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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°57631570
Hansaplast
Posté le 21-09-2019 à 14:43:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

niku a écrit :


Ça augmente juste lanvitesse de pointe ?


Oui, ca trompe le capteur de vitesse en simulant le passage de l'aimant de la roue une fois sur 2 (ou un truc du genre).

mood
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Posté le 21-09-2019 à 14:43:21  profilanswer
 

n°57631934
bluesnakes
Posté le 21-09-2019 à 15:43:06  profilanswer
 

AZER16 a écrit :


 
Si on doit résumer en gros:
l'assistance proportionnelle c'est pour les sportifs (lol)
l'assistance direct c'est pour les feignants.


 
Même dans les moteurs à assistance proportionnelle je sens la différence.
 
J'ai essayé un VAE moteur yam et un bosch cx, le bosch cx était plus "naturel" (le yam avait tout au démarrage, mais rien de plus après, au contraire du bosch qui délivre plus de puissance quand la fréquence de pédalage augmente). Je suis reparti avec le bosch (et j'ai dépassé mon budget :o)
 
Ben le matin quand t'es pas encore chaud, j'ai du mal à pédaler rapidement avec le bosch sans avoir à faire "d'effort", du coup je réduis l'assistance. Un matin j'ai même essayé le VAE d'un ami avec moteur Yam, j'étais dégouté de la "facilité" à l'amener sans pédaler vite.
 
Maintenant le cardio vient progressivement (j'avais l'habitude de pédaler "en force" et pas rapidement avant).
 
 
Je parle pas du moteur à assistance direct, j'ai pas du tout aimé le mode on/off et le temps de réaction digne des F1 turbos des années 80 (mais c'est peut être mieux le matin :o)


Message édité par bluesnakes le 21-09-2019 à 16:13:56
n°57632965
zacros
Posté le 21-09-2019 à 19:07:06  profilanswer
 

Parmi vous certains ont ils testé (ou eu des retours) les Veligo disponibles à location pour 40€/mois ?

n°57633626
kurinzu
Posté le 21-09-2019 à 20:52:00  profilanswer
 

kurinzu a écrit :


Putain je viens de regarder sur mon VAE.... 3100 km. Bon ben je check la chaîne demain :D


Verdict de matin. La mort.

 

Heureusement que je devais passer chez D4 cette aprèm  :D

n°57636065
tsuiy0
Posté le 22-09-2019 à 11:39:58  profilanswer
 

[:ill nino]


Message édité par tsuiy0 le 22-09-2019 à 11:40:25
n°57649191
toto29620
Posté le 23-09-2019 à 20:48:08  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai reçu dernièrement mon kit pour monter un moteur pédalier et une batterie sur cadre à la place de la gourde. Je vous fait un petit récap si jamais ça intéresse des gens qui veulent se lancer.

 

Alors j'ai commandé le bafang 250w en 48v, modèle bbs01b, avec capteur de changement de vitesse et écran 850c de mémoire.

 

La batterie est une batterie 48v 10Ah.

 

En gros il y en a eu pour 600 euros fdp inclus.

 

Le vélo est un riverside 120 taille L, de pddepovr je sais, équipé d'une cassette 8 vitesses à l'arrière et d'un mono plateau à l'avant.

 

Pour démonter le pédalier d'origine il faut une clef de 15 pour les pédale, un extracteur pour les manivelles et un outils spécifique pour le boîtier de pédalier, une genre de douille à ergots (10 balles chez d4).

 


Une fois que le pédalier est enlevé on peut installer le moteur. Petit détails, le filetage de droite sur la plaque de renfort à installer n'est pas assez profond, il faut dont empiler les rondelles (fournies) pour compenser. Une fois l'écrou de verrouillage et sa bague de protection installé ça semble solide.

 

Il faut faire attention à ne pas coincer le câble du dérailleur qui passe au même niveau.

 


https://reho.st/preview/self/ad82bdbdc7c8ab4fabbb17486a944b8255a62789.jpg

 


https://reho.st/preview/self/45ea84d2494c5b17f6c2191153cb7c9d22b9cfe0.jpg

 


https://reho.st/preview/self/e133062701d56bbd728a6c3b0381e0146120d2c7.jpg

 

Le plateau est plutôt aligné avec le fond de la cassette... Bon vu que le moteur aide ça ne devrais pas être gênant, les grand pignons ne serviront pas souvent.

 


On voit ici le capteur de changement de vitesse, il faut juste faire passer le câble au travers, il y a une genre de roulette qui bouge avec le câble quand on l'actionne.

 

https://reho.st/preview/self/e2b6c6e8007daa0e75db70de4cbbfa28abf9a34e.jpg

 


Le résultat :

 

https://reho.st/preview/self/a5c925e144fb9e55ce170e31f86abfb492126db0.jpg

 

Il me reste à monter le porte bouteille sur le tube vertical et à fixer les deux petits fils restant en dessous du moteur. Je pense que ce sont ceux pour l'éclairage mais je n'en suis pas sur.

 

La partie la plus chiante à été l'installation du capteur de vitesse, le cadre est assez proche des rayons sur ce vélo et le support de capteur fournis est assez volumineux. Je l'ai installé presque au niveau du moyeux au final, c'est le seul endroit où ça passe bien.

 

Je l'ai juste essayé vite fait dans mon jardin sur de l'herbe mouillé donc j'y suis allé molo. Il faut que je règle bien le dérailleur mais sinon ça fonctionne niquel, on sent bien les différents niveaux d'assistance.

 

Le 4 et le 5 sont à mes yeux un peu trop violent pour manœuvrer ou rouler en ville je pense, le 1 compense le sur poid, le 2 et 3 sont bien.

 

Ce qui est sympa c'est que l'on peut pédaler au delà de l'assistance du moteur sans ressentir une grande résistance comme sur un moteur moyeux. Le poids est là mais ça se comporte comme un vélo standard. La vitesse max du moteur est atteinte assez vite, au rythme où je roulais avant (25 / 30 km.h) je pédalais plus vite que le moteur je pense. A voir lors du vrai essais.


Message édité par toto29620 le 23-09-2019 à 20:52:06

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Un nouvel opus de Street Legal Racing - Campagne Kickstarter lancée !
n°57649829
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-09-2019 à 21:32:38  profilanswer
 

CR très propre en tout cas  [:implosion du tibia]

n°57653477
dced
Posté le 24-09-2019 à 10:50:46  profilanswer
 

Petit retour rapide du vélo Nakamura E-Fit 100w que je viens d'acquérir en version homme. On parle beaucoup des vélos decathlon et pas assez des vélos intersport. J'ai eu pendant une année une vélo électrique de location de ville à moteur dans le moyeu avant.
Première impression qui m'est venu est la réactivité de l'assistance électrique et sa poussée qui n'ont rien à voir avec mon ancien vélo. J'ai été surpris la toute première fois.
Il n'a pas l'air moins lourd que mon ancien vélo et pourtant j'ai une sensation de légèreté à son guidon. Sans assistance du moteur, je le trouve plus facile également à emmener, un très bon point.
La position sportive du vélo est un régal surtout dans les descentes car ont se prend beaucoup moins de vent. C'est le gros point noir des vélos de ville. Sur mon ancien vélo au dessus de 30 km/h ça ne servait plus à rien de pédaler, je plafonnais, et j'étais très vite freiné par le vent. Avec le Nakamura je prend tout de suite des vitesses plus importantes, je ressens aussi moins de résistance au dessus de 25km/h.  Quasi 50km/h sur mon parcours lors de certaines descentes alors que c'était inimaginable avant.
Bilan pour le moment, je suis hyper satisfait. J'ai acheté ce vélo lors de sa promo de -25% en début de mois et suite au test de Quechoisir qui le place en meilleur rapport/qualité prix et au dessus de pas mal vélos "haut de gamme" à plus de 2000€.


Message édité par dced le 24-09-2019 à 10:52:33
n°57657977
toto29620
Posté le 24-09-2019 à 16:20:34  profilanswer
 

Bon je suis allé faire une petite balade. Je n'avais pas rechargé la batterie depuis donc j'ai roulé à l'électricité chinoise [:romf]

 

Dans l'ensemble c'est un bilan mitigé, l'assistance fonctionne suivant deux paramètres :

 

-vitesse de pédalage
-vitesse max (25km.h)

 

A partir d'une certaine vitesse de pédalage le moteur arrête progressivement d'assister, on peut le voir avec l'affichage de la puissance sur l'écran. Le problème est que ma vitesse de pédalage habituelle est un peu au dessus de la limitte...
Du coup sur les faux plats je me retrouve vite à monter les rapports jusqu'à arriver à la vmax. Il est tout à fait possible de rester à une vitesse donnée, 18km.h par exemple, sans que le moteur ne force à accélérer comme avec un moteur moyeux, c'est vraiment très appréciable !

 

Je pense qu'il faudrait supprimer la vmax vu qu'elle a un peu le cul entre deux chaise sur mon vélo, soit je suis sur le rapport inférieur et je dépasse le régime de pédalage et je mouline en force pour faire avancer le bazars, soit je suis sur le rapport au dessus et je ne pédale pas assez vite à mon goûts et dès que j'accélère le moteur coupe avant la limite de pédalage du fait de la limite de vitesse.

 

Sans cette vmax je pense rouler à 27/28 km.h confortablement.
Ça se sent vraiment sur le plat, on a l'impression d'avoir un patin de frein qui frotte c'est chiant.

 

Par contre dès que ça descend un petit poil il se fait complètement oublier ! On sent toujours le poids supplémentaire mais ce n'est pas catastrophique. J'ai testé sur une route à 14% avec une falaise au bout pour savoir si les freins arrivent à me garder en vie, ils y arrivent :o

 

Qu'on ne vienne pas me dire qu'en Bretagne il fait gris d'ailleurs :o :

 

https://reho.st/preview/self/6bedccc52c54e874c80f3164b92f3b035d607e30.jpg

 

Dans les montées ça avance pas mal ! Bon dès qu'on dépasse 10 % il faut quand même un peu aider mais ça ne fout plus le cœur en sur-régime comme d'habitude, c'est très sympa. Il faut juste savoir rester au bon régime de pédalage pour bénéficier du plus de puissance possible.

 

Je suis rentré après 30 km vu que la tension de la batterie commençait à bien chuter sur les gros appel de puissance, à vue de nez ça doit pouvoir faire 60/70 km (10Ah) avec le terrain bourré de côtes de mon bled, sur du plat les 100 bornes doivent être possible. A tester.


Message édité par toto29620 le 24-09-2019 à 16:21:14

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Un nouvel opus de Street Legal Racing - Campagne Kickstarter lancée !
n°57660903
anthony-pc​s-
Posté le 24-09-2019 à 21:39:32  profilanswer
 

ce midi j'ai pris livraison de mon velo elop 940e , dkt paris rive gauche.
 
un veritable sketch [:l'artefact:2]
 
La veille un mail à 20h30 me dit que mon vélo est prêt...j'appelle donc le lendemain matin et on me confirme que ça lest.
J'arrive à midi.
J'arrive au rayon vélo et on me dit d'aller à l’accueil comme pour un colis....le vélo à encore ses étiquettes, les colliers types rizlan, bref, ça fait pas pro.
La selle baissé au max, on ne me propose pas de réglage....j'ai mes clés et je règle ma selle, on verra pour affiner cela au bureau qui est à 600m exactement.
 
Je sort du magasin, en profites pour gonfler les pneus qui étaient à 3 bar :/  
 
et là je démarre l'ordi etje me rends compte que le compteur affiche un erreur w011 [:onclecharlie:1]
 
je retourne voir le vendeur qui me dit, "oui mais votre vélo à 0km".
je lui réponds que c'est le principe pour un vélo neuf.
Il me dit de" rouler que l'erreur va partir"
 
Evidemment je ne lui fait pas confiance, je regarde sur le net avec mon tel et l'erreur concerne le capteur de vitesse, je lui signale.... je regarde le roue et lui fait remarquer qu'il n'y a pas d'aimant...l'abruti me demande si je l'ai perdu en roulant...
"il a 0 km au compteur :fou: "
Il va chercher un aimant dans la réserve le fixe et je repart.
 
Je fais 30 m
les vitesses ne passes pas
 
Je retourne dans la magasin
 
autre vendeur qui me sert de victime expiatoire[:a a a rating]... me dit "c'est pas ma faute"..
je lui faitaussi  remarquer que le cache de la direction ne tient pas et que la potence n'est pas serré...mais genre pas du tout serré et le guidon balade de gauche à droite sans trop forcer[:a chile:5]
 
BOn là il s'excuse et fait son taf....me dit que ses collègue ont fait n'importe quoi etc...
 
Bref un vélo à 2000€ et aucune mise en service préalable.
 
Le siège bébé collé à la selle du conducteur ....la sangle de sécurité attachée avec un noeud alors qu'il existe un système de serrage et que c'est déconseillé par le fabricant du siège.
Siège bébé achété chez DKT en même temps que le vélo....
 
 
 
Demain je vais voir le chef de rayon parce que c'est inadmissible et là, je pouvais pas me permettre d'être en retard au taf...et ma direction bouge de gauche à droite même serrée à fond[:clooney38]
 
bref demain j'ai pas de rdv je vais prendre mon temps pour les saouler tous....et j'envoie une copie de ce compte rendu à DKT France...
 
 
NB: j'ai eu en test l'elops à moteur Brose et franchement rien à voir en terme d'assistance et d'agrément, le 940 est vraiment un bon produit mais je suis tombé au mauvais endroit
 

mood
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Posté le 24-09-2019 à 21:39:32  profilanswer
 

n°57661267
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 24-09-2019 à 22:16:43  profilanswer
 

Laisse un commentaire sur le site aussi , ça fera peut être bouger les choses.


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57662724
cisko
Posté le 25-09-2019 à 08:59:37  profilanswer
 

http://reho.st/www.topteam.fr/I-Grande-15545-velo-electrique-kalkhoff-endeavour-move-b9-9g-trapez-magicblack-36v-14ah.net.jpg
 
Livré hier  
 
C'est celui de madame mais bon comme j'avais jamais testé de VAE, je l'ai pris ce matin en vélo taff  
Quel pied  :love:  
 
L'assistance est excellente  :love:  
 
M'en faut un  [:lavie_lavraie]

n°57663308
niku
je vais etre tonton
Posté le 25-09-2019 à 09:47:34  profilanswer
 

C’est quel modèle


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je vais etre tonton
n°57663365
KaneZe
Posté le 25-09-2019 à 09:51:58  profilanswer
 

Mon Moustache friday 17.3, avec le système Nuvinci 330... un petit mécanisme sur la roue arrière, là où s'accroche les deux câbles de changement des vitesse, une partie en plastique me semble avoir cassé.. du coup l'ergot qui se clipse et maintient les deux câbles en place ne tient plus, et je ne peux plus changer de vitesse.
Pour un velo à 3k, j'avoue j'ai les boules. Il n'a même pas 6 mois, donc la garantie s'opère, mais quand même :/

n°57665165
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 25-09-2019 à 11:50:23  profilanswer
 

niku a écrit :

C’est quel modèle


 
https://www.bybike.fr/vtc-electriqu [...] p5152.html


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57669770
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 25-09-2019 à 18:26:05  profilanswer
 

Hello, Je viens de lire le FP sans trouver réponse.
 
Je suis cycliste sur route depuis un bail mais surtout à des fins sportives.
 
Du coup pour aller travailler je cherche un VAE confort qui me permettra de traverser Paris sans (trop) transpirer.
 
Pas mal de collègues ont un VAE moustache. Mais j'aimerais avoir quelques autres références/marques pour un VAE dans un budget autour de 2000€.
 
Je suis assez fan de Canyon mais pour le coup ils ont très peu de choix pour la ville, surtout des VTTAE et leurs vélos de ville (fitness plutôt) sont trop orienté sport / penché en avant. Je ne tiens pas forcément à pédaler assis droit non plus mais sur ce coup je veux pas me retrouver comme sur mon vélo pur route.

n°57670169
niku
je vais etre tonton
Posté le 25-09-2019 à 19:15:56  profilanswer
 

Apparemment ce qui importe c’est un sav de proximité donc exit camion et cie
 
Je vois pas mal de moustache mais j’ai du mal avec le disgn je sais pas si j’aime ou déteste l’aspect camionnette de leurs vélo


---------------
je vais etre tonton
n°57674145
cisko
Posté le 26-09-2019 à 09:48:48  profilanswer
 

niku a écrit :

C’est quel modèle

 

Kalkhoff Endeavour Move B9 comme cité plus haut oui

 


Bosch performance

 

Du coup j'ai commandé le même pour moi dans la foulée  [:clooney27]

 

[:yakari35]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 26-09-2019 à 09:49:08
n°57675649
illimp
Posté le 26-09-2019 à 11:47:23  profilanswer
 

Je pense connaître la réponse à ma question... :O mais je la pose quand même...

 

Y-a-t-il une explication au fait que je ressente une différence quant à l'assistance que m'apporte mon vae entre :
- des franchissements de côtes, pour lesquels je me dis que c'est vraiment une belle invention (et ressens même un petit sentiment de culpabilité lié à une éventuelle fainéantise... :o )
- des trajets face au vent, pour lesquels je suis parfois à deux doigts de descendre du vélo pour vérifier si le moteur est bien toujours là...

 

Je précise : moteur pédalier, Bosh performance justement.

Message cité 2 fois
Message édité par illimp le 26-09-2019 à 11:48:26
n°57676411
tsuiy0
Posté le 26-09-2019 à 12:43:33  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
Kalkhoff Endeavour Move B9 comme cité plus haut oui
 
 
Bosch performance  
 
Du coup j'ai commandé le même pour moi dans la foulée  [:clooney27]  
 
 [:yakari35]


 
Un dérailleur Alivio c'est un peu abusé tout de même ...

n°57676470
DP59
Posté le 26-09-2019 à 12:51:23  profilanswer
 

tsuiy0 a écrit :

 

Un dérailleur Alivio c'est un peu abusé tout de même ...

 

en Belgique il y a énormément de VAE équipés de dérailleur.

 

Ça fonctionne. :O  

n°57676760
dced
Posté le 26-09-2019 à 13:19:25  profilanswer
 

illimp a écrit :

Je pense connaître la réponse à ma question... :O mais je la pose quand même...
 
Y-a-t-il une explication au fait que je ressente une différence quant à l'assistance que m'apporte mon vae entre :
- des franchissements de côtes, pour lesquels je me dis que c'est vraiment une belle invention (et ressens même un petit sentiment de culpabilité lié à une éventuelle fainéantise... :o )
- des trajets face au vent, pour lesquels je suis parfois à deux doigts de descendre du vélo pour vérifier si le moteur est bien toujours là...
 
Je précise : moteur pédalier, Bosh performance justement.


Déjà quelle est ta position sur le vélo? Vélo de ville ou pas? J'ai vu la différence entre un vélo de ville ou t'es quasi droit comme un I et un VTC avec une position plus sportive à moitié couché (cf quelques posts plus haut) avec une prise au vent plus faible. Le vent il n'y a rien de pire pour freiner un vélo.

n°57676964
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 26-09-2019 à 13:35:28  profilanswer
 

Petite question pour les VAE Canyon ( https://www.canyon.com/fr-fr/e-bike [...] adlite-on/ )
 
Quand on a un soucis on peut l'amener quelque part pour réparation / SAV ? Parce que renvoyer le vélo à chaque soucis en Allemagne c'est un sacré frein à l'achat si c'est comme ça que ça se passe.

n°57678741
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 26-09-2019 à 16:00:57  profilanswer
 

illimp a écrit :

Je pense connaître la réponse à ma question... :O mais je la pose quand même...
 
Y-a-t-il une explication au fait que je ressente une différence quant à l'assistance que m'apporte mon vae entre :
- des franchissements de côtes, pour lesquels je me dis que c'est vraiment une belle invention (et ressens même un petit sentiment de culpabilité lié à une éventuelle fainéantise... :o )
- des trajets face au vent, pour lesquels je suis parfois à deux doigts de descendre du vélo pour vérifier si le moteur est bien toujours là...
 
Je précise : moteur pédalier, Bosh performance justement.


 
 VAE assistance proportionnelle je suppose?
Si c'est le cas, ne cherche pas plus loin.


---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°57678811
cisko
Posté le 26-09-2019 à 16:06:57  profilanswer
 

tsuiy0 a écrit :

 

Un dérailleur Alivio c'est un peu abusé tout de même ...

 

càd ? le soucis c'est le dérailleur ou le "alivio" ?

 

pour passer en courroie sur du VAE, il faut quasiment mettre le double du prix  :sweat:

 

et en fait, des premiers essais que j'ai fais, étant donné qu'il y a l'assistance eléc, la moindre petite côte passe sans soucis sur le petit pignon et du coup je change nettement moins souvent de vitesse

 

à voir d'ici 6mois, combien de chaînes on aura cassés


Message édité par cisko le 26-09-2019 à 16:07:58
n°57680414
zanton
Posté le 26-09-2019 à 19:01:35  profilanswer
 

Petite question entretien : vous faites comment / utilisez quoi pour faire des opérations de maintenance ou entretien classique ? Je ne suis pas sûr que les pieds d'atelier "pas trop chers" du Web supportent le poids d'un VAE...

n°57680795
kurinzu
Posté le 26-09-2019 à 20:00:28  profilanswer
 

zanton a écrit :

Petite question entretien : vous faites comment / utilisez quoi pour faire des opérations de maintenance ou entretien classique ? Je ne suis pas sûr que les pieds d'atelier "pas trop chers" du Web supportent le poids d'un VAE...


J'ai celui du LIDL perso. Donné pour 35kg. Et ça tient sans problème un VAE de 25kg.

n°57682206
Hansaplast
Posté le 26-09-2019 à 23:05:45  profilanswer
 

zanton a écrit :

Petite question entretien : vous faites comment / utilisez quoi pour faire des opérations de maintenance ou entretien classique ? Je ne suis pas sûr que les pieds d'atelier "pas trop chers" du Web supportent le poids d'un VAE...


J'utilise celui-ci en amateur :
https://www.alltricks.fr/F-11929-ou [...] eur_pcs_10
 
 
Je ne sais plus comment mais je l'ai payé 90 euros et c'est un vrai bonheur. Même pleint pot ca le vaut largement. Ça supporte sans broncher les 25kg de mon VAE et/ou de mes autres vélos dans tous les sens.
 
Un mauvais pied, c'est prendre le risque de ne pas s'en servir car pas pratique.

n°57685936
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-09-2019 à 12:43:10  profilanswer
 

Ca me gave ce moteur pédalier qui malgré un serrage "bourrin" à de nouveau du jeu ... c'est la seconde fois ...
Je vais remettre du frein filet ...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°57686090
DP59
Posté le 27-09-2019 à 13:01:14  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Ca me gave ce moteur pédalier qui malgré un serrage "bourrin" à de nouveau du jeu ... c'est la seconde fois ...
Je vais remettre du frein filet ...

 

le bleu surtout pas du rouge sinon c'est démontage au chalumeau :O

n°57686113
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-09-2019 à 13:04:05  profilanswer
 

A la limite, ça m'arrangerais là :o


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°57686128
DP59
Posté le 27-09-2019 à 13:06:32  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

A la limite, ça m'arrangerais là :o

 

quand je dis chalumeau, c'est un court instant pour "bruler" le frein filet.

 

Mais effectivement si c'est un serrage problématique c'est justement fait pour ça.


Message édité par DP59 le 27-09-2019 à 13:06:59
n°57695913
Chips
Posté le 28-09-2019 à 18:29:58  profilanswer
 

Il y avait ça à mon intersport (pacé):
 
https://reho.st/self/3b36f342bc4ce5adde131e8ac172185e8de64a9a.jpg


Message édité par Chips le 28-09-2019 à 18:30:42
n°57696419
farore9301
Posté le 28-09-2019 à 19:36:33  profilanswer
 

Elops 920e acheté aujourd'hui :) le vendeur m'a offert en plus une double sacoche et un casque :D

 

Bon le vélo en lui même est très confortable tant que c'est pas des pavés, niveau position c'est vraiment agréable. En revanche j'ai l'impression que la chaîne "glisse" assez souvent, genre je pédale dans le vide. Quelqu'un pourrait me dire comment corriger ça, est-ce que je passe mal les vitesses ?

 

La poignée pour changer de vitesses est assez cheap en revanche, comparé au système de double boutons du kalkhoff que j'avais essayé, c'est bien moins sympa.


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Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°57696713
benbigboss
Posté le 28-09-2019 à 20:26:43  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je dois changer ma chaine. Pouvez-vous me conseiller quelle chaine acheter ?
J'ai un VAE pédalier avec transmission nexus 7.
 
Autre question : en terme de tension de la chaine, je dois la tendre plutôt beaucoup ou laisser un peu de jeu ?
 
Merci beaucoup :)
 
:hello:

n°57696810
Chips
Posté le 28-09-2019 à 20:43:38  profilanswer
 

Met une chaine qui a le même pas, même largeur et même nombre de maillons (ou achète un dérive chaine si tu trouve pas avec le bon nombre)...

n°57696830
SunnyD
Posté le 28-09-2019 à 20:46:07  profilanswer
 

Kmc S1. Ça coûte au moins 5 euros :o

 

Pour la tension, au milieu de pignon / plateau, la chaîne doit avoir un débattement vertical de 1 à 2 cm.

 

Penses à prendre un pignon nexus avec le meme nombre de dents. Ça coûte au moins 5 euros aussi. :o

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 28-09-2019 à 20:48:11

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Roule Raoul !
n°57696959
benbigboss
Posté le 28-09-2019 à 21:04:25  profilanswer
 

Chips a écrit :

Met une chaine qui a le même pas, même largeur et même nombre de maillons (ou achète un dérive chaine si tu trouve pas avec le bon nombre)...

 
SunnyD a écrit :

Kmc S1. Ça coûte au moins 5 euros :o

 

Pour la tension, au milieu de pignon / plateau, la chaîne doit avoir un débattement vertical de 1 à 2 cm.

 

Penses à prendre un pignon nexus avec le meme nombre de dents. Ça coûte au moins 5 euros aussi. :o

 

Merci beaucoup pour vos réponses !

 

Mais comment je fais pour connaitre la longueur, le nombre de dent et le nombre de maillon ? Je compte à la main ?

 

@Sunny, j'y connais qued, mais puisque je suis en nexus, j'ai qu'un seul pignon non ?

 

Et autre question : j'ai forcément besoin d'un dérive chaine pour enlever l'ancienne chaine et installer la nouvelle ?

 

Merci :)

 

Edit : @sunny, je comprends pas ta phrase sur le pignon nexus à racheter. Il faut changer le pignon en même temps que la chaine ?

Message cité 2 fois
Message édité par benbigboss le 28-09-2019 à 21:08:12
n°57701467
joula
Posté le 29-09-2019 à 15:05:07  profilanswer
 

:hello:  
 
Je regarde pour convertir mon vélotaf avec l'ajout d'un moteur pédalier à vil prix (aliexpress)
Je souhaite respecter la réglementation française que j'ai dû mal à comprendre après plusieurs jours de lecture.
J'aimerais être assuré si par exemple je percute un chien/passant surgit sur la piste cyclable comme j'en évite tous les jours :o
 
Je dois donc respecter :
- mode électrique 250W jusqu'à 6 km/h
- mode assistance 250W jusqu'à 25 km/h
 
Quel kit permet cela ?
Je comprends pas si on peut se passer de faire homologuer le vélo convertis.
 

stancw a écrit :

Attend Fevrier, apparement ce sera 500€ max pour tout le monde avec comme limite haute la moitié du prix du vélo.

Cool  :jap:  

farore9301 a écrit :

Elops 920e acheté

Il me tente bien aussi.
Tu pourras nous dire si on peut rouler facilement entre 30 et 35km/h à la force des mollets ?
Les freins sont correctement dimensionner pour faire un 25-0km/h ?

n°57701519
Hypothese
Posté le 29-09-2019 à 15:13:36  profilanswer
 

Y a-t-il parmi vous des vélotaffeurs de tout temps (qu'il pleuve, neige ou vente) ?
 
Qu'est-ce que vous utilisez/recommandez comme équipement ? Cape de pluie, gants...
 
Parce que là quand il pleut je prends la voiture mais ça me gave :o

n°57701532
SunnyD
Posté le 29-09-2019 à 15:15:50  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

 

Merci beaucoup pour vos réponses !

 

Mais comment je fais pour connaitre la longueur, le nombre de dent et le nombre de maillon ? Je compte à la main ?

 

@Sunny, j'y connais qued, mais puisque je suis en nexus, j'ai qu'un seul pignon non ?

 

Et autre question : j'ai forcément besoin d'un dérive chaine pour enlever l'ancienne chaine et installer la nouvelle ?

 

Merci :)

 

Edit : @sunny, je comprends pas ta phrase sur le pignon nexus à racheter. Il faut changer le pignon en même temps que la chaine ?

 


Sur une transmission classique on change chaîne et cassette en même temps.
Un pignon seul est plus solide qu'une cassette, mais au prix que ça coûte, autant en profiter.


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Roule Raoul !
mood
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Posté le   profilanswer
 

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