Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°21644373
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-02-2010 à 14:56:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

celle là je m'en passerais  :o  
je préfère mon arrière grand mère qui en temps de guerre faisait à ma grand mère "un ragout de mouton sans viande"  (une soupe de légumes quoi)

ah bah oui on l'a pas encore eu l'argument: et en temps de guerre vous feriez pas les difficiles  [:adodonicoco]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 14:56:30  profilanswer

n°21644378
Witzard
Spé procrastination
Posté le 22-02-2010 à 14:56:44  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Une expérience de pensée pour cerner un peu mieux le problème : On sait que le foie se reconstitue tant qu'on en laisse au moins 20%. La queue du lézard aussi. Imaginons qu'on arrive à mettre au point un procédé qui permette d'endormir l'animal paisiblement et sans douleur pendant qu'on lui prélève 50% de son foie (ou la queue, pour disons un gros lézard).  

Donc question aux végétariennes de ce topic : Est-ce que vous pourriez manger cette viande qui n'a entrainé la mort ni la douleur d'aucun animal ?

Ca dépend du point de vue ... si c´est du "faut pas que les animaux souffrent, ils sont cromignon <3", ca passera ... si les motifs sont plus élevés que ca, alors ca ne change rien, puisque l´on doit toujours nourrir le lézard de plus de plantes qu´il n´en faudrait a l´etre humain pour les manger telles quelles (cf le ratio de 1kg viande a besoin de 10kg de légumes/herbes pour etre produit).

n°21644393
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 22-02-2010 à 14:57:42  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

d'où le fait que beaucoup de VG donne des croquettes et pas du ABRF: ça évite de manipuler la viande telle qu'elle, ça évite certains dégouts qu'ils peuvent avoir.
Après pour lutter contre l'industrie de la production, ils existent des gammes d'aliment pour animaux VG, et très biens conçues.
et d'autres enfin choisissent en effet de ne pas avoir d'animaux chez eux.

Pour le chat qui est un carnivore strict, les croquettes au soja ne sont pas franchement conseillées.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°21644417
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-02-2010 à 14:59:45  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

d'où le fait que beaucoup de VG donne des croquettes et pas du ABRF: ça évite de manipuler la viande telle qu'elle, ça évite certains dégouts qu'ils peuvent avoir.
Après pour lutter contre l'industrie de la production, ils existent des gammes d'aliment pour animaux VG, et très biens conçues.

Du ABRF ?? De toutes façons, j'ose espérer que les VGs ne sont pas superficiels au point de considérer que si ça a été compacté à partir de plusieurs vaches et cochons différents sous la forme de croquettes, c'est moins grave parce que moins reconnaissable sous cette forme :o

Des gammes d'aliments VG pour animaux carnivores ? N'est-ce pas aller contre la nature de ces animaux carnivores ? N'est-ce pas aussi "mal" ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°21644433
Witzard
Spé procrastination
Posté le 22-02-2010 à 15:01:13  profilanswer

tet2neu a écrit :

on a vu que des gonzesses là ? y a pas un seul végétarien sur ce forum ?

Moi  [:poutrella]  

GzK a écrit :

Moi je suis végétarien depuis grosso merdo 15-20 ans (j'en ai 24), et je me porte comme un charme :)

Pareil, jamais malade, une santé de fer, aucune carence  [:witzard:1]

n°21644473
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-02-2010 à 15:03:31  profilanswer

voor0ck a écrit :

Pour le chat qui est un carnivore strict, les croquettes au soja ne sont pas franchement conseillées.

c'est ce qui est dit d'un coté.
et de l'autre il est dit que les chats nourrit à ça se porte mieux (et au passage leur crotte ne puent plus :o)
j'en sais rien perso. filé de la viande à mes carnivores stricts ou moins ne me posent presque pas de soucis.

Du ABRF ?? De toutes façons, j'ose espérer que les VGs ne sont pas superficiels au point de considérer que si ça a été compacté à partir de plusieurs vaches et cochons différents sous la forme de croquettes, c'est moins grave parce que moins reconnaissable sous cette forme :o

Des gammes d'aliments VG pour animaux carnivores ? N'est-ce pas aller contre la nature de ces animaux carnivores ? N'est-ce pas aussi "mal" ?

barf (faut d'ortho au dessus), en gros alimentation ménagère à base de viande crue et naturelle (pouelt entier, ou en morceaux suivant la taille de la bete, abats,....)

"moins grave" non bien sur que non. "plus acceptable dans les mains parce que moins l'impression d'un morceau de cadavre" oui. mais si on sait ce que c'est.

Idem au dessus. là c'est un énorme débat meme entre VG. donc bon.

Message cité 1 fois
Message édité par psychatricmeuh le 22-02-2010 à 15:03:52

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°21644482
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 15:03:56  answer

Animal Broyé et Réduit en Feuille ?

n°21644495
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-02-2010 à 15:04:41  profilanswer

:lol:  :lol:  

bon sauf que c'est une faute de frappe, c'est BARF  :D

---------------
n°21644505
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 15:05:36  answer

psychatricmeuh a écrit :

c'est ce qui est dit d'un coté.
et de l'autre il est dit que les chats nourrit à ça se porte mieux (et au passage leur crotte ne puent plus :o)
j'en sais rien perso. filé de la viande à mes carnivores stricts ou moins ne me posent presque pas de soucis.

psychatricmeuh a écrit :

barf (faut d'ortho au dessus), en gros alimentation ménagère à base de viande crue et naturelle (pouelt entier, ou en morceaux suivant la taille de la bete, abats,....)

"moins grave" non bien sur que non. "plus acceptable dans les mains parce que moins l'impression d'un morceau de cadavre" oui. mais si on sait ce que c'est.

Idem au dessus. là c'est un énorme débat meme entre VG. donc bon.

L'integrité et le respect total des préceptes végans doit etre un exercice difficile. Une vraie sinécure.

n°21644517
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-02-2010 à 15:06:10  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

:lol:  :lol:  

bon sauf que c'est une faute de frappe, c'est BARF  :D

Bestiole à l'Apparence Reconnaissable Farpaitement ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-02-2010 à 15:06:35

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 15:06:10  profilanswer

n°21644527
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-02-2010 à 15:07:34  profilanswer

un vegan pur et dur, fiou j'aimerais bien mais pas le courage.
rien que chercher des chaussures sans cuir j'en bave comme une dingue  :pt1cable:  

Bestiole à l'Apparence Reconnaissable Farpaitement ? :o

pas mal pas mal  [:implosion du tibia]

---------------
n°21644559
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-02-2010 à 15:09:20  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

rien que chercher des chaussures sans cuir j'en bave comme une dingue  :pt1cable:  

D'autant plus que ça part de l'hypothèse à valider qu'une paire de chaussure en cuir est plus nuisible à l'ensemble des bestioles du globe qu'une paire de tennis en synthétique :o

---------------
n°21644566
glrpignolo
Posté le 22-02-2010 à 15:09:48  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Euh, les sandales en plastoc transparante pour la plage ? Les bottes en caoutchouc ? Les espadrilles ?

Message cité 1 fois
Message édité par glrpignolo le 22-02-2010 à 15:10:08
n°21644613
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 22-02-2010 à 15:13:01  profilanswer

glrpignolo a écrit :

Euh, les sandales en plastoc transparante pour la plage ? Les bottes en caoutchouc ? Les espadrilles ?

Tout ce qui faut pour bien puer des pieds quoi :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°21644641
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-02-2010 à 15:14:57  profilanswer

D'autant plus que ça part de l'hypothèse à valider qu'une paire de chaussure en cuir est plus nuisible à l'ensemble des bestioles du globe qu'une paire de tennis en synthétique :o

ouais mais hypocrite ou pas, si on a pas envie d'avoir un morceau de vache dans son assiette, c'est pas anormal de pas avoir envie d'avoir sa peau sur son pied :o

voor0ck a écrit :

et pour avoir l'air de rien  :lol:

---------------
n°21644670
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 15:16:34  answer

voor0ck a écrit :

Les pieds qui puent, certe, mais l'âme pure  [:julm3]

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2010 à 15:16:58
n°21644751
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-02-2010 à 15:22:13  profilanswer

ame pure ame pure... vite dit  :o  

conscience tranquille oui  [:meganne]

---------------
n°21644812
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 22-02-2010 à 15:26:49  profilanswer

Ca fait pas mal de temps que je me dis que je devrais être végétarien, mais je n'ai pas encore rassemblé le courage de m'y mettre.

Il faut surveiller les produits que l'on achète, que l'on commande au restau, imposer des restrictions à ceux qui vous invitent, se justifier à tout le monde, etc. Et surtout, j'adore la viande, bordaÿl. :sweat:  

Il n'y a rien d'insurmontable, mais c'est un gros effort à faire, surtout au début, et du coup je n'arrive pas à trouver la motivation pour franchir le cap, même si je pense que c'est un mal nécessaire pour vivre en accord avec mes principes.

Donc voilà, comme faman, je suis un sympathisant non-pratiquant pour l'instant, et je tire mon chapeau à ceux qui ont réussi à devenir et rester végétarien par choix personnel.

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°21644903
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 15:32:02  answer

Je comprend pas trop
On dirait que devenir vegetarien, c'est comme arreter de fumer.
On peut etre dépendant à la viande ?
Perso, j'aurais tendance à dire que si on compense par une alimentation bien variée, on ressent pas vraiment ça comme un manque si ?

Sinon _ion_ quand je disais sympathisant non-pratiquant, je faisais référence au jardinage. je n'ai pas vraiment envie d'etre végétarien. Ou alors disons que je suis un végétarien tellement ouvert d'esprit que je mange aussi de la viande :D

Par contre je pense qu'il faut que je réduise ma consommation de viande, et dans un but écologique et aussi parce que ça ne me fera pas de mal ces temps-ci  [:haha jabba]  

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2010 à 15:36:08
n°21644920
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-02-2010 à 15:33:13  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Ca fait pas mal de temps que je me dis que je devrais être végétarien, mais je n'ai pas encore rassemblé le courage de m'y mettre.

Il faut surveiller les produits que l'on achète, que l'on commande au restau, imposer des restrictions à ceux qui vous invitent, se justifier à tout le monde, etc. Et surtout, j'adore la viande, bordaÿl. :sweat:  

Il n'y a rien d'insurmontable, mais c'est un gros effort à faire, surtout au début, et du coup je n'arrive pas à trouver la motivation pour franchir le cap, même si je pense que c'est un mal nécessaire pour vivre en accord avec mes principes.

Donc voilà, comme faman, je suis un sympathisant non-pratiquant pour l'instant, et je tire mon chapeau à ceux qui ont réussi à devenir et rester végétarien par choix personnel.

Et ta motivation principale c'est quoi ? L'empathie pour les animaux, l'idée que c'est plus "sain" de ne pas manger de viande ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-02-2010 à 15:33:38

---------------
n°21644956
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-02-2010 à 15:35:42  profilanswer

oh bah l'air de rien, la viande ça a du gout, de la consistance,...
se passer de quelque chose que l'on est habituer à avoir depuis tout petit c'est une forme de sevrage.

Mais on se fait souvent une montagne d'un cailloux. Une fois le pas franchi c'est pas si compliqué que ça du tout. mais faut le faire ce pas pour s'en apercevoir. :)

---------------
n°21644974
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-02-2010 à 15:36:34  profilanswer

Tu as déjà regardé Earthlings?
Généralement, ça décide les indécis rapidement.

Perso, je suis VGR mais je n'utilise que des produits non testés sur les animaux, ne contenant pas de matière animale; je ne porte ni cuir, ni soie, ni laine naturelle; je ne mange pas de produits laitiers animaux ni de miel chez moi mais encore un peu à l'extérieur.
Mes 7 chats, carnivores stricts, ont une alimentation carnée: pas du tout envie de leur fusiller leurs reins à cause de convictions personnelles.

n°21644986
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-02-2010 à 15:37:37  profilanswer

[:nonv] nous fait pas passer pour ce qu'on est pas please  :)

---------------
n°21645022
Kalyx
Posté le 22-02-2010 à 15:39:35  profilanswer

Tout cas moi c'est comme ça que je ressens mon envie de le devenir.

n°21645046
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 15:40:41  answer

bah en meme temps, un bon steak sans steak mais avec juste les aromates ça doit etre un peu tristoune  [:baragor]  

Mais sinon, par définition, je ne pense pas que la gastronomie végétarienne puisse etre plus riche que la gastronomie "normale"

instant blague pour détendre l'atmopshère :  
"Vous connaissez la recette du sandwich à la viande pour un pauvre ? :
- c'est 2 tranches de pain entre lesquelles on aimerait qu'il y ait de la viande © [:shongailzegway] "

n°21645070
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 15:41:45  answer

Ha ben justement, c'est ce qui m'a fait remanger de la viande, après 8 ans. J'ai conservé certains trucs végétariens et certaines recettes, par exemple les lasagnes VG, que je continue à faire, mais j'ai éprouvé l'envie/le besoin d'ajouter encore plus de diversité, avec les sushis, le poulet-coco ou un mc do de temps en temps. Ras le pompon de me dire qu'il y avait des trucs que je ne mangeais pas alors que ca avait l'air bon :d

n°21645110
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 15:44:10  answer

Caryad a écrit :

Perso, je suis VGR mais je n'utilise que des produits non testés sur les animaux, ne contenant pas de matière animale; je ne porte ni cuir, ni soie, ni laine naturelle; je ne mange pas de produits laitiers animaux ni de miel chez moi mais encore un peu à l'extérieur.
Mes 7 chats, carnivores stricts, ont une alimentation carnée: pas du tout envie de leur fusiller leurs reins à cause de convictions personnelles.

C'est pas en désaccord avec tes principes ? Parce que la bouffe pour chat, je pense pas que sa production préserve la dignité animale, si ? Au moins 7 fois moins dans ton cas, je dirais. A ta manière, tu contribues aussi à l'élevage intensif de bestiole destinée à l'abattoir pour remplir les croquettes de tes chats. A moins que ce soit des croquettes "éthiques" ?

n°21645113
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-02-2010 à 15:44:23  profilanswer

Caryad a écrit :

Mais pourquoi possèdes tu des chats alors ? Parce que la possession de ces 7 chats, qui n'est pas un besoin mais un loisir, te fait consommer plus de viande que moi, qui ne suis pourtant pas végétarien. Comment arrives-tu à gérer ça par rapport à tes convictions ? Il me semble pourtant largement plus facile de se passer de chats que de se passer de manger de la viande...

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-02-2010 à 15:46:39

---------------
n°21645148
Bob2024
...
Posté le 22-02-2010 à 15:46:02  profilanswer

Caryad a écrit :

Il n'y a rien à faire, ce rapport de possession me parait contradictoire avec le reste du discours ...

n°21645175
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 15:47:54  answer

1/ Sacré tempeh les enfants  [:clooney17]  

2/ Rien qu'un omnivore ne peut pas faire, par défaut un omnivore peut aussi se faire des plats végétariens, on est pas non obligé de manger de la viande dans chacun de nos plats (même si c'est tentant, une bonne glace vanille/viande :miam: )

PS : c'est quoi du tempeh ?

n°21645180
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 15:48:06  answer

Bob2024 a écrit :

Il n'y a rien à faire, ce rapport de possession me parait contradictoire avec le reste du discours ...

Quand tu parles de ta ville, tu la possèdes ? :o

n°21645193
Bob2024
...
Posté le 22-02-2010 à 15:48:53  profilanswer

Et si je te dis que je pense le contraire, on fait quoi ?

Ça manque furieusement d'argument ton truc là.

n°21645201
zobbitenfe​r
Posté le 22-02-2010 à 15:49:15  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Peut être que ce sont les chats qui l'ont choisie :o

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°21645243
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-02-2010 à 15:51:59  profilanswer

Drap'.

Omnivore, mais plus viandard que VG. Pourquoi? Tout simplement parce j'aime la viande et j'aime pas les légumes; entre une entrecôte saignante (le boeuf je le mange bleu, limite vivant :miam:) et un steak de soja, mon choix est fait.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21645244
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 15:52:02  answer

zobbitenfer a écrit :

Peut être que ce sont les chats qui l'ont choisie :o

On ne possède pas un chat, il te fait l'honneur de vivre dans ton habitat. [:aloy]
Ses petits yeux malins me disent tous les matins : "Tu es de la merde mais je te tolère parce que tu me donnes de la nourriture en échange de ma présence"

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2010 à 15:53:04
n°21645263
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-02-2010 à 15:52:56  profilanswer

...et "je te fais l'insigne honneur de me gratter derrière les oreilles"

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21645280
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 15:53:52  answer

zobbitenfer a écrit :

Tiens, j'ai une remarque a 2 balles. Pour quelles raisons vous en arrivez à vouloir arrêter de manger de la viande, presque du jour au lendemain, un peu comme une envie de pisser ? C'est comme une prise de conscience, un peu comme la dépendance du tabac ?  

Sans vouloir faire de sexisme, j'ai parfois l'impression que ce sont souvent les femmes qui veulent devenir végétar(l)ienne dans le but de perdre 1 ou 2 tailles. Je me trompe ? (Je dis ça parce que dans mon entourage, je ne connais que des nanas (dont ma copine) qui sont végétariennes).

ca ca dépend des personnes à mon avis, celle qui va combler le manque de protéines, par des huiles/sauces grasses/fromages en tout genre je suis pas sure qu'elle soit maigre :o

Ce qui me dérange, c'est que ça semble souvent dû à une "prise de conscience" qui va pas plus loin que le bout de son nez : genre les pauvres animaux gentils qu'on tue, c'est pas bien. Dans ces conditions, par souci de cohérence, il faudrait aussi arrêter tout cosmétique et produit de beauté. De plus, point de vue nombre d'animaux tués, la culture des végétaux à destination humaine (avec ses pesticides et tout le génocide d'insectes et autres bestioles en dépendant que ça entraîne) est certainement pire. Et puis, pour reprendre un argument cher au végétariens, qui sommes nous pour dire que la vie d'un doryphore vaut moins que la vie d'une vache ? D'autant plus que ces animaux là, ils n'ont rien demandé, enfin ce sont des animaux sauvages, qui n'ont pas été "élevés" dans le but d'être consommés.

Les veggies que j'ai dans mon entourage ont aussi cette prise de conscience, font attention au maquillage et produits utilisés, etc

j'ai testé pour la première fois un resto vegan, c'etait vraiment très bon : rouleau de printemps ultra frais (avec du soja recomposé pour la "viande" ) et un pho idem avec du soja recomposé, qui avait bcp plus de gout que le tofu.

n°21645316
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 15:56:07  answer

Le truc, ce serait de faire un buffalo grill ou un KFC vegan, là, je vous suis les mecs !

n°21645319
zobbitenfe​r
Posté le 22-02-2010 à 15:56:15  profilanswer

"Et a chaque fois que tu me parleras je manifesterai l'intérêt que je te porte en me léchant le trou de balle. Au moindre bruit me réveillant de ma sieste de 8 heures, je te lancerais un regard emplis de mépris afin de bien te faire assimiler l'outrecuidance de ton acte".

So true  :sweat:

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)