Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°41919588
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 10-05-2015 à 22:16:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

DREAListe a écrit :

Et la proctologie, parce qu'à la longue le tofu même assaisonné t'en as plein le cul  [:vieux slip]

Jamais mangé de tofu de ma vie.  
Non seulement ça a l'air bien dégueu' comme truc, mais bouffer des OGM "directement" au lieu de bidoche (qui a probablement été nourrie avec le même soja transgène), je ne sais pas ce que je préférerais.

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 10-05-2015 à 22:16:04  profilanswer

n°41919971
$temp
Posté le 10-05-2015 à 22:41:58  profilanswer

Si ça peut intéresser certains d'entre vous, j'ai goûté le seitan lima "gourmet grill" : ce fut une très agréable surprise :jap:

n°41920477
phœnix
Posté le 10-05-2015 à 23:25:39  profilanswer

T'en trouve aussi dans d'autres produits, le soja utilisé pour le tofu vendu en france dans les biocoop provient souvent de france voir d'europe. Aussi les règles sont les même que quand tu achètes d'autres céréales produites en france. On trouve parfois des traces, traces qui sont acceptées dans la norme même pour le blé. Il n'y a pas plus de raison d'avoir d'avantage de méfiance envers les agriculteurs de soja qu'envers ceux de blé. La question de la confiance est la même bien qu'elle puise se poser malgré tout. La bidoche comme tu dis n'est pas du tout nourrit avec le même soja, du moins en élevage classique (plus courant de voir de la viande non bio que du tofu non bio), c'est du soja très souvent importé et bourré, volontairement, d'OGM a des taux qui sont en aucun cas des traces bien que l'argument de l'ingérer directement tient.

Cela dis le soja n'est pas une obligation c'est toujours bon de le rappeler. Le gout, chacun son truc mais ça n'a rien de bizarre.

n°41920490
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 10-05-2015 à 23:27:57  profilanswer

J'ai juste dit à mon docteur que je me sentais fatigué sur le vélo et que je voulais faire un bilan sanguin. Il a fait une ordonnance avec la liste des paramètres à tester (je lui ai fait rajouter la B12 et la ferritine...).
Puis prise de sang dans un labo classique. Par contre j'y connais que dalle en remboursement (première fois que je vais au doc depuis une 20 aine d'année, hormis pour les certificats médicaux sportif annuels).

J'ai payé 27 euros (+analyse d'urine) pour 15/20 paramètres à tester, mais je sais pas à quoi ça correspond ni si ça sera remboursé.
Pour les protéines j'ai entendu parlé de dosage, mais je crois que ça n'a rien à voir avec un test pour vérifier si l'on manque de protéines. Je pense pas que ça se mesure, ou alors de manière indirecte. :??:  
Désolé de pas pouvoir te renseigner plus que ça^^

n°41920502
phœnix
Posté le 10-05-2015 à 23:30:01  profilanswer

$temp a écrit :

Si ça peut intéresser certains d'entre vous, j'ai goûté le seitan lima "gourmet grill" : ce fut une très agréable surprise :jap:

Pas fan pour ma part. Après ça ressemble certainement davantage au seitan traditionnel que mon fait maison à base de gluten pur mais je préfère mon assaisonnement et même la texture, plus compact chez moi.

n°41920587
$temp
Posté le 10-05-2015 à 23:44:48  profilanswer

phœnix a écrit :

Pas fan pour ma part. Après ça ressemble certainement davantage au seitan traditionnel que mon fait maison à base de gluten pur mais je préfère mon assaisonnement et même la texture, plus compact chez moi.

Apparemment le "grill" est important car ils en font du "non grill" qui a de bien moins bons retours sur le net.
Ce que j'ai mangé avait vraiment une texture pas mal, sachant que je l'ai mangé "seul" (je pense qu'en morceau ça fait encore plus illusion) : la texture était vraiment bien, les endroits moins satisfaisants étaient le coeur des morceaux, où on ne retrouvait plus le coté "fibreux" en termes de texture, ça devenait une texture trop homogène à mon gout.

En termes de gout, ça se mange seul sans pb, et préparé/cuisiné je pense que ça doit passer encore mieux.

En fait ça me fait plaisir de trouver quelque chose d'aussi bien dnas le commerce, parce que je me rends bien compte que les galettes style bjorg/sojasun n'ont rien à voir avec un bout de viande pour moi. Or, j'ai parfois une sensation de "repas incomplet" et je pense que le seitan pourra m'aider à ce niveau (sinon je me venge en dégommant une demi-douzaine de desserts :o (ce qui fait l'affaire depuis des années hein :D )).

Pour le moment, la seule chose remplacant la viande de façon satisfaisante que je connaisse (je parle de la "mache" :o ), ce sont les PTS, qui remplacent très bien la texture du poulet je trouve, mais uniquement dans des plats en sauce qui sont assez cuisinés (du moins à mon avis). Et je n'ai pas toujours le temps de cuisiner. (Et chez moi on ne les trouve qu'en petits morceaux.)
Donc vive ce seitan ! :jap:

(Un jour je tenterai peut être ma chance pour en faire "maison", mais pas tout de suite je pense :) )

n°41920739
phœnix
Posté le 11-05-2015 à 00:09:19  profilanswer

Ce n'est pas une question de texture qui se rapproche de la viande (je pense que tu parle de ça vu que tu parle du côté fibreux), leur seitan a une texture qui s'en rapproche bien plus que le mien. C'est juste une question de goût. Déjà je rajoute du pesto de tomate séché, j'adore le pesto et j'aime bien manger ça comme du saucisson. Envie de grignoter et la flemme de cuisiner, je me coupe quelques tranches, je mange ça froid, ça change. Du coup leur seitan n'est pas adapté à ma façon de le consommer.

Mais si ça te va c'est super, il est d'ailleurs apprécié de beaucoup de monde. Pour moi se sont des plus, je n'ai jamais mangé correctement, du coup le principe du plat avec viande et accompagnement, même quand j'étais gosse c'était abstrait, je mangeais ce que je voulais comme je voulais sans que mes parents m'embêtent (sauf si c'était déséquilibré ou en mauvaise quantité mais pas en ce qui concerne le concept de repas). Tout comme je n'ai jamais eu besoin de retrouver la texture de la viande, mon passage a vraiment été facilité par le fait que je n'avais pas vraiment de norme établit au niveau des repas.

n°41920760
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 11-05-2015 à 00:15:20  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Jamais mangé de tofu de ma vie.
Non seulement ça a l'air bien dégueu' comme truc, mais bouffer des OGM "directement" au lieu de bidoche (qui a probablement été nourrie avec le même soja transgène), je ne sais pas ce que je préférerais.

C'est un concept commercial plus qu'autre chose, comme les succédanés de steacks hachés, les "laits" végétal, les faux foie gras, etc....

Y'a largement de quoi faire pour se passer de ces trucs industriels en se faisant grave plaisir ^^

Message cité 1 fois
Message édité par JFKen le 11-05-2015 à 00:15:50

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°41920834
under_scor​e
Posté le 11-05-2015 à 00:34:51  profilanswer

Y a bcp de trés bon simili carné qui proviennent de petites structures familiales et dont la liste d'ingrédients est tout ce qu'il y a de plus classique. Wheaty par exemple, que je cite souvent ici (non, je bosse pas pour eux ^^). En fait, les simili carné industriels sont même plutôt l'exception en France (rien à voir encore avec le raz de marée anglo saxon).

Et le tofu en lui même n'a rien de commercial, puisque c'est un aliment traditionnel chinois   :non:  
Après, que ça devienne à la mode en France c'est une autre histoire. Je suis au contraire ravis de voir toutes les grosses marques 'laitières' lancer les unes après les autres leurs marques de yaourt au soja, c'est la preuve que le végétarisme devient commercialement viable en France, et c'est une très bonne nouvelle!

n°41920842
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-05-2015 à 00:39:28  profilanswer

JFKen a écrit :

C'est un concept commercial plus qu'autre chose, comme les succédanés de steacks hachés, les "laits" végétal, les faux foie gras, etc....

Y'a largement de quoi faire pour se passer de ces trucs industriels en se faisant grave plaisir ^^

Le tofu, un concept commercial ? :D

Ca fait bien bien longtemps que ça existe en Chine :D
Ca n'a pas du tout été inventé pour faire plaisir aux végétariens qui aimeraient retrouvé le goût de la viande !

Edit :  [:yoz]

Message édité par P'tit Soleil le 11-05-2015 à 00:40:12

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 11-05-2015 à 00:39:28  profilanswer

n°41920888
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 11-05-2015 à 00:57:10  profilanswer

D'ailleurs le tofu chinois a pas grand chose à voir avec la gomme-à-effacer qu'on trouve sous cellophane chez nous...

... l'original se rapproche plus d'un bout d'emmental qu'on aurait cuit tout une nuit à l'étouffée, niveau goût et texture... [:am7:1]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°41921389
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-05-2015 à 08:36:04  profilanswer

under_score a écrit :

Pour les protéines j'ai entendu parlé de dosage, mais je crois que ça n'a rien à voir avec un test pour vérifier si l'on manque de protéines. Je pense pas que ça se mesure, ou alors de manière indirecte. :??:  
Désolé de pas pouvoir te renseigner plus que ça^^

Pour les protéines, si tu penses aux reins, ce qu'il faut regarder, c'est la créatinine et la clairance. Quand c'est trop bas -> marqueur d'insuffisance rhénale, mieux vaut baisser les protéines pour les préserver. Sinon, rien à faire, puisque tout fonctionne correctement.

n°41932282
JFKen
Posté le 12-05-2015 à 07:11:10  profilanswer

under_score a écrit :

c'est la preuve que le végétarisme devient commercialement viable en France, et c'est une très bonne nouvelle!

Ouais enfin ce genre de produit c'est plus ciblé pour les bobo citadin ou les trololos du net qui ont envie d'avoir de quoi mettre #vegan dans leur instagram.
Tout ce genre de produit c'est surtout accès bizness, même si je suis d'accord qu'il y a un côté facilité des-dits produits pour les consommateurs.

Ca s'éloigne un peu des convictions et de la démarche, en plus de donner une mauvaise image au mouvement amha. Pas forcément une bonne nouvelle  :D  

/my2cts

---------------
n°41932312
Spiderkat
Posté le 12-05-2015 à 07:30:26  profilanswer

C'est ce que je pense également. Il y a du fric à se faire, donc plutôt que de perdre ce panier de la ménagère végé, les grandes marques s'y mettent également afin de garder/créer cette part de marché et la clientèle qui va avec. Le principe même du business. De toute façon ça reste toujours ni plus ni moins que de la belle merde industrielle mais pour végé.  :D

n°41932362
under_scor​e
Posté le 12-05-2015 à 08:02:18  profilanswer

Je pense pas que les bobos fassent leur courses en grande surface :D  

Sinon oui c'est exactement ce que je dit, le vegetal devient commercialement viable -> ça ouvre un marché de niche pour les marques classiques.

Faudrait arrêter un peu sur ce topic avec les 'grands méchant industriels qui vendent de la merde'.... oui, ils veulent faire de l'argent et c'est un peu le but d'une entreprise  :o  

Quant à l'image du vegetarisme, je vois pas ce qu'elle peut craindre de yahourt ou de lait de soja de grande marques (il faut savoir qu'en plus mal de produits bio/vegetarien de distributeurs sont juste des re-packaging de marques bio traditionnelles que l'on trouve depuis longtemps dans les biocoop....)

Je trouve ça gavant d'associer systématiquement végétarisme avec nourriture saine, il n'y a aucun rapport justement. Ou alors il faut renommer le topic 'nourriture saine faite par un artisant façon 13h JP Pernault' et ok je deflague car je suis pas sur le bon topic...

n°41936555
Labestiol8​8
Posté le 12-05-2015 à 15:01:08  profilanswer

under_score a écrit :

Je pense pas que les bobos fassent leur courses en grande surface :D

Dans l'hyper où je fait mes courses je croise de temps en temps un couple habillé en Kesa [:cerveau spamafote]

Les hypers, ces temples de la consommation, tout le monde les détestent mais personnes ne peut s'en passer  :o  

Sinon, plus sérieusement, c'est la première fois que je met les pieds ici et j’espère trouvé une réponse.

Je sucre tout le temps mon café et mon ptit déjeuner par du sucre raffiné. J'aime le sucre, mais j'ai pas envie de choper un diabète à 40 ans avec cette m..de.
J'ai donc remplacé mes carrés blanc par du sucre de canne. J'ai acheté du Blonvilliers Pure canne :

http://www.coradrive.fr/typo3temp/280x280/280x280-1376971431-81a15d893e.jpg

En voyant ce paquet on se dit que l'on a du vrai sucre de canne en morceau, hors en regardant la composition on tombe sur : sucre roux de canne.  
Et de l'autre coté : non raffiné.

Mais j'ai cru comprendre que le sucre roux était du sucre raffiné encore plus dangereux pour la santé que le sucre blanc.  

Alors est-ce du vrai sucre de canne non raffiné ? Font-il croire qu'il n'est pas raffiné comme le blanc car il vient de la canne à sucre ?
Une chose est sur, c'est pas du sucre complet.

Message cité 3 fois
Message édité par Labestiol88 le 12-05-2015 à 15:08:38

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°41936844
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-05-2015 à 15:25:50  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

J'ai donc remplacé mes carrés blanc par du sucre de canne. J'ai acheté du Blonvilliers Pure canne :

C'est quand même de la merde. Essaie le sucre de fleur de coco si un léger goût de caramel ne t'effraie pas, t'as un index glycémique bas et des fibres avec. Un peu cher, mais bon, au moins, c'est sain.

n°41936860
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 12-05-2015 à 15:27:39  profilanswer

Et c'est moins mainstream que le sucre de betterave [:uriel:1]

n°41939689
phœnix
Posté le 12-05-2015 à 19:31:26  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Dans l'hyper où je fait mes courses je croise de temps en temps un couple habillé en Kesa [:cerveau spamafote]

Les hypers, ces temples de la consommation, tout le monde les détestent mais personnes ne peut s'en passer  :o  

Sinon, plus sérieusement, c'est la première fois que je met les pieds ici et j’espère trouvé une réponse.

Je sucre tout le temps mon café et mon ptit déjeuner par du sucre raffiné. J'aime le sucre, mais j'ai pas envie de choper un diabète à 40 ans avec cette m..de.

http://www.coradrive.fr/typo3temp/ [...] 5d893e.jpg

En voyant ce paquet on se dit que l'on a du vrai sucre de canne en morceau, hors en regardant la composition on tombe sur : sucre roux de canne.  

Mais j'ai cru comprendre que le sucre roux était du sucre raffiné encore plus dangereux pour la santé que le sucre blanc.  

Alors est-ce du vrai sucre de canne non raffiné ? Font-il croire qu'il n'est pas raffiné comme le blanc car il vient de la canne à sucre ?

Le sucre roux n'est pas une dénomination officiel, s'il est indiqué qu'il n'est pas raffiné alors il ne l'est pas. Sinon le sucre complet tu peux te demander s'il n'est pas coupé avec de la cassonade, à toi de voir la confiance que tu leurs accordes mais ton sucre peut très bien être appelé sucre roux et ne pas être raffiné. Il existe des sucres blanc colorés par caramélisation et qui se nomme aussi sucre roux, or la caramélisation induit une transformation qu'il n'est pas conseillé d'abusé, du coup on retrouve parfois : sucre roux, toxique, à bannir. Comme tu vois certains ici dire : c'est de la merde, IG trop élevé ou c'est industriel c'est de la merde. Se sont des raccourcis et des choix personnels. Je mange des dattes, des pommes de terre, ça a un IG bien plus élevé et j'en mange beaucoup plus que mon sucre intégral qui en 4 ans a diminué d'1/4 seulement.

n°41940854
Alanina
Posté le 12-05-2015 à 21:07:17  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Non. Nous n'y faisons pas nos courses alimentaires.  
Nous faisons nos courses alimentaires dans des marchés bio, une amap et des épiceries bios pour compléter. En gros.  

Labestiol88 a écrit :

http://www.coradrive.fr/typo3temp/ [...] 5d893e.jpg

Tu peux prendre du rapadura. ça se trouve en magazin bio et c'est du sucre non raffiné, avec un petit gout caramel et une consistance qui change.  

n°41953764
Labestiol8​8
Posté le 13-05-2015 à 21:45:19  profilanswer

Merci à vous  :jap:  

Je suis déjà un peu mieux avancé.

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°41954761
Spiderkat
Posté le 13-05-2015 à 22:46:15  profilanswer

tu sais, ce n'est pas avec une pierre de sucre blanc dans ton café et dans ce que tu manges au petit déjeuner qui va te faire devenir diabétique à 40 piges. Si c'est le seul sucre raffiné que tu consommes durant la journée, tu auras plus de chance d'avoir un cancer avant. Par contre si tu es un grand consommateur d'aliments transformés bourrés de sucre raffiné en tout genre, là il est certain que ton diabète tu l'auras plus tôt que prévu entres autres choses.  :D  

n°41955654
SirAnneau
Posté le 14-05-2015 à 01:32:15  profilanswer

Spiderkat a écrit :

tu sais, ce n'est pas avec une pierre de sucre blanc dans ton café et dans ce que tu manges au petit déjeuner qui va te faire devenir diabétique à 40 piges. Si c'est le seul sucre raffiné que tu consommes durant la journée, tu auras plus de chance d'avoir un cancer avant. Par contre si tu es un grand consommateur d'aliments transformés bourrés de sucre raffiné en tout genre, là il est certain que ton diabète tu l'auras plus tôt que prévu entres autres choses.  :D

Excuse moi, mais serais tu entrain d'affirmer que si cette personne prenait en même quantité du sucre non raffiné que du sucre raffiné sa probabilité de diabète serait moindre !?

n°41955775
Spiderkat
Posté le 14-05-2015 à 02:50:58  profilanswer

Je ne fais aucune comparaison. Je dis simplement qu'il n'a pas besoin de s'inquiéter tant que ça sur la probabilité à devenir diabétique en mangeant quelques pierres de sucre blanc le matin. Déja pour commencer nous ne sommes pas tous égaux sur la façon dont notre propre corps fait face au sucre raffiné. De plus tout le monde n'est pas sujet à être/finir diabétique quelque que soit peu importe l'âge. Et ne pas oublier que le sucre raffiné ne se cache pas seulement dans une pierre de sucre blanc mais également dans beaucoup d'aliments transformés. Donc s'il devait s'inquiéter sur sa consommation de sucre raffiné, il faudrait déjà commencer par ces derniers.
De toute façon, du sucre restera toujours du sucre. Et moins tu en consommes mieux c'est, gustativement parlant et pour la santé en général.

n°41955852
JFKen
Posté le 14-05-2015 à 04:55:40  profilanswer

"Pierre" de sucre blanc ? wat  :D

---------------
n°41955857
Spiderkat
Posté le 14-05-2015 à 05:05:13  profilanswer

Lequel des trois mots tu ne comprends pas ?  :D  

n°41955890
JFKen
Posté le 14-05-2015 à 06:24:03  profilanswer

Bah le sucre c'est en poudre, en morceau,en sirop, candy à la rigueur pour le fun... mais en pierre ? :D

---------------
n°41955947
Spiderkat
Posté le 14-05-2015 à 07:37:11  profilanswer

Tu dois être un petit jeune et/ou vivre dans une région où on ne dit pas sucre en pierre mais sucre en morceaux.  :D  

n°41956212
phœnix
Posté le 14-05-2015 à 09:44:37  profilanswer

Ce qui représente la quasi totalité de la france :o T'inquiète JFKen, c'est une expression païenne/barbare/terroriste et pire encore, je me demande si ces gens là, qui l'utilise, ne sont pas végé, en tout cas ils ne sont pas comme nous :o

n°41956546
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2015 à 10:45:40  answer

on dit aussi sucre en gravier et sucre en sable ? :ange:

n°41956709
JFKen
Posté le 14-05-2015 à 11:11:51  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tu dois être un petit jeune et/ou vivre dans une région où on ne dit pas sucre en pierre mais sucre en morceaux.  :D

Jamais entendu ça, pourtant j'ai bourlingué   :D  ;)

Ca vient de quel coin ? Même les pains de sucre ça fait bien 1 siècle 1/2 que ça n'existe plus....

Message cité 1 fois
Message édité par JFKen le 14-05-2015 à 11:13:13

---------------
n°41956771
SirAnneau
Posté le 14-05-2015 à 11:19:28  profilanswer

J'aime bien le concept  [:marllt2]  

note : une pierre de sucre est aussi utilisé dans ma province  [:djekyl]

n°41959089
Spiderkat
Posté le 14-05-2015 à 16:41:43  profilanswer

JFKen a écrit :

Jamais entendu ça, pourtant j'ai bourlingué   :D  ;)  

Ca vient de quel coin ? Même les pains de sucre ça fait bien 1 siècle 1/2 que ça n'existe plus....

Vagabonder dans le même département, ça ne s'appelle pas bourlinguer.  :o  
Concernant le coin, c'est la région nantaise. Peut-être lié au fait de l'existence d'une sucrerie à Nantes même depuis le début des années 1800. Et c'est une expression courante parmi d'autres comme pochon, tantôt, etc.  :D

n°41959112
Spiderkat
Posté le 14-05-2015 à 16:44:41  profilanswer

Ne sois pas si bête !

n°41959253
SirAnneau
Posté le 14-05-2015 à 17:09:29  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Vagabonder dans le même département, ça ne s'appelle pas bourlinguer.  :o  
Concernant le coin, c'est la région nantaise. Peut-être lié au fait de l'existence d'une sucrerie à Nantes même depuis le début des années 1800. Et c'est une expression courante parmi d'autres comme pochon, tantôt, etc.  :D

Ah t'es de là bas toi aussi ! :o Manges-tu des rigadeaux ? :o  

n°41959506
Spiderkat
Posté le 14-05-2015 à 17:46:01  profilanswer

Donc rien d'étonnant que l'expression sucre en pierre tu connais également. Eh oui, des rigadeaux (coques, pour les païens :o ), j'en ai eu mangé. :whistle:  Mais c'était dans une autre vie il y a bien longtemps.  :D

n°41963553
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 15-05-2015 à 09:25:20  profilanswer

Testé hier un burger végétal.

Pour la "viande", j'ai pris 40g de lentilles vertes, 40g de lentilles corail, 40g de quinoa, cuisson 15 min à l'eau.

Dans une poêle, de l'aïl frais et un bel oignon à revenir dans l'huile d'olive.

On mixe le tout avec quelques herbes en plus et un peu de sel, et c'est tout.

On peut ajouter de la farine pour rentre plus compacte la mixture mais j'ai laissé tel quel.  

Par contre, vu la dose de gluglu dans le "steack", je n'ai pas utilisé de pain pour l'accompagnement, uniquement fromage, ketchup, cornichons.

n°42013785
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 20-05-2015 à 12:11:41  profilanswer

De la nourriture végan au Hellfest ?

C'est prévu :
http://www.planeteanimaux.com/suje [...] ers/005065

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)