Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°39351092
Daphne
kernel panic
Posté le 02-09-2014 à 13:54:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais la Contrex ça fait maigrir, déjà que les vegans mangent rien :/

mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 13:54:22  profilanswer

n°39351113
SirAnneau
Posté le 02-09-2014 à 13:55:53  profilanswer

python a écrit :

c'est grave parce que le pain n'est pas une nourriture naturelle.  c'est une création humaine.  

Le singe n'inventerait pas de la nourriture qu'il ne peut pas manger.    

Ok on est bien avec toi dans un autre monde là.

En fait tu n'as aucun argument. Evidemment tu respectes ta logique jusqu'au bout... en dormant à même le sol dans une grotte ou dans un arbre et que surtout tu n'utilises pas d'ordinateur car c'est grave tous ces produits non naturels.

n°39351783
a23
Posté le 02-09-2014 à 14:33:48  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Ok on est bien avec toi dans un autre monde là.

En fait tu n'as aucun argument. Evidemment tu respectes ta logique jusqu'au bout... en dormant à même le sol dans une grotte ou dans un arbre et que surtout tu n'utilises pas d'ordinateur car c'est grave tous ces produits non naturels.

Et il faudrait vivre tout nu [:grayson:1]

n°39351825
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-09-2014 à 14:36:14  profilanswer

python a écrit :

c'est grave parce que le pain n'est pas une nourriture naturelle.  c'est une création humaine.  

Le singe n'inventerait pas de la nourriture qu'il ne peut pas manger.    

Le singe il sale/poivre ses plats? Dans sa poêle sur son camping gaz?  :heink:  

Non mais comparer l'homme et le singe....... on est plus proche de certaines mouches ou du cochon que de certains singes niveau ADN, tu veux regarder ce qu'ils mangent aussi??

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39352176
moonboots
Posté le 02-09-2014 à 14:58:02  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Non mais comparer l'homme et le singe....... on est plus proche de certaines mouches ou du cochon que de certains singes niveau ADN, tu veux regarder ce qu'ils mangent aussi??

ben heu clairement, il a raison même si son expression est un raccourci

n°39352186
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-09-2014 à 14:58:32  profilanswer

Qui mange des poux et des gazelles encore vivantes ici ? :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°39352728
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-09-2014 à 15:35:15  profilanswer

moonboots a écrit :

ben heu clairement, il a raison même si son expression est un raccourci

je n'ai pas le mode de vie d'un singe, je fais partie d'une espèce vaguement cousine très éloignée. Je vois pas pourquoi j'irai voir ce qu'ils font pour faire pareil moi.  [:spamafotev]
D'ailleurs y a d'énormes différences alimentaires entre les espèces de singe. On doit suivre laquelle?

Message cité 1 fois
Message édité par psychatricmeuh le 02-09-2014 à 15:36:00

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39352817
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 02-09-2014 à 15:40:53  profilanswer

Je pense que les singes bouffent tout ce qui leur passe sous le groin, on peut certainement trouver des humains modernes qui font pareil  [:jose60]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°39353107
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-09-2014 à 16:00:05  profilanswer

Mais ouais et d'abord pourquoi c'est pas les singes qui nous copient? hein? toujours à nous de faire les efforts pour s'adapter zut quoi :o

---------------
n°39353198
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-09-2014 à 16:06:16  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

je n'ai pas le mode de vie d'un singe, je fais partie d'une espèce vaguement cousine très éloignée. Je vois pas pourquoi j'irai voir ce qu'ils font pour faire pareil moi.  [:spamafotev]  
D'ailleurs y a d'énormes différences alimentaires entre les espèces de singe. On doit suivre laquelle?

Clairement, certains singes sont herbivores, d'autres omnivores comme le chimpanzé (qui bouffe des végétaux, mais aussi, lézards, insectes, œufs et oiseaux)

Et puis l'évolution culturelle a fait qu'on fabrique tous ou presque de la lactase, qui nous permet de digérer le lait, contrairement à plein d'espèces animales adultes.

Bon, ok, c'est pas pour ça que le fromage est bon pour la santé ni même indispensable, mais on est fait pour en manger.

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 02-09-2014 à 16:07:01
mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 16:06:16  profilanswer

n°39353450
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-09-2014 à 16:23:15  profilanswer

edwoud a écrit :

Clairement, certains singes sont herbivores, d'autres omnivores comme le chimpanzé (qui bouffe des végétaux, mais aussi, lézards, insectes, œufs et oiseaux)

Et puis l'évolution culturelle a fait qu'on fabrique tous ou presque de la lactase, qui nous permet de digérer le lait, contrairement à plein d'espèces animales adultes.

Bon, ok, c'est pas pour ça que le fromage est bon pour la santé ni même indispensable, mais on est fait pour en manger.

Chez les animaux, vois-tu, le lait leur est INUTILE à l'age adulte parce qu'ils en ont besoin uniquement BEBE pour leur CROISSANCE.

Y'a que l'homme qui kiffe cette hérésie, boire un truc qui n'est pas fait pour lui à un l'age où il en a pas besoin.  Qui tête sa mère à 30 ans ici ?

D'ailleurs, le lactase chez le gosse disparaît quand son corps lui dit "arrête de bouffer le sein de ta mère sinon tu vas avoir des problèmes plus tard"

Message cité 3 fois
Message édité par La classe @ dallas le 02-09-2014 à 16:31:44

---------------
n°39353555
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-09-2014 à 16:30:27  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Chez les animaux, vois-tu, le lait leur est INUTILE à l'age adulte parce qu'ils en ont besoin uniquement BEBE pour leur CROISSANCE.

Y'a que l'homme qui kiffe cette hérésie, boire un truc qui n'est n'était pas fait pour lui à un l'age où il en a pas besoin.  Qui tête sa mère à 30 ans ici ?  

FYP :o

Puisqu'on produit encore de la lactase à l'âge adulte, c'est que c'est fait pour nous. Je ne remets pas en cause l'inutilité de la chose vu la pauvreté nutritionnelle du lait.  :jap:  

n°39353561
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 16:30:58  answer

Pareil pour le whisky :o

n°39353594
SirAnneau
Posté le 02-09-2014 à 16:33:15  profilanswer

Et alors, nous ne sommes pas l'un d'eux. Un très grand nombre d'animaux n'ont pas besoin de leurs parents à l'age adulte non plus. Est ce une hérésie de continuer à parler à ses parents après 25 ans !?

Si tu cherches des réponses métaphysiques dans la nature comme dans bible pour savoir ce qui est bon à faire ou mauvais... t'as pas fini.  

n°39353596
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-09-2014 à 16:33:30  profilanswer

edwoud a écrit :

FYP :o

Puisqu'on produit encore de la lactase à l'âge adulte, c'est que c'est fait pour nous. Je ne remets pas en cause l'inutilité de la chose vu la pauvreté nutritionnelle du lait.  :jap:  

J'ai édit  [:clooney17]

---------------
n°39353610
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-09-2014 à 16:34:19  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Et alors, nous ne sommes pas l'un d'eux. Un très grand nombre d'animaux n'ont pas besoin de leurs parents à l'age adulte non plus. Est ce une hérésie de continuer à parler à ses parents après 25 ans !?

Si tu cherches des réponses métaphysiques dans la nature comme dans bible pour savoir ce qui est bon à faire ou mauvais... t'as pas fini.  

Qu'est tu racontes.

---------------
n°39353640
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 16:37:00  answer

:D  

n°39353659
Alanina
Posté le 02-09-2014 à 16:38:36  profilanswer

Qu'est tu racontes.

que la "Nature" n'est pas un argument (idem pour "c'est/c'est pas naturel" ), parce que c'est large et qu'on peut y mettre tout et son contraire.  

D'ailleurs, la cigue est naturelle. Puisque c'est naturel, c'est bon. Mangeons-en.  ;)

n°39353671
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-09-2014 à 16:39:19  profilanswer

Ce que tu dis n'est pas vrai en Europe, à fortiori en France où le corps continue d'en produire pour une majorité de personnes.

Pour les asiatiques et les populations africaines, c'est autre chose en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 02-09-2014 à 16:39:45
n°39353695
SirAnneau
Posté le 02-09-2014 à 16:41:04  profilanswer

Qu'est ce que tu racontes.

Je raconte que prendre des morceaux de la nature comme prendre des passages de la bible pour justifier qu'une chose est mauvaise ou bonne... repose tous deux sur un raisonnement biaisé... pour être plus clair : c'est du n'importe quoi.

Message édité par SirAnneau le 02-09-2014 à 16:42:14
n°39353728
moonboots
Posté le 02-09-2014 à 16:43:11  profilanswer

étant donné la quantité de pathologies provoquées par notre alimentation moderne je pense qu'on peut dire que les laitages, le gluten, la consommation exagérée de produits animaux, ne sont pas faits pour nous, suffit d'écouter les conférences de Greger et cie... après on peut en discuter pendant des semaines et demander toujours plus de preuves, c'est sûr, aucun organisme officiel n'a encore rien proclamé à ce sujet et ce n'est pas près d'arriver, à partir de là à chacun de se faire son opinion après avoir fouillé un peu...

quant à savoir si on ressemble ou pas au singe, béh on est cousin quand même, donc adopter une alimentation qui n'a strictement rien à voir ne peut pas être anodin

n°39353732
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-09-2014 à 16:43:32  profilanswer

edwoud a écrit :

Ce que tu dis n'est pas vrai en Europe, à fortiori en France où le corps continue d'en produire pour une majorité de personnes.

Pour les asiatiques et les populations africaines, c'est autre chose en effet.

Ouais ok, t'en trouves mais dans les quantités infimes qu'à l'age où t'as besoin de l'assimiler pour grandir. C'est pas pour autant qu'on peut tirer la conclusion, j'en produis, donc oklm j'en bois.

Et l'autre qui me sort l'argument de nature bla bla , codes socio culturels bla bla.

Le lait c'est pour la croissance. Sinon on peut filer du sirop de grenadine, ou un whisky coca tiens. Au délà de la morale imposée par la société, ca passe easy a en croire certains

---------------
n°39353768
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-09-2014 à 16:46:36  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Je raconte que prendre des morceaux de la nature comme prendre des passages de la bible pour justifier qu'une chose est mauvaise ou bonne... repose tous deux sur un raisonnement biaisé... pour être plus clair : c'est du n'importe quoi.

Non, je me base juste sur le concret, à savoir a quel moment est produit le lait, pourquoi et quand ca s'arrête.
Y compris chez les Hommes.

Et également la composition intrinsèque du lait et ce que ca apporte à l'organisme à l'instant T.

Je vais demander à ma mère si elle continue à avoir ses montées de lait. J'en profiterai pour lui parler, histoire de montrer que le fils a besoin de ses parents  [:clooney17]

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 02-09-2014 à 16:46:57

---------------
n°39353803
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-09-2014 à 16:49:47  profilanswer

moonboots a écrit :

étant donné la quantité de pathologies provoquées par notre alimentation moderne je pense qu'on peut dire que les laitages, le gluten, la consommation exagérée de produits animaux, ne sont pas faits pour nous, suffit d'écouter les conférences de Greger et cie... après on peut en discuter pendant des semaines et demander toujours plus de preuves, c'est sûr, aucun organisme officiel n'a encore rien proclamé à ce sujet et ce n'est pas près d'arriver, à partir de là à chacun de se faire son opinion après avoir fouillé un peu...

quant à savoir si on ressemble ou pas au singe, béh on est cousin quand même, donc adopter une alimentation qui n'a strictement rien à voir ne peut pas être anodin

Je pense qu'aujourd'hui, le principal problème pour l'homme moderne qui a accès à toute la bouffe qu'il veut, c'est d'en trouver une qui soit de bonne qualité et non polluée.

Ça ne concerne pas que la viande mais aussi les fruits et légumes, par exemple, le fameux petit scandale de la banane http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] nanes.html

n°39353824
moonboots
Posté le 02-09-2014 à 16:51:22  profilanswer

edwoud a écrit :

Je pense qu'aujourd'hui, le principal problème pour l'homme moderne qui a accès à toute la bouffe qu'il veut, c'est d'en trouver une qui soit de bonne qualité et non polluée.

non je ne pense pas, je pense que le problème avec sa bouffe c'est qu'elle est complètement déséquilibrée et non appropriée à sa physiologie, d'où l'épidémie de maladies modernes (diabètes, maladies cardio-vasculaires, cancers, etc...), le problème de la pollution existe aussi, il vient juste se rajouter

n°39354050
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-09-2014 à 17:09:16  profilanswer

moonboots a écrit :

non je ne pense pas, je pense que le problème avec sa bouffe c'est qu'elle est complètement déséquilibrée et non appropriée à sa physiologie, d'où l'épidémie de maladies modernes (diabètes, maladies cardio-vasculaires, cancers, etc...), le problème de la pollution existe aussi, il vient juste se rajouter

Clairement, les gens mangent n'importe quoi et font plein d'excès. Mais quand je vois la vidéo de témoignage du "gourou" que tu as postée, en tous cas les 25 premières minutes que j'ai vues en dilettante, j'ai l'impression qu'on est passé d'un extrême déséquilibré à un autre. Alors les gens sont évidemment contents vu qu'ils préfèrent l'anorexie à l'obésité, ce qui peut se comprendre, mais voilà les tronches de morts-vivants, et la nana qui se sent obligé de préciser qu'elle a encore ses règles, genre "j'suis maigre, mais pas trop vu que j'ai encore des règles", c'est spécial.

n°39354065
SirAnneau
Posté le 02-09-2014 à 17:10:30  profilanswer

@moonboots
Moi je pense surtout que tu fais de ta maladie une généralité [:o_doc]

Il n'y a pas plus de cancers qu'avant... c'est juste qu'on vit plus vieux pour les découvrir et que maintenant on sait mettre un nom sur des maladies

Message édité par SirAnneau le 02-09-2014 à 17:11:26
n°39354708
moonboots
Posté le 02-09-2014 à 18:02:06  profilanswer

edwoud a écrit :

Clairement, les gens mangent n'importe quoi et font plein d'excès. Mais quand je vois la vidéo de témoignage du "gourou" que tu as postée, en tous cas les 25 premières minutes que j'ai vues en dilettante, j'ai l'impression qu'on est passé d'un extrême déséquilibré à un autre. Alors les gens sont évidemment contents vu qu'ils préfèrent l'anorexie à l'obésité, ce qui peut se comprendre, mais voilà les tronches de morts-vivants, et la nana qui se sent obligé de préciser qu'elle a encore ses règles, genre "j'suis maigre, mais pas trop vu que j'ai encore des règles", c'est spécial.

je ne vois pas ce que ça a d'extrême et je n'ai pas vu d'anorexique, ça n'a strictement rien à voir avec l'anorexie, au contraire ces gens se goinfrent, après qu'on soit plutôt en bonne santé si on est faible consommateur de produits animaux je suis d'accord, à chacun de voir par rapport à sa santé et à sa philosophie, il y a quand même des gens qui avaient un régime supposément équilibré et qui n'arrivaient pas à se tirer de problèmes de santé

Message édité par moonboots le 02-09-2014 à 18:13:59
n°39354716
moonboots
Posté le 02-09-2014 à 18:03:05  profilanswer

SirAnneau a écrit :

@moonboots

Il n'y a pas plus de cancers qu'avant... c'est juste qu'on vit plus vieux pour les découvrir et que maintenant on sait mettre un nom sur des maladies

ce sont les statistiques, après on peut les contester, encore une fois à chacun de se faire son opinion par rapport aux documents et témoignages qui existent, et par sa propre expérience...

n°39355961
$temp
Posté le 02-09-2014 à 20:24:10  profilanswer

Y'a que l'homme qui kiffe cette hérésie, boire un truc qui n'est pas fait pour lui à un l'age où il en a pas besoin.

Ben oui.
C'est pas comme si les chats se filaient eux même la chiasse parce qu'ils "kiffent boire un truc qui n'est pas fait pour eux à un âge où ils n'en ont pas besoin" :o :o

n°39356189
SirAnneau
Posté le 02-09-2014 à 20:45:40  profilanswer

moonboots a écrit :

ce sont les statistiques, après on peut les contester, encore une fois à chacun de se faire son opinion par rapport aux documents et témoignages qui existent, et par sa propre expérience...

Statistiques de quoi ?

Statistique qu'il y a plus de cancers aujourd'hui qu'il y a 10 ans, 20 ans, 50 ans... un siècle ?

n°39356233
moonboots
Posté le 02-09-2014 à 20:49:19  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Statistiques de quoi ?

Statistique qu'il y a plus de cancers aujourd'hui qu'il y a 10 ans, 20 ans, 50 ans... un siècle ?

tu es allé voir les vidéos de Michael Greger par exemple ?

n°39356250
Spiderkat
Posté le 02-09-2014 à 20:50:56  profilanswer

SirAnneau a écrit :

@moonboots

Tu parles du nombre de cancers décelés ou bien des différents cancers connus ?

Donc si j'ai bien compris on découvre le cancer seulement chez les vieux ? Et ceux qui naissent avec le cancer, tu en tires quel raisonnement/conclusion ? Et ceux qui sont encore adolescents ou jeunes adultes, tu en tires également quel raisonnement/conclusion ? Tu es certain que la cause de tous ces cancers n'est pas également une maladie de l'homme moderne due à sa façon de se nourrir et autres ?

n°39356407
a23
Posté le 02-09-2014 à 21:07:40  profilanswer

SirAnneau a écrit :

@moonboots

Il y a plus de cancers qu'avant, ne serait-ce que du fait du vieillissement de la population, et que la probabilité d'avoir un cancer augmente avec l'âge. [:jpcheck]

Mis à part cet aspect démographique, il y a des cancers clairement liés au mode de vie "occidental", dont la prévalence augmente avec niveau socio-économique.  
La différence de qualitance de dépistage entre pays développés et non joue un rôle, mais il y a des cancers dont la probabilité est tellement plus importante dans les pays développés que le dépistage ne peut pas être le seul facteur. Notamment, les cancers colorectaux ou des reins sont largement plus fréquents dans les pays développés.
Fatalement, avec l'augmentation du niveau de vie, le nombre de ces cancers va augmenter. Cf la chine qui prend cher depuis quelques années : 50% des cancers du foie et de l'œsophage dans le monde parlent chinois, explosion des cancers du poumon, etc.

Après, à part le cancer colorectal pour lequel la consommation de viande rouge et de certains additifs est reconnu comme un facteur de développement, il est difficile de savoir avec certitude quel rôle joue l'alimentation dans les autres cas, même si tout un tas de trucs (lait, pesticides, poissons au mercure, etc) peuvent sembler suspects. [:transparency]

Sur les disparités entre niveau de vie : http://www.wcrf.org/cancer_statist [...] istics.php

n°39356781
SirAnneau
Posté le 02-09-2014 à 21:37:26  profilanswer

moonboots a écrit :

tu es allé voir les vidéos de Michael Greger par exemple ?

Je ne comprends pas assez bien l'anglais pour ça.

Spiderkat a écrit :

Tu parles du nombre de cancers décelés ou bien des différents cancers connus ?

Donc si j'ai bien compris on découvre le cancer seulement chez les vieux ? Et ceux qui naissent avec le cancer, tu en tires quel raisonnement/conclusion ? Et ceux qui sont encore adolescents ou jeunes adultes, tu en tires également quel raisonnement/conclusion ? Tu es certain que la cause de tous ces cancers n'est pas également une maladie de l'homme moderne due à sa façon de se nourrir et autres ?

Je ne sais pas de quoi tu parles, je ne connais pas les chiffres, pas plus de nombres d'enfants morts de cancers... pas plus si ce nombre et réellement significatif pour en tirer une quelconque conclusion.

Tout ce que je sais c'est qu'il m'étonnerait qu'on est assez de recule pour en tirer des conclusions claires.

On est plus près d'avoir rien découvert que de comprendre le fonctionnement et l'intérêt que peut avoir les cancers.

n°39356957
moonboots
Posté le 02-09-2014 à 21:52:00  profilanswer

SirAnneau a écrit :

On est plus près d'avoir rien découvert que de comprendre le fonctionnement et l'intérêt que peut avoir les cancers.

ce qu'on sait c'est que l'alimentation est un des principaux facteurs de cancers : https://www.youtube.com/watch?v=yfsT-qYeqGM
et qu'on peut se sortir de cancers par l'alimentation : https://www.youtube.com/user/chrisbeatcancer/videos

n°39357120
moonboots
Posté le 02-09-2014 à 22:09:08  profilanswer

en quoi la seconde chaîne est-elle catastrophiste, fanatique ou quoi que ce soit :??: ça y est tu l'as écouté en 3 minutes ? tu parles d'expérience, le type interroge au moins une douzaine de personnes sur sa chaîne

n°39357122
SirAnneau
Posté le 02-09-2014 à 22:09:14  profilanswer

moonboots a écrit :

ce qu'on sait c'est que l'alimentation est un des principaux facteurs de cancers : https://www.youtube.com/watch?v=yfsT-qYeqGM
et qu'on peut se sortir de cancers par l'alimentation : https://www.youtube.com/user/chrisbeatcancer/videos

C'est quoi tes liens là ? Encore de l'anglais  en plus.

Et me sortir l'exemple d'UN mec... c'est légèrement ridicule. A tire d'exemple Steve Jobs aussi à essayé de soigner son cancer de façon naturelle....

n°39357131
Spiderkat
Posté le 02-09-2014 à 22:10:09  profilanswer

Pas compris ce que tu insinues. Je ne suis pas rentré dans le detail puisque ce n'est pas vraiment le sujet du topic et n'en n'est pas lié. Quel rapport entre le végétarisme et les cancers des picoleurs et des drogués ? Aucun !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)