Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°35466197
Namless
Doutez de tout
Posté le 31-08-2013 à 14:30:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

P'tit Soleil a écrit :

J'avais déjà remarqué que les VG étaient souvent des personnes intolérantes, ça se confirme [:implosion du tibia]

C'est pas intolérant, beaucoup ici ont commencé par supprimer la viande, puis le poisson car ça fait sens quand on revient aux fondamentaux : le bien être animal.
Du coup, c'est le manque de logique de ta démarche qui interpelle

Message cité 1 fois
Message édité par Namless le 31-08-2013 à 14:30:51

---------------
Feedback d'achats-ventes
mood
Publicité
Posté le 31-08-2013 à 14:30:36  profilanswer

n°35466488
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 31-08-2013 à 15:10:47  profilanswer

Bref, P'tit Soleil tu as le choix entre être une mauvaise végétarienne ou une bonne omnivore. Rejoins le côté omni de la bouffe. [:valnor]

Message édité par Rhadamenthos le 31-08-2013 à 15:12:38

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°35466511
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2013 à 15:15:08  answer

Namless a écrit :

C'est pas intolérant, beaucoup ici ont commencé par supprimer la viande, puis le poisson car ça fait sens quand on revient aux fondamentaux : le bien être animal.
Du coup, c'est le manque de logique de ta démarche qui interpelle

En même temps vu les phobies alimentaires de Ptit Soleil, je ne sais pas si devenir végé est une bonne idée, vu le peu de choses qu'elle mange si elle supprime poisson et volaille elle risque de mourir de faim :o

n°35466637
Spiderkat
Posté le 31-08-2013 à 15:34:53  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

c'est vraiment le genre de logique que je trouve ridicule.  

Devenir vege car les lapinou et les vacheq c'est cro mignon et c'est mal de les manger, mais la poiscaille et les poulets c'est pas attachant donc ca se mange, je trouve ca d'une tristesse ...

on dirait une ado qui selectionne ce qui est mangeable selon la pooshootitude de l'animal.

J'avais fait la même remarque mais avec des propos différents.  :o  
La logique du devenir végétarien/-lien parce que une vache est martirisée mais s'en foutre complètement du rongeur en laboratoire et du crustacé englouti sous des tonnes d'hydrocarbure m'échappe également.  [:tinostar] :o  

n°35466711
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2013 à 15:44:12  answer

Spiderkat a écrit :

La logique du devenir végétarien/-lien parce que une vache est martirisée mais s'en foutre complètement du rongeur en laboratoire et du crustacé englouti sous des tonnes d'hydrocarbure m'échappe également.  [:tinostar] :o

En même temps, perso j'en ai quelque chose à foutre des vaches et des poules, mais défoncer les moustiques et les araignées ça m'ennuie pas trop :o Et si on va par là, la récolte des céréales tue des milliers de rongeurs...

Je dis pas que ça sert à rien de devenir végétarien pour autant, mais bon...
Et pour la recherche en labo, à l'heure actuelle c'est dur de se passer d'expérimentation animale, donc pour être cohérent avec ce que tu dis, il faudrait n'utiliser aucun médicament ni cosmétique.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2013 à 15:46:49
n°35466815
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 31-08-2013 à 15:56:55  profilanswer

C'est marrant ça, moi les araignées je les tue pas, je les mets dehors, mais les moustiques que j'arrive à choper vont direct dans une de mes plantes carnivores. :o

Message édité par Rhadamenthos le 31-08-2013 à 15:57:04

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°35466834
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2013 à 15:59:21  answer

Si ça a trop de pattes (>4), je trucide sans état d'âme :o

n°35466915
Spiderkat
Posté le 31-08-2013 à 16:14:39  profilanswer

Non, tout simplement être honnête avec soi-même et cohérant également avec la raison pour laquelle la personne devient végetarienne /-lienne.

Les omnivores militants contre la maltraitance des animaux sont encore plus logiques que certains végétariens -liens qui le sont devenus via des motifs aussi hypocriques que ridicules.

n°35466960
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-08-2013 à 16:27:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°35467142
ichh
Come with us
Posté le 31-08-2013 à 17:06:42  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Moi j'ai commencé à être végétarienne (ok, pesco végétarienne)  

......

Je n'aime pas les étiquettes, je mange comme je mange, c'est tout.  

[:cerveau skyzor]  

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2013 à 17:06:42  profilanswer

n°35467276
Spiderkat
Posté le 31-08-2013 à 17:27:49  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

...

Je ne comprends pas non plus comment on peut s'en foutre. Mais il est plus facile/accessible pour tout un chacun d'agir pour la vache en ne mangeant plus de viande que de sauver les animaux de labo et la pollution des mers... :sweat:

Spoiler :

Sinon comment va ta meute toi ? Ca fait un bail que tu n'as pas mis de photos !

Comme expliqué précédemment, une totale incohérence dans leur choix de devenir végétarien -lienne d'où le truc de la poshootrucmachin mentionnée par quelqu'un d'autre qui contient une certaine vérité. :o  

Spoiler :

La meute va bien. Aucune nouvelle de la maman depuis qu'elle est partie il y a environ six mois ou plus. Par contre on a sauvé un jeune de quelques semaines qui s'était perdu dans notre jardin il y a quelques mois. Ça nous a fait de la peine de s'en débarrasser et donc on l'a gardé. :D  
Et autrement on a un squatteur que l'on nourrit car il n'avait que la peau et les os. Comme il s'entend avec la meute, il peut rester autant qu'il veut dans le jardin. En général les intrus se font virer à coup de griffes et de hissements.  :D

n°35467370
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 31-08-2013 à 17:39:26  profilanswer

nan mais c'est trop mainstream d'etre omnivore

#special snowflake syndrome

:o

---------------

n°35467434
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-08-2013 à 17:49:06  profilanswer

---------------
n°35467505
_Lahoma_
Posté le 31-08-2013 à 18:00:20  profilanswer

Qui servent en grande partie à nourrir les animaux d'élevage donc :D

Et du coup vaut mieux être végétarien, puisqu'on consomme moins de ces céréales :o

n°35468128
Spiderkat
Posté le 31-08-2013 à 18:59:28  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ce n'est pas incohérent, c'est plus accessible, c'est plus difficile d'aller arrêter le dégazage d'un paquebot ou le déversement de polluants dans l'océan que d'arrêter de manger de la viande. C'est plus clair dit comme ça ?

Oui, c'est plus clair.  :D  Mais j'aurais utilisé le terme "par comodité" ou "pour avoir bonne conscience". :o  Car combien de ces néo-végétariens /-liens le seront encore dans 10 voire 30 ans une fois que la mode de sauver la planète ne sera plus en vogue ou que leur situation sociale aura changée ? :o  
Au mieux ils seront tout au plus flexitarien /-lien, terme à la mode absurde, pour garder la tête haute.  :o  

n°35468255
_Lahoma_
Posté le 31-08-2013 à 19:14:32  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Oui, c'est plus clair.  :D  Mais j'aurais utilisé le terme "par comodité" ou "pour avoir bonne conscience". :o  Car combien de ces néo-végétariens /-liens le seront encore dans 10 voire 30 ans une fois que la mode de sauver la planète ne sera plus en vogue ou que leur situation sociale aura changée ? :o  
Au mieux ils seront tout au plus flexitarien /-lien, terme à la mode absurde, pour garder la tête haute.  :o  

C'est donc toi le type qui décide qui sont les bons/vrais végéta*iens  [:shimay:1]  

Moi ça fait que 2 ans et ½ que je suis végétarienne et encore je mange(ais) des fromages avec présure.
Plus que (2)7 ans et demi pour que je sois une vraie  [:lapanne:1]  

C'est sûr que ça doit faire plaisir d'entendre/lire ça quand on devient végé :o

Sinon, niveau intolérance, je l'étais déjà avant de devenir végé. Je me demande même si c'est pas ça qui m'a aidée à passer de l'autre côté de la barrière :D

n°35468335
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 31-08-2013 à 19:27:17  profilanswer

Spiderkat a écrit :

"pour avoir bonne conscience". :o  

Dans ton post ça parait péjoratif, mais c'est pas la définition même du mec qui devient végétarien pour ne pas tuer des animaux ? Je veux dire, c'est bien une histoire de conscience, là, non ?

C'est dommage, si on était vendredi j'aurais sorti une comparaison avec la position de Tariq Ramadan sur le voile. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 31-08-2013 à 19:28:48

---------------
n°35468662
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-08-2013 à 20:24:56  profilanswer

---------------
n°35468695
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 31-08-2013 à 20:30:27  profilanswer

Je suis végétarien quand je mange pas de viande  :o . Je le suis pas à temps pleins en faite depuis quelques temps. Mais je l'ai été.

Je considère normal de manger de la viande, c'est les abus avec l'élevage que je trouve triste mais aussi que manger de la viande tous les jours ou quasiment c'est ostentatoire comme mode de vie et cela se fait au dépends d'autre forme de vie alors que ce n'est pas justifié.

J'ai des éthiques comme tout le monde et j’accepte que tout le monde ne se concentre pas sur les mêmes.

Je suis devenu végétarien par certaines valeurs/éthos que j'ai. Ce sont elles qui m'ont amené à devenir végétarien. Ces valeurs se sont à un moment donné exprimé sous cette forme. Puis au bout d'un moment j'ai compris que ce n'est donc pas le végétarisme, qui n'est  qu'une forme de leur expression, qu'il faut protéger mais bien les valeurs.

Un gars m'invite à manger, il y a de la viande. Bin je l'a mange. La personne a travaillé pour çà, la personne est généreuse. je me vois mal lui dire "euh nan je suis végétarien". Ce serait renié les valeurs qui m'ont conduites à exprimer celles-ci sous la forme végétarisme et ce au nom du végétarisme. Plus aucun sens ; ce serait s'attacher à la forme, être radical. Donc il m'arrive de manger de la viande. Surtout que je voyage beaucoup à l'étranger, j'adore être avec les locaux. Donc déjà là on retrouverait cette incohérence de refuser un repas avec les valeurs qui m'ont amené à les exprimer sous forme végétarisme. Mais aussi la découverte de l'autre et des autres, des cultures, de s'ouvrir doit être préservée. et la encore renier çà au nom du végétarisme alors que se sont aussi ces valeurs qui m'ont amené à être végétarien, cela n'a pas de sens.

Donc je suis végétarien quand je suis dans ma micro sphère.

Message cité 2 fois
Message édité par Positiviste le 31-08-2013 à 20:40:35

---------------
ploum ploum tralala
n°35468918
Spiderkat
Posté le 31-08-2013 à 21:02:19  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est donc toi le type qui décide qui sont les bons/vrais végéta*iens  [:shimay:1]  

Moi ça fait que 2 ans et ½ que je suis végétarienne et encore je mange(ais) des fromages avec présure.
Plus que (2)7 ans et demi pour que je sois une vraie  [:lapanne:1]  

C'est sûr que ça doit faire plaisir d'entendre/lire ça quand on devient végé :o

Sinon, niveau intolérance, je l'étais déjà avant de devenir végé. Je me demande même si c'est pas ça qui m'a aidée à passer de l'autre côté de la barrière :D

Parce que maintenant il y a des bons/vrais végétariens /-liens ? :??: Comme les bons et mauvois croyants ?  :o  Moi quoi pensais que seulement ceux qui ne mangeaient aucune autre espèce animale étaient végétariens /-liens. :pt1cable:  De toute façon avec toutes les nouvelles définitions même les omnivores sont végétariens /-liens. :lol: :o  

Rhadamenthos a écrit :

Dans ton post ça parait péjoratif, mais c'est pas la définition même du mec qui devient végétarien pour ne pas tuer des animaux ? Je veux dire, c'est bien une histoire de conscience, là, non ?

C'est dommage, si on était vendredi j'aurais sorti une comparaison avec la position de Tariq Ramadan sur le voile. :o

Non, être végétarien /-lien c'est simplement ne pas se nourrit d'une autre espèce animale. Je pense que tu confonds avec ceux qui veulent sauver le monde.  :D   :o  

Sors-la toujours la comparaison que tout le monde rigole.  :D  

P'tit Soleil a écrit :

Je ne vois pas bien pourquoi tu veux absolument limiter ça à "commodité ou pour avoir bonne conscience", chacun agit en fonction de ses moyens et si déjà tout le monde arrêtait de manger de la viande, faisait le tri sélectif, utilisait les transports en commun, mettait un pull au lieu de mettre le chauffage, supportait un peu la chaleur au lieu de mettre la clim'... et bien ça ferait une énorme différence.  
Après oui, bien sûr, on peut aussi devenir militant actif et aller sauver les crevettes et libérer les animaux des labos !
Après, si les gens sont uniquement VG par effet de mode...

Je ne limite rien du tout. Je tourne simplement en dérision la raison de ceux qui le deviennent pour sauver la planète de la méchanceté humaine.... enfin sauver seulement une partie du règne animale car selon eux tous les animaux ne sont pas égaux.
Tout simplement parce que être végétarien /-ien est un mode de vie. Ça n'a rien d'un phénomène de mode ou encore du truc que l'on fait suivant la météo ou l'humeur ou encore ne l'être qu'une semaine sur deux pour ne pas décevoir tante Michou lorsqu'elle invite pour déguster le ragoût de mouton.  :lol:  

n°35468971
_Lahoma_
Posté le 31-08-2013 à 21:10:24  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Parce que maintenant il y a des bons/vrais végétariens /-liens ? :??: Comme les bons et mauvois croyants ?  :o  Moi quoi pensais que seulement ceux qui ne mangeaient aucune autre espèce animale étaient végétariens /-liens. :pt1cable:  De toute façon avec toutes les nouvelles définitions même les omnivores sont végétariens /-liens. :lol: :o  

Tu parles de néo-végéta*ien et tu dis qu'on verra s'ils le sont encore dans 10 ou 30 ans, donc à partir de combien de temps, d'après toi, on passe de néo à végé ?

Et tu mélanges les motivations qu'on les gens pour être végé et leur régularité, mais souvent les gens sont végé pour des tas de raisons, et ça arrive même que s'ils le deviennent pour une raison principale, ils font leurs les autres raisons.

n°35468983
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 31-08-2013 à 21:11:33  profilanswer

Etre végétarien c'est de ne pas manger de viande. C'est un mode de vie oui qui peut être animé par plusieurs raisons.

---------------
ploum ploum tralala
n°35469021
python
Posté le 31-08-2013 à 21:16:48  profilanswer

Proute2000 a écrit :

J'aime bien la betterave ça même un peu de sang  [:cerveau orange]

A condition qu'elle soit non-OGM  

les OGM sont très connus pour donner le cancer.

---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°35469072
zemops
Posté le 31-08-2013 à 21:26:31  profilanswer

Positiviste a écrit :

Je suis végétarien quand je mange pas de viande  :o . Je le suis pas à temps pleins en faite depuis quelques temps. Mais je l'ai été.

Je considère normal de manger de la viande, c'est les abus avec l'élevage que je trouve triste mais aussi que manger de la viande tous les jours ou quasiment c'est ostentatoire comme mode de vie et cela se fait au dépends d'autre forme de vie alors que ce n'est pas justifié.

J'ai des éthiques comme tout le monde et j’accepte que tout le monde ne se concentre pas sur les mêmes.

Je suis devenu végétarien par certaines valeurs/éthos que j'ai. Ce sont elles qui m'ont amené à devenir végétarien. Ces valeurs se sont à un moment donné exprimé sous cette forme. Puis au bout d'un moment j'ai compris que ce n'est donc pas le végétarisme, qui n'est  qu'une forme de leur expression, qu'il faut protéger mais bien les valeurs.

Un gars m'invite à manger, il y a de la viande. Bin je l'a mange. La personne a travaillé pour çà, la personne est généreuse. je me vois mal lui dire "euh nan je suis végétarien". Ce serait renié les valeurs qui m'ont conduites à exprimer celles-ci sous la forme végétarisme et ce au nom du végétarisme. Plus aucun sens ; ce serait s'attacher à la forme, être radical. Donc il m'arrive de manger de la viande. Surtout que je voyage beaucoup à l'étranger, j'adore être avec les locaux. Donc déjà là on retrouverait cette incohérence de refuser un repas avec les valeurs qui m'ont amené à les exprimer sous forme végétarisme. Mais aussi la découverte de l'autre et des autres, des cultures, de s'ouvrir doit être préservée. et la encore renier çà au nom du végétarisme alors que se sont aussi ces valeurs qui m'ont amené à être végétarien, cela n'a pas de sens.

Rarement lu un post aussi censé, ouvert, tolérant et intelligent sur ce fil.  [:implosion du tibia]  

n°35469190
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 31-08-2013 à 21:47:14  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Moi c'est le contraire qui m'échappe lors de chaque marée noire: qu'est ce que ça me fait gerber d'entendre tous ces braves gens horrifiés par les animaux englués, alors qu'au repas suivant ils vont manger leur steak ou leur poulet qui a souffert toute sa (petite) vie.

Rien que les poulets consommés en France, c'est l'équivalent de 15 'Erika' par jour  [:tim_coucou:1]  

zemops a écrit :

Rarement lu un post aussi censé, ouvert, tolérant et intelligent sur ce fil.  [:implosion du tibia]  

[:sombrero67]

Message cité 2 fois
Message édité par under_score le 31-08-2013 à 21:47:28
n°35469403
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 31-08-2013 à 22:23:22  profilanswer

under_score a écrit :

Moi c'est le contraire qui m'échappe lors de chaque marée noire: qu'est ce que ça me fait gerber d'entendre tous ces braves gens horrifiés par les animaux englués, alors qu'au repas suivant ils vont manger leur steak ou leur poulet qui a souffert toute sa (petite) vie.

Rien que les poulets consommés en France, c'est l'équivalent de 15 'Erika' par jour  [:tim_coucou:1]

Spiderkat a écrit :

Bin c'est simple à comprendre, une personne ne peut pas être sur tous les fronts et sensible à tout.
C'est comme si tu disais que la logique d'aider un sdf à trouver un abris alors qu'il y a des handicapés aussi à aider, t'échappait.
Chacun fait ce qu'il peut à son niveau. C'est pas forcément s'en foutre ou être hypocrite

Spiderkat a écrit :

Non, être végétarien /-lien c'est simplement ne pas se nourrit d'une autre espèce animale. Je pense que tu confonds avec ceux qui veulent sauver le monde.  :D   :o

Faut pas confondre le but et le moyen/action. Tu peux ne pas manger de viande pour pleins de raisons.

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 31-08-2013 à 23:11:03

---------------
ploum ploum tralala
n°35469475
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 31-08-2013 à 22:32:32  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Ainsi il est toujours possible et cohérent de tuer des animaux si on les mange pas.

On peut être végétarien et avoir comme hobby d'égorger les animaux errants du quartier pour nourrir ses rosiers  [:spamafoote]  

under_score a écrit :

Oui ça c'est le summum de l'hypocrisie... et pas un seul pour (s') avouer qu'il pense uniquement à ses vacances gâchées à la plage.

n°35469694
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2013 à 23:16:53  answer

zemops a écrit :

un post censé quoi ?

n°35469755
zemops
Posté le 31-08-2013 à 23:28:57  profilanswer

Censé faire réagir les trolls ? :o

n°35470077
Spiderkat
Posté le 01-09-2013 à 00:32:48  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Ainsi il est toujours possible et cohérent de tuer des animaux si on les mange pas.

On peut être végétarien et avoir comme hobby d'égorger les animaux errants du quartier pour nourrir ses rosiers  [:spamafoote]  

Tout à fait. Tout comme être végétarien ne veut pas dire manger sainement ou être en bonne santé.  :o

n°35470080
Spiderkat
Posté le 01-09-2013 à 00:35:28  profilanswer

Positiviste a écrit :

...
Tu peux ne pas manger de viande pour pleins de raisons.

Positiviste a écrit :

Etre végétarien c'est de ne pas manger de viande. C'est un mode de vie oui qui peut être animé par plusieurs raisons.

Tu te répètes. :D  Merci de nous ouvrir les yeux.  :o  

n°35470101
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 01-09-2013 à 00:45:15  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tu te répètes. :D  Merci de nous ouvrir les yeux.  :o  

C'était pour ne pas dépareiller avec les 80 pages du topic. Je me suis dit que sur un topic végé, fallait rester dans le thon  :o  

---------------
ploum ploum tralala
n°35470458
Spiderkat
Posté le 01-09-2013 à 06:06:24  profilanswer

Positiviste a écrit :

C'était pour ne pas dépareiller avec les 80 pages du topic. Je me suis dit que sur un topic végé, fallait rester dans le thon  :o  

Tous les thons sont dans la nature, d'ailleurs le blanc est excellent pour la santé. C'est la pub qui le dit. :o  

n°35473983
Daphne
kernel panic
Posté le 01-09-2013 à 18:10:23  profilanswer

Positiviste a écrit :

T'es pas végétarien, t'es flexitarien  [:cerveau spamafote] C'est bien, hein, mais c'est pas ça le végétarisme.  [:cerveau spamafote]

n°35474106
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 18:27:53  answer

Daphne a écrit :

T'es pas végétarien, t'es flexitarien  [:cerveau spamafote] C'est bien, hein, mais c'est pas ça le végétarisme.  [:cerveau spamafote]

Faudrait faire un topic sur le sujet :D

Pour ma part je ne suis pas végé (meme si j'ai eu des phases) mais dans l'optique de consommer mieux. Par exemple lorsque je consomme de la viande surveiller les conditions d'élevage etc.

n°35474423
Spiderkat
Posté le 01-09-2013 à 19:12:50  profilanswer

Daphne a écrit :

Je pense sérieusement qu'il trollait. :D  

Sinon flexitarien (=mangeur de viande d'animaux) et non végétarien c'est exactement la même chose. C'est le genre de mot en vogue qui sert à désigner celui qui se croit végétarien ou rêve de l'être mais sans vraiment l'être et se faire passer comme tel.  :o  

n°35475207
Colonelle
Saucisselike
Posté le 01-09-2013 à 20:39:56  profilanswer

On peut aussi faire une différence entre :
- ceux qui refusent toute forme d'exploitation animale
- ceux qui refusent de consommer de la chair animale
- ceux qui n'aiment pas la viande  
- ceux qui ont un souci écologique et réduisent leur consommation animale dans un but de préservation de l’environnement
- ceux qui ont un souci du bien-être animal et refusent de consommer des animaux issus d'élevage en batterie, par exemple

Je connais des vegans pour qui les végétariens ne sont que d'aimables plaisantins qui se donnent bonne conscience en portant du cuir...

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°35475424
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 01-09-2013 à 21:01:29  profilanswer

Nous aurons donc appris ce week end que la seule position cohérente sur la bouffe et qui ne se base pas à un moment ou un autre sur un arbitraire, c'est celle de l'omnivore jemenfoutiste et décomplexé. :o

Message édité par Rhadamenthos le 01-09-2013 à 21:03:34

---------------
n°35475484
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 21:06:54  answer

Ouais, perso le flexitarisme je trouve le concept assez débile aussi j'avoue :o

n°35476981
Spiderkat
Posté le 01-09-2013 à 23:05:23  profilanswer

Le flexitarisme inclu également tous les omnivores car la signification d'après Wikipédia est tellement vague. Un mot fourre-tout car même un omnivore qui ne mange de la viande qu'une fois par jour correspond à la définition du flexitarisme et peut se prétendre végétarien. [:tinostar]

n°35477094
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 01-09-2013 à 23:14:45  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Le flexitarisme inclu également tous les omnivores car la signification d'après Wikipédia est tellement vague. Un mot fourre-tout car même un omnivore qui ne mange de la viande qu'une fois par jour correspond à la définition du flexitarisme et peut se prétendre végétarien. [:tinostar]

Et un panda c'est quoi pour toi ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)