Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4469 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°35482921
teepodavig​non
Posté le 02-09-2013 à 15:57:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Vous allez sur quels sites pour avoir des informations fiables sur les valeurs nutritionnelles des aliments ? Wikipedia à défaut d'être une source de vitamines et minéraux est une source intarissable de merde et de lol.

http://nutritiondata.self.com/tools/nutrient-search
Mais c'est en anglais.

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 15:57:06  profilanswer

n°35482948
teepodavig​non
Posté le 02-09-2013 à 15:59:02  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

il me semble avoir dit que ce n'était pas MOI qui expliquait ça mais L'ARTICLE que j'ai lu qui donnait cette définition  :heink:  
je ne pose donc rien du tout.

Méa culpa, j'ai pris le «je» littéralement.

---------------
Laurent est mon fils.
n°35482956
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 02-09-2013 à 15:59:22  profilanswer

Witzard a écrit :

Donc 0 différence en pratique  :spamafote:

Dsl j'ai envoyé avant d'avoir fini d'écrire.

Le mode omnivore respecte le régime premier de l'espèce, les modes y apportent des modifications ou spécifie le type de régime de l'espèce omnivore via des critères. On est omnivore végétarien, omnivore omnivore, omnivore macro, omnivore flexi , omnivore I-tal etc.

Flexi c'est un terme populaire qui englobe plein de petit mode et lorsqu'un petit mode devient présent chez l'espèce de façon plus marqué, on utilisera finalement un qualificatif représentatif pour celui ci.

Message édité par Positiviste le 02-09-2013 à 16:28:40

---------------
ploum ploum tralala
n°35483015
Daphne
kernel panic
Posté le 02-09-2013 à 16:03:54  profilanswer

Pas un souci.
C'est fiable ? Ca a l'air un peu zarb comme site.
L'OMS a pas un truc du style ?

n°35483153
teepodavig​non
Posté le 02-09-2013 à 16:13:38  profilanswer

C'est en accord avec les données de l'USDA ( http://ndb.nal.usda.gov/ndb/search/list )
D'ailleurs, je pense qu'ils reprennent juste des bases de données préexistantes. Après avoir regardé plusieurs fois l'USDA et ce site, je lui ai donné ma confiance. Il y a même une analyse de protéines indiquant si le spectre des acide aminé est complet à 100% ou partiel.
Il peut arriver de tomber sur des aliment incomplètement renseignés au niveau oligoélément et spectre acide aminé mais c'est très efficace.
On peut faire un compte et exclure certains aliments pour le moteur de recherche, créer des recette etc.
Info fiable et très bien outillé, je l'ai définitivement adopté. Pour moi il ne manque que la charge antioxydante.

edit : Pour l'origine des info

Citation :

The information in Nutrition Data's database comes from the USDA's National Nutrient Database for Standard Reference and is supplemented by listings provided by restaurants and food manufacturers

Read More http://nutritiondata.self.com/help/about#ixzz2dkFBwkzR

C'est le fait qu'il soit associé à SELF qui te dérange ?

Message édité par teepodavignon le 04-11-2016 à 15:15:44

---------------
Laurent est mon fils.
n°35483176
Daphne
kernel panic
Posté le 02-09-2013 à 16:14:44  profilanswer

Oui, à l'usage je l'ai effectivement trouvé très complet et bien pensé.  
Merci pour ce lien !

n°35483229
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-09-2013 à 16:17:34  profilanswer

question sérieuse: c'est parce que vous êtes VG que vous faites aussi attention à l'apport nutritif que vous avez? ou c'est pour une autre raison?

Perso je fais pas plus gaffe depuis que je suis VG qu'avant :D
Je me suis mise à faire "attention" (encore que c'est vite dit) seulement quand j'ai voulu perdre du poids.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°35483295
teepodavig​non
Posté le 02-09-2013 à 16:21:09  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

question sérieuse: c'est parce que vous êtes VG que vous faites aussi attention à l'apport nutritif que vous avez? ou c'est pour une autre raison?

Je me suis mise à faire "attention" (encore que c'est vite dit) seulement quand j'ai voulu perdre du poids.

Je ne fais pas tant attention que ça à l'énergie apporté, je m'en sert surtout pour avoir un oeil sur les bonnes sources d'oligoéléments.

---------------
Laurent est mon fils.
n°35483317
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-09-2013 à 16:22:47  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Je ne fais pas tant attention que ça à l'énergie apporté, je m'en sert surtout pour avoir un oeil sur les bonnes sources d'oligoéléments.

pourquoi? c'est une peur que de pas avoir les bons trucs au bon moment? tu as toujours fonctionné pareil ou c'est depuis que tu es VG?

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°35483371
teepodavig​non
Posté le 02-09-2013 à 16:26:06  profilanswer

Je ne m'en sert pas au quotidien. Au début je lisais souvent qu'un tel aliment était une «bonne source» de tel élément par exemple, comme je n'aime pas cette formule vague, j'ai cherché une base de données avec des valeurs exactes.

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 16:26:06  profilanswer

n°35483379
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 02-09-2013 à 16:26:36  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Quand j'étais végé je n'y ai jamais fais gaffe ou peut être pas besoin d'y faire gaffe.
Par contre j'ai appris à cuisiner un peu et cela m'a amené à m’intéresser à la bouffe d'autre pays ce qui a favorisé une ouverture d'esprit et élargie la liste d'aliment.
Foul, falafel, houmous, tofu, miso, dhal pour citer les mets les plus populaire

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 02-09-2013 à 16:33:13

---------------
ploum ploum tralala
n°35483465
Daphne
kernel panic
Posté le 02-09-2013 à 16:31:28  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Depuis que je suis végé j'ai tendance à faire un peu plus attention, non pour compenser quoi que ce soit, mais parce que je m'intéresse plusse à la nutrition, en fait. Egalement, pendant un moment j'ai dû reprendre du poids, je veillais donc à trouver des aliments riches mais pas trop pleins de saloperies.
Et puis, petit bonus, ça permet de sécher pas mal des blaireaux qui me cassent les burnes avec leur "oh mais tu dois avoir plein de carences c'est dangereux, tu fais comment pour ton apport en [insérer n'importe quoi ici] ?" Ca les ramène à leur niveau d'ignorance et souvent, ça les calme. C'est pas très sympa j'en conviens, mais c'est eux qui commencent  [:daphnehova:1]

n°35483473
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-09-2013 à 16:31:51  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Je ne m'en sert pas au quotidien. Au début je lisais souvent qu'un tel aliment était une «bonne source» de tel élément par exemple, comme je n'aime pas cette formule vague, j'ai cherché une base de données avec des valeurs exactes.

mais donc tu t'es intéressé à tes besoins et tu adaptes ce que tu manges en fonction?

Positiviste a écrit :

Quand j'étais végé je n'y ai jamais fais gaffe ou peut être pas besoin d'y faire gaffe.
Par contre j'ai appris à cuisiner un peu et cela m'a amené à m’intéresser à la bouffe d'autre pays et donc élargie la liste d'aliment.
Foul, falafel, houmous, tofu, miso, dhal pour citer les mets les plus populaire

et donc?
changer son alimentation en la variant avec des mets "exotiques" demande de savoir ce qu'ils contiennent ?  [:cerveau skyzor]  

mes questions sont pas méchantes hein, c'est juste que perso j'ai jamais vu l’intérêt de ces sites à moins de vouloir calculer au milligramme près ce qu'on avale  :D

---------------
n°35483508
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-09-2013 à 16:33:54  profilanswer

Daphne a écrit :

Depuis que je suis végé j'ai tendance à faire un peu plus attention, non pour compenser quoi que ce soit, mais parce que je m'intéresse plusse à la nutrition, en fait. Egalement, pendant un moment j'ai dû reprendre du poids, je veillais donc à trouver des aliments riches mais pas trop pleins de saloperies.
Et puis, petit bonus, ça permet de sécher pas mal des blaireaux qui me cassent les burnes avec leur "oh mais tu dois avoir plein de carences c'est dangereux, tu fais comment pour ton apport en [insérer n'importe quoi ici] ?" Ca les ramène à leur niveau d'ignorance et souvent, ça les calme. C'est pas très sympa j'en conviens, mais c'est eux qui commencent  [:daphnehova:1]

:D ah oui là je comprends :D

encore que perso je leur demande (aux chieurs) si eux même font gaffe à leurs apports :o généralement ça suffit à les calmer ils ont honte de dire qu'ils bouffent pas de légumes  :o

---------------
n°35483538
Daphne
kernel panic
Posté le 02-09-2013 à 16:35:48  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

mes questions sont pas méchantes hein, c'est juste que perso j'ai jamais vu l’intérêt de ces sites à moins de vouloir calculer au milligramme près ce qu'on avale  :D

Il m'arrive de faire des anémies et comme tout le monde j'ai parfois des carences en magnésium et vitamine D, je préfère savoir dans quels aliments je peux en trouver plutôt que d'acheter des cachets à la pharmacie, c'est plus rigolo/gourmand.  [:lapinbilly:2]  
J'ai aussi des pics de triglycérides, je me renseigne un peu pour savoir ce qui les provoque et comment je peux les compenser sans avoir à faire de régime strict ou, encore une fois, à prendre des médocs :)

Message édité par Daphne le 02-09-2013 à 16:36:27
n°35483549
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 02-09-2013 à 16:36:46  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

et donc?
changer son alimentation en la variant avec des mets "exotiques" demande de savoir ce qu'ils contiennent ?  [:cerveau skyzor]

bin pas plus que çà surtout si elle devient de ce fait plus variée.

Après si tu inventes des plats et que ne manges que ceux-ci oui vaut mieux regarder, sinon nan.

Message édité par Positiviste le 02-09-2013 à 16:38:23

---------------
ploum ploum tralala
n°35483602
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-09-2013 à 16:39:34  profilanswer

:jap:  :jap:

---------------
n°35491885
prospoul
Posté le 03-09-2013 à 09:58:26  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

J'essaye de ne pas avaler trop de graisse et de de sucre. Sinon, j'ai jamais eu de problèmes de carences en quoi que ce soit. D'une manière générale, mange équilibre, fait une activité sportive et repose toi et t'auras rarement besoin de voir un médecin (ni d'avaler tout un tas pillules X ou Y).  

Vous autres (végétariens), je sais pas comment vous vous débrouillez pour manquer de vitamines alors que vous devez manger des fruits et légumes non ? [:ariakan]  

n°35492052
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-09-2013 à 10:13:30  profilanswer

ah mais moi je suis VG j'ai jamais fait "gaffe" à ce que je mange dans le sens "pour équilibré/tout avoir" et j'ai jamais eu de carence.
Même en Fer, je sais pas où je le prends mais j'ai pas de soucis :D

---------------
n°35492252
louloute_7​8
Posté le 03-09-2013 à 10:29:01  profilanswer

Ah tiens, ça me fait penser que j'ai sacrément réduit ma consommation de viande depuis un an. Avant, c'était vraiment deux fois par jour (poisson ou viande), maintenant c'est une fois de temps en temps.  
J'ai deux copines qui sont venues il y a 15 jours dont une végétarienne, j'ai donc mangé végétarien pendant son séjour. J'avais toujours l'impression d'avoir encore faim après et j'avais le réflexe de manger pas mal de fromage pour compenser je suis pas sure que c'était une bonne chose...
Pourtant, c'était pas salade verte midi et soir, j'ai fait des lasagnes, de poelées de légumes, etc. J'essayais de varier.

n°35492322
Daphne
kernel panic
Posté le 03-09-2013 à 10:33:12  profilanswer

prospoul a écrit :

Vous autres (végétariens), je sais pas comment vous vous débrouillez pour manquer de vitamines alors que vous devez manger des fruits et légumes non ? [:ariakan]  

Je manque que de vitamine D, comme 90% des occidentaux  [:stigbambi:1] Et de fer de temps en temps, comme 90% des femmes  [:stigbambi:1]  
Les autres j'en sais rien.
Mais à mon avis, les carences chez les végétariens c'est une bonne vieille légende urbaine, si on mange équilibré je vois pas de quoi on pourrait manquer. La B12, vitamine essentiellement présente dans les produits animaux (viande, oeufs, laitages) est un classique chez les végétaliens parce qu'elle est assez peu présente dans des produits végétaux.

n°35492426
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-09-2013 à 10:39:52  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Ah tiens, ça me fait penser que j'ai sacrément réduit ma consommation de viande depuis un an. Avant, c'était vraiment deux fois par jour (poisson ou viande), maintenant c'est une fois de temps en temps.  
J'ai deux copines qui sont venues il y a 15 jours dont une végétarienne, j'ai donc mangé végétarien pendant son séjour. J'avais toujours l'impression d'avoir encore faim après et j'avais le réflexe de manger pas mal de fromage pour compenser je suis pas sure que c'était une bonne chose...
Pourtant, c'était pas salade verte midi et soir, j'ai fait des lasagnes, de poelées de légumes, etc. J'essayais de varier.

les protéines animales "calent" vraiment bien.
donc pour se caler en légumes faut pas hésiter à manger la dose, vraiment. et on craint rien à manger beaucoup de légumes  :D  
mais sinon je complète toujours mes légumes par des féculents qui perso me calent pas trop mal, je fais gaffe aux doses simplement parce que faut pas en abuser. Et féculents + légumineuses + légumes variés, généralement ça me cale pour un moment.

---------------
n°35493294
prospoul
Posté le 03-09-2013 à 11:34:41  profilanswer

Daphne a écrit :

[...]Mais à mon avis, les carences chez les végétariens c'est une bonne vieille légende urbaine [...]

C'est ce que je pense aussi.  

Si tu manque de fer -> bouffe du maïs.

Citation :

Plus que les pommes de terre ? Que le riz ?

n°35493306
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-09-2013 à 11:35:28  profilanswer

prospoul a écrit :

Citation :

je suis pas diététicienne ni rien, mais oui c'est réputé pour être ce qui cale le plus.

---------------
n°35493338
Daphne
kernel panic
Posté le 03-09-2013 à 11:37:01  profilanswer

prospoul a écrit :

Citation :

Ca dépend des gens je suppose, perso des patates j'en mangerais un kilo et demi sans broncher, alors qu'à l'époque où je mangeais de la viande, un steak haché me foutait la barre au ventre toute la journée.

n°35493636
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2013 à 11:54:42  answer

Proute2000 a écrit :

Et un panda c'est quoi pour toi ?  

un ours emo  [:quasartone:3]  [:d4rkemo:1]

n°35494165
python
Posté le 03-09-2013 à 12:37:31  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

donc pour se caler en légumes faut pas hésiter à manger la dose, vraiment. et on craint rien à manger beaucoup de légumes  :D  
mais sinon je complète toujours mes légumes par des féculents qui perso me calent pas trop mal, je fais gaffe aux doses simplement parce que faut pas en abuser. Et féculents + légumineuses + légumes variés, généralement ça me cale pour un moment.

pour se caler en légumes faut les manger crus :o

n°35494787
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-09-2013 à 13:29:47  profilanswer

python a écrit :

pour se caler en légumes faut les manger crus :o

ça fait gonfler les crudités  :o

---------------
n°35495280
louloute_7​8
Posté le 03-09-2013 à 14:02:49  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Ben justement, c'est ce que j'essayais de faire.
Du genre des lasagnes (tomate, aubergines, oignon, sauce tomate), ou des poelees de légumes (riz, oignons, tomates, courgettes), etc.  
Mais j'avais jamais l'impression d'être calé...

n°35495361
RR 8578-2
I've got to keep my P.M.A.
Posté le 03-09-2013 à 14:08:27  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Du genre des lasagnes (tomate, aubergines, oignon, sauce tomate), ou des poelees de légumes (riz, oignons, tomates, courgettes), etc.  

[:huit] Mmmm des lasagnes ! Rien de tel pour convertir n'importe quelle personne.

---------------
I’m not as clever as my words but I’m as sly as a thief.
n°35495524
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-09-2013 à 14:17:33  profilanswer

Pour les carences, la fameuse vitamine B12 vous la trouvez où en fait ? A part la bière. :o Parce c'est LE truc qu'on ne trouve pas dans les végétaux, normalement, non ?

Message édité par Rhadamenthos le 03-09-2013 à 14:18:33

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°35495691
zemops
Posté le 03-09-2013 à 14:28:09  profilanswer

Bah, si il y en a dans la bière, c'est bon non ?

Sinon : http://www.vegansociety.com/lifest [...] n/b12.aspx

n°35496353
Daphne
kernel panic
Posté le 03-09-2013 à 15:11:48  profilanswer

Y'en a dans la spiruline il semblerait.
Ca existe en cachets ou en additifs (par exemple dans les céréales du petit déj) mais je crois que c'est synthétisé à partir de protéines animales (de ce que j'ai compris) donc pas "vegan-approved".

n°35496507
zemops
Posté le 03-09-2013 à 15:20:30  profilanswer

Ben dans le lien que je donne plus haut, ça reste recommandé par la vegan society. En particulier :

Citation :

Is there a vegan alternative to B12-fortified foods and supplements?

If for any reason you choose not to use fortified foods or supplements you should recognise that you are carrying out a dangerous experiment

n°35496532
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 03-09-2013 à 15:21:57  profilanswer

Pour avoir des carences faut vraiment y aller ou avoir des souci d'absorption et/ou assimilation.
Les doses journalières recommandées sont établies avec une marge de sécurité. De plus l'organisme stocke.

La B12, il est recommandé un apport journalier de 2,4µ gr pour un individu de 14 et plus. Mais faudrait des années sans en absorber pour développer une carence.
Y en a dans les oeufs, la spiruline, miso et ds beaucoup de produit enrichis. Y a un paquet de jus de fruit, céréales, lait, compote, truc bidule etc. qui ont été enrichis en B12 et cela est indiqué sur l'emballage. De nombreux produits sont enrichis en B12 sans que ce soit indiqué non plus.
Pour le reste des vitamines c'est la même chose.

Après pour le Fer comme l'a souligné DaphneHova, les femmes y sont plus sensibles et ce de façon cyclique.

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 03-09-2013 à 15:31:10

---------------
ploum ploum tralala
n°35496587
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 03-09-2013 à 15:25:59  profilanswer

Daphne a écrit :

Y'en a dans la spiruline il semblerait.
Ca existe en cachets ou en additifs (par exemple dans les céréales du petit déj) mais je crois que c'est synthétisé à partir de protéines animales (de ce que j'ai compris) donc pas "vegan-approved".

Après y a des compléments à base de spiruline pour le vegan si besoin.

La B12 est produite industriellement via des bactéries. La B12 est utilisée pour enrichir des aliments destinés à l'Homme et elle est distribuée aux animaux qui sont destiné à être consommé.

Si vous avez des doutes ou quoi que ce soit au sujet des carences en lien avec votre santé, suffit d'aller faire une prise de sang. Ca coute moins de 30 euros.

J'ai mangé "très mal" pendant 8 mois il y a quelques années. Une fois par jour en moyenne avec un repas pas "équilibré" en plus. La même année au bout de six mois, pour une  raison autre,  j'ai été amené à faire une prise de sang. J'en ai profité pour faire rallonger la liste d'analyse par curiosité et étant alors végétarien depuis 7 ans. Aucune carences, taux de sucre légèrement en dessous de la moyenne.

Message édité par Positiviste le 03-09-2013 à 15:49:21

---------------
ploum ploum tralala
n°35496724
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 03-09-2013 à 15:35:19  profilanswer

Il n'y aucune source végétale de *vraie* B12, seulement des analogues dans certains végétaux comme les algues, ou des traces sur des produits contaminés par la terre. Donc oui après quelques années de végétalisme, il est fortement recommandé de prendre des suppléments de B12 ( pour ma part je prend de la veg1 : http://www.unmondevegan.com/veg-1- [...] egSoc1.cfm ).

Il y a quelques produits enrichis, comme les céréales ou le lait de soja, par contre des produits enrichis sans que cela ne soit indiqués, ça m'étonne quand même, source?

n°35496988
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-09-2013 à 15:50:38  profilanswer

louloute_78 a écrit :

mais tu mangeais quelle dose? si t'en prends une cuillère à soupe tu va pas être calée :D
j'exagère mais perso en tant que VG j'ai du apprendre à manger plus en dose qu'en étant omni. :)

---------------
n°35497096
prospoul
Posté le 03-09-2013 à 15:56:15  profilanswer

Positiviste a écrit :

[...] Après pour le Fer comme l'a souligné DaphneHova, les femmes y sont plus sensibles et ce de façon cyclique.

[:tiutoo:2]  

Citation :

Aucune carences, taux de sucre légèrement en dessous de la moyenne.

Si on se réfère au taux "moyen", c'est pas un mal ... De nos jours, du sucre, ils en foutent partout (accompagné des épaississants, graisses végétale/animale et sel). Suffit de regarder la contenance des produits. Tu serais bien la seule à nous faire une carence en sucre.

n°35497160
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 03-09-2013 à 15:59:39  profilanswer

Perso je suis très souvent plus que calé après un repas, avec le ventre bien gonflé en général  [:911gt3]  
Je recommence d’ailleurs à reprendre du poids (que j'avais perdu en me remettant au sport), le tout en étant vegan et avec 10 heures de sports par semaine + compéitions :/ . Alors quand j'entend parler de végétarien affamé et tout faible, qui ne mange pas à sa faim...  lol quoi :D

n°35497241
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 03-09-2013 à 16:04:58  profilanswer

under_score a écrit :

Il n'y aucune source végétale de *vraie* B12, seulement des analogues dans certains végétaux comme les algues, ou des traces sur des produits contaminés par la terre. Donc oui après quelques années de végétalisme, il est fortement recommandé de prendre des suppléments de B12 ( pour ma part je prend de la veg1 : http://www.unmondevegan.com/veg-1- [...] egSoc1.cfm ).

Il y a quelques produits enrichis, comme les céréales ou le lait de soja, par contre des produits enrichis sans que cela ne soit indiqués, ça m'étonne quand même, source?

Bin ds la viande c'est déjà pas indiqué.  :whistle:

------
sinon un article assez intéressant sur la B12. apparemment y a B12 et B12
http://www.vegedia.com/blogs/421/2 [...] -la-b12-sa

Message édité par Positiviste le 03-09-2013 à 16:40:53

---------------
ploum ploum tralala
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)