Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°21702841
Angelwings
.:': hypnotic mystery :':.
Posté le 26-02-2010 à 20:19:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ok c'est noté  :D

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 20:19:39  profilanswer

n°21703291
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 21:14:53  answer

voor0ck a écrit :

Je veux dire que entre chasser un mamouth et des legumes, l'un demande de plus grosses capacités cognitives que l'autre.

T'essaieras de trouver des citrouilles en Sibérie, va te falloir être sacrément malin.

n°21703653
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 26-02-2010 à 21:51:22  profilanswer

Depuis Tchernobyl, on en trouve partout :o
http://hfr-rehost.net/community.eu.playstation.com/t5/image/serverpage/image-id/16199i1D7F32F0A65C3011/image-size/original?v=mpbl-1&px=-1

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°21717189
greentea
Posté le 28-02-2010 à 16:02:41  profilanswer

E-Nyar a écrit :

Pour ce qui est de l'offre végétarienne en Angleterre, c'est surtout dû à la forte communauté Indienne qui y séjourne (environ 2M soit +/-2% de la population totale) dont une grande majorité de Sikhs du Penjab qui sont la plupart du temps végétariens ( http://en.wikipedia.org/wiki/Non-r [...] _Origin#UK ) et qui ont importé leurs coutumes et leurs modes de vie avec eux.

Dans "Courrier International" de Janvier ou Décembre dernier, il est relaté qu'en Inde le végétarisme perd du terrain car c'est devenu à la "mode" chez les riches de manger de la viande.

voor0ck a écrit :

Je veux dire que entre chasser un mamouth et des legumes, l'un demande de plus grosses capacités cognitives que l'autre.

C'est vrai que de trouver le rayon "viandes" au supermarché demande beaucoup plus de réflexion que de trouver le rayon "légumes"... :o

n°21718786
E-Nyar
Posté le 28-02-2010 à 19:42:30  profilanswer

greentea a écrit :

Dans "Courrier International" de Janvier ou Décembre dernier, il est relaté qu'en Inde le végétarisme perd du terrain car c'est devenu à la "mode" chez les riches de manger de la viande.

greentea a écrit :

C'est vrai que de trouver le rayon "viandes" au supermarché demande beaucoup plus de réflexion que de trouver le rayon "légumes"... :o

D'un autre côté, c'est pas vraiment les classes indiennes les plus riches (ou alors très très riches) qui viennent ouvrir un restau VG ou faire la plonge en Angleterre ;)

---------------
n°21719400
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-02-2010 à 20:51:04  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mais pourquoi possèdes tu des chats alors ? Parce que la possession de ces 7 chats, qui n'est pas un besoin mais un loisir, te fait consommer plus de viande que moi, qui ne suis pourtant pas végétarien. Comment arrives-tu à gérer ça par rapport à tes convictions ? Il me semble pourtant largement plus facile de se passer de chats que de se passer de manger de la viande...

Je réponds avec le retard dû aux vacances:

J'ai commencé la protection animale avant de devenir végétarienne. J'ai donc accueilli des chats issus de la rue, d'endroits où ils étaient simplement en danger de mort. Après trappage, les chats ont été stérilisés, identifiés, vaccinés et sociabilisés. Ceux qui sont adoptables sont proposés à l'adoption et ceux qui restent craintifs ou sont trop vieux pour les gens qui ne veulent que du chaton non sevré... restent avec moi.
D'où le fait que je vive avec 7 chats, carnivores stricts, nourris avec une alimentation carnée.
Alors oui, je choisis leur alimentation de la façon la plus éthique possible (croquettes non testées sur les animaux, BIO, sans OGM...) compte tenu que ces êtres vivants n'ont pas à subir mon choix personnel de devenir végétarienne.

Je pense que si j'avais été VG avant de faire de la protection animale, j'aurais adopter des animaux herbivores. Mais ce n'est pas le cas alors je vis avec ça.

Mes 7 chats consomment environ 10 kg de croquettes par mois, ce qui doit représenter 5 kg de viande. Je ne pense pas qu'un couple d'omnis avec 1 ou 2 enfants en achète moins par moins.
Mais là n'est pas la question.

n°21723559
Kalyx
Posté le 01-03-2010 à 10:00:19  profilanswer

Et pour ceux qui savent, ça a un quelconque intérêt les "steak de soja" ? Ou vaut mieux oublier et se préparer soi-même quelque chose ?

n°21723638
Witzard
Spé procrastination
Posté le 01-03-2010 à 10:07:54  profilanswer

J'aime bien, en tout cas, le fait maison est bien meilleur, mais vu que le tofu je ne suis pas trop fan, ca va a petite dose, les steaks passent plutôt bien :miam:

Enfin j'ai jamais compris pourquoi ils appelaient ça des steaks plutôt que des galettes ou autre [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Witzard le 01-03-2010 à 10:08:19
n°21723775
Kalyx
Posté le 01-03-2010 à 10:19:08  profilanswer

Des galettes, j'en ai goûté, mais c'était des plus des machins aux céréales... j'adore ! Quoique certaines sont un peu sèches.
Les "steak", je sais pas exactement ce qu'ils mettent dedans, en fait...

n°21723822
Witzard
Spé procrastination
Posté le 01-03-2010 à 10:23:36  profilanswer

Kalyx a écrit :

Des galettes, j'en ai goûté, mais c'était des plus des machins aux céréales... j'adore ! Quoique certaines sont un peu sèches.
Les "steak", je sais pas exactement ce qu'ils mettent dedans, en fait...

Ah oui pour le coup les grandes galettes, je suis fan  [:cerveau nico54]  

Pour les steaks :  

Citation :

Ingrédients pour le steak :

* Jus de Soja (eau, graines)
    * Protéines de soja
    * Tomates 26%
    * Oignons
    * Basilic 5%
    * Huile de tournesol
    * Fibres de blé
    * Sucre
    * Gélifiant : méthylcellulose fabriqué à partir de la cellulose du bois et se comporte comme des fibres solubles

Ingrédients pour la sauce :

* Eau
    * Coulis de Tomate 30%
    * Huile de Colza
    * Huile d'olive 8%
    * Basilic 3%
    * Epaississant : amidon modifié de pomme de terre et gomme xanthane
    * Sel
    * Dextrose sucre
    * Jus concentré de citron
    * Poivre
    * Ail
    * Acide Citrique

mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 10:23:36  profilanswer

n°21724165
Angelwings
Posté le 01-03-2010 à 10:55:10  profilanswer

Kalyx a écrit :

Et pour ceux qui savent, ça a un quelconque intérêt les "steak de soja" ? Ou vaut mieux oublier et se préparer soi-même quelque chose ?

C'est pas mauvais mais il faut varier ça eccoeure vite sinon ;)

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°21724293
Kalyx
Posté le 01-03-2010 à 11:09:30  profilanswer

Angelwings a écrit :

C'est pas mauvais mais il faut varier ça eccoeure vite sinon ;)

Je suis encore qu'en phase de réduction de ma consommation de viande... je connais sans doute pas encore tous les "palliatifs".
Je fais des steaks / galettes, des variantes autour du fromage, des plats de légumes (genre lasagnes)...

C'est pas évident je trouve, dans l'immédiat...

n°21724621
Angelwings
Posté le 01-03-2010 à 11:31:36  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je suis encore qu'en phase de réduction de ma consommation de viande... je connais sans doute pas encore tous les "palliatifs".
Je fais des steaks / galettes, des variantes autour du fromage, des plats de légumes (genre lasagnes)...

Le moins évident c'est de trouver les recettes.

La mère d'une de mes correspondantes m'avait fait une espèce de galette très fine avec des petits légumes frits et du fromage fondu à l'intérieur, ça ressemblait à une sorte de wrap géant. C'était super bon mais un peu bourratif. [:nico54]

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°21724690
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 01-03-2010 à 11:36:24  profilanswer

les steacks de soja j'en mange en dépannage, mais je suis pas fan du tout :/

pour trouver des recettes y a pleins de blogs/sites, internet is the best :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°21724706
Angelwings
Posté le 01-03-2010 à 11:37:11  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

les steacks de soja j'en mange en dépannage, mais je suis pas fan du tout :/

pour trouver des recettes y a pleins de blogs/sites, internet is the best :D

Tu me donnes faim la  :D J'ai bien envie de tenter une nouvelle recette végé

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°21724773
Witzard
Spé procrastination
Posté le 01-03-2010 à 11:41:00  profilanswer

Angelwings a écrit :

Tu me donnes faim la  :D J'ai bien envie de tenter une nouvelle recette végé

Bon anniversaire au fait, si la date dans ton profil est la bonne, a défaut de l'année [:cupra]

n°21724790
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 01-03-2010 à 11:41:56  profilanswer

joyeux 2010ans  :bounce:  :bounce:  

moi aussi j'ai faim  [:mamy_furax]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°21724804
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-03-2010 à 11:42:48  profilanswer

Kalyx a écrit :

T'as le seitan sinon, qui permet d'imiter toutes les viandes (mock meats) :

http://4.bp.blogspot.com/_PHe5RB-5ncA/SlgdMeBsyOI/AAAAAAAAASY/LMKI1f0v1eg/s400/Seitan+Pepper+Steak_480.jpg

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21724905
Kalyx
Posté le 01-03-2010 à 11:48:45  profilanswer

Et en terme de... euh... organisation ?
Parce que ça a déjà été dit si je ne m'abuse, et de toute façon, je le constate, il "faut" + cuisiner si on veut faire les choses correctement.
Sauf que moi, le soir, je rentre, j'ai envie de plein de choses, sauf de cuisiner (alors que le WE, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose si j'ai pas pris le temps de faire au moins un déjeuner digne de ce nom).

D'où les steaks et galettes...

Faut que je cherche si y'a pas un "être végétarien pour les nuls".  
C'est très idiot mais je me sens perdue, et comme faut que j'entreprenne la démarche de façon individuelle alors que je vis en couple, je cède trop à la tentation de pas faire les efforts qui vont biens.

EDIT : Joyeux anniversaire Angelwings  ;)

Message édité par Kalyx le 01-03-2010 à 11:53:36
n°21724919
Angelwings
Posté le 01-03-2010 à 11:50:00  profilanswer

Witzard a écrit :

Bon anniversaire au fait, si la date dans ton profil est la bonne, a défaut de l'année [:cupra]

psychatricmeuh a écrit :

joyeux 2010ans  :bounce:  :bounce:  

moi aussi j'ai faim  [:mamy_furax]

Oooooh merci ça fait plaisir vous êtes adorables  [:andromaque]

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°21724964
galaxnordi​st
Posté le 01-03-2010 à 11:52:20  profilanswer

C'est quoi, le korn servi en Belgique ?
La recette semble aussi secréte que celle des fricandelles.

n°21725369
kryptos
Smokin'
Posté le 01-03-2010 à 12:25:17  profilanswer

Witzard a écrit :

J'aime bien, en tout cas, le fait maison est bien meilleur, mais vu que le tofu je ne suis pas trop fan, ca va a petite dose, les steaks passent plutôt bien :miam:

Enfin j'ai jamais compris pourquoi ils appelaient ça des steaks plutôt que des galettes ou autre [:prozac]

Ca paraît évident pourtant [:spamafote]

Message édité par kryptos le 01-03-2010 à 12:25:52

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21729084
E-Nyar
Posté le 01-03-2010 à 16:36:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'as le seitan sinon, qui permet d'imiter toutes les viandes (mock meats) :

http://4.bp.blogspot.com/_PHe5RB-5 [...] ak_480.jpg

Je me dois de me porter en faux, en effet, seitan, c'est plutôt pour les carnivores :o

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/cinetribulations.blogs.com/tribulations/images/sheitan.JPG

---------------
n°21729290
E-Nyar
Posté le 01-03-2010 à 16:49:40  profilanswer

Caryad a écrit :

Mes 7 chats consomment environ 10 kg de croquettes par mois, ce qui doit représenter 5 kg de viande. Je ne pense pas qu'un couple d'omnis avec 1 ou 2 enfants en achète moins par moins.
Mais là n'est pas la question.

Pour info il existe des croquettes végétarienne pour chats et ça peut pas être pire que ce qu'il y a dans les boîtes...

---------------
n°21729354
zobbitenfe​r
Posté le 01-03-2010 à 16:53:31  profilanswer

E-Nyar a écrit :

Pour info il existe des croquettes végétarienne pour chats et ça peut pas être pire que ce qu'il y a dans les boîtes...

:ouch: Faut vraiment pas aimer son chat pour lui donner des légumes à manger :D

Message cité 1 fois
Message édité par zobbitenfer le 01-03-2010 à 16:54:11

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°21729794
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-03-2010 à 17:24:24  profilanswer

E-Nyar a écrit :

Ça me rappelle le dessin animé The Goode family, où le chien de la famille a lui aussi droit à son régime vegan, du coup il passe son temps à becqueter tout les animaux du voisinage :D

http://z.about.com/d/animatedtv/1/0/v/q/gf_dog.jpg

>> http://www.youtube.com/watch?v=KYo3lEQTiMY

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21729930
E-Nyar
Posté le 01-03-2010 à 17:37:40  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

:ouch: Faut vraiment pas aimer son chat pour lui donner des légumes à manger :D

Faut vraiment pas aimer son chat pour lui donner des restes d'écarissage et autres résidus d'abattoir conglomérés en boîte alu à becqueter :o

Le Ronron de base, c'est 7% de protéine, le reste c'est de la flotte et du gras, alors qu'un chat à besoin de beaucoup plus que ça et j'en ai discuté avec mon véto, il n'y a pas de contradiction à filer des croquettes "végétariennes" à un chat, à condition de veiller à côté qu'il ait un apport en taurine et en carnitine indispensable pour un carnivore. Et globalement c'est bien meilleur que les boîtes pour chat pourries premier prix chez Leader Price.  

Ouais mon chat tourne au Red Bull et je vous zuttes ! [:alexmagnus:1]

---------------
n°21729993
zobbitenfe​r
Posté le 01-03-2010 à 17:44:18  profilanswer

E-Nyar a écrit :

Faut vraiment pas aimer son chat pour lui donner des restes d'écarissage et autres résidus d'abattoir conglomérés en boîte alu à becqueter :o

Le Ronron de base, c'est 7% de protéine, le reste c'est de la flotte et du gras, alors qu'un chat à besoin de beaucoup plus que ça et j'en ai discuté avec mon véto, il n'y a pas de contradiction à filer des croquettes "végétariennes" à un chat, à condition de veiller à côté qu'il ait un apport en taurine et en carnitine indispensable pour un carnivore. Et globalement c'est bien meilleur que les boîtes pour chat pourries premier prix chez Leader Price.  

Ouais mon chat tourne au Red Bull et je vous zuttes ! [:alexmagnus:1]

Et sans indiscrétion pourquoi tu n'achètes pas des aliments carnés de prix équivalent ? La composition est moins bonne ?

---------------
n°21730126
Angelwings
Posté le 01-03-2010 à 17:55:32  profilanswer

E-Nyar a écrit :

T'es sérieux ?  :sweat:

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°21730981
E-Nyar
Posté le 01-03-2010 à 19:13:53  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Et sans indiscrétion pourquoi tu n'achètes pas des aliments carnés de prix équivalent ? La composition est moins bonne ?

Mon chat il bouffe du foie de veau frais et des croquettes aux légumes et il tape le 100m départ arrête du canapé en boule en 7'8s :o

---------------
n°21730990
E-Nyar
Posté le 01-03-2010 à 19:14:57  profilanswer

Angelwings a écrit :

T'es sérieux ?  :sweat:

oui

---------------
n°21731061
greentea
Posté le 01-03-2010 à 19:21:58  profilanswer

galaxnordist a écrit :

C'est quoi, le korn servi en Belgique ?
La recette semble aussi secréte que celle des fricandelles.

Le korn (ou Quorn) est à base de champignons filamenteux. Avec son petit goût de poulet, c'est la nourriture typiquement végétarienne que je préfèrais, parfait sauté à la poële avec de la sauce tomate pour accompagner des pâtes [:huit].

n°21733496
Angelwings
Posté le 01-03-2010 à 22:08:18  profilanswer

C'est qu'ils prennent pas ça à la légère en plus  [:angelwings]

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°21737552
zemops
Posté le 02-03-2010 à 09:18:35  profilanswer

Surtout que bon pour animal en bonne santé faut quand même complémenter... Serpent, queue toussa.

Autant chacun est libre de faire ce qu'il veut de son p'tit corps, mais dénaturer son animal domestique c'est pas très écolo comme attitude.

Faut taper sur son chat quand il joue avec une souris aussi ? ( :o )

Message cité 2 fois
Message édité par zemops le 02-03-2010 à 09:18:48
n°21737796
zobbitenfe​r
Posté le 02-03-2010 à 09:46:25  profilanswer

E-Nyar a écrit :

Mon chat il bouffe du foie de veau frais et des croquettes aux légumes et il tape le 100m départ arrête du canapé en boule en 7'8s :o

Non mais ca d'accord, mais pourquoi pas des croquettes non végétariennes de prix équivalent ? La composition des croquette en question est moins saine/équilibrée ?

Message cité 1 fois
Message édité par zobbitenfer le 02-03-2010 à 09:46:43

---------------
n°21738656
E-Nyar
Posté le 02-03-2010 à 11:06:54  profilanswer

zemops a écrit :

Surtout que bon pour animal en bonne santé faut quand même complémenter... Serpent, queue toussa.

Autant chacun est libre de faire ce qu'il veut de son p'tit corps, mais dénaturer son animal domestique c'est pas très écolo comme attitude.

Faut taper sur son chat quand il joue avec une souris aussi ? ( :o )

Non mais mon chat bouffe de la viande, de la vraie, de la sanglante, mais elle vient de chez mon boucher. Maintenant un chat ça doit bouffer à peu de chose prêt 10x par jour en petite quantité  et laisser trainer de la viande crue, c'est pas super bon pour sa santé non plus, et quand je suis pas à la maison en journée, il a son bol de croquette qui apporte un complément de protéines / vitamines / oligo-éléments en tout genre d'origine végétale et il s'en porte pas plus mal.

zobbitenfer a écrit :

Non mais ca d'accord, mais pourquoi pas des croquettes non végétariennes de prix équivalent ? La composition des croquette en question est moins saine/équilibrée ?

Faudra que je remette la main sur la norme CE des produits autorisés à entrer dans la composition des aliments pour animaux domestiques...  je passe les teneurs en divers produits pas très folichon et autres OGM.

Sans compter qu'ils sont autorisés à utiliser jusqu'à 30% (à vérifier) de protéine d'origine végétale si mes souvenirs sont bon le tout mélangé à de la flotte et du gras et vaguement des restes de barbaque pour le gout et l'odeur. Donc quitte à ce qu'il bouffe du végétal, autant que ce soit du Bio dont j'ai un peu une petite idée d'où ca provient.

Message cité 2 fois
Message édité par E-Nyar le 02-03-2010 à 11:07:28

---------------
n°21738663
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-03-2010 à 11:07:31  profilanswer

zemops a écrit :

C'est vrai que lui filer des boîtes et des croquettes ça le "nature" [:petrus75]

---------------
n°21738781
Bob2024
...
Posté le 02-03-2010 à 11:14:58  profilanswer

E-Nyar a écrit :

[...] autant que ce soit du Bio dont j'ai un peu une petite idée d'où ca provient.

Et ça n'existe pas les croquettes Bio tout pareil avec des morceaux de poules élevées au grand air ?

n°21739713
E-Nyar
Posté le 02-03-2010 à 12:16:34  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Et ça n'existe pas les croquettes Bio tout pareil avec des morceaux de poules élevées au grand air ?

En gros c'est soit les croquettes de grandes marques (le truc dont le nom ressemble à du pur malt :o) soit des croquettes Bio quand t'as la chance d'avoir un magasin pas trop loin qui fait ce genre d'article (autant dire que ça doit ce compter sur les doigts de la main dans certaines régions). J'ai rien trouvé en ligne de très crédible.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)