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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°57701532
SunnyD
Posté le 29-09-2019 à 15:15:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

benbigboss a écrit :

 

Merci beaucoup pour vos réponses !

 

Mais comment je fais pour connaitre la longueur, le nombre de dent et le nombre de maillon ? Je compte à la main ?

 

@Sunny, j'y connais qued, mais puisque je suis en nexus, j'ai qu'un seul pignon non ?

 

Et autre question : j'ai forcément besoin d'un dérive chaine pour enlever l'ancienne chaine et installer la nouvelle ?

 

Merci :)

 

Edit : @sunny, je comprends pas ta phrase sur le pignon nexus à racheter. Il faut changer le pignon en même temps que la chaine ?

 


Sur une transmission classique on change chaîne et cassette en même temps.
Un pignon seul est plus solide qu'une cassette, mais au prix que ça coûte, autant en profiter.


---------------
Roule Raoul !
mood
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Posté le 29-09-2019 à 15:15:50  profilanswer
 

n°57701611
Chips
Posté le 29-09-2019 à 15:27:34  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

Mais comment je fais pour connaitre la longueur, le nombre de dent et le nombre de maillon ? Je compte à la main ?


 
Oui. utilise un stylo indélébile ou des points de graisse pour les compter (genre toute les dizaines)
 

SunnyD a écrit :

Sur une transmission classique on change chaîne et cassette en même temps.


 
Si tu fais ça c'est que t'as trop tardé. Une cassette fait au moins 2 chaines. Sinon t'as de grande chance d'user aussi les plateaux avant...
 

n°57702132
niku
je vais etre tonton
Posté le 29-09-2019 à 16:46:38  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Y a-t-il parmi vous des vélotaffeurs de tout temps (qu'il pleuve, neige ou vente) ?
 
Qu'est-ce que vous utilisez/recommandez comme équipement ? Cape de pluie, gants...
 
Parce que là quand il pleut je prends la voiture mais ça me gave :o


 
Un bonne veste imperméable et un pantalon de pluie voir des surchaussures si tu peux pas en changer au travail  
 
L’idéal étant d’habiter dans un endroit où il pleut pas et ou il fait pas froid genre les canaries ou les baléares


---------------
je vais etre tonton
n°57702246
Farore9301
Posté le 29-09-2019 à 17:01:48  profilanswer
 

joula a écrit :

Cool  :jap:  
Il me tente bien aussi.
Tu pourras nous dire si on peut rouler facilement entre 30 et 35km/h à la force des mollets ?


 
Hello,
 
Pour ma part j'y arrive pas, mais je suis loin d'être bon avec un vélo, j'ai pris ce modèle pour rouler pépère, avec un moyeu à vitesse intégré histoire de pas me prendre le chou avec les vitesses.
 

joula a écrit :

Les freins sont correctement dimensionner pour faire un 25-0km/h ?


 
Franchement, je les trouve un peu léger en descente (mais je vais jusqu'à 30km/h). Sur du plat ça va.


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°57702545
Chaju
Posté le 29-09-2019 à 17:49:10  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Y a-t-il parmi vous des vélotaffeurs de tout temps (qu'il pleuve, neige ou vente) ?

 

Qu'est-ce que vous utilisez/recommandez comme équipement ? Cape de pluie, gants...

 

Parce que là quand il pleut je prends la voiture mais ça me gave :o


Veste fluo btwin type kway
Gants de vélo classiques (qui prennent l'eau donc)
Surpantalon type kway qui prend la chaussure avec
Quand c'est vraiment des trombes d'eau, j'ajoute des sur chaussures en plastique.
Rien de plus que le casque pour la tête (sauf tour de cou / cagoule l'hiver)
Ça me va, je ne suis pas mouillé en arrivant au taf 30 min plus tard

n°57702699
Hypothese
Posté le 29-09-2019 à 18:17:42  profilanswer
 

Du coup vous préférez un bon kway plutôt qu'une cape vélo ? Sur le papier ça avait l'air pas mal, pour garder les mains dessous et protéger les jambes
 
Et pour les yeux, sous la pluie ? Je suis rentrée sous une micro pluie l'autre soir, avec juste le casque c'était désagréable [:ula]

n°57702705
djoul
Posté le 29-09-2019 à 18:19:23  profilanswer
 

Perso j’utilise un poncho fulap et rien d’autre.

n°57702742
thony94
Posté le 29-09-2019 à 18:24:33  profilanswer
 

"L'avantage" du VAE c'est qu'on peut chauffer/transpirer beaucoup moins qu'avec un vélo sec et donc c'est beaucoup moins gênant de porter des vestes type k-way et sur-pantalon (qui sont de véritable sauna autrement sauf à prendre du gore-tex)
Perso pour le moment c'est veste et surpantalon décathlon mais habitant dans le Sud, j'ai du m'en servir 5 fois en 2 ans a tout casser :D
Et pour l'été/petite pluie j'ai des rainlegs

 

Et je prends une vieille casquette quand il pleut car j'ai des lunettes de vue..
Et pour le froid, vêtement mérinos (chaussette, pull, buff,...)


Message édité par thony94 le 29-09-2019 à 18:28:31
n°57705144
airgee
Posté le 29-09-2019 à 22:21:16  profilanswer
 

joula a écrit :

Je regarde pour convertir mon vélotaf avec l'ajout d'un moteur pédalier à vil prix (aliexpress)
Je souhaite respecter la réglementation française que j'ai dû mal à comprendre après plusieurs jours de lecture.


Il est possible de respecter l'esprit de la loi, c'est à dire les différentes limites techniques qu'elle impose à un VAE.
 
A mon avis, la respecter à la lettre est impossible car le circuit administratif qu'il faut parcourir pour obtenir les différents papiers est au mieux inadapté aux particuliers, au pire leur est carrément inaccessible.
 
Tu te retrouveras dans la situation exactement opposée à celle d'un grand nombre de VAE du commerce, qui prennent quelques largesses notables par rapport à l'esprit de la loi et des directives européennes, mais dont les constructeurs ont reçus toutes les autorisations, certifications et homologations nécessaires (oui, je sais c'est contradictoire mais c'est la réalité).
 

joula a écrit :

J'aimerais être assuré si par exemple je percute un chien/passant surgit sur la piste cyclable comme j'en évite tous les jours :o


Ça, c'est une autre question et c'est à voir avec ton assureur.
 

joula a écrit :

Je dois donc respecter :
- mode électrique 250W jusqu'à 6 km/h
- mode assistance 250W jusqu'à 25 km/h


Ce qui est toléré c'est le mode piéton assisté, ce n'est pas toi sur le vélo à 6 km/h sans pédaler.
Et à moins d'avoir un vélo chargé à 50 kg dans une pente à 25%, tu ne risques pas de ne serait-ce qu'approcher les 250 watts de poussée mécanique nécessaires.
Donc, la seule limite réaliste à implémenter avec le mode piéton, c'est 6 km/h.
 
Respecter au pied de la lettre la limite d'assistance de 250 watts n'est pas complètement simple. En effet, la limite légale concerne la puissance mécanique délivrée par le moteur, donc en sortie. Hors la plupart des kits sont capables de limiter la puissance ... en entrée du moteur. Le rapport des deux s'appelle l'efficacité et elle peut être assez variable mais avec un moteur pédalier, une moyenne de 75 à 80% est réaliste.
 
Donc, soit tu limites la puissance en entrée du moteur à 250 watts et tu es certain  
1) de ne pas enfreindre la législation sur ce critère
2) d'être largement sous-optimal par rapport à un VAE du commerce (on va dire au minimum 60 watts de moins)
 
soit tu estimes que l'efficacité max de ton moteur est de 80%, tu règles la limite de ton kit à disons 315 watts et  
1) tu es grosso-modo dans les clous légaux (315 x 0,8 ~= 250)
2) tu feras grosso-modo jeu égal avec certains VAE du commerce (ceux qui respectent l'esprit de la loi)
 
Il existe un troisième critère, sans doute important aux yeux d'un assureur, d'un policier ou d'un juge et que tu n'as pas cité : l'aspect "par construction" des différentes limites (puissance, vitesse). C'est à dire que toi, l'usager, ne doit pas pouvoir modifier aisément la limite de puissance ou de vitesse d'assistance techniquement imposé par le constructeur du véhicule. Hors, dans le cas d'un kit, le constructeur et l'usager ne font qu'un. D'où un léger problème ;)
 
 
Le tableau d'ensemble n'est donc pas exactement idyllique ...

n°57705891
Batou
Posté le 30-09-2019 à 00:01:46  profilanswer
 

Drap

mood
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Posté le 30-09-2019 à 00:01:46  profilanswer
 

n°57706641
dced
Posté le 30-09-2019 à 09:12:51  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Y a-t-il parmi vous des vélotaffeurs de tout temps (qu'il pleuve, neige ou vente) ?
 
Qu'est-ce que vous utilisez/recommandez comme équipement ? Cape de pluie, gants...
 
Parce que là quand il pleut je prends la voiture mais ça me gave :o


Je prends mes vêtements de pluie de moto avec gants d'hivers  :o

n°57708584
john_tgv
what did you expect?
Posté le 30-09-2019 à 12:10:47  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Y a-t-il parmi vous des vélotaffeurs de tout temps (qu'il pleuve, neige ou vente) ?

 

Qu'est-ce que vous utilisez/recommandez comme équipement ? Cape de pluie, gants...

 

Parce que là quand il pleut je prends la voiture mais ça me gave :o

 
Hypothese a écrit :

Du coup vous préférez un bon kway plutôt qu'une cape vélo ? Sur le papier ça avait l'air pas mal, pour garder les mains dessous et protéger les jambes

 

Et pour les yeux, sous la pluie ? Je suis rentrée sous une micro pluie l'autre soir, avec juste le casque c'était désagréable [:ula]


Pour le haut, un poncho pluie decath à 20 balles. Éventuellement des gants que j'ai trouvé en soldes pour les jours de grand froid afin de garder le contrôle des freins.
Pour le bas, je suis en short/basket quasi tout le temps, je suis pas frileux ( [:farpaitement] ) et ça m'oblige à me remuer dès le matin pour me réchauffer. Mais bon,  j'ai de quoi me changer/doucher en arrivant au taf.
Pour les yeux, j'ai les lunettes transparentes de chez Décath et ça fait le job...


Message édité par john_tgv le 30-09-2019 à 12:11:45

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Générateur de liens toulousains /kimouss <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°57725050
benbigboss
Posté le 01-10-2019 à 21:27:27  profilanswer
 

Chips a écrit :

Met une chaine qui a le même pas, même largeur et même nombre de maillons (ou achète un dérive chaine si tu trouve pas avec le bon nombre)...


 

SunnyD a écrit :

Kmc S1. Ça coûte au moins 5 euros :o
 
Pour la tension, au milieu de pignon / plateau, la chaîne doit avoir un débattement vertical de 1 à 2 cm.
 
Penses à prendre un pignon nexus avec le meme nombre de dents. Ça coûte au moins 5 euros aussi. :o


 

SunnyD a écrit :


 
 
Sur une transmission classique on change chaîne et cassette en même temps.
Un pignon seul est plus solide qu'une cassette, mais au prix que ça coûte, autant en profiter.


 
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais faire ca :)
:hello:
 
 

n°57729715
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-10-2019 à 11:54:06  profilanswer
 

Reçu hier !
 
 
https://reho.st/self/3ad389d82ff5241dcd57b6ab7986244be71f4073.jpg
https://reho.st/self/f2595524205917ee5d10d945474504091f8b57cb.jpg

n°57729734
Batou
Posté le 02-10-2019 à 11:55:12  profilanswer
 

[:eh_bien_bonsoir]

n°57729785
Gregouf
Bobo-Hippie en errance
Posté le 02-10-2019 à 11:58:26  profilanswer
 

 

J'aime pas, mais l'integration est super clean :jap:


Message édité par Gregouf le 02-10-2019 à 14:02:38

---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°57731038
Hansaplast
Posté le 02-10-2019 à 13:56:15  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
Sur une transmission classique on change chaîne et cassette en même temps.
Un pignon seul est plus solide qu'une cassette, mais au prix que ça coûte, autant en profiter.


Dit je peux te contacter en MP pour des question sur un pédalier à remplacer ?
 :o

n°57731055
Hansaplast
Posté le 02-10-2019 à 13:57:10  profilanswer
 
n°57731167
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-10-2019 à 14:03:22  profilanswer
 

méga coup de chance ou erreur de prix, mais payé 2200€ en Espagne (modèle 2020)
 
partout ailleurs il est autour de 3000€

n°57731226
Hansaplast
Posté le 02-10-2019 à 14:07:00  profilanswer
 

d'accord.
Ca reste un cher vs la concurrence mais il est bien integré.
Quelle capa la batterie ?

n°57731253
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-10-2019 à 14:09:23  profilanswer
 

y'a écrit 500Wh sur le descriptif
 
je l'ai essayé rapidement, c'est très smooth, aucun à-coup, c'est très agréable à conduire
 
Bon, c'est lourd
 
https://www.specialized.com/fr/fr/t [...] 280-170304

n°57731347
Hansaplast
Posté le 02-10-2019 à 14:15:59  profilanswer
 

Pas de poids indiqué sur la page des specs  :o  
 
Si ton reup est content c'est l'essentiel.

n°57731408
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-10-2019 à 14:20:26  profilanswer
 

ouais ouais très content
 
le coloris est très sympa aussi d'ailleurs.
 
Et j'avais jamais vu de vélo avec un bouton pour allumer les feux, assez cool

n°57731545
SunnyD
Posté le 02-10-2019 à 14:31:57  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Dit je peux te contacter en MP pour des question sur un pédalier à remplacer ?
 :o


 
 
Oui, je vois pas pourquoi tu pourrais pas :o


---------------
Roule Raoul !
n°57733878
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 02-10-2019 à 17:33:03  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

ouais ouais très content
 
le coloris est très sympa aussi d'ailleurs.
 
Et j'avais jamais vu de vélo avec un bouton pour allumer les feux, assez cool


 
bah c'est comme pour tous non?
sur mon Elops j'ai aussi un bouton pour les feux. :o


---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°57733969
Hansaplast
Posté le 02-10-2019 à 17:43:55  profilanswer
 

Nope. Les Impulse c'est Dynamo moyeux :O

n°57735449
niku
je vais etre tonton
Posté le 02-10-2019 à 20:37:47  profilanswer
 


 
J’ai bcp aimé l’essai  
Le vélo de vieux par excellence  
Cher, sans caractère


---------------
je vais etre tonton
n°57736363
ekke
Posté le 02-10-2019 à 21:47:51  profilanswer
 

AZER16 a écrit :


 
bah c'est comme pour tous non?
sur mon Elops j'ai aussi un bouton pour les feux. :o


 
On est même passés sur l'allumage auto des feux AV/AR selon la luminosité, comme pour les voitures, ça marche très bien.

n°57737916
kurinzu
Posté le 03-10-2019 à 07:46:39  profilanswer
 


Je comprends pas le projet du PB  :??:  
 
Tige en diagonale et pas de tige horizontale, quand tu mets du poids le GB (voire le pneu :??: ) doit prendre cher  [:sud_conscient:3]

n°57737996
Hansaplast
Posté le 03-10-2019 à 08:08:13  profilanswer
 

Non il y a une tige cachée sous le garde boue qui fait un 3 ème point ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 03-10-2019 à 08:08:28
n°57738502
flyingchai​r
Posté le 03-10-2019 à 09:29:09  profilanswer
 
n°57738529
illimp
Posté le 03-10-2019 à 09:31:55  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Non il y a une tige cachée sous le garde boue qui fait un 3 ème point ;)

 

J'ai quasi le même sur mon VAE :
https://reho.st/self/567f327ae6494be4bb3a88f6c6860790c9295f87.jpg

 

Du coup c'est max 15kg au lieu des 25kg classiques... :(

 

Après perso je m'en fout, j'avais déjà le siège bébé avec support cadre... (Bien que je diamètre du tube vertical m'a bien fait galérer et qu'il ne sortira certainement pas sans égratignure le jour où j'enlèverai le support :fou: )


Message édité par illimp le 03-10-2019 à 09:32:27
n°57738604
Batou
Posté le 03-10-2019 à 09:38:56  profilanswer
 


Habile  [:moundir]

n°57738660
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-10-2019 à 09:44:40  profilanswer
 

25kg le porte bagage sur le Specialized, c'est écrit dessus
 
en revanche je me pose la question de comment tu installes des sacoches si besoin

n°57738666
Hansaplast
Posté le 03-10-2019 à 09:45:58  profilanswer
 

Des sacoches a clips comme des Ortlieb ça devrait le faire.

n°57738708
illimp
Posté le 03-10-2019 à 09:50:09  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

25kg le porte bagage sur le Specialized, c'est écrit dessus

 

en revanche je me pose la question de comment tu installes des sacoches si besoin

 

:(

 

... beh ils sont plus malins / habiles que chez Focus :o

 


Sinon question un peu HS mais j'ai commandé ce support téléphone hier. Je devrais le recevoir samedi.
C'est juste pour du ponctuel gps + en vélotaf pour comparer un peu les infos du système bosch purion avec d'autres sources de mesures sur le smartphone...
Quelqu'un connait ou a un avis critique sur ce type de produit ?

 

(Oui je sais... normalement on cherche les conseils avant d'acheter...)


Message édité par illimp le 03-10-2019 à 09:58:35
n°57740143
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-10-2019 à 11:48:35  profilanswer
 

J'ai celui là, j'en suis content, étanche et le tactile fonctionne bien malgré le film plastique. Et solide pour le moment.
 
https://www.amazon.fr/Téléphone-LEM [...] B07FTNHKS5


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°57741037
kurinzu
Posté le 03-10-2019 à 13:34:01  profilanswer
 

https://www.amazon.fr/GUB-Universel [...] 0788J74D8/
 
De mon côté, c'est de la balle.

n°57741064
J-mi
Posté le 03-10-2019 à 13:37:21  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Des sacoches a clips comme des Ortlieb ça devrait le faire.


 
Et l'accroche en bas, elle se fait comment ?


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°57741101
Hansaplast
Posté le 03-10-2019 à 13:40:48  profilanswer
 

Une sorte de locket que tu peux mettre a peu près ou tu veux, il et dans un rail.
Perso je le met jamais ca tient très bien.

n°57741869
cisko
Posté le 03-10-2019 à 14:43:42  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

d'accord.
Ca reste un cher vs la concurrence mais il est bien integré.
Quelle capa la batterie ?

 

à 2K2 c'est très correct, c'est un excellent prix, il faut comparer ce qui est comparable  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 03-10-2019 à 14:57:59
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