Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°43850279
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2015 à 16:21:32  answer

Reprise du message précédent :

YuFr a écrit :

Tu peux me donner un lien de l'étude ?

Lol.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 16:21:32  profilanswer

n°43850286
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-11-2015 à 16:22:33  profilanswer

y a des gens sur cette planète qui sont en plus mauvaise santé que l'américain moyen? :o

n°43850348
YuFr
Posté le 13-11-2015 à 16:26:58  profilanswer

moonboots a écrit :

http://archinte.jamanetwork.com/ar [...] id=1710093
l'étude compare les effets des différents régimes sur les causes de mortalité, avec des données corrigées, sachant que les Adventistes de base sont déjà en bien meilleure santé que l'Américain moyen (moins de produits animaux, plus d'exercice, jeûnes...)

Donc en lisant l'étude, c'est loin d'être déjà prouvé.

Citation :

The possible relationship between diet and mortality remains an important area of investigation.

Citation :

Previous studies of the relationship between vegetarian dietary patterns and mortality have yielded mixed results.

Citation :

. In the first Adventist Health Study, a study of 34 198 California Seventh-day Adventists,vegetarian dietary patterns were associated with reduced all-cause mortality and increased longevity. In contrast, the European Prospective Investigation into Cancer and Nutrition–Oxford (EPIC-Oxford) cohort study did not show an all-cause mortality advantage for British vegetarians (among 47 254 vegetarian and nonvegetarian participants),and pooled results have shown reductions only for IHD mortality.

Allez, et pour ce qui est testé dans l'étude, on a une différence (moyenne) de 12% au plus (en étant vegan). Avec un écart assez énorme en plus (0.8-0.97 par rapport au omnivores). Pour moi ça incite pas à devenir végétarien, mais ça reste un avis perso.

n°43850490
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 13-11-2015 à 16:40:15  profilanswer

Rappelons qu'on meurt tous à la fin. :o

n°43850534
Gazette
Posté le 13-11-2015 à 16:44:06  profilanswer

moonboots a écrit :

http://archinte.jamanetwork.com/ar [...] id=1710093
l'étude compare les effets des différents régimes sur les causes de mortalité, avec des données corrigées, sachant que les Adventistes de base sont déjà en bien meilleure santé que l'Américain moyen (moins de produits animaux, plus d'exercice, jeûnes...)

Les adventistes c'est des gens qui se couchent à 20h30 tous les soirs, boivent pas d'alcool, ne fument pas, font du sport c'est michael vendetta leur gourou?

Plus sérieusement c'est une blague de comparer le mode de vie américain à celui des adventiste en avançant que c'est parce qu'ils sont végétariens qu'ils vivent plus longtemps.

Ils ont fait leur étude avec 2 fois moins d'hommes que de femmes pourquoi?

Les hommes végétariens mort de cancer dans l'étude on dépassé la référence des non végétarien comment tu peut l’expliquer?

Sur 2500 morts sujet de l'étude il y a 867 morts others soit presque un tiers des sujets ça manque un peu de clarté surtout qu'en étant végétarien on a 15% moins de chance de mourir d'other que les omnivores ça m'intéresse.

n°43850537
moonboots
Posté le 13-11-2015 à 16:44:26  profilanswer

YuFr a écrit :

Donc en lisant l'étude, c'est loin d'être déjà prouvé.

tu as toujours des réserves de ce genre dans ces études, le truc c'est que tu en as des centaines concordantes sur le sujet

n°43850547
moonboots
Posté le 13-11-2015 à 16:45:23  profilanswer

Gazette a écrit :

Plus sérieusement c'est une blague de comparer le mode de vie américain à celui des adventiste en avançant que c'est parce qu'ils sont végétariens qu'ils vivent plus longtemps.

c'est pas le sujet de l'étude

n°43850553
YuFr
Posté le 13-11-2015 à 16:45:43  profilanswer

moonboots a écrit :

tu as toujours des réserves de ce genre dans ces études, le truc c'est que tu en as des centaines concordantes sur le sujet

C'est marrant, mais la deuxième phrase que je cite dit le contraire de ce que tu affirmes.

Message cité 1 fois
Message édité par YuFr le 13-11-2015 à 16:46:08
n°43850618
moonboots
Posté le 13-11-2015 à 16:51:24  profilanswer

YuFr a écrit :

C'est marrant, mais la deuxième phrase que je cite dit le contraire de ce que tu affirmes.

sur plusieurs causes de mortalités, avec un comparatif entre omnivores / végétariens / vegans, c'est une des seules, maintenant tu as plein d'études épidémiologiques sur des pathologies diverses ou études cliniques, etc... qui convergent vers la même conclusion

n°43850862
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-11-2015 à 17:11:34  profilanswer

Gazette a écrit :

Ils ont fait leur étude avec 2 fois moins d'hommes que de femmes pourquoi?

Pour garder le biais culturel. Le plus fun ça serait de sexualiser l'étude mais le biais deviendrait trop criant, bien que comme tu dis, la différence n'est pas significative au niveau des résultats.

Message édité par edwoud le 13-11-2015 à 17:12:32
mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 17:11:34  profilanswer

n°43850988
_Lahoma_
Posté le 13-11-2015 à 17:26:21  profilanswer

edwoud a écrit :

La B12, le fer héminique, la créatine, le collagène, ...

C'était surtout le lait qui m'intéressait. Ya quoi de bon dans le lait ? À part le goût :o

La viande, c'est parce que t'en parlais aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 13-11-2015 à 17:26:42
n°43851031
moonboots
Posté le 13-11-2015 à 17:30:35  profilanswer

YuFr a écrit :

Allez, et pour ce qui est testé dans l'étude, on a une différence (moyenne) de 12% au plus (en étant vegan). Avec un écart assez énorme en plus (0.8-0.97 par rapport au omnivores). Pour moi ça incite pas à devenir végétarien, mais ça reste un avis perso.

l'écart de mortalité est quasiment de 18% entre vegans et omnivores (5,4 morts pour 1 000 habitants pour les vegans contre 6,61 pour les omnivores), sachant en plus que les Adventistes omnivores doivent avoir une bien meilleure hygiène alimentaire que l'Américain moyen (taux de mortalité pour l'Américain moyen de 8 pour 1 000, donc entre le vegan et l'Américain moyen ça va de 5,4 à 8), donc comment ça peut ne pas donner envie de devenir végétalien ?

en plus les réserves que tu citais ne sont pas en conclusion de l'étude mais en introduction     :sleep:    ça ne porte pas sur l'étude mais sur ce qui a été fait au préalable

Message édité par moonboots le 13-11-2015 à 18:56:36
n°43851033
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-11-2015 à 17:30:46  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'était surtout le lait qui m'intéressait. Ya quoi de bon dans le lait ? À part le goût :o

La viande, c'est parce que t'en parlais aussi.

Je n'en utilise presque jamais, pas grand intérêt à mes yeux

n°43851044
_Lahoma_
Posté le 13-11-2015 à 17:32:47  profilanswer

C'était pas toi que je quotais en fait, même si t'as répondu, mais du coup, je pointais surtout le lait niveau inutilité.

J'ai répondu à quelqu'un qui m'a proposé un biscuit que je ne mangeais pas de produits contenant du lait aujourd'hui. Il m'a dit que c'était très bien, parce que c'était très mauvais pour la santé :D

Message édité par _Lahoma_ le 13-11-2015 à 17:33:40
n°43851084
teepodavig​non
Posté le 13-11-2015 à 17:39:42  profilanswer

YuFr a écrit :

In contrast, the European Prospective Investigation into Cancer and Nutrition–Oxford (EPIC-Oxford) cohort study did not show an all-cause mortality advantage for British vegetarians (among 47 254 vegetarian and nonvegetarian participants),and pooled results have shown reductions only for IHD mortality

C'est pas une raison pour mettre tout les effets bénéfiques sur les autres maladie à la poubelle. D'autant que EPIC-Oxford confirme que les végétariens ont plus moins de problèmes de tension etc...

Message édité par teepodavignon le 13-11-2015 à 17:42:04

---------------
Laurent est mon fils.
n°43851279
teepodavig​non
Posté le 13-11-2015 à 18:02:41  profilanswer

Gazette a écrit :

Si j'ai bien compris cette étude compare ces gens entre eux. Du coup c'est totalement valide.

---------------
Laurent est mon fils.
n°43851419
teepodavig​non
Posté le 13-11-2015 à 18:22:06  profilanswer

Gazette a écrit :

Sur 2500 morts sujet de l'étude il y a 867 morts others soit presque un tiers des sujets ça manque un peu de clarté surtout qu'en étant végétarien on a 15% moins de chance de mourir d'other que les omnivores ça m'intéresse.

T'es conscient qu'on peut mourir autrement que du coeur ou d'un cancer  :sweat:

edwoud a écrit :

Pour garder le biais culturel. Le plus fun ça serait de sexualiser l'étude mais le biais deviendrait trop criant, bien que comme tu dis, la différence n'est pas significative au niveau des résultats.

Non c'est des volontaires, ça reflète juste l'engagement des gens et bien sûr que les résultats sont présentés en fonction du sexe.

Message édité par teepodavignon le 13-11-2015 à 18:28:39

---------------
Laurent est mon fils.
n°43851606
moonboots
Posté le 13-11-2015 à 18:48:00  profilanswer

Gazette a écrit :

c'est dans le tableau qui suit, les deux tiers des morts restants ont pour cause les maladies infectieuses, neurologiques, respiratoires, rénales, endocriniennes...

n°43852200
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-11-2015 à 20:11:02  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Définis "bon"
Parce que la viande ou le lait en soi est tout sauf "bons" pour l'organisme.

Sinon, je peux aussi te dire qu'il y'a des choses "bonnes" au sens gustatif dans le monde végétal. Je me suis remis à cuisiner y'a pas si longtemps et je m’éclate non seulement aux fourneaux, mais aussi devant l’assiette.  

Réserver les étiquettes de "bon vivant" de "bouffe plaisir" ou de "bons produits" au produits "classiques" (par opposition aux monde végé) est tellement restrictif.

edit : je suis passé sur le grill végétarien depuis le temps tiens :o  

T'as pas beaucoup plus de raison que tous les légumes et tous les fruits soient par nature bons pour l'organisme :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43883654
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 21:41:37  answer

Non mais moonboots quoi...toujours les mêmes rengaines totalement contre tout.

Mais c'est de la connerie cette étude sur les adventistes.
Déjà l'étude montre pas grand chose comme l'ont dit plusieurs personnes ici. Et faut voir les personnes comparées.......

Et puis non, manger des produits animaux est pas déséquilibré, dangereux ou que sais-je. C'est un ensemble, c'est les abus.  
Mais nul doute que quand une sorte de "révolution verte" aura eu lieu et que les enjeux végé seront devenus ceux des industriels, qu'ils vont arriver avec toutes les mauvaises choses qu"ils ont pu faire pour les produits omni. Et comme par hasard on verra sûrement d'autres études et d'autres conclusions.

Le mec qui balance dans le plus grand des calmes des risques de manger un oeuf, il est complètement con. Parce que MEME si impact d'un oeuf il y avait sur la santé, de par l'influence forcément négligeable de ça par rapport à tout le reste dans la vie, ça serait pas quantifiable. Et d'autant que les sujets de comparaison, n'étant pas les mêmes, induisent une variation de conclusions. Et autant une étude générale (omni/vege) peut avoir un sens (et encore...............) autant PAS sur un oeuf ou une côte de boeuf.

Putain mais prenez du recul et essayez d'avoir une rigueur scientifique.

Et surtout, SURTOUT, mais arrêtez pour certains avec les études machin, les études blabla. On dirait que vous êtes vg pas pour vos-mêmes mais pour des études, que vous balancez comme une sacro-sainte justification. Bordel, mon régime alimentaire, je l'ai pour moi, pas pour fanfaronner, pas pour convaincre des gens, pas pour l'afficher sur fb, pas pour être dans un organisme ou autre. On dirait que certains ont du mal ici

n°43883831
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 21:53:28  answer

Personne ne parle de produit équilibré.
Par contre toi tu as parlé de produit déséquilibré, ce qui est en totale contradiction avec ton dernier message (avec lequel je suis d'accord).

moonboots a écrit :

à partir du moment où il y a des produits animaux c'est déséquilibré

[/quotemsg]

Moonboots [:clooney16]

n°43884265
moonboots
Posté le 15-11-2015 à 22:17:39  profilanswer

mortalité vegan 5,4 morts pour 1 000, mortalité Américain moyen 8 pour 1000
et l'étude qui ne montre pas grand chose... tu te fous de qui là ?

à part ça j'ai des centaines d'études sous le bras, avec données corrigées
démerde-toi avec ça mec

et si le sujet ne t'intéresse pas tu ne lis pas, c'est tout, ce n'est pas moi qui t'interdis de manger ce que tu veux

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 15-11-2015 à 22:28:52
n°43884356
moonboots
Posté le 15-11-2015 à 22:23:02  profilanswer

je ne vois pas où tu veux en venir, je vous demande la définition du terme "équilibré" que l'un de vous a utilisée, puisqu'on ne me répond pas je propose "sain" et je réponds : non un produit animal n'est pas "équilibré", puisqu'il contient des substances délétères et puisqu'il ne contient rien que le règne végétal ne contienne pas, et non, ajouter un produit animal dans un repas ne le rend pas plus "équilibré", tu m'as même dit que tu étais d'accord avec ça, donc qu'est-ce que tu veux savoir de plus et en quoi ce que je dis n'est pas cohérent ? si par "équilibré" il voulait dire autre chose dis-moi quoi

n°43884518
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 15-11-2015 à 22:32:59  profilanswer

moonboots a écrit :

Un (des) indice(s) chez vous qui nous regardez: Est-ce que l'américain moyen a l'érudition en nutrition d'un végan?

Si non, qu'en conclure de ce que montre cette étude?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 15-11-2015 à 22:33:30
n°43884592
Schoumy_
Posté le 15-11-2015 à 22:37:19  profilanswer

mortalité vegan 1000 morts pour 1 000, mortalité Américain moyen 1000 pour 1000

n°43884647
moonboots
Posté le 15-11-2015 à 22:40:42  profilanswer

edwoud a écrit :

Un (des) indice(s) chez vous qui nous regardez: Est-ce que l'américain moyen a l'érudition en nutrition d'un végan?

Si non, qu'en conclure de ce que montre cette étude?  :D

l'étude compare la mortalité à l'intérieur d'un même groupe, l'écart de mortalité entre l'omnivore adventiste et le vegan adventiste est de 18%, mais comme l'omnivore adventiste a déjà une bien meilleure hygiène alimentaire que l'Américain moyen j'ai par ailleurs cité la mortalité de l'Américain moyen et dans ce cas la différence est de 33%...
expliquer que ce n'est pas significatif c'est du foutage de gueule...

n°43884781
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 22:49:58  answer

moonboots a écrit :

et l'étude qui ne montre pas grand chose... tu te fous de qui là ?

à part ça j'ai des centaines d'études sous le bras, avec données corrigées
démerde-toi avec ça mec

et si le sujet ne t'intéresse pas tu ne lis pas, c'est tout, ce n'est pas moi qui t'interdis de manger ce que tu veux

Ha mais moi ça m'intéresse, le souci c'est que tu comprends pas ce que tu lis ou alors tu y cherches tellement de preuves de ton truc (alors qu'au fond, si t'es heureux comme tu vis, tu t'en fous des preuves nan ? Enfin moi c'est mon cas hein) que tu fais preuve de mauvaise foi.

Comment tu peux comparer deux populations complètement différentes ne serait-ce que comme le dit edwoud, l'omni de base est inédiqué à ce niveau, alors que le vg a appris. Rien que ça, ça change tout. On va avoir un retour de statistique le jour où les gens vont switcher sur un régime vg massif.
Dans le sens ou lorsque l'alimentation chez les vg pourra être aussi nobrain que l'alimentation omni aujourd'hui, malheureusement, y'aura les "mêmes" soucis. Ptet pas "exactement les mêmes". Ptet que cette alimentation massive vg industrielle favorisera pas le cancer colorectal mais un autre truc. Le souci vient pas de l'alimentation omni RAISONNEE.
Quand on dit que "la conso de viande blabla augmente risque de cancer blabla" c'est par rapport à quoi ? Par rapport à avant. Ou les gens étaient omnis. Sauf que pour des raisons de société, y'avait pas les mêmes abus.

Globalement, regardez nos grands parents. Ils en mangeaient de la viande et tout, mais des trucs maison, et pas en quantité comme aujourd'hui. C'est tout.

Maintenant si moonboots t'as envie de penser que la conso d'un produit animal est foncièrement mauvais pour la santé, t'as juste rien compris. Les abus, oui. Ca, oui, j'suis d'accord avec toi. Les abus. Pas le fait de manger UN oeuf. Et si t'arrives à accorder le moindre crédit/te faire bourrer le mou par un mec qui dit que la conso d'un oeuf est problématique, personne peut rien pour toi. Si t'arrives pas à voir le ridicule de ça, y'a un souci.

n°43884832
moonboots
Posté le 15-11-2015 à 22:53:16  profilanswer

visiblement tu n'as rien compris à l'étude en question parce que tu racontes n'importe quoi

ensuite ce n'est pas mauvais de manger un œuf... par repas ? par jour ? par semaine ? ça ne veut rien dire...
j'ai plusieurs fois dit que c'était une question de quantité, tu lis ce que je dis ou pas ?
et la cigarette c'est aussi une question de quantité mon coco, est-ce que ça en fait un produit "bon pour la santé" ? non... est-ce que ça en fait un produit "mauvais pour la santé" ? oui, en proportion de la quantité consommée

n°43884846
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2015 à 22:54:53  profilanswer

moonboots a écrit :

l'étude compare la mortalité à l'intérieur d'un même groupe, l'écart de mortalité entre l'omnivore adventiste et le vegan adventiste est de 18%, mais comme l'omnivore adventiste a déjà une bien meilleure hygiène alimentaire que l'Américain moyen j'ai par ailleurs cité la mortalité de l'Américain moyen et dans ce cas la différence est de 33%...
expliquer que ce n'est pas significatif c'est du foutage de gueule...

On remarque que ceux qui s'en sortent le mieux mangent du poisson :o

Le biais de la qualité de l'alimentation entre les groupes n'est pas éliminé en revanche, t'as rien qui permette de l'affirmer.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43885046
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 23:10:09  answer

moonboots a écrit :

visiblement tu n'as rien compris à l'étude en question parce que tu racontes n'importe quoi

ensuite ce n'est pas mauvais de manger un œuf... par repas ? par jour ? par semaine ? ça ne veut rien dire...
j'ai plusieurs fois dit que c'était une question de quantité, tu lis ce que je dis ou pas ?
et la cigarette c'est aussi une question de quantité mon coco, est-ce que ça en fait un produit "bon pour la santé" ? non... est-ce que ça en fait un produit "mauvais pour la santé" ? oui, en proportion de la quantité consommée

Mais c'est toi qu'a dit ça...

moonboots a écrit :

consulte les études citées par Michael Greger sur le sujet, même qq œufs par semaine augmentent la mortalité : http://nutritionfacts.org/?s=eggs

Et donc que non, je maintiens. Cette conso de quelques oeufs par semaine est impossible à mesurer. Cet aspect est pas quantifiable. Pas du tout. Je redis ce que j'ai dit avant : si quelqu'un arrive à te faire croire ça, t'as un souci. Pas moi, mais bien toi.

Et pourquoi tu compares un aliment (quelque soit sa provenance) qui apporte quelque chose à ton corps, ne t'en déplaise (après savoir si tu peux trouver que dans du végétal ou pas, c'est pas la question, et puis j'm'en fous hein moi j'suis vg donc je sais qu'on peut trouver. Mais contrairement à toi jpars pas en croisade), à du tabac qui lui n'apporte rien...pas de nutriments, pas de vitamines, rien. C'est juste totalement hors de propos et malhonête.

n°43885076
moonboots
Posté le 15-11-2015 à 23:12:22  profilanswer

pour la énième fois, une étude seule suffira difficilement à démontrer quoi que ce soit, je me base sur des centaines d'études, après oui tu as des études contradictoires, le tout est de savoir à qui tu fais confiance parce que comme il s'agit de notre assiette et de notre santé on n'a pas forcément le temps d'attendre 10, 20, 50 ans pour valider certaines thèses

sur l'œuf par exemple tu as des études qui t'expliqueront qu'ils n'augmentent pas le cholesterol et les maladies cardio-vasculaires, après quand tu creuses tu réalises que le protocole est complètement biaisé et que c'est financé par l'industrie agro-alimentaire (j'essaierai de retrouver l'article qui avait été fait sur le sujet)

à côté de la science il y aussi le retour d'expériences, si les gens arrivent à se sortir de maladies ou sortir de l'obésité par un changement alimentaire ça ne fait pas office de preuve scientifique mais ça a quand même son importance

n°43885085
Schoumy_
Posté le 15-11-2015 à 23:12:39  profilanswer

moonboots a écrit :

Comparer la viande et la cigarette  [:stockholm]  

T'es vraiment un extremiste.

n°43885125
moonboots
Posté le 15-11-2015 à 23:15:40  profilanswer

c'est toi qui as un problème : encore une fois il s'agit de quantité, je n'ai jamais rien dit d'autre

je n'ai jamais nié qu'un œuf puisse apporter des nutriments, je prends pour analogie la cigarette pour faire comprendre que le problème est la quantité, bis repetita

n°43885137
Schoumy_
Posté le 15-11-2015 à 23:16:14  profilanswer

D'après toi, quels sont les nutriments qu'apportent la cigarette ?

n°43885147
moonboots
Posté le 15-11-2015 à 23:16:39  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

voir ce que j'ai répondu au-dessus

n°43885156
Winpoks
Posté le 15-11-2015 à 23:17:11  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Ça dépend comment tu fumes ta viande ou tu manges ta cigarette.

n°43885172
Schoumy_
Posté le 15-11-2015 à 23:18:43  profilanswer

moonboots a écrit :

après quand tu creuses tu réalises que le protocole est complètement biaisé et que c'est financé par l'industrie agro-alimentaire (j'essaierai de retrouver l'article qui avait été fait sur le sujet)

Quand tu creuses de l'autre côté tu te rends compte que les mecs piochent ce qui les intéressent dans les études pour sortir des chiffres effrayants et mieux vendre leurs livres à scandales  [:atom1ck]

n°43885233
moonboots
Posté le 15-11-2015 à 23:23:32  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

D'après toi, quels sont les nutriments qu'apportent la cigarette ?

c'est une image, plus tu consommes un poison plus tu mets ta santé en danger
on n'a pas besoin de consommer d'œufs, donc pourquoi en consommer, même un par semaine ?
que sur la santé il n'y ait pas de grande différence entre un œuf par semaine et zéro, sans doute, pas plus qu'il n'y a de différence entre 5 clopes par semaine et zéro
après le choix de passer de un œuf à zéro est plus un choix éthique qu'un choix de santé

n°43885263
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 23:25:56  answer

moonboots a écrit :

pour la énième fois, une étude seule suffira difficilement à démontrer quoi que ce soit, je me base sur des centaines d'études, après oui tu as des études contradictoires, le tout est de savoir à qui tu fais confiance parce que comme il s'agit de notre assiette et de notre santé on n'a pas forcément le temps d'attendre 10, 20, 50 ans pour valider certaines thèses

sur l'œuf par exemple tu as des études qui t'expliqueront qu'ils n'augmentent pas le cholesterol et les maladies cardio-vasculaires, après quand tu creuses tu réalises que le protocole est complètement biaisé et que c'est financé par l'industrie agro-alimentaire (j'essaierai de retrouver l'article qui avait été fait sur le sujet)

à côté de la science il y aussi le retour d'expériences, si les gens arrivent à se sortir de maladies ou sortir de l'obésité par un changement alimentaire ça ne fait pas office de preuve scientifique mais ça a quand même son importance

Bah justement. Suffit de voir ton argumentation. Encore du complotisme.
Quand après tu dis "retour d'expérience" bah OUAIS. Vise nos aïeux, qui avaient une conso raisonnée et pas ultra industrialisée, et pas de soucis.

Tu finis par comparer clope et produits animaux. C'est juste malhonnête. Tu fais pas une analogie pour la quantité, si tu avais voulu, tu aurais pris le sucre. Ou un autre aliment qui apporte des choses mais qui est connu comme pouvant poser quelques soucis si trop consommé.
Or, tu compares avec un truc qui n'apporte rien, même à très faible quantité.
Globalement, tu as parfois des trucs intéressants à dire. C'est dommage que ça soit enseveli sous un pelage de troll digne d'un mammouth par moment, et que tu sois tombé dans un extrême peu réfléchi.  

M'enfin jte laisse à tes centaines d'études hein, des études totalement au-dessus de tous soupçons, elles.

Fais juste preuve de logique, de bon sens et regarde un peu notre passé, et t'auras pas besoin de toutes ces conneries d'études.

n°43885268
moonboots
Posté le 15-11-2015 à 23:26:18  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Quand tu creuses de l'autre côté tu te rends compte que les mecs piochent ce qui les intéressent dans les études pour sortir des chiffres effrayants et mieux vendre leurs livres à scandales  [:atom1ck]

si tu veux, à toi de décider dans ta vie de tous les jours de ce que tu fais par rapport à ton degré de certitudes et de connaissances sur le sujet, personnellement je suis plus convaincu par les éléments apportés par les tenants du régime végétalien, encore une fois ensuite passer de 1 produit animal par semaine à zéro c'est plus un choix éthique

n°43885298
Schoumy_
Posté le 15-11-2015 à 23:28:00  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est une image, plus tu consommes un poison plus tu mets ta santé en danger
on n'a pas besoin de consommer d'œufs, donc pourquoi en consommer, même un par semaine ?

Parce que c'est bon ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)