Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°43848857
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2015 à 14:34:38  answer

Reprise du message précédent :

Je relance. Au cas où.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 14:34:38  profilanswer

n°43848863
teepodavig​non
Posté le 13-11-2015 à 14:35:01  profilanswer

LaMuleDesPorteCles a écrit :

C'est vite dit. Je me reconnais pas là dedans, en tous cas.

idem, c'est même l'inverse.

Message édité par teepodavignon le 13-11-2015 à 14:35:20

---------------
Laurent est mon fils.
n°43848897
moonboots
Posté le 13-11-2015 à 14:37:45  profilanswer

Gazette a écrit :

Tu as bac +5 lecture des études sur internet?

hi hi

Gazette a écrit :

Ce que je vois c'est que les gens qui passent du régime omni a végétariens sont à la base pas spécialement friand de viande, et ne vont pas bien, ils changent de régime, ils lisent quelques études pour se conforter dans leur choix et hop ils ont retrouvé un sens à leur vie,  j'en conclu que l'effet est plus psychologique qu'autre chose.

Le pire c'est que tu comprends pas qu'on puisse manger de la viande et être en meilleur santé que toi sans se prendre la tête.

tu as des milliers d'études sur l'impact des produits animaux sur la santé, ça n'a rien de psychologique, l'alimentation est le facteur numéro un, et de loin, dans toutes les maladies chroniques modernes : cancer, diabète, maladies cardio-vasculaires, etc...

Gazette a écrit :

Tu as les moyens de manger des produits de qualité fabriqué en france mais celui qui à moins de thune se rabat sur des produits fabriqué au brésil peut être même mélanger à du transgénique.

de quels produits parles-tu ? tu es en train d'expliquer que c'est plus cher de manger végétalien qu'omnivore ? de quoi nourrit-on les animaux qu'on mange à ton avis

n°43848939
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-11-2015 à 14:40:36  profilanswer

edwoud a écrit :

le collagène, ...

Au lieu de mettre des crèmes sur les gueules, les nana devraient essayer les cotes de boeuf.  [:la classe @ dallas]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°43848963
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-11-2015 à 14:42:30  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Le mec bipolaire  [:hect0r]

Azy j'ai pas compris

---------------
n°43848966
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-11-2015 à 14:42:45  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=viande

Spoiler :

http://media.paperblog.fr/i/495/4952887/mischa-barton-shooting-nue-avec-viande-rouge--L-9KTU7I.jpeg

n°43849004
jello
Posté le 13-11-2015 à 14:45:56  profilanswer

moonboots a écrit :

ça t'étonnerait mais tu n'as aucun élément à l'appui de ce que tu dis, bientôt ça va devenir plus écolo de manger des animaux avec vous

d'abord dans ce que je mange la part de bio est très minoritaire, ensuite la plupart des produits bio que je vois sont français ou viennent de pays voisins comme l'Italie ou l'Espagne, les bananes quant à elles sont transportées par bateau, c'est à dire un transport peu polluant, enfin regarde de quoi sont nourris les animaux (produits importés parfois d'Amérique du sud) et la quantité d'énergie et d'eau que cette industrie consomme et on en reparle après

S'il y a bien un truc donc je suis sûr, c'est qu'un vegetarien citadin consomme une nourriture bien plus polluante qu'un paysan qui mange sa production (pas sa production agricole, hein, son petit poulailler et son cochon).  
D'ailleurs ceux qui sont végétariens en partie pour des raisons de pollution devraient commencer par ne plus utiliser internet, d'ordis et de smartphone. Entre l'empreinte carbone des data centers, les usines chinoises et le recyclage de fin de vie en afrique ou en inde, je crois qu'il vaut mieux encore bouffer une vache par an par respect pour la nature.  
J'étais vegetarien il y a 20 ans, en faisant partie d'une scene musicale ou c'était très répandu, et finalement personne n'était vraiment cohérent.  
Sur le plan éthique c'est un fiasco. Je comprends le souci de la souffrance animale, mais c'est loin de se limiter juste à l'alimentation et personne ne va réellement au bout de la démarche. Encore une fois la vie numérique est incompatible avec ce souci écologique.  
Sur le plan santé, c'est plutôt positif. Rare sont les gros végétariens, et c'est une bonne école pour apprendre à cuisiner varié.  
Il n'empeche que je me sens bien plus cohérent à bouffer du local, légumes fruits et viandes (précisons que j'habite en vraie cambrousse) que des produits végés importés en ville.  
Et puis après avoir goûté aux oeufs de mes poules, je peux te dire celui qui me refera bouffer du tofu est pas né.  

n°43849059
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-11-2015 à 14:49:28  profilanswer

Donc en fait, ton argument c'est : "vu que de toute façon on pollue not' planète avec d'autres trucs, autant ne rien faire niveau bouffe ?"  

je m'installe ienb avec mes lunettes 3D, mon pop corn. La séance du vendredi peut bien démarrer.

---------------
n°43849141
moonboots
Posté le 13-11-2015 à 14:55:27  profilanswer

jello a écrit :

S'il y a bien un truc donc je suis sûr, c'est qu'un vegetarien citadin consomme une nourriture bien plus polluante qu'un paysan qui mange sa production (pas sa production agricole, hein, son petit poulailler et son cochon).
D'ailleurs ceux qui sont végétariens en partie pour des raisons de pollution devraient commencer par ne plus utiliser internet, d'ordis et de smartphone. Entre l'empreinte carbone des data centers, les usines chinoises et le recyclage de fin de vie en afrique ou en inde, je crois qu'il vaut mieux encore bouffer une vache par an par respect pour la nature.
J'étais vegetarien il y a 20 ans, en faisant partie d'une scene musicale ou c'était très répandu, et finalement personne n'était vraiment cohérent.
Sur le plan éthique c'est un fiasco. Je comprends le souci de la souffrance animale, mais c'est loin de se limiter juste à l'alimentation et personne ne va réellement au bout de la démarche. Encore une fois la vie numérique est incompatible avec ce souci écologique.
Sur le plan santé, c'est plutôt positif. Rare sont les gros végétariens, et c'est une bonne école pour apprendre à cuisiner varié.
Il n'empeche que je me sens bien plus cohérent à bouffer du local, légumes fruits et viandes (précisons que j'habite en vraie cambrousse) que des produits végés importés en ville.
Et puis après avoir goûté aux oeufs de mes poules, je peux te dire celui qui me refera bouffer du tofu est pas né.  

si tu aimes les œufs c'est très bien, ce n'est pas tellement mon propos ces dernières pages, je ne parle pas du goût, je dis juste que c'est mauvais pour la santé (mais aussi polluant et cruel) (je n'aime pas le tofu non plus)
pour ce qui est des végétariens je n'ai pas grand chose à en dire, je ne comprends pas ce mouvement
et pour la pollution générée par les ordinateurs je ne compte pas y renoncer pour l'instant, du coup je dois aussi consommer des produits animaux pour être cohérent ? je ne pige pas le raisonnement

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 13-11-2015 à 14:56:24
n°43849152
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 13-11-2015 à 14:56:24  profilanswer

C'est parti pour 3 pages de débats à base de pages wikipedia et d'études scientifiques où on a lu que le titre  
[:jimbofarrar:3]

mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 14:56:24  profilanswer

n°43849180
moonboots
Posté le 13-11-2015 à 14:58:44  profilanswer

Koolklem a écrit :

C'est parti pour 3 pages de débats à base de pages wikipedia et d'études scientifiques où on a lu que le titre  
[:jimbofarrar:3]

j'ai déjà largement cité des extraits de ces études, et si je les cite c'est aussi parce que des médecins s'appuient dessus pour étayer leurs propos
après ouais on peut balancer des affirmations au pif

n°43849182
JKFen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 13-11-2015 à 14:58:57  profilanswer

moonboots a écrit :

si tu aimes les œufs c'est très bien, ce n'est pas tellement mon propos ces dernières pages, je ne parle pas du goût, je dis juste que c'est mauvais pour la santé (mais aussi polluant et cruel)

En mangeant déséquilibré ou en grande proportion ou de la junkfood, sinon non. Stop la désinfo, on dirait du mauvais L214

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<
n°43849216
moonboots
Posté le 13-11-2015 à 15:01:22  profilanswer

JKFen a écrit :

En mangeant déséquilibré

mais ça veut dire quoi pour toi ?

JKFen a écrit :

ou en grande proportion ou de la junkfood, sinon non. Stop la désinfo, on dirait du mauvais L214

consulte les études citées par Michael Greger sur le sujet, même qq œufs par semaine augmentent la mortalité : http://nutritionfacts.org/?s=eggs

n°43849300
Schoumy_
Posté le 13-11-2015 à 15:09:10  profilanswer

How Not to Die, Michael Greger, MD
http://nutritionfacts.org/book

n°43849338
jello
Posté le 13-11-2015 à 15:12:55  profilanswer

moonboots a écrit :

et pour la pollution générée par les ordinateurs je ne compte pas y renoncer pour l'instant, du coup je dois aussi consommer des produits animaux pour être cohérent ? je ne pige pas le raisonnement

Facile de prendre le raisonnement à l'envers.  
Si tu ne veux pas renoncer à la pollution générée par les ordinateurs, c'est simplement que t'en a rien à carrer de la nature. Parce que tu sais très bien que c'est bien plus dommageable que de bouffer un steak ou un poulet par semaine.  
Si le but est sauver la planète, commençons par les habitudes avec lesquelles on l'abime le plus non ?  
Parce que dire que manger un oeuf c'est mal mais s'assoir sur la pollution informatique, excuse moi mais c'est même plus de l'hypocrisie, c'est du déni pur et simple.  

n°43849349
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-11-2015 à 15:13:48  profilanswer

C'est pas grave c'est chez les autres la pollution :o

n°43849511
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 13-11-2015 à 15:26:29  profilanswer

Y a la pollution causée par la vie aussi. Un français moyen produit environ 400 tonnes de CO2 pendant sa vie. Le mieux c'est de pas faire d'enfants :o

n°43849532
moonboots
Posté le 13-11-2015 à 15:27:49  profilanswer

jello a écrit :

Facile de prendre le raisonnement à l'envers.  
Si tu ne veux pas renoncer à la pollution générée par les ordinateurs, c'est simplement que t'en a rien à carrer de la nature. Parce que tu sais très bien que c'est bien plus dommageable que de bouffer un steak ou un poulet par semaine.  
Si le but est sauver la planète, commençons par les habitudes avec lesquelles on l'abime le plus non ?  
Parce que dire que manger un oeuf c'est mal mais s'assoir sur la pollution informatique, excuse moi mais c'est même plus de l'hypocrisie, c'est du déni pur et simple.  

la consommation alimentaire est le premier facteur de pollution et de gâchis énergétique, donc je fais beaucoup plus en supprimant ma consommation de produits animaux qu'en me débarrassant de mon ordi, par ailleurs je n'ai pas de voitures, je m'achète très peu de fringues, je dois acheter un ordi tous les 5 ans, et je n'ai même pas de smartphone... bref oui, j'ai un certain impact sur la planète, mais j'essaye quand même de réduire au maximum cet impact, je n'ai pas non plus envie d'aller vivre dans une cabane sans réseau ni électricité, parce que je ne pense pas que la solution globale passera par là

et toi à part faire la leçon à ceux qui font des efforts, qu'est-ce que tu fais ?

n°43849717
Gazette
Posté le 13-11-2015 à 15:40:43  profilanswer

moonboots a écrit :

tu as des milliers d'études sur l'impact des produits animaux sur la santé, ça n'a rien de psychologique, l'alimentation est le facteur numéro un, et de loin, dans toutes les maladies chroniques modernes : cancer, diabète, maladies cardio-vasculaires, etc...

Des études ça il y en a et sur tout et n'importe quoi, mais j'aimerais bien en trouver une qui prouve que manger de tout est plus dangereux que de réduire la diversité de son alimentation.

moonboots a écrit :

de quels produits parles-tu ? tu es en train d'expliquer que c'est plus cher de manger végétalien qu'omnivore ? de quoi nourrit-on les animaux qu'on mange à ton avis

Non je pense que tu te nourrit de manière prémium (je me trombe peut être), donc évidement que les aliments sont bon fait en france avec peu de pesticides.

n°43849750
jello
Posté le 13-11-2015 à 15:42:33  profilanswer

moonboots a écrit :

et toi à part faire la leçon à ceux qui font des efforts, qu'est-ce que tu fais ?

Rien. J'emmerde les animaux et la nature de toute façon. [:lumbahaab:4]
Je mange de la barbaque, je desherbe au roundup et j'ai deux diesels. [:audessusclesoleil:5]

n°43849839
Gazette
Posté le 13-11-2015 à 15:48:34  profilanswer

moonboots a écrit :

la consommation alimentaire est le premier facteur de pollution et de gâchis énergétique, donc je fais beaucoup plus en supprimant ma consommation de produits animaux qu'en me débarrassant de mon ordi, par ailleurs je n'ai pas de voitures, je m'achète très peu de fringues, je dois acheter un ordi tous les 5 ans, et je n'ai même pas de smartphone... bref oui, j'ai un certain impact sur la planète, mais j'essaye quand même de réduire au maximum cet impact, je n'ai pas non plus envie d'aller vivre dans une cabane sans réseau ni électricité, parce que je ne pense pas que la solution globale passera par là

Déjà si un jour les 7 milliards d'êtres humains pouvaient vivre avec ce que l'on a, je pense pas que la viande soit un problème au contraire on en trouveras tout simplement plus, ça sera pour les plus riches.

Message cité 2 fois
Message édité par Gazette le 13-11-2015 à 15:49:56
n°43849851
Spiderkat
Posté le 13-11-2015 à 15:49:32  profilanswer

Gazette a écrit :

...
Ce que je vois c'est que les gens qui passent du régime omni a végétariens sont à la base pas spécialement friand de viande, et ne vont pas bien, ils changent de régime, ils lisent quelques études pour se conforter dans leur choix et hop ils ont retrouvé un sens à leur vie,  j'en conclu que l'effet est plus psychologique qu'autre chose.
...

Je quote ce joli ramassi de connerie.  :lol:  

n°43849858
moonboots
Posté le 13-11-2015 à 15:50:08  profilanswer

Gazette a écrit :

Des études ça il y en a et sur tout et n'importe quoi, mais j'aimerais bien en trouver une qui prouve que manger de tout est plus dangereux que de réduire la diversité de son alimentation.

va voir sur le topic végétalien que j'ai créé, plus tu manges des produits animaux plus tu t'exposes aux maladies

Gazette a écrit :

Non je pense que tu te nourrit de manière prémium (je me trombe peut être), donc évidement que les aliments sont bon fait en france avec peu de pesticides.

j'essaye mais pas forcément, et quelle que soit la formule (à part ne manger que des fruits qui viennent d'avion mais je ne vois pas qui fait ça) tu es plus pollueur si tu es omnivore

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 13-11-2015 à 15:50:17
n°43849884
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-11-2015 à 15:51:37  profilanswer

Gazette a écrit :

Déjà si un jour les 7 milliards d'êtres humains pouvaient vivre avec ce que l'on a, je pense pas que la viande soit un problème au contraire on en trouveras tout simplement plus, ça sera pour les plus riches.

+1
Le problème est plus du coté de ceux qui en consomment

---------------
n°43849892
moonboots
Posté le 13-11-2015 à 15:52:03  profilanswer

Gazette a écrit :

je ne comprends pas ce que tu veux dire, si on arrête manger des produits animaux ce serait un bouleversement écologique et économique (mais aussi sanitaire, moral, etc...), on a tout à y gagner

n°43849949
JKFen
Posté le 13-11-2015 à 15:56:04  profilanswer

Ok pour l'ecologie. Mais sanitaire ? Moral ?

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<
n°43849952
Gazette
Posté le 13-11-2015 à 15:56:20  profilanswer

moonboots a écrit :

va voir sur le topic végétalien que j'ai créé, plus tu manges des produits animaux plus tu t'exposes aux maladies

La magie des études, tu connais des végétariens qui ne sont jamais malades? A si mais c'est pas a cause de l'alimentation eux.

moonboots a écrit :

j'essaye mais pas forcément, et quelle que soit la formule (à part ne manger que des fruits qui viennent d'avion mais je ne vois pas qui fait ça) tu es plus pollueur si tu es omnivore

Ça dépend les quantités que tu manges aussi, mais il y a 15 ans toutes les études disait que l'essence polluait plus que le diesel, et la on te dit qu'en fait non le diesel c'est une cochonnerie, les études ça va ça viens, il y a des pollution plus facile à minimiser que d'autres.

n°43849975
moonboots
Posté le 13-11-2015 à 15:58:13  profilanswer

Gazette a écrit :

La magie des études

oui on peut aussi raconter du vent, super intéressant

n°43850002
Gazette
Posté le 13-11-2015 à 16:00:19  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne comprends pas ce que tu veux dire, si on arrête manger des produits animaux ce serait un bouleversement écologique et économique (mais aussi sanitaire, moral, etc...), on a tout à y gagner

Sur le coup on y croira et quelques années plus tard avec la disparition des animaux d'élevage, c'est la qu'on rencontrera de nouveaux problèmes et il faudra comme à chaque foi polluer pour les régler.

n°43850003
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 13-11-2015 à 16:00:21  profilanswer

Gazette a écrit :

La magie des études, tu connais des végétariens qui ne sont jamais malades? A si mais c'est pas a cause de l'alimentation eux.

Ma gonzesse.

Message cité 1 fois
Message édité par LaMuleDesPorteCles le 13-11-2015 à 16:01:05
n°43850013
Gazette
Posté le 13-11-2015 à 16:01:11  profilanswer

moonboots a écrit :

oui on peut aussi raconter du vent, super intéressant

Parce que c'est ce que l'humain sait faire de mieux.

n°43850035
moonboots
Posté le 13-11-2015 à 16:02:30  profilanswer

Gazette a écrit :

Sur le coup on y croira et quelques années plus tard avec la disparition des animaux d'élevage, c'est la qu'on rencontrera de nouveaux problèmes et il faudra comme à chaque foi polluer pour les régler.

quel genre de problème veux-tu que cela crée ?

n°43850055
JKFen
Posté le 13-11-2015 à 16:04:34  profilanswer

n°43850085
Gazette
Posté le 13-11-2015 à 16:07:12  profilanswer

moonboots a écrit :

quel genre de problème veux-tu que cela crée ?

Tu pense que le végétarisme mondiale n’aurait que des conséquences bénéfique, comme si ce que l'homme à fait à son environnement qui n’aurait été que bénéfique.

n°43850086
YuFr
Posté le 13-11-2015 à 16:07:15  profilanswer

JKFen a écrit :

mon ex  :D

Je connais aussi des omnivores qui ne sont jamais malades. C'est le contraire qu'il faut prouver, que tous les végétariens vivent plus longtemps et mieux que les omnivores.  
Et ça, on est pas près de le prouver.

Donc ... Débat sans fin, mais bon, on est sur HFR :D

n°43850092
moonboots
Posté le 13-11-2015 à 16:07:31  profilanswer

JKFen a écrit :

Ok pour l'ecologie. Mais sanitaire ? Moral ?

sanitaire : effets sur la santé
moral : reconsidérer notre conception des animaux (et si on traite mieux les animaux je pense qu'on traitera mieux les humains aussi)

n°43850129
moonboots
Posté le 13-11-2015 à 16:10:39  profilanswer

YuFr a écrit :

Je connais aussi des omnivores qui ne sont jamais malades. C'est le contraire qu'il faut prouver, que tous les végétariens vivent plus longtemps et mieux que les omnivores.  
Et ça, on est pas près de le prouver.

ben si, c'es déjà prouvé, tu as plusieurs études épidémiologiques sur le sujet, tu regardes par exemple l'étude sur les Adventistes, moins tu manges de produits animaux moins tu es malade (omnivores < végétariens < végétaliens), par ailleurs si tu étudies les causes de la plupart des maladies chroniques les produits animaux sont fortement impliqués, il suffit d'en tirer les conséquences

n°43850158
Gazette
Posté le 13-11-2015 à 16:13:20  profilanswer

moonboots a écrit :

sanitaire : effets sur la santé
moral : reconsidérer notre conception des animaux (et si on traite mieux les animaux je pense qu'on traitera mieux les humains aussi)

Sanitaire pour l'instant c'est que dans les études.

C'est faux ce n'est pas parce que je ne mange pas un animal que j'ai plus envie de m'en occuper ou de le considérer.  

On ne mange pas les loups, par contre si il est dans le bois à coté de chez toi, la plupart des gens voudraient qu'il se casse ailleurs.

Les gens qui traitent les animaux comme des humains en générale ils sont bien seul.  :D

Message édité par Gazette le 13-11-2015 à 16:14:47
n°43850166
YuFr
Posté le 13-11-2015 à 16:14:02  profilanswer

moonboots a écrit :

ben si, c'es déjà prouvé, tu as plusieurs études épidémiologiques sur le sujet, tu regardes par exemple l'étude sur les Adventistes, moins tu manges de produits animaux moins tu es malade (omnivores < végétariens < végétaliens), par ailleurs si tu étudies les causes de la plupart des maladies chroniques les produits animaux sont fortement impliqués, il suffit d'en tirer les conséquences

Tu peux me donner un lien de l'étude ?

n°43850237
moonboots
Posté le 13-11-2015 à 16:18:47  profilanswer

YuFr a écrit :

http://archinte.jamanetwork.com/ar [...] id=1710093
l'étude compare les effets des différents régimes sur les causes de mortalité, avec des données corrigées, sachant que les Adventistes de base sont déjà en bien meilleure santé que l'Américain moyen (moins de produits animaux, plus d'exercice, jeûnes...)

n°43850279
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2015 à 16:21:32  answer

YuFr a écrit :

Lol.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)