Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°56143532
alffir
Posté le 27-03-2019 à 08:29:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

sorg a écrit :

Gros coup de stress aujourd'hui avec mon BBS02. Je roulais à +/-30km/h quand un nid de poule un peu violent à fait péter les ergots de la batterie Haylong qui est donc partie en glissade au sol et m'a doublé par la droite.
Je suis bon pour me repayer un boitier de batterie.
En installant le kit je m'étais fait la réflexion que les ergots qui verrouillent la batterie sur son support me semblait un peu léger (plastique) .
Je n'ai pas très envie de refaire mon pack mais bon... J'ai pas envie que ca se reproduise... donc il y a quoi comme boitier de batterie bien foutu ?

Faire dans le légal :o ?

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 08:29:43  profilanswer

n°56146758
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-03-2019 à 13:44:25  profilanswer

alffir a écrit :

C'est légal :o J'étais sur voie privée :)
(ou pas :o )

n°56147974
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-03-2019 à 15:13:00  profilanswer

alffir a écrit :

Si il est bridé à 25km/h en assistance et qu'il a un PAS et pas un throttle, la loi est respectée.
C'est pas parce que tu as un VAE homologué bridé que les roues sont bloquée à 25km/h hein :o

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°56148016
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-03-2019 à 15:15:45  profilanswer

Mon kit bafang (moteur moyeux arrière) est arrivé :)
Pneu marathon plus monté.
Faut que je monte la roue libre et que je l'installe sur le Riverside.
J'ai testé à blanc, ça tourne, c'est déjà ça :p

Encore pas mal de taf, il faut que j'installe le porte bagage avant, arrière, le pneu à l'avant, les gardes boues SKS, l'éclairage et 2/3 bricoles :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°56150738
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-03-2019 à 19:32:43  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Bon, j'ai récupéré depuis une bonne semaine mon Elops 920e.
Que du bonheur :D

Merci de tes retours sur ce modèle, ils sont bien détaillés, c'est plutôt cool :jap:

Je crois que je vais en acheter un aussi, maintenant que je sais que j'ai une longue mission à portée de vélo de chez moi. J'ai fait le trajet ce matin avec mon vieux biclou, ça se fait bien mais mes longues années de tabagie ont anémié mon souffle, putain c'est dur le vélo  [:tchernobyll] je sens que c'est le modèle qui me convient :)

Par contre, ça fait chier, ni ma ville ni mon employeur ne donne une aide pour l'achat :/

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°56156999
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-03-2019 à 14:03:19  profilanswer

:hello: Je vois souvent des vélos garés sans batterie... Est ce que le risque de vol est élevé ou ce sont des gens un peu trop prudents ?
(La mienne est une Bosh avec serrure mais a la réflexion cela peut se forcer facilement)

---------------
In aligot we trust.
n°56157801
kurinzu
Posté le 28-03-2019 à 15:07:20  profilanswer

gremi a écrit :

:hello: Je vois souvent des vélos garés sans batterie... Est ce que le risque de vol est élevé ou ce sont des gens un peu trop prudents ?
(La mienne est une Bosh avec serrure mais a la réflexion cela peut se forcer facilement)

La valeur de revente d'un VAE sans batterie est forcément moindre qu'un avec.

n°56157949
slarlz
Posté le 28-03-2019 à 15:17:16  profilanswer

gremi a écrit :

Ils enlèvent la batterie pour la recharger au bureau peut être ?  
Sinon par sécurité oui, le miens serait garé dans un endroit avec du passage je ferais pareil

n°56160288
bistr0math​ics
∇²
Posté le 28-03-2019 à 19:07:29  profilanswer

Oui je pense que c'est pour les recharger.

En tout cas toujours content de mon 920e, qui a passé allégrement les 3000 km.
L'intervention en atelier a réglé le problème de coupures intempestives (ça m'arrivait au départ grosso modo tous les 20 à 30 km, mais je roule essentiellement sur chemins de halage). Plus aucune coupure sur plus de 1000 km. Normalement c'est corrigé sur les modèles vendus actuellement... donc dès la première coupure n'hésite pas à ramener à l'atelier c'est pas normal !

Très content aussi de mes Marathon+, je ne suis pas mort cet hiver contrairement à ce que l'on m'annonçait :D et pas une seule crevaison.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°56161265
cell
Posté le 28-03-2019 à 21:43:16  profilanswer

Salut, j'ai le decath 920e depuis sa sorti et toujours tres content 0 probleme. J'adore egalement le silence du moteur, on l'entend pas c'est vraiment agreable

J'ai juste eu une coupure de l'assistance le 2eme jour, mais en remboitant la batterie, ca a refonctionné, jamais eu le probleme depuis.

Le velo manque peut etre un peu de peche dans les cote, on perd quelques km/h mais c'est pas bien grave.

ces sacoches que j'ai pris avec sont egalement tres tres bien
https://www.decathlon.fr/sacoche-ve [...] 03056.html

Message édité par cell le 28-03-2019 à 21:43:58
mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 21:43:16  profilanswer

n°56161431
fred et sy​lvie
Posté le 28-03-2019 à 22:25:43  profilanswer

je suis aussi très content de mon 940e

Message édité par fred et sylvie le 29-03-2019 à 18:46:12

---------------
a+ Fred
n°56162736
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 29-03-2019 à 09:17:52  profilanswer

Dites selon vous ce serai quoi le meilleur garde boue pour éviter d'avoir le jeans sale quand il a plu et qu'il y a un peu de terre sur la route ? (vélo ville)

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 29-03-2019 à 09:18:10
n°56162768
akanico
Captain Slow
Posté le 29-03-2019 à 09:20:53  profilanswer

Un sur-pantalon ?

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°56162796
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-03-2019 à 09:24:02  profilanswer

fajitasss a écrit :

Dites selon vous ce serai quoi le meilleur garde boue pour éviter d'avoir le jeans sale quand il a plu et qu'il y a un peu de terre sur la route ? (vélo ville)

Topic Velotaf ?

Sinon les SKS longboard sont parmi ceux qui sont les plus enveloppants. pénibles à installer mais nickel pour le reste.

---------------
n°56162848
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 29-03-2019 à 09:29:47  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Topic Velotaf ?

Sinon les SKS longboard sont parmi ceux qui sont les plus enveloppants. pénibles à installer mais nickel pour le reste.

Désolé je ne connaissais pas ce topal, et pour une question je voulais pas les déranger, sachant qu'on parle d'un vélo electrique ^^  
Merci je vais me renseigner, c'est surtout pour la roue avant en fait ^^

n°56162980
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-03-2019 à 09:43:24  profilanswer

Ne t’excuses pas pour ça ;) . C'est juste que le topic est plus actif et donc que tu aura surement bcp plus de réponses pertinentes là-bas ;)
Après, c'est vrai que l'accueil concernant les VAE est parfois rugueux  [:minusplus]

Message édité par DannyElfman le 29-03-2019 à 09:44:13

---------------
n°56163368
bistr0math​ics
∇²
Posté le 29-03-2019 à 10:12:19  profilanswer

Ne dis pas que tu as un VAE :D

---------------
n°56166489
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-03-2019 à 14:28:29  profilanswer

Oui, c'est à peu près comme les mecs qui vont sur le topik escalier a ors qu'ils prennent l'escalator [:max evans]
 :O

Message édité par gremi le 29-03-2019 à 14:28:52

---------------
In aligot we trust.
n°56167111
_TiFooN_
Posté le 29-03-2019 à 15:16:57  profilanswer

Bonjour,

Je vais m'acheter un VAE, et donc je regarde ce qui existe sur le marché. Mon usage est principalement citadin, avec un siège enfant et parfois une remorque pour un autre gamin.  
Mon budget est ma principale contrainte, je cherche un vélo autour de 2k€.
L'autre contrainte est d'avoir du matériel (batterie/moteur/freins/dérailleurs/etc) de marque connue.  

Est-ce qu'il y a des marques que j'ai omises dans la liste ci-dessous ?

SCOTT           Sub Tour eRIDE  20 Men
Winora          Sinus Tria 8 400 Gris Mat 2019
CUBE            Touring Hybrid One Noir/Bleu 2019
CUBE            CROSS HYBRID Pro 400 Allroad
HAIBIKE         SDURO HardNine 2.5 Street

Merci

n°56167215
Mirlix
Posté le 29-03-2019 à 15:25:43  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Bonjour,

Je vais m'acheter un VAE, et donc je regarde ce qui existe sur le marché. Mon usage est principalement citadin, avec un siège enfant et parfois une remorque pour un autre gamin.  
L'autre contrainte est d'avoir du matériel (batterie/moteur/freins/dérailleurs/etc) de marque connue.  

Merci

Decathlon peut-être ?

---------------
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
n°56168623
bistr0math​ics
∇²
Posté le 29-03-2019 à 17:32:40  profilanswer

Pour ma part j'avais aussi 2k de budget, aucun magasin (et vendeur...) ne m'a convaincu de quoi que ce soit, et j'ai fini par Décathlon où j'ai essayé 940 et 920 et acheté le 920 à 1.5 k, et je m'en félicite encore.
Il y a 2 ans de garantie et Décathlon m'a prêté un autre VAE suite à un retour en atelier un peu long.
Je n'avais pas essayé de moteur Yamaha par contre, par manque de dispo à l'essai dans les magasins visités.

---------------
n°56169202
fred et sy​lvie
Posté le 29-03-2019 à 18:48:44  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Bonjour,

Merci

Decath 940e

---------------
a+ Fred
n°56172051
cell
Posté le 30-03-2019 à 09:16:34  profilanswer

Quelqu'un sait si je peux changer tout le kit de frein à disque avant de mon elops 920e pour des freins à disque hydrolique de vtt ?

C'est compatible au niveau du montage ?

n°56172318
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-03-2019 à 10:49:15  profilanswer

Lorsque j'avais essayé un vélo électrique, j'avais remarqué et apprécié un truc, mais je ne sais pas si c'est quelque chose de normal sur un VAE ou si c'était propre au modèle que j'avais loué :
Je n'avais pas besoin de pédaler tout le temps pour que ça avance. Il suffisait de donner un tour de pédale pour que le moteur se mette en marche et continue sur son élan, il fallait juste entretenir sa lancée, donner un coup de pédale au bon moment. Je ne sais pas si j'explique bien ce phénomène ?
Est-ce que ça fait la même chose sur le 920E ?
Merci :)

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°56172973
tiandji
Posté le 30-03-2019 à 13:18:56  profilanswer

otobox a écrit :

Lorsque j'avais essayé un vélo électrique, j'avais remarqué et apprécié un truc, mais je ne sais pas si c'est quelque chose de normal sur un VAE ou si c'était propre au modèle que j'avais loué :
Je n'avais pas besoin de pédaler tout le temps pour que ça avance. Il suffisait de donner un tour de pédale pour que le moteur se mette en marche et continue sur son élan, il fallait juste entretenir sa lancée, donner un coup de pédale au bon moment. Je ne sais pas si j'explique bien ce phénomène ?

Ce sont les moteurs dans la roue qui font ça parce qu'ils n'ont pas de capteur de couple, juste un capteur de rotation sur le pédalier, donc dès que le pédalier tourne le moteur se met en marche, du coup on peut avancer sans pratiquement appuyer sur les pédales, du moins si le niveau d'assistance choisi est suffisant.

n°56174621
bistr0math​ics
∇²
Posté le 30-03-2019 à 18:00:11  profilanswer

Lorsque mon 920E est parti en atelier je n'avais pas vraiment pris de rendez-vous, et j'ai accepté un 900E par curiosité :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55573017

Je trouve cette sensation vraiment désagréable, alors que je préfère le 920E plus "naturel". Mais effectivement c'est une question de ressenti, pour d'autres c'est une qualité oui :)

Il est très important d'essayer un VAE, surtout au vu de l'investissement : pour prendre Décathlon, les 900 920 et 940 sont très différents, du point de vue moteur et/ou du point de vue changement de vitesse.

Pour le changement de frein avant du 920, il faut également aller sur vélotaf, il y a des gens très bien et très bons techniciens. Et quelques cons bien sûr.
Personnellement je ne ressens pas ce besoin sur ce type de vélo.

---------------
n°56174862
airgee
Posté le 30-03-2019 à 18:41:37  profilanswer

otobox a écrit :

tiandji a écrit :

Ce sont les moteurs dans la roue qui font ça parce qu'ils n'ont pas de capteur de couple, juste un capteur de rotation sur le pédalier, donc dès que le pédalier tourne le moteur se met en marche, du coup on peut avancer sans pratiquement appuyer sur les pédales, du moins si le niveau d'assistance choisi est suffisant.

Ce n'est pas ce que décrit otobox.

Ce qu'il décrit, c'est un délai important entre l'arrêt du pédalage et la coupure du moteur. Je l'ai déjà ressenti sur un Bosch CX et je n'ai pas du tout aimé ça. Maintenant que j'ai un vrai système (cycle analyst), je n'ai plus du tout ce genre de phénomène parce que ce paramètre est justement configurable à loisir.

PS : et j'ai un moteur roue avant.

Message cité 1 fois
Message édité par airgee le 30-03-2019 à 18:42:22
n°56175074
tiandji
Posté le 30-03-2019 à 19:14:56  profilanswer

airgee a écrit :

Ce n'est pas ce que décrit otobox.

Ce qu'il décrit, c'est un délai important entre l'arrêt du pédalage et la coupure du moteur. Je l'ai déjà ressenti sur un Bosch CX et je n'ai pas du tout aimé ça. Maintenant que j'ai un vrai système (cycle analyst), je n'ai plus du tout ce genre de phénomène parce que ce paramètre est justement configurable à loisir.

PS : et j'ai un moteur roue avant.

C'est pas ce que j'ai compris, mais ce que tu décris existe aussi et c'est assez déroutant au début, en général les vae équipés de ce genre de motorisation ont des coupures d'assistance dans les leviers de frein, lorsque j'ai essayé ce genre de vélo j'utilisais les freins pour couper l'assistance mais au final j'ai opté pour un moteur pédalier qui n'a pas ces inconvénients mais il en a d'autres.

n°56175637
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-03-2019 à 20:50:54  profilanswer

Merci pour vos réponses.

C'est assez difficile à décrire comme sensation, moi je trouve ça plutôt sympa. Je donnais un coup de pédale tous les 2 secondes, quand je sentais que le moteur allait s'arrêter et ça repartait, c'était comme trouver un équilibre, une harmonie. Evidemment, ça marche surtout sur le plat.

Oui, il faut tester. Je suis passé cet après-midi chez D4, les vendeurs étaient surbookés, je reviendrai en semaine pour essayer les vélos.

---------------
n°56179556
cell
Posté le 31-03-2019 à 16:32:35  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Lorsque mon 920E est parti en atelier je n'avais pas vraiment pris de rendez-vous, et j'ai accepté un 900E par curiosité :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55573017

Je trouve cette sensation vraiment désagréable, alors que je préfère le 920E plus "naturel". Mais effectivement c'est une question de ressenti, pour d'autres c'est une qualité oui :)

Il est très important d'essayer un VAE, surtout au vu de l'investissement : pour prendre Décathlon, les 900 920 et 940 sont très différents, du point de vue moteur et/ou du point de vue changement de vitesse.

Pour le changement de frein avant du 920, il faut également aller sur vélotaf, il y a des gens très bien et très bons techniciens. Et quelques cons bien sûr.
Personnellement je ne ressens pas ce besoin sur ce type de vélo.

Vélo lourd + descente = besoin de frein plus costaud qu'un vélo classique

n°56179563
cell
Posté le 31-03-2019 à 16:34:00  profilanswer

otobox a écrit :

Merci pour vos réponses.

C'est assez difficile à décrire comme sensation, moi je trouve ça plutôt sympa. Je donnais un coup de pédale tous les 2 secondes, quand je sentais que le moteur allait s'arrêter et ça repartait, c'était comme trouver un équilibre, une harmonie. Evidemment, ça marche surtout sur le plat.

Oui, il faut tester. Je suis passé cet après-midi chez D4, les vendeurs étaient surbookés, je reviendrai en semaine pour essayer les vélos.

Perso je déteste pédaler dans le vide, c'est très desagreable. Pour ça que les moteur roue c'est hors de question pour moi

n°56182123
airgee
Posté le 31-03-2019 à 20:51:21  profilanswer

otobox ne pédale pas dans le vide, constamment, sans appliquer de force, mais il pédale par intermittence, en appliquant à chaque fois une force non-nulle.

Le problème (ou l'avantage selon l'appréciation de chacun) qu'il décrit n'a rien à voir avec le placement du moteur.

n°56182973
garcia_h
Posté le 31-03-2019 à 22:59:43  profilanswer

Vélo elec avec système de supercondensateur, encore une soit disante solution miracle ou alternative potentielle intéressante ? https://positivr.fr/u-feel-velo-ele [...] A3z-t-mflo

J'ai envie de dire qu'il y a forcément un hic si ça n'a pas déjà été fait :o

n°56183501
vincebdx
Posté le 01-04-2019 à 06:24:09  profilanswer

Aujourd'hui aucun intérêt les super-condensateurs ont la possibilité d'accumuler et de fournir une grosse quantité d'énergie très rapidement, mais leur capacité reste nettement inférieure à celle d'une batterie.
 Là comme c'est expliqué il faut pédaler pour recharger mais le problème c'est qu'il va falloir souvent pédaler et fournir plus d’efforts   :o

Message édité par vincebdx le 01-04-2019 à 06:24:41
n°56183792
tiandji
Posté le 01-04-2019 à 08:36:52  profilanswer

airgee a écrit :

otobox ne pédale pas dans le vide, constamment, sans appliquer de force, mais il pédale par intermittence, en appliquant à chaque fois une force non-nulle.

Le problème (ou l'avantage selon l'appréciation de chacun) qu'il décrit n'a rien à voir avec le placement du moteur.

Je ne suis pas d'accord avec ça, ce qu'il décrit personnellement je ne l'ai constaté que sur des moteurs roues sans capteur de couple, or tous les moteurs pédaliers sont à ma connaissance équipés de ce capteur ce qui fait que dès que l'on cesse d'appuyer l'assistance s'arrête.

Avec les moteurs roue je ne sais pour quelle raison, sans doute pour plus de fluidité dans l'assistance on a ce phénomène de latence entre le moment ou on arrête de pédaler et celui ou le moteur cesse son assistance c'est la raison pour laquelle ces moteurs sont équipés de coupure sur les leviers de frein chose qui n'existe pas sur les moteurs pédaliers, l'autre conséquence de ce fonctionnement c'est ce que je décrivais dans ma première réponse, à savoir que si on sélectionne un niveau d'assistance suffisamment élevé par rapport au profil de la route on peut quasiment avancer sans pratiquement jamais forcer sur les pédales puisque on utilise ce temps de latence pour tourner les pédales sans forcer de manière à ce que le contrôleur reçoive un signal de rotation et continue d'alimenter le moteur.  

Après je ne suis pas pour autant un inconditionnel du moteur pédalier, il a ses inconvénients, il est lourd et surtout il crée une résistance importante à l'avancement dès que l'on veut dépasser les 25km/h, sauf peut-être quelques modèles très particuliers.

n°56190345
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-04-2019 à 18:50:46  profilanswer

airgee a écrit :

C'est ça, sur le vélo que j'avais essayé, on sentait une force au moment du coup de pédale. Ce n'était pas dans le vide, moi non plus je n'aime pas ça. C'était comme une petite poussette au bon moment et le moteur repartait pour quelques secondes.

---------------
n°56190507
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-04-2019 à 19:17:18  profilanswer

garcia_h a écrit :

Vélo elec avec système de supercondensateur, encore une soit disante solution miracle ou alternative potentielle intéressante ? https://positivr.fr/u-feel-velo-ele [...] A3z-t-mflo

J'ai envie de dire qu'il y a forcément un hic si ça n'a pas déjà été fait :o

Dans mon ancien boulot, on a construit un bateau avec cette technologie de super condensateur (nous sommes les seuls au monde à l'avoir fait à ma connaissance).
https://www.usinenouvelle.com/artic [...] es.N205379

Les avantages comme dit dans l'article c'est qu'il n'y a pas de batterie, les composants du SC ne sont pas polluant et ne il contient pas de métaux rares. Le temps de charge est proportionnel à la puissance de la prise, ça peut se faire en quelques secondes (en théorie). Le super condo ne s'use pas non plus comme une batterie, il n'y a pas besoin de le changer au bout de x années.

Le défaut c'est que ça décharge très vite, même si le moteur n'est pas utilisé. L'article ci dessus donne 1 heure d'autonomie mais c'est moins. Il fait 2 traversées de 10 à 15 minutes avant de recharger pendant l'escale qui dure 5 minutes.

A bord, il y a 2 moteurs électriques de 70 kW et une bonne partie des 2 flotteurs est pleine de super condensateurs (64 de chaque bord, pesant en tout 6 tonnes).

A l'exploitation, j'en entends pas trop parler, je sais qu'il y a eu des problèmes au début, mais aujourd'hui ça à l'air d'aller. C'est une technologie qui a fait ses preuves sur les tramways et bus, poiur donner un coup de main au démarrage ou pour aller d'une zone à une autre sans caténaires entre les deux.

Je ne sais pas trop ce que ça peut donner sur un vélo, mais ce n'est pas forcément une mauvaise idée.

---------------
n°56191342
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-04-2019 à 21:07:55  profilanswer

Faut vraiment voir les specs au final ... si il faut charger à chaque voyage ou pédaler à 150% pour espérer avoir de l'assistance au moment de ... ben de se garer :D , c'est pas gagné ...

---------------
n°56219712
sckp
Posté le 04-04-2019 à 16:37:18  profilanswer

Bonjour,

Mon vieux VTT acheté en 1991 et craquant de partout a bien mérité sa retraite. Je lorgne sur les vélos électriques depuis un petit moment ; je n'aime pas du tout le look des vélos D4 genre e920, je préfèrerais un VTT, c'est plus polyvalent à mon sens. Qui peut le plus peut le moins comme on dit, et si je veux de temps en temps me balader en forêt ou dans des chemins un peu boueux...

Bref, tout ça pour demander votre avis sur le Peugeot eM02 27.5+ PowerTube Deore 10 (à 3199 euros) :

https://cycles.peugeot.com/em02-275-powertube-deore-10

https://reho.st/medium/self/e3a5ac802c14a39aa94e81c060ba92c769d1437f.jpg

C'est du tout bon ?

Message cité 1 fois
Message édité par sckp le 04-04-2019 à 16:40:43
n°56220388
flyingchai​r
Posté le 04-04-2019 à 17:31:50  profilanswer

Alors attention, un Vtt et un vélo de ville ça n’a rien à voir, même en électrique. Le VTT :
- n’a pas de garde boues, donc utilisation sur sol humide moins propre, même en ajoutant des garde-boue fixés comme on peut
- n’a pas de porte bagage ni de quoi en fixer (sauf un Thule pack n roll)
- n’a pas de carter de chaine (ca salope le pantalon du coup)
- a des pneus VTT donc souvent bruyants et qui n’avancent pas (au delà de 25km/h on est scotchés)
- les roues sont souvent en attache rapide sans possibilité de mettre des antivols de roue...

Donc pour une utilisation urbaine c’est pas hyper pratique et il faut l’équipe. En revanche c’est confortable, on a pas peur des trous dans la route, montée et descentes de trottoirs,...

Après, dans le cadre du VTT, un VTTAE c’est super fendard.

n°56221290
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-04-2019 à 19:28:57  profilanswer

sckp a écrit :

Bonjour,

Mon vieux VTT acheté en 1991 et craquant de partout a bien mérité sa retraite. Je lorgne sur les vélos électriques depuis un petit moment ; je n'aime pas du tout le look des vélos D4 genre e920, je préfèrerais un VTT, c'est plus polyvalent à mon sens. Qui peut le plus peut le moins comme on dit, et si je veux de temps en temps me balader en forêt ou dans des chemins un peu boueux...

Bref, tout ça pour demander votre avis sur le Peugeot eM02 27.5+ PowerTube Deore 10 (à 3199 euros) :

https://cycles.peugeot.com/em02-275-powertube-deore-10

https://reho.st/medium/self/e3a5ac8 [...] d1437f.jpg

C'est du tout bon ?

D4 fait un VTT électrique : https://www.decathlon.fr/vtt-rockri [...] 87238.html

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)