Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5565 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°35477094
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 01-09-2013 à 23:14:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spiderkat a écrit :

Le flexitarisme inclu également tous les omnivores car la signification d'après Wikipédia est tellement vague. Un mot fourre-tout car même un omnivore qui ne mange de la viande qu'une fois par jour correspond à la définition du flexitarisme et peut se prétendre végétarien. [:tinostar]

Et un panda c'est quoi pour toi ?  

mood
Publicité
Posté le 01-09-2013 à 23:14:45  profilanswer

n°35477130
Spiderkat
Posté le 01-09-2013 à 23:17:35  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Et un panda c'est quoi pour toi ?  

Comme on dit, une question idiote appelle à une réponse idiote. Et une question plus intelligente, non ?

n°35477151
Proute2000
Posté le 01-09-2013 à 23:19:38  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Comme on dit, une question idiote appelle à une réponse idiote. Et une question plus intelligente, non ?

En quoi c'est une question idiote ?  [:transparency] Je veux juste vérifier si t'es logique avec toi même  [:shigeru24]

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 01-09-2013 à 23:20:31
n°35477208
Spiderkat
Posté le 01-09-2013 à 23:25:33  profilanswer

Proute2000 a écrit :

En quoi c'est une question idiote ?  [:transparency] Je veux juste vérifier si t'es logique avec toi même  [:shigeru24]

Parce que le topic ne concerne pas seulement l'espèce humaine ?  :o  À moins que tu cherches à troller. Je penche pour la seconde raison.

n°35477250
Proute2000
Posté le 01-09-2013 à 23:29:43  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Parce que le topic ne concerne pas seulement l'espèce humaine ?  :o  À moins que tu cherches à troller. Je penche pour la seconde raison.

Ooh ok t'es très à cheval sur ta définition de végétarien... valable uniquement pour une espèce  [:shigeru24]

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 01-09-2013 à 23:30:13
n°35477363
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 01-09-2013 à 23:39:19  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Je pense sérieusement qu'il trollait. :D

Sinon flexitarien (=mangeur de viande d'animaux) et non végétarien c'est exactement la même chose. C'est le genre de mot en vogue qui sert à désigner celui qui se croit végétarien ou rêve de l'être mais sans vraiment l'être et se faire passer comme tel.  :o  

Et qu'est ce qui te fait penser çà ?

Daphne a écrit :

T'es pas végétarien, t'es flexitarien  [:cerveau spamafote] C'est bien, hein, mais c'est pas ça le végétarisme.  [:cerveau spamafote]

Tu sais les gens ont le droit d’être ironique hein.
Je suis pas végétarien et je suis au courant vu que je l'ai été.
Je suis omnivore

Message cité 2 fois
Message édité par Positiviste le 01-09-2013 à 23:44:10

---------------
ploum ploum tralala
n°35477389
Daphne
kernel panic
Posté le 01-09-2013 à 23:41:38  profilanswer

Positiviste a écrit :

Tu sais les gens ont le droit d’être ironique hein.

Tu étais tellement bon, j'ai marché  [:kolombin]

n°35477415
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 01-09-2013 à 23:45:33  profilanswer

Bin ouais dire que je suis végétarien juste quand je ne mange pas de viande, faut chercher loin pour prendre çà sans humour

---------------
ploum ploum tralala
n°35477447
Daphne
kernel panic
Posté le 01-09-2013 à 23:48:53  profilanswer

La première phrase j'avais capté l'ironie, pas le reste  [:daphnehova:2]

n°35477576
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 02-09-2013 à 00:03:01  profilanswer

Drap, je suis ce topic de près car je m'intéresse au végétarisme pour des raisons de santé (pas mal de mauvais cholestérol et les médicaments ont des effets secondaires agaçants) et à un certain degré éthiques ( je pense qu'il serait bon, pour le bien de tous, de manger de la viande en quantités plus raisonnables ).

Message édité par Penis_de_Castor le 02-09-2013 à 00:03:32
mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 00:03:01  profilanswer

n°35477592
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 02-09-2013 à 00:05:26  profilanswer

Nan le reste pas ironique sauf la fin quand je dit que je suis végétarien dans ma micro sphère qui relevait peut etre plus du sarcasme qu'autre chose. Ca voulait dire que si j'habitais ds une grotte ou ayant une vie social qui se limite à un cercle de 20 km² dont je serai le centre, je serai resté végétarien. Mais comme développé, mon mode de vie ne fonctionnait pas avec ce régime, donc stop le végétarisme et ce sans pour autant renier les rares ethos que j'ai en particulier ceux qui m'avaient conduit à être végétarien.

Message édité par Positiviste le 02-09-2013 à 00:08:01

---------------
ploum ploum tralala
n°35477783
Spiderkat
Posté le 02-09-2013 à 00:56:42  profilanswer

Positiviste a écrit :

Et qu'est ce qui te fait penser çà ?

Troller, plaisanter, ne pas être sérieux, etc. c'est du pareil au même. Donc la première phrase de ton histoire était suffisante pour se douter que c'était ironique. :o  

n°35477831
Spiderkat
Posté le 02-09-2013 à 01:13:18  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Ooh ok t'es très à cheval sur ta définition de végétarien... valable uniquement pour une espèce  [:shigeru24]

Définition de quoi selon qui ? [:hephaestos] [:jerome38]
Mais si pour toi un omnivore peut se prétendre végétarien ou même végétalien alors pourquoi pas. [:lol wut] [:prozac]

n°35477868
Proute2000
Posté le 02-09-2013 à 01:24:09  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Définition de quoi selon qui ? [:hephaestos] [:jerome38]
Mais si pour toi un omnivore peut se prétendre végétarien ou même végétalien alors pourquoi pas. [:lol wut] [:prozac]

Et pourtant ça te gêne pas de prétendre le panda végétarien... c'est tout ce que je voulais dire  [:shigeru24]

Faut être ouvert et comprendre que "être végétarien" peut être un raccourci de "être au régime végétarien"

Quelqu'un peut être au régime sans sel ou sans beurre tout en se faisant un petit plaisir une fois par mois. Cela ne veut pas dire qu'il n'est plus au régime sans sel ou sans beurre.

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 02-09-2013 à 01:28:49
n°35477904
Spiderkat
Posté le 02-09-2013 à 01:32:05  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Et pourtant ça te gêne pas de prétendre le panda végétarien... c'est tout ce que je voulais dire  [:shigeru24]  

Tu devrais arrêter de consommer ce qui te fait délirer plus que de raison. Je prétends en rien ce que tu affirmes. [:the mac:2]

n°35477911
Proute2000
Posté le 02-09-2013 à 01:36:35  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tu devrais arrêter de consommer ce qui te fait délirer plus que de raison. Je prétends en rien ce que tu affirmes. [:the mac:2]

Alors exprime toi avec des mots... j'ai du mal avec ma fumée  [:horty_bluett:5]  

n°35477963
Spiderkat
Posté le 02-09-2013 à 02:03:35  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Alors exprime toi avec des mots... j'ai du mal avec ma fumée  [:horty_bluett:5]  

Je vais prendre la définition de Wikipédia pour que cela soit encore plus clair pour toi.  

Citation :

Le végétarisme est une pratique alimentaire qui exclut la consommation de chair animale...
La définition la plus large du végétarisme correspond à l'ovo-lacto-végétarisme, la forme la plus fréquente en Occident, qui consiste à consommer du miel, des œufs, du lait ainsi que leurs produits dérivés en plus des champignons et des végétaux.

Toi grand sioux, vois-tu maintenant au travers de ta fumée ?

n°35479607
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 02-09-2013 à 11:22:38  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Je vais prendre la définition de Wikipédia pour que cela soit encore plus clair pour toi.  

Citation :

Le végétarisme est une pratique alimentaire qui exclut la consommation de chair animale...
La définition la plus large du végétarisme correspond à l'ovo-lacto-végétarisme, la forme la plus fréquente en Occident, qui consiste à consommer du miel, des œufs, du lait ainsi que leurs produits dérivés en plus des champignons et des végétaux.

Toi grand sioux, vois-tu maintenant au travers de ta fumée ?

je trouve cette défnition complètement conne: comment peut-on parler "d'ovo-lacto-végétarisme" quand la définition qu'on a donnée du végétarisme est de ne pas manger de chair animale ?! Le lait et le miel sont donc de la chair animale ? Ou alors il faudrait préciser "ovo-lacto-tomato-courgetto-végétarisme" pour tout ce qu'on mange quand on est végétarien.  
Parfois je me demande si les gens comprennent ce qu'ils écrivent...

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°35479753
Witzard
Spé procrastination
Posté le 02-09-2013 à 11:34:21  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Je pense sérieusement qu'il trollait. :D  

Sinon flexitarien (=mangeur de viande d'animaux) et non végétarien c'est exactement la même chose. C'est le genre de mot en vogue qui sert à désigner celui qui se croit végétarien ou rêve de l'être mais sans vraiment l'être et se faire passer comme tel.  :o  

+1

J'vois pas la différence entre un omni et un flexitarien surtout, l'un comme l'autre mangent ce qu'ils veulent, et mangent de tout [:tammuz]

n°35479782
Witzard
Spé procrastination
Posté le 02-09-2013 à 11:36:19  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

je trouve cette défnition complètement conne: comment peut-on parler "d'ovo-lacto-végétarisme" quand la définition qu'on a donnée du végétarisme est de ne pas manger de chair animale ?! Le lait et le miel sont donc de la chair animale ? Ou alors il faudrait préciser "ovo-lacto-tomato-courgetto-végétarisme" pour tout ce qu'on mange quand on est végétarien.  

Cet  [:bidem]  

n°35479817
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 02-09-2013 à 11:39:19  profilanswer

non, c'est cette mode de donner de grands noms à tout qui me soûle surtout, pour faire bien scientifique on dit de la merde [:spamafote]

Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 02-09-2013 à 11:39:25

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°35479895
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 02-09-2013 à 11:45:49  profilanswer

de facto, être végétarien, c'est avoir des convictions sur la condition animale et par extension ne pas manger d'animaux.

c'est pour ca que je dis que je suis phytophage, je ne veux pas être associé à ces gens.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par liano le 02-09-2013 à 11:46:24

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°35481275
teepodavig​non
Posté le 02-09-2013 à 13:57:20  profilanswer

tomato-courgetto-végétarisme

Pléonasme :o
Quand les mots ont du sens et que les actions aussi, rien n'empêche de les associer ensemble quand c'est pertinent. On fait ça depuis le dictionnaire, c'est pas vraiment une mode.
T'as le droit de ne pas t'interesser au vocabulaire, mais c'est ton avis. C'est comme les oeufs :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 02-09-2013 à 14:00:18

---------------
Laurent est mon fils.
n°35481812
prospoul
Posté le 02-09-2013 à 14:34:28  profilanswer

liano a écrit :

de facto, être végétarien, c'est avoir des convictions sur la condition animale et par extension ne pas manger d'animaux.

Etre végétarien = ne pas manger de chair animale. Point barre.  

Il y en a c'est des raisons religieuse, certains ont des problèmes de santé lié à la consomation de viande, certains n'aiment tout simplement pas ca. etc.

n°35482063
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 02-09-2013 à 14:53:20  profilanswer

Moi, je la trouve normal. C'est peut être plus la définition  du végétarisme : ne pas manger de chair animale, qui est mauvaise. Ds ce mot il y a vege et isme, donc la définition devrait être en lien avec légumes et pas avec viande. De ce fait c'est tout à fait logique de rajouter octo lacto à une définition qui parle de légume.

---------------
ploum ploum tralala
n°35482073
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 02-09-2013 à 14:54:09  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Pléonasme :o
Quand les mots ont du sens et que les actions aussi, rien n'empêche de les associer ensemble quand c'est pertinent. On fait ça depuis le dictionnaire, c'est pas vraiment une mode.
T'as le droit de ne pas t'interesser au vocabulaire, mais c'est ton avis. C'est comme les oeufs :o

c'est un peu ce que je dis en fait, pour moi ce n'est pas pertinent. Mais je ne suis qu'une végétarienne qui n'aime pas plus que ça la viande, je m'en fiche de la mort des vaches, donc je ne fais pas partie de la secte :D

---------------
n°35482131
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 02-09-2013 à 14:58:27  profilanswer

Positiviste a écrit :

Moi, je la trouve normal. C'est peut être plus la définition  du végétarisme : ne pas manger de chair animale, qui est mauvaise. Ds ce mot il y a vege et isme, donc la définition devrait être en lien avec légumes et pas avec viande. De ce fait c'est tout à fait logique de rajouter octo lacto à une définition qui parle de légume.

dans ce sens-là je suis d'accord (fou pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas aux mots selon le post précédent :o), sauf que la définition, tu viens de la donner aussi dans ta seconde phrase et ne parle que de "ne pas manger de viande", en ce sens, rien n'empêche de manger du miel, du lait, du fromage.
Pour moi un végétarien ça ne mange pas de viande mais tout le reste oui. Donc pas la peine de préciser. C'est une définition "en négatif".

sur ce, ce topic ne contient pas ce que je venais y chercher. ciao :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 02-09-2013 à 14:59:08

---------------
n°35482411
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 02-09-2013 à 15:19:11  profilanswer

dans ce sens-là je suis d'accord (fou pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas aux mots selon le post précédent :o), sauf que la définition, tu viens de la donner aussi dans ta seconde phrase et ne parle que de "ne pas manger de viande", en ce sens, rien n'empêche de manger du miel, du lait, du fromage.
Pour moi un végétarien ça ne mange pas de viande mais tout le reste oui. Donc pas la peine de préciser. C'est une définition "en négatif".

sur ce, ce topic ne contient pas ce que je venais y chercher. ciao :jap:

tu t'es trompé de quote je pense.
De plus qui stipule " ne mange pas de viande", bin ne mange pas forcément des légumes....

Le flexitarisme c'est pour une espèce qui va raisonner sur ce qu'elle mange. Par exemple pour l'espèce humaine qui est omnivore, comme certains en ont fait part ici, ils mangent de la viande mais pas un steack tous les jours ou tous les deux jours. Cela s'adresse pour exemple à une personne qui estime que manger de la viande c'est normal, mais pas de façon démesurée.
Cela s'adresse aussi à des espèces animales qui ont un régime propre mais dans certains cas vont sortir de ce régime. Ce n'est pas leur aliment régulier et principale.
Imagine tu es végétarien, tu pars 20 jours en Iran vadrouiller, des gens t'invitent et te servent des plats avec viande. Imagine tu es végétarien et tu es très curieux et ouverts d'esprit, tu goutes un met avec de la viande....
Il faut prendre en compte que l'homme est un individu sociable et c'est cette sociabilité qui peut t'amener à être "flexi". Après comme j'avais dit si une personne reste dans un univers micro, il y a peu de chance qu'elle soit confronté à ce cas e figure.

Dsl pour toi si personne n'a répondu à ton besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 02-09-2013 à 15:42:47

---------------
ploum ploum tralala
n°35482718
Witzard
Spé procrastination
Posté le 02-09-2013 à 15:41:37  profilanswer

Positiviste a écrit :

Le flexitarisme c'est pour une espèce qui va raisonner sur ce qu'elle mange. Par exemple pour l'espèce humaine qui est omnivore, comme certains en ont fait part ici, ils mangent de la viande mais pas un steack tous les jours ou tous les deux jours. Cela s'adresse pour exemple donc à une personne qui estime que manger de la viande c'est normal, mais pas de façon démesurée.

C'est quoi la différence avec un omnivore du coup ?  [:spdm:4]

n°35482726
teepodavig​non
Posté le 02-09-2013 à 15:41:57  profilanswer

[…] sur ce, ce topic ne contient pas ce que je venais y chercher. ciao :jap:

Tu viens pour quoi ? On est pas toujours en train de brutaliser des mouches non plus. Qui a lancé le débat d'ailleurs  [:gordon shumway]

n°35482778
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-09-2013 à 15:46:44  profilanswer

Witzard a écrit :

pour le seul article que j'avais lu sur le flexitarisme, et dans une revue à la con donc source pas très très fiable la différence se situait plutôt dans la fréquence. L'omni mange tous les jours ou presque de la viande/poisson/..., le flexitarien en mangera rarement. Quand je dis rarement c'est genre une fois de temps en temps au resto, pas à chaque sortie ni chez soi.

Enfin c'est assez bizarre comme conception j'ai du mal avec aussi :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°35482799
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 02-09-2013 à 15:48:51  profilanswer

Witzard a écrit :

Bin y a pas de différence dans le sens où ce n'est pas comparable.
C'est juste un régime  du type omnivore, plus un qualitatif

Il y a omnivore et omnivore en faite.
1/ omnivore qui désigne, le régime de l'espèce
2/ omnivore qui désigne le régime de l'individu

L'espèce humaine est omnivore avec soit un mode omnivore, végétarien, flexi, macro, lipide + glucide etc.
Parfois est utilisé le terme de "tendance" "avec une tendance" qui précède la désignation car la tendance ne peut suffire à définir le tout

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 02-09-2013 à 15:51:55

---------------
ploum ploum tralala
n°35482806
Witzard
Spé procrastination
Posté le 02-09-2013 à 15:49:12  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

pour le seul article que j'avais lu sur le flexitarisme, et dans une revue à la con donc source pas très très fiable la différence se situait plutôt dans la fréquence. L'omni mange tous les jours ou presque de la viande/poisson/..., le flexitarien en mangera rarement. Quand je dis rarement c'est genre une fois de temps en temps au resto, pas à chaque sortie ni chez soi.

Enfin c'est assez bizarre comme conception j'ai du mal avec aussi :o

Mouais ... pour moi c'est un régime comme un autre, j'vois pas l'utilité de vouloir une étiquette à tout prix sous prétexte qu'on fait un minimum attention à ce qu'on mange :o

n°35482818
Witzard
Spé procrastination
Posté le 02-09-2013 à 15:50:13  profilanswer

Positiviste a écrit :

Bin y a pas de différence dans le sens où ce n'est pas comparable.  
C'est juste un régime  du type omnivore, plus un qualitatif

Il y a omnivore et omnivore en faite.
1/ omnivore qui désigne, le régime de l'espèce
2/ omnivore qui désigne le régime de l'individu

L'espèce humaine est omnivore avec soit un mode omnivore, végétarien, flexi, macro, lipide + glucide etc.

C'est quoi la différence avec un mode omnivore donc ?

Parce qu'on a quelqu'un qui mange de tout et ... euh rien de plus, c'est la définition de l'omni ça :d

n°35482843
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-09-2013 à 15:52:15  profilanswer

Witzard a écrit :

Mouais ... pour moi c'est un régime comme un autre, j'vois pas l'utilité de vouloir une étiquette à tout prix sous prétexte qu'on fait un minimum attention à ce qu'on mange :o

parce que maintenant faut un mot/une case pour tout rentrer, parce qu'il faut quand même être différent de la masse mais en étant dans une case avec d'autres gens  [:basarab ier intemeie]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°35482869
teepodavig​non
Posté le 02-09-2013 à 15:54:00  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

[…] Quand je dis rarement c'est genre une fois de temps en temps […]

Et quand je dis pas sûr, c'est genre pas certains [:ddr555]. Tu poses une précision aussi vague que ton expression initiale.
Pour moi omnivore ne fait nullement référence à la fréquence d'absorption.

---------------
Laurent est mon fils.
n°35482870
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 02-09-2013 à 15:54:04  profilanswer

Witzard a écrit :

C'est quoi la différence avec un mode omnivore donc ?

Parce qu'on a quelqu'un qui mange de tout et ... euh rien de plus, c'est la définition de l'omni ça :d

C'est la raison. Le mode omnivore respect le régime premier de l'espèce, les modes y apportent des modifications via des critères. On est omnivore végétarien, omnivore omnivore, omnivore flexi etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 02-09-2013 à 15:57:40

---------------
ploum ploum tralala
n°35482889
Witzard
Spé procrastination
Posté le 02-09-2013 à 15:55:20  profilanswer

Positiviste a écrit :

C'est la raison.

Donc 0 différence en pratique  :spamafote:

n°35482892
teepodavig​non
Posté le 02-09-2013 à 15:55:31  profilanswer

Et quand on trie le gras dans viande comment on s'appelle :o ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°35482918
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-09-2013 à 15:56:58  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Et quand je dis pas sûr, c'est genre pas certains [:ddr555]. Tu poses une précision aussi vague que ton expression initiale.
Pour moi omnivore ne fait nullement référence à la fréquence d'absorption.

il me semble avoir dit que ce n'était pas MOI qui expliquait ça mais L'ARTICLE que j'ai lu qui donnait cette définition  :heink:  
je ne pose donc rien du tout.

---------------
n°35482921
teepodavig​non
Posté le 02-09-2013 à 15:57:06  profilanswer

Daphne a écrit :

Vous allez sur quels sites pour avoir des informations fiables sur les valeurs nutritionnelles des aliments ? Wikipedia à défaut d'être une source de vitamines et minéraux est une source intarissable de merde et de lol.

http://nutritiondata.self.com/tools/nutrient-search
Mais c'est en anglais.

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)