Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  542  543  544  545  546  547
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°53668259
chin jo
Posté le 22-06-2018 à 23:23:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si vraiment les conditions sont mauvaises et si tu as déjà une voiture, utilise la. :o

mood
Publicité
Posté le 22-06-2018 à 23:23:33  profilanswer

n°53668340
romanesco
Posté le 22-06-2018 à 23:46:38  profilanswer

Akeron79 a écrit :

Salut,

Pour vois donner quelques nouvelles des deux VTT PESU Monster 350w, que j’avais commandés.

Mon vélo après avoir tracerser l’ocean Est arrivé en Angleterre et .... a été volé ! (Effraction de l’entrepot Et vol de 36 vélo)
Coup de bol pour ma femme le sien avait été expédié la veille ! J’ai donc assemblé le vélo de madame mais la batteries arrivera la semaine prochaine.

J’ai testé le vélo sans batterie. Il est plutôt léger 21,6kg avec la batterie. L’équipement est correct pour le prix:
Fourche sr Suntour xcm, frein disque, écran couleur, batterie 500w, moteur 350w bridé via l’interface à une assistance jusqu’a 25km (débridage et ajustement de la coupure de l’assistance via une manip et donc maxi 45km/h), la selle est top, pedale de base wtb, pneu pas mal du tout.

Chez haibike l’equivalent est à 2700€ Avec moteur 250w.
Je vois en direz plus une fois testé avec la batterie, mais déjà sans batterie ça se pilote bien et c’est utilisable.

Quelques pièces sont en retrait : le dérailleur Shimano entré de gamme, la tige de selle pourtant simple mais lourde, La Fourche plutôt orienté tourisme que sortie forêt mais bon sur ce budget on peu pas attendre de miracle.

C'est celui à 2700$ si je comprend bien ?
https://www.indiegogo.com/projects/ [...] in-bikes#/

On est a quel degré d'éloignement technique avec un VTT de ce genre ?  
https://www.radon-bikes.de/fr/e-bik [...] -500-2018/

n°53668735
cell
Posté le 23-06-2018 à 04:03:24  profilanswer

J'ai testé le nexus 7 sur un vélo sec que j'ai loué cette semaine c'est vraiment hyper agréable par rapport aux pignons classique. Ça me motive encore plus par rapport au decath 920e

n°53668784
helmuth
Posté le 23-06-2018 à 07:12:25  profilanswer

cell a écrit :

J'ai testé le nexus 7 sur un vélo sec que j'ai loué cette semaine c'est vraiment hyper agréable par rapport aux pignons classique. Ça me motive encore plus par rapport au decath 920e

Seul défaut, tu ne peux pas passer les vitesses en poussant  :D

n°53668862
romanesco
Posté le 23-06-2018 à 07:58:56  profilanswer

Je ne pensais pas que Décathlon etait aussi important comme entreprise à l'échelle mondiale, notamment dans le cycle, impressionnant !

https://translate.google.com/transl [...] rev=search

n°53669354
helmuth
Posté le 23-06-2018 à 10:36:02  profilanswer

romanesco a écrit :

Je ne pensais pas que Décathlon etait aussi important comme entreprise à l'échelle mondiale, notamment dans le cycle, impressionnant !

https://translate.google.com/transl [...] rev=search

Magasins en France, Espagne, Maroc, Tunisie, Algérie, Turquie, Roumanie, Russie, Koweit, Israel, Egypte, Ethiopie, Inde, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Chine, Philippines, Indonésie, Australie, Colombie, Brésil, Barbade, Mexique, USA et j'en oublie  [:helmuth:2]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 23-06-2018 à 10:36:21
n°53669440
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-06-2018 à 10:48:17  profilanswer

Les nexus sur vae c'est pas mal. Faut penser à le régler de temps en temps (c'est très simple).
Et aussi essayer de relâcher la pression quand on change de vitesse. 90nm de couple dans les dents je demande à voir ce que ça va donner avec les gros bourin ou ceux qui font tout sur la même vitesse...

n°53669743
romanesco
Posté le 23-06-2018 à 11:50:04  profilanswer

J'imagine que vous avez déjà vu ce deal , ça me fais un peu hésiter (mais bon je passe ma vie à hésiter :D )

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] t-18360785

Message édité par romanesco le 23-06-2018 à 11:57:58
n°53669980
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 23-06-2018 à 12:30:53  profilanswer

snk4ever a écrit :

Si vraiment les conditions sont mauvaises et si tu as déjà l'équipement moto, utilise le.
C'est ce que je fais à Helsinki pendant les pires semaines d'hiver, j'ai peut-être l'air con mais j'ai pas froid, je suis pas mouillé et pas de bobo en cas de chute. J'esquive juste le casque moto, je reste sur un casque vélo + bonnet buff dessous + tour de cou buff. Du coup j'ai la tête qui est mouillée lors de pluie.

L'équipement moto, c'est de l'équipement vélo en mieux ;)

Ca m'arrive en ce moment quand je vais chercher mon scoot garé à 5 min de velo. Mais j'ai quand même l'impression d'être un cosmonaute avec ça, :D pas hyper pratique de pédaler avec le pantalon avec genouillères intégrées... [:tinostar]

Mais effectivement en hiver je pense que j'y penserai quand ça va cailler... :)

chin jo a écrit :

Si vraiment les conditions sont mauvaises et si tu as déjà une voiture, utilise la. :o

J'ai pas :/ :ange:

n°53676883
romanesco
Posté le 24-06-2018 à 05:02:54  profilanswer

Equipement de moto en vélo, faut vraiment que ça caille sévère.
L'hiver je met parfois un casque de ski car ça me protège les oreilles contrairement aux casques de vélo, mais déjà j'ai des problème de sueur avec ça, apparemment on force pas tant que ça quand on ski ^^  (ça ira mieux si j'ai un VAE, un jour ...)

https://www.decathlon.fr/casque-ski [...] 69242.html

Message édité par romanesco le 24-06-2018 à 05:05:25
mood
Publicité
Posté le 24-06-2018 à 05:02:54  profilanswer

n°53676977
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 24-06-2018 à 08:10:04  profilanswer

L'intégral de moto quand il pleut pareil c'est pas trop gérable car on respire beaucoup plus fort qu'en moto. Ça va 5 min mais pas plus...

n°53683369
Akeron79
Posté le 24-06-2018 à 22:18:41  profilanswer

romanesco a écrit :

C'est celui à 2700$ si je comprend bien ?
https://www.indiegogo.com/projects/ [...] in-bikes#/

On est a quel degré d'éloignement technique avec un VTT de ce genre ?  
https://www.radon-bikes.de/fr/e-bik [...] -500-2018/

Salut !

oui c'est celui à .... 2700$  J'ai été surpris quand je suis retourné sur la page indiegogo, il m'a coûté 1300€ livré ! avec béquille, et garde bout offert.

le ZR team Hybrid 20,5Kg, il est meiux équipé il n'y a pas photo (fourche, dérailleur, chaîne) , mais double du prix et moteur 250w limité à 25km/h ( en revanche l'avantage d'un SAV qui sera tjs la chez Bosh)
Le Monster 21kg , pour moi les freins, la selle, les pneus sont du même niveau que le ZR TEAM. pour le reste et selon utilisation il pourrait être intéressant de changer ceretaines pièces. J'ai acheté une tige de selle SR SUNTOUR NX (65€) et je changerais un jour le dérailleur arrière et la chaine. Voir la fourche si avec les copains ont croche à la forêt.

Ce que j'aime avec ce vélo c'est la polyvalence. pouvoir changer par une manip sur l'écran la limite d'assistance du vélo, c'est pour moi la possibilité de brider à 25kmh pour la foret et à 45kmh si je fait une sortie route.

les vélos PESU utilise les moteurs TTIUM qui sont également installé sur les vélos SMART MOTION et qui seront installés, je l'espère sur d'autres mlarques progressivement. ces moteurs semblent puissant, apparement plus que les Bosh (d'apres les spécifications fournies ... qui reste à être tester par des expert !) et seraient silencieux d'apres le test sur electricbikereview.

Désolé pour la photo à l'envers !

Message édité par Akeron79 le 25-06-2018 à 21:27:44
n°53683374
Akeron79
Posté le 24-06-2018 à 22:19:20  profilanswer

n°53683378
Akeron79
Posté le 24-06-2018 à 22:19:35  profilanswer

en attente

n°53683643
helmuth
Posté le 24-06-2018 à 22:59:00  profilanswer

J’ai piqué le Tilt 500E de ma femme ce soir pour aller à ma cogip.

Problème: ma femme ne l’a pas rechargé depuis je ne sais pas quand.

J’allume: 3 barres de batterie, genre elle est bientôt à sec, pas grave, je mets sur Max.

Tout compris ça m’a pris 1h10 pour faire l’aller retour 2*9 km, je suis rentré dans ma cogip casqué avec le vélo dans l’ascenseur [:neokill@h] et encore j’ai passé 10 minutes à montrer le vélo de ma femme à des cogipiennes présentes ce soir, à le plier et montrer la batterie  [:tenaka]  

La batterie m’a abandonné progressivement à 1 km de chez moi avec perte de puissance progressive pour finalement perdre toute puissance à 100 m de chez moi.

Ça veut donc dire qu’on peut faire 17 km sur à fond avec la batterie qui présente plus que 3 barres sur 4 (ce qui signifie qu’elle est rincée en fait), avec 105 kg de charge (moi  :whistle: ).

Je suis impressionné. :D

Message édité par helmuth le 24-06-2018 à 23:03:38
n°53683848
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-06-2018 à 23:39:09  profilanswer

[:risiclou:10]

n°53686564
xilebo
noone
Posté le 25-06-2018 à 12:00:36  profilanswer

Bonjour,

Je projette d'acheter un vélo électrique pour faire le trajet maison-boulot au moins 20% du temps dans l'année ( soit 40 jours environ ). Mon trajet représente 29,5km aller ,soit 58km A/R.

J'ai emprunté un VAE ( VTT semi fat , y avait que ca :/ ) ce week-end et j'ai fait l'essai,J'ai mis 1h15 soit 24km/h de moyenne. C'est pas trop mal, j'avais pourtant un vent de face à l'aller mais je n'ai pas trop peiné ( heureusement ). Cela dit, je vois un paquet d'inconvénients :

- la limitation à 25km/h. Qui a eu l'idée de choisir cette vitesse. C'est n'importe quoi. J'ai donc 2 solutions pour ca:  prendre un vélo 45km/h mais grosses contraintes ( casque intégral, assurance, plaque, etc... ) surtout que j'ai pas envie de rouler à 45 mais juste 30-35 quoi. La conséquence est qu'on est obligé de rouler en dessous de 25 sinon ca passe son temps à couper net , et c'est très désagréable ( en plus ca doit abimer je pense ). Et moi qui fais beaucoup de vélo, tenir le 24 pour avoir l'assistance est un effort supplémentaire. Limite je préfère rouler à 26/27 sans assistance ( sur le plat du moins ). Alors y a bien le débridage, mais j'ai bien peur qu'on risque plus que de perdre juste la garantie, donc je préfère éviter.

- la selle. C'est mon gros problème. Je fais 3000km de VTT par an, et mon gros problème est que j'ai toujours mal au cul :. Le cuir ne veut pas se faire on dirait :o J'ai pas pu essayer un vélo plus "urbain" voire VTC, mais j'ai bien peur que ca ne change pas grand chose. Est ce que les selles des vélos urbains sont bien plus confortables ? On me déconseille un vélo urbain à cause de la distance.

Après, le but de l'opération est de venir au boulot en vélo, mais surtout sans se fatiguer pour éviter d'avoir à prendre une douche en arrivant, car déjà que je vais passer de 25mn à 75mn de trajet , si c'est pour perdre 10mn en plus pour se doucher, ca va pas être rentable c't'affaire :o

La marque qui m'est proposé par le vendeur est kalkhoff. Je ne connais pas du tout, m'enfin ca a l'air d'être de la deutsche qualität.

J'aurais voulu savoir si d'autres personnes ont fait le choix d'aller au travail en vélo avec des distances similaires, et avoir leur retour d'expérience ?

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 25-06-2018 à 12:01:09
n°53686636
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-06-2018 à 12:07:25  profilanswer

xilebo a écrit :

Bonjour,

Je projette d'acheter un vélo électrique pour faire le trajet maison-boulot au moins 20% du temps dans l'année ( soit 40 jours environ ). Mon trajet représente 29,5km aller ,soit 58km A/R.  

Bienvenu  :o  

xilebo a écrit :

- la limitation à 25km/h. Qui a eu l'idée de choisir cette vitesse. C'est n'importe quoi.  

C'est pour que tu sous considéré comme un vélo et que tu puisses utiliser les aménagement vélos.

xilebo a écrit :

- la selle. C'est mon gros problème. Je fais 3000km de VTT par an, et mon gros problème est que j'ai toujours mal au cul :. Le cuir ne veut pas se faire on dirait :o J'ai pas pu essayer un vélo plus "urbain" voire VTC, mais j'ai bien peur que ca ne change pas grand chose. Est ce que les selles des vélos urbains sont bien plus confortables ? On me déconseille un vélo urbain à cause de la distance.

parait qeu brooks c'est pas mal. Sinon un tube de selle suspendu ?
pour le vélo type hollandais, je dirais au contraire en VAE. Ta plus à te soucier du poids, tu peux monter des tube de selle suspendu, des gros pneus pour le confort, le tout dos bien droit.
Le mauvais rendement de ces vélos est compensé par le moteur. Plus besoin d’être sur un vélo de course raide CMB le dos cassé en 2.

xilebo a écrit :

Après, le but de l'opération est de venir au boulot en vélo, mais surtout sans se fatiguer pour éviter d'avoir à prendre une douche en arrivant, car déjà que je vais passer de 25mn à 75mn de trajet , si c'est pour perdre 10mn en plus pour se doucher, ca va pas être rentable c't'affaire :o

Bien utilisé, tu ne risque pas de devoir prendre de douche (sauf cas extreme comme la canicule).

xilebo a écrit :

La marque qui m'est proposé par le vendeur est kalkhoff. Je ne connais pas du tout, m'enfin ca a l'air d'être de la deutsche qualität.

C'est effectivement de la deutch qualitat. Pas fiable donc. Voir la première page   ;)  

Cependant en neuf, ca devrait (plus) poser de soucis.  

xilebo a écrit :

J'aurais voulu savoir si d'autres personnes ont fait le choix d'aller au travail en vélo avec des distances similaires, et avoir leur retour d'expérience ?

[/quotemsg]
Regarde sur le topic vélotaf.
Mais clairement un VAE sera une aide appréciable, une telle distance au quotidien, c'est à mon avis l'usure physique assurée en quelques mois sur un vélo sec...

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 25-06-2018 à 12:09:14
n°53690573
xilebo
noone
Posté le 25-06-2018 à 17:08:57  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bienvenu  :o  

Merci :) et merci de m'avoir répondu rapidement ! J'avais commencé une réponse juste après, mais je me suis pris une coupure réseau au boulot. Et après, j'ai oublié :o

Hansaplast a écrit :

C'est pour que tu sous considéré comme un vélo et que tu puisses utiliser les aménagement vélos.

Oui mais le nombre "25" ? Il vient d'où à l'origine. J'ai lu la page 1, et apparemment, je ne suis pas le seul à me poser la question. 25 c'est vraiment trop peu, quand je fais du VTT sur route ( sans assistance ) je fais du 27 de moyenne. Et pourtant, j'ai mes grosses roues crantées.

Hansaplast a écrit :

parait qeu brooks c'est pas mal. Sinon un tube de selle suspendu ?
pour le vélo type hollandais, je dirais au contraire en VAE. Ta plus à te soucier du poids, tu peux monter des tube de selle suspendu, des gros pneus pour le confort, le tout dos bien droit.
Le mauvais rendement de ces vélos est compensé par le moteur. Plus besoin d’être sur un vélo de course raide CMB le dos cassé en 2.

Ok. C'est que le vendeur m'a déconseillé un vélo urbain pour la distance que je dois faire et me redirige vers un VTC. Ca me plait pas trop car je n'aurai pas autant d'équipement type porte bagage et autre, et j'ai tendance à croire - à tort peut-être - qu'un vélo de ville est plus confortable de par sa position , son assise et sa selle :o Je vais regarder tout ça :jap:  

Hansaplast a écrit :

Bien utilisé, tu ne risque pas de devoir prendre de douche (sauf cas extreme comme la canicule).

C'est bien mon objectif, sinon je ne prendrais tout simplement pas de VAE puisque 30km, c'est ce que je fais quotidiennement ou presque en sortie VTT donc ca ne me fait pas peur. Bon, j'ai tendance à suer facilement maintenant ( age ? poids ? autre ? )donc faut que je méfie quand même.

Hansaplast a écrit :

C'est effectivement de la deutch qualitat. Pas fiable donc. Voir la première page   ;)  

Cependant en neuf, ca devrait (plus) poser de soucis.  

Ok ,je ne savais pas. J'ai bien fait de venir me renseigner ici, résultat je suis un peu réticent maintenant, malgré l'assurance d'un correctif. Le magasin dans lequel je suis allé propose du kalkhoff , o2feel et moustache. Peut être devrais-je regarder dans ces autres marques ? Apparemment o2feel c'est un peu moins bonne qualité. Et l'achat sur internet, j'évite, je préfère rester avec un magasin traditionnel, ne serait-ce que pour le SAV.

Hansaplast a écrit :

Regarde sur le topic vélotaf.
Mais clairement un VAE sera une aide appréciable, une telle distance au quotidien, c'est à mon avis l'usure physique assurée en quelques mois sur un vélo sec...

euh oui, mais sur la page 1 , il est dit qu'ils n'aiment pas les VAE sur ce topic, pas envie de me faire lyncher :o

n°53690662
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-06-2018 à 17:17:47  profilanswer

De nombreux problèmes sont commun entre nos topics, tu peux y parler de VAE, maintenant hormis 2 - 3 réac, ca se passe bien les VAE sur le topic  ;)  

kalkhoff c'est hyper bien construit et de bon vélos. Le moteur et garantie 3 ans désormais. Si tu vélotaf, tu sauras vite si tu es concerné par les soucis ou pas.
J'ai un kalkhoff à problème, j'ai eu un changement de moteur, j'ai la révision 2018 et je n'ai plus les problèmes d'avant (certains sont énonciateurs, comme des craquements, des vibrations ou des pertes de roue libre). c'est un bon moteur (couple, feeling, etc.).
Cela dit, même si ils sont fiable désormais, vu comment ils ont géré le soucis peut pas t'en vouloir si tu en prends pas un chez eux.  :o  
Quel est ton budget ?

Pour le SAV tu as raison, actuellement le SAV en dur est à mon avis obligatoire en VAE.  

pour les 25 km/h, oui ca coupe et certains moteurs ont une très faible résistance passé la coupure.
Perso 25 km/h c'est pour moi le bon compromis pour une cohabitation avec les vélo sec. En vrai tu as la marge et t'es à 27km/h, ca fait parfois un sacré delta avec les vélos secs...

n°53692387
xilebo
noone
Posté le 25-06-2018 à 20:18:55  profilanswer

mon budget est de 2000 euros max. D'ailleurs la prime de 200 euros n'existe plus me semble-t-il ?

je viens de ramener le vélo de prêt au vendeur. Il m'a expliqué que le 25km/h pourrait éventuellement changer car le 45 ne se vend pas trop, que ca intéresse pas les gens, et que les constructeurs essaieraient de faire changer la legislation pour passer comme aux USA, soit 22 miles ce qui correspondrait à 32km/h. Je doute qu'il suffise d'un simple upgrade du firmware, si le vélo n'a pas été étudié pour une telle vitesse, ca risque d'user prématurément les composantes du moteur.

Alors sinon il a o2feel et orbea en fait ( je me suis gouré, y a pas de cartouche ). J'ai vu un o2feel sympa à 2000 euros pile ( 1990 ), frein a disque hydraulique, fourche hydraulique, la batterie est du samsung ... je sais plus la puissance mais en gros autonomie de 100km.

Apparemment le vélo que j'ai essayé est un moteur 90Nm , alors que les vélos kalkhoff ou autre c est plus 60Nm. Je pense pas que ca change grand chose.

Edit : c'est celui là apparemment : https://www.o2feel.com/velo-electri [...] dele-mixte

Edit2 : bizarre , il est à 2699 partout, je l'ai pourtant vu à 1990 dans le magasin. A mon avis, c'est un autre, pourtant ca ressemble bien.

Edit3 : ah parce qu'en fait c'est plutot celui là : https://www.o2feel.com/velo-electri [...] dele-mixte

Message édité par xilebo le 25-06-2018 à 20:33:34
n°53694461
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-06-2018 à 22:12:44  profilanswer

Déja faut t'assurer que la position dos droit type hollandais tirais.
Perso c'est la position la plus "naturelle".
Aucun des 2 vélo n'est à mon avis intéressant, le premier en Shimano STEPS E6000 se trouve à 1900 boules chez décathlon (et c'est un moteur pas du tout adapté au vélotaf à mon avis) le second à un moteur exotique.
A 2000 euros tu as des Kalkhoff bien équipés, des Winora en Yamaha (perso ma préférence actuelle) et en juillet le Decathlon 920E a sortir peut valoir le coup.

n°53695324
meluor
Posté le 26-06-2018 à 00:26:54  profilanswer

Hansaplast a écrit :

le premier en Shimano STEPS E6000 se trouve à 1900 boules chez décathlon (et c'est un moteur pas du tout adapté au vélotaf à mon avis)

Pourquoi ?

n°53696089
tarteens
Posté le 26-06-2018 à 08:56:26  profilanswer

Bonjour,

je drap ici car je suis en pleine reflection pour acheter un vélo électrique pour du vélotaf, (j'ai environ 2*9km , le VAE est surement overkill mais ca me permettrait de faire plus de sport plus souvent n'ayant pas une condition physique olympique).
Mon CDC:  
- Vélo type VTC cadre droit (je veux pas de col de cygne)
- Porte bagage + lumière éventuellement déjà équipés.
- Budget 2300€ max

J'ai commencé un peut a regarder ce qu'il se faisait , et j'ai trouvé ces modèles là (Winora)  

- https://www.kelvelo.com/winora-e-bi [...] -2018.html
- https://www.kelvelo.com/velos-urbai [...] homme.html

La question que je me pose c'est niveau moteur qu'est ce qui est le plus adapté ? et du coup je rebondi sur le post :  

Hansaplast a écrit :

A 2000 euros tu as des Kalkhoff bien équipés, des Winora en Yamaha (perso ma préférence actuelle) et en juillet le Decathlon 920E a sortir peut valoir le coup.

la différence de prix entre (~300€) est-elle justifiée entre le modéle en bosch ou yamaha ? qu'est ce qui justifie l'écart de prix entre les différents modèles que j'ai linké ?

merci d'avance :jap:

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°53696282
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 26-06-2018 à 09:20:34  profilanswer

Avec ton budget tu peux trouver chaussure à ton pied :)
A mon sens ca vaut également le coup de patienter jusqu'au début des soldes ou il y a souvent des offres (au moins pour la VPC)

n°53696603
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-06-2018 à 09:54:00  profilanswer

Le E6000 (sur le 940E) est le premier moteur Shimano, il est assez peu coupleux, et il à été conçu pour fonctionner aussi avec une transmission automatique (ce qui limite le couple). LE E8000 est beaucoup plus puissant et il semble d'ailleurs très apprécié en VTTAE (qui recherchent des moteurs qui "arrachent" ).
Perso il manque de peps au démarrage pour t'arracher à un feu, en vélotaf ca peu etre gênant. maintenant certains n'aiment pas trop les moteurs "brutaux" et le shimano et le Bosh active sont très bien pour ceux qui cherchent une assistance plus discrète.

tarteens a écrit :

Bonjour,

je drap ici car je suis en pleine reflection pour acheter un vélo électrique pour du vélotaf, (j'ai environ 2*9km , le VAE est surement overkill mais ca me permettrait de faire plus de sport plus souvent n'ayant pas une condition physique olympique).
Mon CDC:  
- Vélo type VTC cadre droit (je veux pas de col de cygne)
- Porte bagage + lumière éventuellement déjà équipés.
- Budget 2300€ max

J'ai commencé un peut a regarder ce qu'il se faisait , et j'ai trouvé ces modèles là (Winora)  

- https://www.kelvelo.com/velos-urbai [...] homme.html

La question que je me pose c'est niveau moteur qu'est ce qui est le plus adapté ? et du coup je rebondi sur le post :  

la différence de prix entre (~300€) est-elle justifiée entre le modéle en bosch ou yamaha ? qu'est ce qui justifie l'écart de prix entre les différents modèles que j'ai linké ?

merci d'avance :jap:

Bosch est leader en Europe, leur moteurs sont chers. C'est le performance que tu montres, il est pas mal, mais je préfère le Yamaha pour le coup.

Le Ycatan 9 est le meilleur choix AMHA (et alvio est supérieur en gamme à l'altus). Si je devais en prendre un aujourd’hui, ce serait lui ou le Winora compact (j'ai plus le nom, celui en Yamaha).

Le gros bémol de ces vélos en véltaf, c'est que c'est pas du Nexus...

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 26-06-2018 à 09:55:24
n°53697351
ypolem
Posté le 26-06-2018 à 10:48:58  profilanswer

Cross topic velotaff :

J’ai une cogipienne à qui j’ai expliqué le bonheur de faire du vélo depuis un petit bout de temps mais qui avait un problème: une grosse cote dans le nord de paris je ne sais plus où.

Je lui ai dit vélo électrique il y a 6 mois, elle a réfléchit.

Depuis lundi elle vient avec ça:

https://reho.st/medium/self/d373089 [...] 97589d.jpg

https://reho.st/medium/self/6577e1a [...] d0932f.jpg

https://reho.st/medium/self/c03f3f1 [...] 5aa20d.jpg

Inter sport. 1200€, promo -15% plus 335 balles remboursés par la mairie de paris.

Je l’ai essayé: bluffé. Confortable. Puissant. Léger. Le truc fait pas 25 km/h c’est impossible, j’avais l’impression d’être satellisé.

Sa vie est transformée : « j’aurai plus jamais besoin de prendre le métro mdss[{[:bakk13]}] Je monte ma cote les doigts dans le nez je suis même pas en sueur »

C'est bien comme moteur le nakamura 43 n.M  ?

La batterie est indiquée comme : lithium 36V 11,4Ah / capacité 410,4Wh

C'est bien ça ?

Message édité par ypolem le 26-06-2018 à 10:54:44
n°53697463
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-06-2018 à 10:57:03  profilanswer

C'est du moteur moyeux, donc en mode tout ou rien. Ce n'est pas super agréable, enfin c'est pas aussi transparent qu’un moteur pédalier.  
Si tu n'as pas trop de montée ça fait le job, sinon sa suce un max de batterie. Le rendement est moyen.
C'est plutôt fiable, ca bouffe moins la transmission.

Globalement les moteurs roue ça reste de l'entrée de gamme, mais celui-ci à l'air bien foutu.

n°53697814
tarteens
Posté le 26-06-2018 à 11:20:32  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bosch est leader en Europe, leur moteurs sont chers. C'est le performance que tu montres, il est pas mal, mais je préfère le Yamaha pour le coup.

Le Ycatan 9 est le meilleur choix AMHA (et alvio est supérieur en gamme à l'altus). Si je devais en prendre un aujourd’hui, ce serait lui ou le Winora compact (j'ai plus le nom, celui en Yamaha).

Le gros bémol de ces vélos en véltaf, c'est que c'est pas du Nexus...

merci pour ton retour, par contre qu'entendu par "c'est pas du Nexus" ? c'est quoi nexus ?

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°53697864
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-06-2018 à 11:23:50  profilanswer

Nexus c'est une transmission intégrée.
Les vitesses sont dans le moyeux.
L'avantage c'est que tu ne peux pas dérailler, et tu peux changer à l’arrêt.

En revanche c'est lourd et de moins bon rendement qu'un dérailleur, mais en VAE on s'en fout. Il faut aussi penser à relâcher un peu la pression sur les pédales quand tu changes de vitesses (c'est un coup à prendre) pour économiser le mécanisme.

https://www.cyclable.com/blog/wp-content/uploads/2012/10/moyeu_shimano_nexus8.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 26-06-2018 à 11:24:05
n°53697928
ypolem
Posté le 26-06-2018 à 11:27:10  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est du moteur moyeux, donc en mode tout ou rien. Ce n'est pas super agréable, enfin c'est pas aussi transparent qu’un moteur pédalier.  
Si tu n'as pas trop de montée ça fait le job, sinon sa suce un max de batterie. Le rendement est moyen.
C'est plutôt fiable, ca bouffe moins la transmission.

Globalement les moteurs roue ça reste de l'entrée de gamme, mais celui-ci à l'air bien foutu.

My bad, j'ai mal regardé la photo, j'ai cru voir un moteur pédalier.
Rendement moyen ?  
Helmuth l'a essayé et trouve qu'il enterre le tilt 500.
Est-ce à dire que le tilt n'est pas dément aussi ?

n°53697986
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-06-2018 à 11:30:40  profilanswer

Pas d'un d’enterrer un pliant  roue avant :o  
Le rendement ca change pas grand chose à l'usage, juste à l'autonomie.
Si tu as beaucoup de cote, elle va fondre. Après, meêm la pire batterie tient les 10-15km de vélotaf (et au boulot tu as un 2nd chargeur  :o ).
1200e c'est trop cher, a voir en promo. V-Break et sans porte bagage aussi...

n°53698046
helmuth
Posté le 26-06-2018 à 11:34:22  profilanswer

ypolem a écrit :

My bad, j'ai mal regardé la photo, j'ai cru voir un moteur pédalier.
Rendement moyen ?  
Helmuth l'a essayé et trouve qu'il enterre le tilt 500.
Est-ce à dire que le tilt n'est pas dément aussi ?

Le moteur du tilt est plus petit que le moteur de l’inter sport.
Franchement je pense que le tilt se fait déposer et surtout j’ai l’impression que l’intersport ne respecte pas les 25km/h.

n°53698109
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-06-2018 à 11:38:38  profilanswer

A priori si.
Et 120Kg max poids total  :o  

https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] 2-kStEZFM7

Et ils annoncent  50km d'autonomie. En réel tu dois être à 25 en assistance max..

Message édité par Hansaplast le 26-06-2018 à 11:39:53
n°53698140
tarteens
Posté le 26-06-2018 à 11:41:25  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Nexus c'est une transmission intégrée.
Les vitesses sont dans le moyeux.
L'avantage c'est que tu ne peux pas dérailler, et tu peux changer à l’arrêt.

En revanche c'est lourd et de moins bon rendement qu'un dérailleur, mais en VAE on s'en fout. Il faut aussi penser à relâcher un peu la pression sur les pédales quand tu changes de vitesses (c'est un coup à prendre) pour économiser le mécanisme.

https://www.cyclable.com/blog/wp-co [...] nexus8.jpg

merci :jap:
Il y a des winora avec des derailleurs nexus mais pas dans la gamme que je souhaite, je m'en passerai je pense.

Message édité par tarteens le 26-06-2018 à 11:41:44

---------------
n°53700098
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 26-06-2018 à 14:38:51  profilanswer

https://reho.st/https://www.lesechos.fr/medias/2018/06/25/2187048_le-velo-electrique-design-et-intelligent-pense-par-la-poste-web-tete-0301875677180.jpg

Citation :

Imaginé au sein de Yellow Innovation, le start-up studio du groupe La Poste, « Le Vélo » est un nouveau concept électrique qui sera lancé au printemps prochain. Sa fourchette de prix se situera entre 1.500 et 2.500 euros.

https://www.lesechos.fr/pme-regions [...] 187048.php

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53700215
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-06-2018 à 14:45:29  profilanswer

Moteur roue + batterie riquiqui pour "faire beau" = autonomie médiocre.
C'est pas avec ça que les postiers feront leur tournée  :o

EDIT :
https://www.numerama.com/tech/32093 [...] rtons.html

Message édité par Hansaplast le 26-06-2018 à 14:47:34
n°53700466
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2018 à 15:01:35  answer

Hello les gars :jap:

Je suis nouveau dans ce domaine et je cherche un vélo pliant elec pour ma copine, vous auriez des idées ? :jap:

J'ai vu les Btwin de chez Décat mais je ne sais pas vraiment quoi en penser.

Merci d'avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2018 à 15:01:46
n°53700490
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-06-2018 à 15:03:15  profilanswer

ricko29 a écrit :

https://reho.st/https://www.lesecho [...] 677180.jpg

Citation :

Imaginé au sein de Yellow Innovation, le start-up studio du groupe La Poste, « Le Vélo » est un nouveau concept électrique qui sera lancé au printemps prochain. Sa fourchette de prix se situera entre 1.500 et 2.500 euros.

https://www.lesechos.fr/pme-regions [...] 187048.php

si c'est aussi fiable que laposte.net ça sera demi-tour automatique en bout de 500m :D

---------------
rm -rf internet/
n°53700571
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-06-2018 à 15:08:23  profilanswer

Hello,  
Quel budget, quel usage, quel forme de cadre lui faut-il ?

n°53700623
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2018 à 15:11:10  answer

Hansaplast a écrit :

Hello,
Quel budget, quel usage, quel forme de cadre lui faut-il ?

Grand max 800€

Ville et balade le weekend genre graviers.

Chez les pliants il y a plusieurs modèles de cadres ?

Message édité par Profil supprimé le 26-06-2018 à 23:58:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  542  543  544  545  546  547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)