Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°53425508
FRACTAL
Posté le 31-05-2018 à 13:11:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jesus Army a écrit :

Bon me revoila partit dans le processus de décision pour mon achat de VAE sur le marché Japonais, vu que celui-ci avait été retardé car le modèle que je voulais n'était plus dispo dans la taille qui me convenait jusqu'à la sortie du nouveau modèle en Juillet.

mon avis

- hydro/méca : si t'as de bons hydros c'est pas un souci (j'ai un btwin méca vs mon vae en hydro) avantage maintenance pour le méca évidemment

- protection de pédalier : en général c'est pas un avantage contrairement à ce que tu crois, dans le sens ou le machin est source d'emmerdes (plastique qui pète quand tu le gare près d'un poteau, qui se détache etc etc...)
+ un truc à enlever si tu déraille suite à une prise de trou/bosse sur la route.
perso le mien j'ai du le virer vers les 5000km

- j'étais en 48C, donc ouais vrai confort, mais pas une différence de ouf quand je suis passé a du 38c (ou 40C? je sais plus) mais par contre j'ai eu l'impression de redécouvrir mon vélo niveau dynamisme.

après ce qui est cool avec du 50c c'est que tu peux les mettre a 2.5/3bars et les regonfler 6 mois plus tard quand ils seront a 1.5 bars (enfin bref tu regonfle pas tous les 3 j)  

toute façon un vélo comme ça tu l'attache pas par le pneu :d  

toute façon tu les changes si t'as envie pour des plus petit si tu es en 50c

mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 13:11:01  profilanswer

n°53425588
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 31-05-2018 à 13:15:11  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Les deux ne sont pas mal, mais grosse préférence pour le XU1
Moteur 36V, même si la légendaire fiabilité du Pana vient du 26V, il sera clairement plus préformant
Hydro, ce n’est pas qu’une lubie de VTTiste. C’est plus doux, plus facile à doser. Ça freine fort, comme léger, d’un doigt, là ou en méca faudra forcer bien plus et c’est plus difficilement dosable. Entretien pas plus chiant qu’en méca.
Pneus large c’est pas mal du tout. Tu peux monter des boudins type balloon Bike, gonflés à 3-4 bars, ça permet de pas mal atténuer les aspérités du sol, c’est très agréable. Sans monter les trucs énormes, un Big Apple ou un Fat Frank, c’est très très sympa (et confortable !).
Pour le porte bagage ca dépend du porte bagage pas des pneu en faut. Je connais pas les normes Jp, mais en gros faut que le PB (ou ses points d’attache) supporte 25Kg.

:jap:
Merci pour les précisions côté roue frein et porte-bagage. Pour le moteur comme les deux sont bridés à 250 W va-t-il vraiment y avoir une différence flagrante ? Panasonic semble presque mettre en avant sur son site que l'autre est plus puissant. C'est un peu troublant du coup.

Pour ce qui est de la taille du vélo j'imagine qu'il faudra de toute façon que j'aille tester pour en avoir le cœur net... Car j'ai vraiment peur de la taille pour le xu1.

Message édité par Jesus Army le 31-05-2018 à 13:21:11
n°53425656
Jesus Army
Posté le 31-05-2018 à 13:19:24  profilanswer

FRACTAL a écrit :

mon avis

- hydro/méca : si t'as de bons hydros c'est pas un souci (j'ai un btwin méca vs mon vae en hydro) avantage maintenance pour le méca évidemment

- protection de pédalier : en général c'est pas un avantage contrairement à ce que tu crois, dans le sens ou le machin est source d'emmerdes (plastique qui pète quand tu le gare près d'un poteau, qui se détache etc etc...)
+ un truc à enlever si tu déraille suite à une prise de trou/bosse sur la route.
perso le mien j'ai du le virer vers les 5000km

- j'étais en 48C, donc ouais vrai confort, mais pas une différence de ouf quand je suis passé a du 38c (ou 40C? je sais plus) mais par contre j'ai eu l'impression de redécouvrir mon vélo niveau dynamisme.

après ce qui est cool avec du 50c c'est que tu peux les mettre a 2.5/3bars et les regonfler 6 mois plus tard quand ils seront a 1.5 bars (enfin bref tu regonfle pas tous les 3 j)

toute façon un vélo comme ça tu l'attache pas par le pneu :d

toute façon tu les changes si t'as envie pour des plus petit si tu es en 50c

Les roues c'est vraiment une question de confort versus performance si je comprends bien. :jap:

Pour la protection de pédalier du coup en costard c'est un peu chiant sans rien non ? (Quand il fait beau)

Que veux-tu dire par tu l'attache pas par le pneu ? De toute façon ici personne n'attache aucun vélo à un poteau si tu parles de l'antivol... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jesus Army le 31-05-2018 à 13:20:34
n°53427114
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 31-05-2018 à 14:55:02  profilanswer

djoul a écrit :

Je me suis pris les pires saucées du monde avec le cargo électrique, jamais eu le moindre problème.

Pareil avec le Butchers

n°53429517
FRACTAL
Posté le 31-05-2018 à 17:44:50  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Les roues c'est vraiment une question de confort versus performance si je comprends bien. :jap:

Pour la protection de pédalier du coup en costard c'est un peu chiant sans rien non ? (Quand il fait beau)

Que veux-tu dire par tu l'attache pas par le pneu ? De toute façon ici personne n'attache aucun vélo à un poteau si tu parles de l'antivol... :D

si tu crains pour le costard tu prend une pince de pantalon ça me semble plus efficace, moins chiant à terme
puis quand j'avais le carter de chaine, il était crade quand meme (soupe de boue quand il pleut etc) donc ça a pas un effet magique de protection

pas attacher par le pneu : ne pas mettre le pneu dans un rail et l'attacher avec (qui est trop large de toute façon) parce que sinon on peut partir facilement avec tout le vélo sans pneu avant (par exemple)  

n°53433190
Jesus Army
Posté le 01-06-2018 à 02:48:02  profilanswer

En fait avant j'avais un petit velo et une pince et je trouvais ça chiant. Là j'ai un tank en mode vélo de ville de grand mère, "mamachari" comme on dit ici, et je trouve ça pratique la protection complète. Par contre effectivement là c'est un dérailleur type Nexus, donc en deux ans j'ai jamais déraillé. Avec l'autre c'est moins sur, et effectivement ça doit être plus chiant pour repartir rapidement...

Pour le coup du rail dans certains parkings ici pas le choix par contre. :/ Obligé de mettre dans un rail. J'ai toujours eut peur de flinguer les rayons mais pas le choix. Par contre on ne l'attache pas au rail... :ange: Mais ça veut quand même dire qu'avec ce velo certains parkings me seront inaccessibles, un point à noter (Notemment ceux en mode Matrix où tu mets ton velo sur un rail et il se barre se ranger dans un silo sous terrain :D)

Bon en tout cas j'avais tort de considérer le XU1 comme une mauvaise option. Va vraiment falloir que je test les deux pour aussi avoir un avis sur la conduite et le confort, taille, etc. Je pense à un dernier point, je crois que la batterie du Jetter est compatible avec le velo de madame, ça pourrait être pratique ça aussi pour avoir un chargeur de plus et éventuellement partager les batteries ! Mais bon si tout le reste penche pour l'autre, pas décisif non plus...

n°53462543
thekiller3
Posté le 04-06-2018 à 14:44:16  profilanswer

Blve Psy a écrit :

ça marche comment en pratique un VAE ? On peut allumer le moteur et laisser le bidule monter une cote tout seul, ou bien on doit pédaler tout le temps ?

sur certains modèles américains, oui.  :)  

sinon non, faut pédaler.  :non:

n°53480663
Jesus Army
Posté le 06-06-2018 à 04:24:41  profilanswer

C'est en Japonais mais ça passe plutôt pas mal avec Google Trad. Panasonic Cycle fête ses 66 ans, et a posté aujourd'hui le 6/6 une petite page récap de leurs 66ans de velos, et de vélos électriques. Voila les mastodontes au début... :D

http://cycle.panasonic.jp/special/vividay/

Pour ceux qui ont la flemme de cliquer:
1973
http://cycle.panasonic.jp/special/vividay/img/sec02_history_img_1973.jpg
Electro Boy: Electricité mais juste pour les lumières il me semble. Cette classe !

1979
http://cycle.panasonic.jp/special/vividay/img/sec02_history_img_1979.jpg
Une sorte de 103SP electrique avec une batterie énorme. :D Le début du VAE. :)

1996
http://cycle.panasonic.jp/special/vividay/img/sec02_history_img_1996.jpg
Dès 96 on avait déjà un truc très correct

2000
http://cycle.panasonic.jp/special/vividay/img/sec02_history_img_2000.jpg
Premier VAE sous les 20kg!

2011
http://cycle.panasonic.jp/special/vividay/img/sec02_history_img_2011.jpg
Un tournant que j'ai pu remarquer à Tokyo avec l'explosion du véo pour emmener ses enfants à l'école. A la crèche 80% des parents viennent chercher leurs enfants avec ce type de vélo depuis quelques années (Avec un autre siège derrière pour le second ou quand l'enfant passe les 15kg)

Sinon en dernière innovation ils ont le lock avec detection automatique de la présence de "clé" comme pour les voitures depuis quelques années maintenant. Uniquement proposé sur les vélos familliaux pour l'instant mais j'aimerais bien installer un truc de ce genre sur mon futur VAE ! :D (Ici pas besoin de U ou cadenas, le petit lock arrière est largement suffisant).

Message cité 1 fois
Message édité par Jesus Army le 06-06-2018 à 04:27:56
n°53491947
garcia_h
Posté le 06-06-2018 à 21:20:20  profilanswer

Il est tout mimi le Pana de 1979. D'ailleurs t'aurais pas des vidéos Yt de tranches de vie à vélo au Japon à tout hasard ? J'aimerais bien voir à quoi ça ressemble :D

Dommage qu'on ait pas essayé de miser dessus après les premiers chocs pétroliers et pouvoir miser sur notre énergie nuke. On avait déjà le solex et le fabricant auto Peugeot qui faisait des vélos..  

D'ailleurs j'avais pas vu que Peugeot continuait à faire des vélos mais que personne n'en parle. Trop cher pour ce que c'est ?  https://cycles.peugeot.fr/em02-powertube

n°53492131
chin jo
Posté le 06-06-2018 à 21:40:18  profilanswer

"Rien n'a percé = dommage que l'on ait rien essayé"
C'est audacieux sur le plan logique...
Sans compter l'influence très exagérée du vélo électrique sur... l'absorption des électrons nucléaires et la réduction de l'impact choc petrolier.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 21:40:18  profilanswer

n°53492174
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-06-2018 à 21:44:14  profilanswer

Rien compris.

Merci pour le lien sur les vélos Pana. Sont resté coincé 20 ans sur le designs de 1998  :o

n°53495829
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-06-2018 à 11:18:00  profilanswer

Jesus Army a écrit :

C'est en Japonais mais ça passe plutôt pas mal avec Google Trad. Panasonic Cycle fête ses 66 ans, et a posté aujourd'hui le 6/6 une petite page récap de leurs 66ans de velos, et de vélos électriques. Voila les mastodontes au début... :D

http://cycle.panasonic.jp/special/vividay/

Pour ceux qui ont la flemme de cliquer:
1973
http://cycle.panasonic.jp/special/ [...] g_1973.jpg
Electro Boy: Electricité mais juste pour les lumières il me semble. Cette classe !

1979
http://cycle.panasonic.jp/special/ [...] g_1979.jpg
Une sorte de 103SP electrique avec une batterie énorme. :D Le début du VAE. :)

1996
http://cycle.panasonic.jp/special/ [...] g_1996.jpg
Dès 96 on avait déjà un truc très correct

2000
http://cycle.panasonic.jp/special/ [...] g_2000.jpg
Premier VAE sous les 20kg!

2011
http://cycle.panasonic.jp/special/ [...] g_2011.jpg
Un tournant que j'ai pu remarquer à Tokyo avec l'explosion du véo pour emmener ses enfants à l'école. A la crèche 80% des parents viennent chercher leurs enfants avec ce type de vélo depuis quelques années (Avec un autre siège derrière pour le second ou quand l'enfant passe les 15kg)

Sinon en dernière innovation ils ont le lock avec detection automatique de la présence de "clé" comme pour les voitures depuis quelques années maintenant. Uniquement proposé sur les vélos familliaux pour l'instant mais j'aimerais bien installer un truc de ce genre sur mon futur VAE ! :D (Ici pas besoin de U ou cadenas, le petit lock arrière est largement suffisant).

Du coup tu as acheté quoi ?
J'ai édité le premier post pour y mettre un VAE moderne  :o

n°53500370
Jesus Army
Posté le 07-06-2018 à 16:27:03  profilanswer

Hahaha classe le Pana dernier modèle en first post ! :D

Sinon les deux Pana que je veux vont sortir en juillet, alors je lurque leurs sessions d'essais publics qui ont lieu tous les weekend voir s'il y en a une par chez moi histoire de me faire un avis en montant dessus. :) Mais je me demande si je ne vais pas prendre le Jetter (le moins cher des deux) et lui coller un porte bagage certifié pour siège enfant pour les cas où ça servirait. Vu qu'ils donnent pas le poids maxi des portes bagages officiels des deux vélos, et que celui là est livré sans, ça me laisse le choix du modèle... :)

n°53501517
cell
Posté le 07-06-2018 à 17:48:16  profilanswer

Toujours pas de précisions sur la sortie de l'elops 920e ?

n°53513327
ekke
Posté le 08-06-2018 à 17:21:55  profilanswer

Dites, je cherche un VAE avec bon couple (Bafang Max Drive me semble top), bon freins (marre des V brake) et dérailleur pratique d'entretien (Nexus donc). Budget max 2250 euros.

Du coup j'ai trouvé ceci, vous en pensez quoi? Il a tous mes pré-requis mais la marque n'est pas super connue (cadre fait en France mais bon). Sinon, 200 euros plus cher, un Winora avec moteur Active Plus (Bosch).

Entre les deux mon coeur balance...

J'ai lu aussi que Nexus + moteur à fort couple ne faisaient pas forcément bon ménage, surtout sur les pentes, est-ce vrai? Je serais un peu emmerdé du coup.

[edit] Je vois aussi que le KALKHOFF Sahel Compact I8 pourrait faire l'affaire. Même si je ne suis pas trop confiant dans le moteur IMPULSE 2.0. Et il semble que Kalkhoff ait pas mal chuté question fiabilité, ces derniers temps.

Message cité 1 fois
Message édité par ekke le 08-06-2018 à 17:28:37
n°53513372
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-06-2018 à 17:24:50  profilanswer

Hello.
Budget ?

n°53513638
FRACTAL
Posté le 08-06-2018 à 17:50:16  profilanswer

ekke a écrit :

Dites, je cherche un VAE avec bon couple (Bafang Max Drive me semble top), bon freins (marre des V brake) et dérailleur pratique d'entretien (Nexus donc). Budget max 2250 euros.

Du coup j'ai trouvé ceci, vous en pensez quoi? Il a tous mes pré-requis mais la marque n'est pas super connue (cadre fait en France mais bon). Sinon, 200 euros plus cher, un Winora avec moteur Active Plus (Bosch).  

Entre les deux mon coeur balance...

J'ai lu aussi que Nexus + moteur à fort couple ne faisaient pas forcément bon ménage, surtout sur les pentes, est-ce vrai? Je serais un peu emmerdé du coup.

[edit] Je vois aussi que le KALKHOFF Sahel Compact I8 pourrait faire l'affaire. Même si je ne suis pas trop confiant dans le moteur IMPULSE 2.0. Et il semble que Kalkhoff ait pas mal chuté question fiabilité, ces derniers temps.

l'équivalent du sahel chez winora avec moteur yamaha  

http://www.ecox.fr/categories/velo [...] lain-400wh

c'est un sram 3V par contre (sur un vae comme ça, ça me semble pas déconnant...)

n°53513835
ekke
Posté le 08-06-2018 à 18:11:43  profilanswer

FRACTAL a écrit :

l'équivalent du sahel chez winora avec moteur yamaha  

http://www.ecox.fr/categories/velo [...] lain-400wh

c'est un sram 3V par contre (sur un vae comme ça, ça me semble pas déconnant...)

Je préfèrerais éviter les freins à disque, un peu galère question maintenance (enfin moins "easy" qu'un magura HS11 il semblerait). Un avis sur le Cyclo2 Voluto sinon?

Message cité 1 fois
Message édité par ekke le 08-06-2018 à 18:12:58
n°53513905
FRACTAL
Posté le 08-06-2018 à 18:18:20  profilanswer

ekke a écrit :

Je préfèrerais éviter les freins à disque, un peu galère question maintenance (enfin moins "easy" qu'un magura HS11 il semblerait). Un avis sur le Cyclo2 Voluto sinon?

il a aussi des freins hydro :o

edit : ah oui a patins j'avais pas vu

Message édité par FRACTAL le 08-06-2018 à 18:18:53
n°53514492
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 08-06-2018 à 19:22:30  profilanswer

Orbea Katu EXX :o

Les freins à disques c'est tellement bon à utiliser que je comprends pas l'évitement :S

n°53515201
ekke
Posté le 08-06-2018 à 21:15:29  profilanswer

ak enemy a écrit :

Orbea Katu EXX :o

Les freins à disques c'est tellement bon à utiliser que je comprends pas l'évitement :S

Les freins hydroliques à patins fonctionnent très bien (mieux que les patins mécaniques par temps de pluie) et les patins sont bien plus simples à remplacer que les plaquettes. Et si la plaquette se prend un coup, c'est un peu la merde ! Enfin bon, les deux sont bons hein, mais perso je penche vers les magra.

n°53516623
lord_walat​orman
Posté le 09-06-2018 à 06:22:26  profilanswer

:hello:

Je commence à me documenter sur un VAE pour du vélotaf mais je ne sais pas trop si ça vaut le coup.
Si ca me prends plus de 50 minutes ça ne m'intéresse pas.

Voilà le profil de mon trajet:

https://reho.st/preview/self/0a9e9db4abcafb0775c8ca82dbdf33afc6b95be4.jpg

Donc il y a deux grosses côtes.
À quel point un VAE pourra m'aider?
Est-ce que je peux maintenir les 25kmh sans trop pousser sur les pédales?

Je pèse 60kg, pas vraiment sportif mais pas une larve non plus.

n°53516716
helmuth
Posté le 09-06-2018 à 08:11:06  profilanswer

lord_walatorman a écrit :

Je commence à me documenter sur un VAE pour du vélotaf mais je ne sais pas trop si ça vaut le coup.

https://reho.st/preview/self/0a9e9d [...] b95be4.jpg

C’est pas les côtés le problème, c’est les feux.

Si t’as 50 feux tu fera pas du 10 km/h comme en bagnole.

n°53516749
djoul
Posté le 09-06-2018 à 08:23:38  profilanswer

Faudrait le pourcentage de tes côtes, mais peu de chances que tu maintiennes 25km/h sans effort si la pente fait plus de 5%. Par contre tu attendras probablement les 15 km/h sur du 8%.

Après si ta montée fait 1 km à 8%, à 25 km/h c’est 2.4 minutes, à 15 km/h 4 minutes. Au final t’as perdu 90s...

Message édité par djoul le 09-06-2018 à 08:37:30
n°53516765
djoul
Posté le 09-06-2018 à 08:29:06  profilanswer

En tout cas, 16 km avec plus de 200 m de dénivelé positif, c’est un trajet velotaf que je n’envisagerais qu’en vae. Selon les conditions (et comme le dit helmuth ça dépend bcp des feux), si c’est bien roulant, tu peux espérer un 20 km/h de moyenne, soit 48 minutes.

Message édité par djoul le 09-06-2018 à 08:29:25
n°53516781
raysar
Posté le 09-06-2018 à 08:37:16  profilanswer

lord_walatorman a écrit :

https://reho.st/preview/self/0a9e9d [...] b95be4.jpg

Tu peux tenir les 25km/h en cote en vélo en forçant? Si c'est non alors avec un vae tu pourras pas sans forcer, ça a l'air de piquer la cote quand même.
Plus il y a de cotes et de lieu de ralentissement, rond point feu croisement, plus un VAE est rapide.
Si tu pédales dans  les descentes pour avancer, tu mettras moins de 50 min voire clairement moins.

Ça serait quand même bien de savoir combien de temps on met en vélo, et en voiture en réel. Parce qu'on peu rien estimer sinon.
On vie pas dans un monde de ligne droite, on vie dans un putain de monde des feux rouges et des bouchons :o

Message édité par raysar le 09-06-2018 à 08:40:29

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°53516830
helmuth
Posté le 09-06-2018 à 08:56:18  profilanswer

Faut qu’il mette le trajet sur Google map pour voir où cela se trouve.

Après je vous trouve bien pessimistes sur les capacités d’un VAE.

Si c’est de la cote « normale » le VAE miniature de ma femme avec mes 105kg dessus et son petit moteur roue arrière n’a jamais faibli. Ok je pédalais aussi mais bon, si vous suivez sur le topic velotaf, je me traine la bite. :o  

Après si c’est mouffetard, Cardinal Lemoine ou Porte de Versailles pendant 3 km, ok, ça ne sera ptet pas la même histoire  :whistle:

Mais là je vois du 85m sur du 1,5km au doigt mouillé, c’est pas un à pic monstrueux non plus  :o

Message édité par helmuth le 09-06-2018 à 09:02:37
n°53516940
lord_walat​orman
Posté le 09-06-2018 à 09:34:26  profilanswer

Pas de compteur sur mon vélo, aucune idée de ma vitesse moyenne.

J'ai déja fait le trajet jusqu'au plateau en haut de la côte mais je n'avais pas fait attention au temps nécessaire.
Je dirais moins de 45 minutes avec vélo style VTC et tranquillement sans forcer plus que nécessaire (je n'arrivais pas en nage).

Assez peu de feux et ça roule bien mais les côtes sont balaises. Enfin pour moi.

C'est sur le plateau que la circulation devient plus importante, moins de places pour se faufiller. Il y a des voies pour bus mais certains tronçons sont uniquement pour les bus, vélos interdits. D'avantage de feux aussi.

Je ne suis jamais allé après le plateau, moins de feu je pense et pistes cyclables.

A vu de nez je dirais qu'il y a 2.5-3km où la circulation et les feux sont un problème. Sinon ce sont les côtes.

Il faudra que je fasse au moins une fois le trajet aux heures de pointes voir comment ça se passe.

n°53517160
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-06-2018 à 10:25:46  profilanswer

+1000, y a pas de miracle, faut essayer en conditions réelles

Moi aussi j'étais parti sur un VAE à l'origine, avant d'essayer (10,5 km dont la moitié en faux-plat, et une bonne côte) et de réaliser que la fatigue physique n'est pas le plus pénible (c'est même plutôt agréable), c'est bien la circulation, les aménagements cyclables inexistants ou mal foutus, les intersections dangereuses, les feux qui font exprès de se synchroniser au rouge pour toi, l'attention permanente qu'il faut porter en avant, en arrière et sur les côtés... tous ces trucs qu'un VAE ne résout pas.

---------------
rm -rf internet/
n°53517215
chin jo
Posté le 09-06-2018 à 10:37:25  profilanswer

Le vélo, première cause (et de loin) des jours d'arrêt de travail dans ma boite. Deux roues en circulation c'est dangereux.
Je suis un cas à part car j'aurais une piste parfaitement protégée de 13 km toute plate (chemin de rive) mais même comme ça je n'imagine pas passer en usage vélo taf.

n°53517717
Poly
Posté le 09-06-2018 à 12:10:45  profilanswer

Risque = danger * exposition.

Merci d ne pas confondre risque et danger. Le vélo n'est pas dangereux. Le vélo n'est pas la cause.

n°53517771
chin jo
Posté le 09-06-2018 à 12:19:59  profilanswer

Dans le tas il y a des chutes sans causes extérieures, voir des collisions entre cyclistes.
Ça sent la haine de l'automobiliste, ça :)
Merci de ne pas avoir un prisme de lecture. Un deux roues par nature instable et peu protégé est la cause du risque.

Tiens, si tu veux donner dans les définitions spécialisées et non l'usage courant du dictionnaire :

"Le « danger » est une caractéristique d’un produit, d’une machine, d’une situation… indépendamment de nos actes."

Le vélo est relativement dangereux. Comme beaucoup d'autres choses :)

Message édité par chin jo le 09-06-2018 à 12:23:30
n°53518286
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-06-2018 à 13:57:19  profilanswer

La cigarette et la voiture sont autrement plus dangereux dans ce cas si on compte les cancers et les microparticules...

---------------
Roule Raoul !
n°53518319
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2018 à 14:03:33  answer

Kalymereau a écrit :

+1000, y a pas de miracle, faut essayer en conditions réelles

Moi aussi j'étais parti sur un VAE à l'origine, avant d'essayer (10,5 km dont la moitié en faux-plat, et une bonne côte) et de réaliser que la fatigue physique n'est pas le plus pénible (c'est même plutôt agréable), c'est bien la circulation, les aménagements cyclables inexistants ou mal foutus, les intersections dangereuses, les feux qui font exprès de se synchroniser au rouge pour toi, l'attention permanente qu'il faut porter en avant, en arrière et sur les côtés... tous ces trucs qu'un VAE ne résout pas.

En positif, il y a la sécurisation d'avoir 250 W sous le pied. Pour les démarrages en pente à un stop, c'est cool.
En ville chez moi, on constate de plus en plus d'obstacles dangereux pour tout le monde. Il y a des rétrécissements, des limitations absurdes à 20 en descente et des barrières qui stressent pas mal les automobilistes.

n°53518378
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-06-2018 à 14:13:07  profilanswer

chin jo a écrit :

Le vélo, première cause (et de loin) des jours d'arrêt de travail dans ma boite. Deux roues en circulation c'est dangereux.
Je suis un cas à part car j'aurais une piste parfaitement protégée de 13 km toute plate (chemin de rive) mais même comme ça je n'imagine pas passer en usage vélo taf.

:love:

---------------
rm -rf internet/
n°53520925
chin jo
Posté le 09-06-2018 à 20:01:14  profilanswer

Pas le droit au VAE45, donc...
17 minutes versus 31 minutes en prenant le pire cas.
A minima 20 minutes perdues par jour, et je ne me leurre pas sur mon courage quand il pleut ou qu'il fait froid. Voiture.

n°53520937
chin jo
Posté le 09-06-2018 à 20:02:11  profilanswer

SunnyD a écrit :

La cigarette et la voiture sont autrement plus dangereux dans ce cas si on compte les cancers et les microparticules...

Ce qui ne change absolument rien au propos, hein ;)

n°53521026
helmuth
Posté le 09-06-2018 à 20:10:46  profilanswer

chin jo a écrit :

Pas le droit au VAE45, donc...
17 minutes versus 31 minutes en prenant le pire cas.
A minima 20 minutes perdues par jour, et je ne me leurre pas sur mon courage quand il pleut ou qu'il fait froid. Voiture.

Mouif enfin t’as jamais froid à vélo, c’est un faux problème, sauf les doigts mais bon y’a des gants.

Et la pluie, un surfutal à 30 boules, une veste à 30 boules et t’es paré pour au moins une saison  :o  

Et je sais de quoi je parles, je suis une grosse feignasse fragile  :o

n°53522013
chin jo
Posté le 09-06-2018 à 21:47:47  profilanswer

Tu sais, je navigue toute l'année tant que c'est pas gelé, même sous la flotte ou la grêle. Le froid, je connais.
Et j'ai aucune envie de faire ça à vélo dans une optique "contrainte".

n°53523355
ekke
Posté le 10-06-2018 à 00:05:34  profilanswer

Bon, j'ai encore pas mal lu, depuis, et visiblement l'association Nexus + moteur à fort couple n'est pas toujours un bon mariage, il faudrait arrêter de pédaler le temps de passer une vitesse sinon ça tire trop? Ou quelque chose comme ça... Mais certains moteurs sont mieux "optimisés" pour les Nexus, et sans doute le Bosch Active Plus. Qu'en pensez-vous? Ou bien je reste sur l'idée du Bafang Max Drive avec ceci: https://www.velo-on-line.fr/velo-el...-couleur-bronze

Mais un Max Drive à fort couple et un Nexus 8 font-ils bon ménage? Sur du plat si j'ai bien compris, pas de soucis, mais sur pente, il semble que le Nexus, sur le long terme, apprécierait moins. Est-ce vrai? (voir ici: https://www.veloactif.com/blog/nouv...ers-gamme-tria/ ou bien c'est du blabla marketing?)

Merci de votre aide éclairée!

Message cité 2 fois
Message édité par ekke le 10-06-2018 à 00:07:12
n°53523485
Bébé Yoda
Posté le 10-06-2018 à 00:42:55  profilanswer

Première crevaison, j'ai passé presque une heure et j'ai toujours pas compris comment démonter le Nexus 7 sur la roue arrière.
Pourtant j'ai vu des vidéos où ça à l'air simple...
Le jour où ça va m'arriver sur le trajet du boulot je vais m'amuser :/
Je commence à regretter les bons vieux dérailleurs, ça me semble moins galère à démontrer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)