Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°39358133
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-09-2014 à 23:48:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

edwoud a écrit :

Attention, les fromages affinés ne contiennent pas ou très peu de lactose :o

Et le fromage de chèvre est "pré-digèré".
je sais pas ou il va, avec son radeau :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 23:48:49  profilanswer

n°39358139
SirAnneau
Posté le 02-09-2014 à 23:49:19  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Non mon grand, c est que la lactase a d autres fonctions pour l être humain tout au long de sa vie et que la réduire juste a un des rôles, qui est de permettre de décomposer le lactose, est juste une erreur.

L être humain a max de lactase jusqu'à ses 5 ans pour "digérer" le lait maternel (et non celui de la vache et co) et par la suite il la produit en moindre quantité pour ... je te laisse faire des recherches ;)

PS : hihi je te vois venir

Super maintenant tu joues au maître Yoda.

Wiki donne pas la réponse à ta devinette. Mais indique que l'on garde 10 à 5% de ces capacité une fois adulte. Donc 10 % à 5 % de notre aliment peut être du lait. CQFD

Et bon, Le lactose n'est pas présent uniquement dans le lait. D'autres produits en ont et sont consommés en grande quantité en Asie.

Message édité par SirAnneau le 02-09-2014 à 23:54:08
n°39358147
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-09-2014 à 23:50:32  profilanswer

Wiki  [:exceptionnalnain:1]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°39358240
Alanina
Posté le 03-09-2014 à 00:04:23  profilanswer

Elle a hérité du microbiote a chier de sa mère. Sowwy.
Un bébé peut l être, mais c est marginal.

Donc, on a des bébés incapables de digérer correctement l'aliment "naturel" pour eux. J'en conclue, personnellement, qu'il vaut mieux adapter le régime de chacun à lui-même (ses besoins, son mode de vie, ses gouts, ce qu'iel digère bien...) plutôt que d'appliquer un régime unique à tlm. (du genre "pas de lait après 5 ans point" ).  

n°39358303
SirAnneau
Posté le 03-09-2014 à 00:13:25  profilanswer

Alanina a écrit :

Donc, on a des bébés incapables de digérer correctement l'aliment "naturel" pour eux. J'en conclue, personnellement, qu'il vaut mieux adapter le régime de chacun à lui-même (ses besoins, son mode de vie, ses gouts, ce qu'iel digère bien...) plutôt que d'appliquer un régime unique à tlm. (du genre "pas de lait après 5 ans point" ).  

Sinon j'ai appris ici qu'une greffe de caca pouvait être efficace contre ça [:o_doc]

(sérieux)

Message édité par SirAnneau le 03-09-2014 à 00:13:45
n°39358331
Alanina
Posté le 03-09-2014 à 00:19:46  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Sinon j'ai appris ici qu'une greffe de caca pouvait être efficace contre ça [:o_doc]

(sérieux)

Si j'ai un problème, j'y penserai   [:sunny delight]  [:vomi2]  
Il y a aussi des médicaments, mais elle, c'est zéro produit laitier. Elle les associe à "malade", donc n'en prendrait pas même si elle pouvait.

n°39358556
python
Posté le 03-09-2014 à 01:41:36  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Et les pains fait avec d autres céréales, ils sont bons  :o ?

au niveau moléculaire, le rôle est le même :  ils sont aussi accidifiants que le pain à farine de blé.  

n°39358568
SirAnneau
Posté le 03-09-2014 à 01:50:20  profilanswer

python a écrit :

au niveau moléculaire, le rôle est le même :  ils sont aussi accidifiants que le pain à farine de blé.  

Qu'est ce qui n'est pas acidifiant ?

Et qu'a de dangereux l'acidité ?  

n°39358571
python
Posté le 03-09-2014 à 01:52:17  profilanswer

SirAnneau a écrit :

@moonboots
Moi je pense surtout que tu fais de ta maladie une généralité [:o_doc]

Il n'y a pas plus de cancers qu'avant... c'est juste qu'on vit plus vieux pour les découvrir et que maintenant on sait mettre un nom sur des maladies

le cancer c'est plus complexe à comprendre , qu'une simple généralisation sur l'espérance de vie à mon avis :  

nos cellules sont fait de membranes à base d'acides gras.  Le problème de ces molécules est qu'elles sont facilement oxydables.  Il est logique qu'en consommant des bananes comme le singe, on réduit l'oxydation.  :o

n°39358585
SirAnneau
Posté le 03-09-2014 à 02:08:55  profilanswer

Moi si je mange des bananes seules, j'ai mal au ventre.

Et toi ça te le fais quand tu manges des pattes ou du pain ?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2014 à 02:08:55  profilanswer

n°39358597
Spiderkat
Posté le 03-09-2014 à 02:17:37  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Il y en a peut être de plus en plus aujourd'hui à cause de la malbouffe, la vache folle et autres.

Mais à l'époque où tout était "naturelle" la raison principale d'être végé était le refus de tuer et manger un animal mort.

Donc la raison de santé est bien un effet de mode... CAR comme il a déjà été dit mille fois manger de la viande saine de temps en temps n'est PAS mauvais en soi.

Tu remontes jusqu`à combien dans le temps concernant le où tout était "naturel" ?  Quand la télévision n'existait pas encore ? :D  

Tu as raison, manger de la viande de temps en temps n'est pas mauvais en soi, qu'elle soit saine ou pas totalement si on peut dire ainsi, puisque la faible quantité consommée aura très peu d'influence sur l'organisme. Le problème survient lorsque celle-ci devient l'aliment de base et à tous les repas.  
Le végétarisme est souvent présenté de nos jours comme un choix vers une meilleure diète durant laquelle on est censé se nourrir plus sainement. Enfin de nos jours tout est beaucoup médiatisé pour finalement tomber souvent sous la coupe de la mode.

n°39358600
python
Posté le 03-09-2014 à 02:22:40  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Et toi ça te le fais quand tu manges des pattes ou du pain ?

Non mais j'aurai plus de chances de favoriser les cellules cancéreuses en procédant ainsi. :o

Le pain de boulangerie industrielle est un pseudo-aliment, il n'y a pas de protection vitaminique dans ce pain.  Il est surtout composé de sucre raffiné dans la majorité des cas.  

Curieusement, nos ancêtres n'avaient pas la possibilité de raffiner le sucre qui est une hérésie. :pfff:  
Le métabolisme des tumeurs cancéreuses est dépendant de la présence du sucre raffiné. Un glucose à index glycémique très puissant qui favorise l'inflammation.

Donc, le seul pain acceptable pour la santé humaine est le pain au levain.  :o  

Il est plus long à préparer et se vend plus cher mais il est plus nourrisant qu'une baguette car le seul sucre qui peut entrer dans sa composition ancestrale est le miel.  

Le problème est que notre blé actuel est pourri :pfff: car transformé génétiquement pour accroite sa production. Qui joue à frenkenstein, récole ce qu'il sème :o

Que faire dans ce cas? Si je devais faire mon propre pain, je prendrais la farine de sarassin. Un grain rustique qui peut donner de bons résultats.    

Message cité 1 fois
Message édité par python le 03-09-2014 à 02:37:56
n°39358605
SirAnneau
Posté le 03-09-2014 à 02:27:13  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tu remontes jusqu`à combien dans le temps concernant le où tout était "naturel" ?  Quand la télévision n'existait pas encore ? :D

Bas 50 ans c'est pas si vieux que ça :o

Et pour la viande, deux fois pas semaine me semble correcte (steak de taille standard français) pour ne commencer aucune pathologie.  

n°39358610
SirAnneau
Posté le 03-09-2014 à 02:35:08  profilanswer

python a écrit :

Non mais j'aurai plus de chances de favoriser les cellules cancéreuses en procédant ainsi. :o

Le pain de boulangerie industrielle est un pseudo-aliment, il n'y a pas de protection vitaminique dans ce pain.  Il est surtout composé de sucre raffiné dans la majorité des cas.  

Curieusement, nos ancêtres n'avaient pas la possibilité de raffiner le sucre qui est une hérésie. :pfff:

Donc, le seul pain acceptable pour la santé humaine est le pain au levain.  :o  

Il est plus long à préparer et se vend plus cher mais il est plus nourrisant qu'une baguette car le seul sucre qui peut entrer dans sa composition ancestrale est le miel.      

Le métabolisme des tumeurs cancéreuses est dépendant de la présence du sucre raffiné. Un glucose à index glycémique très puissant qui favorise l'inflammation.      

Ok donc le pain ou le sucre peuvent aider un cancer en place à se développer... car le pain et le sucre sont une source d'énergie directe facilement utilisable pas les cellules malades.

Cependant il est important de souligner en même temps que rien n'indique qu'ils soient responsable de la naissance de cancers.

Message édité par SirAnneau le 03-09-2014 à 02:51:28
n°39358622
python
Posté le 03-09-2014 à 03:07:07  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Ok donc le pain ou le sucre peuvent aider un cancer en place à se développer... car le pain et le sucre sont une source d'énergie directe facilement utilisable pas les cellules malades.

Cependant il est important de souligner en même temps que rien n'indique qu'ils soient responsable de la naissance de cancers.

Je vais t'éclairer un peu sur le sujet.  

Le sucre raffiné fait baisser le taux de minéraux, en particulier le magnésium et le sélénium.  Le sélénium est un composant entrant dans la fabrication du  glutathion.  

Allié à la vitamine C, le glutathion répare les vitamines E oxydées, ce qui permet d'arrêter la réaction en chaîne du stress oxydatif.  

Message édité par python le 03-09-2014 à 03:08:06
n°39358629
SirAnneau
Posté le 03-09-2014 à 03:18:29  profilanswer

Ok c'est bien beau tout ça mais au final... qu'est ce tu manges dans ta journée ?

n°39358639
SirAnneau
Posté le 03-09-2014 à 03:33:13  profilanswer

Woua 2 L ! Ca va tu captes bien en haut de ta montage avec tes vaches ?  

n°39358640
python
Posté le 03-09-2014 à 03:36:51  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Ok c'est bien beau tout ça mais au final... qu'est ce tu manges dans ta journée ?

ce que je mange?

prenons aujourd'hui :  

petit déjeuner :  banane + bol de lait d'amande avec un mélange de graines de lin, chia et chanvre.
petit dîner : salade de sarrassin avec noisettes + biscuit cru au cacao (fait maison).    
dîner : spaghetti de courgettes avec olives vertes farcies à l'ail, sauce à la noix de cajou, avec un peu cari de madras.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 03-09-2014 à 03:42:49
n°39358648
SirAnneau
Posté le 03-09-2014 à 04:00:19  profilanswer

python a écrit :

ce que je mange?

prenons aujourd'hui :

petit déjeuner :  banane + bol de lait d'amande avec un mélange de graines de lin, chia et chanvre.
petit dîner : salade de sarrassin avec noisettes + biscuit cru au cacao (fait maison).  
dîner : spaghetti de courgettes avec olives vertes farcies à l'ail, sauce à la noix de cajou, avec un peu cari de madras.

Ca l'air bien sympa tout ça..  même si je connais pas tout :o

Ca te revient à combien la journée de nourriture ?

Et sinon tu mesures et pèses combien ? [:o_doc]

Message édité par SirAnneau le 03-09-2014 à 04:01:11
n°39358656
python
Posté le 03-09-2014 à 04:39:58  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Ca l'air bien sympa tout ça..  même si je connais pas tout :o

Ca te revient à combien la journée de nourriture ?

pfff je ne compte pas l'important est de bien manger ce qui me plait tout en étant au régime méditérannéen  

l'exercice de compter me semble trop difficile mais je retiens certaines choses :  

l'huile d'olive me revient à 25$ au 2 mois.  
les noix : chaque semaine, j'alterne entre les noix de brésil 22$ le kg, les noisettes 12$ pour 450 grammes. et les pistaches 14$ pour 250 gramme.  
les fruits : j'en mange 3 fois par jour
chaque dîner (celui de 17h00) est composé d'un légume vert choisi au hasard : il s'agit d'un chou-fleur, d'un chou vert, de courgettes, de concombres.  
 Quand je ne mange pas de poisson, je prends de la vitamine B12.

j'oubliais j'achète 100% bio et rarement non bio

Message édité par python le 03-09-2014 à 04:42:29
n°39358829
Daphne
kernel panic
Posté le 03-09-2014 à 08:04:58  profilanswer

Les prix canadiens vont pas être très parlants pour nous autres français :/

Mais pour répondre à SirAnneau, les régimes végétariens/liens sont pas plus chers que les régimes omnivores, la viande et le poisson coûtant cher. Des légumes bio à 10€ le kilo, ça n'existe pas (à part ptêt les champignons ?)

n°39358929
SirAnneau
Posté le 03-09-2014 à 08:27:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Mais pour répondre à SirAnneau, les régimes végétariens/liens sont pas plus chers que les régimes omnivores, la viande et le poisson coûtant cher.

Au cas où ça ne se devinerait pas je suis... pesco-vegetarian (puisque c'est comme cela que ça s'appelle)

Je connais très bien le prix... des lentilles, haricots blancs, petit pois, pois chiche... et bien sûr celui des pattes et du riz.

Mais beaucoup moins celui des produits nourris à la coquille au Guatemala et transportés à dos de dauphins. :o

n°39359074
SirAnneau
Posté le 03-09-2014 à 08:53:41  profilanswer

Je suis à un stade psychologique où ce n'est plus possible.

Donc je n'ai absolument pas cette envie et l'odeur me dégoûte.

n°39359256
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-09-2014 à 09:17:49  profilanswer

Ouais, on y vient pour le plaisir de brouter du lupin  [:turbocat]

C'est plus une question d'éthique/morale (dans mon cas perso et de ce que j'ai pu constater en général).

n°39359315
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-09-2014 à 09:24:08  profilanswer

Elle a hérité du microbiote a chier de sa mère. Sowwy.
Un bébé peut l être, mais c est marginal.

Il ne faut pas généraliser à l'ensemble de l'espèce non plus, 75% de la population mondiale est "intolérante au lactose" à l'âge adulte (ce qui est le fonctionnement "normal" de l'espèce avant une mutation apparue il y a ~10000 ans dans les populations nordiques, le lait étant avantageux en apport calorique et pouvant être raisonnablement conservé dans les latitudes plus froides).

n°39359503
moonboots
Posté le 03-09-2014 à 09:42:40  profilanswer

le lien produits animaux / cancer c'est un problème d'acidité des protéines animales sur lesquelles prospèrent les cellules cancéreuses, et de manière générale provoquent l'oxydation des cellules et donc d'autres problèmes inflammatoires

(Animal proteins also have a higher concentration of sulphur containing amino acids that get metabolized to acid-generating metabolites http://nutritionstudies.org/animal-vs-plant-protein/ / Animal foods provide predominantly acid precursors, whereas protein in vegetable foods is accompanied by base precursors not found in animal foods http://ajcn.nutrition.org/content/73/1/118.long )

manger un peu de produits animaux ne pose pas de problème, personnellement je n'ai jamais dit ça

Ms45 : quant à Chris Wark, le type de Chris Beat Cancer, j'aimerais bien savoir ce qu'il a d'un "gourou", le type raconte son expérience et relaie d'autres expériences*, c'est tout, tu sais ce qu'est un gourou au moins ?

*dans le cas de ces expériences par contre c'est 0% protéines animales et très crudivore, allez les écouter et dites-moi s'ils ont l'air "anorexiques", en mauvaise santé et illuminés

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 03-09-2014 à 10:03:07
n°39360026
a23
Posté le 03-09-2014 à 10:31:43  profilanswer

moonboots a écrit :

le lien produits animaux / cancer c'est un problème d'acidité des protéines animales sur lesquelles prospèrent les cellules cancéreuses, et de manière générale provoquent l'oxydation des cellules et donc d'autres problèmes inflammatoires

Y a aussi le problème des hormones de croissance présentes dans le lait (qu'on retrouve aussi a des taux élevés chez les gros consommateurs de viande), les substances cancérigènes produites par la (sur)cuisson de la viande.

n°39360115
moonboots
Posté le 03-09-2014 à 10:37:46  profilanswer

oui je n'exclus pas les autres causes   :jap:   je voulais dire en quoi les protéines animales en elles-mêmes étaient acidifiantes pour l'organisme

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 03-09-2014 à 10:46:41
n°39361630
python
Posté le 03-09-2014 à 12:16:39  profilanswer

moonboots a écrit :

oui je n'exclus pas les autres causes   :jap:   je voulais dire en quoi les protéines animales en elles-mêmes étaient acidifiantes pour l'organisme

comment expliquer que le sucre des fruits n'a pas le même effet que le sucre raffiné pour la prolifération des cellules cancéreuses.  

pourtant il s'agit d'un sucre semblable.  

Je cherche mais je ne trouve pas

n°39361720
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-09-2014 à 12:28:08  profilanswer

python a écrit :

comment expliquer que le sucre des fruits n'a pas le même effet que le sucre raffiné pour la prolifération des cellules cancéreuses.  

Niveau cancer aucune idée, mais ça ne sont pas vraiment des sucres semblables (ce sont des molécules bien différentes).
Le sucre raffiné (saccharose) est hydrolisé par l'intestin en glucose et fructose.
Le sucre des fruits (fructose) ne passe évidemment pas par cette étape.

(pour schématiser le saccharose est composé de fructose et glucose).

n°39361737
moonboots
Posté le 03-09-2014 à 12:30:53  profilanswer

python a écrit :

ce n'est pas un sucre semblable, c'est du fructose, à distinguer d'ailleurs du fructose transformé tel qu'il est parfois vendu comme alternative au glucose, maintenant pour ce qui est du processus chimique qui fait que le glucose n'agit pas sur l'organisme comme le fructose (qui lui aussi à terme se transforme en glucose) il faudrait fouiller, en tout cas les végétaliens qui se gavent de fruits ne prennent pas de poids, et je crois même que pour les diabétiques les fruits n'ont pas l'effet qu'a le sucre raffiné (à vérifier, un docu avait été fait sur des diabétiques qui se soignaient par des cures de jus : Fat Sick and Nearly Dead, la réponse y est peut-être : https://www.youtube.com/watch?v=8o0pSnp0Xs8 , j'ai entendu aussi que les produits animaux leur étaient beaucoup plus délétères que les fruits, je me demande si ce n'est pas dans la dernière conférence de Greger)... d'autre part justement dans les témoignages recueillis par Chris Ward tu as des personnes cancéreuses qui lors de leur diète ont consommé des fruits sans problème

Message édité par moonboots le 03-09-2014 à 12:31:38
n°39362316
Modération
Posté le 03-09-2014 à 13:32:24  answer

Insulter ?
Arrête la coke.
Tu sors je ne sais quelle neme ineptie. C est juste risible, tellement tu planes et t auto persuades a coups de CQFD.

Comme je dis toujours, parler a des idiots, c est comme se branler avec une râpe a fromage. Tant d effort pour 0 résultat. :D

A part ca tu n'insultes personne ,non non.

@+ :hello:

De manière générale il serait souhaitable que le topic retrouve une certaine sérénité ... rapidement [:dakans]

n°39362787
teepodavig​non
Posté le 03-09-2014 à 14:10:44  profilanswer

+1 mangez des carottes les gens :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°39362805
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 03-09-2014 à 14:12:33  profilanswer

Vous vous enflammez beaucoup trop, le sucre n'est pas mauvais en soi, c'est une question d'excès et de quantité. Il ya du glucose et du fructose dans tous les fruits et légumes.

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°39364732
_Lahoma_
Posté le 03-09-2014 à 16:19:44  profilanswer

teepodavignon a écrit :

+1 mangez des carottes les gens :o

:D

n°39365243
Spiderkat
Posté le 03-09-2014 à 16:51:04  profilanswer

liano a écrit :

Vous vous enflammez beaucoup trop, le sucre n'est pas mauvais en soi, c'est une question d'excès et de quantité. Il ya du glucose et du fructose dans tous les fruits et légumes.

Pour reformuler en mieux, le sucre sous sa forme naturelle n'est pas un problème, c'est le sucre raffiné qui l'est et accessoirement les différents sucres utilisés comme conservateurs dans les aliments.

Message cité 1 fois
Message édité par Spiderkat le 03-09-2014 à 16:51:42
n°39365551
a23
Posté le 03-09-2014 à 17:13:11  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Pour reformuler en mieux, le sucre sous sa forme naturelle n'est pas un problème, c'est le sucre raffiné qui l'est et accessoirement les différents sucres utilisés comme conservateurs dans les aliments.

Notons, ou rappelons, par ailleurs que le sucre raffiné n'est pas toujours végan, voire non végétarien, dans la mesure où il peut contenir des fragments d'os calcinés, utilisés pour le raffinage à bas coût. [:clooney2]

n°39367216
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 19:52:20  answer

Personne pour faire une FP ®HFR ?
Le sujet m'intéresse mais vous ne semblez pas tous d'accord :o

n°39367525
moonboots
Posté le 03-09-2014 à 20:24:43  profilanswer

ça vaudrait presque le coup de faire un topic végétalien   :D  

n°39368697
Tyr4
Posté le 03-09-2014 à 22:08:04  profilanswer

+1 pour une FP :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)