gen4 donc) .
 
Mais attention : C'est Allemand :o
 
https://www.vojomag.com/test-nouvea [...] si-muscle/


Message édité par stancw le 09-01-2020 à 15:01:07

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58511691
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-01-2020 à 15:10:23  profilanswer
 

Intéressant, l'article parle de futures normes européennes sur l'aspect déridage.
Apparement, tout tentative bloquerait le système.
Qui en sait plus ?

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 09-01-2020 à 15:12:00
n°58512363
kurinzu
Posté le 09-01-2020 à 16:03:58  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Intéressant, l'article parle de futures normes européennes sur l'aspect déridage.
Apparement, tout tentative bloquerait le système.
Qui en sait plus ?


Bosch ferme vraiment son système et empêche au max le débridage. Et en cas de détection (pdt une révision par exemple), ta garantie peut sauter. Après ça dépend aussi du bouclard, le mien m'avait proposer le débridage à l'achat du VAE si je commandais la puce moi-même.

 

Pour plus d'info :cyclurba.fr

n°58513539
yoke
:)
Posté le 09-01-2020 à 17:45:35  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Bah ta déjà tout compris, en gros.  :D  
Chaque moteur à sa particularité, certains aiment les moteurs linéaires, d'autres les brutaux. La yamaha en ville il est top pour partir pleine balle ou avec son gros couple dans le bas des tours pour te relancer sans tomber en vitesse.
Après regarde du coté de Shimano, ils ont une bonne réputation en VTT et de nouveaux moteurs sont sorti récemment un peu plus nerveux que le E6000 de base.
Et question méca, j'ai plus confiance dans les japs que les allemands (Impulse  :o ).
 
En marque tu as Hibike, Moustache, Kalkhoff (qui à abandonné son Impulse foireux), et pleins d'autres. C'est difficile il y en à beaucoup.


 
Merde, Yamaha c'est vraiment mieux pour la ville ? J'ai commmandé un Cube équipé en Bosh performance (pas CX car y'en as pas sur la gamme plus orientée ville)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 17:45:35  profilanswer
 

n°58514180
kurinzu
Posté le 09-01-2020 à 19:01:21  profilanswer
 

yoke a écrit :

 

Merde, Yamaha c'est vraiment mieux pour la ville ? J'ai commmandé un Cube équipé en Bosh performance (pas CX car y'en as pas sur la gamme plus orientée ville)


Franchement c'est négligeable, ne t'inquiète pas. La réalité est que le moteur du Bosch envoi la purée à une certaine cadence, donc forcément au premier coup de pédale, t'es pas au max de de l'assistance.
Pour moi ils se valent bien (le Shimano de ma femme envoie pas mal aussi), le plus important c'est la fiabilité et le couple max.

n°58514281
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2020 à 19:14:06  profilanswer
 

Prend du brose alors :o 90nm vs 75nm pour le Bosh gen 4 :o

 

Non en fait c'est pas forcément ça qui compte, c'est aussi la façon dont ce couple est distribué.

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 09-01-2020 à 19:14:18

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58514831
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 09-01-2020 à 20:40:50  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Bah ta déjà tout compris, en gros.  :D  
Chaque moteur à sa particularité, certains aiment les moteurs linéaires, d'autres les brutaux. La yamaha en ville il est top pour partir pleine balle ou avec son gros couple dans le bas des tours pour te relancer sans tomber en vitesse.
Après regarde du coté de Shimano, ils ont une bonne réputation en VTT et de nouveaux moteurs sont sorti récemment un peu plus nerveux que le E6000 de base.
Et question méca, j'ai plus confiance dans les japs que les allemands (Impulse  :o ).
 
En marque tu as Hibike, Moustache, Kalkhoff (qui à abandonné son Impulse foireux), et pleins d'autres. C'est difficile il y en à beaucoup.


 
:hello:
 
Je m'incruste un peu plus suite à mon flag de la dernière fois.
Vu les grèves en cours je vélotaf occasionnellement sur un VAE de prêt (comprendre, c'est pas le mien :o ) équipé en Impulse 2.0 (c'est un Kalkhoff, vous l'aviez deviné :D ).
Est-ce que tu peux développer en quoi tu le trouves foireux ? A l'usage je découvre effectivement des points négatifs, mais je n'ai pas (encore) de comparaison avec d'autres VAE, donc je me demande à quel point mon ressenti ne vaut que pour ce vélo/moteur là ou si je risque d'avoir les mêmes sensations sur du Shimano ou Bosch. Wui parce que forcément, à force et avec l'aide de 500€, j'envisage potentiellement d'acheter mon mien...(oupa, parce que j'ai d'autres projets avec mes brouzoufs :D )
 
Et je relance SunnyD quant à la question du couple, c'est vrai que ça ne fait pas tout et surtout que c'est la foire à la saucisse (ptain chépa, les bagnoles c'est bien écrit qd même...170Nm à 4300tours/min), mais comment comparer les marques voire gammes entre elles ? (hormis un essai, et encore faudrait un cadre le + proche possible et des conditions de test similaires pour se rendre compte du rôle du moteur !)


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°58514982
katarakt
Posté le 09-01-2020 à 21:06:02  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Intéressant, l'article parle de futures normes européennes sur l'aspect déridage.
Apparement, tout tentative bloquerait le système.
Qui en sait plus ?


Yes je viens de voir ça aussi, et pourtant les modules qu'on trouve sur le net ne précisent pas qu'ils ne sont pas compatibles gen4... Bref c'est pas le sujet mais à suivre


---------------
Parrainage OnePlus
n°58515191
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2020 à 21:30:16  profilanswer
 

Legalement Bosh ne peux pas faire la promotions des caracteristiques max de son moteur, mais doit au moins montrer que tout est mis en oeuvre pour ne pas pouvoir débrider simplement leur produit, par contre si des gens y arrive et que malencontreusement le bouche a oreille permet de vendre + de bosh performance CX gen4 : ils ne vont pas faire la fine bouche, voir même en sous main, les caractéristiques de debridage sont "communiqués" non officiellement à une entreprises tiers qui va vendre des petits modules vachement efficaces trés peu de temps aprés la dispo des nouveaux moteurs sur de nouveau vélos.

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 09-01-2020 à 21:41:30

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58515195
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-01-2020 à 21:30:30  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Merde, Yamaha c'est vraiment mieux pour la ville ? J'ai commmandé un Cube équipé en Bosh performance (pas CX car y'en as pas sur la gamme plus orientée ville)


 

kurinzu a écrit :


Franchement c'est négligeable, ne t'inquiète pas. La réalité est que le moteur du Bosch envoi la purée à une certaine cadence, donc forcément au premier coup de pédale, t'es pas au max de de l'assistance.
Pour moi ils se valent bien (le Shimano de ma femme envoie pas mal aussi), le plus important c'est la fiabilité et le couple max.


Oui, c'est 2 très bon moteurs.
J'ai bien le Yam qui à un couple très fort dans le bas des tours : résultats tu pars pleine balle ( et en légère cote, sur le radius et ses petites roues, ca en décolle la roue avant  :D ). Par contre il s'effondre en montant dans les tours (la ou le Bosch se maintient) et t'es obligé de passer une vitesse... pour repartir peline balle. Ca fait vraiment mobylette.
Ca va très bien au Radius et, pour moi, en ville.
Par contre c'est pas du tout naturel comme moteur, certains aiment pas du tout. Tu sens que Yamaha est surtout un fabricant de moto et qu'ils ont mimé le comportement.
 
Bosch est plus linéaire, ta l'impression d'avoir des super jambes et pas une mobylette.
Ya pas de mauvais moteurs en fait, c'est une question de feelong.  
C'est juste qu'en ville quand faut être un peu alerte et après avoir pilé, dégager un carrefour au couple quand ta oublié de descendre d'une vitesse, le Yamaha fait ca super bien... Mais c'est pas naturel.  
En montée, en vélo classique tu as tendance à monter en rpm pour grimper, sur le Bosch c'est pareil. Or sur la Yamaha ta intérêt à passer à la vitesse supérieur, ce qui est totalement contre intuitif face à un vélo classique.
 

MasterSam a écrit :


 
:hello:
 
Je m'incruste un peu plus suite à mon flag de la dernière fois.
Vu les grèves en cours je vélotaf occasionnellement sur un VAE de prêt (comprendre, c'est pas le mien :o ) équipé en Impulse 2.0 (c'est un Kalkhoff, vous l'aviez deviné :D ).
Est-ce que tu peux développer en quoi tu le trouves foireux ? A l'usage je découvre effectivement des points négatifs, mais je n'ai pas (encore) de comparaison avec d'autres VAE, donc je me demande à quel point mon ressenti ne vaut que pour ce vélo/moteur là ou si je risque d'avoir les mêmes sensations sur du Shimano ou Bosch. Wui parce que forcément, à force et avec l'aide de 500€, j'envisage potentiellement d'acheter mon mien...(oupa, parce que j'ai d'autres projets avec mes brouzoufs :D )
 
Et je relance SunnyD quant à la question du couple, c'est vrai que ça ne fait pas tout et surtout que c'est la foire à la saucisse (ptain chépa, les bagnoles c'est bien écrit qd même...170Nm à 4300tours/min), mais comment comparer les marques voire gammes entre elles ? (hormis un essai, et encore faudrait un cadre le + proche possible et des conditions de test similaires pour se rendre compte du rôle du moteur !)


Oui le couple veut rien dire, mais ca reste une bonne indication.  
Bosch 70 et Yam 70 (cf au dessus) ca à pas du tout le même comportement. Les 90 du Brose du 920e tu te demande ou ils sont (pourtant Brose à d'autres moteurs bien plus "pechus" ).
 
Le Impulse est un très bon moteur : coupleux mais pas brutal, coupure douce... Mais il à souffert d'une fiabilité désastreuse. Des nombreuse moteurs ont du être changés, à de très très faibles kilométrages (3000Km pour moi mais parfois moins). Derby à suivi en SAV mais ça aurait mérité un rappel. Ils ont fait plusieurs version du 2.0 sans le dire (ils s'appellent tous Impulse 2.0 mais tu as plusieurs versions). Donc c'est pas cool pour celui qui roule peu et qui le pétera hors garantie. La faute à une roue libre sous dimensionné et un soucis de graissage d'après ce que j'ai pu lire. Ca se traduit par des vibration dans les manivlles et des vraquement et des pertes d'accroche de la roue libre jusqu’à la mort du moteur (et pédaler dans le vide d'un coup au milieu d'un carrefour, ça fait tout drôle, crois moi).
Kalkhoff l'a tout simplement retiré de son catalogue (le EVO aussi).  
Après en terme de développement du moteur  ils étaient seuls et c'est pas évident de suivre des gros groupe balèze en électronique (Bosch, les japonais) qui innovent sur les consoles ou la gestion électronique du moteur.  

n°58515226
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-01-2020 à 21:34:03  profilanswer
 

stancw a écrit :

Legalement Bosh ne peux pas faire la promotions des caracteristiques max de son moteur, mais doit au moins montrer que tout est ms en ouvre pour ne pas pouvoir debrider simplement leur produit, par contre si des gens y arrive et que malencontreusement le bouche a oreille permet de vendre + de bosh performance CX gen4 : ils ne vont pas faire la fine bouche, voir même en sous main, les caracteristiques de debridage sont "communiqués" non officiellement à une entreprises tiers qui va vendre des petits modules vachement efficaces trés peu de temps aprés la dispo des nouveaux moteurs sur de nouveau vélos.


J'irais pas jusque la. Les allemands et surtout Bosch sont très discret sur les caractéristiques de leur matériel surtout électronique (voir les videos du Deus Ex Silicium sur les calculo de voiture) là ou les japonais sont très ouverts. Tu trouves les vues éclatés des moteurs eBike Yamaha sans soucis avec la ref de chaque pièce par ex, la ou c'est totalement obscur en face (cf le cas de Impulse  vu plus haut).
Enfin la responsabilité de Bosch dans le diesel gate à peut être aussi changé la mentalité du groupe face aux "combines" électroniques pour plus jouer au pompier pyromane...


Message édité par Hansaplast le 09-01-2020 à 21:36:10
n°58515296
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2020 à 21:40:58  profilanswer
 

C'est pas faux.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58515320
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-01-2020 à 21:43:00  profilanswer
 

M'enfin je me demande comment le moteur peux repérer un déridage par badbass bike par ex. Tu touches à rien...
Le moteur enregistre les sautes de vitesses instantanées  de 20 à 12 par ex ?

n°58515323
yoke
:)
Posté le 09-01-2020 à 21:43:11  profilanswer
 

kurinzu a écrit :


Franchement c'est négligeable, ne t'inquiète pas. La réalité est que le moteur du Bosch envoi la purée à une certaine cadence, donc forcément au premier coup de pédale, t'es pas au max de de l'assistance.
Pour moi ils se valent bien (le Shimano de ma femme envoie pas mal aussi), le plus important c'est la fiabilité et le couple max.


 
Aujourd’hui j’utilise le vélo de madame en Bosch Active line (40nm) il avance bien, un poil à la peine en monté prononcé ou je stagne à 20 mais c’est effectivement très linéaire.  
 

stancw a écrit :

Prend du brose alors :o 90nm vs 75nm pour le Bosh gen 4 :o
 
Non en fait c'est pas forcément ça qui compte, c'est aussi la façon dont ce couple est distribué.


 
Comparer le couple d’une marque à l’autre ça ne veut rien dire malheureusement, ça dépend d’où exactement il est mesurer. A mon avis un CX 75 nm laisse sur le carreau un brose en 90nm.

n°58515329
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2020 à 21:43:32  profilanswer
 

C'etait mon propos :D

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 09-01-2020 à 21:43:39

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58515333
massdistra​ction
Posté le 09-01-2020 à 21:43:55  profilanswer
 

Hello,  
 
Je cherche un VAE pour la campagne (chemins de terre, pas forcément top en hiver), pouvoir transporter quelques petites choses et faire un peu de route. Je suis tombé sur Jorvik: https://jorviktricycles.com/fr/jorv [...] e-250w-48v Qqlun connait? Je serais intéressé par un retour sur la qualité de la bête:
https://jorviktricycles.com/media/catalog/product/cache/ba5aa8e226aed79e837b914894bbbb43/o/d/odin-black_1.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par massdistraction le 09-01-2020 à 21:44:32
n°58515373
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2020 à 21:47:21  profilanswer
 

Dommage que le moteur soit à l'avant, si l'arriere est chargé je me demande ce que ça donne., mais c'est vraiment pas cher en comparaison d'autres VAE du genre !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58515383
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-01-2020 à 21:48:40  profilanswer
 

massdistraction a écrit :

Hello,  
 
Je cherche un VAE pour la campagne (chemins de terre, pas forcément top en hiver), pouvoir transporter quelques petites choses et faire un peu de route. Je suis tombé sur Jorvik: https://jorviktricycles.com/fr/jorv [...] e-250w-48v Qqlun connait? Je serais intéressé par un retour sur la qualité de la bête:
https://jorviktricycles.com/media/c [...] lack_1.jpg


C'est dur à dire. Déja c'est proposé en 2 puissances, regarde si c'est homologué.
Ensuite en roue, c'est plus facile de mesurer le couple et la puissance (les constructeurs peuvent pas tricher avec la transmission). Donc ca risque d’être light en 250W.
Que souhaites-tu transporter ?
 
 

n°58515397
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-01-2020 à 21:50:20  profilanswer
 

320 boules la batterie, neuve, même si c'est "que" du  10Ah, c'est pas cher...
https://jorviktricycles.com/fr/jorv [...] e-48v-10ah
 
A mon avis c'est pas de la top qualité, mais je peux me tromper

n°58515430
massdistra​ction
Posté le 09-01-2020 à 21:56:20  profilanswer
 

Je ne souhaite pas forcément transporter du très lourd, on va dire max 30kg + moi 80. Ca ne me parait effectivement pas très cher, c'est ce qui m'inquiète un peu

n°58515444
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 09-01-2020 à 21:58:51  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Oui le couple veut rien dire, mais ca reste une bonne indication.  
Bosch 70 et Yam 70 (cf au dessus) ca à pas du tout le même comportement. Les 90 du Brose du 920e tu te demande ou ils sont (pourtant Brose à d'autres moteurs bien plus "pechus" ).
 
Le Impulse est un très bon moteur : coupleux mais pas brutal, coupure douce... Mais il à souffert d'une fiabilité désastreuse. Des nombreuse moteurs ont du être changés, à de très très faibles kilométrages (3000Km pour moi mais parfois moins). Derby à suivi en SAV mais ça aurait mérité un rappel. Ils ont fait plusieurs version du 2.0 sans le dire (ils s'appellent tous Impulse 2.0 mais tu as plusieurs versions). Donc c'est pas cool pour celui qui roule peu et qui le pétera hors garantie. La faute à une roue libre sous dimensionné et un soucis de graissage d'après ce que j'ai pu lire. Ca se traduit par des vibration dans les manivlles et des vraquement et des pertes d'accroche de la roue libre jusqu’à la mort du moteur (et pédaler dans le vide d'un coup au milieu d'un carrefour, ça fait tout drôle, crois moi).
Kalkhoff l'a tout simplement retiré de son catalogue (le EVO aussi).  
Après en terme de développement du moteur  ils étaient seuls et c'est pas évident de suivre des gros groupe balèze en électronique (Bosch, les japonais) qui innovent sur les consoles ou la gestion électronique du moteur.  


 
:jap: Merci pour ce retour. Effectivement j'ai vu qu'il n'était plus au catalogue, d'un coté c'est dommage parce que ça devient quasi monopolistique, Bosch Bosch Bosch...bon heureusement Shimano est arrivé, et il reste Yamaha (surtout vu sur les cargos d'ailleurs), Brose et quelques plus petits.
 
Pour finir sur le couple, dans mes recherches pour un usage vélotaf pur, je visais une courroie carbone, donc IGH, et j'ai repéré des modèles essentiellement en E6100 ou Active Line Plus, qui varient entre 50 et 60Nm. Cela dit vu le tableau dispo sur le site de Bosch (ils séparent IGH et dérailleur), j'ai l'impression qu'il serait inutile de viser plus "gros", mais j'apprécie les relances rapides (en gros remonter rapidos à 25 après un feu rouge ou repartir après un freinage d'urgence)
 
Bon par contre, tu me rassures pas :o
Le VAE date de 2017 de mémoire, j'ai pas trouvé les % d'assistance contrairement aux Shim/Bosch (genre mode Eco/Standard/Sport/Turbo ça offre 40% / 100% / 170% / 250% d'assistance), mais de temps en temps ça "claque", je me dis que j'appuie trop fort sur les pédales et que c'est le moyeu qui tient pas (Nexus 7) plutôt que remettre en cause le moteur. Pas ressenti de vibrations, en même temps le bouzin a tout juste 1000km :o
Et c'est peut-être simplement dû au poids du vélo (~28kg équipé) et ptet aussi au temps pluvieux de ce soir, mais une fois l'assistance coupée, j'ai eu l'impression de pédaler avec un frein engagé. Je lutte pour dépasser les 30km/h, mais encore une fois ma seule autre comparaison c'est mon CdF qui pèse moins de la moitié [:tinostar]


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°58515511
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-01-2020 à 22:06:04  profilanswer
 

Le impulse est aussi assez sensible à la tension de chaine, dès que je retendais la chaine (sur mon modèle c'était mal foutu et la chaine se détendait tout le temps car la roue "avançait" tirée par le couple du moteur), je sentais que ça craquais moins.
Les craquements peuvent venir de là.
Les Nexus aiment pas du tout qu'on change de vitesse en tirant dessus. Le impulse est doté d'un système qui coupe quelque instants le moteur lors du changement. Le mieux reste d'arreter de pédaler lors du changement de vitesse. C'est un coup à prendre.
Pour la courroie, a toit de voir, mais c'est cher et une chaine sur Nexus c'est pas si dur à entretenir (et bien bien moins couteux).

n°58515621
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 09-01-2020 à 22:18:37  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Le impulse est aussi assez sensible à la tension de chaine, dès que je retendais la chaine (sur mon modèle c'était mal foutu et la chaine se détendait tout le temps car la roue "avançait" tirée par le couple du moteur), je sentais que ça craquais moins.
Les craquements peuvent venir de là.
Les Nexus aiment pas du tout qu'on change de vitesse en tirant dessus. Le impulse est doté d'un système qui coupe quelque instants le moteur lors du changement. Le mieux reste d'arreter de pédaler lors du changement de vitesse. C'est un coup à prendre.
Pour la courroie, a toit de voir, mais c'est cher et une chaine sur Nexus c'est pas si dur à entretenir (et bien bien moins couteux).


 
J'ai pris le coup de stopper le pédalage quand je change de rapport (et pas se mettre en danseuse non plus, toussa toussa), c'est ptet la tension de chaine anéfé. Enfin c'est pas régulier comme craquements, j'ai pas encore réussi à identifier si ça se produisait toujours dans la même situation.
Pour la courroie c'est un délire de geek (objectivement les carters de chaine ça protège aussi très bien de la graisse hein :o ), mais oui c'est cher payé et ça limite vachement l'offre...on verra le jour où je devrai sortir la CB :D


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°58515708
yoke
:)
Posté le 09-01-2020 à 22:31:21  profilanswer
 

stancw a écrit :

C'etait mon propos :D


Ah oui, le redface devait pas être assez rouge  :o  
 
Sinon je suis surpris de ne quasiment voir aucun VAE équipé en dérailleur Alfine (gamme au dessus du Nexus). J’ai ça sur mon vélo sec c’est un bonheur, les vitesses passent rapidement de de façon ultra fluide, pas besoin de lâcher la pedale, on peut changer de rapport même en pédalant comme un acharné en montée ou en danseuse !

n°58516511
airgee
Posté le 10-01-2020 à 01:38:01  profilanswer
 

Dans l'article https://www.vojomag.com/test-nouvea [...] techniques on trouve ceci
 

Citation :

Côté puissance, la norme européenne en vigueur impose de ne pas dépasser les 600 watts en puissance pic. Ce n’est donc pas sur la valeur brute que Bosch a travaillé, mais comme l’ancien CX, le nouveau a la capacité de maintenir sa puissance pic très longtemps, sans s’essouffler ou devoir diminuer sa puissance à cause d’une surchauffe par exemple.


 
C'est bien la première fois que je vois la mention de la puissance pic max autorisée par la norme européenne VAE 25.
Et l'admission que le pic en question peut durer ... un certain temps si ce n'est un temps certain ;)  (5s, 30s, 10 minutes ... ?)

n°58516767
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-01-2020 à 07:54:27  profilanswer
 

En clair les moteurs font 600w  :D

n°58517189
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-01-2020 à 09:22:39  profilanswer
 

http://reho.st/https://ucarecdn.com/bf2af169-4d92-4502-8910-a4d5943004a4/-/format/auto/-/preview/3000x3000/-/quality/lighter/
 
https://eu.manta5.com/


---------------
rm -rf internet/
n°58520975
Foxus666
Posté le 10-01-2020 à 14:55:41  profilanswer
 

Minada a écrit :


 
Tu as fait comment ta mesure ? Ya quand même une sacrée différence entre 34,9 et 31,8...  
Soit tu as un pied à coulisse pour mesurer soit tu fais comme on t'a conseillé plus haut, circonférence divisée par pi.
 
Je suppose que tu as mis une règle au-dessus du trou pour avoir un diamètre au jugé ? Si oui il est impossible de trouver une valeur plus grande que le diamètre donc j'aurais tendance à dire que 34,9 c'est la bonne valeur.


 

gregouf a écrit :


 
C'est bon alors, si t'as mesure le tube de selle directement ca marche aussi  :jap:


 
je vous confirme que c'est bon, l'antivol de selle a 14 euro Oregon ebay fonctionne a MERVEILLE ! le lien pour les interessés : https://www.ebay.fr/itm/ANTIVOL-SEL [...] Sw-FRcH3ow
savez vous si il y a des écrous de roues antivol du mème genre ? juste les ecrou ? je connais pas le filetage m'enfin, ça dois etre standard, du M5 je pense.


Message édité par Foxus666 le 10-01-2020 à 15:00:02
n°58523356
thony94
Posté le 10-01-2020 à 19:41:57  profilanswer
 
n°58524905
Foxus666
Posté le 11-01-2020 à 01:12:50  profilanswer
 


 
ça peu marcher pours deux roues ? en mettre que un sur chaque roues ?
 
pour dissuader le kevin du coin, pas expérimenté ?

n°58525212
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-01-2020 à 09:03:56  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Déjà je suis pas encore là-bas, ensuite c'est la campagne profonde et on peut louer que des quads en juillet-août sur place.
Faudrait que j'en loue un en ville plusieurs jours pour l'amener là-bas, et c'est pas encore le moment idéal, là, tout de suite. Pour l'instant je prospecte les possibilités et je demande des conseils histoire d'affiner et pas louer un truc au pif.


Je suppose que tu veux rester dans la légalité ?
Sinon tu électrifie un vieux VTT avec un Bbs02 750w en 48v et tu grimpera sans souci. Ça te coûtera 700 balles au total et une demi journee de bricolage.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°58525226
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-01-2020 à 09:07:01  profilanswer
 

illimp a écrit :

 

:jap:
Pas de com mais une question.
Pépin de santé qui fait que je ne vais pas toucher mon vae pour sûrement encore 2 à 3 mois (et déjà 1 mois qu'il n'a pas bougé...)

 

Actuellement il dort dans le garage (t° fluctuante entre 12° et 16° l'hiver). Il y a un intérêt à rapatrier la batterie dans la maison pour gagner à peine 4 ou 5° ?
Est-ce qu'en 4-5 mois il faut que je surveille qu'elle ne se vide pas ou sur ce genre de durée le risque est nul/faible ?
(Il me semble que je l'avais chargée à 100% puis peut-être fait genre 10km avant de devoir arrêter...)

 

Le stockage au 'froid', c'est très bien. En revanche, pour garder au mieux la capacité, c'est charge à 60%, et vérification tous les mois.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°58525232
Osx-Wind
Posté le 11-01-2020 à 09:09:44  profilanswer
 

C'est vrai que c'est intéressant le kit à monter.. Y a des retours de fiabilité sur le topic ?

n°58526577
Daphne
kernel panic
Posté le 11-01-2020 à 13:47:05  profilanswer
 

On risque quoi si on se fait arrêter par les gardes forestiers avec ces trucs ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  468  469  470  471  472  473

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR