Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°42547663
SirAnneau
Posté le 10-07-2015 à 01:15:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Désolé j'ai cru que c'était un nom générique soit que tu n'irais jamais chez un docteur s'appelant Cohen :o

Message édité par SirAnneau le 10-07-2015 à 01:16:13
mood
Publicité
Posté le 10-07-2015 à 01:15:35  profilanswer

n°42548152
Schoumy_
Posté le 10-07-2015 à 07:58:54  profilanswer

python a écrit :

Je n'aime pas le mot probabilités. En chimie organique ce terme n'existe pas.  Il n'y a que des réactions métaboliques dans le corps, il n'y a pas de magie.  Des chercheurs ont découvert qu'à la première ingestion de nourriture industrielle, les molécules étrangères subissent des transformations pour élimination.  Durant ce processus, de l'inflammation a toujours lieu.  Celle-ci devient des marqueurs pour détecter les défaillances de l'ADN, et donc du cancer.  

T'es un peu large là.

TOUTE la nourriture industrielle n'est pas a éviter.

n°42548277
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-07-2015 à 08:33:56  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

T'es un peu large là.

TOUTE la nourriture industrielle n'est pas a éviter.

T'es un peu large là (les tractions sûrement)

Doit-on considérer les capsules d'omega-3 comme de la nourriture industrielle? :o

n°42548282
Schoumy_
Posté le 10-07-2015 à 08:35:16  profilanswer

Je trouverais ça logique.

n°42548316
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-07-2015 à 08:39:38  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Je trouverais ça logique.

J'aime à penser que quand on parle de nourriture industrielle, on ne parle pas d'aliments simples type farine, huile (même de sucre) mais de recettes, en particulier celles où on peut cacher la moitié des ingrédients.

n°42551792
phœnix
Posté le 10-07-2015 à 13:49:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42552801
Ar Paotr
Posté le 10-07-2015 à 14:52:46  profilanswer

phœnix a écrit :

Je rajouterais zinc, iode et rapport oméga6/oméga 3, mais je ne sais pas ce qui peut se mesurer. On ne peut pas tout demander ?

Aucune idée pour le médecin végé, il est vrai qu'une liste serait top.

LHLPSDNH [:mrtritium:2]

Edit : manquait un truc :
:o

Message cité 1 fois
Message édité par Ar Paotr le 10-07-2015 à 14:53:17
n°42555612
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2015 à 18:33:31  answer

Ar Paotr a écrit :

LHLPSDNH [:mrtritium:2]  

Edit : manquait un truc :
:o

[:be my baby]

n°42559013
Alanina
Posté le 10-07-2015 à 23:04:12  profilanswer

edwoud a écrit :

J'aime à penser que quand on parle de nourriture industrielle, on ne parle pas d'aliments simples type farine, huile (même de sucre) mais de recettes, en particulier celles où on peut cacher la moitié des ingrédients.

Il y a parfois des ingrédients surprises dans des aliments transformés et pourtant simples, qui pourraient être considérés comme des produits de base (genre les raisins secs, le sucre glace, certaines épices...).

J'aime à penser la même chose que toi. Mais les produits simples ne sont pas toujours si bruts que ça et exempts d'autres produits.

n°42673980
La Volte
Posté le 22-07-2015 à 16:15:07  profilanswer

frensh prince a écrit :

Nature sans les cuisiner, j'ai tenté, c'était bien dégueux :D

La vérité c'est qu’être végétarien demande bien plus d'efforts au quotidien.
Fini les sandwich qui font un repas.
Fini les plats préparés en 2/2 à base de steak/pâtes.
Et bonjour les carences si on compense pas l'absence de viande par les bons aliments.
Surtout lorsqu'on a grandi dans la malbouffe, et que les légumes sont Alimenta non grata depuis toujours :D

En plats préparés en 2/2 je fait semoule (plus rapide que des pâtes), tofu (tu le prépare à ta convenance, comme  tu prépare ton steak, perso j'aime bien le cuisiner avec de la levure de bière et des huiles :o) crème d'amande (amande + eau en gros) et t'ajoute une tomate et des herbes aromatiques et t'es heureux :o Et t'as un plat végétalien en 2/2, cquand même pas compliqué :o

frensh prince a écrit :

Fini les invitations au barbek des amis.
Fini les restos entre amis.

J'ai fait plein de barbek avec mes potes cet été, tu peux te faire des salades, des broches de légumes et de tof, pense à amener des sauces végétales que t'aimes bien surtout :jap: etc...
Si tes potes t'invitent plus c'est pas vraiment des bons potes :o

Pour le restos c'est pareil, des salades, des légumes et des patates/frites ou autre féculents, pizza (jus de tomate, légumes, champignons etc.).

Dans mon alimentation j'aime bien mettre des herbes aromatiques, des épices, de la levure de blé/bière, des graines de sésames, des fleures aussi (Fleurs de bourraches), et parfois des alges, surtout spiruline (avec une compote bien fraiche). Tout ça permet d'apporter des nutriments, vitamines etc. Et je préfère manger bio (jardin, marché local, biocoop)

Message édité par La Volte le 22-07-2015 à 16:19:17

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
mood
Publicité
Posté le 22-07-2015 à 16:15:07  profilanswer

n°42674098
_Lahoma_
Posté le 22-07-2015 à 16:23:23  profilanswer

Tiens, je viens de faire un sandwich à mon copain : pain de mie complet, tzatiki like (à base de yaourt de soja), rondelles de concombre et de tomates, dés de tofu marinés dans l'huile d'un bocal de tomates confites (s'il y en avait encore eu, j'en aurais ajouté).

Ça avait l'air super bon :(

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 22-07-2015 à 16:23:50
n°42674139
La Volte
Posté le 22-07-2015 à 16:25:34  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tiens, je viens de faire un sandwich à mon copain : pain de mie complet, tzatiki like (à base de yaourt de soja), rondelles de concombre et de tomates, dés de tofu marinés dans l'huile d'un bocal de tomates confites (s'il y en avait encore eu, j'en aurais ajouté).

Super idée ça, j'y avais jamais pensé :D

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°42674239
_Lahoma_
Posté le 22-07-2015 à 16:32:26  profilanswer

J'avais ajouté des herbes à salade grecque dans l'huile. C'est pas mal :D

n°42675921
SirAnneau
Posté le 22-07-2015 à 18:38:08  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Pourquoi tu t'en ai pas fait ?

n°42675941
_Lahoma_
Posté le 22-07-2015 à 18:40:37  profilanswer

Il restait qu'une tranche de pain de mie.

J'aurais dû croquer dedans :o

n°42676295
teepodavig​non
Posté le 22-07-2015 à 19:25:36  profilanswer

Ce système capitaliste ou ceux qui font à manger ne peuvent même pas se nourrir :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°42676987
_Lahoma_
Posté le 22-07-2015 à 20:48:06  profilanswer

C'est son anniv  [:bibliophage:2]

n°42677341
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 22-07-2015 à 21:19:39  profilanswer

[:sombrero67] et tout ce que tu trouves à lui offrir c'est un sandwich à la salade grecque ???
Serious business la vie de couple.  [:implosion du tibia]

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°42677428
_Lahoma_
Posté le 22-07-2015 à 21:27:06  profilanswer

Il a eu une BD et un poang à bascule aussi.
Plus les trucs que je lui offre le reste du temps.

n°42677452
manu
Posté le 22-07-2015 à 21:29:09  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Il restait qu'une tranche de pain de mie.

un sandwich avec une seule tranche de pain  [:drealiste:3]
tu veux dire une tartine quoi :D

_Lahoma_ a écrit :

C'est son anniv  [:bibliophage:2]

ah ben il a dû être content, une tartine en guise de repas/gâteau d'anniversaire, ça fait plaisir  http://stkr.es/s/zp6  

'tain mais comment vous faites, certains ici, pour manger des trucs fades comme la semoule ou le tofu à la poêle, ou pire, du pain de mie (le pain pour moi c'est sacré, donc "de mie", ça existe pas :D) complet qui plus est  :??:  
même avec deux/trois sauces ou quoi, c'est pas bon ces trucs là  [:zedlefou:1]
bon c'est toujours meilleur que des morceaux de viande peu cuisinés non plus, mais quand même ...

edit :  [:haha grillaid]

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 22-07-2015 à 21:32:21
n°42677788
_Lahoma_
Posté le 22-07-2015 à 21:56:41  profilanswer

C'était la tranche qu'il restait du pain qu'on avait acheté en Irlande :D

Sinon, on évite le pain :o

Et je l'ai coupé en diagonale et ça a fait un sandwich en triangle  [:idee]

Message édité par _Lahoma_ le 22-07-2015 à 21:57:01
n°42677879
La Volte
Posté le 22-07-2015 à 22:04:30  profilanswer

manu a écrit :

un sandwich avec une seule tranche de pain  [:drealiste:3]
tu veux dire une tartine quoi :D

manu a écrit :

ah ben il a dû être content, une tartine en guise de repas/gâteau d'anniversaire, ça fait plaisir  http://stkr.es/s/zp6

'tain mais comment vous faites, certains ici, pour manger des trucs fades comme la semoule ou le tofu à la poêle, ou pire, du pain de mie (le pain pour moi c'est sacré, donc "de mie", ça existe pas :D) complet qui plus est  :??:
même avec deux/trois sauces ou quoi, c'est pas bon ces trucs là  [:zedlefou:1]
bon c'est toujours meilleur que des morceaux de viande peu cuisinés non plus, mais quand même ...

edit :  [:haha grillaid]

Tu cuisines ta viande mais tu ne cuisines pas tes plats végétar/liens ?
La semoule, les légèmes, le tofu etc. je ne les mange jamais seul ou "nature", je le prépare en sauce, épices, herbes aromatiques etc. :o
Le goût c'est aussi lié une grosse part d'habitudes.
Egalement être repoussé d'avance à l'idée de manger végétar/lien est l'assurance de ne pas apprécier son repas. L'idée que l'on se fait du plat, la façon dont on "l'accepte" (en le cuisinant bien par exemple) va modifier la le plaisir que l'on aura à le manger.
(je sais pas si c'est vraiment clair  :D  )

Message cité 2 fois
Message édité par La Volte le 22-07-2015 à 22:05:00

---------------
n°42679158
SirAnneau
Posté le 23-07-2015 à 00:09:43  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Il a eu une BD et un poang à bascule aussi.
Plus les trucs que je lui offre le reste du temps.

Surement toi aussi de l'eau et une pipe au miel :o

n°42679647
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 23-07-2015 à 01:43:38  profilanswer

C'est quoi le hic avec la semoule? C'est très bon avec un peu d'huile d'olive, du curry ou autres épices, je trouve pas ça fade du tout  :??:
Idem pour le tofu, il faut juste éviter le tofu brut qui a en effet peu de gout tel quel, mais en choisir du fumé/cuisiné par exemple.

Pour le pain c'est compliqué d'en trouver sans aucune trace de produits animaux, donc moi aussi c'est pain de mie (marque la Boulangere) ou pita / pain à cuire / pain maison (mais j'évite car en général je m'englouti le truc de 1kg dans la journée :o)

Message cité 1 fois
Message édité par under_score le 23-07-2015 à 01:46:20
n°42679716
Spiderkat
Posté le 23-07-2015 à 02:00:37  profilanswer

La Volte a écrit :

... L'idée que l'on se fait du plat, la façon dont on "l'accepte" (en le cuisinant bien par exemple) va modifier la le plaisir que l'on aura à le manger.
(je sais pas si c'est vraiment clair  :D  )

Si, si. C'est très clair.

n°42679793
SirAnneau
Posté le 23-07-2015 à 02:36:35  profilanswer

under_score a écrit :

Pour le pain c'est compliqué d'en trouver sans aucune trace de produits animaux, donc moi aussi c'est pain de mie (marque la Boulangere)

Qu'est ce que tu veux dire par là ?

n°42687520
manu
Posté le 23-07-2015 à 17:52:47  profilanswer

La Volte a écrit :

Tu cuisines ta viande mais tu ne cuisines pas tes plats végétar/liens ?
La semoule, les légèmes, le tofu etc. je ne les mange jamais seul ou "nature", je le prépare en sauce, épices, herbes aromatiques etc. :o
Le goût c'est aussi lié une grosse part d'habitudes.
Egalement être repoussé d'avance à l'idée de manger végétar/lien est l'assurance de ne pas apprécier son repas. L'idée que l'on se fait du plat, la façon dont on "l'accepte" (en le cuisinant bien par exemple) va modifier la le plaisir que l'on aura à le manger.
(je sais pas si c'est vraiment clair :D )

en fait mon problème c'est que je ne cuisine pas du tout (à part du chili con carne et des tacos, c'est limité, et avec viande, même s'il y a peut être moyen de la remplacer par autre chose)

pas envie de réduire le peu de temps libre qu'il reste après le boulot et le sommeil, et les cuistos pros font du bien meilleur boulot que moi :D

n°42687536
_Lahoma_
Posté le 23-07-2015 à 17:53:50  profilanswer

Bah, t'achètes du tout prêt végé ou tu demandes des plats végé au resto :D

Message édité par _Lahoma_ le 23-07-2015 à 17:54:31
n°42688088
manu
Posté le 23-07-2015 à 19:03:21  profilanswer

les plats préparés c'est encore plus dégueu que ce que je pourrais faire moi-même :D
j'en prends de temps en temps, mais bof ...

le resto (et le self d'entreprise) oui c'est là où je mange la plupart du temps, mais comme je le disais plus haut, les restos qui proposent de vrais plats végétariens sont rares, même à paris.
j'arrive à me débrouiller en prenant plusieurs entrées et desserts et/ou des salades, avec les rares restos qui proposent des plats vg, avec les pizzerias, et en prenant de la viande des fois ... :/

faudrait qu'il y ait beaucoup plus de demande pour le végétarien, les restos s'adapteraient s'il y a du fric à se faire.

n°42689157
_Lahoma_
Posté le 23-07-2015 à 20:59:43  profilanswer

Bah demande et tu verras, ils le font généralement.

Mon copain a eu un seul refus dans un resto, sinon ça roule, ils te font quelque chose. Parfois, t'as que des accompagnements ou une salade, parfois ils se cassent bien le cul et ceux avec qui t'es venu au resto sont jaloux de ton plat :D

n°42689577
manu
Posté le 23-07-2015 à 21:43:25  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah demande et tu verras, ils le font généralement.

Mon copain a eu un seul refus dans un resto, sinon ça roule, ils te font quelque chose. Parfois, t'as que des accompagnements ou une salade, parfois ils se cassent bien le cul et ceux avec qui t'es venu au resto sont jaloux de ton plat :D

ouais voilà, tout est dans le "quelque chose" :D
bon j'avoue que je ne demande même pas dans les restos classiques, mais même si je veux bien te croire que des fois ils font des trucs bien, j'ai la nette impression que ce n'est pas le cas pour les restos que je fréquente.
à leur carte on voit bien qu'ils ne savent quasiment rien faire sans viande, et quand c'est le coup de feu, ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à inventer un plat et à lui trouver un tarif :/

n°42689666
_Lahoma_
Posté le 23-07-2015 à 21:55:03  profilanswer

En même temps, tu dis qu'il faut de la demande, mais tu ne demandes pas…
Si tu demandes à chaque fois que tu y manges, ils mettront ptet quelque chose à la carte ;)

edit : depuis que je suis vegan, je me dis que c'est hyper simple de manger végétarien au resto :D

Message édité par _Lahoma_ le 23-07-2015 à 21:56:09
n°42690174
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 23-07-2015 à 22:47:12  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Qu'est ce que tu veux dire par là ?

Ben dans la plupart des baguettes on trouve du E471, des additifs plus ou moins précisés, du lait, des traces d'oeuf, de crustacés, etc...  [:cerveau vomi]  

Bon d'après ce que j'ai pu comprendre, ils gonflent parfois la liste des allergènes pour se protéger d’éventuelles poursuite, mais bon ça fait pas envie...

n°42690342
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 23-07-2015 à 23:07:56  profilanswer

des crustacés dans le pain ?
faut être vraiment pauvre pour utiliser les même machines pour tout faire... bientôt dans les cosmétiques qui sait ? y aura plus que trois gros touilleurs géants en Europe et tu loueras le service quoi....

Message édité par Swiss_Knight le 23-07-2015 à 23:09:16

---------------
n°42691292
Spiderkat
Posté le 24-07-2015 à 05:09:04  profilanswer

under_score a écrit :

Ben dans la plupart des baguettes on trouve du E471, des additifs plus ou moins précisés, du lait, des traces d'oeuf, de crustacés, etc...  [:cerveau vomi]  

Bon d'après ce que j'ai pu comprendre, ils gonflent parfois la liste des allergènes pour se protéger d’éventuelles poursuite, mais bon ça fait pas envie...

Rien de meilleur qu'un pain fait soi-même chez soi. Là au moins on sait ce qu'il y a dedans.  

n°42692836
phœnix
Posté le 24-07-2015 à 10:31:21  profilanswer

under_score a écrit :

Je ne fais pas attention aux "traces possibles de" pour ma part, un peu comme si à un pique nique je pose mon pain là où une personne à posé sa brioche, comme tu l'as dit c'est pour se protéger et d'autant plus quand c'est un produit allergène pour certains, d'où le fait que c'est toujours les même traces qu'on retrouve, ce n'est pas parce que se sont des produits plus volatiles. Privilégier une marque plus éthique à tes yeux ça peut le faire mais une marque qui a un atelier pour faire ses pâtes et un autre pour faire le reste de sa gamme qui contient de la viande n'a rien qui puisse faire qu'on la privilégie par rapport à une marque qui sur le même atelier fait toute sa gamme qui est végé à 75%. Enfin il peut toujours se dire : "les traces éventuelles de" dérangent donc j'arrête ce produit qui fait que je dois mettre cette mention partout mais il y a plus de chance qu'il sépare juste sa production (il y a surtout plus de chance qu'il s'en foute) et de toute façon c'est pareil qu'appeler au boycott des marques qui ne sont pas 100% végé. Ca peut être une bonne chose à faire, chacun fait comme il le sent mais le problème va alors au delà des traces. Après le fait que ça puisse te dégoûter, ça c'est personnel.

Je ne sais pas ce qu'en pense les vegans en général mais pour ma part se sont bien des produits vegans, ce n'est pas le produit ou son processus de fabrication qui pose problème mais d'autres produits de la gamme, alors même atelier ou non...

n°42745693
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2015 à 12:13:30  profilanswer

La solution simple est de ne pas acheter du pain de merde.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42748669
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 29-07-2015 à 16:05:40  profilanswer

Pour ça il faudrait qu'il existe encore du vrai blé. :/

---------------
n°42751164
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-07-2015 à 20:40:03  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

http://www.reporterre.net/Les-pays [...] -cultivent

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°42753159
Spiderkat
Posté le 30-07-2015 à 00:56:43  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Dire que le vrai blé ou encore le vrai je-ne-sais-quoi n'existe pas/pus n'a aucun sens. La nature change et s'adapte toute seule pour survivre et ce qui existait il y a x millions/milliards d'années a de fortes chances de ne plus être exactement ce que s'était à l'origine.  

n°42753210
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 30-07-2015 à 01:14:34  profilanswer

Bien sûr que ça a du sens ! Suffit d'ouvrir les yeux un peu.
Merci mIRROR : puissent-ils être plus nombreux...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)