| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 30-08-2017 à 17:39:53 ![]() ![]() |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier | |
didin19 |
|
dafunky | VTTAE parce que j'aime entre autre les sports mécaniques et la vitesse et le VTTAE est le compromis qui correspond bien à mon mode de vie familial actuel. Je prépare d'ailleurs la vente de ma moto (de route), ce qui pourrait rendre l'investissement dans un VTTAE possible. Message édité par dafunky le 30-08-2017 à 17:57:57 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Jay Kay | Et t'es pas près à mettre un vrai budget ? Qui permette d'aller vers des vrais marques de VTT ou de VAE ?
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
dafunky | Bah, le problème c'est que je risque de ne l'utiliser que 15x par an si on retire la baguette du dimanche, et [b]surtout[/], si j'ai une machine de guerre et que madame est toujours au moteur = mollet, en terme de cohérence c'est mauvais. J'espérais trouver du bon matos pour 1500 balles histoire d'en prendre deux, j'apprends que ce n'est pas réaliste, tant pis pour moi.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Le3d |
|
Le3d |
|
FRACTAL |
|
Publicité | Posté le 30-08-2017 à 20:08:18 ![]() ![]() |
Le3d |
Message cité 1 fois Message édité par Le3d le 30-08-2017 à 20:13:29 |
FRACTAL |
(a l'époque j'avais lu un post d'un mec il l'avait acheté plein pot en magasin (2800e) il s'était fait rembourser) |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
dafunky | Sinon le fait d'être frontalier ça n'apporte rien? En Autriche j'ai vu un magasin un KTM avec moteur central en promo à 1300€, mais je n'ai pas noté la référence... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Poly | J'ai acheté mon KTM en ligne à un revendeur autrichien et c'était 200 € moins cher qu'en France, même en comptant les 60 € de fdp. |
Jay Kay |
A explorer. Mais ils ont aussi pas mal de marque a deux balles. Si c'est des marques/modèles connus, ça peut être une bonne idée. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Le3d |
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier | Il y a deja eu des aides de collectivités et de mairies, mais la prime d'état date de Fevrier 2017. |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Poly | Chez moi. |
Hansaplast Hello. | Nan mais avec ton Panasonic, tu triches, t'auras jamais besoin du SAV |
Hansaplast Hello. | Alors Xiaomi, attention au sav mais pourquoi pas.
|
gsans Slow food... slow.... | Samedi, visite du bouclard qui vend du Riese & Muller, test avec un nexus 8 et un moteur Bosch Active cruise, bah ça envoi déjà bien.... En sachant que l'on va prendre un Culture modèle 2018 avec le nouveau moteur Bosch performance CX, et un Rohlof 14.
Poly |
Quel vélociste?
|
gsans Slow food... slow.... | Moi je ne cherche pas forcément le confort, je n'ai pas de problème de dos --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Hansaplast Hello. | Les pneus ballons bien peu gonflé ca doit être aussi confort que des grosses roues à pneus 6-8 bars non ? |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
Jay Kay |
J'ai rien contre les speedbike
Sur l’absorption des petits reliefs (pavés, fissures/trous, plaques d’égouts et compagnie) oui, mais sur le franchissement d'obstacle, non. C'est la géométrie qui fait la différence :
(c'est volontairement très exagéré, mais c'est pour mieux mettre en œuvre l'idée : plus le pneu est grand, plus l'angle d'attaque de l'obstacle est faible, et plus le franchissement est facile/confortable) Message édité par Jay Kay le 05-09-2017 à 09:17:08 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Hansaplast Hello. | Ok, donc pneus ballons sur grandes roues |
the_warrior in soviet ... |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2017 à 10:08:40 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |