| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
kayno | Reprise du message précédent :
--------------- L'insta du chat : https://www.instagram.com/sarada_coon/ |
Publicité | Posté le 18-09-2017 à 21:23:54 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
kayno | Le risque d'accident existe, je préférerai une bonne signalisation du danger (genre en début de parcours), plutôt qu'une loi que personne ne respectera et qui sera inapplicable. Des nouilles qui font n'importe quoi on en aura tjrs, a pied, en vélo, en voiture, en ski --------------- L'insta du chat : https://www.instagram.com/sarada_coon/ |
Jay Kay | radio : Pas du tout. Simplement que ton argument même s'il est fondé, n'a aucun rapport avec la discussion. kayno : oui et non, je suis d'accord avec toi, mais si on a interdit les moto en montagne, y'a des raisons... (augmentation du trafic, danger pour les usagers non motorisés, pollutions diverses, érosion accélérée du milieu, etc...) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 19-09-2017 à 09:06:59 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Jay Kay | Y'a aucun élitisme dans le VTT. Sinon musculaire. Mais bon, pour faire de la wingsuit faut aussi un peu d’expérience, plus que d'argent. Donc pour faire du VTT en montagne, il faut 1) avoir la condition physique et 2) la connaissance du risque. Chose que le VTTAE ignore. Autant sur le plan vélotaff, je ne peux que féliciter l'arrivée du VAE pour motiver les gens à faire du vélo. Autant en montagne, j'ai plus de mal. (j'ai déjà du mal avec le DH, mais au moins, ça reste borné à des stations ) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 19-09-2017 à 10:08:30 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Akeron79 | [img][/img]Salut,
Message cité 1 fois Message édité par Akeron79 le 01-10-2017 à 13:35:55 |
Publicité | Posté le 19-09-2017 à 10:27:38 ![]() ![]() |
Hansaplast Hello. | Rien compris à ta phrase. |
Hansaplast Hello. | Ah merci |
moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
dafunky | JK tu dis qu'il n'y a pas d'élitisme mais ça fait une trentaine de fois que tu exprimes ton opinion sur qui devrait poser ses roues dans les chemins et qui ne devrait pas. Tu fais partie de la bonne catégorie, les choses sont vraiment bien faites. C'est un topic sur les vélos à assistance électrique, c'est malvenu d'y flooder comme quoi le VTT AE en forêt c'est mal. Quand bien même c'est ton opinion.
Message édité par dafunky le 19-09-2017 à 10:42:06 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
toutnoir ex-Pistobouleur |
--------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Hansaplast Hello. | https://www.franceinter.fr/emission [...] embre-2017
|
dafunky | Oui, c'est ça. L'accès à de nouveaux modes de déplacement est un évènement relativement rare et bienvenu, il semble que les VAE répondent à un besoin auquel le vélo ne répondait pas ou partiellement. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Hansaplast Hello. | Pourquoi le kilométrage ?
|
dafunky | Toujours la rengaine du bon et le mauvais chasseur (rouleur), sous entendu --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Jay Kay | Non. Mais tu parles de BESOIN. Réponds honnêtement à la question suivante : "Tu cherches un VTTAE par besoin ou par envie ?" Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 19-09-2017 à 14:52:47 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Hansaplast Hello. |
Jay Kay |
D'où ma remarque sur "il suffit d'observer le kilometrage"... Nul besoin de prendre un VTTAE pour trois sorties de 50km (nécessitant une AE) par an. ps : A la limite, dans l'optique d'harmoniser le niveau entre deux personnes, afin que celui qui a les watt ne se lasse pas des sorties en binôme... (encore que, s'il le deuxième n'a pas les watts, y'a surement parfois des raisons...) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 19-09-2017 à 14:57:44 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
dafunky | Bon, assez de bullshit ici, continuez sans moi. Franchement les gars vous auriez mieux fait de rester au chaud dans votre PMU, je ne sais pas ce que vous pensez apporter à ce topic. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 19-09-2017 à 15:05:43 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Jay Kay |
On est sur un forum, la discussion n'a jamais fait de mal, pas la peine de te vexer. Je t'ai simplement posé une question à laquelle tu n'as même pas daigner répondre. Tu nous donneras ton kilométrage "montagne" après un an de VAE, à simple but d'information.
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 19-09-2017 à 15:16:43 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Clampin |
|
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Jay Kay | Aucun cycliste n'y était allé sans moteur ? Tu en conclus quoi ? Bref, on peut débattre longtemps si vous voulez... Raoul Guinness : Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 19-09-2017 à 16:17:40 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Raoul Guinness | Pour participer un peu au débat.
Message édité par Raoul Guinness le 19-09-2017 à 16:35:10 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier | Mais tu ferais plus de sorties |
Clampin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |