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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°58131079
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 19-11-2019 à 21:55:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour toi c'est moins cher que quoi ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 21:55:30  profilanswer
 

n°58131595
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-11-2019 à 23:18:05  profilanswer
 

Gregouf a écrit :

 

Pourquoi ce parametre?
Le probleme des courroies c'est que si tu veux du non single-speed, faut un systeme de vitesse dans le moyeu de la roue et le ratio que tu en sors est beaucoup plus limite/limitant que ce qui est dispo en pignons classiques. Les velos utilsant ce genre de systeme en VAE sont egalement tres cher. Et s'il neige dans ton coin, la neige et la courroie sont pas super amis :o

 

https://www.cyclingabout.com/speed- [...] x-systems/

 

Ah ben moi c'est l'inverse, je ne pige pas du tout l'intérêt d'un dérailleur/pignons pour du vélotaf, sec ou avec assistance.

 

C'est très bien pour du loisir, mais certainement pas pour du trajet utilitaire quotidien avec redémarrages aux feux.

n°58131787
Phenix21
Posté le 19-11-2019 à 23:59:47  profilanswer
 

slarlz a écrit :

Des avis sur la gamme Orbea Gain? Surtout le F35 qui m'attire pas mal malgré sa petite batterie dont l'autonomie me suffirait néanmoins. Mais je trouve aucun retour sur le moteur et la qualité de l'assistance.

 

Pareil pour le Riverside 500E quelqu'un en a ? ou a testé?
Ma femme a le même en musculaire que j'emprunte de temps en temps car le siège enfant est dessus, et faut avouer que dans le genre vélo abordable à tout faire en ville et de la ballade en plus, ça se pose bien, pour 1200e ça peut etre intéressant.

 

J'en ai 1 depuis 2 semaines
Trajet : 12 kms aller en banlieue de grande ville, le long de la rocade, pas mal d'arrêt/redémarrage, une côte sur la fin

 

J'ai commencé avec le vae de mon père, Shimano steps de 4 ans, que je trouvais lourd et assez binaire

 

J'aime beaucoup le côté plus léger et maniable du gain. J'ai gagné 2 à 3 km/h sur la moyenne par rapport au vélo de mon père. L'assistance est très souple, pas d'accoup (exemple quand tu arrives à 25 km/h) mais tu n'as pas cette sensation de coup de pied au cul comme je avec l'autre. L'autonomie annoncée le semble correcte. L'appli téléphone est par contre vraiment pas top

 

Bref je ne regrette pas

n°58131838
Gregouf
Bobo-Hippie en errance
Posté le 20-11-2019 à 00:23:00  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

Ah ben moi c'est l'inverse, je ne pige pas du tout l'intérêt d'un dérailleur/pignons pour du vélotaf, sec ou avec assistance.

 

C'est très bien pour du loisir, mais certainement pas pour du trajet utilitaire quotidien avec redémarrages aux feux.

 

Tout le monde ne vit pas dans un plat pays  [:nozdormu:2]


---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°58132573
slarlz
Posté le 20-11-2019 à 09:05:48  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :


 
J'en ai 1 depuis 2 semaines
Trajet : 12 kms aller en banlieue de grande ville, le long de la rocade, pas mal d'arrêt/redémarrage, une côte sur la fin
 
J'ai commencé avec le vae de mon père, Shimano steps de 4 ans, que je trouvais lourd et assez binaire
 
J'aime beaucoup le côté plus léger et maniable du gain. J'ai gagné 2 à 3 km/h sur la moyenne par rapport au vélo de mon père. L'assistance est très souple, pas d'accoup (exemple quand tu arrives à 25 km/h) mais tu n'as pas cette sensation de coup de pied au cul comme je avec l'autre. L'autonomie annoncée le semble correcte. L'appli téléphone est par contre vraiment pas top
 
Bref je ne regrette pas


 
 :jap: Merci pour ton retour ça confirme la sensation qu'il dégage, notamment le poids "plume" pour un vae.
 
Tu sais à peu près combien tu as d'autonomie ? C'est quel modèle que tu as ? Avec une assistance au max.  
J'ai vu qu'ils vendent même une batterie supplémentaire en forme de bidon, habile  [:implosion du tibia]

n°58132879
Phenix21
Posté le 20-11-2019 à 09:39:02  profilanswer
 

slarlz a écrit :

 

:jap: Merci pour ton retour ça confirme la sensation qu'il dégage, notamment le poids "plume" pour un vae.

 

Tu sais à peu près combien tu as d'autonomie ? C'est quel modèle que tu as ? Avec une assistance au max.
J'ai vu qu'ils vendent même une batterie supplémentaire en forme de bidon, habile [:implosion du tibia]

 

Le modèle : F40

 

Je dois avoir une centaine de kilomètres d'autonomie en assistance moyenne, je n'utilise le max que sur une côte

n°58133212
slarlz
Posté le 20-11-2019 à 10:05:31  profilanswer
 

Ah oui quand même !
 
Je crois que le Culture Velo de ma ville est revendeur Orbea, j'irais voir en espérant qu'ils en aient à l'essai.

n°58140751
superip74
Posté le 20-11-2019 à 23:01:00  profilanswer
 

superip74 a écrit :

Salut  :hello:

 

J'aimerais me prendre un VAE (sans déconner  :o ) mais je suis complètement à la rue sur ce qui se trouve sur le marché.

 

Le cahier des charges rapide:
Surtout pour de la balade en foret / chemin, parfois avec un enfant dans un porte bébé.
Je ne cherche pas une bête de course, mais pas du bas de gamme non plus, un truc performant / fiable.
Budget, je ne sais pas trop encore, 2000 balles c'est déconnant?
Il vaut mieux privilégier l’achat en magasin spécialisé?
Un modèle ou une marque incontournable?

 

J'ai l'impression que le marché est assez saturé, difficile de s'y retrouver. :sweat:

 



J'ai trouvé ça dans un destockage vers chez moi, à 1999€, ça me parait pas deconnant et ça semble être du bon matos:

 

https://www.ecycle.fr/catalogue/hai [...] -2019.html

 

Un haibike trekking 3.0, vous en pensez quoi? Valeur sure?


Message édité par superip74 le 20-11-2019 à 23:01:21

---------------
"C' est la société qu' est bien foutue, ils mettent des uniformes aux enculés pour qu' on puisse les reconnaitre."
n°58142130
Hansaplast
Posté le 21-11-2019 à 09:34:48  profilanswer
 

Elles font le gueules vos batteries avec ce froid ou pas ?
Ca fond vite par ces températures je trouve...

n°58142331
g-catch
Posté le 21-11-2019 à 09:51:01  profilanswer
 

Pas remarqué de différence flagrante pour ma part

mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 09:51:01  profilanswer
 

n°58142483
kurinzu
Posté le 21-11-2019 à 10:00:43  profilanswer
 

g-catch a écrit :

Pas remarqué de différence flagrante pour ma part


Idem, mais elle ne dort pas dehors.

n°58144362
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 21-11-2019 à 11:57:39  profilanswer
 

Idem, RAS, vélo qui dort au garage. (batterie bosch 500Wh , 1 an, 2500km)


Message édité par gremi le 21-11-2019 à 11:58:07

---------------
In aligot we trust.
n°58144530
ekke
Posté le 21-11-2019 à 12:13:10  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Elles font le gueules vos batteries avec ce froid ou pas ?
Ca fond vite par ces températures je trouve...


 
Je perds presque 10% d'autonomie pour ma part. Le vélo reste au garage la nuit, mais dehors la journée.

n°58148721
eirea
Posté le 21-11-2019 à 17:58:05  profilanswer
 

Bon j'ai un soucis : comme je me suis rendue compte il y a une semaine que j'avais besoin d'un VAE et que j'avais pas du tout prévu un tel budget, j'ai commencé par envisager une location longue durée. Budget prév : moins de 400€.
 
Sauf que le système a ses limites, donc en parallèle j'ai quand même regardé pour acheter mon propre vélo. J'ai regardé du côté du e-fit 150 qui a l'air d'avoir un excellent RQP, mais ça multiplie d'un coup le budget par 3 : 1300€.
 
Depuis 2 jours j'en suis rendue au stade où je commence à bien me hyper pour prendre un meilleur vélo, tant qu'à faire, parce que le efit a ses limites aussi, et puis il est moche, et puis... Bref, budget prévisionnel, 2000/2300€ sur les modèles que je lorgne actuellement.
 
Au rythme où ça va, je suis TRES mal :o

n°58148842
eirea
Posté le 21-11-2019 à 18:12:59  profilanswer
 

Ce qui m'amène à quelques questions matériels.
 
Mon profil :
Trajet de 10km donc 20km/jour, avec une belle bosse à l'aller, 3AR/semaine
Trajet urbain uniquement (majorité de pistes cyclables), mais je soupçonne que le simple fait de posséder un VAE incite à vouloir l'utiliser pour aller potentiellement se balader un peu plus loin le week-end...
Alternance bureau / télétravail permanente donc nécessite de transporter le PC quasi-quotidiennement dans une sacoche sur le vélo.
 
Vu que je ne connaissais rien du marché il y a encore 8 jours, je n'ai pas du budget pré-établi, mais l'idée est de ne pas dépenser inutilement plus que nécessaire sans trop faire la radine.
 
J'ai commencé par repérer le e-fit 150 qui est revenu plusieurs fois dans les posts comme un excellent rapport qualité-prix. Objectivement je pense que ça ferait l'affaire, mais il y a plusieurs petits détails qui me chifonnent, comme des remarques récurrentes sur des réglages un peu lâches, ou encore le fait que le modèle femme n'existent qu'en S-M (je fais 1m82) et que le modèle homme est avec cadre droit dont je n'ai pas envie.
 
Dans une gamme supérieure j'ai repéré ces 2 modèles :
Winora Yucatan 8 à 2000€ (lien)
Trek District+ 1 à 2000€ (lien)
 
Des avis sur le Trek District ? (sur l'autre aussi d'ailleurs, mais j'ai trouvé plusieurs discussions dessus déjà)
Je voudrais notamment savoir ce que vous pensez de la batterie sur porte bagage, ça + le poids de la sacoche j'ai peur que ça fasse beaucoup à l'arrière.
Le District+ 2 déporte la batterie sur le cadre mais est à 2300€...  
 
Je suis preneuse d'autres suggestions dans le même ordre de prix, mais avec la contrainte que ce soit accessible en boutique physique pour le SAV (du côté de Lyon)
 
Merci pour vos avis :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par eirea le 21-11-2019 à 18:21:27
n°58148921
Gregouf
Bobo-Hippie en errance
Posté le 21-11-2019 à 18:25:21  profilanswer
 

eirea a écrit :

Ce qui m'amène à quelques questions matériels.
 
Mon profil :
Trajet de 10km donc 20km/jour, avec une belle bosse à l'aller, 3AR/semaine
Trajet urbain uniquement (majorité de pistes cyclables), mais je soupçonne que le simple fait de posséder un VAE incite à vouloir l'utiliser pour aller potentiellement se balader un peu plus loin le week-end...
Alternance bureau / télétravail permanente donc nécessite de transporter le PC quasi-quotidiennement dans une sacoche sur le vélo.
 
 
Merci pour vos avis :jap:


 
Dans cette gamme de velo/prix, les Elops 9xx de Decathlon reviennent regulierement E940 et E920 sont plutot plebiscites ici. Ma femme a un 940 et en est tres contente.


Message édité par Gregouf le 21-11-2019 à 18:25:31

---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°58149665
J-mi
Posté le 21-11-2019 à 20:15:23  profilanswer
 

Winora haibike, même groupe donc même pièces, juste des détails mineurs.  
 
Vélo de ville vs vtc...


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°58152066
kuroro20
Posté le 22-11-2019 à 09:49:57  profilanswer
 

slarlz a écrit :

Des avis sur la gamme Orbea Gain? Surtout le F35 qui m'attire pas mal malgré sa petite batterie dont l'autonomie me suffirait néanmoins. Mais je trouve aucun retour sur le moteur et la qualité de l'assistance.
 
Pareil pour le Riverside 500E quelqu'un en a ? ou a testé?  
Ma femme a le même en musculaire que j'emprunte de temps en temps car le siège enfant est dessus, et faut avouer que dans le genre vélo abordable à tout faire en ville et de la ballade en plus, ça se pose bien, pour 1200e ça peut etre intéressant.


 
Up pour le 500E, je veux bien savoir aussi si il y a des avis concernant ce velo !  
 
 

n°58152261
Hansaplast
Posté le 22-11-2019 à 10:05:55  profilanswer
 

eirea a écrit :

Ce qui m'amène à quelques questions matériels.
 
Mon profil :
Trajet de 10km donc 20km/jour, avec une belle bosse à l'aller, 3AR/semaine
Trajet urbain uniquement (majorité de pistes cyclables), mais je soupçonne que le simple fait de posséder un VAE incite à vouloir l'utiliser pour aller potentiellement se balader un peu plus loin le week-end...
Alternance bureau / télétravail permanente donc nécessite de transporter le PC quasi-quotidiennement dans une sacoche sur le vélo.
 
Vu que je ne connaissais rien du marché il y a encore 8 jours, je n'ai pas du budget pré-établi, mais l'idée est de ne pas dépenser inutilement plus que nécessaire sans trop faire la radine.
 
J'ai commencé par repérer le e-fit 150 qui est revenu plusieurs fois dans les posts comme un excellent rapport qualité-prix. Objectivement je pense que ça ferait l'affaire, mais il y a plusieurs petits détails qui me chifonnent, comme des remarques récurrentes sur des réglages un peu lâches, ou encore le fait que le modèle femme n'existent qu'en S-M (je fais 1m82) et que le modèle homme est avec cadre droit dont je n'ai pas envie.
 
Dans une gamme supérieure j'ai repéré ces 2 modèles :
Winora Yucatan 8 à 2000€ (lien)
Trek District+ 1 à 2000€ (lien)
 
Des avis sur le Trek District ? (sur l'autre aussi d'ailleurs, mais j'ai trouvé plusieurs discussions dessus déjà)
Je voudrais notamment savoir ce que vous pensez de la batterie sur porte bagage, ça + le poids de la sacoche j'ai peur que ça fasse beaucoup à l'arrière.
Le District+ 2 déporte la batterie sur le cadre mais est à 2300€...  
 
Je suis preneuse d'autres suggestions dans le même ordre de prix, mais avec la contrainte que ce soit accessible en boutique physique pour le SAV (du côté de Lyon)
 
Merci pour vos avis :jap:


On dirait moi. Même parcours, télétravail et PC a trimballer.
Yucatan en Yamaha très bien (très nerveux ce moteur, attention certains n'aiment pas). Mais dérailleur.  
Trec, batterie trop petite et moteur moumou. A éviter a mon avis.
 

n°58152506
dced
Posté le 22-11-2019 à 10:25:13  profilanswer
 

eirea a écrit :

Ce qui m'amène à quelques questions matériels.

 

Mon profil :
Trajet de 10km donc 20km/jour, avec une belle bosse à l'aller, 3AR/semaine
Trajet urbain uniquement (majorité de pistes cyclables), mais je soupçonne que le simple fait de posséder un VAE incite à vouloir l'utiliser pour aller potentiellement se balader un peu plus loin le week-end...
Alternance bureau / télétravail permanente donc nécessite de transporter le PC quasi-quotidiennement dans une sacoche sur le vélo.

 

Vu que je ne connaissais rien du marché il y a encore 8 jours, je n'ai pas du budget pré-établi, mais l'idée est de ne pas dépenser inutilement plus que nécessaire sans trop faire la radine.

 

J'ai commencé par repérer le e-fit 150 qui est revenu plusieurs fois dans les posts comme un excellent rapport qualité-prix. Objectivement je pense que ça ferait l'affaire, mais il y a plusieurs petits détails qui me chifonnent, comme des remarques récurrentes sur des réglages un peu lâches, ou encore le fait que le modèle femme n'existent qu'en S-M (je fais 1m82) et que le modèle homme est avec cadre droit dont je n'ai pas envie.

 

Dans une gamme supérieure j'ai repéré ces 2 modèles :
Winora Yucatan 8 à 2000€ (lien)
Trek District+ 1 à 2000€ (lien)

 

Des avis sur le Trek District ? (sur l'autre aussi d'ailleurs, mais j'ai trouvé plusieurs discussions dessus déjà)
Je voudrais notamment savoir ce que vous pensez de la batterie sur porte bagage, ça + le poids de la sacoche j'ai peur que ça fasse beaucoup à l'arrière.
Le District+ 2 déporte la batterie sur le cadre mais est à 2300€...

 

Je suis preneuse d'autres suggestions dans le même ordre de prix, mais avec la contrainte que ce soit accessible en boutique physique pour le SAV (du côté de Lyon)

 

Merci pour vos avis :jap:


Les vélos Decathlon et Intersport sont des bons rapport qualité prix. Si le design Intersport ne te plaît pas et que ton budget est serré va voir chez Decathlon qui propose que des modèles en modèle "femme".

n°58153574
anthony-pc​s-
Posté le 22-11-2019 à 11:41:29  profilanswer
 

Elops 940 e en rapport prix/équipement c'est pas mal; tu rajoute une tige de selle télescopique et c'est top(si pavé surtout)
Je suis a 1000 km avec et tjs content, pas de souçi à déclarer mais bon 1000 c'est pas grand chose.
 
J'ai pris un modele "femme"(cadre ouvert), je mesure 1m88 en xl c'est bien même si une potence plus haute serait plus confort....usage quotidien sur 20 km en urbain avec un bon denivellé; moteur/transmission/freins de bonne qualité , fourche d'entrée de gamme par contre mais vu l'usage...pneu top energizer de schwalbe.
 
Surtout tu l'essaye une semaine , il te plait tu le paye, il te plait pas tu le rends, ça c'est super chez decathlon et c'est gratuit(ils prennent evidemment une caution)
 
edit: ah si defaut, il est moche...mais au moins il est pas convoité.


Message édité par anthony-pcs- le 22-11-2019 à 11:45:07

---------------
Ventes en cours    
n°58153722
eirea
Posté le 22-11-2019 à 11:56:50  profilanswer
 

Merci à vous :jap:  
 
Si je comprends à peu près correctement mes lectures, l'élément important à regarder pour le moteur c'est le couple, plus représentatif que la puissance brute, c'est bien ça ?
 
Si oui je comprends mieux la remarque de Hansaplast sur le moteur moumou du Trek, 40Nm contre 70Nm le Yucatan ou 60Nm l'e-fit150.
 
L'elops 940 revient vraiment souvent, par contre ce qui est con c'est que le cadre bas est nettement + cher, ça le met quasiment au même prix que le Yucatan et à ce niveau-là je me dis que autant partir sur le Yucatan.
Il a aussi la batterie sur le porte bagage comme le Trek, ça ne gène pas à l'usage ?

Message cité 1 fois
Message édité par eirea le 22-11-2019 à 11:58:49
n°58153760
SunnyD
Posté le 22-11-2019 à 12:00:25  profilanswer
 

eirea a écrit :

Merci à vous :jap:  
 
Si je comprends à peu près correctement mes lectures, l'élément important à regarder pour le moteur c'est le couple, plus représentatif que la puissance brute, c'est bien ça ?
 
Si oui je comprends mieux la remarque de Hansaplast sur le moteur moumou du Trek, 40Nm contre 70Nm le Yucatan ou 60Nm l'e-fit150.
 
L'elops 940 revient vraiment souvent, par contre ce qui est con c'est que le cadre bas est nettement + cher, ça le met quasiment au même prix que le Yucatan et à ce niveau-là je me dis que autant partir sur le Yucatan.
Il a aussi la batterie sur le porte bagage comme le Trek, ça ne gène pas à l'usage ?


 
 
 
Oui et non, l'idéal c'est de tester, parce que les chiffres c'est bien beau mais la réalité est très différente.
Le moteur brose sur les d4 est loin d'être largement plus coupleux en vrai que les moteur bosch.


---------------
Roule Raoul !
n°58154306
cisko
Posté le 22-11-2019 à 13:08:37  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

  

Oui et non, l'idéal c'est de tester, parce que les chiffres c'est bien beau mais la réalité est très différente.
Le moteur brose sur les d4 est loin d'être largement plus coupleux en vrai que les moteur bosch.

 

Ah donc pour toi le ressenti est plus fiable qu'une torquemetre pour définir quel moteur à le plus de couple  [:eonwe]

n°58154385
Hansaplast
Posté le 22-11-2019 à 13:19:03  profilanswer
 

Oui,  
en fait personne ne teste réellement le couple.  
C'est des dires de constructeurs.
Certains vélos pourtant à gros couple sont "mous" comparé à des motorisation données comme moins coupleuses.
 
Ensuite il y à la gestion électronique de la puissance, de la coupure.
2 moteurs à couples identiques peuvent êtres radicalement opposés dans leur ressenti à l'usage.

n°58154391
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-11-2019 à 13:19:50  profilanswer
 

Je me demande ce que ça vaut les vélo électrique sur Aliexpress ou GearBest. Y a des retours ici ou sur Cyclurba ?
 
https://fr.aliexpress.com/item/3286 [...] b201603_52
https://fr.aliexpress.com/item/3292 [...] 888b69879b


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58154681
SunnyD
Posté le 22-11-2019 à 13:53:26  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
Ah donc pour toi le ressenti est plus fiable qu'une torquemetre pour définir quel moteur à le plus de couple  [:eonwe]


 
 
 
Pour toi la théorie est plus fiable que la pratique ?
Le couple en lui même ne signifie absolue rien de concret. Tu sais pas comment est gérée l'accélération, la puissance donnée au moteur suivant le nombre de tpm etc etc.


---------------
Roule Raoul !
n°58155800
simboss
Posté le 22-11-2019 à 15:20:33  profilanswer
 

Attention avec le Winora, est-il reellement disponible?
Quand je m'etais renseigné, c'etait dispo dans plusieurs mois, donc je suis parti sur un haibike.

n°58155806
cisko
Posté le 22-11-2019 à 15:21:08  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


Pour toi la théorie est plus fiable que la pratique ?
Le couple en lui même ne signifie absolue rien de concret. Tu sais pas comment est gérée l'accélération, la puissance donnée au moteur suivant le nombre de tpm etc etc.


 
il faut tester certes mais de là dire que "Le moteur brose sur les d4 est loin d'être largement plus coupleux en vrai que les moteur bosch."  
 
si sur les fiches techniques l'un est à 40 et l'autre à 70 , hum hum :o
 
 
sinon j'ai passé le cap des 500km sur mon Kalkhoff , équipé en performance bosch, c'est vraiment le pied :D  :love:

n°58155810
Hansaplast
Posté le 22-11-2019 à 15:21:29  profilanswer
 

C'est le même groupe ;)

n°58155853
simboss
Posté le 22-11-2019 à 15:24:13  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

C'est le même groupe ;)


 
Oui, d'ou le report assez naturel, mais le Haibike etait en rayon, alors que le winora avait des delais assez incroyables (de tete je crois que c'etait pas loin de 6 mois). Question de priorité du constructeur entre les 2 marques?

n°58155875
Hansaplast
Posté le 22-11-2019 à 15:25:50  profilanswer
 

T'es ou ? Aux USA, des Winora sont vendus sous la marque haibike.
Et il me semble qu'ils utilisent plus haibike pour leur VTT.

n°58155911
flyingchai​r
Posté le 22-11-2019 à 15:28:58  profilanswer
 

dced a écrit :


Les vélos Decathlon et Intersport sont des bons rapport qualité prix. Si le design Intersport ne te plaît pas et que ton budget est serré va voir chez Decathlon qui propose que des modèles en modèle "femme".


 [:elias de kelliwich:1]  oh le ringard !
 
On dit cadre ouvert ou cadre bas  [:hotshot 2 le retour:2]

n°58155951
flyingchai​r
Posté le 22-11-2019 à 15:31:49  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
Ah donc pour toi le ressenti est plus fiable qu'une torquemetre pour définir quel moteur à le plus de couple  [:eonwe]


Totalement. Le couple donné n’est que le couple max valable sur une certaine plage de vitesse de rotation du moteur. Donc en fonction de la façon de pédaler le ressenti va changer. Comme en plus c’est le constructeur qui annonce ce qu’il veut autant dire que c’est un gigantesque n’importe quoi.

n°58156064
simboss
Posté le 22-11-2019 à 15:43:10  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

T'es ou ? Aux USA, des Winora sont vendus sous la marque haibike.
Et il me semble qu'ils utilisent plus haibike pour leur VTT.


 
En France, j'ai pris un Haibike type VTT a la place du Winora vu que mon usage etait un peu a mi chemin entre le VTC et le VTT.
Au final je suis quand meme un peu decu par le velo, l'autonomie est assez faiblarde, et surtout j'aurais mieux fait de prendre un long tail qui m'aurait permis d'emmener les gamins a l’école, alors que la je suis un peu coincé, soit je dois repasser chez moi pour prendre la voiture pour 2km...
 
Bref c'est important de bien reflechir a son usage.

n°58156641
g-catch
Posté le 22-11-2019 à 16:33:39  profilanswer
 

cross topic avec le topic Brompton :  
 
 [:gnel42] CR du Brompton Electrique Black [:gnel42]  
acheté en septembre 2019 chez cyclable
~600km d'utilisation
 

  • 1) Caractéristiques

Version black M6L  
https://reho.st/self/e3f9c0ef7b7a6fff2c665d5e2f5bcc8954a2a672.jpg
 
Sac 20L, j'utilise le gros sac principalement, comme ça j'ai les outils et caa dedans+pantalon et veste de pluie.  
TDS allongé
Selle d'origine finalement après tests de 2 autres selles, je la trouve pas si mal.
Poignées ergon GP1 pour remplacer celles d'origine (qui sont pas mal, mais pas si agréable à la longue).
https://reho.st/self/ae7c4bc93448b2bbed80b1d17516756885571e2f.jpg
Pas beaucoup de place pour lampes et gps, donc ca passe mais esthétiquement bof quoi.
Et obligé de retirer ma lampe pour plier le guidon mais je peux laisser le support donc ca va.
J'ai repéré une barre en impression 3D qu'on peut clipser au milieu du guidon et qui permettrait de mettre lampe et gps
https://images4.sw-cdn.net/product/picture/710x528_23171361_12762409_1525195614.jpg
mais 1) c'est trop cher, et 2) je suis pas sur que ca gêne pas quand on plie.
 
Extension barre + roue easy wheel => indispensable selon moi pour la version Elec, car le poids de la roue avant fait sérieusement pencher le vélo quand il est plié sinon
https://reho.st/self/d37de399e501668c0103434fad681236eccf7e10.jpg
https://reho.st/self/b293c7a777bbbae3e0e0746811c1bb22f10d75af.jpg
 
J'ai aussi changé la petite roue du GB pour une double, mais ca ne change quasiment rien en fait, ca roule un peu mieux c'est tout.
Je pense que je vais pas tarder à m'acheter ce PB  
https://ae01.alicdn.com/kf/U3ab114878f584ce5b6c295e0a4d082d4r.jpg
afin de gagner encore un peu en stabilité.
 
Pneu M+ et CAA schwalbe => c'était prévu des les mettre mais je l'ai fait encore plus vite ayant crevé au bout de 80km avec ceux d'origine...
 
achat d'une nouvelle pompe car mon ancienne ne passait dans la roue avant à cause de la taille du moyeu...
Comme ça je peux facilement l'utiliser aussi pour mes pneus tubeless de mon course  :love:  
https://reho.st/self/8f19c94bc4a89114582d7f60debcd5d388f6cf2d.jpg
https://reho.st/self/0ca0b4ed6086dc6b93a30fb7121e0d853ac8f363.jpg
 

  • 1) Utilisation/Conduite

Mon but c'est de ne pas forcer, donc assistance au max et cadence de pédalage assez faible.
vélotaf 14km par trajet banlieue à banlieue + balade dans paris de temps en temps (shopping/resto...)
Je mets globalement le même temps qu'avant tout en ne forçant pas du tout.
Entre 20 et 21km/h de moyenne.
Et oui on ne roule pas à 25 dans les montées  :D  
Sur le plat je reste à 25 et en descente j'ai du faire du 45 au max
 
Les freins sont plutôt bon pour des freins à patins je n'ai rien à leur reprocher, mais quand je repasse sur mon route en disque hydraulique  [:musacorp:4]  
outch la différence fait mal  
 
Je suis principalement en vitesse 3+, au feu je me mets en 2+ pour le démarrage
Si faux plat montant je passe en 3-
Il n'y a que dans les très grosses montées que je passe en 2- (en faisant du 10-12km/h) tout en appuyant au min sur les pédales.
Au démarrage (et après aussi) l'assistance ne se lance que quand on appuie sur la pédale de gauche, ce qui implique une petite habitude à prendre.
C'est surtout au démarrage qu'on le ressent , car une fois lancé on appuie sur les 2 pédales sans avoir de coupure.  
 
La cadence de pédalage : on mouline assez vite en fait, c'est pour ca que je suis très  très vite en vitesse 3+ (je rappelle que je roule avec l'assistance au max)
Je démarre en 2+, je donne 2, voir 3 coups de pédale et je repasse direct en 3+ car on est déjà à 15-20km/h
 
Au début j'ai eu la roue avant qui a légèrement patiné quelques fois au démarrage sur route mouillée et bande blanche, vraiment rien de dramatique.
Etant en mode 3 (max) ca me parait logique.
Avec les M+ dès que c'est mouillé en virage je flippe comme une merde, je roule à 2 à l'heure. Bon c'est surtout dû à ma chute cet été et mon poignet cassé...
Pour le moment aucun dérapage incontrôlé avec les M+, mais comme dit, je fais super gaffe dans les virages.
 
Au niveau lumière, j'ajoute une puissante pour l'avant (knog pwr) pour bien voir le sol la nuit, l'emplacement est pas tip top le sac gêne un peu ca coupe le faisceau en partie.
https://reho.st/self/84ebddedd0ab9ae369a40cbb27fc83e1332c5742.jpg
et je rajoute une arrière sous la selle (Knog BLINDER MOB THE FACE) car celle d'origine est trop basse à mon gout.
 
Le poids n'est pas un pb pour moi, j'ai juste un étage à monter avec, mais ca reste une quinzaine de kilo à porter à bout de bras  [:ane-trav:10]  
 

  • 3) Batterie

j'ai 2 chargeurs, un à la maison , un au taf, je recharge donc en arrivant au taf et en arrivant à la maison.
Je suis en mode 3 (max) tout le temps, l'autonomie n'est pas ouffisime mais ca va.
En arrivant au taf (14km) j'ai vidé la moitié en gros. Je devrais pouvoir ne recharger qu'une fois par jour, je vais essayer ca économisera la batterie.
 
En mode 3 j'ai déjà fait 25km et j'étais sur la dernière buchette (1/5) donc 30km d'autonomie comme annoncé.
 
La batterie étant juste "posé" sur le connecteur, en fonction de l'état de la route, une plaque, un trou, un rebord,... l'assistance peut se déconnecter genre 0,5s quand on passe dessus.
Ca permets de ne pas casser le connecteur ou la batterie je suppose, mais voilà ca coupe très légèrement l'élan.
 

  • 4) Points positifs

AE, pour ne pas fatiguer mes jambes ou mes genoux c'est top, je vais globalement aussi vite qu'avant en forçant beaucoup moins.
Pliable, je peux le ranger dans mon armoire au taf, c'est royal, plus besoin d'antivol  
https://reho.st/self/ab70b16c7e91bf2b43d9bf8e5a444ae77f530a9a.jpg
 
Pareil pour le shopping, tu retires le sac, tu plis et hop, vraiment top.
Très agréable à rouler, on se sent vraiment comme sur un vrai vélo
Sac devant, plus rien sur le dos, se mets et se retire facilement
 

  • 5) Points négatifs

Choix sac très limité, uniquement le petit livré avec et un plus gros de 20L, j'aurais aimer différentes tailles, étanche, et avec des compartiments possibles.
Sensation de roue libre moins fluide qu'un B sec : c'est léger, mais j'ai quand même la sensation de ralentir plus vite en roue libre qu'avec un B normal.
Je ne sais pas si c'est dû au poids ou pas, car quand je fais tourner la roue, je ne sens pas de résistance particulière.
 
 

n°58156828
ekke
Posté le 22-11-2019 à 16:53:02  profilanswer
 

Super CR, merci! Les freins et l'autonomie sont un peu limite quand même, pour le prix, on pourrait espérer mieux. Sinon question stabilité, le 16 pouces en velotaff ça va? Déjà qu'en 20 pouces dans les virages serrés c'est pas top, je me demande si en 16 pouces je me sentirais à l'aise :o (1m90 = centre de gravité assez élevé!)

n°58156871
g-catch
Posté le 22-11-2019 à 16:57:52  profilanswer
 

Les freins, vraiment aucun pb je te rassure.
L'autonomie en se mettant en mode 2 on doit déjà pouvoir monter à une 50aine de km, et 80km en mode 1, mais c'est pas mon besoin.

 

La taille on s'y fait, je commence à être plus à l'aise maintenant mais c'est vrai qu'au début c'est très (trop) maniable.

n°58156883
eirea
Posté le 22-11-2019 à 16:58:54  profilanswer
 

g-catch a écrit :

[:gnel42] CR du Brompton Electrique Black [:gnel42]  
 
Pliable, je peux le ranger dans mon armoire au taf, c'est royal, plus besoin d'antivol  
https://reho.st/self/ab70b16c7e91bf2b43d9bf8e5a444ae77f530a9a.jpg


 
Cette photo-là m'impressionne vachement :D

n°58156921
Scrypt
Cuistre
Posté le 22-11-2019 à 17:01:47  profilanswer
 

personne a acheté un tern HSD pour comparer ? :o

n°58157007
Hansaplast
Posté le 22-11-2019 à 17:09:12  profilanswer
 

J'ai un radius tour, mais ca rentre pas dans le placard  :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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