Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  467  468  469  470  471  472
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°58465903
Daphne
kernel panic
Posté le 04-01-2020 à 10:33:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

airgee a écrit :

22% sur route goudronnée, tu es vraiment sûre ? C'est énorme, un vrai mur !
En cas de verglas et/ou neige tu risques d'avoir des soucis d'adhérence.
Et si c'est sur une voie pas vraiment ou pas du tout goudronnée (genre un chemin forestier), à moins d'avoir une certaine expérience de la chose, ça sera à pieds ...
 
Pour la batterie, le plus sûr en hiver c'est de la stocker dans ton chez-toi et de la trimbaler lors de la transhumance hebdomadaire.


https://reho.st/self/584f6c1aa395ae [...] fd3186.png

mood
Publicité
Posté le 04-01-2020 à 10:33:54  profilanswer
 

n°58465979
illimp
Posté le 04-01-2020 à 10:51:41  profilanswer
 


Il n'y a pas une loi qui interdit de divulguer les coins à champignon normalement ? :o

n°58466114
yoke
:)
Posté le 04-01-2020 à 11:22:43  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

Ça devrait convenir :)
https://www.weelz.fr/fr/test-mousta [...] er-urbain/
 
Après je sais que les moustaches permettent de monter la montée de la bastille (passage a 23% sur 3km) et c'était il y a 5 ans.
Tu peux venir essayer sur Grenoble si jamais :)


C’est hors de prix vu l’équipement proposé, c’est très cher payé le made in France ! Du Cube 2020 à équipement similaire (voir mieux) c’est 2500€

n°58468935
airgee
Posté le 04-01-2020 à 21:16:44  profilanswer
 


2,7 km pour 280m de D+, clairement ça pique ...
 
Bon, vu la région et la pratique envisagée, un VTTAE n'est pas du tout déconnant :
- développements adaptés à la grimpette
- possibilité de mettre des gros pneus à crampons
- possibilité de mettre des pneus cloutés pour la mauvaise saison
 
Et donc tu te retrouves face à la dure loi du vélo en montagne :
- soit tu as un bon cœur et des bonnes jambes
- soit tu as des sous pour te payer un VTTAE (min 2k€)
- soit tu restes dans la vallée  :o  

n°58469159
ekke
Posté le 04-01-2020 à 21:56:24  profilanswer
 

yoke a écrit :


C’est hors de prix vu l’équipement proposé, c’est très cher payé le made in France ! Du Cube 2020 à équipement similaire (voir mieux) c’est 2500€

 

Clairement les Moustaches ont un énorme problème avec leur positionnement tarifaire... Et c'est pas nouveau. Faut croire donc que ça se vend quand même, moi ça m'épate. J'y vois bien un petit syndrome Apple là dedans, pour aller dans les clichés ça fait très vélo d'urbain branchouille mais pas très au fait des technos et des coûts.

n°58469192
Osx-Wind
Posté le 04-01-2020 à 22:02:22  profilanswer
 


VTT pour ce coin, tu vas trouver plein de raccourcis :D  
 
En tout cas, ces routes là j'essaierais pas en pneu route, le revêtement est bien dégradé, et souvent très dégueu (boue / graviers..)

n°58469280
flyingchai​r
Posté le 04-01-2020 à 22:19:59  profilanswer
 

ekke a écrit :


 
Clairement les Moustaches ont un énorme problème avec leur positionnement tarifaire... Et c'est pas nouveau. Faut croire donc que ça se vend quand même, moi ça m'épate. J'y vois bien un petit syndrome Apple là dedans, pour aller dans les clichés ça fait très vélo d'urbain branchouille mais pas très au fait des technos et des coûts.


Bah après payer 4000 balles pour un design propre et cohérent plutôt que pour des specs bien meilleures mais que 95% des clients n’utiliseront pas (parce que 160mm de débattement y’a pas grand monde pour l’exploiter) et des cadres bariolés dégueulasses avec la marque inscrite 12 fois....  [:tammuz]

n°58469327
yoke
:)
Posté le 04-01-2020 à 22:30:26  profilanswer
 

Pour le coup les Cube 2020 ont des designs tout aussi sympa et bien plus pratique. Car bon la batterie des Moustache que tu dois enlever à l’envers en faisant gaffe de mettre la roue de travers. Le test cité plus haut indique même que la batterie peut tomber par terrer en passant dans un trou ...

n°58470892
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 05-01-2020 à 10:31:15  profilanswer
 

Oui mais ça c'est à cause du design propre et cohérent :o


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58470909
yoke
:)
Posté le 05-01-2020 à 10:33:38  profilanswer
 

Je croyais que c’était les 4000€ qui justifiaient ça  [:jean-guitou]


Message édité par yoke le 05-01-2020 à 10:33:57
mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 10:33:38  profilanswer
 

n°58471179
Daphne
kernel panic
Posté le 05-01-2020 à 11:28:50  profilanswer
 

Osx-Wind a écrit :


VTT pour ce coin, tu vas trouver plein de raccourcis :D  
 
En tout cas, ces routes là j'essaierais pas en pneu route, le revêtement est bien dégradé, et souvent très dégueu (boue / graviers..)


Pour aller à la gare c’est une vraie route bien propre mais comme toute vraie route bien propre à la campagne, les gens roulent vite :/ La piste cyclable ne commence que quelques kilomètres plus loin (coin touristique), donc j’envisage de prendre les « petites routes » plus difficiles (dénivelé de fou, revêtement abîmé...) jusqu’à ce que je sois sur un parcours plus safe. Après, ça restera ponctuel. Si ça va pas, je revends le VAE pour en changer ou envisager une autre solution.
Ça se décote beaucoup les VAE ?

n°58471230
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-01-2020 à 11:40:00  profilanswer
 

Oui ça décote très vite.  
Surtout avec les aides

n°58471259
Daphne
kernel panic
Posté le 05-01-2020 à 11:44:23  profilanswer
 

Crotte. Va falloir faire le bon choix. Mais du coup y a peut-être moyen de faire une affaire sur de l’occasion

n°58471278
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-01-2020 à 11:48:51  profilanswer
 

Oui en occasion il y a des choses sympa parfois. Attention à la garantie restante ou non et l’état de la batterie

n°58471764
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-01-2020 à 13:18:18  profilanswer
 

Mon fournisseur a sorti 2 nouvelles gammes de vae cette année, le e-touring et le e-adventure.

 

Le 2em peut être pile poil ce que tu cherches. Un vtc avec des pneus plus costauds. Ça reste un vélo tout équipé pour le quotidien mais qui permet de passer un peu partout

 

https://www.victoria-fahrrad.de/en/ [...] nture-8-8/


---------------
Roule Raoul !
n°58474600
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 05-01-2020 à 20:49:53  profilanswer
 

J'ai l'habitude de laisser tout le monde sur place quand le feu rouge passe au vert.
Mais aujourd'hui, pour la première fois, y avait une Zero FXS à côté de moi :|


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°58477116
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2020 à 09:08:29  profilanswer
 


 
ça vient d'où cette capture ?
 
pour avoir comparé plusieurs trucs, le pourcentage d'inclinaison semble assez fantaisiste d'une source à l'autre. En même temps c'est assez normal, vu qu'en général les pentes très raides sont aussi des pentes qui varient très vite, et l'inclinaison dépend de l'intervalle de distance sur lequel on fait la moyenne (qui n'est pas indiqué, ou alors j'ai pas vu).


---------------
rm -rf internet/
n°58477171
illimp
Posté le 06-01-2020 à 09:20:07  profilanswer
 

Déjà ça indique 615m de dénivelé alors qu'à vue de nez tu passes de 430 à 710m d'altitude, soit 280m.
A moins que le chiffre donné cumule tous les d+ du trajet, mais vues les courbes de niveau sur le plan ça n'a pas l'air évident...

n°58477178
Osx-Wind
Posté le 06-01-2020 à 09:21:28  profilanswer
 

Strava je dirais ?

n°58477288
slarlz
Posté le 06-01-2020 à 09:36:41  profilanswer
 

Quelques semaines après réception, j'ai pas pu beaucoup rouler malheureusement mais quel bonheur l'Orbea Gain  :love:  :love:  
 
J'adore sa ligne discrète, et son assistance douce qui soulage vraiment bien quand ça monte mais ne pénalise pas quand ça roule. Sur du plat une fois lancé je me permet même le luxe de la désactiver. :love:  
Il est beau et bien fini, bien équipé.
Le seul défaut c'est la lumière avant, elle éclaire très bien mais elle tient pas, donc elle éclaire le ciel :pfff: faudra que je réfléchisse à un système pour qu'elle reste en place.
 
https://i.ibb.co/RyMWP53/IMG-20191215-145343.jpg

n°58477702
Daphne
kernel panic
Posté le 06-01-2020 à 10:21:24  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
ça vient d'où cette capture ?
 
pour avoir comparé plusieurs trucs, le pourcentage d'inclinaison semble assez fantaisiste d'une source à l'autre. En même temps c'est assez normal, vu qu'en général les pentes très raides sont aussi des pentes qui varient très vite, et l'inclinaison dépend de l'intervalle de distance sur lequel on fait la moyenne (qui n'est pas indiqué, ou alors j'ai pas vu).


Strava. J'ai pris le point le plus raide, c'est pas une moyenne, mais c'est un putain de mur quand même en vrai.

n°58477913
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2020 à 10:43:42  profilanswer
 

un VAE standard (non VTT) peut vraiment s'attaquer à ça ? parce que si l'assistance te lâche dans la côte, t'es mal :D


---------------
rm -rf internet/
n°58477950
yoke
:)
Posté le 06-01-2020 à 10:46:53  profilanswer
 

slarlz a écrit :

Quelques semaines après réception, j'ai pas pu beaucoup rouler malheureusement mais quel bonheur l'Orbea Gain  :love:  :love:  
 
J'adore sa ligne discrète, et son assistance douce qui soulage vraiment bien quand ça monte mais ne pénalise pas quand ça roule. Sur du plat une fois lancé je me permet même le luxe de la désactiver. :love:  
Il est beau et bien fini, bien équipé.
Le seul défaut c'est la lumière avant, elle éclaire très bien mais elle tient pas, donc elle éclaire le ciel :pfff: faudra que je réfléchisse à un système pour qu'elle reste en place.
 
https://i.ibb.co/RyMWP53/IMG-20191215-145343.jpg


 
Quel dommage que la batterie des Orbea ne puisse pas s'enlever sinon ça serait un presque sans faute.

n°58478010
Phenix21
Posté le 06-01-2020 à 10:52:45  profilanswer
 

yoke a écrit :

 

Quel dommage que la batterie des Orbea ne puisse pas s'enlever sinon ça serait un presque sans faute.


Qu'est ce que tu entends par enlever ?
Si c'est pour la recharger à l'intérieur c'est mort effectivement. Il n'empêche qu'elle reste accessible via un cache plastique et qu'elle peut être remplacée

n°58478053
Daphne
kernel panic
Posté le 06-01-2020 à 10:55:47  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

un VAE standard (non VTT) peut vraiment s'attaquer à ça ? parce que si l'assistance te lâche dans la côte, t'es mal :D


Ben justement c'est pour ça que je poste ici :D J'en doute :/ Va falloir que j'achète un scouteur :/ Ou comme me l'a suggéré Wiripse, je peux essayer d'emprunter l'âne des voisins  [:zedlefou:1]

n°58478097
slarlz
Posté le 06-01-2020 à 10:59:02  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Ben justement c'est pour ça que je poste ici :D J'en doute :/ Va falloir que j'achète un scouteur :/ Ou comme me l'a suggéré Wiripse, je peux essayer d'emprunter l'âne des voisins  [:zedlefou:1]


 
Un VAE 45km/h ? Quitte à envisager le scoot..

n°58478343
kurinzu
Posté le 06-01-2020 à 11:18:55  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Ben justement c'est pour ça que je poste ici :D J'en doute :/ Va falloir que j'achète un scouteur :/ Ou comme me l'a suggéré Wiripse, je peux essayer d'emprunter l'âne des voisins  [:zedlefou:1]


Un VAE25 en Bosch Performance CX (Genre Cube Touring Hybrid Pro) doit pouvoir te convenir, et franchement ça pousse bien.
Perso j'ai un CUBE Reaction Hybrid Pro 500 (les noms chez Cube wtf) depuis plus d'un an pour vélotaf et j'en suis super content.
 
Après l’idéal ce serait de pouvoir tester ton trajet avec un de ces vélos.

n°58478641
flyingchai​r
Posté le 06-01-2020 à 11:42:19  profilanswer
 

kurinzu a écrit :


Un VAE25 en Bosch Performance CX (Genre Cube Touring Hybrid Pro) doit pouvoir te convenir, et franchement ça pousse bien.
Perso j'ai un CUBE Reaction Hybrid Pro 500 (les noms chez Cube wtf) depuis plus d'un an pour vélotaf et j'en suis super content.


Ah bah du coup j’ai une question : c’est quoi les axes de roues avant et arrière ? Des serrages rapides ? Pas de problème de vol ?

n°58479187
kurinzu
Posté le 06-01-2020 à 12:29:38  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Ah bah du coup j’ai une question : c’est quoi les axes de roues avant et arrière ? Des serrages rapides ? Pas de problème de vol ?


Axe traversant (serrage clé Allen) à l'avant et attache rapide à l'arrière.
 
Quand je sais que je vais dans des coins craignos j'ai toujours un 2ème U et un câble Kryptonite. Sinon je prends simplement la roue arrière et soit les haubans, soit les bases dans le U.

n°58479484
Gnomovtt
Posté le 06-01-2020 à 13:12:01  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Ben justement c'est pour ça que je poste ici :D J'en doute :/ Va falloir que j'achète un scouteur :/ Ou comme me l'a suggéré Wiripse, je peux essayer d'emprunter l'âne des voisins  [:zedlefou:1]


Mais pourquoi tu loues pas un VAE classique pour aller voir déjà?


---------------
Mon 500px & flick R

n°58479890
yoke
:)
Posté le 06-01-2020 à 13:53:11  profilanswer
 

kurinzu a écrit :


Un VAE25 en Bosch Performance CX (Genre Cube Touring Hybrid Pro) doit pouvoir te convenir, et franchement ça pousse bien.
Perso j'ai un CUBE Reaction Hybrid Pro 500 (les noms chez Cube wtf) depuis plus d'un an pour vélotaf et j'en suis super content.
 
Après l’idéal ce serait de pouvoir tester ton trajet avec un de ces vélos.


 
j'ai commandé un Touring Hybrid pro j'ai hate de voir ce que ça donne au quotidien. Après ce modèle est en bosch performance et pas en performance CX par contre.

n°58480017
kurinzu
Posté le 06-01-2020 à 14:04:43  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
j'ai commandé un Touring Hybrid pro j'ai hate de voir ce que ça donne au quotidien. Après ce modèle est en bosch performance et pas en performance CX par contre.


Ah oui, mon mauvais  :jap: .
 
On s'y perd dans toutes leurs ref, j'aime bcp cette marque mais c'est illisible parfois.

n°58480053
Konovalov
Amiral
Posté le 06-01-2020 à 14:07:52  profilanswer
 

slarlz a écrit :

Quelques semaines après réception, j'ai pas pu beaucoup rouler malheureusement mais quel bonheur l'Orbea Gain  :love:  :love:  
 
J'adore sa ligne discrète, et son assistance douce qui soulage vraiment bien quand ça monte mais ne pénalise pas quand ça roule. Sur du plat une fois lancé je me permet même le luxe de la désactiver. :love:  
Il est beau et bien fini, bien équipé.
Le seul défaut c'est la lumière avant, elle éclaire très bien mais elle tient pas, donc elle éclaire le ciel :pfff: faudra que je réfléchisse à un système pour qu'elle reste en place.
 
https://i.ibb.co/RyMWP53/IMG-20191215-145343.jpg


J'aime beaucoup (mais pas en nouarmate). Qu'estce qui t'a fait choisir le F35 plutôt qu'un autre dans la gamme ? Budget, transmission, équipement ?


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°58480396
grundoc
Posté le 06-01-2020 à 14:34:05  profilanswer
 

Bonjour amis cyclistes !

 

J'aimerai faire l'acquisition d'un vélo électrique compact et j'hésite entre deux modèles : le alphawise x1 et le Xiaomi HIMO C20. Le second à l'aire moins confortable (selle petite et sans amortisseurs) mais le premier n'a qu'une vitesse.

 

Quelqu'un ici à de l'expérience avec un de ces deux vélos ? Ou même un vélo du même type ?

 

:jap:


---------------
Mes vente
n°58480478
slarlz
Posté le 06-01-2020 à 14:41:11  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


J'aime beaucoup (mais pas en nouarmate). Qu'estce qui t'a fait choisir le F35 plutôt qu'un autre dans la gamme ? Budget, transmission, équipement ?


 
Le noir c'est qu'à la base je devais prendre le F10 et qu'avec les parties en alu brossé + le noir ça rendait méga bien  :love: . (et que le rouge vif j'ai déjà mon autre vélo orange fluo, et les bleus et verts je les trouvais bof)  
Mais en fait je m'étais ravisé au moment de sortir la carte bleue et j'ai pris le F35, car pour les 500e d'écart ça fait cher le look alu brossé et selle/poignées marron. Et que la transmission j'aurais jamais ressenti la différence à l'usage.  
Dans tous les cas j'hésitais dès le départ avec le F10 ou le F35, c'était forcément un vélo déjà équipé.

n°58480580
Konovalov
Amiral
Posté le 06-01-2020 à 14:49:43  profilanswer
 

slarlz a écrit :


Le noir c'est qu'à la base je devais prendre le F10 et qu'avec les parties en alu brossé + le noir ça rendait méga bien  :love: . (et que le rouge vif j'ai déjà mon autre vélo orange fluo, et les bleus et verts je les trouvais bof)  
Mais en fait je m'étais ravisé au moment de sortir la carte bleue et j'ai pris le F35, car pour les 500e d'écart ça fait cher le look alu brossé et selle/poignées marron. Et que la transmission j'aurais jamais ressenti la différence à l'usage.  
Dans tous les cas j'hésitais dès le départ avec le F10 ou le F35, c'était forcément un vélo déjà équipé.


Si ma ville/région faisait une aide à l'achat je crois que je me laisserais tenter, mon tank de location me saoule, il est juste trop pas cher pour que je saute le pas [:miniwintz]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°58480654
slarlz
Posté le 06-01-2020 à 14:55:41  profilanswer
 

Ouais, pas d'aide ici non plus, ça pique[:tinostar] . Mais bon, si je devais attendre des aides et/ou des aménagements cycables dans ma ville, je serais pas prêt de lâcher la voiture  :lol:

n°58480716
flyingchai​r
Posté le 06-01-2020 à 15:00:57  profilanswer
 

grundoc a écrit :

Bonjour amis cyclistes !
 
J'aimerai faire l'acquisition d'un vélo électrique compact et j'hésite entre deux modèles : le alphawise x1 et le Xiaomi HIMO C20. Le second à l'aire moins confortable (selle petite et sans amortisseurs) mais le premier n'a qu'une vitesse.
 
Quelqu'un ici à de l'expérience avec un de ces deux vélos ? Ou même un vélo du même type ?
 
:jap:


Bonjour,
Quel est le programme du vélo : distance, dénivelé, ville uniquement, ... ? Et pourquoi un petit vélo : pour le prendre dans les transports en commun, pour monter dans l’appartement,... ?

n°58480857
grundoc
Posté le 06-01-2020 à 15:10:35  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Bonjour,
Quel est le programme du vélo : distance, dénivelé, ville uniquement, ... ? Et pourquoi un petit vélo : pour le prendre dans les transports en commun, pour monter dans l’appartement,... ?

 

Ha oui j'oubliais le contexte : utilisation quasi exclusive vélo taff. Ville uniquement (Paris), environ 8 km par jour, des dénivelés plutôts réduits, un petit vélo pour stocker dans l'appartement et éventuellement le monter chez les personnes auxquelles je rend visite. Pas de transports en commun avec.

 

Ensuite il est possible que je déménage très prochainement avec une augmentation de la distance à parcourir.


---------------
Mes vente
n°58483411
flyingchai​r
Posté le 06-01-2020 à 19:58:44  profilanswer
 

Ici on ne connaît pas trop ces vélos qui font un peu gadget il faut le dire.  
 
Le alpha avec des roues de 14 pouces ça doit pas être une super expérience de conduite. J’ai eu un vélo en 12 pouces et c’était une horreur à rouler. J’ai un 20 pouces et c’est déjà nettement mieux et plus proche d’un vrai vélo. Bref personnellement un 14 pouces ça serait non.  
 
En plus si il n’a pas de vitesse à mon avis il doit pas passer les côtes et il doit mouliner sur le plat.  
 
Par ailleurs j’ai l’impression qu’il dispose d’un accélérateur, ce qui veut dire qu’il n’est pas considéré comme un vélo.  
 
Le Xiaomi ressemble un peu plus à un vélo, mais Xiaomi n’est pas un constructeur de vélo, donc difficile de savoir ce que ça vaut. Par ailleurs ce n’est pas un hasard si les tests de ces vélos apparaissent sur des blogs techs et pas sur des blogs vélo.
 
Quoi qu’il en soit sur des machines comme ça a priori la garantie c’est walouh, et en cas de problème c’est poubelle.  
 
Sinon question : pourquoi un électrique ? Parce que pour 8km par jour essentiellement sur du plat ça fait une contrainte de charge à gérer, un vélo plus lourd à monter dans les étages, et probablement une batterie à changer dans 3 ans, on reste sur du produit Chinois, pas du Bosch... Si le but c’est de jamais le laisser dans la rue, un brompton c’est idéal, un Tern/Dahon ou encore un Tilt plus raisonnable.

n°58483920
chocomog
Posté le 06-01-2020 à 21:03:35  profilanswer
 

700 euros une fois l'aide IDF déduite pour un VAE moteur roue arrière, équipé en Tiagra et freins disque hydraulique, c'est bien ou pas ?
 
https://www.go-sport.com/sports/cyc [...] 86221.html
 
ça le ferait pour 2 x 15 km par jour ?

Message cité 1 fois
Message édité par chocomog le 06-01-2020 à 21:05:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  467  468  469  470  471  472

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR