| |||||
| Auteur | Sujet : Le végétarisme |
|---|---|
Namless Doutez de tout | Reprise du message précédent :
C'est pas intolérant, beaucoup ici ont commencé par supprimer la viande, puis le poisson car ça fait sens quand on revient aux fondamentaux : le bien être animal. Message cité 1 fois Message édité par Namless le 31-08-2013 à 14:30:51 --------------- Feedback d'achats-ventes |
Publicité | Posté le 31-08-2013 à 14:30:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2013 à 15:15:08 ![]()
|
Spiderkat |
J'avais fait la même remarque mais avec des propos différents. |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2013 à 15:44:12 ![]()
En même temps, perso j'en ai quelque chose à foutre des vaches et des poules, mais défoncer les moustiques et les araignées ça m'ennuie pas trop Je dis pas que ça sert à rien de devenir végétarien pour autant, mais bon... Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 31-08-2013 à 15:46:49 |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2013 à 15:59:21 ![]() Si ça a trop de pattes (>4), je trucide sans état d'âme |
P'tit Soleil Carpe Diem | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
ichh Come with us |
--------------- Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité. |
Publicité | Posté le 31-08-2013 à 17:06:42 ![]() ![]() |
Spiderkat |
Comme expliqué précédemment, une totale incohérence dans leur choix de devenir végétarien -lienne d'où le truc de la poshootrucmachin mentionnée par quelqu'un d'autre qui contient une certaine vérité.
|
bulle_d'o Bonne soeur | nan mais c'est trop mainstream d'etre omnivore #special snowflake syndrome
--------------- |
P'tit Soleil Carpe Diem | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
_Lahoma_ |
|
Spiderkat |
Oui, c'est plus clair. |
_Lahoma_ |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 31-08-2013 à 19:28:48 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Positiviste Reaction Apathique | Je suis végétarien quand je mange pas de viande Je considère normal de manger de la viande, c'est les abus avec l'élevage que je trouve triste mais aussi que manger de la viande tous les jours ou quasiment c'est ostentatoire comme mode de vie et cela se fait au dépends d'autre forme de vie alors que ce n'est pas justifié. J'ai des éthiques comme tout le monde et j’accepte que tout le monde ne se concentre pas sur les mêmes. Je suis devenu végétarien par certaines valeurs/éthos que j'ai. Ce sont elles qui m'ont amené à devenir végétarien. Ces valeurs se sont à un moment donné exprimé sous cette forme. Puis au bout d'un moment j'ai compris que ce n'est donc pas le végétarisme, qui n'est qu'une forme de leur expression, qu'il faut protéger mais bien les valeurs. Un gars m'invite à manger, il y a de la viande. Bin je l'a mange. La personne a travaillé pour çà, la personne est généreuse. je me vois mal lui dire "euh nan je suis végétarien". Ce serait renié les valeurs qui m'ont conduites à exprimer celles-ci sous la forme végétarisme et ce au nom du végétarisme. Plus aucun sens ; ce serait s'attacher à la forme, être radical. Donc il m'arrive de manger de la viande. Surtout que je voyage beaucoup à l'étranger, j'adore être avec les locaux. Donc déjà là on retrouverait cette incohérence de refuser un repas avec les valeurs qui m'ont amené à les exprimer sous forme végétarisme. Mais aussi la découverte de l'autre et des autres, des cultures, de s'ouvrir doit être préservée. et la encore renier çà au nom du végétarisme alors que se sont aussi ces valeurs qui m'ont amené à être végétarien, cela n'a pas de sens. Donc je suis végétarien quand je suis dans ma micro sphère. Message cité 2 fois Message édité par Positiviste le 31-08-2013 à 20:40:35 --------------- ploum ploum tralala |
Spiderkat |
Parce que maintenant il y a des bons/vrais végétariens /-liens ?
Non, être végétarien /-lien c'est simplement ne pas se nourrit d'une autre espèce animale. Je pense que tu confonds avec ceux qui veulent sauver le monde.
Je ne limite rien du tout. Je tourne simplement en dérision la raison de ceux qui le deviennent pour sauver la planète de la méchanceté humaine.... enfin sauver seulement une partie du règne animale car selon eux tous les animaux ne sont pas égaux.
|
_Lahoma_ |
|
Positiviste Reaction Apathique | Etre végétarien c'est de ne pas manger de viande. C'est un mode de vie oui qui peut être animé par plusieurs raisons. --------------- ploum ploum tralala |
python |
--------------- $ cat /etc/debian_version jessie/sid |
zemops |
|
under_score I wear my sunglasses at night |
Message cité 2 fois Message édité par under_score le 31-08-2013 à 21:47:28 |
Positiviste Reaction Apathique |
Bin c'est simple à comprendre, une personne ne peut pas être sur tous les fronts et sensible à tout.
Faut pas confondre le but et le moyen/action. Tu peux ne pas manger de viande pour pleins de raisons. Message cité 1 fois Message édité par Positiviste le 31-08-2013 à 23:11:03 --------------- ploum ploum tralala |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Ainsi il est toujours possible et cohérent de tuer des animaux si on les mange pas.
Oui ça c'est le summum de l'hypocrisie... et pas un seul pour (s') avouer qu'il pense uniquement à ses vacances gâchées à la plage. |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2013 à 23:16:53 ![]()
|
zemops | Censé faire réagir les trolls ? |
Spiderkat |
Tout à fait. Tout comme être végétarien ne veut pas dire manger sainement ou être en bonne santé. |
Spiderkat |
Tu te répètes. |
Positiviste Reaction Apathique |
--------------- ploum ploum tralala |
Spiderkat |
Tous les thons sont dans la nature, d'ailleurs le blanc est excellent pour la santé. C'est la pub qui le dit. |
Daphne kernel panic |
|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2013 à 18:27:53 ![]()
|
Spiderkat |
Je pense sérieusement qu'il trollait. |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2013 à 21:06:54 ![]() Ouais, perso le flexitarisme je trouve le concept assez débile aussi j'avoue |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Et un panda c'est quoi pour toi ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme |