Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  559  560  561  562  563  564
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°50858708
Jay Kay
Posté le 05-09-2017 à 10:22:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait, le VTT, c'est un sport.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 10:22:43  profilanswer

n°50859427
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 11:16:21  answer

Jay Kay a écrit :

En fait, le VTT, c'est un sport.

Non, c'est un type de  véhicule :/

n°50859511
Jay Kay
Posté le 05-09-2017 à 11:21:55  profilanswer

Selon Wikipédia, le VTT est un VELO et un SPORT.

Et toujours selon wikipedia : un VELO est un véhicule terrestre dont la force motrice est fournie par le conducteur.

Un VAE et de surcroit un VTTAE n'est donc pas un VELO :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 05-09-2017 à 11:22:33

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°50860379
dafunky
Posté le 05-09-2017 à 12:32:33  profilanswer

Du coup si on imagine que j'augmente un peu le budget, donnez moi un exemple de VTTAE correct pour faire 15 sorties par an, dont quelques unes dans les Alpes, mais en mode cool.

Je prendrai en considération chaque avis, je ne donne pas de limite de budget, à vous de trouver un compromis raisonnable. Récemment j'ai lu de bons retours sur Haibike, en passant.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 05-09-2017 à 12:33:23

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°50860923
chin jo
Posté le 05-09-2017 à 13:24:48  profilanswer

Je j'aime pas trop l'idée de batteries coûteuses et sensibles utilisées aussi peu souvent dans l'annee.
Pour moi un vae faut que ca roule. Dans ton cas et vu les balades avec Mme j'en resterais donc sur du fiable et leger, qui plus est moins cher.

n°50861097
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2017 à 13:38:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Selon Wikipédia, le VTT est un VELO et un SPORT.

Et toujours selon wikipedia : un VELO est un véhicule terrestre dont la force motrice est fournie par le conducteur.

Un VAE et de surcroit un VTTAE n'est donc pas un VELO :o

Donc un ski est un ski avec ou sans remontée mécanique ? Avec ou sans peau de phoque ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50861152
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 13:42:43  answer

dafunky a écrit :

Du coup si on imagine que j'augmente un peu le budget, donnez moi un exemple de VTTAE correct pour faire 15 sorties par an, dont quelques unes dans les Alpes, mais en mode cool.

Je prendrai en considération chaque avis, je ne donne pas de limite de budget, à vous de trouver un compromis raisonnable. Récemment j'ai lu de bons retours sur Haibike, en passant.

Tu peux regarder chez Giant.  
ca part de 2000€ pour de simples amortisseurs avant pour arriver à 4000+€ pour des totalement suspendus avec de grosses batteries.

Moi j'ai le modèle de base, et j'en suis très satisfait pour ce que j'en fait, avec une autonomie > 50km en utilisant l'assistance max en montées et des moyennes en montagne d'environ 15 km/h

https://www.giant-bicycles.com/fr/dirt-eplus-2

n°50861528
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-09-2017 à 14:15:57  profilanswer

chin jo a écrit :

Je j'aime pas trop l'idée de batteries coûteuses et sensibles utilisées aussi peu souvent dans l'annee.
Pour moi un vae faut que ca roule. Dans ton cas et vu les balades avec Mme j'en resterais donc sur du fiable et leger, qui plus est moins cher.

Même réflexion, investir dans un VAE pour faire 15 sorties, je trouve ça dommage.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°50862041
dafunky
Posté le 05-09-2017 à 15:00:07  profilanswer

ça fait trois ans que je paie 300€/an d'assurance pour une moto qui est restée au garage, donc ça va, niveau investissement à perte je ne devrais pas trop perdre au change :D

J'aime bien le Giant Dirt e+2. J'aimerais bien trouver une comparaison avec un Haibike de même budget. chin jo et jay kay, si vous connaissez un bouclard qui peut m'en prêter dans le bas rhin...

chin jo a écrit :

J'ai pris l'option pessimiste. Si j'en achète un il remplacera l'actuel vélo qui sert hebdomadairement pour aller chercher la baguette et emmener la famille en balade du dimanche.

Message édité par dafunky le 05-09-2017 à 15:03:55

---------------
n°50862499
Jay Kay
Posté le 05-09-2017 à 15:34:44  profilanswer

L'aspect VTT, c'est que pour le look ?

Parce que l'usage n'a pas l'air de justifier une telle machine...

Et Ries&Muller, trop cher ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 15:34:44  profilanswer

n°50862625
dafunky
Posté le 05-09-2017 à 15:43:46  profilanswer

Bah chai pas moi, si je veux me faire 2 ou 3 ascensions à 2500m sur des pistes pendant un week end dans les Alpes Suisses, tu me proposes quoi, un Velhop? Je veux juste faire de bons parcours quand j'en ai envie sans être rincé pour les 2 autres sport que je pratique en "petite compétition" le reste de la semaine. Et accessoirement que madame puisse franchir des cotes qu'elle ne saurait franchir autrement.

Après si le vélo ne s'use pas c'est pas un problème. Et la batterie doit tenir 4-5 ans si c'est de la bonne qualité, le li-ion tant qu'il n'est pas à 0% il ne se dégrade pas, faut pas tout mélanger.

On parle d'un vélo à 2k€, subitement ça devient indécent. Si je le garde 15 ans ça me va bien. S'il vieillit assez bien pour être revendable le jour où je ne m'en sers plus, ça me va également.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 05-09-2017 à 15:48:08

---------------
n°50862713
Jay Kay
Posté le 05-09-2017 à 15:49:49  profilanswer

Pour de la piste, un VTC  [:heow]

Genre un R&M Charger

Message édité par Jay Kay le 05-09-2017 à 15:58:37

---------------
n°50862971
dafunky
Posté le 05-09-2017 à 16:08:16  profilanswer

Je ne comprends pas la logique de me faire dépenser 1500€ de plus juste parce que t'estimes que les cailloux ne sont pas assez gros dans les Alpes pour utiliser un Dirt...

J'y comprends pas grand chose à votre jargon et tu n'as pas l'air de comprendre l'usage : si je me grimpe un col à >2000m en remontant les chemins de rando, c'est pas avec des pneus lisses que va passer. Avec le VTTAE kalkhof dont j'ai parlé il y a 3 semaines j'étais en limite d'adhérence et le moteur coupait quand je dérapais. C'était du crampon VTT classique. Il ne me faut pas moins comme bécanne.

Message édité par dafunky le 05-09-2017 à 16:13:35

---------------
n°50863013
Jay Kay
Posté le 05-09-2017 à 16:11:01  profilanswer

Rien a voir.

Je propose R&M parce que tu dis vouloir pousser un peu le budget.

Il y a des exemples de VTC AE dans d'autres marques j'imagine, ça n'est pas mon "domaine".

Mais un VTT pour faire 15 fois de la piste... je trouve ça too much  [:heow]

edit suite à ton edit : clarifie "chemin de rando" : piste ou sentier ?

Message édité par Jay Kay le 05-09-2017 à 16:16:38

---------------
n°50864922
chin jo
Posté le 05-09-2017 à 19:06:36  profilanswer

Bas Rhin je ne connais pas.
Haut Rhin  tu as velotop qui a bonne réputation et loue du VTT electrique.

Perso après avoir un peu regardé la question je ne garde pour mon usage que l'option compact ou pliant électrique haut de gamme, qui peut offrir un vrai plus au quotidien.
Le tarif est juste à 2x ce qu'il serait raisonnable de mettre donc je ne serais pas client mais c'est aujourd'hui la seule "définition" du vae qui me brancherait je crois.

n°50865907
Pyrite
Posté le 05-09-2017 à 20:58:01  profilanswer

Bonjour,

je cherche pour l'instant une vae pliant pour alterner avec mon vélo pour le taf.
Trajet en ville avec un peu déniveler : 2x6 km le plus souvent pour le boulot
et si on rajoute le loisir: 3x6km ou 1x6km+1x13km (+ potentiellement 15km mais j’espère être ramené en voiture  

Est-ce que vous avez des retours sur un bon VAE pliant avec de l'autonomie à me conseiller ?

edit: je fais 1m80 avec de grandes jambes

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrite le 05-09-2017 à 22:09:44

---------------

n°50865909
Ezail
Posté le 05-09-2017 à 20:58:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour 7km de plat, pédale ! :o

Oui ce serait le mieux
Mais j'ai jamais trop aimé ça, et j'ai des problemes à un genou et une jambe bancale, du coup un peu d'assistance ça me va bien.

n°50866020
chin jo
Posté le 05-09-2017 à 21:08:09  profilanswer

Pyrite a écrit :

Bonjour,

je cherche pour l'instant une vae pliant pour alterner avec mon vélo pour le taf.
Trajet en ville avec un peu déniveler : 2x6 km le plus souvent pour le boulot
et si on rajoute le loisir: 3x6km ou 1x6km+1x13km (+ potentiellement 15km mais j’espère être ramené en voiture  

Est-ce que vous avez des retours sur un bon VAE pliant avec de l'autonomie à me conseiller ?

Chez kalkhoff Je trouve le petit "non pliant" urbain sympa. Surtout avec la grosse batterie en option.

http://www.kalkhoff-bikes.com/fr/v [...] ct-i8.html

http://reho.st/medium/self/d2c057d0035179b43f11cdb839e2e8f34c3bdc83.png

Une alternative au Tern Vektron par certains cotés, et dans cette taille 250 W me semble tout à fait raisonnable.
Par contre le Tern est en moteur Bosch et bien plus poussé niveau compacité/mobilité plié.

http://www.ternbicycles.com/fr/bikes/471/vektron

Il y a d'autres références dont une passée récemment je crois.

n°50866229
Jay Kay
Posté le 05-09-2017 à 21:28:15  profilanswer

Qu'est-ce qui te pousse vers les "compacts" ?

Le rangement dans ton logement ?

---------------
n°50866364
chin jo
Posté le 05-09-2017 à 21:39:45  profilanswer

Si la question est pour moi, c'est juste le coté pratique plié dans la bagnole et basta. Tu l'as sur toi, tu l'utilises.
Garé hors les murs, go centre ville de manière efficace. En vadrouille, balade, plus vite qu'à pied.
Et tu élimines le soucis du mauvais rendement/position grâce au moteur.
Le stockage, c'est toujours un plus mais j'ai largement la place à la maison, c'est pas déterminant.

n°50866510
Jay Kay
Posté le 05-09-2017 à 21:55:46  profilanswer

Go prendre une monoroue :o

---------------
n°50866526
chin jo
Posté le 05-09-2017 à 21:57:28  profilanswer

J'ai déjà, mais en version qui navigue :

https://www.youtube.com/watch?v=ubzgEVs0H2k

http://reho.st/self/2b00ed7a5a81d6a70995340b10d0a2ec27b274ef.jpg

Message édité par chin jo le 05-09-2017 à 22:01:58
n°50866549
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 05-09-2017 à 21:59:52  profilanswer

dafunky a écrit :

Et la batterie doit tenir 4-5 ans si c'est de la bonne qualité, le li-ion tant qu'il n'est pas à 0% il ne se dégrade pas, faut pas tout mélanger.

ça se dégrade à peu près autant autant entre 0-20% que 80-100%. Mais à 0% l'autodécharge risque de faire passer la tension sous le minimum d'un chargeur dit "conventionnel" accepte de la recharger.

Idéalement pour le stockage longue durée : maintenir 50±15% de charge et mettre au frais (>0°, cave, vieux frigo -avec précautions pour l'humidité-) pour ralentir l'auto-décharge et le vieillissement naturel de l'électrolyte. Vérifier tous les x mois la perte de % par autodécharge et faire l'appoint pour rester dans la plage idéale.

Avec ça une batterie peut être utilisée sporadiquement et conserver une autonomie acceptable de longues années.

n°50866687
Pyrite
Posté le 05-09-2017 à 22:13:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Qu'est-ce qui te pousse vers les "compacts" ?

Le rangement dans ton logement ?

chin jo a écrit :

Si la question est pour moi, c'est juste le coté pratique plié dans la bagnole et basta. Tu l'as sur toi, tu l'utilises.
Garé hors les murs, go centre ville de manière efficace. En vadrouille, balade, plus vite qu'à pied.
Et tu élimines le soucis du mauvais rendement/position grâce au moteur.
Le stockage, c'est toujours un plus mais j'ai largement la place à la maison, c'est pas déterminant.

idem j'ai la place, le parking du travail est sécurisé mais le reste de trajet loisir, je préfère le poser dans une salle ou bien pouvoir le mettre dans le coffre d'une voiture en fin de soirée.
Je pense l'utiliser en alternance avec mon vélo.

---------------

n°50887154
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-09-2017 à 21:19:55  profilanswer

dafunky a écrit :

Perso je suis un peu dans le même cas de figure.

J'ai des potes qui cartonne pas mal en VTT / Cyclocross. J'adore passer du temps avec eux. Donc ça me fait super plaisir de sortir avec eux.
J'ai un VTT Rockrider 8.1 qui est pas extra mais qui pour mon usage est correct. Avec les années qui passent de toutes les façons...
Le soucis c'est que en gros je me fais plaisir 2h. On va dire première ascension et première descente.  
Et après j'en chie comme un fou pour essayer de pas trop les faire attendre :/

Du coup ça me freine pour faire d'autres sorties, du coup j'en fait pas assez etc.

C'est là ou j'aimerais un VTT AE pour un budget pas délirant histoire de pouvoir continuer à passer du temps dans la colline varoise  :love: .

n°50922869
dafunky
Posté le 11-09-2017 à 18:32:17  profilanswer

Mon CR de mon premier contact avec le monde du concessionnaire vélo : Je viens d'appeler mon Giant local, je demande le prix du E2 2017, on me répond "on n'en a plus, on n'a que du 2018 à 3900€". Je demande : "comment quelqu'un parvient à acheter mi 2017 un Full E2 à 2800€ en magasin Giant, tandis que vous essayez de me vendre le 2018 avec exactement le même équipement pour 1100€ de plus"? Silence au bout du fil. Je la remarcie, je vais pour raccrocher, elle me dit "attendez, je regarde quand même ce qu'on a en stock". Et là comme par hasard elle m'a trouvé un E2 2017 pour 2800€ (neuf).

Bref, ça me fait déjà une base de départ. J'irai mercredi pour tester un E3 avec le même moteur. Il n'y aura pas la même partie cycle, mais je saurai au moins ce que peut donner le Yamaha, ayant déjà testé le Bosch CX. Pour revenir sur le thème "VTTAE en couple", le modèle pour femme sort en 2018 avec un tarif de départ à 2300€, le pb c'est que le format de batterie change entre 2017 et 2018, ce qui ne m'arrange pas spécialement...
Autre chose, je suis un peu réticent à partir sur un moteur yamaha "spécial giant" avec électronique "spécial giant". Dans 10 ans quand il faudra de la pièce de rechange, ce sera probablement pénalisant. Les révisions sont à 75€, apparemment c'est moins cher que chez d'autres marques (j'ai vu passer 150€ chez specialized).

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 11-09-2017 à 18:33:32

---------------
n°50937835
j-mi
Posté le 13-09-2017 à 07:28:20  profilanswer

Achat d'un haibike trekking sduro 4.0

Je donnerai mon retour bientôt.

---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°50939580
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-09-2017 à 10:48:44  profilanswer

dafunky a écrit :

Mon CR de mon premier contact avec le monde du concessionnaire vélo : Je viens d'appeler mon Giant local, je demande le prix du E2 2017, on me répond "on n'en a plus, on n'a que du 2018 à 3900€". Je demande : "comment quelqu'un parvient à acheter mi 2017 un Full E2 à 2800€ en magasin Giant, tandis que vous essayez de me vendre le 2018 avec exactement le même équipement pour 1100€ de plus"? Silence au bout du fil. Je la remarcie, je vais pour raccrocher, elle me dit "attendez, je regarde quand même ce qu'on a en stock". Et là comme par hasard elle m'a trouvé un E2 2017 pour 2800€ (neuf).

Bref, ça me fait déjà une base de départ. J'irai mercredi pour tester un E3 avec le même moteur. Il n'y aura pas la même partie cycle, mais je saurai au moins ce que peut donner le Yamaha, ayant déjà testé le Bosch CX. Pour revenir sur le thème "VTTAE en couple", le modèle pour femme sort en 2018 avec un tarif de départ à 2300€, le pb c'est que le format de batterie change entre 2017 et 2018, ce qui ne m'arrange pas spécialement...
Autre chose, je suis un peu réticent à partir sur un moteur yamaha "spécial giant" avec électronique "spécial giant". Dans 10 ans quand il faudra de la pièce de rechange, ce sera probablement pénalisant. Les révisions sont à 75€, apparemment c'est moins cher que chez d'autres marques (j'ai vu passer 150€ chez specialized).

Quelles révisions à 75€ ?

Special Giant c'est probablement un bête paramètre réglé dans le firmware mais ca peut faire chier après oui.

j-mi a écrit :

Achat d'un haibike trekking sduro 4.0

Je donnerai mon retour bientôt.

Quel prix ?  

n°50939689
dafunky
Posté le 13-09-2017 à 10:56:07  profilanswer

Bah si j'ai bien compris le bloc Yamaha/Giant n'est pas interchangeable avec un Yamaha, et surtout la partie électronique est entièrement personnalisée (console, commandes, batterie panasonic).

Pour les révisions, la vendeuse m'a dit "les révisions sont à 75€, la première est offerte", j'y vais ce midi, si tu as une question plus poussée je suis preneur. Il y a une histoire de diagnostic moteur?

---------------
n°50939784
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-09-2017 à 11:02:16  profilanswer

Ok, je sais pas trop pour la partie moteur spécifique à Giant.

la révision du moteur y'a pas grand chose à faire, déjà demande si ils ont le boitier de diagnostic.  un peu comme les valise pour les autos.
Sauf que c'est pas standard et que tous ne l'ont pas pour chaque marque de moteur, et 75€ pour resserrer 3 boulons c'est de l'arnaque si il y à pas de verif du bon fonctionnement via un boitier. Mais même si ils l'ont il n'y à pas  grand chose à vérifier sur le moteur, je doute que 75€ de revisions soient justifiés. Pour la batterie, c'est pareil, bien entretenue pas grand chose à voir et elle ont des outils d'auto diagnostic peut être simple, mais ça marche.  

Le reste s'entretien comme un vélo standard.

Mon avis est que c'est peu utile les révision. Tu peux faire appel à eux,  à la rigueur les consommables si t'es une buse (patins) ou si tu as pas la place chez toi ou pour des pièces qui peuvent etres spécifiques au moteur (la cassette de pédalier du moteur par ex) et dur à trouver.

n°50940531
j-mi
Posté le 13-09-2017 à 12:00:12  profilanswer

1900e chez alltricks en taille 56.

---------------
n°50942284
dafunky
Posté le 13-09-2017 à 14:39:14  profilanswer

Je reviens de chez Giant, j'ai essayé le E+3 (Semi suspendu) et le Full E+3 (suspendu) sur leur parking. Je vise le Full E+2 2017, c'est la gamme juste au dessus, mais ils ne l'avaient pas en magasin, seulement sur commande.  

Les deux vélos se sont montrés très sympa, avec une petite réserve sur la mollesse de la fourche et le manque de mordant des freins. Venant du monde moto, peut être que ma perception est biaisée mais pas sûr. Le comportement du moteur Yamaha est très sympa, bien que sur l'essai  parking je ne saurais le départager du Bosch. Très silencieux en tout cas.

J'ai vu la gamme plus haute, càd E1.5 et E0. Je reste sur ma faim car j'aurais pensé qu'entre 3 et 4k€ j'aurais vu du matos "coup de coeur", au final on est sur de l'équipement "milieu de gamme", raison pour laquelle la raison reprend le dessus sur la "passion" : avec mon budget qui me limite à l'entrée de gamme, je ne craquerai pas.  
ça reste de beaux objets cela dit, la finition est excellente.

Message édité par dafunky le 13-09-2017 à 14:40:54

---------------
n°50942340
Jay Kay
Posté le 13-09-2017 à 14:43:35  profilanswer

Bon, après, hormis pour juger du look et de la finition, l'essai d'un VTTAE sur un parking, comment dire...

Si déjà t'achètes en magasin, va le tester pour de vrai.

Message édité par Jay Kay le 13-09-2017 à 14:43:53

---------------
n°50942800
dafunky
Posté le 13-09-2017 à 15:19:56  profilanswer

Euh, comment dire, si je n'ai pas envie de l'acheter, je ne vais pas m'embêter à l'emmener en forêt...

---------------
n°50942864
Jay Kay
Posté le 13-09-2017 à 15:25:21  profilanswer

Ben justement. Tu choisis ton modèle au feeling (look, spec, marque, prix, watelse) , puis tu vas l'essayer pour voir ce que ça donne in situ...

---------------
n°50946308
j-mi
Posté le 13-09-2017 à 20:24:58  profilanswer

Bien moi c'est un vtc...

Le Yamaha, je ne l'entend pas, mais il est bien présent du moment que l'on soit sur le bon pignon ( il faut mouliner plutôt qu'être en force...), Je ne l'ai essayé qu'avec le plus fort niveau d'assistance car chez moi à part être au bord de la rivière, c'est vraiment pas plat !

Sinon, le bridage à 25kmh...belle connerie , des qu'il y a un faux plat, on y reste aux 25 à l'heure...

Passage au débridage, le même faux plat, le vent de face, 38/40, bien tenu.

La dernière fois que j'ai fait du vélo, c'était cet été à Noirmoutier...

---------------
n°50956481
la quiche
Posté le 14-09-2017 à 17:50:22  profilanswer

Quel modèle de VTC?

n°50957577
j-mi
Posté le 14-09-2017 à 19:38:16  profilanswer

9 post avant...

---------------
n°50957758
bestaflex
Posté le 14-09-2017 à 19:54:59  profilanswer

Le de bridge pour ma part j'y ai pensé mais circulant a paris ou c'est juste une connerie j'ai renoncé.

De plus je suis pas sur qu'en termes d'usure des composants et de sécurité se soit une super idée.

Par contre c'est vrai que la coupure brutale a 25 est violente un dégressivité jusqu'à 30 aurait été une bonne idée.

n°50958196
chin jo
Posté le 14-09-2017 à 20:41:40  profilanswer

350w 35 km/h aurait été bien mieux que le double standard actuel. Quitte à faire un long dégressif sur l'assistance.

n°50958213
j-mi
Posté le 14-09-2017 à 20:43:55  profilanswer

Ça va alors, car on fait gratuitement les 35.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  559  560  561  562  563  564

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)