| |||||
| Auteur | Sujet : Le végétarisme |
|---|---|
teepodavignon | Reprise du message précédent :
--------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le 02-09-2013 à 15:57:06 ![]() ![]() |
teepodavignon |
Méa culpa, j'ai pris le «je» littéralement. --------------- Laurent est mon fils. |
Positiviste Reaction Apathique |
Dsl j'ai envoyé avant d'avoir fini d'écrire. Le mode omnivore respecte le régime premier de l'espèce, les modes y apportent des modifications ou spécifie le type de régime de l'espèce omnivore via des critères. On est omnivore végétarien, omnivore omnivore, omnivore macro, omnivore flexi , omnivore I-tal etc. Flexi c'est un terme populaire qui englobe plein de petit mode et lorsqu'un petit mode devient présent chez l'espèce de façon plus marqué, on utilisera finalement un qualificatif représentatif pour celui ci. Message édité par Positiviste le 02-09-2013 à 16:28:40 --------------- ploum ploum tralala |
Daphne kernel panic |
|
teepodavignon | C'est en accord avec les données de l'USDA ( http://ndb.nal.usda.gov/ndb/search/list ) edit : Pour l'origine des info
Message édité par teepodavignon le 04-11-2016 à 15:15:44 --------------- Laurent est mon fils. |
Daphne kernel panic | Oui, à l'usage je l'ai effectivement trouvé très complet et bien pensé. |
teepodavignon |
Je ne fais pas tant attention que ça à l'énergie apporté, je m'en sert surtout pour avoir un oeil sur les bonnes sources d'oligoéléments. --------------- Laurent est mon fils. |
psychatricmeuh Empty Walls |
--------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
Publicité | Posté le 02-09-2013 à 16:26:06 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par Positiviste le 02-09-2013 à 16:33:13 --------------- ploum ploum tralala |
Daphne kernel panic |
|
--------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
Daphne kernel panic |
Message édité par Daphne le 02-09-2013 à 16:36:27 |
bin pas plus que çà surtout si elle devient de ce fait plus variée. Après si tu inventes des plats et que ne manges que ceux-ci oui vaut mieux regarder, sinon nan. Message édité par Positiviste le 02-09-2013 à 16:38:23 --------------- ploum ploum tralala |
psychatricmeuh Empty Walls | --------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
prospoul |
|
Daphne kernel panic |
|
prospoul |
|
Daphne kernel panic |
|
Profil supprimé | Posté le 03-09-2013 à 11:54:42 ![]() |
python |
|
louloute_78 |
|
RR 8578-2 I've got to keep my P.M.A. |
--------------- I’m not as clever as my words but I’m as sly as a thief. |
zemops | Bah, si il y en a dans la bière, c'est bon non ?
|
Positiviste Reaction Apathique | Pour avoir des carences faut vraiment y aller ou avoir des souci d'absorption et/ou assimilation. La B12, il est recommandé un apport journalier de 2,4µ gr pour un individu de 14 et plus. Mais faudrait des années sans en absorber pour développer une carence. Après pour le Fer comme l'a souligné DaphneHova, les femmes y sont plus sensibles et ce de façon cyclique. Message cité 1 fois Message édité par Positiviste le 03-09-2013 à 15:31:10 --------------- ploum ploum tralala |
Après y a des compléments à base de spiruline pour le vegan si besoin. La B12 est produite industriellement via des bactéries. La B12 est utilisée pour enrichir des aliments destinés à l'Homme et elle est distribuée aux animaux qui sont destiné à être consommé. Si vous avez des doutes ou quoi que ce soit au sujet des carences en lien avec votre santé, suffit d'aller faire une prise de sang. Ca coute moins de 30 euros. J'ai mangé "très mal" pendant 8 mois il y a quelques années. Une fois par jour en moyenne avec un repas pas "équilibré" en plus. La même année au bout de six mois, pour une raison autre, j'ai été amené à faire une prise de sang. J'en ai profité pour faire rallonger la liste d'analyse par curiosité et étant alors végétarien depuis 7 ans. Aucune carences, taux de sucre légèrement en dessous de la moyenne. Message édité par Positiviste le 03-09-2013 à 15:49:21 --------------- ploum ploum tralala |
under_score I wear my sunglasses at night | Il n'y aucune source végétale de *vraie* B12, seulement des analogues dans certains végétaux comme les algues, ou des traces sur des produits contaminés par la terre. Donc oui après quelques années de végétalisme, il est fortement recommandé de prendre des suppléments de B12 ( pour ma part je prend de la veg1 : http://www.unmondevegan.com/veg-1- [...] egSoc1.cfm ).
|
prospoul |
|
under_score I wear my sunglasses at night | Perso je suis très souvent plus que calé après un repas, avec le ventre bien gonflé en général |
Bin ds la viande c'est déjà pas indiqué. ------ Message édité par Positiviste le 03-09-2013 à 16:40:53 --------------- ploum ploum tralala |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme |