| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
FRACTAL | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-05-2018 à 13:11:01 ![]() ![]() |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
Pour ce qui est de la taille du vélo j'imagine qu'il faudra de toute façon que j'aille tester pour en avoir le cœur net... Car j'ai vraiment peur de la taille pour le xu1. Message édité par Jesus Army le 31-05-2018 à 13:21:11 |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
Pour la protection de pédalier du coup en costard c'est un peu chiant sans rien non ? (Quand il fait beau) Que veux-tu dire par tu l'attache pas par le pneu ? De toute façon ici personne n'attache aucun vélo à un poteau si tu parles de l'antivol... Message cité 1 fois Message édité par Jesus Army le 31-05-2018 à 13:20:34 |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
FRACTAL |
|
thekiller3 |
|
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis | C'est en Japonais mais ça passe plutôt pas mal avec Google Trad. Panasonic Cycle fête ses 66 ans, et a posté aujourd'hui le 6/6 une petite page récap de leurs 66ans de velos, et de vélos électriques. Voila les mastodontes au début... http://cycle.panasonic.jp/special/vividay/ Pour ceux qui ont la flemme de cliquer: 1979 1996 2000 2011 Sinon en dernière innovation ils ont le lock avec detection automatique de la présence de "clé" comme pour les voitures depuis quelques années maintenant. Uniquement proposé sur les vélos familliaux pour l'instant mais j'aimerais bien installer un truc de ce genre sur mon futur VAE ! Message cité 1 fois Message édité par Jesus Army le 06-06-2018 à 04:27:56 |
garcia_h | Il est tout mimi le Pana de 1979. D'ailleurs t'aurais pas des vidéos Yt de tranches de vie à vélo au Japon à tout hasard ? J'aimerais bien voir à quoi ça ressemble |
Publicité | Posté le 06-06-2018 à 21:40:18 ![]() ![]() |
Hansaplast Hello. | Rien compris.
|
Hansaplast Hello. |
|
cell | Toujours pas de précisions sur la sortie de l'elops 920e ? |
ekke | Dites, je cherche un VAE avec bon couple (Bafang Max Drive me semble top), bon freins (marre des V brake) et dérailleur pratique d'entretien (Nexus donc). Budget max 2250 euros. Du coup j'ai trouvé ceci, vous en pensez quoi? Il a tous mes pré-requis mais la marque n'est pas super connue (cadre fait en France mais bon). Sinon, 200 euros plus cher, un Winora avec moteur Active Plus (Bosch). Entre les deux mon coeur balance... J'ai lu aussi que Nexus + moteur à fort couple ne faisaient pas forcément bon ménage, surtout sur les pentes, est-ce vrai? Je serais un peu emmerdé du coup. [edit] Je vois aussi que le KALKHOFF Sahel Compact I8 pourrait faire l'affaire. Même si je ne suis pas trop confiant dans le moteur IMPULSE 2.0. Et il semble que Kalkhoff ait pas mal chuté question fiabilité, ces derniers temps. Message cité 1 fois Message édité par ekke le 08-06-2018 à 17:28:37 |
Hansaplast Hello. | Hello. |
FRACTAL |
|
ekke |
Message cité 1 fois Message édité par ekke le 08-06-2018 à 18:12:58 |
FRACTAL |
Message édité par FRACTAL le 08-06-2018 à 18:18:53 |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier | Orbea Katu EXX |
ekke |
Les freins hydroliques à patins fonctionnent très bien (mieux que les patins mécaniques par temps de pluie) et les patins sont bien plus simples à remplacer que les plaquettes. Et si la plaquette se prend un coup, c'est un peu la merde ! Enfin bon, les deux sont bons hein, mais perso je penche vers les magra. |
helmuth |
|
raysar |
Tu peux tenir les 25km/h en cote en vélo en forçant? Si c'est non alors avec un vae tu pourras pas sans forcer, ça a l'air de piquer la cote quand même. Ça serait quand même bien de savoir combien de temps on met en vélo, et en voiture en réel. Parce qu'on peu rien estimer sinon. Message édité par raysar le 09-06-2018 à 08:40:29 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Poly | Risque = danger * exposition.
|
SunnyD forceur vélocipédique | La cigarette et la voiture sont autrement plus dangereux dans ce cas si on compte les cancers et les microparticules... --------------- Roule Raoul ! |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2018 à 14:03:33 ![]()
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
chin jo |
|
helmuth |
|
chin jo | Tu sais, je navigue toute l'année tant que c'est pas gelé, même sous la flotte ou la grêle. Le froid, je connais.
|
ekke | Bon, j'ai encore pas mal lu, depuis, et visiblement l'association Nexus + moteur à fort couple n'est pas toujours un bon mariage, il faudrait arrêter de pédaler le temps de passer une vitesse sinon ça tire trop? Ou quelque chose comme ça... Mais certains moteurs sont mieux "optimisés" pour les Nexus, et sans doute le Bosch Active Plus. Qu'en pensez-vous? Ou bien je reste sur l'idée du Bafang Max Drive avec ceci: https://www.velo-on-line.fr/velo-el...-couleur-bronze
Message cité 2 fois Message édité par ekke le 10-06-2018 à 00:07:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |