Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°21653586
Bob2024
...
Posté le 23-02-2010 à 09:40:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

... De manière générale, la morale raisonnable je ne la conçois pas ailleurs qu'en assemblée, quand on doit se mettre d'accord. Pour moi-même, je ne me vois pas essayer de me convaincre que tel ou tel désir ou aversion est injustifié donc inapplicable.

Ben quand même, si, on est capable de se prendre pour objet donc de se juger toussa. Il me semble que c'est le premier chapitre du cours de philo de terminale. En gros on peut être une assemblée entre soi et soi-même.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 09:40:39  profilanswer

n°21653621
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-02-2010 à 09:45:32  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben quand même, si, on est capable de se prendre pour objet donc de se juger toussa. Il me semble que c'est le premier chapitre du cours de philo de terminale. En gros on peut être une assemblée entre soi et soi-même.

Pour quoi faire, puisqu'on a accès aux données ultimes que sont nos désirs et nos peurs, sur lesquelles sont de toutes façons fondées tout le reste, tout ce qu'on sait du monde.

Je peux me prouver par A +  B que ce n'est pas mal de tuer un bébé, ça ne m'empêchera pas de ne pas le faire parce que ça me répugne.

n°21653673
Kalyx
Posté le 23-02-2010 à 09:52:09  profilanswer

Y'a quand même un truc qui me chiffonne là...

Je lis, en très gros résumé, que y'en a marre des VG qui cherchent à se justifier, à imposer leurs vision des choses, machin.
Je rappelle quand même, dans le cas de ce topic, que d'une, c'est un peu le sujet, et que de deux, y'a à mon sens pas eu de justification, mais seulement l'explication d'un point de vue (explication qui venait en réponse à une question).

Après, au quotidien, dans ma quête de réduction (voir suppression) de consommation de viande, je me sens pas obligée d'expliquer pourquoi je veux pas de viande, ou un steak plus petit, ou...

n°21653915
Bob2024
...
Posté le 23-02-2010 à 10:17:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

Pour quoi faire, puisqu'on a accès aux données ultimes que sont nos désirs et nos peurs, sur lesquelles sont de toutes façons fondées tout le reste, tout ce qu'on sait du monde.

Je peux me prouver par A +  B que ce n'est pas mal de tuer un bébé, ça ne m'empêchera pas de ne pas le faire parce que ça me répugne.

On peut changer d'opinion ou même de "désir" (résultant, pas primaire) en reconsidérant simplement ces fameuses données brutes, sans avoir eu de nouvel élément. Elle sont accessibles mais pas forcément ordonnées correctement. Le cerveau est faillible même dans ses mécanismes de base.

n°21653955
Bob2024
...
Posté le 23-02-2010 à 10:20:48  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je lis, en très gros résumé, que y'en a marre des VG qui cherchent à se justifier, à imposer leurs vision des choses, machin.
Je rappelle quand même, dans le cas de ce topic, que d'une, c'est un peu le sujet, et que de deux, y'a à mon sens pas eu de justification, mais seulement l'explication d'un point de vue (explication qui venait en réponse à une question).

Après, au quotidien, dans ma quête de réduction (voir suppression) de consommation de viande, je me sens pas obligée d'expliquer pourquoi je veux pas de viande, ou un steak plus petit, ou...

Le soucis, c'est que quand un VG dit que lui, personnellement, ne mange pas de viande parce qu'il pense qu'il faut être une sacrée salope pour oser manger des gentils lapins. C'est certes un choix de vie personnel mais aussi, immanquablement, un jugement du comportement alimentaire des autres.

n°21654032
Kalyx
Posté le 23-02-2010 à 10:28:20  profilanswer

C'est le cas pour tout ce que tu fais dans ta vie, parce que tu juges ça mieux que de faire autrement :spamafote:

L'inverse est un peu vrai aussi d'ailleurs, pour ton exemple... celui qui mange de la viande et qui explique qu'il faut quand même être très con pour pas en bouffer, qu'aucun argument ne tient la route, toussa :spamafote:

Je monte à cheval, quand je rencontre quelqu'un et que ça passe dans la conversation, le quelqu'un se sent obligé une fois sur 2 de me dire que ouais, lui aussi il aime bien le cheval, avec du sel et bien cuit  [:tinostar]

n°21654041
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 23-02-2010 à 10:28:51  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Le soucis, c'est que quand un VG dit que lui, personnellement, ne mange pas de viande parce qu'il pense qu'il faut être une sacrée salope pour oser manger des gentils lapins. C'est certes un choix de vie personnel mais aussi, immanquablement, un jugement du comportement alimentaire des autres.

Et le cri de la carotte :).

Et si les vegetaux ne se laissaient plus faire ?

Le cri de l'arbre tueur.

http://www.wladbladi.com/forum/doc [...] serie.html

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°21654213
zobbitenfe​r
Posté le 23-02-2010 à 10:42:17  profilanswer

Ca tourne au dialogue de sourds :D

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°21654252
Bob2024
...
Posté le 23-02-2010 à 10:44:35  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est le cas pour tout ce que tu fais dans ta vie, parce que tu juges ça mieux que de faire autrement :spamafote:

Ben non, même en restant dans le même exemple. Je connais une végétarienne qui ne mange pas de viande parce qu'elle trouve ça dégueu, la viande. Elle ne juge pas les autres.

Ensuite, c'est pas interdit de juger les autres. On juge bien ceux qui volent des pommes (ou des steacks). C'est pas sale. En revanche, il faut avoir des arguments (ou de la capacité à contraindre).

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 23-02-2010 à 10:45:20
n°21654796
Kalyx
Posté le 23-02-2010 à 11:22:36  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben non, même en restant dans le même exemple. Je connais une végétarienne qui ne mange pas de viande parce qu'elle trouve ça dégueu, la viande. Elle ne juge pas les autres.

C'est ça motivation du végétarisme qui veut ça :spamafote:
Moi c'est clairement pour pas tuer des bestioles. Mes "arguments" (qui n'en sont pas au fond, j'ai jamais cherché à convertir personne) ne sont basés que sur un "ressenti".. une "émotion".
Je vais pas imposer ma vision des choses, maintenant, si tu me poses la question de pourquoi ça me gène de bouffer de la viande, je vais pas te mentir, non plus.

Y'a bien des gens qui essaient de me convaincre que c'est égoïste de pas vouloir de mômes  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 11:22:36  profilanswer

n°21654820
zobbitenfe​r
Posté le 23-02-2010 à 11:23:45  profilanswer

Kalyx a écrit :

Y'a bien des gens qui essaient de me convaincre que c'est égoïste de pas vouloir de mômes  [:tinostar]

Alors qu'en fait, c'est égoïste d'en vouloir !

---------------
n°21654829
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-02-2010 à 11:24:30  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est ça motivation du végétarisme qui veut ça :spamafote:
Moi c'est clairement pour pas tuer des bestioles. Mes "arguments" (qui n'en sont pas au fond, j'ai jamais cherché à convertir personne) ne sont basés que sur un "ressenti".. une "émotion".
Je vais pas imposer ma vision des choses, maintenant, si tu me poses la question de pourquoi ça me gène de bouffer de la viande, je vais pas te mentir, non plus.

C'est plutôt l'inverse qui est égoïste, sachant que ces mômes, ils boufferont de la viande et participeront à la surconsommation viandière :o /remet un eural dans le bouzin

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21654842
Kalyx
Posté le 23-02-2010 à 11:25:32  profilanswer

Nan mais c'était une illustration, y'a un topoc qui va bien, pour ça :o

Juste histoire de dire que tu as des comportements, des "jugements de valeurs" qui se basent sur pas grand chose de concret en fait. Mais quelque part t'y peux rien :spamafote:

n°21654850
Bob2024
...
Posté le 23-02-2010 à 11:26:23  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Alors qu'en fait, c'est égoïste d'en vouloir !

Ça dépend, si on fait des bébés pour nourrir des pauvres (non VG du coup), c'est vachement altruiste.

Message édité par Bob2024 le 23-02-2010 à 11:26:46
n°21654875
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-02-2010 à 11:27:32  profilanswer

Kalyx a écrit :

Qu'il soit très souvent égoïste de vouloir des mômes, ça me semble une évidence, par contre argumenter le contraire, je me demande bien comment c'est possible [:transparency]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°21654943
Bob2024
...
Posté le 23-02-2010 à 11:30:49  profilanswer

Kalyx a écrit :

Nan mais c'était une illustration, y'a un topoc qui va bien, pour ça :o

Juste histoire de dire que tu as des comportements, des "jugements de valeurs" qui se basent sur pas grand chose de concret en fait. Mais quelque part t'y peux rien :spamafote:

Mais alors, si tu ne fais que répondre à un penchant en devenant végétarien, comment cela peut-il être difficile comme tu le laissais entendre hier ?

n°21654963
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 23-02-2010 à 11:32:03  profilanswer

Est il possible de chier, par exemple, une courgette, si on ne bouffe que des courgettes?

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°21655005
quiet now
Posté le 23-02-2010 à 11:34:53  profilanswer

DraX a écrit :

Est il possible de chier, par exemple, une courgette, si on ne bouffe que des courgettes?

pareil que si tu bouffes une citrouille , le tout c'est d'assurer au niveau de la dilatation

Message édité par quiet now le 23-02-2010 à 11:36:35
n°21655009
Kalyx
Posté le 23-02-2010 à 11:35:17  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Mais alors, si tu ne fais que répondre à un penchant en devenant végétarien, comment cela peut-il être difficile comme tu le laissais entendre hier ?

Ben c'est pour ça que je le comportais à la clope : au delà d'un semblant de dépendance, dans la mesure où c'est un truc que je bouffe depuis toute petite, y'a l'aspect... euh... communautaire ?
De la même façon que j'imagine que c'est dur pour un fumeur en passe d'arrêter de refuser une clope qu'on lui propose à la pause café, moi j'ai du mal à pas manger de viande si c'est dans le plat qu'on me propose.

Le fumeur y sait que c'est pas bon pour sa santé, moi c'est pour mon "moral".

J'ai lu aussi des fumeurs qui écrivaient que le "goûts" de substituts nicotinique savaient rien à voir avec le goût de la clope. Ben un peu pareil, j'aime bien le goût de la viande, je peux pas le nier.

n°21655010
Bob2024
...
Posté le 23-02-2010 à 11:35:26  profilanswer

DraX a écrit :

D'après Lavoisier, ce serait plutôt des courgettes qu'on chierait.

n°21655507
DraX
Posté le 23-02-2010 à 12:10:37  profilanswer

Bob2024 a écrit :

D'après Lavoisier, ce serait plutôt des courgettes qu'on chierait.

Oui, mais une, c'est possible?

---------------
n°21655556
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-02-2010 à 12:15:24  profilanswer

DraX a écrit :

Oui, mais une, c'est possible?

Si y a rigoureusement la même quantité de matière, c'est tout à fait possible, juste très improbable que les atomes se réorganisent précisément à la sortie comme à l'entrée /physique quantique

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21655572
DraX
Posté le 23-02-2010 à 12:17:06  profilanswer

Et quid des carences alimentaires des végés alors? (à supposer qu'ils arrivent à chier une courgette bien sur)

Message cité 2 fois
Message édité par DraX le 23-02-2010 à 12:17:36

---------------
n°21655580
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-02-2010 à 12:18:11  profilanswer

DraX a écrit :

Et quid des carences alimentaires des végés alors? (à supposer qu'ils arrivent à chier une courgette bien sur)

Ils mangent du soja, y a des protéines dedans :o

Pis on te dit que c'est pas parce que t'es VG que tu bouffes pas de la merde, enfin!!!

---------------
n°21655601
DraX
Posté le 23-02-2010 à 12:19:45  profilanswer

TrakT a écrit :

Ils mangent du soja, y a des protéines dedans :o

Pis on te dit que c'est pas parce que t'es VG que tu bouffes pas de la merde, enfin!!!

Je sais pas, j'ai pas lu le topic.

Zavez vu Avatar?

---------------
n°21656535
Bob2024
...
Posté le 23-02-2010 à 13:50:28  profilanswer

DraX a écrit :

Je sais pas, j'ai pas lu le topic.

Zavez vu Avatar?

Non.
C'est bien ?

n°21657207
DraX
Posté le 23-02-2010 à 14:40:01  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Non.
C'est bien ?

Non.

C'est de la merde.

---------------
n°21657236
galaxnordi​st
Posté le 23-02-2010 à 14:41:54  profilanswer

DraX a écrit :

Non.

C'est de la merde.

De la courgette, tu veux dire ?

n°21657262
DraX
Posté le 23-02-2010 à 14:43:53  profilanswer

galaxnordist a écrit :

De la courgette, tu veux dire ?

Voila! \o/

---------------
n°21657282
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 23-02-2010 à 14:45:23  profilanswer

Une question aux vegans, il me semble avoir lu que les vegans ne portaient rien qui provient d'un animal.

Donc le cuir (je comprends, pour enlever le cuir, ben couic la bete)
Mais pour la soie et la laine, je ne comprends pas, les bebettes ne meurent pas...

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°21657309
DraX
Posté le 23-02-2010 à 14:47:15  profilanswer

voor0ck a écrit :

Une question aux vegans, il me semble avoir lu que les vegans ne portaient rien qui provient d'un animal.

Donc le cuir (je comprends, pour enlever le cuir, ben couic la bete)
Mais pour la soie et la laine, je ne comprends pas, les bebettes ne meurent pas...

à poil sur un ile déserte où pousse des légumes.

Et hop, on en parle plus.

---------------
n°21657384
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-02-2010 à 14:52:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

Et sinon, pour en revenir aux vaches que tu ne bouffes pas, pour ma part il y a un truc qui m'a toujours un peu dérangé : est-ce qu'il ne vaut pas mieux, du point de vue de la vache, vivre et se faire bouffer, que ne jamais avoir vécu ?

[:chalouf]  [:chalouf]  [:chalouf]  

Kalyx a écrit :

Et pourtant l'alimentation carnée affecte beaucoup plus l'humanité que l'alimentation non carnée :o
La solution serait de bouffer les humains carnivores mais on tombe dans le [:oh shi-]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21657396
zobbitenfe​r
Posté le 23-02-2010 à 14:53:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:chalouf]  [:chalouf]  [:chalouf]  

vivre tue :'(

---------------
n°21657500
Witzard
Spé procrastination
Posté le 23-02-2010 à 15:00:32  profilanswer

Les 2 dernières pages tournent franchement au dialogue de sourd, entre ceux qui débarquent et ceux qui veulent relancer le troll ... le pourrissage du topic a peut être assez duré ? [:massys]

Laissez le topic aux VG épicétou  [:cloud_]

Message cité 1 fois
Message édité par Witzard le 23-02-2010 à 15:00:43
n°21657568
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-02-2010 à 15:06:48  profilanswer

n°21657580
DraX
Posté le 23-02-2010 à 15:07:29  profilanswer

Witzard a écrit :

Laissez le topic aux VG épicétou  [:cloud_]

T'as ptet pas tort.  

Dans tous les cas, y'a plus rien à bouffer ici.

---------------
n°21657589
kryptos
Smokin'
Posté le 23-02-2010 à 15:08:12  profilanswer

Perso j'adore les chats, c'est mon animal préféré, mais je pourrais tout à fait en bouffer dans un resto chinois traditionnel
C'est dire s'il est possible de distinguer l'affectif de l'alimentaire sans le moindre cas de conscience :o
Je n'irais pas jusqu'à bouffer mes semblables, mais bon en temps d'apocalypse et en mode survie, why not. Paraît que c'est goutu :o

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21657608
DraX
Posté le 23-02-2010 à 15:09:58  profilanswer

Il parait que c'est proche du cochon.

Mais dans ce cas, quid des musulmans et des juifs?

Ont-ils le droit de bouffer de l'humain sachant que ça s'apparente au porc?

---------------
n°21657617
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-02-2010 à 15:10:49  profilanswer

C'est une question très con :jap:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21657647
kryptos
Smokin'
Posté le 23-02-2010 à 15:13:35  profilanswer

DraX a écrit :

Il parait que c'est proche du cochon.

C'est ce qu'on dit oué, mais c'est plus fin quand-même, plus raffiné comme goût... faut voir :o

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21657648
zobbitenfe​r
Posté le 23-02-2010 à 15:13:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est une question très con :jap:

Combien d'animaux doivent la vie à l'industrie de la viande ? Hein ? Combien ?! En fait, les végétariens sont contre la vie puisqu'ils voudraient empêcher les éleveurs de donner naissance à d'adorable petits veaux gambadant dans les prés  [:frederic lefebvre]

Message cité 1 fois
Message édité par zobbitenfer le 23-02-2010 à 15:13:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)