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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°57603477
illimp
Posté le 18-09-2019 à 14:04:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

anthony-pcs- a écrit :

1900 le dkt et 1999 le kalkhoff.
Je ne veux pas dépasser 2000€ :), ma mairie me file 100€ quelquesoit le velo et le montant de ce dernier.

 
anthony-pcs- a écrit :

je viens d'acheter l 'elops 940e, avec casque et siege bb offert.
J'ai pris l'assurance 2 ans, moins cher que la mienne et surtout garantit dans le local à velo commun + point fixe , ce qui n'est pas le cas à la GMF...
donc 2150 avec 2 ans d'assurance+ en cadeau casque 30€ et siège 40€.

 

Je trouve le tarif correct.

 

:O

 

C'est toujours la même chose quand on projette un achat et qu'on se fixe un budget max...  :D

mood
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Posté le 18-09-2019 à 14:04:38  profilanswer
 

n°57603641
anthony-pc​s-
Posté le 18-09-2019 à 14:14:54  profilanswer
 

lol oui. J'avais un budget assurance cela dit  :lol:


---------------
Ventes en cours    
n°57603720
krojules
primesautier
Posté le 18-09-2019 à 14:20:04  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Tu as regardé le Winora Radius Tour ?
Sahel tu oublies, c'est du Impulse.
 
Tu as un lien pour le Katu ?


 
Je ne connaissais pas Winora, ça a l'air plutôt bien sur le papier.
 
Le katu j'ai reperé celui-ci: https://www.culturevelo.com/KATU-E-20
 
edit: celui-là plutôt: https://www.culturevelo.com/KATU-E-30-14869
 


Message édité par krojules le 18-09-2019 à 15:05:12

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57604787
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-09-2019 à 15:35:21  profilanswer
 

C'est celui que j'ai le Radius.
Le moteur Yamaha est beaucoup plus coupleux que le Bosch, tu as le PB, de meilleurs pneus (enfin vu le prix, ca joue à la marge) sur le Radius et la tige de selle pliante est un vrai plus pour le ranger et l'adapter rapidement à ta femme et ton fils avec la selle sur attache rapide.
La batterie est un peu plus grosse aussi.
Il est un peu plus cher, aussi je dirais que le rapport Q/P est identique entre les 2.
Winora c'est Haibike, c'est le même groupe.


Message édité par Hansaplast le 18-09-2019 à 15:36:26
n°57605308
krojules
primesautier
Posté le 18-09-2019 à 16:22:36  profilanswer
 

Oui, le Katu est théoriquement adaptable, sauf que dans les faits, le cintre et la selle n'ont pas de verrouillages rapide. J'aurai aimé acheter le vélo via un distributeur proche de chez moi (ce qui est possible pour la katu).


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57605335
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-09-2019 à 16:25:42  profilanswer
 

Ca se change (enfin le cintre adaptable c'est du by.Schulz et ca coute bien cher).
Tu es d'ou ?
Le radius à l'air fait pour toi  :o

n°57606031
krojules
primesautier
Posté le 18-09-2019 à 17:36:54  profilanswer
 

Je suis de Cergy, le Radius est peut-être fait pour madame, effectivement.
 
Est-ce qu'elle vaut 2000 balles, par contre, ça. :o


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57608380
zacros
Posté le 18-09-2019 à 21:55:24  profilanswer
 

AZER16 a écrit :


 
Je ne fais que du Niv 3 sur 920e. les autres niveaux donnent l'impression de ne pas avoir de moteur...surtout le 1. Il ne sert à rien...
C'est un très bon vélo surtout pour le système de vitesse mais perso le 900 ou 940 avec son assistance électrique direct est mieux je pense.
L'assistance proportionnelle, c'est déroutant... :lol:


 

anthony-pcs- a écrit :

je viens d'acheter l 'elops 940e, avec casque et siege bb offert.
J'ai pris l'assurance 2 ans, moins cher que la mienne et surtout garantit dans le local à velo commun + point fixe , ce qui n'est pas le cas à la GMF...
donc 2150 avec 2 ans d'assurance+ en cadeau casque 30€ et siège 40€.
 
Je trouve le tarif correct.


 
Je viens de passer les 100km avec le 920e en test. Je le rends vendredi. Je ne suis pas complètement convaincue. Je trouve que mon rythme cardiaque moyen reste assez élevé proportionnellement à ma vitesse moyenne. A votre avis est ce que le 940e me permettrait d'aller un peu plus vite pour le même effort (ou d'aller à la même vitesse avec un effort similaire ?). Je ne pense pas qu'il soit possible d'enchaîner un 2ème test avec le 940.
Le casque et siège offert ils ont accepté facilement où ils ont accepté après avoir insisté lourdement ?

Message cité 2 fois
Message édité par zacros le 18-09-2019 à 21:56:29
n°57610086
anthony-pc​s-
Posté le 19-09-2019 à 08:27:41  profilanswer
 

zacros a écrit :


 
 
 
Je viens de passer les 100km avec le 920e en test. Je le rends vendredi. Je ne suis pas complètement convaincue. Je trouve que mon rythme cardiaque moyen reste assez élevé proportionnellement à ma vitesse moyenne. A votre avis est ce que le 940e me permettrait d'aller un peu plus vite pour le même effort (ou d'aller à la même vitesse avec un effort similaire ?). Je ne pense pas qu'il soit possible d'enchaîner un 2ème test avec le 940.
Le casque et siège offert ils ont accepté facilement où ils ont accepté après avoir insisté lourdement ?


je n'ai pas insisté beaucoup, et ils ont accepté rapidement...je demande tjs un cadeau qd j’achète un véhicule et j'ai jamais de refus :)
 
Pour le cardio je suis très sportif et j'ai un grand gabarit ,  le vae c'est pour ne pas solliciter mes muscles en dehors de mes entrainements et ne pas transpirer du tout, c'est très efficace dans ce sens ....je pense que le cardio va venir assez rapidement si tu es régulier(e)
 
Je ne sais pas si tu fais souvent du vélo mais c'est aussi une question de fréquence de pédalage, la plupart des gens veulent pédaler peu vite sur un gros braquet mais au final c'est fatiguant et pas bon pour tes articulations, faut mouliner entre 70-90 tr/minutes à l’idéal...
 
Après je courrais aussi beaucoup avant de débuter le vélo de route, et c'est un autre effort, donc mon corps a du s'habituer, peut être es tu sportif(ve) mais pas habitué(e) encore au vélo.
 
Cela dit le moteur brose est réputé pour son manque  couple dans les avis que j'ai pu voir sur le net.
 
J'espère t'avoir aidé  :hello:  
 
Tu peux pas faire un test au nom d' un pote?

Message cité 1 fois
Message édité par anthony-pcs- le 19-09-2019 à 08:28:52

---------------
Ventes en cours    
n°57610187
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 19-09-2019 à 08:44:11  profilanswer
 

J'avais enchaîné trois tests de trois vélos dans trois décath autour de mon bled (fonction de leur stock [:le colonel moutarde] ; ça aurait été plus simple de tout faire chez un mais bon :sarcastic: ). Aucun soucis, aucune remarque, etc.
J'ai vu aucune petite ligne de leur contrat qui t'empêche d'hésiter entre deux modèles et donc de les essayer l'un après l'autre. [:zedlefou:1]


Message édité par john_tgv le 19-09-2019 à 08:45:03

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
mood
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Posté le 19-09-2019 à 08:44:11  profilanswer
 

n°57610904
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 19-09-2019 à 10:03:47  profilanswer
 

zacros a écrit :


 
Je viens de passer les 100km avec le 920e en test. Je le rends vendredi. Je ne suis pas complètement convaincue. Je trouve que mon rythme cardiaque moyen reste assez élevé proportionnellement à ma vitesse moyenne. A votre avis est ce que le 940e me permettrait d'aller un peu plus vite pour le même effort (ou d'aller à la même vitesse avec un effort similaire ?). Je ne pense pas qu'il soit possible d'enchaîner un 2ème test avec le 940.
Le casque et siège offert ils ont accepté facilement où ils ont accepté après avoir insisté lourdement ?


 
Tu iras à la même vitesse mais avec moins d'effort sur un 940e.
l'assistance proportionnelle et l'assistance direct sont complètement différentes et pas faites pour les mêmes objectifs!


---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°57611349
zacros
Posté le 19-09-2019 à 10:37:30  profilanswer
 

anthony-pcs- a écrit :


je n'ai pas insisté beaucoup, et ils ont accepté rapidement...je demande tjs un cadeau qd j’achète un véhicule et j'ai jamais de refus :)
 
Pour le cardio je suis très sportif et j'ai un grand gabarit ,  le vae c'est pour ne pas solliciter mes muscles en dehors de mes entrainements et ne pas transpirer du tout, c'est très efficace dans ce sens ....je pense que le cardio va venir assez rapidement si tu es régulier(e)
 
Je ne sais pas si tu fais souvent du vélo mais c'est aussi une question de fréquence de pédalage, la plupart des gens veulent pédaler peu vite sur un gros braquet mais au final c'est fatiguant et pas bon pour tes articulations, faut mouliner entre 70-90 tr/minutes à l’idéal...
 
Cela dit le moteur brose est réputé pour son manque  couple dans les avis que j'ai pu voir sur le net.
 
J'espère t'avoir aidé  :hello:  


Merci pour ta réponse.  
Oui je fais pas mal de vélo(un peu moins de 5000 km/an) mais le problème est que j’ai depuis quelques années des ennuis de santé avec des répercussions sur muscles, coeur...et que je dois faire attention à me ménager sinon je le paie très très cher  [:alain haque-barre:5] . J’ai envie de me mettre au vélotaf 1 a 2 fois par semaine pour lâcher un peu la voiture et prendre un bon bol d’air en ayant à la fin de la journée eu l’impression de faire autre chose que de passer 11h enfermée au bureau. Mais je ne voudrais pas que ce velotaf me bouffe mon capital ‘sport’ de la semaine et que je ne puisse plus rouler sur mon Route le week-end.  D’où mon orientation vers un VAE, mais pas super convaincue par ce 920e.

n°57611372
zacros
Posté le 19-09-2019 à 10:39:05  profilanswer
 

AZER16 a écrit :


 
Tu iras à la même vitesse mais avec moins d'effort sur un 940e.
l'assistance proportionnelle et l'assistance direct sont complètement différentes et pas faites pour les mêmes objectifs!


Du coup je suis bien tentée pour le tester aussi.  
Mais la galère pour le trouver en stock. Je vais devoir le commander.
 
Pour rappel j’ai environ 15km et 200m de D+ dans chaque sens.  

Message cité 1 fois
Message édité par zacros le 19-09-2019 à 10:41:19
n°57611693
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 19-09-2019 à 11:01:32  profilanswer
 

zacros a écrit :


Du coup je suis bien tentée pour le tester aussi.  
Mais la galère pour le trouver en stock. Je vais devoir le commander.
 
Pour rappel j’ai environ 15km et 200m de D+ dans chaque sens.  


 
Si on doit résumer en gros:
l'assistance proportionnelle c'est pour les sportifs (lol)
l'assistance direct c'est pour les feignants.
 
L'avantage du 920e c'est son systeme de vitesse dans le moyeu et le fait de pouvoir changer de vitesse à l'arret. mais perso je n'en vois pas d'autre.
le 940e voir meme le 900e sont plus réactif mais demande un entretien plus pointilleux.


---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°57611882
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 19-09-2019 à 11:17:12  profilanswer
 

AZER16 a écrit :


 
Si on doit résumer en gros:
l'assistance proportionnelle c'est pour les sportifs (lol)
l'assistance direct c'est pour les feignants.
 


 
J'aurais tendance à confirmer :
On a une grosse côte chez nous, et moi j'en bave avec mon PEPS-N7C là où ma compagne me trace sans effort avec son tilt 500e.
A tel point que je me suis demandé si mon vélo avait un problème. (mais c'est plutôt le bonhomme le problème :D)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°57611963
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 19-09-2019 à 11:23:04  profilanswer
 

krojules a écrit :

Oui, le Katu est théoriquement adaptable, sauf que dans les faits, le cintre et la selle n'ont pas de verrouillages rapide. J'aurai aimé acheter le vélo via un distributeur proche de chez moi (ce qui est possible pour la katu).

 

le Katu 20 de ma femme :o

 

https://reho.st/medium/self/346fdd2403c1cd87b75d093327450aa41572d700.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par ak enemy le 19-09-2019 à 11:23:54
n°57613602
zacros
Posté le 19-09-2019 à 13:57:08  profilanswer
 

AZER16 a écrit :


 
Si on doit résumer en gros:
l'assistance proportionnelle c'est pour les sportifs (lol)
l'assistance direct c'est pour les feignants.
 
L'avantage du 920e c'est son systeme de vitesse dans le moyeu et le fait de pouvoir changer de vitesse à l'arret. mais perso je n'en vois pas d'autre.
le 940e voir meme le 900e sont plus réactif mais demande un entretien plus pointilleux.


Merci. Je suis sportive dans l’âme mais malheureusement cette maladie de merde me donne un corps de feignasse  :lol:  
Je vais voir pour un test du 940. Le Nexus j’ai trouvé ça sympa mais c’est pas grave. Je suis habituée au dérailleurs classiques.  
Ils le sortent quand l’équivalent du 940e en Nexus  :) ?  Quant au 900e autonomie trop faible pour ce que je veux en faire.

n°57613913
anthony-pc​s-
Posté le 19-09-2019 à 14:16:39  profilanswer
 

on surestime l'entretien de ce type de transmission et si tu es habituée à retrograder.
Au moins le derrailleur, c'est du classique et solide,  franchement un coup de lubrifiant de temps en temps...

 

Pour les revisions changer chaine + casette ça coute 45 € avec +- 20 euros de main d'oeuvre.

 

Le nexus pour le changer c'est pas la même chose

 

Message cité 1 fois
Message édité par anthony-pcs- le 19-09-2019 à 14:20:14

---------------
Ventes en cours    
n°57615075
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-09-2019 à 15:45:49  profilanswer
 


 
Je pense m’offrir un vélo de ce genre pour mettre dans le train car pas trop gros à manœuvrer elle en est contente ?

n°57617450
zacros
Posté le 19-09-2019 à 19:57:40  profilanswer
 

anthony-pcs- a écrit :

on surestime l'entretien de ce type de transmission et si tu es habituée à retrograder.
Au moins le derrailleur, c'est du classique et solide,  franchement un coup de lubrifiant de temps en temps...
 
Pour les revisions changer chaine + casette ça coute 45 € avec +- 20 euros de main d'oeuvre.
 
Le nexus pour le changer c'est pas la même chose
 


Chaîne + cassette je le fais seule sur mon vélo de route, c’est plus compliqué sur le 940e ?
Je vais devoir attendre qu’ils m’en commandent un, j’espère que ça ne sera pas trop long cat j’ai hâte de voir la différence avec le 920.

n°57617675
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 19-09-2019 à 20:33:35  profilanswer
 

niku a écrit :

 

Je pense m’offrir un vélo de ce genre pour mettre dans le train car pas trop gros à manœuvrer elle en est contente ?

 

Très.
C'est un poil lourd, mais pour la ville c'est très bien

n°57619275
bistr0math​ics
Posté le 19-09-2019 à 23:55:49  profilanswer
 

Plutôt de l'avis de Sunny sur le Nexus (cross topic vélotaf - ces discussions reviennent souvent). Pour ma part je passe de mon VAE vélotaf Nexus "semaine" à mon VTT "week-end" à dérailleur classique sans souci, mais je serais maintenant vachement malheureux de refaire de la ville sans Nexus.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t57617169


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°57619396
Farore9301
Posté le 20-09-2019 à 00:52:05  profilanswer
 

Je lis vos remarques concernant la transmission et je viens de me rendre compte que le modèle qui m'intéresse(ait) a un dérailleur, ce qui ne me va pas (j'utilise actuellement un VTT sans AE et c'est particulièrement relou à "réparer" quand ma chaîne déraille). De ce fait, je vais partir sur autre chose, mais je ne trouve pas de modèle à moyeu intégré + freins à disques sur cyclable :o C'est normal ?
 
Bon, sinon, j'hésite entre 3 modèles, le Kalkhoff Agattu 1B Advance(ici), le Gazelle C7 Miss Grace (ici) et le même mais version Orange (ici).
 
La grosse diff sur les deux Gazelle, c'est que la fourche est téléscopique, ça fait une différence sur les pavés parisiens ou on s'en balance ? Un avis sur le choix, est-ce qu'il y a un truc qui fait que l'un des modèles est beaucoup plus recommandable que les deux autres ?
 


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°57619719
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-09-2019 à 07:58:21  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Je pense m’offrir un vélo de ce genre pour mettre dans le train car pas trop gros à manœuvrer elle en est contente ?


Je refais de la pub pour le rardius,  
Pour le train, le radius avec ses pédales pliantes et son ceintre pivotant, il est tout plat  :o  
 
https://thumbnails.emtb-news.de/cache/980_auto_1_1_0/0d/aHR0cHM6Ly9mc3RhdGljMS5lbXRiLW5ld3MuZGUvdjMvMC85LzkxODQtcHphZ2M0enpwaXo4LXdpbm9yYV9yYWRpdXNfNTAxNy1vcmlnaW5hbC5qcGc.jpg
 
https://thumbnails.emtb-news.de/cache/2000_auto_1_1_0/ab/aHR0cHM6Ly9mc3RhdGljMS5lbXRiLW5ld3MuZGUvdjMvMC85LzkxODctMm9kcGZ1ZzV1MTQxLXdpbm9yYV9yYWRpdXNfNTAyMi1vcmlnaW5hbC5qcGc.jpg
 
Et sa "poignée" est au centre d'équilibre ce qui le rend simple à transporter  
https://thumbnails.emtb-news.de/cache/2000_auto_1_1_0/de/aHR0cHM6Ly9mc3RhdGljMS5lbXRiLW5ld3MuZGUvdjMvMC84Lzg4NDctMGc3MWVtejZoODlyLXdpbm9yYV80OTM2LW9yaWdpbmFsLmpwZw.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 20-09-2019 à 07:59:53
n°57619808
kurinzu
Posté le 20-09-2019 à 08:17:40  profilanswer
 

Farore9301 a écrit :

Je lis vos remarques concernant la transmission et je viens de me rendre compte que le modèle qui m'intéresse(ait) a un dérailleur, ce qui ne me va pas (j'utilise actuellement un VTT sans AE et c'est particulièrement relou à "réparer" quand ma chaîne déraille). De ce fait, je vais partir sur autre chose, mais je ne trouve pas de modèle à moyeu intégré + freins à disques sur cyclable :o C'est normal ?


Pas encore déraillé en 3000+ km, et ma chaîne est d'origine  :o

n°57620611
cisko
Posté le 20-09-2019 à 10:00:05  profilanswer
 

Farore9301 a écrit :

Je lis vos remarques concernant la transmission et je viens de me rendre compte que le modèle qui m'intéresse(ait) a un dérailleur, ce qui ne me va pas (j'utilise actuellement un VTT sans AE et c'est particulièrement relou à "réparer" quand ma chaîne déraille). De ce fait, je vais partir sur autre chose, mais je ne trouve pas de modèle à moyeu intégré + freins à disques sur cyclable :o C'est normal ?
 
Bon, sinon, j'hésite entre 3 modèles, le Kalkhoff Agattu 1B Advance(ici), le Gazelle C7 Miss Grace (ici) et le même mais version Orange (ici).
 
La grosse diff sur les deux Gazelle, c'est que la fourche est téléscopique, ça fait une différence sur les pavés parisiens ou on s'en balance ? Un avis sur le choix, est-ce qu'il y a un truc qui fait que l'un des modèles est beaucoup plus recommandable que les deux autres ?
 


 
J'en ai trouvé très peu aussi , à part chez Kalkhoff (image) / Gazelle vento / Pegasus Tecaro  
 
https://www.12gobiking.nl/fietsen/e [...] de-fietsen
 

n°57624446
krojules
primesautier
Posté le 20-09-2019 à 14:59:56  profilanswer
 

[quotemsg=57619719,8663,77961]
Je refais de la pub pour le rardius,  
Pour le train, le radius avec ses pédales pliantes et son ceintre pivotant, il est tout plat  :o  
 
Le Radius semble un peu meilleur en tout point, mais je commence à trouver le tarif salé.
Je pense que si ça se fait, ça sera un Katu chez Culture Vélo, il y en a un pas loin de chez moi.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57624781
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-09-2019 à 15:21:10  profilanswer
 

krojules a écrit :

[quotemsg=57619719,8663,77961]
Je refais de la pub pour le rardius,  
Pour le train, le radius avec ses pédales pliantes et son cintre pivotant, il est tout plat  :o  
 
Le Radius semble un peu meilleur en tout point, mais je commence à trouver le tarif salé.
Je pense que si ça se fait, ça sera un Katu chez Culture Vélo, il y en a un pas loin de chez moi.


Je dirais que les 2 ont de bons rapport qualité prix.
Pour plus cher tu as du pliant (120 balles la tige rotative by.shultz au détail...) et un peu plus de batterie. A part la poignée de cadre tu peux "Radiusier" Le Katu avec ce tube pivotant et des pédales pliantes.
 
Le moteur c'est une question de gout. Le Yamaha est limite scooter tellement il donne tout dans le bas des tours. Au feu tu pars pleine balle. Il est super nerveux mais peu naturel. Et il s'écroule à 110 rpm par ailleurs.  
Perso j'adore, surtout en ville, mais c'est possible que ce ne soit pas le cas de tout le monde.
Le Bosch est moins coupleux, moins coup de pied au cul, mais plus naturel et linéaire. certains préfèrent.
En conclusion, dur de se tromper. C'est 2 beaux modèles.

n°57624956
krojules
primesautier
Posté le 20-09-2019 à 15:31:48  profilanswer
 

 

Han, j'avais pas vu la photo, proxitaf. Ça fait une semaine que je cherche des photos d'un Katu équipé PB porte bébé. A chaque fois je tombe sur cette photo  :D

 

Du coup, c'est possible de monter un porte bébé sur le PB, ou pas possible à cause d'une contrainte de poids ou d'encombrement ?


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57625071
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-09-2019 à 15:38:10  profilanswer
 

Il faudra :
Que le PB soit donné pour 25Kg  
Que la fixation du PB sur le vélo soit ok avec 25Kg
 
D'une manière générale, les sièges de ak enemy sont les plus confortables pour les enfatns, la tige amortissant.
Les sièges directs sur le PB sont sans amorti.

n°57625206
krojules
primesautier
Posté le 20-09-2019 à 15:45:53  profilanswer
 

Disons que j'ai déjà un porte-bébé, une version à fixer sur PB, ça m'évite d'en racheter un, pour me retrouver avec deux merdes dans deux ans qui prennent une place monstre.
 
Après oui, mes 3 gosses nous on fait remarquer que c'était tape-cul  :o


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3 2 1 prêt feu go partez.
n°57627894
Hypothese
Posté le 20-09-2019 à 21:27:14  profilanswer
 

La mienne a supporté... Environ 2 balades :/

 

Du coup j'ai fini par oser fixer le porte-bébé que j'avais avant sur le VAE

 

Et depuis.. elle me réclame la balade tous les soirs. Et les petites mains baladeuses me font des blagues :o
https://i.imgur.com/fjtsESJl.jpg

n°57629694
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-09-2019 à 10:04:07  profilanswer
 

Le vendeur de vélo  
 
 
 
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :  https://www.leboncoin.fr/vi/1678030829.htm
 
Propose le btwin avec ça apparemment  
 
https://www.badassebikes.com/fr/
 
Vous connaissez ?

n°57629866
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-09-2019 à 10:30:09  profilanswer
 

Oui c'est un débrideur.  
Ca trompe le capteur de vitesse et du coup tu peux dépasser les 25km/h
En ville ca sert à rien. Et de surcroit sa rend la pratique illégale et non assurée sur la voie publique.
J'en ai eu un.

n°57630186
airgee
Posté le 21-09-2019 à 11:00:18  profilanswer
 


Le fabricant est assez clair :

Citation :

ATTENTION
Il est interdit d’utiliser la badassBox dans le cadre d’un usage routier ou dans toute zone soumise aux règles du Code de la route.
L’utilisation est uniquement autorisée sur une propriété privée, lors de compétitions ou d’essais.
L’installation d’une badassBox peut entraîner l’annulation de garantie de la bicyclette.
L’utilisation de la badassBox s’effectue aux risques et périls de l’utilisateur.
Le fabricant décline toute responsabilité pour tous dommages matériels et/ou corporels résultant d’une utilisation non conforme du produit.


mais ne manque pas de préciser :

Citation :

Grâce à la nouvelle fermeture à ressort, vous pouvez installer et retirer la badassBox d'une seule main en un rien de temps.


 
D'autre part, je ne suis pas sûr que la vente de l'ensemble VAE+débrideur soit légal en France.
J'ai plutôt le souvenir que même pour un particulier, il faut vendre les éléments séparément.
Même principe pour les kits, moteurs etc...

n°57630738
Farore9301
Posté le 21-09-2019 à 12:14:19  profilanswer
 

Oublie aussi l'assurance responsabilité civile s'il arrive quoique ce soit avec un VAE + débrideur (et aucun assureur digne de ce nom n'acceptera de te garantir avec ce genre d'appareil).


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°57630795
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 21-09-2019 à 12:20:25  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Je refais de la pub pour le rardius,  
Pour le train, le radius avec ses pédales pliantes et son ceintre pivotant, il est tout plat  :o  
 
https://thumbnails.emtb-news.de/cac [...] C5qcGc.jpg
 
https://thumbnails.emtb-news.de/cac [...] C5qcGc.jpg
 
Et sa "poignée" est au centre d'équilibre ce qui le rend simple à transporter  
https://thumbnails.emtb-news.de/cac [...] LmpwZw.jpg


 
Ces casses couillent qui veulent absolument rentrer leur vélo crasseux  dans un RER bondé le matin :/


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57630906
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 21-09-2019 à 12:41:44  profilanswer
 

stancw a écrit :

Ces casses couillent qui veulent absolument rentrer dans un RER bondé le matin :/


fyp

n°57630951
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 21-09-2019 à 12:50:38  profilanswer
 

[:sophiste:1]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57631544
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-09-2019 à 14:38:00  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Oui c'est un débrideur.  
Ca trompe le capteur de vitesse et du coup tu peux dépasser les 25km/h
En ville ca sert à rien. Et de surcroit sa rend la pratique illégale et non assurée sur la voie publique.
J'en ai eu un.


Ça augmente juste lanvitesse de pointe ?

n°57631570
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-09-2019 à 14:43:21  profilanswer
 

niku a écrit :


Ça augmente juste lanvitesse de pointe ?


Oui, ca trompe le capteur de vitesse en simulant le passage de l'aimant de la roue une fois sur 2 (ou un truc du genre).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

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