Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  468  469  470  471  472  473
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°58098234
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 15-11-2019 à 17:40:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Je ne sais pas exactement comment c'est fichu, mais fait le compteur restait à 0 km/h, et aucune assistance, ou parfois un début léger en début de pédalage en petites vitesses.
 
Je n'aime pas trop la géométrie non plus, position trop droite et en avant comme sur beaucoup de VAE de ville, je préfère nettement la configuration hollandaise tradi avec tubes à 67°


Ca sens le capteur de vitesse foireux quand même, du coup je ne pense pas que ce soit un comportement normal du velo en question... Je pense qu'il vaut mieux aller faire échanger le vélo là.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 17:40:41  profilanswer
 

n°58102464
fun_olivie​r
Posté le 16-11-2019 à 13:04:02  profilanswer
 

gremi a écrit :

Macif, extension du contrat habitation, 40€/an, en tout lieu.
(il y aura forcément une vétusté mais c'est pareil que partout)

 
Chaju a écrit :

Un peu similaire à la maaf. Inclus toutes les formes de mobilités

 
Gwendoule a écrit :


Idem pour moi.


L'assurance de vos assureurs comparée a celle de l'assurance vol des cadenas Kryptonite ca se vaut (env. 30€/5 ANS) ?

 

Merci

n°58102557
Minada
PSN : minada69
Posté le 16-11-2019 à 13:17:17  profilanswer
 

fun_olivier a écrit :


L'assurance de vos assureurs comparée a celle de l'assurance vol des cadenas Kryptonite ca se vaut (env. 30€/5 ANS) ?

 

Merci

 

Attention aux conditions de cette assurance. Notamment au fait que tu doives impérativement renvoyer le cadenas Kryptonite fracturé.

n°58103071
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-11-2019 à 14:29:26  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Ca sens le capteur de vitesse foireux quand même, du coup je ne pense pas que ce soit un comportement normal du velo en question... Je pense qu'il vaut mieux aller faire échanger le vélo là.


 
Il n'y a pas de stock, c'est du flux tendu les prêts.
 
Après il s'agissait de trois jours de pluie exceptionnelle ; reste qu'un capteur soumis aux aléas extérieurs, ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable.

n°58103112
Chips
Posté le 16-11-2019 à 14:36:24  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Après il s'agissait de trois jours de pluie exceptionnelle ; reste qu'un capteur soumis aux aléas extérieurs, ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable.


 
Mais t'as beaucoup de vélo qui sont comme ça, y compris les bosch/d4 etc ... c'est pas le concept qui est problématique c'est que t'as un pb avec le tient.

n°58103474
djoul
Posté le 16-11-2019 à 15:31:56  profilanswer
 

Sur un moteur pédalier, t’as forcément un capteur sur la roue arrière pour mesurer la vitesse non ? Ou alors solution overkill avec discussion entre le moteur et le système de transmission pour déterminer le rapport utilisé ?


Message édité par djoul le 16-11-2019 à 15:32:59
n°58104294
Gwendoule
Posté le 16-11-2019 à 17:34:06  profilanswer
 

Minada a écrit :


 
Attention aux conditions de cette assurance. Notamment au fait que tu doives impérativement renvoyer le cadenas Kryptonite fracturé.


Donc si le voleur ne le laisse pas sur place, t’as perdu ? Magique :D

n°58104590
fun_olivie​r
Posté le 16-11-2019 à 18:20:41  profilanswer
 

Minada a écrit :

 

Attention aux conditions de cette assurance. Notamment au fait que tu doives impérativement renvoyer le cadenas Kryptonite fracturé.


La condition n'est pas réellement le renvoi du cadenas  (peut être malgré tout demandé), mais l'envoi d'une photo du cadenas fracturé  ;) . Ce qui peut être effectivement problématique si le voleur a embarqué le cadenas avec lui !
Ce n'est pas le cas avec les assurances des assureurs ?

n°58106183
eirea
Posté le 16-11-2019 à 23:17:18  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

 

J'ai eu l'occasion de tester aujourd'hui mon futur trajet lyonnais maison-travail à vélo sec et clairement, le dénivelé rend la chose inenvisageable au quotidien. Par contre je pense que ça doit bien se faire en VAE, d'autant qu'une majorité du trajet est bien aménagée en pistes cyclables.

 

Précisions que je n'ai encore jamais eu l'occasion dans ma vie de poser mon p'tit cul sur un VAE :o

 

Pour diverses raisons, je n'ai pas envie de passer tout de suite à la case achat. J'ai vu que Velo'v proposait un système de location longue durée assez intéressant sur le papier (surtout avec le 50% de remboursement employeur). Je voulais savoir si certaines personnes ont eu l'occasion de tester le service et si vous aviez des retours dessus ?

 

Merci  :jap:

n°58106864
Gwendoule
Posté le 17-11-2019 à 09:35:57  profilanswer
 

fun_olivier a écrit :


La condition n'est pas réellement le renvoi du cadenas  (peut être malgré tout demandé), mais l'envoi d'une photo du cadenas fracturé  ;) . Ce qui peut être effectivement problématique si le voleur a embarqué le cadenas avec lui !
Ce n'est pas le cas avec les assurances des assureurs ?


Pas à la MACIF, non. Jamais vu ça, même pour de l’assurance contre le vol de moto ou scoot. La facture suffisait dans certains cas. Parfois, on te demandait aussi la remise des clés de l’antivol en même temps que celles de la moto après le vol. Mais une photo de l’antivol fracturé, je n’ai jamais vu ça et c’est absurde. Sur les quelques vols de 2 roues autour de moi, les antivols n’ont jamais été laissés sur place...

mood
Publicité
Posté le 17-11-2019 à 09:35:57  profilanswer
 

n°58108759
cisko
Posté le 17-11-2019 à 15:47:01  profilanswer
 

Gwendoule a écrit :


Donc si le voleur ne le laisse pas sur place, t’as perdu ? Magique :D

 

T'en rachete un que tu disque à la maison

n°58108909
KALIFORNIA
Posté le 17-11-2019 à 16:18:57  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
T'en rachete un que tu disque à la maison


 
"Faux et usage de faux!"  [:moonzoid:5]  
 

n°58109245
flyingchai​r
Posté le 17-11-2019 à 17:45:30  profilanswer
 

Disqueuse et usage de disqueuse   [:moundir]

n°58114889
zywiec
Posté le 18-11-2019 à 11:48:54  profilanswer
 

Redrap.
Y'aura des affaires à faire avec la prime en idf l'année prochaine ?
J'aimerais acheté un entrée de gamme fiable :o

n°58115372
Gwendoule
Posté le 18-11-2019 à 12:36:06  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
T'en rachete un que tu disque à la maison


Donc tu fraudes, tu paies quand même un 2e antivol et il te faut une disqueuse. Super plan :D

n°58123321
Raoul Guin​ness
Posté le 19-11-2019 à 09:48:31  profilanswer
 

[:eponge]  
 
En ce moment, à cause de la neige qu'il y'a eu dans la Drome et l'Isère, le train que je prends tous les jours (avec mon vélo) est supprimé.
Du coup je vais au boulot en vélo musculaire. Je mets 40 min le matin et 50 le soir.
Je vois que c'est largement faisable, même sous la pluie. Je me demande si, à l'avenir, je pourrais pas me passer de mon abonnent de train en le remplacement par un VAE.
 
Il existe quoi comme VAE à courroie ?


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°58123444
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-11-2019 à 09:59:23  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

[:eponge]  
 
En ce moment, à cause de la neige qu'il y'a eu dans la Drome et l'Isère, le train que je prends tous les jours (avec mon vélo) est supprimé.
Du coup je vais au boulot en vélo musculaire. Je mets 40 min le matin et 50 le soir.
Je vois que c'est largement faisable, même sous la pluie. Je me demande si, à l'avenir, je pourrais pas me passer de mon abonnent de train en le remplacement par un VAE.
 
Il existe quoi comme VAE à courroie ?


 
Pourquoi ce parametre?  
Le probleme des courroies c'est que si tu veux du non single-speed, faut un systeme de vitesse dans le moyeu de la roue et le ratio que tu en sors est beaucoup plus limite/limitant que ce qui est dispo en pignons classiques. Les velos utilsant ce genre de systeme en VAE sont egalement tres cher. Et s'il neige dans ton coin, la neige et la courroie sont pas super amis  :o  
 
https://www.cyclingabout.com/speed- [...] x-systems/


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58123555
Raoul Guin​ness
Posté le 19-11-2019 à 10:11:18  profilanswer
 

J'ai fait plus de 20 ans de moto et l'entretien de la chaine me saoulait au plus au point.
Certains te dirons qu'il suffit de graisser ou de mettre un scootoiler (graisseur automatique) pour éviter de se faire chier.
Je pense que ces gens là ne faisaient pas l'entretien de leur moto. Dès que tu fais une petite intervention mécanique, tu t'en fous partout.
 
A la fin de mes années moto, j'avais éliminé le problème de chaine en achetant un scooter et une moto à courroie. Le bonheur.
En passant au vélo, je me retrouve de nouveau avec des chaines  :cry:  
J'ai en partie résolue mes problème en utilisant du squirtlub sur mon vtt et mon vélo route. J'en suis plutôt satisfait mais il y'a quand même un entretien minimum à faire.
Avec une courroie, rien de tout ça.
 
Concernant la neige, si y'en a trop, je fait du télétravail ou, au pire du pire, je prends le tram donc c'est pas un souçis.
 


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°58123589
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-11-2019 à 10:14:16  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

J'ai fait plus de 20 ans de moto et l'entretien de la chaine me saoulait au plus au point.
Certains te dirons qu'il suffit de graisser ou de mettre un scootoiler (graisseur automatique) pour éviter de se faire chier.
Je pense que ces gens là ne faisaient pas l'entretien de leur moto. Dès que tu fais une petite intervention mécanique, tu t'en fous partout.

 

A la fin de mes années moto, j'avais éliminé le problème de chaine en achetant un scooter et une moto à courroie. Le bonheur.
En passant au vélo, je me retrouve de nouveau avec des chaines :cry:
J'ai en partie résolue mes problème en utilisant du squirtlub sur mon vtt et mon vélo route. J'en suis plutôt satisfait mais il y'a quand même un entretien minimum à faire.
Avec une courroie, rien de tout ça.

 

Concernant la neige, si y'en a trop, je fait du télétravail ou, au pire du pire, je prends le tram donc c'est pas un souçis.

 


 

Cherche "belt drive electric bike" Sur Google pour trouver les modeles. Pas super courant, c'est quasi que du velo de ville dans ce que j'ai apercu.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58123877
Raoul Guin​ness
Posté le 19-11-2019 à 10:34:32  profilanswer
 

Effectivement, c'est pas courant et cher  :D
En cherchant rapidement, un vélo comme le le KTM Macina Gran 8 me conviendrait.

 

Je n'ai pas regarder les specs, juste le look. Je regarderais plus en détails ce soir chez moi.
https://www.ecycle.fr/catalogue/vel [...] -2019.html

 

J'ai aussi dans l'idée de changer mon VTT par un VTTAE (sans courroie ;) ), ca commence à faire cher alors que je paye 23€ par mois pour mon abonnement de trains. :D


Message édité par Raoul Guinness le 19-11-2019 à 10:45:00

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°58123964
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-11-2019 à 10:40:38  profilanswer
 

Les muller machin sont à courroies je crois

n°58124061
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-11-2019 à 10:46:45  profilanswer
 

4000 balles du Bosch 60nm, faut vraiment avoir envie de courroie...
 
500€ de moins tu as du Bosch performance (et il y à d'autres modèles dans la gamme, Kalkhoff à enfin abandonné son moteur Impulse) :  
https://www.kalkhoff-bikes.com/fr_f [...] erformance
 
Winora à aussi des modèles à courroie (dont un en 50nm mais 1000e moins cher que le KTM).
 
R&M, oublie c'est du Moustache Allemand.
 
Le suirt moi aussi j'ai ca. Un coup de chiffon par mois et quelques gouttes déposées sur la chaine, c'est pas la mort je pense, mais bon chacun fat comme il veut. Perso j'adore ce lubrifiant.

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 19-11-2019 à 10:47:37
n°58124225
dced
Posté le 19-11-2019 à 10:59:37  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

4000 balles du Bosch 60nm, faut vraiment avoir envie de courroie...

 

500€ de moins tu as du Bosch performance (et il y à d'autres modèles dans la gamme, Kalkhoff à enfin abandonné son moteur Impulse) :
https://www.kalkhoff-bikes.com/fr_f [...] erformance

 

Winora à aussi des modèles à courroie (dont un en 50nm mais 1000e moins cher que le KTM).

 

R&M, oublie c'est du Moustache Allemand.

 

Le suirt moi aussi j'ai ca. Un coup de chiffon par mois et quelques gouttes déposées sur la chaine, c'est pas la mort je pense, mais bon chacun fat comme il veut. Perso j'adore ce lubrifiant.


L'entretien d'une chaîne sur un vélo est largement moins contraignante que sur moto.

n°58124402
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-11-2019 à 11:11:13  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

J'ai fait plus de 20 ans de moto et l'entretien de la chaine me saoulait au plus au point.
Certains te dirons qu'il suffit de graisser ou de mettre un scootoiler (graisseur automatique) pour éviter de se faire chier.
Je pense que ces gens là ne faisaient pas l'entretien de leur moto. Dès que tu fais une petite intervention mécanique, tu t'en fous partout.

 

A la fin de mes années moto, j'avais éliminé le problème de chaine en achetant un scooter et une moto à courroie. Le bonheur.
En passant au vélo, je me retrouve de nouveau avec des chaines :cry:
J'ai en partie résolue mes problème en utilisant du squirtlub sur mon vtt et mon vélo route. J'en suis plutôt satisfait mais il y'a quand même un entretien minimum à faire.
Avec une courroie, rien de tout ça.

 

Concernant la neige, si y'en a trop, je fait du télétravail ou, au pire du pire, je prends le tram donc c'est pas un souçis.

 


 

Oui enfin ça n'a rien à voir quand même. J'ai aussi 20 ans de moto dans les pattes, c'est tout de même bien plus peinard d'entretenir un velo.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°58124487
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-11-2019 à 11:16:51  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Pourquoi ce parametre?  
Le probleme des courroies c'est que si tu veux du non single-speed, faut un systeme de vitesse dans le moyeu de la roue et le ratio que tu en sors est beaucoup plus limite/limitant que ce qui est dispo en pignons classiques. Les velos utilsant ce genre de systeme en VAE sont egalement tres cher. Et s'il neige dans ton coin, la neige et la courroie sont pas super amis  :o  
 
https://www.cyclingabout.com/speed- [...] x-systems/


 
 
Oui mais non.
Une transmissions classique c'est en moyenne 420% de développement
Un moyeu nexus 8 c'est 310% de développement. Alors oui ya une perte de ratio, mais qui roule à 40 de moyenne et monte un col de montage régulièrement ? D'autant plus en électrique ou les petits ratios sont complètement inutiles, et les ratios supérieurs à 25km/h quasi inexploitables.  
Je roule quotidiennement en nexus 8 (à rétropédalage en plus), et je me tape souvent des sorties de 100 bornes avec, avec pas mal de dénivelé. Et si je suis amené à voyager avec mon vélo, je change le pignon pour avoir un ratio plus petit.
Pourquoi la neige et la courroie ne seraient pas potes ? Pas plus qu'une chaine.
 
 
Hansaplast : concernant le moteur c'est un peu plus compliqué : les moyeux à vitesses classique ne supportent pas des couples supérieurs à 50nm, shimano a sorti un nouveau nexus 5 vitesses spécial VAE cette année (le modèle que je montre en lien en est équipé). Le but d'un vélo de ville à courroie c'est vraiment le coté "maintenance free", et du coup il faut faire des concessions sur certains équipements.
 
En vélo électrique à courroie ya ça aussi, le SUV du vélo : https://www.victoria-fahrrad.de/en/modell/eurban-11-8/


---------------
Roule Raoul !
n°58124572
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-11-2019 à 11:22:27  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


Oui mais non.
Une transmissions classique c'est en moyenne 420% de développement
Un moyeu nexus 8 c'est 310% de développement. Alors oui ya une perte de ratio, mais qui roule à 40 de moyenne et monte un col de montage régulièrement ? D'autant plus en électrique ou les petits ratios sont complètement inutiles, et les ratios supérieurs à 25km/h quasi inexploitables.  
Je roule quotidiennement en nexus 8 (à rétropédalage en plus), et je me tape souvent des sorties de 100 bornes avec, avec pas mal de dénivelé. Et si je suis amené à voyager avec mon vélo, je change le pignon pour avoir un ratio plus petit.
Pourquoi la neige et la courroie ne seraient pas potes ? Pas plus qu'une chaine.


 
Non mais oui  [:clooney16]  
 - Le systeme de vitesse moyeux est plus cher qu'un cassette, on est d'accord?
 - Tu as un developpement et un ratio moins flexible qu'avec une cassette, on est d'accord?
Bref, c'est pas forcement problematique sur une utilisation route pour aller au boulot a 25Km/h, mais tu perds neanmoins en flexibilite, choix de velo et un prix en augmentation. J'ai pas encore vu un seul VTT AE avec un tel systeme non plus.
 
Je ne disais rien d'autre  [:clooney6]  Des courroies que j'ai vues, par temps neigeux, la neige a tendance a coller et s'agglomérer sur la courroie.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-11-2019 à 11:23:35

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58124653
Raoul Guin​ness
Posté le 19-11-2019 à 11:27:18  profilanswer
 

Ce n'est pas l'entretien qui me gène, c'est le fait d'avoir plein de gras/graisse/cambouis sur les mains à la moindre intervention.
 
Avec une courroie, le vélo est "toujours propre".
Si je pouvais aussi m'éviter un "réglage" des vitesses à chaque fois que l'enlève la roue arrière, ce serait cool.
Maintenant, quand je vois le prix des VAE à courroie et leur look, j'avoue que ça fait réfléchir.
 
PS : j'ai mis des guillemets à "toujours propre" et "réglage" donc ne vous emballez pas  :D  
 
 
SunnyD -> Sympa ce "SUV".Ca me plait bien comme vélo  :D  
Il faut dire qu'avant, j'avais un beach cruiser.  
 
 


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°58124685
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-11-2019 à 11:29:23  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
Hansaplast : concernant le moteur c'est un peu plus compliqué : les moyeux à vitesses classique ne supportent pas des couples supérieurs à 50nm, shimano a sorti un nouveau nexus 5 vitesses spécial VAE cette année (le modèle que je montre en lien en est équipé). Le but d'un vélo de ville à courroie c'est vraiment le coté "maintenance free", et du coup il faut faire des concessions sur certains équipements.
 


Mais c'est vrai ou le marketing Shimano ?
J'avais cherché pendant longtemps dans les datasheet Shimano et j'avais jamais trouvé le torque max supporté des transmissions Nexus...
 
D4 à monté du Brose avec 90nm sur du Nexus 7 (bon en vrai je sais pas si il fait 90nm) et il semble pas avoir sur les forums de casses à outrance des transmission. Et je roule sur un radius tour et un Yama PW-SE 70nm, motorisation réputée pour balancer la sauce dans le bas des tours et pour le moment RAS. Bon c'est un peu empirique certes.
Évidement je relâche les pédales pour couper l'assistance lors du passage de vitesses.  
 
Plus que le couple mieux supporté du Nexus 5 spécial VAE, c'est plutôt le développement de vitesses adaptées au VAE la bonne nouvelle, car sur mon N8, je dépasse jamais la 6...


Message édité par Hansaplast le 19-11-2019 à 11:32:10
n°58124757
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-11-2019 à 11:33:43  profilanswer
 

Et il à l'air pas mal ton Victoria  :o

n°58125179
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-11-2019 à 12:03:57  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Non mais oui  [:clooney16]  
 - Le systeme de vitesse moyeux est plus cher qu'un cassette, on est d'accord?
 - Tu as un developpement et un ratio moins flexible qu'avec une cassette, on est d'accord?
Bref, c'est pas forcement problematique sur une utilisation route pour aller au boulot a 25Km/h, mais tu perds neanmoins en flexibilite, choix de velo et un prix en augmentation. J'ai pas encore vu un seul VTT AE avec un tel systeme non plus.
 
Je ne disais rien d'autre  [:clooney6]  Des courroies que j'ai vues, par temps neigeux, la neige a tendance a coller et s'agglomérer sur la courroie.


 
 
Le système moyeu n'est pas plus cher qu'une cassette (à gamme équivalente).
Un plus petit ratio, sauf sur le alfine 11, mais on est pas non plus en singlespeed, et la plage d'utilisation reste satisfaisante dans 90% des cas.
 
Normal que t'en ai pas vu en VTT, le nexus / alfine n'est pas adapté à cette pratique. J'ai jamais vu de VTT en ultegra non plus.
Par contre des VTT avec pinion ça existe (et en VAE il existe 2 ou 3 marques confidentielles car il faut réussir à coupler la boite pinion au moteur pédalier).


---------------
Roule Raoul !
n°58125421
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-11-2019 à 12:33:16  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

4000 balles du Bosch 60nm, faut vraiment avoir envie de courroie...
 
500€ de moins tu as du Bosch performance (et il y à d'autres modèles dans la gamme, Kalkhoff à enfin abandonné son moteur Impulse) :  
https://www.kalkhoff-bikes.com/fr_f [...] erformance
 
Winora à aussi des modèles à courroie (dont un en 50nm mais 1000e moins cher que le KTM).
 
R&M, oublie c'est du Moustache Allemand.
 
Le suirt moi aussi j'ai ca. Un coup de chiffon par mois et quelques gouttes déposées sur la chaine, c'est pas la mort je pense, mais bon chacun fat comme il veut. Perso j'adore ce lubrifiant.


 
Tu peux expliquer le r&m = moustache allemand ?

n°58125434
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-11-2019 à 12:35:47  profilanswer
 

Beaux vélo, bien foutu, mais horriblement cher.
Tu payes l’esthétique.

n°58125723
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-11-2019 à 13:12:08  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Beaux vélo, bien foutu, mais horriblement cher.
Tu payes l’esthétique.


 
Moustache j’ai pas l’impression que les prix soient délirants par rapport aux autres marques

n°58126626
cisko
Posté le 19-11-2019 à 14:26:54  profilanswer
 

Gwendoule a écrit :


Donc tu fraudes, tu paies quand même un 2e antivol et il te faut une disqueuse. Super plan :D


 
la fraude c'est de faire une assurance avec des clauses qui au final, rend ton assurance useless :o

n°58126927
superip74
Posté le 19-11-2019 à 14:44:55  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
J'aimerais me prendre un VAE (sans déconner  :o ) mais je suis complètement à la rue sur ce qui se trouve sur le marché.
 
Le cahier des charges rapide:
Surtout pour de la balade en foret / chemin, parfois avec un enfant dans un porte bébé.
Je ne cherche pas une bête de course, mais pas du bas de gamme non plus, un truc performant / fiable.
Budget, je ne sais pas trop encore, 2000 balles c'est déconnant?
Il vaut mieux privilégier l’achat en magasin spécialisé?
Un modèle ou une marque incontournable?
 
J'ai l'impression que le marché est assez saturé, difficile de s'y retrouver. :sweat:
 

Message cité 1 fois
Message édité par superip74 le 20-11-2019 à 23:00:45
n°58127297
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 19-11-2019 à 15:07:41  profilanswer
 

niku a écrit :

 

Moustache j’ai pas l’impression que les prix soient délirants par rapport aux autres marques


Moi si.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58128025
slarlz
Posté le 19-11-2019 à 15:55:45  profilanswer
 

Des avis sur la gamme Orbea Gain? Surtout le F35 qui m'attire pas mal malgré sa petite batterie dont l'autonomie me suffirait néanmoins. Mais je trouve aucun retour sur le moteur et la qualité de l'assistance.
 
Pareil pour le Riverside 500E quelqu'un en a ? ou a testé?  
Ma femme a le même en musculaire que j'emprunte de temps en temps car le siège enfant est dessus, et faut avouer que dans le genre vélo abordable à tout faire en ville et de la ballade en plus, ça se pose bien, pour 1200e ça peut etre intéressant.

n°58128372
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-11-2019 à 16:20:22  profilanswer
 


 
Sur quel modèle exactement ?

n°58128670
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 19-11-2019 à 16:41:42  profilanswer
 

Tout leur VTT, SR et TS, les vélos ville je sais pas je n'ai pas étudié le marché.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58131066
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-11-2019 à 21:53:38  profilanswer
 

stancw a écrit :

Tout leur VTT, SR et TS, les vélos ville je sais pas je n'ai pas étudié le marché.


Tu compares à montage équivalent à marque équivalente ? Genre pas avec giant ou decath

n°58131079
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 19-11-2019 à 21:55:30  profilanswer
 

Pour toi c'est moins cher que quoi ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  468  469  470  471  472  473

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR