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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°57758350
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 05-10-2019 à 10:55:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais c'est quel modele exactement?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
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Posté le 05-10-2019 à 10:55:34  profilanswer
 

n°57758472
zanton
Posté le 05-10-2019 à 11:15:26  profilanswer
 

Pour habiter à Marseille depuis 6 ans, ça n'est vraiment pas plat. Le bord de mer oui évidemment, mais pour le reste... Et ils commencent tout doucement à créer des vraies PC mais on est très loin d'avoir un réseau utilisable sur toute la ville. Et les scooters sont une véritable plaie à Marseille :/

n°57760652
Kibis
Posté le 05-10-2019 à 17:20:37  profilanswer
 

Kibis a écrit :

Histoire de me remettre au vélo sans pour autant arriver tout en sueur partout, je songe à l'achat d'un VAE..  
J'aime beaucoup le principe du moteur Zehus, est ce que quelqu'un à déjà eu des retours dessus ? Sur le papier ça a l'air pas mal..


 
Personne n'a pu essayer ce type de moteur ?

n°57760675
Hansaplast
Posté le 05-10-2019 à 17:23:09  profilanswer
 

L'autonomie est probablement ridicule.

n°57762774
farore9301
Posté le 05-10-2019 à 21:39:11  profilanswer
 

Elops 920E échangé à neuf aujourd'hui après une semaine :o la console était embuée de l'intérieur, elle démarrait une fois sur 50, pas très rassurant comme soucis ... J'ai acheté deux protections waterproof de selle, une pour ma selle et l'autre pour la console du nouveau de ce fait. Pas très élégant mais ça fera le taff :(


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°57762837
bistr0math​ics
Posté le 05-10-2019 à 21:46:02  profilanswer
 

Ah, pas de bol. Pas eu ce genre de souci en 1 an, malgré de grosses pluies parfois (gros orage la semaine dernière pendant une heure par exemple).


---------------
Studying Bistromathics in the Restaurant at the End of the Universe
n°57762944
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 05-10-2019 à 22:00:22  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

L'autonomie est probablement ridicule.


Curieux quand même du retour d'expérience... C'est effectivement plus "hybride" qu'assistance éléctrique,
Intéressant de voir que des marques l'ont intégré à leur gamme (personne de vraiment connu ceci dit)
 
Pour moi le gros moins (à voir pour l'autonomie), c'est surtout le single speed...
Ils annoncent (je ne sais plus sur quel site) 25 km d'autonomie par heure ou 30/40km sur un autre, clairement à vérifier, mais l'idée est bonne, sur le papier, ils récupérent de l'énergie cinétique en freinant, à voir si ça marche vraiment!
Edit: couple de 20nm, c'est super léger non?

Message cité 1 fois
Message édité par hush hush le 05-10-2019 à 22:03:36
n°57763060
farore9301
Posté le 05-10-2019 à 22:11:59  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

Ah, pas de bol. Pas eu ce genre de souci en 1 an, malgré de grosses pluies parfois (gros orage la semaine dernière pendant une heure par exemple).


 
Bon, tu me rassures ... Vu que l'elops 920e est un modèle assez récent, j'avais peur d'essuyer les platres avec un contrôle qualité pas terrible.


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°57763205
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 05-10-2019 à 22:36:54  profilanswer
 

J'en ai un depuis juin, je n'ai pas remarqué ça non plus, pourtant je me suis aussi pris quelques bonnes saucés depuis.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°57763274
Kibis
Posté le 05-10-2019 à 22:48:38  profilanswer
 

hush hush a écrit :


Curieux quand même du retour d'expérience... C'est effectivement plus "hybride" qu'assistance éléctrique,
Intéressant de voir que des marques l'ont intégré à leur gamme (personne de vraiment connu ceci dit)
 
Pour moi le gros moins (à voir pour l'autonomie), c'est surtout le single speed...
Ils annoncent (je ne sais plus sur quel site) 25 km d'autonomie par heure ou 30/40km sur un autre, clairement à vérifier, mais l'idée est bonne, sur le papier, ils récupérent de l'énergie cinétique en freinant, à voir si ça marche vraiment!
Edit: couple de 20nm, c'est super léger non?


 
Si il n'y a personne je ferais peut-être le beta testeur, en effet on est plus sur un mode hybride que VAE. Ce qui me convient en final pour l'utilisation que je souhaite en faire..  
A noter que le nouveau s'adapte avec une cassette de 9 vitesses:  
http://www.zehus.it/
Une vidéo qui montre le fonctionnement vs charge de la batterie et les différents cycles: Sur du plat, on voit clairement ici qu'on est beaucoup en mode recharge plutôt qu'en mode assistance:  
https://youtu.be/zvn3goRZhug
Le mode d'emploi:  
http://www.zehus.it/downloads/
 
Avec les différents modes paramétrables  

Citation :

5.5 Modes de puissance de BIKE all in one
Votre BIKE+ all in one vous permet de choisir entre différents modes de puissance. Chaque mode de puissance a un facteur d’assistance différent et une plage de pédalage
différente.
7 modes de puissance sont disponibles : turbo, e-bike, gamme 1, gamme 2, gamme 3,
BIKE+ et OFF. Vous trouverez ici une description détaillée des modes d’alimentation BIKE+
all in one :
o turbo (Figure 10) : ce mode de puissance est un pedelec régulier (ou Electric
Pedal Assisted biCylce). Le moteur vous assiste jusqu’à 25 km/h et avec une puissance maximale de 250 W, en fonction de la vitesse du vélo et de l’effort sur les
pédales. Avec ce mode de puissance, vous pouvez parcourir jusqu’à 35 km*.
o e-bike (Figure 11): ce mode de puissance est un pedelec régulier (ou Electric
Pedal Assisted biCylce). L’assistance du moteur est plus douce que le mode turbo
et la puissance maximale est légèrement inférieure à 250 W.
o range 1 (Figure 12) : ce mode de puissance est hybride : BIKE+ vous aide lorsque
vous roulez à vitesse lente et pendant les accélérations, tout en récupérant de
l’énergie lorsque vous pédalez à une vitesse constante plus élevée. Ce mode de
puissance est sensible à la pente de la route : en montée, le moteur aide jusqu’à
250W, en descente, le moteur génère automatiquement jusqu’à 500W. Ce mode
de puissance permet d’augmenter votre autonomie jusqu’à 55 km*.
21
o range 2 (Figure 13) : ce mode de puissance est hybride et sensible à la pente de
la route (voir gamme 1), l’assistance du moteur est plus douce que la gamme 1
et la vitesse de coupure est un peu plus faible, ce qui permet d’augmenter votre
autonomie jusqu’à 70 km*.
o range 3 (Figure 14) : ce mode de puissance est hybride et sensible à la pente de
la route (voir gamme 1), l’assistance du moteur est plus douce que la gamme 2 et
la vitesse de coupure est limitée, votre autonomie peut donc augmenter jusqu’à
90 km*.
o BIKE+ (Figure 15): ce mode de puissance est hybride et il est sensible à la pente
de la route (voir gamme 1). Ce mode n’est pas connecté : grâce à la technologie
brevetée par Zehus, BIKE+ all in one change automatiquement et en continu le
plan moteur afin de maintenir la batterie chargée : l’assistance du moteur et la vitesse de coupure dépendent de la charge de la batterie, de l’entrée des pédales
(couple de vitesse) et de la pente de la route. Dans ce mode d’alimentation, vous
n’avez jamais besoin de recharger les batteries.
o OFF: dans ce mode d’alimentation, le moteur est complètement arrêté, le freinage
par récupération est également arrêté. Dans ce mode d’alimentation, vous n’avez
jamais besoin de recharger les batteries.
Le mode de puissance par défaut est «Turbo».


 
et l'infographie associée : http://www.zehus.it/wp-content/upl [...] des-A4.pdf

mood
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Posté le 05-10-2019 à 22:48:38  profilanswer
 

n°57763340
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 05-10-2019 à 23:00:47  profilanswer
 

Dites vous pensez quoi de ce vélo : https://www.intersport.fr/gris-velo [...] gJdH_D_BwE

 

Pour faire  6km/j (de ligne droite asphalte avec du vent qui peut faire faire du surplace en vélo normal) et être garé à une gare (risque de vol possible) pour cela que je vise le vélo le moins cher.
La journée il sera en extérieur donc stocker (on enlève la batterie quand même)

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 05-10-2019 à 23:00:58
n°57763476
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 05-10-2019 à 23:23:24  profilanswer
 

Kibis a écrit :


 
Si il n'y a personne je ferais peut-être le beta testeur, en effet on est plus sur un mode hybride que VAE. Ce qui me convient en final pour l'utilisation que je souhaite en faire..  
A noter que le nouveau s'adapte avec une cassette de 9 vitesses:  
http://www.zehus.it/
Une vidéo qui montre le fonctionnement vs charge de la batterie et les différents cycles: Sur du plat, on voit clairement ici qu'on est beaucoup en mode recharge plutôt qu'en mode assistance:  
https://youtu.be/zvn3goRZhug
Le mode d'emploi:  
http://www.zehus.it/downloads/
 
Avec les différents modes paramétrables  

Citation :

5.5 Modes de puissance de BIKE all in one
Votre BIKE+ all in one vous permet de choisir entre différents modes de puissance. Chaque mode de puissance a un facteur d’assistance différent et une plage de pédalage
différente.
7 modes de puissance sont disponibles : turbo, e-bike, gamme 1, gamme 2, gamme 3,
BIKE+ et OFF. Vous trouverez ici une description détaillée des modes d’alimentation BIKE+
all in one :
o turbo (Figure 10) : ce mode de puissance est un pedelec régulier (ou Electric
Pedal Assisted biCylce). Le moteur vous assiste jusqu’à 25 km/h et avec une puissance maximale de 250 W, en fonction de la vitesse du vélo et de l’effort sur les
pédales. Avec ce mode de puissance, vous pouvez parcourir jusqu’à 35 km*.
o e-bike (Figure 11): ce mode de puissance est un pedelec régulier (ou Electric
Pedal Assisted biCylce). L’assistance du moteur est plus douce que le mode turbo
et la puissance maximale est légèrement inférieure à 250 W.
o range 1 (Figure 12) : ce mode de puissance est hybride : BIKE+ vous aide lorsque
vous roulez à vitesse lente et pendant les accélérations, tout en récupérant de
l’énergie lorsque vous pédalez à une vitesse constante plus élevée. Ce mode de
puissance est sensible à la pente de la route : en montée, le moteur aide jusqu’à
250W, en descente, le moteur génère automatiquement jusqu’à 500W. Ce mode
de puissance permet d’augmenter votre autonomie jusqu’à 55 km*.
21
o range 2 (Figure 13) : ce mode de puissance est hybride et sensible à la pente de
la route (voir gamme 1), l’assistance du moteur est plus douce que la gamme 1
et la vitesse de coupure est un peu plus faible, ce qui permet d’augmenter votre
autonomie jusqu’à 70 km*.
o range 3 (Figure 14) : ce mode de puissance est hybride et sensible à la pente de
la route (voir gamme 1), l’assistance du moteur est plus douce que la gamme 2 et
la vitesse de coupure est limitée, votre autonomie peut donc augmenter jusqu’à
90 km*.
o BIKE+ (Figure 15): ce mode de puissance est hybride et il est sensible à la pente
de la route (voir gamme 1). Ce mode n’est pas connecté : grâce à la technologie
brevetée par Zehus, BIKE+ all in one change automatiquement et en continu le
plan moteur afin de maintenir la batterie chargée : l’assistance du moteur et la vitesse de coupure dépendent de la charge de la batterie, de l’entrée des pédales
(couple de vitesse) et de la pente de la route. Dans ce mode d’alimentation, vous
n’avez jamais besoin de recharger les batteries.
o OFF: dans ce mode d’alimentation, le moteur est complètement arrêté, le freinage
par récupération est également arrêté. Dans ce mode d’alimentation, vous n’avez
jamais besoin de recharger les batteries.
Le mode de puissance par défaut est «Turbo».


 
et l'infographie associée : http://www.zehus.it/wp-content/upl [...] des-A4.pdf


:jap: pour le résumé :)
Franchement, à 1600$ le kit (dispo uniquement monté), impossibilité de changer la batterie (enfin, j'imagine), ça fait cher le beta test
Les vélos démarrent à 2.5 3k€, t'as largement mieux en moyeux/roue
Perso, je ne prendrai pas le risque
Et je suis curieux de le voir grimper la pente du père lachaise, même en mode turbo, batterie chargée à moitiée :o

n°57764347
fractal
Posté le 06-10-2019 à 10:05:05  profilanswer
 

Kibis a écrit :

 

Si il n'y a personne je ferais peut-être le beta testeur, en effet on est plus sur un mode hybride que VAE. Ce qui me convient en final pour l'utilisation que je souhaite en faire..
A noter que le nouveau s'adapte avec une cassette de 9 vitesses:
http://www.zehus.it/
Une vidéo qui montre le fonctionnement vs charge de la batterie et les différents cycles: Sur du plat, on voit clairement ici qu'on est beaucoup en mode recharge plutôt qu'en mode assistance:
https://youtu.be/zvn3goRZhug
Le mode d'emploi:
http://www.zehus.it/downloads/

 

Avec les différents modes paramétrables

Citation :

5.5 Modes de puissance de BIKE all in one
Votre BIKE+ all in one vous permet de choisir entre différents modes de puissance. Chaque mode de puissance a un facteur d’assistance différent et une plage de pédalage
différente.
7 modes de puissance sont disponibles : turbo, e-bike, gamme 1, gamme 2, gamme 3,
BIKE+ et OFF. Vous trouverez ici une description détaillée des modes d’alimentation BIKE+
all in one :
o turbo (Figure 10) : ce mode de puissance est un pedelec régulier (ou Electric
Pedal Assisted biCylce). Le moteur vous assiste jusqu’à 25 km/h et avec une puissance maximale de 250 W, en fonction de la vitesse du vélo et de l’effort sur les
pédales. Avec ce mode de puissance, vous pouvez parcourir jusqu’à 35 km*.
o e-bike (Figure 11): ce mode de puissance est un pedelec régulier (ou Electric
Pedal Assisted biCylce). L’assistance du moteur est plus douce que le mode turbo
et la puissance maximale est légèrement inférieure à 250 W.
o range 1 (Figure 12) : ce mode de puissance est hybride : BIKE+ vous aide lorsque
vous roulez à vitesse lente et pendant les accélérations, tout en récupérant de
l’énergie lorsque vous pédalez à une vitesse constante plus élevée. Ce mode de
puissance est sensible à la pente de la route : en montée, le moteur aide jusqu’à
250W, en descente, le moteur génère automatiquement jusqu’à 500W. Ce mode
de puissance permet d’augmenter votre autonomie jusqu’à 55 km*.
21
o range 2 (Figure 13) : ce mode de puissance est hybride et sensible à la pente de
la route (voir gamme 1), l’assistance du moteur est plus douce que la gamme 1
et la vitesse de coupure est un peu plus faible, ce qui permet d’augmenter votre
autonomie jusqu’à 70 km*.
o range 3 (Figure 14) : ce mode de puissance est hybride et sensible à la pente de
la route (voir gamme 1), l’assistance du moteur est plus douce que la gamme 2 et
la vitesse de coupure est limitée, votre autonomie peut donc augmenter jusqu’à
90 km*.
o BIKE+ (Figure 15): ce mode de puissance est hybride et il est sensible à la pente
de la route (voir gamme 1). Ce mode n’est pas connecté : grâce à la technologie
brevetée par Zehus, BIKE+ all in one change automatiquement et en continu le
plan moteur afin de maintenir la batterie chargée : l’assistance du moteur et la vitesse de coupure dépendent de la charge de la batterie, de l’entrée des pédales
(couple de vitesse) et de la pente de la route. Dans ce mode d’alimentation, vous
n’avez jamais besoin de recharger les batteries.
o OFF: dans ce mode d’alimentation, le moteur est complètement arrêté, le freinage
par récupération est également arrêté. Dans ce mode d’alimentation, vous n’avez
jamais besoin de recharger les batteries.
Le mode de puissance par défaut est «Turbo».

 

et l'infographie associée : http://www.zehus.it/wp-content/upl [...] des-A4.pdf


Moi aussi ça m'irait (sur le papier) et ça m'intéresse

 

Après il y avait très peu de distributeurs en France la dernière fois que j'ai regardé.
Mais si ça permet une assistance légère,  c'est tout a fait ce que je cherche.
Hâte d'avoir ton retour si tu fais le bêta testeur...

 

Pour l'instant je finis mon vélo, la en ce moment après la batt qui court circuitait, c'est extinction à chaque pourcentage de batterie perdue :(

n°57764615
airgee
Posté le 06-10-2019 à 10:59:08  profilanswer
 

70 à 90 km avec 50% de "fatigue" en moins en seulement 3 kg, c'est vraiment pas mal.
Par contre, il y a autre chose que des fixies de hipster au(x) catalogue(s) ?

Message cité 1 fois
Message édité par airgee le 06-10-2019 à 13:22:20
n°57765860
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 06-10-2019 à 14:07:23  profilanswer
 

airgee a écrit :

70 à 90 km avec 50% de "fatigue" en moins en seulement 3 kg, c'est vraiment pas mal.
Par contre, il y a autre chose que des fixies de hipster au(x) catalogue(s) ?


 
J'ai vu un 3 vitesses et Kibis parle d'une version à 9 vitesses...
Je suis tombé sur ce test:
https://gonzague.me/test-essai-velo [...] e-jitensha
Pas assez rigoureux, laisse penser que l'assistance est un  bon cran en dessous que des choses plus "régulières"
Dans le lien, ils parlent de changement de batterie à 300 euros
Faudrait qu'un membre du topic obtiennent un ebike de test pour 1 mois contre review :o

n°57767653
Whysmerhil​l
Posté le 06-10-2019 à 19:21:45  profilanswer
 

:hello:  
 
Je viens de m'acheter un VAE pour aller au taf, le vendeur m'a dit de décharger à fond la batterie les 3 premiers cycles.
Vous me confirmez que c'est totalement bullshit et au contraire qu'il vaut mieux ne jamais décharger complètement la batterie ?  

n°57767696
toto29620
Posté le 06-10-2019 à 19:27:30  profilanswer
 

Whysmerhill a écrit :

:hello:

 

Je viens de m'acheter un VAE pour aller au taf, le vendeur m'a dit de décharger à fond la batterie les 3 premiers cycles.
Vous me confirmez que c'est totalement bullshit et au contraire qu'il vaut mieux ne jamais décharger complètement la batterie ?

 

Sur les batterie lithium-ion il vaut mieux éviter de les décharger à fond en effet, l'inverse est aussi vrai, les recharger à 100 % à chaque fois n'est pas bon non plus. L'idéal serait de faire du 95 %-> 20 % par exemple.

 

Tu as quand-même une protection qui vient couper la sortie de la batterie pour ne pas faire de décharge profonde bien sur mais elle sont souvent réglé un peu basse.

 

En gros moins tu décharges et plus tu peux faire de cycle. De temps en temps ça ne fait pas de mal de recharger à 100 % tout de même.


Message édité par toto29620 le 06-10-2019 à 19:27:52

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Un nouvel opus de Street Legal Racing - Campagne Kickstarter lancée !
n°57768100
airgee
Posté le 06-10-2019 à 20:21:56  profilanswer
 

hush hush a écrit :

J'ai vu un 3 vitesses et Kibis parle d'une version à 9 vitesses...


9v ? Ok, on commence à parler.
 

Citation :

Je suis tombé sur ce test:
https://gonzague.me/test-essai-velo [...] e-jitensha
Pas assez rigoureux


Understatement of the year. Purée, ça doit être difficile de mettre moins de vraies informations dans autant de texte.
Le clou, c'est quand même la seconde partie de la vidéo où le gus roule à la vitesse d'une mamie asthmatique sur un vélo une taille ou deux trop petit.
 
Mais il à l'air content.
 [:cheukleu]

n°57768877
benbigboss
Posté le 06-10-2019 à 21:40:01  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Dites vous pensez quoi de ce vélo : https://www.intersport.fr/gris-velo [...] gJdH_D_BwE

 

Pour faire 6km/j (de ligne droite asphalte avec du vent qui peut faire faire du surplace en vélo normal) et être garé à une gare (risque de vol possible) pour cela que je vise le vélo le moins cher.
La journée il sera en extérieur donc stocker (on enlève la batterie quand même)


Ça m'intéresse aussi :)

n°57770323
gus hansen
Posté le 07-10-2019 à 08:24:39  profilanswer
 

Salut,

 

J'en ai acheté un pour ma fille qui est étudiante à Toulouse, et je suis très content de mon achat.

 

Il y a pas mal d'informations sur ce forum spécialisé :

 

https://cyclurba.fr/forum/587020/e- [...] #msg587020

 

@+


---------------
Origin ID: jujuforage
n°57770628
g-catch
Posté le 07-10-2019 à 09:17:52  profilanswer
 

[:ill nino]  
passé au Brompton Elec depuis peu pour le velotaf (14km par trajet), je mets le même temps qu'avant globalement (vélo de route)
mais sans forcer une seule seconde, c'est parfait pour récupérer de mes sorties/entraînements.
https://reho.st/self/46095d7560adad6879ef3938ab28fc2e24a703a9.jpg

n°57770878
Batou
Posté le 07-10-2019 à 09:46:33  profilanswer
 

Ta tige de selle est peinte ?

n°57770911
g-catch
Posté le 07-10-2019 à 09:51:28  profilanswer
 

je suppose que oui, à moins qu'on puisse colorer de l'acier sans le peindre, j'en sais rien

n°57770925
Batou
Posté le 07-10-2019 à 09:53:40  profilanswer
 

g-catch a écrit :

je suppose que oui, à moins qu'on puisse colorer de l'acier sans le peindre, j'en sais rien


 
C'est une option ou c'est fourni en standard ?

n°57771139
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 07-10-2019 à 10:18:26  profilanswer
 

La comme ça j'ai à peu près la même distance à faire en vélotaf, mais ça ne me viendrait pas à l'esprit de choisir ce vélo, tu as essentiellement de la ville à faire?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57771166
kurinzu
Posté le 07-10-2019 à 10:21:45  profilanswer
 

stancw a écrit :

La comme ça j'ai à peu près la même distance à faire en vélotaf, mais ça ne me viendrait pas à l'esprit de choisir ce vélo, tu as essentiellement de la ville à faire?


Bah disons qu'il faut vraiment avoir la contrainte du rangement, ou du multimodal, pour choisir un pliant quel qu'il soit.

n°57771319
g-catch
Posté le 07-10-2019 à 10:37:31  profilanswer
 

Batou a écrit :


 
C'est une option ou c'est fourni en standard ?


standard

stancw a écrit :

La comme ça j'ai à peu près la même distance à faire en vélotaf, mais ça ne me viendrait pas à l'esprit de choisir ce vélo, tu as essentiellement de la ville à faire?


Par rapport à quoi, le fait qu'il soit pliant ou le fait qu'il soit vae ?
j'ai que de la ville, de banlieue à banlieue avec pas mal de piste cyclable.
Je voulais un pliant pour ne plus avoir besoin de l'attacher quand je vais récup un colis/shopping/resto,...
et en vae pour pouvoir enchaîner des sorties sportives en semaine et weekend avec mon vélo de route.

n°57779786
Ke du boum​ boum
Get Klipsch or die tryin
Posté le 08-10-2019 à 01:17:09  profilanswer
 

drapo


---------------
LE LOUDNESS C'EST LE VIE
n°57784544
niku
je vais etre tonton
Posté le 08-10-2019 à 15:11:26  profilanswer
 

Il y a un orbea tout simple à vendre pas moi. De chez moi  
 
Motorisation x35 ebikemotiôn  
 
Ça vous parle ?


---------------
je vais etre tonton
n°57786568
cisko
Posté le 08-10-2019 à 18:08:38  profilanswer
 

g-catch a écrit :


Je voulais un pliant pour ne plus avoir besoin de l'attacher quand je vais récup un colis/shopping/resto,...


 
 :??:  
 
du coup tu le prends dans le resto/shopping ?

n°57786706
g-catch
Posté le 08-10-2019 à 18:23:01  profilanswer
 

cisko a écrit :

 

:??:

 

du coup tu le prends dans le resto/shopping ?


C'est le but oui

n°57787392
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 08-10-2019 à 20:00:11  profilanswer
 

g-catch a écrit :


Par rapport à quoi, le fait qu'il soit pliant ou le fait qu'il soit vae ?
j'ai que de la ville, de banlieue à banlieue avec pas mal de piste cyclable.
Je voulais un pliant pour ne plus avoir besoin de l'attacher quand je vais récup un colis/shopping/resto,...
et en vae pour pouvoir enchaîner des sorties sportives en semaine et weekend avec mon vélo de route.


 
Par rapport à la taille des roue / pliant


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57789226
Phenix21
Posté le 08-10-2019 à 23:11:39  profilanswer
 

niku a écrit :

Il y a un orbea tout simple à vendre pas moi. De chez moi

 

Motorisation x35 ebikemotiôn

 

Ça vous parle ?


Moi ça me parle, Orbea gain. J'ai essayé ce weekend là version route carbone, et j'ai trouvé ça plutôt pas mal du tout

 

Je voulais justement m'en acheter un type F40/f35 donc cadre alu 10 vitesses 1 plateau fourche fixe
Certains d'entre vous l'ont ?
C'est pour faire 12km par trajet, principalement poste cyclable de plus ou moins bonne qualité. Est ce que le cadre rigide restera confortable?

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Phenix21 le 08-10-2019 à 23:11:58
n°57800218
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 10-10-2019 à 08:01:38  profilanswer
 

Pentier en à un.


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57803514
bill2du1
Posté le 10-10-2019 à 13:18:28  profilanswer
 

Salut à tous, voici un petit retour d'expérience sur mes premières semaines d'utilisation de VAE en trajet taf/maison [:tenaka:1]  
 
J'ai fait l'acquisition il y a peu de temps d'un VAE tilt 500e, et cela s'avère être une succession d'embuches.
 [:la monne]  
 
Le premier modèle reçu était défectueux : fouche dure à plier, et surtout.. batterie qui ne se chargeait pas... retour au bout de 24h, échange avec un neuf.... qui n'était toujours pas arrivé au bout de 10 jours d'attente (contre 48 heures pour la première commande).  
J'ai finalement récupéré non sans peine un modèle présent dans l'entrepot du magasin.  
 [:zest:1]  
 
Et après moins de deux semaines d'utilisation, voilà que l'assistance au pédalage me lache par intermitence en pleine utilisation (particulièrement dans les montées bien entendu ).  
Je ne sais pas s'il s'agit des capteurs au niveau de la fourche, mais je suis dépité.  
  [:kabouik]


Message édité par bill2du1 le 10-10-2019 à 13:56:20
n°57805076
cisko
Posté le 10-10-2019 à 15:13:15  profilanswer
 

faut arrêter de croire qu'on peut avoir un bon VAE à moins de 2k€
alors à 800€ fatalement...
 
 
ca me fait penser à la tronche de mes collègues ce matin, quand je leur dit que j'ai payé 2k2€ mon VAE  
"wut, that's so expensiveee"
 
et eux roulent en BMW X1 neuve, Volvo XC90 neuve etc  [:flu1]

Message cité 4 fois
Message édité par cisko le 10-10-2019 à 15:14:36
n°57805160
niku
je vais etre tonton
Posté le 10-10-2019 à 15:18:26  profilanswer
 

Le rapport avec le prix de la voiture ?


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je vais etre tonton
n°57805174
Hansaplast
Posté le 10-10-2019 à 15:19:17  profilanswer
 

Oui les mêmes qui te traitent de feignant quand ils découvrent que tu as une assistance électrique :O

n°57805400
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 10-10-2019 à 15:35:27  profilanswer
 

La loi est votée pour la prime de 500€ sur un électrique acheté à partir du 1 et janvier 2020 :love:


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57805414
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 10-10-2019 à 15:36:15  profilanswer
 

cisko a écrit :

faut arrêter de croire qu'on peut avoir un bon VAE à moins de 2k€
alors à 800€ fatalement...

 


ca me fait penser à la tronche de mes collègues ce matin, quand je leur dit que j'ai payé 2k2€ mon VAE
"wut, that's so expensiveee"

 

et eux roulent en BMW X1 neuve, Volvo XC90 neuve etc [:flu1]


Dis leur que c'est même pas le prix de leur malus :o


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57805469
Dalai-Lama
Posté le 10-10-2019 à 15:40:35  profilanswer
 

stancw a écrit :

La loi est votée pour la prime de 500€ sur un électrique acheté à partir du 1 et janvier 2020 :love:


Augmentation des prix de 500€ dans 3, 2, 1.

mood
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