Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°43885298
Schoumy_
Posté le 15-11-2015 à 23:28:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

c'est une image, plus tu consommes un poison plus tu mets ta santé en danger
on n'a pas besoin de consommer d'œufs, donc pourquoi en consommer, même un par semaine ?

Parce que c'est bon ?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2015 à 23:28:00  profilanswer

n°43885429
moonboots
Posté le 15-11-2015 à 23:39:49  profilanswer

si lobby alimentaire = complot, ok pas de problème, je suis complotiste, et toi très naïf

nos aïeux étaient en meilleure santé car ils mangeaient surtout moins de produits animaux, super que tu l'aies compris, moi j'ai mis du temps

ok, mauvaise analogie, prends le sucre ou le sel, ça va comme ça ?

dis où je suis extrême... ces dernières pages je ne me suis pas placé sur un position éthique mais de santé, je n'ai jamais rien dit d'autre que la santé dépend de la quantité de produits animaux consommée, si tu en manges très peu c'est très bien, peu c'est bien, moyennement c'est moyen, et ainsi de suite... qu'est-ce que ça a d'extrême stp ?

maintenant on peut discuter la partie éthique et je pense que de ce point de vue il faut être logique et ne pas en manger du tout

ah donc là par contre il y a complot... végétalien sans doute  :pt1cable:  

le passé confirme ce que les études disent, le passé tout seul n'est pas aussi simple à décrypter, mais si tu avais tout compris avant tout le monde, parfait, dommage que tu ne nous en fasses pas profiter, mais du coup sur quel point tu es en désaccord avec moi ?

n°43885437
moonboots
Posté le 15-11-2015 à 23:40:22  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Parce que c'est bon ?

[:ph75:2]   on parle santé mec

n°43886472
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 01:24:28  answer

moonboots a écrit :

si lobby alimentaire = complot, ok pas de problème, je suis complotiste, et toi très naïf

Mais naïf en quoi puisque sur mes derniers messages je pointe du doigt que le soucis vient des abus induits par les industriels et que le jor où ils s'attaqueront aux vg y'aura le même souci.
Au contraire y'a pas de naïveté là

moonboots a écrit :

nos aïeux étaient en meilleure santé car ils mangeaient surtout moins de produits animaux, super que tu l'aies compris, moi j'ai mis du temps

C'est ce que je depuis le début hein...

moonboots a écrit :

ok, mauvaise analogie, prends le sucre ou le sel, ça va comme ça ?

Oui. Bah prenons le sel alors, au hasard. Vas tu dire que la conso de même une pincée de sel est mauvaise pour la santé ?  
Deux cas de figure : soit tu prends en compte la trop grande conso de la société actuelle et là oui, soit tu considères quelqu'un qui est pas en surconso, et là non.
Ton souci, et c'est là que je dis que t'es trop radical/rapide, c'est que tu vas partir directement sur le cas "conso trop forte" sans le préciser, et argumenter dessus.
Alors que par exemple si je prends le cas de ma mère, elle en consomme trop peu. Tu comprends que ça fasse réagir.

moonboots a écrit :

dis où je suis extrême... ces dernières pages je ne me suis pas placé sur un position éthique mais de santé, je n'ai jamais rien dit d'autre que la santé dépend de la quantité de produits animaux consommée, si tu en manges très peu c'est très bien, peu c'est bien, moyennement c'est moyen, et ainsi de suite... qu'est-ce que ça a d'extrême stp ?

maintenant on peut discuter la partie éthique et je pense que de ce point de vue il faut être logique et ne pas en manger du tout

Mais parce que c'est pas ce que tu dis.

Quand tu dis  
on n'a pas besoin de consommer d'œufs, donc pourquoi en consommer, même un par semaine ?
puis que tu postes un lien disant qu'a quelques oeufs par semaine y'a un risque, c'est radical.

Dire qu'on a pas besoin de consommer d'oeufs, c'est pas vrai. Oui on peut les remplacer (par du végétal ou pas) et en ce sens RIEN n'est indispensable, MAIS chacun choppe les nutriments et autres de la façon qu'il le veut, en légumes ou en viande. Le problème est que tu veux faire un cheminement  
tel aliment animal contient tel truc -> tu peux aussi le trouver dans du végétal -> t'as pas à consommer le produit animal.

Le troisième point n'a pas lieu d'être, si les gens en ont parfois marre des vg, c'est à cause de ces trucs. C'est tout ce que je dis.

Et si, tu dis que les viandes etc sont déséquilibrées et tout.

Pour l'éthique, chacun la sienne et là dessus je ne dis rien.

moonboots a écrit :

le passé confirme ce que les études disent, le passé tout seul n'est pas aussi simple à décrypter, mais si tu avais tout compris avant tout le monde, parfait, dommage que tu ne nous en fasses pas profiter, mais du coup sur quel point tu es en désaccord avec moi ?

Simple ? Si. Après c'est plutôt que c'était dicté par des impératifs (gueere etc) qu'il serait pas cool de refaire.
Ou impossible, à cause d'une mondialisation.

J'suis en désaccord sur les points que j'ai dit, ta tendance à pas vouloir voir que une infinité de solutions sont possibles parce que tu mets ton éthique en jeu. Ce que je comprends, mais voilà.
Quelqu'un qui mange de la viande 3 fois par semaine ne se met pas en danger.  
Pourrait-il trouver ses besoins nutritionnels dans du 100% végétal ? Presque assurément.  
Devrait-il le faire ? Ca serait aussi con que de dire à un vg d'aller chercher ses prots dans du steak. Chacun sa vie.

n°43886875
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 03:11:12  answer

D'ailleurs, un autre truc, en arriver à parler du coté santé d'un régime vg est pour moi un aveu de fin d'argumentation en fait.

Genre le point final au truc. Tu commences par l'éthique, la souffrance, le machin, le truc, l'utilisation animale, ce que tu veux et c'est genre le mec en face pas réceptif et tu dis "ouais mais c'est bon pour la santé". Du coup y'a plus rien à dire.

Attention, je dis pas que les gens qui font ça que pour un aspect santé ont tort, au contraire.

Mais aujourd'hui cet argument santé est le seul pas critiquable, parce qu'en effet pour le moment réduire les viandes etc aide. J'veux dire, globalement, les chiffres sont là.
Du coup, quand on regarde les médias s'intéresser au sujet c'est un truc genre "enquête sur ce régime qui est bon pour votre santé".  Ca parle que de ça.  
Pour la plupart des gens (mal informés, OUI, mais ça c'est partout), vg = sain. Ca peut être vrai, ça peut être faux.
Mais si aujourd'hui globalement c'est vrai (pour plein de raisons, la première je pense étant le fait que le vg est plus cultivé nutritionnellement que l'omni moyen), cela risque de ne plus du tout l'être d'ici quelques temps quand les industriels auront compris la thune que y'a à faire.  
On aura les mêmes abus.  
J'dirais même pire en fait : pour que les goûts soient présents et plaisent à la masse, ça se fera par ajout de trucs chimiques. Encore plus que dans la bouffe omni, parce que en gros quand t'achètes même un plat tout fait de poisson, t'as ce vague goût de poisson, même si tu ne peux identifier ce que c'est etc. Seulement, quand faudra aromatiser du tofu, camoufler le goût un peu spécial du seitan ou l'aromatiser, ou du tempeh, ou de plats pleins de légumes, ça se fera à très grand renfort d'additifs.

Ca nous touchera pas, nous, les vg depuis de longue date, on fait tout chez nous ou presque. Mais si ces choses se produisent (et y'a pas à être un grand devin pour le voir) on va assister à une mise à niveau de tous les indicateurs de santé pour le moment en faveur des vg. Et c'est malheureux

n°43887163
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-11-2015 à 07:10:05  profilanswer

moonboots a écrit :

[:ph75:2]   on parle santé mec

Tu ne manges jamais de chocolat ?  [:maitre_stone]

n°43887492
moonboots
Posté le 16-11-2015 à 08:45:18  profilanswer

en dehors du fait que tu te fais des scénarios complètement farfelus, quel rapport avec ce que je dis ? ça va être de ma faute si les industriels commencent à produire des produits transformés végétaliens ? sachant en plus que j'insiste sur l'argument de la santé qui justement n'est pas compatible non plus avec de la malbouffe végétalienne ?
et à la rigueur qu'est-ce que tu en as à fiche si c'est autant de vies animales qui sont épargnées ?

n°43887508
moonboots
Posté le 16-11-2015 à 08:49:17  profilanswer

pas moins que quelqu'un qui consomme 5 clopes par jour

n°43887528
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-11-2015 à 08:53:25  profilanswer

moonboots a écrit :

pas moins que quelqu'un qui consomme 5 clopes par jour

Tu n'as pas l'air de connaitre les effets de la cigarette. Ça ne fait pas qu'encrasser les poumons. Entre autres, ça "brûle" énormément de vitamine A,C,D qui sont utilisées pour combattre l'attaque des poumons par la fumée. Mais tu peux continuer à raconter n'importe quoi en comparant la viande et la cigarette...

n°43887563
moonboots
Posté le 16-11-2015 à 08:58:19  profilanswer

edwoud a écrit :

Tu n'as pas l'air de connaitre les effets de la cigarette. Ça ne fait pas qu'encrasser les poumons. Entre autres, ça "brûle" énormément de vitamine A,C,D qui sont utilisées pour combattre l'attaque des poumons par la fumée. Mais tu peux continuer à raconter n'importe quoi en comparant la viande et la cigarette...

je ne compare pas, j'explique que dire que "consommer un peu de viande n'a pas d'effet sur la santé" est aussi stupide qu'expliquer que "fumer un peu n'a pas d'effet", c'est faux, dans un cas comme dans l'autre, même à faible proportion tu impactes ta santé et ton espérance de vie, les semi-végétariens, à savoir ceux qui précisément consomment de la viande quelques fois seulement par semaine, voient leur espérance de vie réduite, espérance de 6,16 contre 5,4 pour 1 000, donc l'effet existe même à un niveau où certains s'imaginent peut-être que c'est négligeable ou inexistant, mais tu fais peut-être l'hypothèse qu'à un certain niveau l'effet est nul voire positif ? pourquoi pas mais tu as des éléments à l'appui de cette affirmation ?

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 16-11-2015 à 09:05:32
mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 08:58:19  profilanswer

n°43887566
Schoumy_
Posté le 16-11-2015 à 08:58:46  profilanswer

moonboots a écrit :

[:ph75:2] on parle santé mec

OK. Alors des protéines, des lipides, des minéraux et des vitamines.

n°43887770
moonboots
Posté le 16-11-2015 à 09:25:29  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

OK. Alors des protéines, des lipides, des minéraux et des vitamines.

donc à partir du moment où tu as des nutriments c'est bon pour la santé ?
si je te sers un poulet à la dioxine c'est bon car tu as des protéines, des lipides, des minéraux et des vitamines ?
tous les produits animaux contiennent des protéines délétères, souvent des graisses saturées, et n'apportent rien d'essentiel que n'apportent pas les végétaux
d'ailleurs les industriels n'ont pas le droit de dire que c'est bon pour la santé (en tout cas aux USA)

n°43887861
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 16-11-2015 à 09:35:06  profilanswer

Sur un sujet connexe, j'ai vu ça ce week end https://www.youtube.com/watch?v=V-WUP5psyuM

n°43888414
Rontgen
Posté le 16-11-2015 à 10:18:29  profilanswer

Le problème, c'est que l'éthique, la souffrance animale et l'environnement peuvent se faire balayer d'un revers de la main par "oui mais je m'en fiche/je suis pas prêt à arrêter/tant pis si je suis égoiste".
La santé, c'est le seul argument qu'il reste à avancer pour ces personnes, alors qu'effectivement c'est le moins décisif et je pense que ce n'est pas la raison prioritaire des végétariens.

n°43889549
Alanina
Posté le 16-11-2015 à 11:28:49  profilanswer

Juste comme ça, hein : la cigarette est un concentré de poisons. La fumée, en soit (toute fumée) est délétère pour le système respiratoire. A plus forte raison la fumée de trucs toxiques...  

Moonboots, je te conseilles d'aller habiter à côté des forets indonésiennes. Surtout quand ça brule. Tu pourras comparer la toxicité de la fumée à celle de la viande. Indice : ça fait des morts et des affections respiratoires aiguës à court terme.

n°43889938
moonboots
Posté le 16-11-2015 à 11:48:38  profilanswer

mon dieu...

n°43890231
Schoumy_
Posté le 16-11-2015 à 12:06:39  profilanswer

moonboots a écrit :

donc à partir du moment où tu as des nutriments c'est bon pour la santé ?

Non mais c'est l'intêret nutrionnel

moonboots a écrit :

si je te sers un poulet à la dioxine c'est bon car tu as des protéines, des lipides, des minéraux et des vitamines ?

Et si tu me le sers sans dioxine ?

moonboots a écrit :

tous les produits animaux contiennent des protéines délétères, souvent des graisses saturées, et n'apportent rien d'essentiel que n'apportent pas les végétaux

C'est quoi des protéines délétères ?

n°43890493
moonboots
Posté le 16-11-2015 à 12:27:47  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

ce sont des protéines mauvaises pour la santé, toutes les protéines animales sont très acides par exemple, beaucoup plus que n'importe quelle protéine végétale, l'acidité provoque une déminéralisation qui a son tour provoque des problèmes de santé divers selon le profil génétique de chacun, ça favorise également le développement des cancers, c'est inflammatoire, c'est beaucoup plus difficile à digérer, et comme en plus les produits animaux sont très riches en protéines...

n°43890566
Schoumy_
Posté le 16-11-2015 à 12:33:38  profilanswer

moonboots a écrit :

ce sont des protéines mauvaises pour la santé, toutes les protéines animales sont très acides par exemple, beaucoup plus que n'importe quelle protéine végétale, l'acidité provoque une déminéralisation qui a son tour provoque des problèmes de santé divers selon le profil génétique de chacun, ça favorise également le développement des cancers, c'est inflammatoire, c'est beaucoup plus difficile à digérer, et comme en plus les produits animaux sont très riches en protéines...

Les protéines végétales en elles même sont tout aussi acides.  

L'incide d'acidité se calcule sur l'ensemble de l'aliment selon la formule :
PRAL (mEq/j) = 0,49 X protéine (g/j) + 0,037 X phosphore (mg/j) – 0,021 X potassium (mg/j) – 0,026 X magnesium (mg/j) – 0,013 X calcium (mg/j).

C'est l'ensemble de l'aliment qui en fait un aliment basique.

n°43890641
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2015 à 12:40:17  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne compare pas, j'explique que dire que "consommer un peu de viande n'a pas d'effet sur la santé" est aussi stupide qu'expliquer que "fumer un peu n'a pas d'effet", c'est faux, dans un cas comme dans l'autre, même à faible proportion tu impactes ta santé et ton espérance de vie, les semi-végétariens, à savoir ceux qui précisément consomment de la viande quelques fois seulement par semaine, voient leur espérance de vie réduite, espérance de 6,16 contre 5,4 pour 1 000, donc l'effet existe même à un niveau où certains s'imaginent peut-être que c'est négligeable ou inexistant, mais tu fais peut-être l'hypothèse qu'à un certain niveau l'effet est nul voire positif ? pourquoi pas mais tu as des éléments à l'appui de cette affirmation ?

W T F F ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43890715
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 16-11-2015 à 12:49:03  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

bah par exemple pas mal d'hormones comme les hormones de croissance sont des protéines

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°43890784
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2015 à 12:56:20  profilanswer

mIRROR a écrit :

bah par exemple pas mal d'hormones comme les hormones de croissance sont des protéines

Et elles sont digérées, non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43890867
moonboots
Posté le 16-11-2015 à 13:04:10  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Les protéines végétales en elles même sont tout aussi acides.  

L'incide d'acidité se calcule sur l'ensemble de l'aliment selon la formule :
PRAL (mEq/j) = 0,49 X protéine (g/j) + 0,037 X phosphore (mg/j) – 0,021 X potassium (mg/j) – 0,026 X magnesium (mg/j) – 0,013 X calcium (mg/j).

C'est l'ensemble de l'aliment qui en fait un aliment basique.

ça dépend du type d'acides aminés, la methionine est beaucoup plus présente dans les produits animaux

n°43890897
moonboots
Posté le 16-11-2015 à 13:06:56  profilanswer

taux de mortalité par an pour les semi végétariens versus taux de mortalité pour les végétaliens
vous êtes d'un lourd avec vos enculages de mouches, putain

n°43890906
Schoumy_
Posté le 16-11-2015 à 13:07:25  profilanswer

Oui, les aminogrammes des protéines animales et végétales varient beaucoup.

n°43891097
Schoumy_
Posté le 16-11-2015 à 13:20:30  profilanswer

D'ailleurs sur le topic muscu on m'a dit que je faisais de la merde a ne plus consommer de protéines animales.

Du coup j'ai fais un comparatif 40g de whey/250g de pois cassés crus au niveau de l'aminogramme.

Avec cette dose, on ne manque d'aucun acide aminée.

n°43891105
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-11-2015 à 13:20:52  profilanswer

moonboots a écrit :

ça dépend du type d'acides aminés, la methionine est beaucoup plus présente dans les produits animaux

Si je prends un aminogramme de whey ou de pomme de terre, c'est faux...

Et non seulement il y a autant de méthionine dans les végétaux que dans la viande, mais il n'y a pas dans les végétaux la glycine qui permet de contrer les effets négatifs de la méthionine...

n°43891383
moonboots
Posté le 16-11-2015 à 13:39:59  profilanswer

je n'incite personne à consommer de la whey
si la glycine permet de contrôler les effets négatifs de la méthione parfait, faites ce que vous pensez être le mieux les gars

n°43891498
Schoumy_
Posté le 16-11-2015 à 13:47:31  profilanswer

Tu estimes allonger ta durée de vie de combien de temps en étant 100% vegan moonboots ?

n°43891507
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-11-2015 à 13:48:12  profilanswer

moonboots a écrit :

je n'incite personne à consommer de la whey
si la glycine permet de contrôler les effets négatifs de la méthione parfait, faites ce que vous pensez être le mieux les gars

Bah et toi, tu fais quoi pour esquiver les effets de la méthionine des protéines végétales?

n°43891683
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 13:58:30  answer

Schoumy_ a écrit :

D'ailleurs sur le topic muscu on m'a dit que je faisais de la merde a ne plus consommer de protéines animales.

Du coup j'ai fais un comparatif 40g de whey/250g de pois cassés crus au niveau de l'aminogramme.

Avec cette dose, on ne manque d'aucun acide aminée.

J'avais posté un article sur REF : quel que soit l'aliment, les acides aminés dit essentiels ne sont jamais limitants dans les réactions chimiques dans lesquelles ils interviennent. Du coup, viande, oeuf ou légumineuses, le débat sur la qualité des protéines c'est du bullshit.

n°43891709
moonboots
Posté le 16-11-2015 à 13:59:49  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Tu estimes allonger ta durée de vie de combien de temps en étant 100% vegan moonboots ?

je vise l'immortalité quand même

n°43891739
Schoumy_
Posté le 16-11-2015 à 14:01:35  profilanswer

Voilà.

moonboots a écrit :

[:mesh:3]

n°43891779
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 16-11-2015 à 14:04:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Et elles sont digérées, non ?

pas toujours, t'as les prions par exemple

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°43891783
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2015 à 14:04:52  profilanswer

moonboots a écrit :

taux de mortalité par an pour les semi végétariens versus taux de mortalité pour les végétaliens
vous êtes d'un lourd avec vos enculages de mouches, putain

Oui ca n'a donc rien à voir :D

---------------
n°43892018
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2015 à 14:19:41  profilanswer

moonboots a écrit :

:D

mIRROR a écrit :

pas toujours, t'as les prions par exemple

Ce ne sont pas des hormones et sont généralement synthétisés dans le corps. Mais il peut y avoir transmission en effet, enfin c'est un cas pathologique a priori :jap:

---------------
n°43893792
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 16:32:46  answer

Bah sauf que ça, moonboots veut pas le comprendre.

Moonboots :  
les semi-végétariens, à savoir ceux qui précisément consomment de la viande quelques fois seulement par semaine, voient leur espérance de vie réduite, espérance de 6,16 contre 5,4 pour 1 000

Sauf que ici tu classes ça comme étant "la conso de viande". Tu t'es pas une seule fois demandé si ça venait d'autre chose ? Ton souci c'est que tu veux juste descendre la conso de viande, aveuglément.

Et non, désolé, j'me fais pas des scénarios bidons, les industriels commencent déjà à se pencher sur les vg et autres pour faire des gammes de produits. Sors de chez toi un peu hein

n°43893915
Spiderkat
Posté le 16-11-2015 à 16:37:43  profilanswer

edwoud a écrit :

Tu ne manges jamais de chocolat ?  [:maitre_stone]

Définis chocolat.  :D  
Celui avec plein de cacao (85-90%) ayant un vrai goût de cacao ou l'autre qui n'est que sirop de glucose et/ou sucre raffiné arômatisé au cacao ayant un goût de sucre ?  [:ddr555]  

n°43894423
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 16:59:46  answer

S'il n'y avait que ça [:exceptionnalnain:3]

n°43895114
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-11-2015 à 17:35:40  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Définis chocolat.  :D  
Celui avec plein de cacao (85-90%) ayant un vrai goût de cacao ou l'autre qui n'est que sirop de glucose et/ou sucre raffiné arômatisé au cacao ayant un goût de sucre ?  [:ddr555]  

Le vrai, pas les merdes allemandes,belges ou suisses...

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 16-11-2015 à 17:37:51
n°43896763
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2015 à 19:53:50  profilanswer

edwoud a écrit :

Le vrai, pas les merdes allemandes,belges ou suisses...

Derespecte pas le chocolat noir de fabrication helvétique.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)