Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3273 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°42349714
moonboots
Posté le 22-06-2015 à 01:56:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

j'ai vu des images de cette fête chinoise qui consiste à massacrer des milliers de chiens    [:profil horrible]    jveux dire il se passe la même chose tous les jours avec des vaches et des poulets mais avec des chiens ça fait un autre effet

mood
Publicité
Posté le 22-06-2015 à 01:56:01  profilanswer

n°42349925
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 22-06-2015 à 04:10:45  profilanswer

Oué j'ai longtemps pensé de cette manière ( i.e. 'ridicule d'être outré par le traitement infligé à des chiens vu ce qu'on fait subir aux animaux d'abattoirs'), mais depuis que j'en ai un je pense plus du tout la même chose  :D  

Vu la palette de sentiments que peut exprimer un chien et la connexion, la compréhension mutuelle que l'on peut établir avec eux (le mien arrive à savoir quand je suis stressé/énervé sans que je ne dise rien, ça me bluffe à chaque fois ^^) il faut vraiment être un putain de monstre pour tuer/manger des chiens, fuck le respect des différences de cultures sur ce point  :jap:  

Par effet ricochet, vivant à la campagne depuis relativement peu j'ai appris à mieux connaitre certains animaux (les vaches par exemple) et l'on se rend compte qu'elles peuvent aussi avoir des réactions proches de celles du chien (curiosité, peur, caractère propre à chaque individu, pouvant apprécier les gratouilles sur le museau  :p ...) , ce qui me rend d'autant plus triste d'être si impuissant devant le massacre organisé, et renforce encore mon veganisme.

n°42350012
_Lahoma_
Posté le 22-06-2015 à 07:22:12  profilanswer

Du coup ton dernier paragraphe explique la raison pour laquelle certains rappellent qu'il se passe la même chose en France tous les jours avec des animaux qui ne méritent pas moins que les chiens d'en être protégés :/

n°42350112
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-06-2015 à 08:22:21  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Du coup ton dernier paragraphe explique la raison pour laquelle certains rappellent qu'il se passe la même chose en France tous les jours avec des animaux qui ne méritent pas moins que les chiens d'en être protégés :/

Quand on aura des vaches d'aveugle, des poulets de garde ou des dindons sauveteurs, peut-être que ça changera  :D

n°42350394
Winpoks
Posté le 22-06-2015 à 09:25:18  profilanswer

edwoud a écrit :

Quand on aura des vaches d'aveugle, des poulets de garde ou des dindons sauveteurs, peut-être que ça changera  :D

Ou tout simplement une vache dans son studio.  :o

n°42380519
manu
Posté le 24-06-2015 à 19:26:47  profilanswer

à l'image des paquets de clopes avec "fumer tue" dessus, ça serait pas mal de mettre un "manger de la viande tue" (des zanimals, pas des zoms, du coup osef  [:casediscute] ) sur les aliments qui en contiennent.

faut que je dépose le brevet, ça peut rapporter ça comme idée  [:atom1ck]

n°42381013
moonboots
Posté le 24-06-2015 à 20:27:36  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ou tout simplement une vache dans son studio.  :o

https://www.youtube.com/watch?v=M5H7uMq3mS8

n°42399404
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2015 à 13:58:28  profilanswer

manu a écrit :

à l'image des paquets de clopes avec "fumer tue" dessus, ça serait pas mal de mettre un "manger de la viande tue" (des zanimals, pas des zoms, du coup osef  [:casediscute] ) sur les aliments qui en contiennent.

faut que je dépose le brevet, ça peut rapporter ça comme idée  [:atom1ck]

Mais ouai! Et vu que que l'oxygène est responsable de "l'oxydation" de nos cellules, on devrait mettre un panneau "respirer tue"? [:itm]

n°42399471
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 26-06-2015 à 14:02:42  profilanswer

En fait, vivre tue. Comme ça c'est réglé. Après les gens font ce qu'ils veulent dedans leur vie.

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°42400269
manu
Posté le 26-06-2015 à 14:49:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais ouai! Et vu que que l'oxygène est responsable de "l'oxydation" de nos cellules, on devrait mettre un panneau "respirer tue"? [:itm]

"lire de travers peut provoquer un post inapproprié"  :o
c'était peut être pas assez clair vu que l'explication est uniquement entre les parenthèses, mais je parlais du fait que manger de la viande tue DES ZANIMOS.

Swiss_Knight a écrit :

En fait, vivre tue. Comme ça c'est réglé. Après les gens font ce qu'ils veulent dedans leur vie.

toutafé, sauf tuer d'autres gens ou d'autres animaux, si possible :D

mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 14:49:12  profilanswer

n°42400561
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2015 à 15:03:41  profilanswer

manu a écrit :

"lire de travers peut provoquer un post inapproprié"  :o
c'était peut être pas assez clair vu que l'explication est uniquement entre les parenthèses, mais je parlais du fait que manger de la viande tue DES ZANIMOS.

Oui, et donc?  

On t'a jamais appris le principe de la chaine alimentaire?

n°42400889
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-06-2015 à 15:25:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, et donc?

On t'a jamais appris le principe de la chaine alimentaire?

L'homme est omnivore, il n'est pas oblige de consommer de la chair animale. Dans nos societes modernes, c'est meme totalement optionnel.
Partant de la, la chaine alimentaire ne nous concerne pas puisque l'on ne consomme plus d'animaux que par plaisir ou praticite, pas par necessite (contrairement aux vrais carnivores ou autres animaux sauvages).

Message cité 5 fois
Message édité par Atropos le 26-06-2015 à 15:26:08
n°42400925
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2015 à 15:28:14  profilanswer

Atropos a écrit :

L'homme est omnivore, il n'est pas oblige de consommer de la chair animale. Dans nos societes modernes, c'est meme totalement optionnel.
Partant de la, la chaine alimentaire ne nous concerne pas puisque l'on ne consomme plus d'animaux que par plaisir ou praticite, pas par necessite (contrairement aux vrais carnivores ou autres animaux sauvages).

Manger de la viande est naturel pour l'homme.

n°42400958
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-06-2015 à 15:30:40  profilanswer

Si par naturel tu veux dire qu'on en a la capacite, oui. Mais ca ne veut pas dire que c'est necessaire ou moral actuellement.

n°42401582
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-06-2015 à 16:15:42  profilanswer

Atropos a écrit :

Si par naturel tu veux dire qu'on en a la capacite, oui. Mais ca ne veut pas dire que c'est necessaire ou moral actuellement.

La bouffe est aussi un plaisir :o

n°42401691
teepodavig​non
Posté le 26-06-2015 à 16:24:01  profilanswer

fatpride [:sad frog]

---------------
Laurent est mon fils.
n°42401746
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-06-2015 à 16:29:16  profilanswer

edwoud a écrit :

La bouffe est aussi un plaisir :o

Ben oui, c'est ce que je dis juste avant :  

Atropos a écrit :

n°42401882
manu
Posté le 26-06-2015 à 16:38:29  profilanswer

Atropos a écrit :

:jap:

Theomede a écrit :

Manger de la viande est naturel pour l'homme.

tout comme tuer son prochain pour lui prendre son territoire ou encore épuiser la planète sans se soucier de sa descendance ?

faudrait définir naturel pour commencer ... et ce que ça implique.
beaucoup de poisons sont présents dans la nature, c'est pas pour ça qu'ils ne tuent pas, par exemple.

comme dit atropos, on n'est pas obligés de manger de la viande, et j'irai même plus loin : si on aspire à être des être intellectuels et à s'éloigner de notre "nature" animale, on a même le devoir de ne pas faire souffrir d'autres êtres vivants inutilement (reste à définir ce qui est utile ou pas ...)

quant au plaisir de manger, si au nom de ça on s'octroie le droit de tuer, pourquoi pas remettre au goût du jour le cirque romain, par exemple [:zedlefou:1]

Spoiler :

on me dit dans l'oreillette que ça existe encore et que ça s'appelle corida :D c'est pas gagné  [:satrincha:1]

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 26-06-2015 à 16:40:24
n°42401929
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2015 à 16:40:57  profilanswer

manu a écrit :

tout comme tuer son prochain pour lui prendre son territoire ou encore épuiser la planète sans se soucier de sa descendance ?

faudrait définir naturel pour commencer ... et ce que ça implique.
beaucoup de poisons sont présents dans la nature, c'est pas pour ça qu'ils ne tuent pas, par exemple.

On peut effectivement considérer que l'homme faisant partit de la nature, tout ce qu'il fait est de facto naturel  :jap:  

manu a écrit :

comme dit atropos, on n'est pas obligés de manger de la viande, et j'irai même plus loin : si on aspire à être des être intellectuels et à s'éloigner de notre "nature" animale, on a même le devoir de ne pas faire souffrir d'autres êtres vivants inutilement (reste à définir ce qui est utile ou pas ...)

[:simchevelu:4]  
Mais ouai, on vas s''élever en arrêtant de bouffer dla bidoche [:origan:1].

n°42402112
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-06-2015 à 16:53:22  profilanswer

Theomede a écrit :

[:simchevelu:4]  
Mais ouai, on vas s''élever en arrêtant de bouffer dla bidoche [:origan:1].

Mais du coup concretement c'est quoi ton contre-argument a ce que manu_75 vient de dire ?
Tu ne consideres pas immoral/barbare le fait de faire souffrir et/ou tuer un etre vivant pour ton propre plaisir ?

n°42402210
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2015 à 16:58:56  profilanswer

Atropos a écrit :

Tu ne consideres pas immoral/barbare le fait de faire souffrir et/ou tuer un etre vivant pour ton propre plaisir ?

Tuer, non, absolument pas, c'est naturel, tous les prédateurs le font, et nous en sommes. Et en plus c'est bon.

Faire souffrir, inutilement par contre, je suis contre.

n°42402352
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-06-2015 à 17:07:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Tuer, non, absolument pas, c'est naturel, tous les prédateurs le font, et nous en sommes. Et en plus c'est bon.

Ok... l'infanticide, le viol et le meurtre sont aussi naturels chez les predateurs. L'argument du naturel est un sophisme ( https://en.wikipedia.org/wiki/Appeal_to_nature ) et n'a jamais ete une bonne raison pour valider la moralite d'un comportement.

(Quant au fait que l'on soit un predateur... oui et non. En fait on est a peu pres au meme niveau que le cochon : http://www.pnas.org/content/110/51/20617.abstract )

n°42402414
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2015 à 17:11:23  profilanswer

Atropos a écrit :

Ok... l'infanticide, le viol et le meurtre sont aussi naturels chez les predateurs. L'argument du naturel est un sophisme (  
https://en.wikipedia.org/wiki/Appeal_to_nature ) et n'a jamais ete une bonne raison pour valider la moralite d'un comportement.

La différence, c'est que ça permet d'assouvir un besoin primaire, se nourrir.

Atropos a écrit :

(Quant au fait que l'on soit un predateur... oui et non. En fait on est a peu pres au meme niveau que le cochon : http://www.pnas.org/content/110/51/20617.abstract )

n°42402589
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-06-2015 à 17:25:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne sais pas quelle liste de besoins primaires tu utilises, donc je vais prendre celle de Maslow (la plus repandue).
L'infanticide, le viol et le meurtre permettent aussi d'assouvir un besoin primaire (assurer sa descendance et sa securite). Il se trouve que l'homme a su suffisamment s'affranchir de son environnement pour que ces comportements ne soient plus necessaires pour assouvir ce besoin (en regle generale bien evidemment) : ils sont maintenant quasi-universellement consideres immoraux chez l'homme (mais pas chez les autres animaux toujours tributaires de leur environnement naturel).

De la meme maniere, il n'est plus necessaire dans nos societes modernes de tuer un autre etre vivant pour se nourrir : ca n'est plus un besoin primaire (ou plus exactement, il peut etre assouvi autrement).
C'est pour cela que les vegans considerent cet acte comme immoral.

n°42402816
manu
Posté le 26-06-2015 à 17:44:28  profilanswer

atropos [:kimouss]

mais je pense que theomede a voulu nous faire une pêche du dredi :D

ou alors il n'a jamais réfléchi à la question/lu sur le sujet :/
c'est pas une attaque theo hein, je pense que si tu réfléchis un peu à la question, tu ne pourras que tomber d'accord avec nous.

après que tu continues à manger de la viande ou pas, c'est un autre débat, mais il n'y a pas d'argument qui permette de se donner bonne conscience sur le fait de manger de la viande.

on a acquis une intelligence bien supérieure à celle des autres animaux, ça nous donne des droits, mais aussi des devoirs, notamment celui de s'en servir de notre intelligence, pour faire les choses au mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 26-06-2015 à 17:45:07
n°42402880
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-06-2015 à 17:52:06  profilanswer

manu a écrit :

atropos [:kimouss]  

mais je pense que theomede a voulu nous faire une pêche du dredi :D

ou alors il n'a jamais réfléchi à la question/lu sur le sujet :/  
c'est pas une attaque theo hein, je pense que si tu réfléchis un peu à la question, tu ne pourras que tomber d'accord avec nous.

après que tu continues à manger de la viande ou pas, c'est un autre débat, mais il n'y a pas d'argument qui permette de se donner bonne conscience sur le fait de manger de la viande.

on a acquis une intelligence bien supérieure à celle des autres animaux, ça nous donne des droits, mais aussi des devoirs, notamment celui de s'en servir de notre intelligence, pour faire les choses au mieux.

C'est parti d'un post du topic Trucs A La Mode Mais Qui Sont Ridicules, sur une youtubeuse vegan pas tres maline (pour rester poli :D) donc je comprend un peu sa reaction.

Sur ce, c'est le week end  :hello:

n°42402903
_Lahoma_
Posté le 26-06-2015 à 17:54:38  profilanswer

FALAFEEEEEEEEEEEEELS !!

n°42404771
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-06-2015 à 21:19:37  profilanswer

Theomede a écrit :

1/20 pour l effort du troll.
Pour le reste..

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°42405056
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 26-06-2015 à 21:34:32  profilanswer

Y a bidoche et bidoche aussi, pas sûr de la qualité d'un bœuf gavé au maïs / soja / hormones / farines animales et qui n'a jamais vu le bout d'un brin d'herbe (alors qu'à la base il est quand même conçu pour ne manger que ça, enfin bref) soit la même que celle du bœuf sauvage chassé par nos ancêtres parce qu'ils n'avaient pas vraiment d'autres choix en fait, vu que Lidl et tous ces trucs, n'existaient pas eux aussi.  
:D

---------------
n°42417018
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 28-06-2015 à 10:35:18  profilanswer

Atropos a écrit :

Oui mais non, ça tient pas ton truc. Tu peux appliquer le même raisonnement pour les vegans en fait  :D  

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°42417297
frensh pri​nce
Posté le 28-06-2015 à 11:25:51  profilanswer

Outre l'aspect moral qui ne devrait même pas se discuter, il reste la barrière de la facilité/praticité.

Ça fait pratiquement un an que je tente le véganisme, mais rechute constamment.
Deux raisons :

1) Je ne sais pas cuisiner et n'aime pas ça.
Du coup je m'alimente mal, à bas de connerie, et ça se finit avec une dizaine de kilos en +

2) Peu ou pas de choix dans les restos si on veut bien manger.
Enfin en France, car lors de mon dernier trip à Londres, j'ai pu constater que les végan sont bien gâtés.

Bref l'envie d’arrêter cette saloperie de viande est bien là, mais je n'arrive pas à l'appliquer :pfff:

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°42417309
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 28-06-2015 à 11:28:12  profilanswer

Essaie peut-être d'en manger moins simplement, et d'en manger 'mieux', c'est-à-dire qui ne provienne pas des circuits de productions classiques ?
C'est une idée...

---------------
n°42417421
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 28-06-2015 à 11:44:04  profilanswer

frensh prince a écrit :

Outre l'aspect moral qui ne devrait même pas se discuter

Bah si, et comment ! Justement la morale et l’éthique c'est pas universel et heureusement d'ailleurs  :D  
Faut pas non plus s'imaginer que tout les élevages sont comme dans les reportages de site comme Peta.

frensh prince a écrit :

Deux raisons :

amha c'est pas un soucis, même en cuisinant des trucs très basiques tu peux te faire des repas 100% végé qui seront même sûrement plus simples à réaliser (bon sauf si même éplucher une pomme de terre te gave  :D ).
Check le topic ad'hoc dans la section cuisine, je suis certain que tu trouveras plein de recette et d'astuces qui pourront te convenir :hello:

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°42417427
$temp
Posté le 28-06-2015 à 11:45:25  profilanswer

frensh prince a écrit :

Outre l'aspect moral qui ne devrait même pas se discuter, il reste la barrière de la facilité/praticité.

Deux raisons :

Du coup je m'alimente mal, à bas de connerie, et ça se finit avec une dizaine de kilos en +

Enfin en France, car lors de mon dernier trip à Londres, j'ai pu constater que les végan sont bien gâtés.

Bref l'envie d’arrêter cette saloperie de viande est bien là, mais je n'arrive pas à l'appliquer :pfff:

Tu tentes de devenir vegan mais tu "rechutes" à cause de la viande ?  

Pourquoi tu ne tentes pas d'etre tout simplement végétarien dans un premier temps (sans te prendre la tête à l'exterieur sur le fromage pas vege).

Ce serait un début déjà. C'est mieux que du "tout ou rien". Et une fois que tu auras trouve un équilibre tu pourras tjs décider d'aller plus loin.

n°42417722
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 28-06-2015 à 12:26:08  profilanswer

JFKen a écrit :

Bah si, et comment ! Justement la morale et l’éthique c'est pas universel et heureusement d'ailleurs  :D  
Faut pas non plus s'imaginer que tout les élevages sont comme dans les reportages de site comme Peta.

Tous non.
70% ouais

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°42417851
moonboots
Posté le 28-06-2015 à 12:46:10  profilanswer

frensh prince a écrit :

Deux raisons :

il n'y a pas vraiment à cuisiner, personnellement je ne suis pas fan de tous les substituts de viandes / saucisses / laits, etc...
faut juste manger des fruits, des légumes, des féculents, arrêter l'huile et la remplacer par avocats, graines et oléagineux, et voilà...
pas plus compliqué, voire plus simple que la cuisine omnivore...

n°42417856
_Lahoma_
Posté le 28-06-2015 à 12:46:55  profilanswer

Arrêter l'huile ?

n°42417900
moonboots
Posté le 28-06-2015 à 12:53:07  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Arrêter l'huile ?

oui, tu assures ton apport de gras par ailleurs

n°42417921
manu
Posté le 28-06-2015 à 12:57:18  profilanswer

JFKen a écrit :

Oui mais non, ça tient pas ton truc. Tu peux appliquer le même raisonnement pour les vegans en fait :D

c'est le même principe, oui, mais il y a une grande différence entre élever des animaux pour le lait ou la laine ou quoi, et ... les tuer, non ?

JFKen a écrit :

Bah si, et comment ! Justement la morale et l’éthique c'est pas universel et heureusement d'ailleurs :D

moi je dirais plutôt : heureusement que certaines choses font consensus en matière de morale, comme le meurtre, le viol, le vol, ...
mais il a fallu du temps pour passer de la barbarie à la civilisation moderne, et visiblement c'est pas encore gagné quand on voit des discours comme le tien [:otobox:2]
il n'y a pas si longtemps, beaucoup de gens trouvaient normal de s'étriper périodiquement entre pays voisins, donc ça ne m'étonne pas qu'ils aient du mal à percevoir le problème que c'est de massacrer des animaux juste par facilité : "ben quoi, on a toujours fait comme ça, c'est bien la preuve qu'on ne peut pas faire autrement" [:croque-sfeld:3]
la résistance au changement, surtout quand il faut faire un petit effort, m'étonnera toujours :D

JFKen a écrit :

j'ai pas les chiffres, mais vu la logique de profit immédiat actuelle, sans aucune morale même pour les êtres humains (esclavage moderne toussa), ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup d'élevages à l'ancienne, malgré le retour du bio.

mais même si c'est mieux un élevage correct, ça ne rend pas acceptable le fait de tuer des animaux.

sinon, même problème que frensh prince pour manger sans viande.
je ne mange quasiment qu'au resto, et l'immense majorité n'ont même pas un plat végétarien ... :/

Message cité 2 fois
Message édité par manu le 28-06-2015 à 13:03:29
n°42417943
_Lahoma_
Posté le 28-06-2015 à 13:00:43  profilanswer

moonboots a écrit :

oui, tu assures ton apport de gras par ailleurs

Bah l'huile, c'est simple justement.
Perso j'aime pas l'avocat, ni les noix, donc c'est vite vu :o

manu a écrit :

c'est le même principe, oui, mais il y a une grande différence entre élever des animaux pour le lait ou la laine ou quoi, et ... les tuer, non ?

Et tu crois qu'ils finissent comment ?  
On les laisse rarement mourir de leur belle mort et leurs conditions de vie sont pas meilleures…

n°42417950
moonboots
Posté le 28-06-2015 à 13:01:25  profilanswer

manu a écrit :

l'élevage industrielle des vaches laitières et des poules pondeuses a l'air d'être horrible donc je ne sais pas si on peut trouver ça mieux que l'abattoir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)