Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°42424074
_Lahoma_
Posté le 29-06-2015 à 07:25:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Manger végétaRien au resto, c'est assez facile quand même.

Et manger végétaLien, faut anticiper et appeler si possible, sinon, ça peut passer même sans ça :D

mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 07:25:19  profilanswer

n°42424595
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-06-2015 à 09:26:10  profilanswer

JFKen a écrit :

Oui mais non, ça tient pas ton truc. Tu peux appliquer le même raisonnement pour les vegans en fait  :D  

Comment ca ?  :??:  

Ben oui, c'est ce que je dis juste avant :o

Atropos a écrit :

L'homme est omnivore, il n'est pas oblige de consommer de la chair animale. Dans nos societes modernes, c'est meme totalement optionnel.
Partant de la, la chaine alimentaire ne nous concerne pas puisque l'on ne consomme plus d'animaux que par plaisir ou praticite, pas par necessite (contrairement aux vrais carnivores ou autres animaux sauvages).

_Lahoma_ a écrit :

Manger végétaRien au resto, c'est assez facile quand même.

Et manger végétaLien, faut anticiper et appeler si possible, sinon, ça peut passer même sans ça :D

Pour le resto y'a un truc tres facile s'il n'y a rien sur la carte : demander des legumes/frites (par exemple) cuits a l'huile. Jusque la aucun resto n'a refuse (c'est tres rapide a faire pour eux et en plus c'est moins cher que les plats normaux generalement) :o

n°42427267
manu
Posté le 29-06-2015 à 13:06:00  profilanswer

Atropos a écrit :

Pour le resto y'a un truc tres facile s'il n'y a rien sur la carte : demander des legumes/frites (par exemple) cuits a l'huile. Jusque la aucun resto n'a refuse (c'est tres rapide a faire pour eux et en plus c'est moins cher que les plats normaux generalement) :o

ben ouais mais c'est pas manger ça, c'est faire un régime :D
le minimum pour moi c'est une entrée, un plat (si possible sans viande donc, genre tofu asiatique ou lentilles chez les indiens, ...) et des légumes. ou alors un mezze végétarien au libanais.
pas moyen de me contenter d'une assiette d'un seul aliment et non cuisiné ... :/

mon truc dans les restos non végé c'est plutôt les salades, les omelettes, pizzas/friands au fromage, etc ... et les légumes (mais pas que les légumes)

après pour ceux comme toi qui ne mangent pas de produit animal du tout, c'est juste très compliqué :/

@donc : :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 29-06-2015 à 13:18:43
n°42428184
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-06-2015 à 14:19:33  profilanswer

manu a écrit :

ben ouais mais c'est pas manger ça, c'est faire un régime :D
le minimum pour moi c'est une entrée, un plat (si possible sans viande donc, genre tofu asiatique ou lentilles chez les indiens, ...) et des légumes. ou alors un mezze végétarien au libanais.
pas moyen de me contenter d'une assiette d'un seul aliment et non cuisiné ... :/

mon truc dans les restos non végé c'est plutôt les salades, les omelettes, pizzas/friands au fromage, etc ... et les légumes (mais pas que les légumes)

après pour ceux comme toi qui ne mangent pas de produit animal du tout, c'est juste très compliqué :/

@donc : :jap:

C'est sur que c'est moins sympa, mais c'est pour dire que tu mourras pas de faim au resto quoi :o
Apres perso une bonne pinte, une assiette de feculents + une assiette de legumes, et des fruits pour le dessert... ca me cale bien.

Et j'ai la chance d'avoir un resto d'entreprise ou je peux varier entree/plat/dessert vegan pour le quotidien.

La seule fois ou je me suis retrouve coince, c'etait en deplacement pro dans une base militaire. Du coup j'etais au pain et a l'eau jusqu'au soir, c'est un peu relou sur le coup mais c'est pas la fin du monde :o

n°42439226
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-06-2015 à 10:37:08  profilanswer

Tiens, le "gagnant" de Ninja Warrior UK est vegan : https://www.youtube.com/watch?v=YoVxdV7MlSU
(5'45 pour voir son parcours)

n°42439754
Ar Paotr
Posté le 30-06-2015 à 11:20:16  profilanswer

frensh prince a écrit :

Je dirais préparer rapidement quelque chose qui me calera rapidement, et qui soit aussi complet et gouteux qu'un repas à base de viande.

J'ai ma sœur qui est végétarienne aussi, sauf que c'est bien plus facile pour elle, car sa mère lui prépare de super repas sans une once de viande.
D'ailleurs lorsque je mange chez elle, être végétarien du coup ne pose aucun souci :D

La mère de ta soeur, c'est ta mère non ? [:ocolor]
Elle peut pas te cuisiner à toi aussi ? :o

n°42444940
make insta​ll
Posté le 30-06-2015 à 17:47:55  profilanswer

Merci pour les références, donc. :jap:

Message édité par make install le 30-06-2015 à 17:48:16
n°42451254
phœnix
Posté le 01-07-2015 à 10:30:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42454326
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-07-2015 à 14:27:53  profilanswer

phœnix a écrit :

Et t'arrives souvent à avoir la totale ? Quand je ne choisi pas le resto bien souvent c'est loin de la réalité que tu décris, même des légumes frits ils ne peuvent t'en faire puisqu'ils ne travaillent pas avec des légumes, les fruits n'en parlons pas, ça tient du miracle, à la rigueur une boite de fruit au sirop. C'est encore la bière que tu trouveras le plus facilement, autant aller au pub le midi.

Après ce n'est pas difficile pour autant, que se soit le resto, préparer son repas ou acheter le moment même et se poser, juste prendre un resto au hasard c'est mort. J'y suis venu, j'ai vu, ils m'ont vaincu.

Quel genre de resto n'utilise aucun legume ? :D
Pour l'instant en quasi 2 ans j'ai jamais vu un resto me refuser une assiette de frites avec des legumes (pourtant j'y vais plusieurs fois par mois). Apres quels legumes ils vont te proposer, c'est a la discretion du resto.
Pour les fruits oui ca arrive qu'il n'y ait rien mais la encore c'est tres rare d'apres mon experience (en tout cas en Europe).

phœnix a écrit :

De toute façon il y a un manque de motivation dans les arguments. Comment peut on penser que les barbecues, le truc convivial où tout le monde mange ce qu'il veut et n'est pas obligé de rester à table se soit finit alors qu'il suffit de ramener une salade et des fruits, pourquoi pas faire des brochettes de légumes, du tofu mariné à griller, des pommes de terre au barbecue, il y a du pain, des boissons diverses. Alors après ça peut être dérangeant cette abondance de viande mais trouver que ce n'est pas moral ou bon niveau santé et continuer d'en manger pour ne pas regarder les choses en face, ce n'est pas mieux.

:jap:
Les evenements sociaux ou tu peux ramener ta bouffe y'a pas de soucis. J'ai survecu sans probleme a 15j au ski ou tous les autres bouffaient raclette/fondue tous les jours donc bon :D

phœnix a écrit :

Mais j'y crois peu les personnes qui disent être devenu végétalien en 1 jours ou même 1 mois. Bien souvent la première année t'as pas mal de craquages, ça vient petit à petit, tu apprends à cuisiner et manger autrement, tu oublies le gout, ça ne t'emballe plus, ça devient plus simple. Faut juste pas culpabiliser quand on craque et dire c'est mort je le suis plus donc je me remet à manger n'importe quoi. On se remet sur le droit chemin en se rappelant à l'ordre, on n'est pas là pour coller à une définition mais faire au mieux donc si on dérive faut pas abandonner pour autant, on se ressaisit. Donc t'en fais pas fresh prince, quasi tout le monde est passé par là même s'ils ne le disent pas, il y en a même qui se disent vegan et font encore des écarts tout en condamnant les autres, retente, renseigne toi, demande conseil, découvre de nouvelles saveurs, fais en un jeu, t'y arrivera si ça te tient à coeur.

Perso je suis passe de gros manger de viande/fromage a vegetalien litteralement du jour au lendemain et pour l'instant en quasi 2 ans j'ai eu 2 "craquages". Un par inattention (au subway j'ai oublie de demander a enlever le fromage) et un la premiere semaine en deplacement pro (une galette :o). C'est pas la fin du monde, faut voir ca comme une lecon pour les prochaines fois :o
Mais sinon avec toutes les ressources a disposition sur internet c'est tres facile d'apprendre a manger vegetalien.

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 01-07-2015 à 14:28:16
n°42454467
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 01-07-2015 à 14:37:18  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ou tout simplement une vache dans son studio.  :o

Je connais (enfin, pas bibliquement parlant  [:chvalrit]) des vaches (des vraies, avec des pattes des cornes et tout) qui n'ont rien à envier à un clébard lambda... clairement pas des animaux d'abattoir, faut dire - plutôt l'équivalent des cochons d'appartement, du point de vue de la "mentalité" (comportement d'animal sauvage apprivoisé par imprégnation précoce). Potentiellement bien plus dérangeant à bouffer que n'importe quel sac à merde aboyeur qui pullule le long des routes dans la moitié du monde (sauf qu'en plus, ces saletés à crocs se nourrissent d'ordure, pas top pour la viande...)

Oui, j'ai une affection particulière pour les bovins (et en plus la viande est pas dégueue, même si moins succulente que celle du canasson), et je voue une haine farouche aux canins, fussent-ils royaux :o

D'ailleurs, si on élevait des clebs comme on élève des veaux dans nos cambrousses, je doute qu'ils seraient spontanément très enclins à faire des léchouilles, te rapporter le journal ou guider le tonton aveugle... :o
Un animal, c'est ce qu'on en fait - et forcément on a un peu de mal à becqueter des bestioles qu'on modèle depuis leur naissance pour nous ressembler, et sur lesquelles on projette tout et n'importe quoi d'humanoïde... Avec comme effet de bord que, de temps en temps, on croit être en présence de "potes humains" et là, la gentille vache te piétine un randonneur trop curieux, le teckel te saute à la gorge, ou le gentil nounours du zoo boulotte un bambin qui a fait coucou trop près.

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 01-07-2015 à 14:39:30

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 14:37:18  profilanswer

n°42454485
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 01-07-2015 à 14:38:30  profilanswer

'on' mange bien du thon...

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°42454553
Ar Paotr
Posté le 01-07-2015 à 14:43:32  profilanswer

Atropos a écrit :

Quel genre de resto n'utilise aucun legume ? :D
Pour l'instant en quasi 2 ans j'ai jamais vu un resto me refuser une assiette de frites avec des legumes (pourtant j'y vais plusieurs fois par mois). Apres quels legumes ils vont te proposer, c'est a la discretion du resto.
Pour les fruits oui ca arrive qu'il n'y ait rien mais la encore c'est tres rare d'apres mon experience (en tout cas en Europe).

T'as pas des "c'est pas sur la carte  [:zorro561] " à tout bout de champs ? Et puis des restos qui ne font que de l'assemblage avec un stock de plats surgelés à réchauffer au micro-onde, malheureusement ce n'est pas rare. Donc un truc "sur commande" dans ces endroits là, ça doit pas être simple :o Mais bon, ces endroits sont à éviter quoiqu'il arrive de toutes manières, qu'on soit omnivore ou végétruc :D

Atropos a écrit :

Perso je suis passe de gros manger de viande/fromage a vegetalien litteralement du jour au lendemain et pour l'instant en quasi 2 ans j'ai eu 2 "craquages". Un par inattention (au subway j'ai oublie de demander a enlever le fromage) et un la premiere semaine en deplacement pro (une galette :o). C'est pas la fin du monde, faut voir ca comme une lecon pour les prochaines fois :o  
Mais sinon avec toutes les ressources a disposition sur internet c'est tres facile d'apprendre a manger vegetalien.

par inattention, c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un craquage quand même :o
Du jour au lendemain littéralement ? Je ne suis pas végétruc (et pas l'intention d'y passer) mais quand même, ça me semble passer par une certaine "rééducation" pour réapprendre à cuisiner différemment, avoir des menus équilibrés avec des produits qu'on ne connaissais pas ou peu jusqu'alors :??:

n°42454563
Ar Paotr
Posté le 01-07-2015 à 14:44:17  profilanswer

DREAListe a écrit :

Je connais (enfin, pas bibliquement parlant [:chvalrit]) des vaches (des vraies, avec des pattes des cornes et tout) qui n'ont rien à envier à un clébard lambda... clairement pas des animaux d'abattoir, faut dire - plutôt l'équivalent des cochons d'appartement, du point de vue de la "mentalité" (comportement d'animal sauvage apprivoisé par imprégnation précoce). Potentiellement bien plus dérangeant à bouffer que n'importe quel sac à merde aboyeur qui pullule le long des routes dans la moitié du monde (sauf qu'en plus, ces saletés à crocs se nourrissent d'ordure, pas top pour la viande...)

Oui, j'ai une affection particulière pour les bovins (et en plus la viande est pas dégueue, même si moins succulente que celle du canasson), et je voue une haine farouche aux canins, fussent-ils royaux :o

D'ailleurs, si on élevait des clebs comme on élève des veaux dans nos cambrousses, je doute qu'ils seraient spontanément très enclins à faire des léchouilles, te rapporter le journal ou guider le tonton aveugle... :o
Un animal, c'est ce qu'on en fait - et forcément on a un peu de mal à becqueter des bestioles qu'on modèle depuis leur naissance pour nous ressembler, et sur lesquelles on projette tout et n'importe quoi d'humanoïde... Avec comme effet de bord que, de temps en temps, on croit être en présence de "potes humains" et là, la gentille vache te piétine un randonneur trop curieux, le teckel te saute à la gorge, ou le gentil nounours du zoo boulotte un bambin qui a fait coucou trop près.

[:ddr555] [:l3go]  

n°42454716
DREAListe
Posté le 01-07-2015 à 14:53:55  profilanswer

[:fyver]

D'ailleurs je me demande si certains végéta(r|l)iens aiment les animaux au point d'être zoophiles :o

Message édité par DREAListe le 01-07-2015 à 14:54:31

---------------
n°42454737
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 01-07-2015 à 14:55:22  profilanswer

seulement avec les femelles du genre 'homo' :o

---------------
n°42454878
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-07-2015 à 15:03:23  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

T'as pas des "c'est pas sur la carte  [:zorro561] " à tout bout de champs ? Et puis des restos qui ne font que de l'assemblage avec un stock de plats surgelés à réchauffer au micro-onde, malheureusement ce n'est pas rare. Donc un truc "sur commande" dans ces endroits là, ça doit pas être simple :o Mais bon, ces endroits sont à éviter quoiqu'il arrive de toutes manières, qu'on soit omnivore ou végétruc :D

Pour l'instant c'est jamais arrive. Et comme tu dis, un resto incapable de cuisiner un seul legume j'y remettrai pas les pieds :D

Ar Paotr a écrit :

par inattention, c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un craquage quand même :o
Du jour au lendemain littéralement ? Je ne suis pas végétruc (et pas l'intention d'y passer) mais quand même, ça me semble passer par une certaine "rééducation" pour réapprendre à cuisiner différemment, avoir des menus équilibrés avec des produits qu'on ne connaissais pas ou peu jusqu'alors :??:

Oui, j'avais passe le dimanche a me renseigner et le lundi c'etait parti :D Je comptais juste tester quelques jours au debut, et au final c'est reste. Il y a deja de quoi faire avec les aliments "courants" avant d'aller voir les aliments plus exotiques : j'ai rien de specialement "inconnu" dans ma cuisine, a part peut etre le beurre vegetal et du lait de soja...

Il y a quand meme deux choses qui m'ont bien aide au debut :  
- Savoir lire/ecrire l'anglais. C'est beaucoup plus simple pour trouver des ressources sur internet.
- Je mangeais tres peu de plats prepares (donc j'avais deja l'habitude d'utiliser des legumes/feculents/fruits... rien de bien sorcier)

n°42454931
Ar Paotr
Posté le 01-07-2015 à 15:06:28  profilanswer

Atropos a écrit :

Pour l'instant c'est jamais arrive. Et comme tu dis, un resto incapable de cuisiner un seul legume j'y remettrai pas les pieds :D

Atropos a écrit :

Oui, j'avais passe le dimanche a me renseigner et le lundi c'etait parti :D Je comptais juste tester quelques jours au debut, et au final c'est reste. Il y a deja de quoi faire avec les aliments "courants" avant d'aller voir les aliments plus exotiques : j'ai rien de specialement "inconnu" dans ma cuisine, a part peut etre le beurre vegetal et du lait de soja...

Il y a quand meme deux choses qui m'ont bien aide au debut :  
- Savoir lire/ecrire l'anglais. C'est beaucoup plus simple pour trouver des ressources sur internet.
- Je mangeais tres peu de plats prepares (donc j'avais deja l'habitude d'utiliser des legumes/feculents/fruits... rien de bien sorcier)

Je ne mange pas de plats préparés non plus, je cuisine tout ce que je mange, mais si je devais enlever du jour au lendemain viande / lait / oeufs etc., sans période d'adaptation pour apprendre à équilibrer mes repas sans, j'aurais peur d'avoir des carences [:ar paotr]  
Enfin si t'as réussi sans dommages, bravo :jap:

n°42454943
_Lahoma_
Posté le 01-07-2015 à 15:07:29  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

C'est pas dur d'avoir des menus équilibrés avec des produits qu'on connaissait déjà (ça peut être redondant, mais quand t'as pris ta décision, c'est secondaire ça) et ça laisse du temps pour en découvrir d'autres petit à petit.
En plus, on n'a pas des carences en quelques jours/semaines :o

Pareil au resto, ou dans l'autre exemple d'Artropos, quand tu ne vois plus la viande… comme de la nourriture, bah si t'as faim et qu'il n'y a que du pain, tu manges du pain. Sinon, tu sautes un repas. C'est pas la mort.

n°42455213
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-07-2015 à 15:23:17  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Je ne mange pas de plats préparés non plus, je cuisine tout ce que je mange, mais si je devais enlever du jour au lendemain viande / lait / oeufs etc., sans période d'adaptation pour apprendre à équilibrer mes repas sans, j'aurais peur d'avoir des carences [:ar paotr]  
Enfin si t'as réussi sans dommages, bravo :jap:

Crois-moi j'en etais le premier surpris :D

Mais actuellement c'est tellement facile au final de trouver/demander des infos... Par exemple concretement y'a deux ressources que j'ai trouve bien pratiques :
- Je me suis fait offrir ce bouquin : http://www.amazon.fr/pr%C3%A9cis-c [...] egetalien+
Pour chaque produit animal il te donne par quel aliment le remplacer suivant le contexte. C'est trouvable gratos sur internet mais c'est toujours pratique d'avoir le bouquin dispo dans sa cuisine :o
- J'ai utilise ce site les premieres semaines : https://cronometer.com/
Tu rentres tes repas et il te donne le % des AJR que tu as couvert pour chaque nutriment. Ca permet de controler la variete de son alimentation au debut.

Et comme dit _Lahoma_, sauter ou "bacler" un repas exceptionnellement c'est pas la mort, surtout quand la vie d'un autre etre vivant est sur la balance :o

n°42455290
DREAListe
Posté le 01-07-2015 à 15:27:24  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

seulement avec les femelles du genre 'homo' :o

[:batata2:1]

---------------
n°42455574
Ar Paotr
Posté le 01-07-2015 à 15:48:00  profilanswer

Euh oui mais p'têt' pas elle non plus  [:salsifouette:4]

n°42458386
python
Posté le 01-07-2015 à 20:07:50  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Je ne fais aucune comparaison. Je dis simplement qu'il n'a pas besoin de s'inquiéter tant que ça sur la probabilité à devenir diabétique en mangeant quelques pierres de sucre blanc le matin. Déja pour commencer nous ne sommes pas tous égaux sur la façon dont notre propre corps fait face au sucre raffiné. De plus tout le monde n'est pas sujet à être/finir diabétique quelque que soit peu importe l'âge. Et ne pas oublier que le sucre raffiné ne se cache pas seulement dans une pierre de sucre blanc mais également dans beaucoup d'aliments transformés. Donc s'il devait s'inquiéter sur sa consommation de sucre raffiné, il faudrait déjà commencer par ces derniers.
De toute façon, du sucre restera toujours du sucre. Et moins tu en consommes mieux c'est, gustativement parlant et pour la santé en général.

Je n'aime pas le mot probabilités. En chimie organique ce terme n'existe pas.  Il n'y a que des réactions métaboliques dans le corps, il n'y a pas de magie.  Des chercheurs ont découvert qu'à la première ingestion de nourriture industrielle, les molécules étrangères subissent des transformations pour élimination.  Durant ce processus, de l'inflammation a toujours lieu.  Celle-ci devient des marqueurs pour détecter les défaillances de l'ADN, et donc du cancer.  

n°42458550
python
Posté le 01-07-2015 à 20:23:42  profilanswer

Winpoks a écrit :

Surtout qu'il n'y a pas me maison de retraite quand tu n'es plus productif.

maitenant ce n'est plus vrai. Au Québec première maison de retraite pour chevaux vieillissants :o

http://www.journaldemontreal.com/2 [...] illissants

n°42458819
Winpoks
Posté le 01-07-2015 à 20:49:23  profilanswer

Les chevaux ont un autre statut que les autres aussi. Suffit de voir les pleureuses quand elles ont appris manger du cheval dans du hachis. :o

n°42458839
DREAListe
Posté le 01-07-2015 à 20:51:14  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Euh oui mais p'têt' pas elle non plus  [:salsifouette:4]

Pourtant dans le genre homo elle est pas mal...

python a écrit :

Je n'aime pas le mot probabilités. En chimie organique ce terme n'existe pas.  Il n'y a que des réactions métaboliques dans le corps, il n'y a pas de magie.  Des chercheurs ont découvert qu'à la première ingestion de nourriture industrielle, les molécules étrangères subissent des transformations pour élimination.  Durant ce processus, de l'inflammation a toujours lieu.  Celle-ci devient des marqueurs pour détecter les défaillances de l'ADN, et donc du cancer.  

'tain le sabir.

Message édité par DREAListe le 01-07-2015 à 20:52:22

---------------
n°42460343
Spiderkat
Posté le 01-07-2015 à 22:33:28  profilanswer

python a écrit :

Ça tombe bien, je ne parlais pas de chimie organique. Remplace l'horrible terme probabilité si tu préfères par possibilité ou éventualité. L'un dans l'autre, ça ne change en rien au sens de la phrase. Du pinallage en fait en plus sur un message qui date quand même. :D  

n°42460437
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 01-07-2015 à 22:40:36  profilanswer

Le terme 'probabilité' qui n'existe pas en chimie. On aura tout lu sur ce forum.
http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Erwin%20Schr%C3%B6dinger

---------------
n°42460508
moonboots
Posté le 01-07-2015 à 22:46:42  profilanswer

il voulait peut-être dire "hasard" ?

n°42460749
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 01-07-2015 à 23:03:44  profilanswer

Mais rien n'arrive au hasard, tout est le fruit de la volonté Divine, c'est écrit dans le Grand Livre.  [:shimay:1]  [:speedboyz30:2]

---------------
n°42460774
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 01-07-2015 à 23:05:49  profilanswer

C'est encore d'actualité le délire sur le sucre ? :D

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°42464122
phœnix
Posté le 02-07-2015 à 11:14:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42524571
Alanina
Posté le 08-07-2015 à 00:01:16  profilanswer

J'ai remarqué que celon le niveau du restaurant, la qualité de l'accompagnement (devenant intéressant en soi) varie beaucoup beaucoup.

n°42526278
Ar Paotr
Posté le 08-07-2015 à 10:09:00  profilanswer

Alanina a écrit :

J'ai remarqué que celon le niveau du restaurant, la qualité de l'accompagnement (devenant intéressant en soi) varie beaucoup beaucoup.

Meilleur est le restaurant, meilleure est la nourriture. [:obvious]

n°42528000
Alanina
Posté le 08-07-2015 à 12:11:49  profilanswer

Le différentiel est nettement plus gros sur l'accompagnement que sur le "plat" principal.  
Enfin... spa grave de railler et de déformer, je n'en mourrai pas :whistle:

n°42547103
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 23:15:58  answer

Salut tout le monde,

Je m'apprête à aller voir un docteur afin de demander un bilan sanguin complet pour vérifier que je n'ai pas de carence/problème liés à l'alimentation :
 - dans l'idéal (pour avoir un max d'infos) il faut que je demande quoi ? quels paramètres à analyser ?
 - je peux lui demander de me prescrire une consultation avec un nutritionniste ? (fonction du résultat de mes analyses, pour avoir des conseils)
 - connaissez-vous un médecin végé-friendly à Toulouse ou environs ? pas envie de tomber sur un Jean-Michel Cohen. Cool si le docteur connait le sujet et sait ce qu'il faut analyser.

Merci :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2015 à 23:16:53
n°42547219
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 09-07-2015 à 23:39:15  profilanswer

Normalement il saura à peu près quels paramètres sont à vérifier, de tête pour la mienne il y avait : NFS (nombre, taille des globules, c'est le truc de base de l'analyse sanguine type), Fer+ferritine, B12, B9, D, potassium, calcium,...

n°42547225
SirAnneau
Posté le 09-07-2015 à 23:41:28  profilanswer

Qu'est ce que tu sous-entends ?  [:jeanpierre decombres:1]  

n°42547239
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 09-07-2015 à 23:44:57  profilanswer

je n'osais la faire :D

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°42547303
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 23:59:51  answer

Merci, je n'ai rien de particulier à lui demander, donc, juste un bilan.  

Je sous-entends que je n'ai pas envie de tomber sur un médecin qui va me dire que je vais être malade si je ne mange pas de cadavres, ou que mes futurs enfants seront débiles. :pt1cable:  
Pardon de l'avoir critiqué :sweat: :sweat:

n°42547663
SirAnneau
Posté le 10-07-2015 à 01:15:35  profilanswer

Désolé j'ai cru que c'était un nom générique soit que tu n'irais jamais chez un docteur s'appelant Cohen :o

Message édité par SirAnneau le 10-07-2015 à 01:16:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)