Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°53211545
toupouri
Posté le 09-05-2018 à 12:24:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

Ma copine s'est achetée un VAE Moustache à un prix assez élevé [:sigmund frog]

J'ai filtré sur le topic, c'est une marque française chère. Mais en qualité/fiabilité, le prix est-il justifié ou on paie juste la marque ?

Petite question, la selle lui fait mal aux fesses, le fessier s'adapte ou il faut changer la selle sans attendre ?

Merci :)

Message cité 2 fois
Message édité par toupouri le 09-05-2018 à 12:24:59

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
mood
Publicité
Posté le 09-05-2018 à 12:24:30  profilanswer

n°53211654
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-05-2018 à 12:43:28  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je me répète, mais à chaque fois que j'entend parler de tes histoires avec ton impulse, ça me fait dresser les cheveux sur la tête...

D'accord, le SAV est réactif (heureusement, manquerait plus qu'ils soient pourris). Mais gérer un problème en remplaçant une pièce qui va FORCEMENT casser, parce qu'ils n'ont pas modifié la pièce de remplacement, je trouve ça catastrophique. Ca fait bien 2 ans que tu te traînes un bordel pas possible, aller-retour chez le bouclard, des problèmes en veux tu en voilà, et le seul geste commercial c'est 3 ans de garantie.  

Ca ferait bien longtemps que j'aurais abandonné ce moteur à ta place, en gueulant bien comme il faut pour qu'ils reprennent le vélo.

C'est Melk9 qui à eu beaucoup de soucis.

De mon coté, c'est changement moteur au bout de 22 mois. Mais c'est mon seul soucis avec, le reste ne concernait pas la partie moteur. Mon bouclard est à 10 a pince de chez moi et j'ai pleins d'alternatives pour aller au taf, le désagrément est assez faible diront nous.

Je l'ai utilisé quasi tout les jours, et effectivement si le nouveau moteur est meilleur, si l'ancien n'avait pas pété, j'en était tout de même satisfait.

Reste que oui, je ne peux pas trop recommander cette marque, surtout si c'est la seule solution de transport pour l'utilisateur. Je ne cherche pas à défendre kalkhoff.

Maintenant, je repars sur 3 ans de garantie, c'est un moteur très très bon (puissance, couple, coupure assez douce), et le reste du vélo est très bien.

Concernant les impulse, depuis janvier 2018 (oui 2018 ! pour un problème qui dure depuis plus de 3 ans), la pièce roue libre a été changée. Ça se sent d'ailleurs dans "l'accroche" entre mon nouveau moteur et les anciens essayé en magasin (et mon précédent, donc). Bon, reste à voir avec le temps.

reste que :
- Ce soucis à été géré avec les pieds, un rappel des moteurs aurait du avoir lieu...
- ... mais SAV est assez bon et ne pose pas trop de soucis (évidement il y à des ratés, notamment sur les premiers utilisateurs concernés), ils ont même envoyé des moteurs par avance aux SAV.
- Mais quoi des utilisateurs occasionnels qui vont pété un impule hors garantie ?
- Bosch à longtemps eu des soucis sur les premiers séries, on en parle pas trop car le VAE était confidentiel à l'époque.
- rendez nous Panasonic  :o  

toupouri a écrit :

Hello,

J'ai filtré sur le topic, c'est une marque française chère. Mais en qualité/fiabilité, le prix est-il justifié ou on paie juste la marque ?

Petite question, la selle lui fait mal aux fesses, le fessier s'adapte ou il faut changer la selle sans attendre ?

Sur le moteur, c'est le même que les autres, donc non, rien de plus ou de moins qu'un autre vélo équipé du même moteur.

le prix n'est pas justifié. C'est haut de gamme et bien foutu, mais tu peux avoir pareil ailleurs.

Mais ils sont beaux et c'est Français  :o  

Pour la selle un SUNTOUR SP12-NCX ca devrait etre monté d'office sur les VAE de ville  :o  :o  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 09-05-2018 à 12:45:25
n°53211723
toupouri
Posté le 09-05-2018 à 12:54:01  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Sur le moteur, c'est le même que les autres, donc non, rien de plus ou de moins qu'un autre vélo équipé du même moteur.

le prix n'est pas justifié. C'est haut de gamme et bien foutu, mais tu peux avoir pareil ailleurs.

Mais ils sont beaux et c'est Français  :o  

Pour la selle un SUNTOUR SP12-NCX ca devrait etre monté d'office sur les VAE de ville  :o  :o  :o

Merci pour ta réponse.

Pour la tige de selle téléscopique, merci du tuyau. Mais je crois que c'est surtout un problème de selle trop étroite façon vélo de course :pt1cable: Mais à 60 €, je vais essayer. :jap:

---------------
n°53211768
vincebdx
Posté le 09-05-2018 à 13:00:08  profilanswer

toupouri a écrit :

Hello,

https://www.lesnumeriques.com/velo- [...] a1789.html

Moyen de communication 2.0, boite récente, fabrication du cadre à Taïwan, conception et assemblage en France, utilisation de produit de marque, en gros une boite qui fait de la petite série, qui joue sur l'aspect "haut de gamme" et Français.

En prenant ça en compte, les prix ne sont pas délirant pour celui qui cherche à faire travailler une boite française et avec une esthétique un peu originale.
 Pour celui qui cherche un meilleur rapport qualité/prix, il y a mieux ailleurs.

Pour la selle, reste à voir son expérience, si elle n'a pas fait de vélo récemment c'est normal et il faudra attendre quelques jours pour le confirmer et à partir de là si ça continu, elle peut tester d'autres selles ou des amortisseurs de selle suivant son trajet.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 09-05-2018 à 13:00:54
n°53211786
toupouri
Posté le 09-05-2018 à 13:03:29  profilanswer

vincebdx a écrit :

https://www.lesnumeriques.com/velo- [...] a1789.html

Moyen de communication 2.0, boite récente, fabrication du cadre à Taïwan, conception et assemblage en France, utilisation de produit de marque, en gros une boite qui fait de la petite série, qui joue sur l'aspect "haut de gamme" et Français.

En prenant ça en compte, les prix ne sont pas délirant pour celui qui cherche à faire travailler une boite française et avec une esthétique un peu originale.
 Pour celui qui cherche un meilleur rapport qualité/prix, il y a mieux ailleurs.  

Pour la selle, reste à voir son expérience, si elle n'a pas fait de vélo récemment c'est normal et il faudra attendre quelques jours pour le confirmer et à partir de là si ça continu, elle peut tester d'autres selles ou des amortisseurs de selle suivant son trajet.

Merci pour ces précisions :jap:

---------------
n°53211867
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-05-2018 à 13:14:01  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est Melk9 qui à eu beaucoup de soucis.

De mon coté, c'est changement moteur au bout de 22 mois. Mais c'est mon seul soucis avec, le reste ne concernait pas la partie moteur. Mon bouclard est à 10 a pince de chez moi et j'ai pleins d'alternatives pour aller au taf, le désagrément est assez faible diront nous.

Je l'ai utilisé quasi tout les jours, et effectivement si le nouveau moteur est meilleur, si l'ancien n'avait pas pété, j'en était tout de même satisfait.

Reste que oui, je ne peux pas trop recommander cette marque, surtout si c'est la seule solution de transport pour l'utilisateur. Je ne cherche pas à défendre kalkhoff.

Maintenant, je repars sur 3 ans de garantie, c'est un moteur très très bon (puissance, couple, coupure assez douce), et le reste du vélo est très bien.

Concernant les impulse, depuis janvier 2018 (oui 2018 ! pour un problème qui dure depuis plus de 3 ans), la pièce roue libre a été changée. Ça se sent d'ailleurs dans "l'accroche" entre mon nouveau moteur et les anciens essayé en magasin (et mon précédent, donc). Bon, reste à voir avec le temps.

reste que :
- Ce soucis à été géré avec les pieds, un rappel des moteurs aurait du avoir lieu...
- ... mais SAV est assez bon et ne pose pas trop de soucis (évidement il y à des ratés, notamment sur les premiers utilisateurs concernés), ils ont même envoyé des moteurs par avance aux SAV.
- Mais quoi des utilisateurs occasionnels qui vont pété un impule hors garantie ?
- Bosch à longtemps eu des soucis sur les premiers séries, on en parle pas trop car le VAE était confidentiel à l'époque.
- rendez nous Panasonic  :o  

Ah oui, mon mauvais, j'ai confondu vos 2 histoires.
Mais on est d'accord sur le truc, comme tu dis il y aurait du avoir un gros rappel avec de la r&d pour le remplacement, plutôt que de faire des bricoles de bricoles qui tiennent à coup de scotch et de marteau.

---------------
Roule Raoul !
n°53211966
chin jo
Posté le 09-05-2018 à 13:27:20  profilanswer

J'ai refais du d4 940 il y a quelques jours.
Ça reste une bonne machine (mais pas du tout pour mon usage).
Pour une nana de 65 kilos ça avale toutes les cotes sans soucis, autonomie excellente et tu croises a 25 en permanence.
Je reste personnellement sur un format 350W / 35 km/h.

Message édité par chin jo le 09-05-2018 à 13:27:53
n°53211992
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 09-05-2018 à 13:29:26  profilanswer

Ma femme veut acheter un velo vae pour aller au boulot et ammener la fille a la creche. Budget 1500 eur max ! Des ptits modeles HFR ?

Message cité 2 fois
Message édité par hfrfc le 09-05-2018 à 13:29:43

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°53212014
cell
Posté le 09-05-2018 à 13:31:58  profilanswer

hfrfc a écrit :

Ma femme veut acheter un velo vae pour aller au boulot et ammener la fille a la creche. Budget 1500 eur max ! Des ptits modeles HFR ?

decath Elops 920e, mais il sort en juillet

n°53212563
Poly
Posté le 09-05-2018 à 14:22:36  profilanswer

Moustache est cher et loin d'être d'aussi bonne gamme que les concurrents du même prix. Elle a payé la marque.

Pour la selle, si elle garde ce vélo, il faut d'abord la régler correctement (il y a probablement un topic idoine sur velotaf.com). Si ça ne convient toujours pas, la changer. Quelle est la selle, quelle est la posture ?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2018 à 14:22:36  profilanswer

n°53214680
toupouri
Posté le 09-05-2018 à 17:50:47  profilanswer

Poly a écrit :

Moustache est cher et loin d'être d'aussi bonne gamme que les concurrents du même prix. Elle a payé la marque.

Pour la selle, si elle garde ce vélo, il faut d'abord la régler correctement (il y a probablement un topic idoine sur velotaf.com). Si ça ne convient toujours pas, la changer. Quelle est la selle, quelle est la posture ?

Ok :jap:

La posture, je ne sais pas. Elle a déjà fait plusieurs sorties et l'inconfort est toujours là. Elle me paraît un peu étroite pour un vélo de ville dédié à la promenade. Je pense qu'on va prendre un amortisseur de selle qui servira toujours et voir pour la changer.

---------------
n°53215910
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-05-2018 à 21:12:16  profilanswer

hfrfc a écrit :

Pour ce prix là, un Cortina avec moteur Bafang :jap:

n°53217850
raysar
Posté le 10-05-2018 à 10:07:21  profilanswer

Le ministère des transport s'améliore :)
J'aurai jamais cru.
https://www.dailymotion.com/video/x5ttibe

C'est une bonne chose, après je ne sais pas qui a le pouvoir de mettre ces panneau aux carrefour. (genre les mairies)

Enfin maintenant ce qui me fait marrer c'est que sur les routes limitées à 30km/h je suis en excès de vitesse, même en VTT ...
Et genre à toulouse par exemple ça devient une blague il y a plein de grands axes limités à 30km/h.

Message cité 1 fois
Message édité par raysar le 10-05-2018 à 10:08:08

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°53218004
djoul
Posté le 10-05-2018 à 10:31:38  profilanswer

Le « tourne à gauche/droite/tout droit » cycliste, c’est juste l’application légale de ce qu’on fait quasiment tous depuis des années : griller les feux pour se faciliter le passage entre les flots de voitures, en laissant la priorité aux usagers qui ont le feu vert.

Si tout le monde est respectueux ça se passe très bien.

n°53218238
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-05-2018 à 11:15:06  profilanswer

raysar a écrit :

Le ministère des transport s'améliore :)
J'aurai jamais cru.
https://www.dailymotion.com/video/x5ttibe

C'est une bonne chose, après je ne sais pas qui a le pouvoir de mettre ces panneau aux carrefour. (genre les mairies)

Enfin maintenant ce qui me fait marrer c'est que sur les routes limitées à 30km/h je suis en excès de vitesse, même en VTT ...
Et genre à toulouse par exemple ça devient une blague il y a plein de grands axes limités à 30km/h.

Tu n'as pas encore rencontré de "zone 20" ? A Lorient, elle sont en train de se multiplier, quasiment toute l'agglomération étant déjà passée en zone 30, à part 2 ou 3 grands axes qui sont restés en 50, avec des tas de priorités à droite.

Les panneaux pour tourner à droite aux feux existent aussi depuis quelques années, par contre je ne savais pas qu'il en existait pour continuer tout droit ou tourner à gauche et malgré toutes les explications données dans la vidéo, je trouve ça dangereux. En tous cas, ça ne donne pas envie de faire du vélo à Paris...

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°53218662
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 10-05-2018 à 12:29:04  profilanswer

the_warrior a écrit :

Pour ce prix là, un Cortina avec moteur Bafang :jap:

tu as une ref ? ya 1000 modèles.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°53223332
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-05-2018 à 01:05:27  profilanswer

hfrfc a écrit :

tu as une ref ? ya 1000 modèles.

Cortina E-U1, mais je viens de voir que la marque ne semble pas distribuée en France.

n°53234054
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 12-05-2018 à 09:53:23  profilanswer

:hello:
Il est déjà passé celui-ci?
https://www.indiegogo.com/projects/ [...] ble-e-bike
Pas mal pour (env) 1100€, non? (Malgré le moteur arrière)

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°53234244
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 12-05-2018 à 10:31:26  profilanswer

Non homologué :|

n°53234301
thony94
Posté le 12-05-2018 à 10:43:59  profilanswer

Oui il est déjà passé il y a peu. Et pas mal de critiques négatives d'ailleurs.
Pourquoi non homologué :??: Il y a pourtant une version 250W - 25km/h

n°53235032
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 12-05-2018 à 13:06:20  profilanswer

J'avais pas vu la version Européenne. Mea culpa

n°53235443
vincebdx
Posté le 12-05-2018 à 14:18:43  profilanswer

Perso l'aspect marketing alors qu'il n'y a rien d'exceptionnel et le moteur arrière me parait rédhibitoire et la pire des solutions.
 Je m'interroge aussi sur leur système d’intégration de la batterie qui ne m'inspire pas confiance en cas de pluie, hormis le système de batterie intégré rien d’exceptionnel c'est une vélo à 600€ HT en prix de vente pas plus à mon avis.

Et punaise c'est quoi ces hipster sur chaque images  [:fegafobobos:2]  

n°53235694
chin jo
Posté le 12-05-2018 à 14:58:06  profilanswer

ak enemy a écrit :

J'avais pas vu la version Européenne. Mea culpa

J'avais pas vu la version US livrable partout, joie :)

n°53244193
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 13-05-2018 à 08:52:21  profilanswer

vincebdx a écrit :

Perso l'aspect marketing alors qu'il n'y a rien d'exceptionnel et le moteur arrière me parait rédhibitoire et la pire des solutions.
 Je m'interroge aussi sur leur système d’intégration de la batterie qui ne m'inspire pas confiance en cas de pluie, hormis le système de batterie intégré rien d’exceptionnel c'est une vélo à 600€ HT en prix de vente pas plus à mon avis.

Et punaise c'est quoi ces hipster sur chaque images  [:fegafobobos:2]

Marketing 7.0 à la crowdfunding, certes.
Après, on faisait les louanges d'un truc moche à 1100€  chez Lidl il y a 1 ou 2 pages ici. Perso, je préfère largement ce vélo danois.

Message édité par Cestuila le 13-05-2018 à 08:54:00

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°53248431
YanZz
...
Posté le 13-05-2018 à 18:03:32  profilanswer

Bonjour,  
J'ai pour projet de m'acheter un VAE dans les prochaines semaines, pour du Paris intra-muros (déplacements domicile - bureau + déplacements sur des chantiers dans le centre).
En total débutant, j'ai regardé chez Décathlon (SAV, toussa toussa):  
Le ELOPS 900 E a un moteur sur la roue arrière, et à ce que j'ai lu, c'est pas top. Le 940 est plus cher, mais a un moteur central.
J'ai cru lire içi que Decathlon allait en sortir un nouveau ? On a des infos précises là-dessus ?
Actuellement, le ELOPS 940 est-il un bon rapport qualité prix ?  
 :jap:  

n°53248466
j-mi
Posté le 13-05-2018 à 18:07:33  profilanswer

Donne nous ton budget !

Après on pourra te conseiller.

---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°53248486
YanZz
...
Posté le 13-05-2018 à 18:09:25  profilanswer

j-mi a écrit :

Donne nous ton budget !

Après on pourra te conseiller.

Dans l'idéal, 1500 €, 2000 maximum si le gap de qualité ou de confort le justifie.  

n°53251185
helmuth
Posté le 13-05-2018 à 23:02:15  profilanswer

YanZz a écrit :

Bonjour,  
J'ai pour projet de m'acheter un VAE dans les prochaines semaines, pour du Paris intra-muros (déplacements domicile - bureau + déplacements sur des chantiers dans le centre).
En total débutant, j'ai regardé chez Décathlon (SAV, toussa toussa):  
Le ELOPS 900 E a un moteur sur la roue arrière, et à ce que j'ai lu, c'est pas top. Le 940 est plus cher, mais a un moteur central.
J'ai cru lire içi que Decathlon allait en sortir un nouveau ? On a des infos précises là-dessus ?
Actuellement, le ELOPS 940 est-il un bon rapport qualité prix ?  
 :jap:  

Elops 920E en juillet 1500 boules.

Moteur pédalier, freins à disque à l’avant, nexus 7:

https://www.fietsactief.nl/2017/12/ [...] ops-920-e/

n°53251332
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-05-2018 à 23:29:22  profilanswer

le moteur impulse en 2015, tout les blogs vantaient sa fiabilité.
Vous connaissez la suite. :O
Rendez vous dans 3 ans pour le brose vendu a grande échelle.
Puisse t'il sauver l'image de la qualité allemande. :O

n°53251358
helmuth
Posté le 13-05-2018 à 23:33:51  profilanswer

Hansaplast a écrit :

le moteur impulse en 2015, tout les blogs vantaient sa fiabilité.
Vous connaissez la suite. :O  
Rendez vous dans 3 ans pour le brose vendu a grande échelle.
Puisse t'il sauver l'image de la qualité allemande. :O

C’est un moteur de direction assistée de bagnole à la base.

Alors bon, je sais bien que les allemands sont devenu des brêles intégrales niveau industriel, mais bon j’ai pas encore vu de direction assistée tomber en rade, même sur les allemandes  :o

n°53251394
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-05-2018 à 23:42:22  profilanswer

helmuth a écrit :

Alors bon, je sais bien que les allemands sont devenu des brêles intégrales niveau industriel, mais bon j’ai pas encore vu de direction assistée tomber en rade, même sur les allemandes :o

Le Impulse est une copie du Panasonic, légendaire sur sa fiabilité.
Kalkhoff s'est fait la main sur cette motorisation d'ailleurs (tant sur le moteur qu'ils ont - mal - copié, que sur son intégration dans le cadre, c'est un des rare moteur encore vendu avec batterie sur la tige de selle, comme le pana).
Avant de l'abandonner pour leur moteur maison d'ailleurs. Bon ils ont pas copié ne chargeur, dommage.

J'ai pas grand chose a reprocher au 920 si ce n'est le freinage.

Message édité par Hansaplast le 13-05-2018 à 23:45:14
n°53251634
DP59
Posté le 14-05-2018 à 00:52:19  profilanswer

En même temps 25 km/h t'as pas besoin d'un freinage de ouf  :O

n°53251862
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-05-2018 à 07:01:06  profilanswer

helmuth a écrit :

Alors bon, je sais bien que les allemands sont devenu des brêles intégrales niveau industriel, mais bon j’ai pas encore vu de direction assistée tomber en rade, même sur les allemandes  :o

Un moteur de direction assistée ça assiste pas en permanence et il sert surtout pour les manœuvres à très basse vitesse.

n°53251889
helmuth
Posté le 14-05-2018 à 07:14:03  profilanswer

the_warrior a écrit :

Un moteur de direction assistée ça assiste pas en permanence et il sert surtout pour les manœuvres à très basse vitesse.

C’est le contraire. Il assiste en permanence. Quand tu conduis tu passe ton temps à donner des micro coup de volant pour adapter ta trajectoire. Donc le moteur fonctionne en permanence.

Suffit de conduire une bagnole sans assistance pour s’en rendre compte.

Après qu’il soit moins sollicité des qu’on avance par rapport à l’arrêt effectivement.

Mon idée c’était plutôt que c’est un moteur qui passe son temps à faire dès démarrage/arrêt pendant 500.000 bornes sans soucis.

Après je fais confiance aux allemands pour réussir à de-fiabiliser un truc fiable vu qu’ils ne savent plus faire de moteur dans l’industrie automobile  :o

n°53251958
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-05-2018 à 07:40:45  profilanswer

helmuth a écrit :

Après qu’il soit moins sollicité des qu’on avance par rapport à l’arrêt effectivement.

Voila :jap:  

helmuth a écrit :

Mon idée c’était plutôt que c’est un moteur qui passe son temps à faire dès démarrage/arrêt pendant 500.000 bornes sans soucis.

C'est vrai aussi :jap:  

helmuth a écrit :

Après je fais confiance aux allemands pour réussir à de-fiabiliser un truc fiable vu qu’ils ne savent plus faire de moteur dans l’industrie automobile  :o

C'est pour ça que Bafang c'est bien :D

n°53260249
YanZz
...
Posté le 14-05-2018 à 20:24:37  profilanswer

helmuth a écrit :

Elops 920E en juillet 1500 boules.

Moteur pédalier, freins à disque à l’avant, nexus 7:

https://www.fietsactief.nl/2017/12/ [...] ops-920-e/

Par rapport au 940E, on a une idée de la différence ? (à part les 500euros...)

n°53260336
helmuth
Posté le 14-05-2018 à 20:34:56  profilanswer

YanZz a écrit :

Par rapport au 940E, on a une idée de la différence ? (à part les 500euros...)

Moins bien: frein patin arrière, moteur moins connu que shimano

Mieux: nexus 7

n°53260438
j-mi
Posté le 14-05-2018 à 20:45:51  profilanswer

Ouai, pour 1500€, j'ai pas trouvé mieux que ce 920e...

Faut mettre 2300€ pour avoir mieux ailleurs, si t'as le budget, n'hésite pas !

---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°53260763
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-05-2018 à 21:24:54  profilanswer

Le 920E est excellent et le 940 aussi d'ailleurs, surtout avec le SAV D4 au cul.

Reste que le 920E fait pas mal de compromis et j'attends de voir comment il va vieillir tout de même avec les KM.

Déjà le Nexus 7 en ville c'est génial, mais c'est super sensible à l'ajustement. C'est hyper facile à régler, mais combien le font vraiment ?
Parce-que 250W et 80NM dans les dents, ca va craquer sévère si c'est mal ajusté.
Le Impluse à un pis-allé qui consiste à couper le moteur 1/2 seconde lorsque tu touches à la molette de transmission, je ne sais pas comment c'est monté sur le brose.
Je le regle tous les mois, le décalage est pas énorme mais réel.  

Changer de vitesse quand le moteur tire comme un sourd sur un Nexus mal réglé, je demande à voir.

Je me demande pour quel couple un Nexus est spécifié d'ailleurs.

Sans transition, j'ai changé de chaine, de cassette les éléments de jointure et les pignons du Nexus 7 ainsi que le plateau du Impulse.

Le plateau du Impulse était un peu attaqué, je l'ai encore je vous ferais une photo bientôt.

Avec le nouveau moteur, la chaine neuve et quelques éléments du Nexus, je pense que le tout participe pas mal à la sensation de renouveau que j'ai sur mon vélo (fluidité, plus de craquements).

Message édité par Hansaplast le 14-05-2018 à 21:26:47
n°53262049
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 15-05-2018 à 03:59:57  profilanswer

Sur le Bridgestone à moteur Panasonic de madame, il y a un Nexus 3, et à l'achat le vendeur de la boutique Japonaise a clairement bien insisté sur le fait que les vitesses d'un Nexus ça se change sans pédaler sous peine de tout défoncer. C'est vrai que sur mon vélo non VAE avec un Nexus je fais attention à ne pas changer en cote, alors j'imagine qu'avec le moteur qui amplifie grandement le mouvement c'est un peu comme changer de vitesse debout sur les pédales...

Après je trouve du coup que ça donne un coté marrant, car tu passes les vitesses comme sur une voiture/moto en coupant les gaz/arrétant de pédaler à chaque fois. :D

En revanche je me demande l'intérêt du Nexus 7 vs Nexus 3 sur un VAE ? J'ai l'impression qu'avec le moteur cela compense largement l'absence de vitesse supplémentaire non ? Après oui une vitesse pour rouler au dessus de 30km/h pourrait être appréciable, et si c'est ça que cela permet c'est en effet un plus. :jap:

n°53262933
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-05-2018 à 09:35:27  profilanswer

Même un VAE 25Km/h, plus tu as de vitesses, plus tu es sur de trouver le meilleur régime pour le moteur et la meilleure cadence pour tes jambes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)